6 févr. 2026, 00:25
 07/01/2051  Tribunes : Serdaigle vs Gryffondor
"Hmm", quelqu'un venait de l'apostropher, une autre fille de sa maison qui se présenta et lui demanda son avis sur le match
Emmitouflée et grelotant malgré tout, elle prit quand même le temps de lui répondre.
"A vrai dire, je ne sais pas, l'écart de points est faible et je pense que nous pouvons le rattraper mais d'un autre côté, la maison Gryffondor à un bon passif dans le Quidditch. Donc je suis curieuse de voir l'issu du match. Et toi qu'en penses tu?"
Elle attendait la réponse de la deuxième année tout en continuant d'observer les détails. Les aiglons sur le terrain, semblaient tenter des actions pour faire avancer le jeu, Il n'avait pas encore gagner de points.
Elle se referma un peu plus sur elle même, remettant son nez dans son écharpe, tentant d'échapper un temps soit peu à la morsure du froid. Pourtant il ne lui avait pas semblez avoir manquer une couche, elle en avait trois sur elles, qui devraient la garder au chaud le plus possible, mais rien n'y fait et elle ne peut s'empêcher de claquer des dents.
"Tu ne trouve pas qu'il fait vraiment froid aujourd'hui ? On dirait qu'un yéti est passé par Poudlard" Demanda-t-elle à sa cadette.
Les yeux rivées sur le match, elle tentait même de loin d'apercevoir le vif d'or.

@Kate Jonsthlon

Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires
6 févr. 2026, 15:43
Elena - Matt - Elena - Matt - Elena - Matt - Elena - Asael - Matt - Elena - Asael - Matt - Elena

Je venais de me prendre une gifle. La rage d'Asael se lisait dans es yeux, et c'était une rage tellement forte qu'elle me faisait perdre pied. Tout s'effondrait. Je ne pouvais pas protester face à ce qu'il disait. J'avais appris à me taire quand tout va mal, à endurer en silence, ravagée, et seule. Ma gorge se noue brusquement. J'ai envie de hurler quand Asael nous plante là. Il se foutait de moi. Il l'avait dit. Peut-être qu'il s'en fiche de moi depuis le début, en fin de compte. Peut-être que je suis réellement seule en fait. La bile remonte dans ma gorge, parvient jusqu'à ma langue. J'ai soudain envie de sauter du haut des gradins dans le vide, pour quitter cette fichue vie qui n'en est pas une. Je n'ai plus personne. Ni Rufus, ni Asael, ni mon père. Ils s'éloignent tous de moi. Je n'ai personne. Je suis terriblement seule. J'ai envie de pleurer, mais je ne le peux pas. Je n'ai jamais pleurer. Je n'ai jamais réussi à montrer quoi que ce soit de ma peine aux autres, car je voulais me protéger d'eux, je voulais les protéger de moi, de mes réactions aléatoires, je ne voulais pas les perdre eux aussi.

La voix de Matthew me sort de la houle agitée de mon esprit. Je m'y accroche comme une bouée. Je n'ai pas la force de répondre pendant quelques instants. Pas la force d'ouvrir la bouche pour m'adresser à quelqu'un que je perdrai peut-être aussi, un jour. Mais je dois bien finir par lui répondre, non ? En même temps, je ressens soudain le besoin de passer du temps avec lui, maintenant que Asael m'a peut-être abandonnée. J'inspire profondément, et expire. Puis, je me tourne vers lui, et me jette à l'eau :
- Non, ça ne va pas. Pas du tout, même. Asael était mon seul ami, et...
Ma voix se brise. Je dois prendre sur moi pour continuer :
- Je n'ai personne à qui me raccrocher, personne qui me comprend.
Je lui lance un regard désespéré. Voilà, c'est dit. Un éclat doré, que je reconnais entre mille, passe loin de moi, mais dans mon champs de vision. Je me retourne brusquement vers le match. Le Vif d'Or est bien là, en train de filer à tout vitesse sur le terrain. Un Attrapeur se lance à sa poursuite, sans que je n'arrive à discerner son identité à travers les flocons de neige. Je pousse un cri, et me retourne vers Matthew, pointant la balle dorée du doigt :
- Regarde Matthew ! Le Vif d'Or ! Et Alyssa est juste derrière lui ! J'espère qu'elle va l'avoir, parce que Holling est un bon Attrapeur...
En attendant, Huggins, la poursuiveuse des Griffes Ardentes, tente de tirer, mais n'y parvient pas. J'allais lâcher un juron, quand le joueuse fonce soudain vers les anneaux. Mais qu'est-ce qu'elle...
- Regarde Huggins ! Elle va tenter un deuxième tir !
Les Griffes Ardentes sont vraiment trop forts. Persuadée qu'il vont désormais gagner le match, je lève mon poing, et crie :
- ALLEZ HUGGINS !
Asael avait peut-être foutu ma journée en l'air, mais j'étais décidée à ne pas montrer à Matthew que son abandon m'affectait plus qu'il ne le voyait.

542
@Matthew Warren et @Asael Bowen pour la mention, désolée du retard !

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ
6 févr. 2026, 22:34

" OOOOOOOOH LE SOUAFFLE DE BRITANNY EST ARRETE, IL EST ARRETE ! HAHAHAHA ARI JE T'AVAIS DIT ! LES AIGLES NE SE LAISSERONT PAS FAIRE ! ELISABETH QUELLE PRECISION !

Dommage pour vous parce que le tir de Huggings était vraiment super.. Et je doute que vous aillez une chance supplémentaire, étant donné que le vif d'or a fait son apparition ! Hollings semble déjà le pourchasser.. Là, c'est sûr, tout va se jouer à la capture ! OOOOH KEATY BALANCE LE COGNARD SUR ALYSSA JUSTEMENT !! Est-ce que ça va cogner..? Difficile d'échapper à la batteuse des S.. OH ?? OHH ??????? WHAT THE...????? PAR MERLIN ?????? LANCE S'EST JETE SUR LE COGNARD POUR PROTEGER ALYSSA ????

AIE AIE AIE J'AVAIS JAMAIS VU CA DE MA VIE ! C'est un peu romantique though vous trouvez pas ? Peut-être que je me fais des films, mais ça ferait un bon scénario-.. Qu'est-ce que je raconte, non mais vous imaginez vous ? Tout ça pour dire que les cognards de Astrid sont tellement puissants que le seul truc à faire c'est se sacrifier pour sauver les chances de son équipe d'attraper le vif d'or !

Mais il est temps pour Keaty de prendre une pause ! Puisqu'elle est remplacée par Robbs !
@Ari Calvin

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
6 févr. 2026, 23:28

Tour 14

Calianor souffla doucement, les yeux levés vers le ciel, soulagée que la dernière figure se soit passée sans accroc, parce que ce n'était pas la plus facile à réaliser, et surtout, elle était rassurée que personne n'ait glissé.
Ouf !
Là-haut, dans les airs, un éclat doré venait de briller.
* Oh nom d'une chouette ! *
Le vif d'or, probablement le grand juge de ce match, était là.
Intérieurement, elle bouillonnait d'excitation.
* Allez Alyssa ! *
Cette étincelle dissipa aussitôt le relâchement passager survenu après l'effort consenti et la remit en selle, boostée.
* Allez, on se reconcentre ! *
Les filles se déplacèrent pour former des lettres au sol, celles qui composaient le nom emblématique de leurs héros du jour : "G R I F F E S"

Reducio
(124 mots)

@Ambre Walker, @Nina De Almeida, @Katherine Hunter et @Krystal James
7 févr. 2026, 00:24
Gloria, tout en jouant regarda ce qui se passait au dessus de sa tête. Elle essaye aussi d'écouter les commentaires prononcés par Ari Calvin et Kimberly Harlez. A ce moment du match, la quatrième année à entendu qu'un vif d'or à fait son apparition. Elle a aussi remarqué au cours du match que les bleus et argents se sont pris une première pénalité. Pour le moment, c'est toujours son équipe qui mène la danse ou plutôt devrais-je dire le match. La dramaturge espère que cela dur jusqu'à la fin et que son équipe gagne. Ils ont réussi à gagner les serpents. Pourquoi ne pourraient-ils pas en faire de même avec les aigles ? Pour la rouge et or son équipe mérite de gagner. Pour pouvoir les aider dans leur quête de victoire, la jeune fille continua - malgré le froid - de continuer de jouer la musique qu'elle a appris pour ce match. En espérant que cela va les encourager et qu'ils vont réussir à décrocher la victoire.
Le match est vraiment très intéressant, mais pour la fanfariste stagiaire, le seul bémol c'est la temps et la température. S'il avait fait un peut plus chaud avec un temps meilleur, cela aurait été génial. Cela fait plus d'une demi-heure que le match a commencé et Gloria, malgré ses gants et son bonnet, commence à ressentir le froid au niveau de ses extrémités.
231 mots.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
7 févr. 2026, 09:19
Kate réajusta son écharpe Aux couleurs de sa maison, frotta ses mains emmitouflés dans ses gants et souffla dedans pour se réchauffer. D’accord, elle aimait bien la neige et le froid, mais il y avait tout de même des limites. Elle plaignait les joueurs de Quidditch, les Cheers et les fanfaristes. Surtout les Cheerleaders à vrai dire. Ils devaient porter leur costume quel que soit la saison et, par ce froid, ils devaient sûrement souffrir beaucoup.

Elle se tourna ensuite vers la grande quatrième année qui venait de lui partager son point de vue sur le dénouement du match selon elle.

- C’est vrai que l’écart de point n’est pas très grand, et que l’équipe des Griffes Ardentes et plutôtdouée et expétimentée au Quidditch. Mais on a quand mêmeune équipe invroyable. Élina Clarke, Will Robbs, James Holling et Astrid Keaty jouent depuis longtemps quand même. J’ai joué un match avec eux, et tu peux me croire, ils sont très impressionnants. Et Louise Leenvh et Elisabeth Swanmere sont elles aussi très fortes.

Soudain, une joueuse de l’équipe adverse tenta de marquer dans l’un des anneaux. Heureusement, Elisabeth Swanmere la gardienne réussi à bloquer le tir. Kate s’écria, enjouée :

- Vive Serdaigle !

Ilyana lui demanda si elle ne trouvait pas qu’il faisait froid et plaisantais en disant qu’on aurait dit qu’un yéti était passé par Poudlard. La rouquine rit doucement :

- C’est vrai qu’il fait très froid. Je plains les joueurs de Quidditch, les fanfaristes et surtout les Cheers. Tu as vu leur costume ? Ils foivent être congelés...

@Ilyana Nicholas

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |
7 févr. 2026, 17:44

Tour 14
Les figures s'enchaînaient les unes après les autres. Plus la chorégraphie avançait, plus je me réchauffais malgré le froid environnant. Je continuais à faire le choré comme je l'avais apprise quand vint le moment du mot. Je me mis à ma place et leva mes pompons de façon à former le mot "GRIFFES" visible depuis les gradins. Je regardais vers l'autre équipe, espérant en vain discerner ma cousine. C'était la première fois que je n'étais pas dans les tribunes et en plus, c'était pour le match contre la maison de celle-ci. Ça me faisait tout drôle d'être en bas... de ne pas voir le match comme tout le monde. Un grand sourire aux lèvres, je me tins bien droite et souria au public.
123 mots
@Neytiri Winslow pour la mention
@Calianor Daenarya, @Nina De Almeida, @Katherine Hunter et @Krystal James

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8
7 févr. 2026, 21:52

"Cette manoeuvre de Gryffondor pour protéger son attrapeuse est spectaculaire et tandis qu'Alyssa guette l'opportunité qui lui permettrait de mettre fin au match c'est Huggins qui se rapproche dangereusement des buts de Serdaigle, ça tire et.... OUIIIII C'EST UN BUT !!!!!!!!!!! A nouveau 10 points pour Gryffondor !!!!!!!!!! Dommage Swanmere c'était bien tenté mais malheureusement pas assez rapide pour le tir fulgurant d'Huggins.
Oh mais que se passe-t-il ?! Mince Alyssa se fait amoché par Robbs ça va compliqué son repérage du vif d'or et en plus c'est maintenant Holling qui course le vif d'or ! Allez les attrapeurs !!! Vous pouvez le faire !!!! C'est bientôt fini !!!!! Promis après vous aurez droit à un bon chocolat chaud !!!!
" dit enfin la jeune fille.

Elle commençait à avoir froid assise en haut des tribunes mais elle ne lâchait rien, prête à tout pour commenter comme il se devait ce match.
@Kimberly Harlez

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
8 févr. 2026, 14:44
Tandis que Cheryl et Anais continuaient de discuter en observant le match, la blonde finit par avouer qu’elle aimerait beaucoup intégrer l’équipe de Quidditch.

- Ah oui ? Et tu viserais quel poste ? demanda Cheryl avec curiosité.

Le brune se frotta le menton avant d’esquisser un sourire amusé.

- À vrai dire, je ne pense pas que je suis faite pour faire partie d’une équipe. C’est beaucoup d’investissement : les entraînements, les matchs… et je suis bien trop électron libre pour me plier à un tel emploi du temps, conclut-elle en riant.

Soudain, l’ambiance dans le stade changea. Le match gagnait en tension.

Alyssa et Holling s’étaient élancés à la poursuite du Vif d’Or quand Robb envoya un cognard droit sur la première. Lance se jeta courageusement devant elle pour la protéger, mais l’impact la toucha tout de même. Déséquilibrée, Alyssa devait quand même reprendre sa course.

Du côté des buts, les Gryffondor profitèrent d’une ouverture et parvinrent enfin à envoyer le souafle dans l’un des anneaux.

Cheryl, enthousiasmée par ce but, tourna de nouveau les yeux vers son amie.

- Je suis sûre que les Griffes Ardentes vont gagner !
Cheryl continue de suivre le match avec Anais Hairwood

189 mots

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ
8 févr. 2026, 15:43
Il n'avait pas réellement besoin d'entendre la réponse pour savoir que ça n'allait pas. Mais Elena confirma ce qu'il soupçonnait. Il se retint fortement de donner son avis sur Asael comme ami devant elle, mais ce n'était pas l'envie qui lui manquait.

Et puis elle avoua qu'elle n'avait personne qui la comprenait. Il ne savait pas vraiment si elle parlait de son amitié qui venait de se terminer, ou bien d'autres choses, mais il aurait aimé lui faire comprendre qu'elle pourrait toujours trouver quelqu'un pour parler si elle le voulait.
Lui serait là en tout cas.

Elena se tourna rapidement vers le match, qu'ils avaient complètement délaissé avec tout ça. Sa voisine lui pointa alors du doigt le vif d'or qui était en trait d'être coursé par les poursuiveurs. Il se releva rapidement pour crier.

« Aller Alyssa ! Vas-y ! »

De nouveau, Elena attira son attention sur une joueuse qui était prête à marquer. L'adolescente mit le souaffle dans un anneau, donnant de nouveaux points aux Gryffondor. L'issu du match semblait être entre les mains des attrapeurs.

« Elle a marqué ! Aller Alyssa ! » reprit-il en s'asseyant, fébrile.

Il continuait d'observer le ciel et la course des balai, mais ne pouvait s'empêcher de jeter un œil à sa voisine de temps à autre. Après une minute, il reprit son sac et fouilla dedans pour un sortir un biscuit à la guimauve qu'il lui tendit.

« Si tu veux parler, de ce que tu as dit tout à l'heure... ou d'autre chose. Je serai là si tu veux. »

Il désigna le stade rapidement avant de reprendre : « Peut-être pas aujourd'hui. Ce n'est pas le meilleur endroit pour se parler mais... enfin n'hésite pas. »

Matthew haussa les épaules en lui adressant un sourire sincère. « Je pense que je peux te comprendre. »

Du moins, il assurerait de lui offrir la promesse d'être à l'écoute si elle avait besoin de parler.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !