Tribunes Nord (14h)
Course en cours
Parcours Rouge - Samedi 13 Mai 2051 - 14h00
Tribunes Nord (14h)
Course en cours
Parcours Rouge - Samedi 17 Juin 2051 - 14h00
Tribunes Nord (14h)
![]() |
|
En premier au programme de cet après-midi, une course rouge, partagée par deux Poufsouffle et trois Gryffondor. Tout le monde en cinquième année ou plus, même si l’adolescent est assez lucide pour savoir que lui n’aura pas atteint cette couleur à la rentrée. Le premier obstacle arrive très vite, et ce sont des souches qui ressemblent pas mal à celles de la fin de la rouge de mai ; mais cette fois il n’y en a pas juste avant la fin.
« Bravo Kate ! » s’écrie de façon plutôt partisane l’irlandais en voyant la capitaine des Hels franchir sans difficulté les troncs, alors qu’un autre des lions y est aussi parvenu. C’est quand même la majorité qui devra retenter et les joueurs s’étalent pas mal d’ici l’arrivée au point d’eau et à la barque. Qui donne du fil à retordre à la capitaine momentanément en tête. Il n’y a plus trop d’écart mais elle peut y arriver la première, même si d’autres l’ont rejoint. Sauf la septième année qui émerge à peine des troncs, et à qui il adresse des encouragements : « Allez Deryn ! » Ça a à peine commencé, ce petit retard est tout à fait rattrapable, et c’est précisément en observant ce genre de course qu’il espère apprendre quelle stratégie permet de renverser la vapeur dans ce genre de situation.
Tribunes Nord (14h)
Charlotte n'était pas en avance pour arriver dans les tribunes et elle avait manqué le début de la course de Deryn. Elle avait dû discuter avec Ms McNeil de l'organisation du club pour la dernière fois avant les vacances. Peut-être qu'elle pourrait lui rendre visite pendant les vacances afin de voir si elles avaient des choses à organiser pour la rentrée ? Il est vrai que se voir uniquement une fois par semaine rendait l'organisation du club compliquée. Et puis, Charlotte avait un emploi du temps sacrément compliqué et le samedi était souvent une course contre la montre où elle laissait le soin à l'ancienne professeur d'animer quand il n'y avait pas de session officielle.
Ce samedi là donc, elle avait encore les yeux un peu collés de la soirée de la veille mais elle avait décidé de participer à sa première course bleu mais aussi d'aller voir dans les tribunes son amie voler pour une dernière fois à Poudlard. Que c'était triste...
Elle remarqua tout de suite Oisin, le Poufsouffle avec qui elle avait passé un peu de temps dans la serre, quelques semaines auparavant. Un peu essouflée, elle arriva auprès de lui peu après le début de la course. Si tous les coureurs semblaient au coude à coude, Deryn était un peu à la traine. Dans sa poche, elle avait emmené sa trompette et elle la sortit en s'installant.
- Salut Oisin !
Elle porta rapidement sa trompette à sa bouche pour jouer une ola qu'ils faisaient parfois en match. Elle espéra que cela encouragerait son amie et surtout qu'elle l'entendrait. Mais bon, rien n'était moins sûr en course... @Deryn O'Connors Elle rangea le porte trompette rétractable et abaissa son instrument avant de demander à son camarade.
- Tu viens voir la dernière course de l''année ? Il s'est passé quoi pour que Deryn soit tout derrière ?
@Oisín Maguire, je m'incruste ! Dis moi si tu attendais quelqu'un
Ce samedi là donc, elle avait encore les yeux un peu collés de la soirée de la veille mais elle avait décidé de participer à sa première course bleu mais aussi d'aller voir dans les tribunes son amie voler pour une dernière fois à Poudlard. Que c'était triste...
Elle remarqua tout de suite Oisin, le Poufsouffle avec qui elle avait passé un peu de temps dans la serre, quelques semaines auparavant. Un peu essouflée, elle arriva auprès de lui peu après le début de la course. Si tous les coureurs semblaient au coude à coude, Deryn était un peu à la traine. Dans sa poche, elle avait emmené sa trompette et elle la sortit en s'installant.
- Salut Oisin !
Elle porta rapidement sa trompette à sa bouche pour jouer une ola qu'ils faisaient parfois en match. Elle espéra que cela encouragerait son amie et surtout qu'elle l'entendrait. Mais bon, rien n'était moins sûr en course... @Deryn O'Connors Elle rangea le porte trompette rétractable et abaissa son instrument avant de demander à son camarade.
- Tu viens voir la dernière course de l''année ? Il s'est passé quoi pour que Deryn soit tout derrière ?
@Oisín Maguire, je m'incruste ! Dis moi si tu attendais quelqu'un
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
Tribunes Nord (14h)
Reducio
Oisín partage volontiers les tribunes avec @Charlotte Dwight
« Oh, salut Charlotte ! » réagit l’adolescent en reconnaissant son aînée munie de son instrument, celui qui apporte une touche musicale à l’équipe des Hels Angels qui ne sont pas divisés entre les cheers et la fanfare musicale dans les tribunes de Quidditch comme les… trois autres maisons désormais, avec la création plus récente des nouveaux collectifs bleu et vert. Il se souvient aussi de leur petit échange à la serre Poufsouffle, qui s’était avéré un peu prémonitoire considérant le sujet pratique en botanique, où il avait s’agi de nourrir des plantes carnivores, la semaine passée.
« Oui, je n’ai pas le niveau pour participer à cette dernière journée de courses, mais au moins je peux regarder tranquillement les plus grands parcours. Il y a plus d’obstacles, d’actions… et même de l’eau ! » ajoute Oisín qui se demande si les pistes rouges sont toujours à moitié en milieu sylvestre et à moitié en milieu aquatique. Un mélange de vert et bleu qui donneraient du rouge… mais même si le parcours vert est ancré sur la terre ferme, il ne croit pas que les courses bleues consistent à survoler un chemin d’eau. Comme Charlotte l’a justement remarqué, Deryn est plutôt en arrière pour le moment, elle est même la seule à ne pas encore avoir atteint la zone immergée. La fatigue des examens ? Il lui semble qu’elle avait terminé première en mai, mais il n’avait pas assisté à tout le parcours pour constater ses points forts, les moments qui la faisaient potentiellement ralentir et comment elle compensait. Aujourd’hui, on dirait qu’elle peine à avaler de façon fluide les mouvements, d’abord la courbe initiale puis l’obstacle.
« Les troncs sont vraiment très proches du début de la course, et elle n’était pas arrivée parmi les premiers pour le slalom. Elle a fini par fondre un peu trop vite dessus pour les dompter aussitôt. » Deux gryffondor ont déjà passé la barque, donc il va falloir un peu de patience pour passer devant plusieurs camarades. Devant un pour commencer… ça paraît possible. « Aussi, avec l’expérience j’ai l’impression qu’il y a plus d’options pour mettre des bâtons dans les roues des adversaires… même si je ne suis pas sûr qu’elles soient toutes très honnêtes. C’est possible que Deryn ait reçu des coups de coude. » Quand l’arbitre fait la leçon à l’élève, c’est un bon indice que ce n’était pas correct, même si le coudoyage du garçon rouge sur la plus grande jaune de la course ne semble pas avoir été détecté.
Tribunes Nord (14h)
La course avançait à une vitesse folle que la Poufsouffle avait du mal à comprendre. La barque avait été traversée sans soucis pour les concurrents et Deryn commençait déjà à remonter la pente ! Charlotte écarquillait les yeux, sa trompette laissée décidément sur le côté. Elle répondit alors à l'analyse de son camarade.
- Merci pour le récap ! Je n'avais jamais vu une course rouge comme ça. Faut vraiment être fort sur son balai pour lancer des sorts et faire la course. J'ai juste pas le courage de faire ça. Déjà je vais faire le niveau au dessus de vert après celle-là...
Elle se redressa un peu et se pencha en avant pour s'exclamer.
- Regarde ! Deryn est remontée bien devant ! Mais c'est fou ! La fille qui était dans les troubillon s'est faite aspirée parce que Kate lui a lancé un sort... J'aurais tellement pas pensé qu'elle pourrait faire ça. J'espère qu'elle va bien.
Elle se tassa un peu sur le banc. C'était quelque chose ces courses rouges. Elle avait un peu peur pour ses amies qui trainaient là dedans et elle espérait presque qu'il ne vienne jamais à l'idée de Deryn de faire d'autres courses comme ça... Peut-être que cela lui manquerait plus tard... Mais bon, si elle aussi elle finissait aspirée par un tourbillon ? Comment elle ferait après ? Elle dit d'une voix un peu plus basse.
- Franchement c'est ptet un peu trop dangereux comme course...
@Oisín Maguire
- Merci pour le récap ! Je n'avais jamais vu une course rouge comme ça. Faut vraiment être fort sur son balai pour lancer des sorts et faire la course. J'ai juste pas le courage de faire ça. Déjà je vais faire le niveau au dessus de vert après celle-là...
Elle se redressa un peu et se pencha en avant pour s'exclamer.
- Regarde ! Deryn est remontée bien devant ! Mais c'est fou ! La fille qui était dans les troubillon s'est faite aspirée parce que Kate lui a lancé un sort... J'aurais tellement pas pensé qu'elle pourrait faire ça. J'espère qu'elle va bien.
Elle se tassa un peu sur le banc. C'était quelque chose ces courses rouges. Elle avait un peu peur pour ses amies qui trainaient là dedans et elle espérait presque qu'il ne vienne jamais à l'idée de Deryn de faire d'autres courses comme ça... Peut-être que cela lui manquerait plus tard... Mais bon, si elle aussi elle finissait aspirée par un tourbillon ? Comment elle ferait après ? Elle dit d'une voix un peu plus basse.
- Franchement c'est ptet un peu trop dangereux comme course...
@Oisín Maguire
Tribunes Nord (14h)
@Charlotte Dwight
« Tu participeras à la bleue ? Je te verrai sûrement alors… » réagit Oisín qui comprend qu’il n’est pas le seul à commencer ‘tard’ et ne pas déjà avoir un grand niveau, puisque sa camarade est plus âgée que lui et qu’une partie des participants sans pour autant avoir atteint leur palier. « C’est bien qu’il y ait cette progression, et qu’il faille d’abord bien explorer une couleur avant de passer à la suivante. Ça permet de gagner en assurance, et développer de plus en plus de naturel en vol pour tenter des actions magiques à côté » Et cette course ne manque clairement pas de déstabilisations en tous genres… après les coudes, la feinte à plusieurs cibles de l’aînée rouge et les éclaboussures mettant à profit la présence de l’eau ciblent quasiment tous les adversaires, mais en particulier la capitaine Kate, qu’il voit assaillie plus d’une fois par un coup bas. Restée un peu en arrière, la mascotte jaune est plus difficilement à la portée des assauts adverses, ce qui lui donne assez d’espace pour tranquillement avancer, sans pouvoir non plus essayer de ralentir les autres avant de rejoindre plus ou moins leur niveau.
« C’est vrai ! Elle a franchi la barque et tout le monde est arrivé sur l’eau maintenant, il n’y a plus de si grande distance avec les autres. Et Kate s’est bien défendue après avoir reçu des projections de l’autre Gryffondor. Mais j’imagine que certains sorts sont interdits s’ils sont trop dangereux… » En niveau vert, une entrave peut faire tomber du balai, alors que ça doit mettre en difficulté sans compromettre trop sérieusement l’équilibre d’une coureuse chevronnée.
Ils arrivent au troisième obstacle, après quoi il leur restera encore la moitié. Une joueuse des Griffes est parvenue à dépasser les tornades impressionnantes, mais autrement la plupart essaie de s’en approcher. D’ailleurs, en constatant que les tourbillons arrivent à la portée des concurrent-e-s, Oisín s’interroge. « Je me demande si une attaque peut faire reculer un adversaire qui vient à peine de franchir un obstacle pour le contraindre à recommencer… ce serait terriblement vicieux. » Il ne saurait être assez cruel pour faire subir ça à autrui, mais si c’est une carte à jouer, il n’est pas impossible des membres du club de la clairière s’en saisissent.
Tribunes Nord (14h)
Charlotte pouffa et demanda.
- Je suis une catastrophe ambulante sur un balais. Mais j'ai réussi après plusieurs courses à atteindre le niveau bleu. Je pense que je n'irais jamais plus haut, j'ai beaucoup trop peur sur mon balai pour faire ça ! Tu aimerais faire des rouges... Ou des noires de ton côté ? Le système de progression est vraiment important vu ce qu'il se passe là...
Elle ne connaissait pas tant son camarade malgré leurs seules deux années d'écart et il était certainement le temps de s'y intéresser. Il avait l'air d'avoir des centres d'intérêts qui se rapprochaient d'elle. Il faudrait qu'elle trouve le temps de venir le voir en course... Ou peut-être voudrait-il rejoindre leur équipe de Quidditch l'année prochaine ?
- Mmmh je pense que s'ils sont dans l'obstacle ils peuvent finir ? C'est pas un mur après tout et si une attaque n'est pas trop violente pour ne pas faire tomber du balai, je vois mal ce qui peut faire reculer. A part si quelqu'un lance un expulso sur toi depuis l'avant mais justement ça serait un peu dangereux je crois ?
Elle fronça les sourcils et montra du doigt ce qu'il se passait dans la course.
- T'as vu j'ai l'impression qu'il y a une liane qui vient d'apparaitre, c'est trop bizarre. Je crois que je flipperais qu'il y ait quelque chose qui me tombe dessus comme ça en plein vol. C'est sûr que je fais jamais ça !
@Oisín Maguire
- Je suis une catastrophe ambulante sur un balais. Mais j'ai réussi après plusieurs courses à atteindre le niveau bleu. Je pense que je n'irais jamais plus haut, j'ai beaucoup trop peur sur mon balai pour faire ça ! Tu aimerais faire des rouges... Ou des noires de ton côté ? Le système de progression est vraiment important vu ce qu'il se passe là...
Elle ne connaissait pas tant son camarade malgré leurs seules deux années d'écart et il était certainement le temps de s'y intéresser. Il avait l'air d'avoir des centres d'intérêts qui se rapprochaient d'elle. Il faudrait qu'elle trouve le temps de venir le voir en course... Ou peut-être voudrait-il rejoindre leur équipe de Quidditch l'année prochaine ?
- Mmmh je pense que s'ils sont dans l'obstacle ils peuvent finir ? C'est pas un mur après tout et si une attaque n'est pas trop violente pour ne pas faire tomber du balai, je vois mal ce qui peut faire reculer. A part si quelqu'un lance un expulso sur toi depuis l'avant mais justement ça serait un peu dangereux je crois ?
Elle fronça les sourcils et montra du doigt ce qu'il se passait dans la course.
- T'as vu j'ai l'impression qu'il y a une liane qui vient d'apparaitre, c'est trop bizarre. Je crois que je flipperais qu'il y ait quelque chose qui me tombe dessus comme ça en plein vol. C'est sûr que je fais jamais ça !
@Oisín Maguire