21 janv. 2026, 12:14
 cours RP  Objets précieux  1A 
Alma ouvrit grand ses yeux, ébahie. Voir les reliques pour de vrai. Et les toucher en plus ! Bien sûr, c'était une copie, mais tout de même, quelle chance ! Elle regarda le professeur Peony, reconnaissante.

La professeure demanda aux élèves de se mettre par groupes. Alma hésita un instant. Puis elle se leva et se dirigea sans hésiter vers le groupe du diadème de Rowena Serdaigle. Elle remarqua Nerys, une de ses amies.

- Salut, chuchota-t-elle. On a de la chance de pouvoir observer et même toucher les reliques, pas vrai ? Tu permets que je regarde de plus près le diadème de la meilleure des maisons ?

Elle lui fit un clin d'œil, avant de de s'approcher de l'objet, fascinée. Elle l'effleura du bout des doigts. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle était en train de toucher un objet aussi précieux. La jeune fille ferma les yeux, essayant de graver ce toucher dans sa mémoire. Elle palpa à nouveau le bijoux, déjà plus à l'aise.

Le diadème était composé d'un aigle aux grandes ailes déployées, semblant protéger un énorme diamant d'un bleu profond, au centre. Jamais Alma n'avait vu un joyau aussi énorme, aussi lumineux, aussi magnifique. Une question lui envahit l'esprit. Elle leva la main :

- Comment est fait le diadème de Serdaigle, professeure ?

218 mots

1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
| | |
21 janv. 2026, 17:35
Derrière cette bouille impassible, l’aigle de bronze écoutait avec grande attention les interrogations de la professeure, généralement suivies d’une ribambelle de réponses de la part de ses camarades. Le Serdaigle trouvait ces derniers bien plus érudits comparés à sa propre personne. Pour preuve, il n’avait guère eu connaissance de cette guerre mondiale moldue et, naturellement, encore moins de la seconde.

Au fond, cela ne le surprenait pas tant que cela d’apprendre que les Moldus se tapaient dessus, à la manière dont les sorciers l’avaient fait fut un temps, entre semblables. En revanche, il était curieux de savoir comment ces derniers se battaient sans magie. L’enfant de onze ans pouvait aisément les imaginer armés de ces machines à roues, celles qui laissaient échapper une fumée noire, se fonçant dessus dans un grand vacarme de bruits et de cris. Il en frissonna, avant que la question de son amie ne vienne l’atteindre. Déjà dressée comme au garde-à-vous, elle semblait impatiente d’aller voir les reliques présentées. Il ne la fit pas attendre davantage.

- On commence par l’épée ?

Et dépendamment de sa réponse, ils se dirigèrent vers leur première relique.

@Paige Barrow - 190 mots

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051
23 janv. 2026, 15:20
D'abord, je me dis que ça n'avait pas grand intérêt : ce n'était même pas les vraies reliques ! En même temps, difficile de faire venir dans une salle de classe des horcruxes détruits il y a plus de cinquante ans... Je finis pourtant par me lever. Il y a déjà du monde autour du diadème et de l'épée. Le choix n'était pas compliqué : j'avais le choix entre la Coupe de la plus nulle de toutes les maisons et le Médaillon du meilleur des fondateurs.

Je m'avance alors à pas lents, pour ne pas attirer l'attention, vers le médaillon. Pour l'instant, je suis seule à l'observer. J'en profite pour ne pas cacher mon émerveillement. Donc cet objet aurait peut-être appartenu à Salazar Serpentard lui-même ? Ce grand sorcier si fervent dans la lutte contre les sorciers de sang impur ? Je souris, et avance mes doigts pour effleurer la surface de l'objet...

153
Vous pouvez rejoindre Elena !

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ
23 janv. 2026, 17:42
Deux de mes camarades sont déjà occupées à examiner soit le diadème, soit l'épée, je me dis qu'autant en profiter pour en examiner une autre. C'est plus pratique que de s'agglutiner autant du même sans pouvoir bien le voir.

Je m'approche du médaillon et m'arrête à côté d'Elena. Je me contente d'observer l'objet, notamment le symbole formant une sorte de S, ou plutôt une ondulation, qui rappelle bien l'emblème de la maison Serpentard. C'est logique au fond, c'est quand même le fondateur de cette maison. Mais excepté cela, l'objet que j'ai sous les yeux ne me paraît pas impressionnant, comme toutes les reproductions du monde, qu'il soit magique ou pas.

— Je me demande... S'il a été détruit, on est certain qu'il ressemblait exactement à cela ? Il devait être tellement ancien ce médaillon. C'est dommage. Il avait des pouvoirs magiques ?

Je tourne la tête vers Elena. Elle semble tellement bien connaître ces histoires, comme les autres élèves qui ont répondu d'ailleurs, je pense que si c'est le cas, elle le saura.

@Elena McFly
Dernière modification par Elisabeth Swanmere le 6 févr. 2026, 12:59, modifié 1 fois.

12 ans - 2e RP
24 janv. 2026, 18:37
Lonely, qui était restée discrète depuis le début du cours, observait la scène avec un mélange d’émerveillement et de retenue. Elle avait suivi les échanges avec attention, sans jamais lever la main, préférant écouter les réponses des autres et les précisions de la professeure. Les reliques… rien que le mot suffisait à lui donner des frissons. Jusqu’ici, elles n’avaient été pour elle que des noms dans des livres.
Lorsqu’on les sortit de la malle, son cœur s’emballa. Elle resta d’abord immobile. Autour d'elle les élèves se regroupaient déjà, elle jeta un regard hésitant, puis ses yeux s’arrêtèrent sur l’épée. Elle n’avait pas le droit d’y toucher, et pourtant, c’était celle qui l’impressionnait le plus.
Elle finit par s’approcher doucement, rejoignant le groupe où se trouvait Elena et Elisabeth. Elle n’osa pas parler tout de suite, se contentant d’observer le médaillon avec de grands yeux sérieux.
Puis elle reporta son attention sur ce qu'elle avait comprit. Un horcruxe... Elle vit qu'Elena était émerveiller et elle sourit pour elle-même.
Elle n'en avait jamais entendu parler avant, elle se retourna donc vers la professeure et demanda :
- Comment Voldemort a-t-il pu créer autant d'Horcruxes s'il doit mettre un morceau de son âme dans chaque objets ? Il n'y a pas une limite ?

211

@Elisabeth Swanmere @Elena McFly

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson
30 janv. 2026, 11:02
Peony observa la réaction des élèves avec un sourire appréciateur. Elle passait de groupe en groupe pour répondre aux éventuelles questions.

"Le diadème a longtemps été perdu, puis détruit, alors il reste encore beaucoup de mystère le concernant, comme sa composition. La pierre serait un saphir et pour son métal, le doute subsiste. Compte tenu de l'époque et du rang de Rowena Serdaigle, le plus probable est l'argent." répondit-elle.

Elle s'approcha ensuite des élèves concentrés sur la réplique du médaillon de Salazar Serpentard. Elle l'observa à son tour, toujours autant captivée par ces objets. Elle détourna son attention lorsqu'une question vint à son oreille. Une question délicate.

"Je ne saurais vous dire s'il y a une limite. On sait qu'une séparation d'âme la rend instable, mais il y a peu d'études sur le sujet, faute d'exemples, ce qui est une bonne chose pour l'humanité. Avant Voldemort, on ne recense pas de sorcier ayant divisé son âme plus d'une fois et même ces cas étaient extrêmement rares. C'est une magie noire très puissante qui nécessite de commettre des actes inqualifiables et ce sans ressentir la moindre once de culpabilité ou de remord." dit-elle, l'air grave.

Elle continua sa ronde, puis demanda aux groupes d'avancer à la relique suivante et ce jusqu'à ce que le cours se termine.
Fin du cours RP. Merci pour votre participation !
Vous pouvez écrire un dernier post. Clôture du sujet et annonce des PR gagnés le 05/02.

Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi

Code couleur : #c37846
30 janv. 2026, 11:32
L'épée de Godric Gryffondor. Les lumières de la pièce s'y reflétait, lui donnant, malgré sa réalité factice, un côté presque magique. La sorcière tendrait légèrement les doigts, pour effleurer avec hésitation la poignée. Elle ne saisirait pas l'objet, ses yeux brillant par ce simple contact.

Dans sa concentration, elle n'oublierait pas d'écouter les paroles de Miss Soulton, absorbant chacun des détails. Finalement, un sourire aux lèvres, alors que le cours se finirait, elle s'en retournerait à sa place.
Les parchemins seraient remballés, rangés avec le reste de ses affaires dans sa sacoche. La lanière de celle-ci passée autour de son épaule, elle quitterait la salle. Non sans une salutation à la professeur, accompagné de remerciements. Des paroles, plus que polies, sincères.

Il était impossible de négliger le poids des Fondateurs dans la vie de chacun des sorciers qui foulaient ses couloirs. Pour Paige, voir ne serais ce que la copie de leur objets les plus précieux était un véritable cadeau. De plus, un cours d'Histoire de la Magie qui prenait vie, malgré son horaire désavantageux, était appréciable.

Ainsi, tout en se dirigeant vers la classe de Métamorphose accompagnée d'Artemis, elle ne tarirait pas de mots sur chacune des Reliques, ses mains s'agitant au grès de son excitation, relatant chaque détail comme si son ami n'en avait pas également été témoin.
En compagnie d'@Artemis Fraser, Paige admire les reliques et quitte le cours, non sans excitation.
220 mots
Merci pour ce RP, de la part de Paige comme de la Plume!

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde
30 janv. 2026, 19:14
Alma se pencha sur le diadème de Rowena. Elle comprenait mieux à présent que Miss Soulton avait expliqué de quoi il était fait. Elle le prit entre ses doigts, le tourna et le retourna encore et encore. La jeune Serdaigle semblait fascinée de cette relique aussi importante et précieuse pour sa maison.

La question de son amie Lonely la désarçonna un peu. C’est vrai ça, comment Voldemort avait-il pu incruster son âme dans un nombre aussi important d’Horcruxes ? La réponse du professeur d’Histoire de la Magie laissa Alma perplexe. Étrange affaire... magie noire, actes inqualifiables, remords, culpabilité... qu’est-ce que ça voulait dire tout ça ?

La jeune fille ne put continuer ses réfléxions. C’était déjà la fin cours. Étonnée, la première année rangea calmement ses affaires. En partant, elle adressa un sourire à Miss Soulton.

- Merci pour votre cours, Miss. C’était très instructif, ajouta-t-elle poliment.

Elle quitta la pièce intriguée, bien décidée à ne pas lâcher cette affaire d’Horcruxes.

1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
| | |
2 févr. 2026, 17:47
Je tourne la tête quand Elisabeth s'approche de moi pour me poser des questions. Je n'ai quasiment aucuns doutes sur son statut de sang. Je manque de lui cracher une insulte à la figure, mais j'aperçois notre professeur à quelques mètres, donnant des détails à quelques élèves à propos du diadème de Rowena Serdaigle. Je réponds donc, le ton légèrement froid :
- Il en existe une copie, que Harry Potter a trouvée avec Albus Dumbledore. Je ne sais pas si elle existe toujours. Et puis, c'était un objet célèbre, il a forcément été pris en photo ou dessiné à un moment.
Je me retiens d'ajouter d'un ton aigre : "C'est logique." Une voix familière me sort de mes pensées. C'est Lonely. Je lui adresse un petit signe de la main, ne sachant pas encore comment me comporter avec elle. Puis elle pose une question à notre professeure, qui vient y répondre. J'écoute attentivement, même si je connais une grande partie de tout cela. Puis le cours touche à sa fin. Je me dirige vers mes affaires, que je commence à ranger, avant d'adresser un sourire à notre professeure :
- Merci pour ce cours, Madame. Passez une bonne journée !
Puis je franchis le pas de la porte de la salle d'Histoire de la Magie.

216
@Elisabeth Swanmere et @Lonely Smile
Merci encore pour ce super cours !

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ
3 févr. 2026, 20:13
Le récit de la professeure sur la nature des Horcruxes fit l'effet d'une douche froide sur l'enthousiasme de Nerys. Elle retira doucement ses doigts du métal froid de la réplique, soudain consciente de la noirceur qui avait souillé l'original. L'idée qu'un objet d'une telle sagesse ait pu servir de réceptacle à une âme fragmentée lui paraissait presque sacrilège.

Elle écouta avec une attention mêlée d'effroi les explications sur l'instabilité de l'âme. Peony avait raison : le mystère entourant ces pratiques était sans doute une protection pour le monde sorcier. Nerys jeta un dernier regard au saphir du diadème, tentant de chasser les images d'actes « inqualifiables » pour ne garder en mémoire que la beauté de l'artisanat de Rowena Serdaigle.

Alors que la cloche sonnait la fin du cours, la jeune fille rangea soigneusement ses affaires dans son sac. Elle se sentait plus riche de connaissances, mais aussi investie d'un nouveau respect pour l'histoire, aussi glorieuse que terrifiante soit-elle. En arrivant à la hauteur du bureau, elle s'arrêta un court instant pour s'adresser à Miss Soulton avec un sourire sincère :

- Merci pour ce cours, c'était passionnant. Je vous souhaite une excellente après-midi, professeur !

Puis, elle s'engouffra dans le couloir, l'esprit encore embrumé par les légendes et les mystères des fondateurs.

213 mots

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA