Tribunes Nord (14h)

SAMEDI 28 JANVIER 2051
QUATRIEME ANNEE, 14 ANS.

Stella se trainait péniblement dans le parc, ensevelie sous d'innombrables couches de vêtements. *Fait froid.* Elle s'arrêta, éternua, jura puis repartit vaillamment. *Fait trop froid.* Pourquoi diable était-elle sortie ? *Fait vraiment trop froid.* Ah oui, c'est vrai, parce qu'elle détestait rester enfermée. Mais tout de même, le vent glacial qui lui fouettait les joues l'incitait à faire demi-tour et à courir se mettre à l'abris près de la chaleur bienfaitrice du feu ronronnant de Tour.

Des clameurs provenant de la clairière aux courses attirèrent soudain son attention. Finalement plus curieuse que frigorifiée, la quatrième année entreprit de crapahuter jusqu'aux tribunes nord. Là, elle se hissa tant bien que mal sur un siège et plissa les yeux afin de découvrir qui étaient les courageux sportifs du jour. *Quelle idée de voler par un tel temps*, songea-t-elle. Qui serait assez fou pour vouloir grimper sur un balai et tenter des acrobaties impossibles pour tenter de gagner une course alors même que ses adversaires pouvaient lui lancer des sorts dans le dos ? Qui donc serait assez dingue ? Ah. Oui. Elijah. *Evidemment*, pensa-t-elle avec un petit rire en reconnaissant de loin la silhouette de l'extraverti à bouclettes qu'elle avait adopté dans les toilettes.

VAS-Y ELI, BATS LES A PLATE COUTURE, s'époumona-t-elle alors pour l'encourager.

Ce cri démesuré lui causa une quinte de toux et une série de plusieurs éternuements successifs. La Serdaigle frissonna et se tassa du mieux qu'elle le put dans ses pulls et son écharpe. *Oh misère qu'est-ce qu'il fait froid.* Soufflant sur ses doigts dans un effort désespéré de les réchauffer, Stella dut admettre qu'il était l'heure de rentrer. « Allez Eli, j'compte sur toi pour gagner ! » lança-t-elle en se levant, trop frigorifiée pour rester immobile une seconde de plus.

Et sur ces bons mots, la elle décampa à toute allure vers le château, pressée de retourner au chaud.


C'est un OS pour moi. (milieu de course)
@Elijah Cooper, elle croit en toi. :wise:

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

Tribunes Nord (14h)
Le vent de janvier s’engouffrait avec une morsure glaciale dans les gradins, mais Nerys était parée pour la bataille. Enveloppée dans une épaisse écharpe de laine qui remontait jusqu’à son nez et coiffée d’un bonnet enfoncé jusqu'aux sourcils, elle ressemblait à un petit cocon de tissus protecteurs. Malgré ses gants fourrés, elle gardait ses mains serrées autour d'une flasque de thé brûlant, luttant contre les frissons qui la parcouraient dès qu'une rafale un peu plus vive balayait le terrain.

Dans le ciel gris et bas, les silhouettes des joueurs filaient à une vitesse vertigineuse. Ses yeux, protégés par de longs cils battant contre le froid, ne quittaient pas une silhouette en particulier.

- Allez, Gabriel ! souffla-t-elle dans les plis de son écharpe, sa voix étouffée par la laine mais vibrante d'une sincérité absolue.

Soudain, une accélération fulgurante attira l'attention de la foule. Gabriel plongea en piqué, le corps parfaitement aligné avec son balai, fendant l'air gelé avec une aisance qui contrastait avec l'inertie de Nerys dans les tribunes. Elle se leva brusquement, oubliant un instant sa propre frilosité pour agiter maladroitement une main gantée dans sa direction.

Lorsqu'il passa à quelques mètres d'elle lors de son tour de piste, les joues rougies par l'effort et le froid, elle laissa échapper un cri d'encouragement plus sonore, un sourire radieux fendant enfin son armure de vêtements d'hiver. Peu importe les températures négatives, elle serait toujours là, fidèle au poste, pour le voir briller.
C'est un OS pour moi aussi. (milieu de course)
Elle t’encourage @Gabriel Yates, ne la déçoit pas ! :lol:

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA

Tribunes Nord (14h)

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

Tribunes Nord (14h)
Le samedi était probablement son jour préféré de la semaine.
Après une matinée tranquille à faire ses devoirs, Calianor s'était rendue à la grande salle pour se sustenter avant de gagner le parc pour respirer un instant et prendre ensuite la direction de la clairière aux courses.
Elle avait assisté à sa première il y a peu de temps et aujourd'hui, elle allait remettre ça.
Ce n'était peut-être pas du Quidditch, mais c'était très sympa quand même.
Et puis elle aimait bien le vol en balai.
Elle s'installa confortablement pour profiter du spectacle et examina la ligne de départ et les participants qui s'y trouvaient.
Elle aperçut quelques têtes qui ne lui étaient pas inconnues dont...
- Hé ! mais c'est Elisabeth ! s'exclama-t-elle.
D'un coup, elle se pencha pour sortir de son sac à dos, l'écharpe que la Serdaigle lui avait offerte après un match de quidditch entre Gryffons et Aiglons, son premier en tant que Cheerleader.
Elle la passa autour de son cou, et avant qu'il n'y ait trop d'agitation, elle plaça ses mains en mégaphone pour tonner :
- BONNE CHANCE ELISABETH !

Reducio
@Elisabeth Swanmere pour la mention :)
(186 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

Tribunes Nord (14h)
Charlotte était arrivée au bout de la course. Quand elle se posa derrière la ligne d'arrivée, ses doigts tremblaient et ses jambes ne la tenaient pas très bien. Dans sa poche, les faux gallions dans sa poche avaient disparu sans qu'elle ait pu les utiliser, dommage qu'elle n'ait pas pu profiter d'eux pour la Saint Patrick. C'était souvent ça ou avancer et elle avait préféré avancer.

Une fois remise, elle regarda derrière elle et vit que celle qui avait été en tête pendant toute la course déposait le pied au sol avant d'arriver. Pourquoi ? Un peu fatiguée mais curieuse de savoir ce qu'elle avait, elle se dirigea vers elle. Après tout, elle avait des remontant dans les poches. Elle n'avait pas pris son pochon de caramel entier mais il y en avait toujours un ou deux qui traînaient au fond de ses poches.

- Coucou, ça va ? T'étais vraiment bien partie, tu as eu un problème sur la course ?

Misère, elle était vraiment petite... Elle plongea la main dans sa poche et en sortit un caramel sucré emballé dans un petit tissus réutilisable.

- Tu veux un caramel ? C'est un remontant contre la fatigue, je te jure que ça marche.

Tout en parlant, elle jeta un bref coup d'oeil vers le ciel. Les autres n'allaient pas tarder à arriver. Cette course était vraiment une hécatombe.
Charlotte va voir @Elisabeth Swanmere pour voir si elle va bien après la course.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Tribunes Nord (14h)
Ma première course, je l'ai au moins terminée. A la dernière place mais j'étais arrivée au bout. J'avais volé prudemment, trop sans doute pour espérer un quelconque résultat. Cette fois je n'arrive pas à franchir la ligne d'arrivée et pourtant, ça a été tellement plus palpitant. J'aurais pu terminer tranquillement sans m'épuiser mais bof, arriver encore dernière après avoir mené pendant une bonne partie de la course.

— Oh merci en déballant le caramel que j'enfourne aussitôt. C'est gentil... Et bravo pour ta victoire.

Un problème ? Bonne question, pourquoi je le suis traînée comme ça sur la fin. A croire que le Bon Dieu a voulu me donner une leçon d'avoir taquiné Gabriel. Pourtant c'était pas le cas, je voulais vraiment l'encourager, avoir du challenge sur la fin de course. Ben là, j'en ai eu.

— Je ne sais pas bien. Je me suis peut-être déconcentrée, je n'arrivais plus à prendre de la vitesse. C'est sans doute aussi l'entraînement de quidditch de ce matin, ça fait beaucoup de balai.

Je m'étire les bras et les épaules. Qu'est-ce que je ne donnerai pas pour un bain chaud.

@Charlotte Dwight

12 ans - 2e RP —

Tribunes Nord (14h)
Ses muscles tiraient mais elle se sentait plutôt à l'aise d'être de retour sur le plancher des vaches. Elle sourit quand elle vit la Serdaigle gober son caramel à vitesse grand V. Elle aimait vraiment quand les gens appréciaient ses caramels. Elle remercia la plus jeune.

- Merci, c'était la première fois que ça m'arrivait depuis 1 an et 5 courses, c'est un peu une surprise mais vous avez été tellement fort ! C'était très intense cette course. Franchement je suis impressionnée si tu arrives à être aussi forte en ayant fait du balai ce matin.

Un peu fatiguée, la Poufsouffle s'étira.

- Pfiou, ça fatigue quand même bien. J'essaierai bien le niveau du dessus la prochaine fois mais j'ai peur que ça soit trop long et fatiguant. Tu as déjà fait ?

Après tout, elle commençait tout juste à ne plus être paralysée sur son balai grâce à ces quelques entrainements de course et l'aide de Deryn. Marine avait également été d'une grande aide, un soutien psychologique même si elle ne savait pas si la sixième année reviendrait faire des courses avec elles une autre fois. Il lui avait semblé qu'elle était dégoûtée lors de celle qu'elle avait pu faire avec Merveille.

- Est-ce que ça te dis qu'on aille voir si Gabriel et Ms Xarinez vont bien ? Je les ai vu atterrir.

@Elisabeth Swanmere

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Tribunes Nord (14h)
— Oh non, c'est ma deuxième course seulement depuis que j'ai découvert le vol sur balai. Je vais rester un moment sur les parcours de base. C'est déjà bien assez difficile.

Sans oublier la fatigue. Quand j'y pense, c'est une expérience intéressante. Étant dans l'équipe de Quidditch, je suis évidemment plus entraînée que les autres élèves de première année mais je réalise bien que la course de balai, c'est tout à fait autre chose. Le terrain de jeu est plus vaste et varié. Suivre une courbe sur une bonne distance, il faut s'accrocher comme une dingue pour maintenir une bonne vitesse. J'ai sans doute un peu présumé de mes forces ici. C'est une bonne leçon pour l'avenir.

— Oh oui, bonne idée. Allons les féliciter.

Je me relève en grimaçant un peu, notamment aussi à l'idée du nombre de marches que je devrais ensuite me farcir pour aller prendre une douche. Dommage qu'on ne puisse pas voler jusqu'en haut de la tour.

Gabriel a vraiment l'air cuit quand je le vois descendu de son balai.

— Bravo Gabriel. Deuxième place. Prêt pour un deuxième parcours ?

Je ris faiblement, l'idée de remonter dès maintenant sur un balai ne me tente pas du tout.

— Bravo aussi professeur. Ça a été une chouette course. Je suis contente d'avoir couru contre vous.

@Gabriel Yates, @Magdaléna Xarinez et @Charlotte Dwight

12 ans - 2e RP —

Tribunes Nord (14h)
Une fois la ligne d’arrivée passée Gabriel se laisse presque tomber de son balai. Il ne reste pas longtemps debout sur ses deux jambes et ses fesses trouvent vite le sol. Il souffle un grand coup, exténué par l’effort qu’il venait de faire mais surtout ravi d’être arrivé en seconde position lors de sa deuxième course. D’autant qu’il avait fini troisième la dernière fois, il fait donc mieux ce qui est encourageant.

Alors qu’il reprend son souffle Charlotte et Elisabeth s’approchent de lui et leur professeure de potion. Un sourire se dessine sur son visage à la petite blague d’Elisabeth, il était bien incapable d’enchainer avec une deuxième course !

-Je te laisse partir devant hein, je te rejoindrais !


Il laisse échapper un petit rire avant de tourner la tête vers Charlotte.

-Bravo Charlotte t’as géré ! Qu’elle remontée finale ! Mais tu me dois quand même une chocogrenouille.

Quand il s’agit de nourriture Gabriel n’oublie jamais ! Et puis il savait que son ancienne préfète était gentille, il pouvait se permettre de la taquiner un peu elle ne le prendrait pas mal.

-Bravo Miss, ça s’est joué à rien !

Lance-t-il à sa professeure avant de tendre la main vers les deux filles, cherchant de l’aide pour se relever et aller ranger son balai.

@Elisabeth Swanmere, @Charlotte Dwight et @Magdalena Xarinez

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

Tribunes Nord (14h)
Impressionnée, Charlotte répondit à la première année.

- Eh bien, pour une deuxième course tu t'en sors sacrément bien. Et puis, c'est toujours de l'expérience peu importe comment se passe la course on peut dire je pense.

Un sourire illumina son visage fatigué et elle suivit la serdaigle pour rejoindre leur professeur et le jeune Poufsouffle qu'elle avait rassuré quelques mois plus tôt. Même si elle n'était plus préfète, elle savait qu'elle devait se tenir prête au cas où quelqu'un viendrait la voir et elle trainait toujours autant que possible en salle commune juste pour voir.

La sixième année sourit quand elle vit Gabriel assit par terre et elle observa l’interaction entre les deux plus jeunes, amusée. Elle était heureuse du fairplay dont les joueurs faisaient part. Cette course resterait à jamais un souvenir gravé dans sa mémoire comme sa première course sans Deryn ni Marine et sa première course gagnée aussi... Elle nota dans un coin de sa tête d'essayer de venir plus souvent encourager son amie dans les tribunes pour prendre des note sur sa pratique... hum non, juste pour crier le plus fort qu'elle pouvait. Elle répondit alors à Gabriel.

- Merci ! Bien sûr ! Je dois en avoir qui trainent dans une malle, dès qu'on rentre à la salle co, je te la donne ça te revigorera.

Puis, elle lui tendit sa main et le remit sur pied aussi vite qu'un coup de vent sur un balai en hiver. Il ne pesait vraiment rien... Elle eut ensuite quelques mots pour leur professeur de potions. Enfin... Ancienne professeur pour sa part.

- Bravo Ms et merci pour vos encouragements. C'était vraiment agréable de faire la course avec vous tous.

@Elisabeth Swanmere, @Gabriel Yates et @Magdalena Xarinez. Si c'est mon dernier post (je n'en sais rien), merci à vous pour tout ! La course et ce petit échange c'était trop chouette !

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily