17 févr. 2026, 16:52
 07/01/2051  Tribunes : Serdaigle vs Gryffondor

Coup de sifflet final


La fin du match est arrivée. Avec la capture du vif d'or, la défaite de Serdaigle s'est confirmée.

Plutôt que de me sentir déçue, je dois avouer qu'un sentiment de soulagement m'emplit. Malgré le thé chaud offert par une gentille camarade de maison (envers qui je me sentirai redevable à l'avenir, pour sûr !), je suis frigorifiée. Le thé n'a pas dû changer grand chose à vrai dire, j'ai du mal avec les infusions donc je n'ai presque fait que me réchauffer les mains en tenant la thermos...

Le froid mis à part, je me sens plutôt fébrile. "Le froid et le manque de sommeil ça ne fait pas bon ménage..." je marmonne pour moi-même sans un son.

Au loin, un uniforme rouge attire mon regard. Ah, c'est vrai, je m'étais dit que j'irais parler avec Sonia. Mais elle doit être occupée à célébrer leur victoire, et je n'ai pas l'énergie d'avoir des échanges sociaux.
Par acquis de conscience, je la fixe quand même dans l'optique de la saluer de loin au moins, espérant fort qu'elle ne vienne pas me faire la discussion.

Je puise dans mon reste d'énergie pour jouer la musique que nous avions sélectionnée pour la défaite jusqu'au bout.

@Romain Bazzanez & @Eleanora Sywell & @Floriz Zanghellini (& @Sonia Ross pour la mention)

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
17 févr. 2026, 17:59
 07/01/2051  Tribunes : Serdaigle vs Gryffondor
Du côté des anneaux ça chauffait et voilà que Hollings était sonné maintenant, les batteurs semblaient avoir oublié la protection des anneaux pour se concentrer uniquement sur les attrapeurs. Bleu, rouge, bleu, les pauvres devaient voir des étoiles en plus du vif d'or. Deryn ne put retenir un petit sourire amusé et un coup d'oeil du côté des tribunes des commentateurs. Les filles semblaient vraiment sauter d'une émotion à une autre sans chercher le moins du monde à présenter un visage neutre, c'était presque comique. La septième année continuait néanmoins à suivre les propos de son voisin et ne put s'empêcher de rebondir sur sa remarque.

"Pour le coup, si tu lâches un leure, tu vas avoir des problèmes. Pour le moment en tout cas, c'est considéré comme une faute. Pourtant c'est marrant et ça pourrait être intéressant je te l'accorde. Un faux vif par équipe par exemple. Les vifs d'or sont des objets assez magiques je trouve, je m'en suis acheter un à Noël, un vrai, ce sont de beaux objets et tellement complexes."

La Poufsouffle fit une petite grimace en voyant le score grimper à nouveau côté Gryffondor alors que Alyssa semblait se lancer dans une course à grande vitesse. Sans lâcher des yeux l'attrapeuse, elle sourit à la remarque du Gryffondor.

"Être étonnante est un joli compliment je trouve. Je vois ce que tu veux dire cela dit. J'ai tendance à croire qu'il n'y a pas une seule et unique solution en général et que tout dépend du contexte. Pour moi, une décision peut être la bonne une fois sans l'être systématiquement. Trancher demande le contexte exact. Là, pour ce match, j'aurais laissé Robbs aux anneaux face à Huggins mais c'est compliqué à anticiper ce genre de chose."

Une clameur monta soudain dans les tribunes au moment où les doigts de l'attrapeuse rouge et or se refermaient sur la petite boule dorée. Deryn hocha la tête, voilà un score qui n'arrangerait pas les Hel's pour la suite du championnat.

"Vous allez pouvoir fêter la victoire je crois, Wighters a assuré le final. Deuxième match d'affilé que Hollings se fait coiffer au poteau, soit il perd la main, soit les autres ont progressé."

La neige continuait à tomber et la Poufsouffle n'avait pas forcément l'intention de s'éterniser dans les gradins, ne souhaitant pas particulièrement fêter la victoire des Gryffondor.

"Je crois que je vais retourner au chaud. J'ai été ravie de voir ce match en ta compagnie. On aura peut-être l'occasion de se croiser sur un coin de terrain, tu m'as l'air d'aimer le quidditch. Une équipe favorite en dehors de Poudlard ?"

Déjà elle s'était levée et avait rangé ses multiplettes, prête à redescendre les marches pour rejoindre la pelouse. Elle papoterait avec le Gryffondor si lui aussi prenait le chemin du château.

466 mots
C'est probablement la fin pour moi @Luke Darcy-Mountbatten sauf si j'ai le temps de repasser par ici. Au plaisir de te recroiser à une autre occasion, je n'oublie pas le hibou de ma volière !

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
18 févr. 2026, 11:46
 07/01/2051  Tribunes : Serdaigle vs Gryffondor
Sa voisine avait une forme de curiosité lumineuse, une chaleur intellectuelle diffuse qu'il était en train d'essayer de qualifier alors que les yeux de la brune parcouraient les différents endroits qu'elle était tous à la fois en train de commenter. Elle lui fournit elle-même l'image appropriée. Un vif d'or. Oui, c'était une bonne manière de la représenter. Une pensée irisée à miroitements et reflets comme l'or que venait visiblement d'attraper Wright.

C'était en effet un objet fascinant que le vif, Luke était bien d'accord. A la croisée entre la patience d'une fabrication d'orfèvre et la fulgurance du mouvement. A la croisée entre le mécanique et le vivant, avec ces ailes organiques qui imitaient les ailes du vivet, sans être réellement extraites de l'être vivant.

Il y aurait toute une conversation à avoir sur ce sujet, sur la façon dont la technique s'inspirait ou pas des modalités d'existence, de survie et de déplacement des êtres vivants. C'était une question qu'il s'était posée lorsqu'il était à la fabrique de grimoires vivants de Dublin. Les livres grognaient, frémissaient, mordaient, simulaient des réactions vivantes de manière très frappante.

Sans même aller jusqu'à imaginer que ces grimoires contenaient des parties d'être vivants, le blond s'était alors effectivement posé la question : les enchantements pouvaient-ils être pensés autrement qu'à partir d'un modèle vivant ? En cours d'Etude des Moldus, le blond avait la sensation que le développement moldu était technologique, moins organique et naturaliste que l'était le développement sorcier, avec des précautions par exemple sur l'hybridation qui n'étaient pas du tout à l'ordre du jour du côté sorcier.

Et puis le vif leur posait profondément la question de qui ils étaient : si un objet magique simulait parfaitement le vivant, il devenait important de définir ce qui faisait la différence entre vie et animation, ce qui faisait de lui un sorcier. Luke avait l'impression que c'était la conscience, la réflexion, que même les tableaux les plus avancés n'avaient pas. Mais il savait que son parrain, lors de leur discussion de Dublin, avait privilégié la notion de partage et de relation à celle de réflexion sur la question.

Enfin bon, entre-temps, Deryn avait glissé des paroles sur le match à des paroles sur sa présence à lui. Ravie ? Luke prit quelques instants - un petit silence de construction - avant de répondre, le regard cherchant celui de sa voisine : "Moi aussi.". Un léger sourire se dessina lorsque leurs regards se touchèrent.

C'est vrai que le quidditch avec elle était intéressant, stimulant. Il ne savait pas s'il aimait le quidditch dans son ensemble (la violence, le trop-plein de sueur, l'idolâtrie mal placée qu'il pouvait engendrer), mais il aimait réfléchir à l'optimisation des trajectoires, des objets, des règles, de tous les moyens par rapport aux fins. Et un lieu où la vitesse et la complexité des mouvements était si élevée était excellent pour affûter ses idées.

A la question de l'équipe extérieure, il avait une réponse toute prête, dite sans hésiter : "Les Frelons de Wimbourne. Sans hésiter. Et si leur batteuse alternante actuelle changeait d'équipe, je changerai de préférence." Luke n'était certes pas doué avec les émotions, mais il était capable d'en reconnaître la pureté, et la beauté. Et la façon dont il voyait le copain de cette batteuse stagiaire la regarder, il la pensait précieuse. Il voyait un peu en eux les yeux brillants que ses parents portaient l'un sur l'autre. Ce regard qui était comme deux belles trajectoires qui s'accordaient.

Et un jour, il arriverait à vivre cela, pas qu'à le décoder, il se le promettait. A ressentir de l'intérieur quelque chose d'aussi fort, un attachement solide comme des chaînes d'or.

Fin de discussion avec @Deryn O'Connors pour Luke.

Eh bien je pense que c'est une fin dans ce cas ! Merci à toi !

607 mots

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
18 févr. 2026, 21:44
 07/01/2051  Tribunes : Serdaigle vs Gryffondor
Sonia sauta de joie en découvrant les scores : les Griffes Ardentes avaient gagnés ! Un peu de lumière au bout du tunnel. Pour le dernier morceau, la troisième année donna tout ce qu'elle avait. C'était le grand final, il fallait le faire bien. Très bien même.

« J'sais pas vous, m-mais, je suis en train de geler ! Ça vous dit de fêter ça au chaud ? »

La rouge et or se réjouit avec ses amies avant de foncer vers le château pour se réchauffer : elle était littéralement devenue un glaçon. Avant de partir, elle croisa le regard de Diane, elle lui offrit un large sourire et un petit signe de la main ; ses muscles bougeaient à peine. Elle tomba également sur Adrian. Elle lui fit un petit signe de main l'air de dire : « on s'voit plus tard ? » avant de prendre la route.
151 mots
@Diane Dallenico

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

18 févr. 2026, 21:51
 07/01/2051  Tribunes : Serdaigle vs Gryffondor
Gloria avais jouer une grande partie du match. La jeune fille étais frigorifié. Il n'empêche qu'à ce moment du match, le froid a été éclipsé par la joie que la rouge et or ressent. En effet Alyssa a réussi à capturer le Vif d’Or. En tout cas, c'est ce que la jeune fille avait entendu de la part des deux commentatrices. Après cela, il y eu des hurlements de joies. La strafordienne aurait bien aimé faire de même, mais là elle ne peut pas. Ce que la dramaturge peut faire en revanche, c'est acclamé son équipe en jouant le morceau final. Pour le deuxième match de la saison, son équipe a mené au score. La quatrième année ne l'a pensait pas aussi forte, mais là elle est contente d'être dans la maison des vainqueurs. Cela a redonner de l'énergie et la rouge et or la met toute dans sa dernière musique.
Après cela, la jeune fille entend sa camarade Sonia parler.
"Je suis geler aussi, mais la victoire m'a permise d'oublier un peut le froid. J'ai bien envie de fêter cela au chaud. Cela me fera du bien."
188 mots. @Sonia Ross

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
18 févr. 2026, 22:49
 07/01/2051  Tribunes : Serdaigle vs Gryffondor
Je vois que petit à petit les fanfares et les cheers terminent leurs interprétations et leurs chorégraphie. Il est vrai que dans le stade, les gradins commencent à se vider, le match a été assez long et tout le monde doit avoir envie de regagner le château et une salle commune bien chaude. Il y a pourtant quelqu'un que je veux voir avant qu'elle ne s'éclipse avec son groupe dans leur vestiaire.

Je traverse le terrain pour rejoindre la partie occupée par la Cheervalerie écarlate. J'attends qu'elles puissent de congratuler et laisser exploser leur joie suite à la victoire. En attendant, je repense à la conclusion de Kimberly au commentaire. L'année prochaine on les aura. Malheureusement je n'y crois pas trop pour le moment, pas avec la fin de ce match et en sachant que la moitié de l'équipe ne sera plus dans cette école. Je ne crois pas que ce sera la même chose chez les Gryffondor.

Je me faufile entre les tenues rouge et or pour rejoindre Calianor. J'essaie d'afficher un petit sourire en revoyant la scène lors du bal de fin d'année, après nos prestations au concours de chant. Je ne sais pas trop si j'y parviens, peut-être.

— Ça va, pas trop froid... Tu vois, heureusement que tu ne m'a pas versé un jus de citrouille sur la tête au bal. C'est quand même vous qui allez faire la fête maintenant.

Je lui passe mon écharpe aux couleurs de Serdaigle autour du cou.

— Tiens, cadeau en souvenir de ce match. T'inquiète pas, je suis déjà occupée à m'en tricoter une nouvelle.


@Calianor Daenarya

11 ans - 1ère RP
19 févr. 2026, 00:59
 07/01/2051  Tribunes : Serdaigle vs Gryffondor
Le match ayant pris fin, la clôture des tribunes aura lieu le 22 février à 23h59.

oh, no, i don't "suffer" from insanity. i enjoy every. single. minute. of. it.
« C'est pas parce que t'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.
19 févr. 2026, 13:34
 07/01/2051  Tribunes : Serdaigle vs Gryffondor





Ils n'avaient qu'une heure. Par rapport à leurs entrainement ce n'était pas grand chose. Mais le mentaux blanc de la saison rendait cette petite heure bien plus éprouvante que ce qu'elle n'aurait dû être.

Mais ça y est, la fin était enfin là, à portée de notes.

La brunette ne prit même pas la peine de tourner la page suivante de ses partitions, déjà parce qu'elle les connaissait par cœur et aurait pu les réécrire avec son doigt dans la neige, mais aussi et surtout parce que son esprit survolté en tentant de maintenir son corps en mouvement pour ne pas subir la morsure paralysante du froid avait laissé de côté cet élément.

Le pattern régulier des percussions auquel son âme de batteuse ne pouvait que faire attention, le tempo vif du morceau, l'élan qui lui était insufflé par le reste de leur énergie... C'était un final parfait à son sens.

Sa trompette quitta enfin ses lèvres légèrement engourdie pour être callée sous son aisselle, et la brunette se tourna d'un geste vif vers ses camarades, comme si le tempo de la musique lui avait prodigué une nouvelle ressource d'énergie intacte après ce match, et la galloise applaudit à s'en donner mal aux doigts et y laisser quelques rougeurs qui aurait disparu une fois de retour au chaud. « Bravo! On a assuré! Gloria, Peter, c'était ultra méga top! Et en plus avec la neige, nan sérieux vous avez géré ça super bien! »

Le picotement de ses paumes de mains après ses applaudissements -et ce malgré ses mitaines- la poussèrent à frotter ses mains sur son pantalon tandis qu'elle replier ses partitions puis son pupitre. « Ouais, on s'les gèle ici. » Ajouta-t-elle avant de jeter un coup d'oeil aux fanfaristes. « Hé, j'ai une idée: au lieu d'faire l'compte rendu en salle de répet, ça vous dit d'faire ça au gouter au Foyer? ça nous laisse au moins une heure pour aller ranger les instruments, prendre une bonne douche chaude et tous se r'trouver. »
@Rose Ravens, @Mina Lee, @Sonia Ross, @Peter Fawkes, @Gloria Shah

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
19 févr. 2026, 14:09
 07/01/2051  Tribunes : Serdaigle vs Gryffondor
Malgré les nombreuses tentatives de but des joueurs des Ailes d'Airain, Gryffondor prenait de plus en plus d'avance et le temps s'écoulait toujours. Alma commençait un peu à désespérer mais ne baissait pas la voix pour autant. Son ami Gabriel essayait de mettre de l'ambiance avec son humour habituel et elle lui était reconnaissante de faire ça.

- Ouais, bravo Elisabeth ! lança la Serdaigle en écho avec le Poufsouffle.

Les actions s'enchaînaient de plus en plus vite. Alma retînt son souffle. C'était là que tout allait se jouer. La jeune fille fut interrompue par Gabriel qui s'extasiait devant une des figures des Cheerleaders. Elle se tourna vers le blondinet et lui sourit :

- Ouais, c'est génial hein ? Moi aussi je vais faire partie de l'équipe au prochain match !

La première année allait en effet intégrer l'équipe de Cheerleading de sa maison au prochain match des Serdaigle. Elle avait hâte de ce moment.

Alma se reconcentra sur le match. Le vif d'or était déjà aparu, il fallait l'attrpaer, sans quoi ce serait la déf... Trop tard. Le coup de sifflet retentit, clair et net. L'attrapeuse de Gryffondor Alyssa Wright venait d'attraper la petite balle volante. Alma retomba sur son siège, un peu déçue. Serdaigle avait perdu. Pas grave, ils pourraient se rattraper au prochain match. Et puis, les joueurs avaient fait de leur moeux, c'était le plus important. La jeune fille retrouva le sourire et applaudit vigoureusement.

Puis, elle jeta un coup d'œil à sa montre. Ouh la, il était tard, elle devait rentrer. Elle avait encore des choses à faire. Alma se tourna vers Gabriel et Oonagh et leur dit avec le sourire :

- Bon, et ben... Au revoir Chevalier ! Au revoir Oongah ! À la prochaine !

Elle leur fit un petit signe de la main et s'éloigna vers le château, heureuse d'avoir partagé ce moment avec ses amis.

@Gabriel Yates et @Oonagh Bryne, c'était mon dernier poste. Ravie d'avoir fait ce RP avec vous ;)
335 mots

1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
| | |
19 févr. 2026, 15:07
 07/01/2051  Tribunes : Serdaigle vs Gryffondor
Peu à peu, l'adrénaline refluait.
La tension et la concentration faisaient place à la joie et au relâchement.
Au froid aussi, qu'elle avait assez peu ressenti dans l'action mais qui, au repos, piquait, mordait la peau, surtout au niveau du visage.
— Ça va, pas trop froid... Tu vois, heureusement que tu ne m'a pas versé un jus de citrouille sur la tête au bal. C'est quand même vous qui allez faire la fête maintenant.
Calianor pivota sur ces mots et se retrouva face à Elisabeth.
Ces derniers temps, les deux filles s'étaient gentiment taquinées au sujet de l'affrontement prochain entre leurs deux équipes de quidditch.
— Tiens, cadeau en souvenir de ce match. T'inquiète pas, je suis déjà occupée à m'en tricoter une nouvelle, lui dit la Serdaigle en lui passant autour du cou son écharpe aux couleurs de sa Maison.
Surprise du geste, la petite Gryffonne ouvrit la bouche et les yeux avant de jeter les bras au cou d'Elisabeth, un peu émue.
- Oh merci c'est trop mignon ! Je la mettrai pour le prochain match de Serdaigle. Si c'est pas contre nous, je peux bien vous encourager. Mon père était à Serdaigle tu sais.
Puis elle frissonna.
- Vrrr je dois dire que pendant le match, je n'ai pas vraiment ressenti le froid, les effets de l'adrénaline sans doute, et l'activité constante pour nos figures. Mais là maintenant, je le ressens.
Il faut dire que sa tenue de Cheer n'était pas des plus chaudes, malgré quelques précautions.
- Je crois que ce soir, j'ai intérêt à avaler de la Pimentine pour éviter d'être malade. Ah mais j'y pense, j'ai emporté un thermos de chocolat chaud pour après le match, ça te dit ? proposa-t-elle.
Puis, voyant du coin de l'œil les Gryffons célébrés le résultat à proximité, elle ajouta:
- On peut boire ça plus loin si tu veux, hors du stade et sans reparler du match. Je dois juste préciser que je trouve qu'au vu de ce qui s'est passé pendant la rencontre, je trouve le score un peu... sévère quand même. Les deux équipes se sont tenues longtemps, à jeu égal. J'ai cru que seul le vif ferait la différence...

Reducio
@Elisabeth Swanmere
(315 mots)