Flood Whisky Pur Flood

C'est bien une proposition rusée de Serpentard, Brian :grin:
Malheureusement la gourmandise, c'est plutôt un argument auquel pourraient être sensibles certains Poufsouffle ?

**
Par ailleurs, Miss Plogeth, sur les personnages extravertis : il peut y avoir d'autres difficultés avec un personnage vraiment très sociable également, en quiproquos par exemple à force d'avancer avec enthousiasme en toutes directions :lol: (c'est aussi ce que je trouvais marrant :roll: )

**
Ah mais je ne doute pas que ce soit surmontable Freya, preuve, j'ai choisi de placer Luke du côté introverti de la force :wise: - le peuple veut le lien de cette description de papillon :ninja:
Dernière modification par Luke Darcy-Mountbatten le 22 janv. 2026, 20:07, modifié 1 fois.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
Teagan Sinclair a écrit : 22 janv. 2026, 20:04 J’avoue avoir un peu peur de commencer mon premier RP pour cette raison, j’ai peur de ne pas réussir à écrire correctement le caractère de Teagan.
En plus elle est tellement différente de moi ! :lol:

Votre premier RP ne vous a pas fait peur ?
Je te conseille, si tu appréhendes ton premier RP, de commencer avec quelque chose de simple.

Le Poudlard express, ta rentrée, la rencontre d'un camarade, un premier échange, un premier cours...

Quelque chose où tu mets ton personnage en scène sans forcément devoir montrer sa personnalité à fond. Ça permet de voir au fur et à mesure ce que tu veux vraiment faire avec.

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Reducio
Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 22 janv. 2026, 18:42
Cassidy Wilde a écrit : 22 janv. 2026, 18:38 Je regrette un peu avoir créé Cassidy aussi réservée, puisque c'est plus difficile de trouver comment elle commence à parler avec les autres. Heureusement, j'ai une idée pour changer ça dans sa deuxième année qui est logique
Pistes pour cette situation sinon : L'ami/le mentor extraverti ? La participation à la chorale ? La participation à une pièce de théâtre/un débat ? Un professeur encourageant ? Un animal de compagnie ultra-sociable (ou ultra-maladroit dont il faut rattraper les catastrophes) ? Un personnage qui l'encourage à prendre un rôle de commentatrice ? L'apprentissage d'une langue magique qui l'intéresse (nécessitant de trouver des partenaires de conversation) ? Dans les années supérieures l'échange Amico ?
Kenna Murray a écrit : 22 janv. 2026, 19:13
Cassidy Wilde a écrit : 22 janv. 2026, 18:38 Je regrette un peu avoir créé Cassidy aussi réservée, puisque c'est plus difficile de trouver comment elle commence à parler avec les autres. Heureusement, j'ai une idée pour changer ça dans sa deuxième année qui est logique
Oh I feel you ! Kenna a mis trois ans avant de devenir un minimum sociable pendant sa 3A en étant préfète... mais c'était pas gagné ! Après, il faut RP avec des gens qui à l'inverse peuvent venir voir Cassidy ou alors le hasard peut bien faire les choses :roll: Ou la maladresse ! Ou sinon, il faut RP souvent avec les mêmes personnes ^^

Merci pour vos idées! Je pourrais en intégrer dans mon plan.

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

Flood Whisky Pur Flood
Teagan Sinclair a écrit : 22 janv. 2026, 20:04 J’avoue avoir un peu peur de commencer mon premier RP pour cette raison, j’ai peur de ne pas réussir à écrire correctement le caractère de Teagan.
En plus elle est tellement différente de moi ! :lol:

Votre premier RP ne vous a pas fait peur ?
Une situation simple, que tout le monde va écrire est une bonne idée pour commencer ! ^^ Tu as le RP de la Répartition, ou celui du RP des nouveaux. Sinon, tu peux faire un RP libre assez général ça marche aussi ^^

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Flood Whisky Pur Flood
Il y a deux écoles, ceux qui préfèrent découvrir quasi-tout à travers les RP et ceux qui partent d'un socle préétabli plus solide effectivement.

De mon côté, si tu pars d'une base, je te conseille de t'intéresser à ces éléments :
1. quel environnement familial avant Poudlard :quels seraient des modèles ? des personnages repoussoir aux yeux du personnage ?
2. quel langage non-verbal ? : quelle manière de se tenir habituellement ? quelle gestuelle (réduite, développée...) ?
3. quels centres d'intérêt (activités mais aussi type d'activités : statique/en mouvement, intérieur/extérieur, force/adresse ?) ?
4. quelle personnalité ? en essayant dans la mesure du possible d'avoir une base dans les trois grands domaines :
* intellectuel (organisé ou confus ? curieux ou réservé/préférant sa zone de confort ? réfléchi ou spontané ?)
* émotionnel (calme ou énergique ? compatissant ou peu sensible ? anxieux ou confiant ?)
* moral (intègre ou opportuniste ? pragmatique ou plus idéaliste et s'il est idéaliste : quelles valeurs comptent pour lui ?).

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
Ou sinon, écris tel que ça vient et laisse toi surprendre par le personnage! Comme l'a dit Luke, y'a deux écoles :grin:

J'en profite, @Hazel Dovee, ce vavaaaaa :love:

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
Si vraiment, Iza était Poufsouffle, donc les RPs sont tous accessibles à tout le monde :ninja: Mais pas bien intéressants, je persiste à le penser... :sweatingbullets:

Et trouvables tout au bout de ma section RP sur ma fiche, en reducto :ninja:

Le plus difficile, c'est d'écrire un premier RP, après, tu prends vite le pli, et si tu es régulière ça va tout seul. ^^

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 4°année RP | Promo 48
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy

Flood Whisky Pur Flood
Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 22 janv. 2026, 20:05 Ah mais je ne doute pas que ce soit surmontable Freya, preuve, j'ai choisi de placer Luke du côté introverti de la force :wise: - le peuple veut le lien de cette description de papillon :ninja:
Je n'ai malheureusement pas de lien à te fournir mais parmis mes RPs les plus récents tu trouveras forcément une Freya qui divague dans un sens ou un autre...je ne doute pas que tu trouves une longue description d'un papillon quelque part, par contre ! Tiens, je vais ajouter ça dans un des miens, un jour.

Tu donnes d'ailleurs de superbes bases. Après, @Teagan Sinclair, quand je suis arrivée j'ai vraiment fait ça au pif. Tu auras tant de temps pour perfectionner et t'habituer à ton personnage, puis tu découvriras qu'à un moment, il a sa propre âme et que tu le découvres tout autant en écrivant qu'en le pensant :lol:

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.

Flood Whisky Pur Flood
Merci pour vos conseils ! Je pense que je vais la laisser vivre et la découvrir, j’ai déjà les bases de sa vie, c’est suffisant. J’ai envie de m’amuser sur le jeu alors je ne vais pas ms mettre trop de contraintes.. je me connais, cela risque de m’éloigner du jeu si je suis trop ”restreinte”.

Flood Whisky Pur Flood
Paige Barrow a écrit : 22 janv. 2026, 20:24 J'en profite, @Hazel Dovee, ce vavaaaaa :love:
Mais tu as vu cette beauté :love2: !!

Et pour répondre à votre sujet, oui, il ne faut pas se mettre la pression avec les premiers écrits. En général, les premiers RPs sont hésitants, on ne sait pas trop comment "incarner" notre PJ. Mais comme l'a dit Brian, c'est une question de pratique ! Tant que tu prends plaisir à écrire et que tu éprouves de l'amusement à le faire, alors c'est gagné ^^

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline