13 mai 2026, 16:33
 DCFM  Sorts moi d'là !
Alors que je prononce la formule, accompagnée de la gestuelle, la magie afflue dans mon corps, m'innoculant une douce chaleur. Un instant plus tard, le fouet brûlant renverse les Botrucs. Mais Lonely n'a pas cette chance : les siens la font tomber, son sortilège ayant échoué. Je prends quelques secondes pour reprendre mes esprits. Je constate que les petites créatures n'étaient en réalité qu'une illusion, et quand Lonely, après m'avoir félicité chaleureusement, se dirige en premier vers l'avant, je comprends que les murs autour de moi sont aussi un effet d'optique magique. Je l'avertis juste avant qu'elle ne disparaisse de mon champs de vision :
Les murs aussi sont des illusions, je dois prendre un autre chemin que toi ! Bonne chance, je dis avec un signe de la main et un sourire affectueux.
Sans attendre une réponse de sa part, je repose ma main contre la paroi de droite. Les illusions ne sont pas dures, si ? Dans tous les cas, je préfère continuer à utiliser mon astuce. Je n'aimerai pas me perdre dans ce labyrinthe à l'aspect gigantesque.
Je prends donc à droite, pour garder ma main contre le mur. Je jette un regard dans l'autre direction, où se trouve un lac pas très rassurant, avec une miryade de créatures. De toute façon, je n'avais pas envie de me battre à une contre cent.
Je passe la tête vers la droite avant de m'engager. Il fait sombre, je ne distingue presque rien. Je fouille l'obscurité des yeux, le cœur battant. Des murmures étranges parviennent jusqu'à mes oreilles sans que je n'en distingue le contenu. La voix semble remplie d'âpreté, de menaces. De quoi décourager un élève bien peureux. Ce que je ne suis pas. Je suis persuadée que ça aurait incité les élèves à se diriger vers l'autre épreuve, sûrement plus éprouvante et compliquée. Décidée et sûre de moi, je tourne l'angle, la baguette tendue devant moi dans l'ombre, l'oeil fouillant l'obscurité. Je fais quelques pas, sans que rien ne vienne m'interrompre. La voix continue de chuchoter des atrocités. Elle semble tourner autour de moi, sans jamais se préciser, à la fois proche et lointaine, à la fois venant de la gauche et de la droite. De devant de derrière. J'entends mon cœur battre près de mes tempes, remplir mon esprit. Je lute contre la peur qui se fraye un chemin dans mon cœur. Je crispe mes doigts plus fort autour de ma baguette pour me raccrocher à quelque chose de matériel dans tout ce labyrinthe semblant si irréel. Un bruit de pas derrière moi fait manquer un battement à mon cœur. Mes doigts se crispent sur le bois de mon catalyseur. Je fais volte-face, manque de trébucher en voyant quelqu'un se dirigeant vers moi. C'est un homme d'aspect étrange. Un sourire mauvais, presque carnassier, flotte sur ses lèvres. Je brandis ma baguette, la gorge nouée par le danger qui s'avance littéralement vers moi. Le sortilège adéquat s'impose immédiatement dans mon esprit. La voix légèrement tremblante sous l'effet de la surprise et du stress, je clame :
Colloshoo !

◈──────────────◈

Elena va à droite et lance Colloshoo

◈──────────────◈

511
Dernière modification par Elena McFly le 13 mai 2026, 16:49, modifié 1 fois.

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ
13 mai 2026, 16:48
 DCFM  Sorts moi d'là !
J'étais super contente. Mon sort avait réussi. L'illusion disparut et deux chemin me firent face. Je ne savais pas trop vers lequel m'orienter. À droite se trouvait un chemin sombre et à gauche un lac. Je préférais m'orienter vers le chemin de droite. Remarquant qu'il y avait comme une présence qui murmurait des choses étranges, je pris mes précautions et décidai de lancer le sortilège de pot de colle. Je l'avais vu l'an dernier et décidai donc de me concentrer et de visualiser l'individu ne pouvant plus lever les pieds. Puis, je me concentrai sur la détermination et fis comme un pied avec ma baguette en prononçant : « CollOsho ».

111 mots

Ambre va à droite et lance Colloshoo.

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8
14 mai 2026, 10:20
 DCFM  Sorts moi d'là !
Mia sourit, son sort avait fonctionné et rapidement le labyrinthe se transforma pour laisser paraître deux chemins entre lesquels choisir. À gauche se trouvait un lac et une voix d’homme provenait du chemin sombre à droite. Ne sachant pas trop à quel point l’homme serait agressif sans oublier l’obscurité, la jeune fille décida d’aller vers le lac pour le contourner. La troisième année n’était pas sûre d’avoir fait le bon choix car les eaux qui semblaient calmes étaient souvent les plus dangereuses mais elle était prête. Sa baguette bien serrée dans sa main, elle savait quel sort il faudrait lancer le moment venu. C’était un sort de première année, elle le connaissait par cœur et normalement ne devrait pas avoir de problèmes à l’exécuter.

Justement, une créature émergea de l’eau à quelques centimètres d’elle et la Serdaigle pu mettre en pratique son plan :
- LashLAbask
Mia prend le chemin de gauche et lance Lashlabask sur toutes les créatures qui s’approchent un peu trop près.

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
15 mai 2026, 17:30
 DCFM  Sorts moi d'là !
𝕽𝖊𝖘𝖔𝖑𝖚𝖙𝖎𝖔𝖓 𝖉𝖊𝖚𝖝

Mucus ad nauseam :
@Rosalind Whitmore : ECHEC
@Oonagh Byrne : REUSSITE
@Agatha Sanders : REUSSITE
@Eliott Faulkner & @Anna Delore : REUSSITE
@Elisabeth Swanmere : ECHEC
@Lonely Smile : REUSSITE
@Sonia Ross : REUSSITE
@Summer Jenkins : REUSSITE
@Calianor Daenarya : REUSSITE
@Cheryl Styles : REUSSITE

Pertificus Totalus :
@Narcisse Brando : REUSSITE
@Eileen O'Brien : REUSSITE

Crocus Malis :
@Alaric Blackwood : REUSSITE

Stupéfix :
@Erin Fergusson : ECHEC

Colloshoo :
@Meringue Riou : ECHEC
@Yggie Prince : REUSSITE
@Gabrielle Taylor : ECHEC
@Elena McFly : REUSSITE
@Ambre Walker : REUSSITE

Lashlabask :
@Thomas Didler : REUSSITE
@Mia Spencer : ECHEC

Episkey :
@Marine Baylacq : ECHEC
@Cheryl Styles : REUSSITE

Ferula :
@Marine Baylcaq : REUSSITE

Pas de post :
@Elam Thomais, @Stella Ruewen, @Rebekah Norfolk, @Olivia Calvert, @Lukas Sharp, @Elijah Cooper, @Axelle Barnes, @Estelle Rubble, @Jake Cavendish, @Alizée Melrose, @Mika Wolfe, @Ashley Houston ECHEC

Pour tous ceux ayant réalisé une réussite pour la 2ème fois, vous passez brillement votre étape, et retrouvez tout le groupe de vainqueurs dans une allée sombre, où les feuillages du labyrinthe ont laissé place à des murs. Vous pouvez entendre la voix de Saona résonner "A partir de maintenant, la situation va se corser pour vous. Toutes mes félicitations pour être déjà arrivés jusqu'ici ! Pour les 1ères et 2ème années, je vous conseille de vous mettre en binôme avec un plus âgé pour cette étape, mais vous pouvez également tenter votre chance en solo !" A la fin de cette annonce, un grincement sinistre se fait entendre, et un Epouvantard fait son apparition. Il semblerait que vous allez devoir vous confronter à votre plus grande peur...
Pour tous ceux ayant réalisé une réussite (au tour précédent), le chemin continue devant vous pour s'ouvrir en deux voix, toutes deux similaires en apparence. Lorsque vous vous engagez dans celle de droite, tous vos sens seront soudainement brouillés, et vous serez incapable de recourir à la vue, l'ouïe ou l'odorat. Dans la branche de gauche, vous ne verrez que des miroirs vous reflétant dans tous les sens, et vous désoriantant complètement.
Pour tous ceux ayant réalisé une échec (au tour précédent), le chemin continue devant vous, avant que l'homme qui en poursuivait quelques uns au tour précédent ne vous rejoigne, pour vous barrer le passage, à l'aide d'arachnides qui ressemblent étrangement à des accromentules. Peut importe votre cible, il va falloir libérer le passage, passer par dessus ou en dessous de cette armée.
Pour tous ceux ayant réalisé un double échec une fillette arrive devant vous, accrochée à une balançoire qui semble s'être cassée. La tristesse dans ses yeux est la seule chose qui vous indique qu'il faut la faire rire, la divertir ou réparer son jouet. Pour le reste, elle ne prononce pas un mot, et vous regarde comme si vous étiez le seul moyen de lui rendre le sourire.

DDM de Gryffondor - Octobre 2050 à Juillet 2051
Professeur de DCFM - Janvier 2051 à Juin 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051 à jamais
15 mai 2026, 17:40
 DCFM  Sorts moi d'là !
Ça marche !
Yeeeah on a réussi ! je lance avec enthousiasme, retrouvant ma bonne humeur. Je me tourne vers ma partenaire : Tope-là !
Je continue d'avancer en courant, pressé de découvrir la suite, jusqu'à ce que le chemin se sépare en deux. Je pars sans trop réfléchir vers celui de gauche.
Beh ?!
Y'a des miroirs partout, tellement qu'on s'y retrouve même plus.
Eeeeuh... On fait comment ? J'suis même pas sûre d'où t'es vraiment tellement y'a d'reflets, je dis.
Eliott s'interroge sur ce qu'il faut faire mais ne fait rien.
Il n'est pas sûr de voir Anna tellement il y a de reflets.
@Anna Delore

2A — #B05E2E — Eliott : 1L, 2T — Fiche PR Exams
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)
15 mai 2026, 17:46
 DCFM  Sorts moi d'là !
"BOUYASHAKA !"

Le poing brandi devant lui, Narcisse bondit après avoir terrassé son adversaire, se dirigeant vers la prochaine épreuve. Face aux murs, il n'hésite pas à s'entourer de ses camarades, en écoutant l'avertissement de sa professeure. Son sourire s'élargit, tandis que son cœur tambourine dans sa poitrine sous l'excitation.

Brandissant sa baguette de plus belle, il invitera n'importe lequel de ses cadets à s'associer à lui s'il le désire.

"Allez, avec moi ! On va y arriver héhé !"

Le grincement lui fait dresser les cheveux sur la tête, tandis qu'il reconnaît la sensation désormais devenue familière... Merlin qu'il déteste les Epouvantards. Il déteste la façon dont ces créatures s'immisce dans votre esprit pour y déterrer vos souvenir les plus intimes. Et par dessus-tout, il exècre la manière dont ils jouent avec la réalité pour piéger votre esprit.

Le lit ensanglanté d'hôpital, la silhouette de sa mère sous les draps, la mort la guettant se matérialise face à lui. Il ne supporte pas cette vision, il la trouve d'ailleurs tellement ridicule qu'il n'a aucun mal à la visualiser emplie de boursouflets. Sa mère ne peut pas mourir, c'est impossible ! Il emplit son cœur de rire, de souvenirs heureux, de toutes les fois où elle a terrassé la mort et affronté ses épreuves, avant de tracer le signe de la formule :

"RIDDIKULUS !"

Qu'importe le résultat, il compte bien se tenir aux côtés d'un éventuel cadet qui aurait souhaité s'associer à lui.
N'importe qui peut faire équipe avec Narcisse pour affronter l'Epouvantard, il l'aidera du mieux qu'il peut !
15 mai 2026, 17:56
 DCFM  Sorts moi d'là !
Eileen est en 4A avec tous les cours de DCFM
Lancement - Eileen - Réso 1 - Eileen - Réso 2
L'immobilisation de l'intrus fonctionna. La jeune fille eut un souffle de contentement qui lui échappa, satisfaite que ca se finisse ainsi.

Mais ce n'était pas terminé pour autant. Car cette fois, Eileen se retrouva face à d'autres joueurs. Elle sourit à la remarque de Narcisse, pas étonnée de le retrouver dans un tel jeu, puis se concentra sur la suite.

Elle accepterait qu'un première année ou deuxième année se mette avec elle sans souci. Elle espérait seulement que tout se passe bien si elle avait la responsabilité de la suite de leur avancée dans ce parcours plein d'embûches.

Des murs apparurent, remplaçant les feuillages. Et soudain, apparut devant elle un miroir brisé. Chaque éclat reflétait des images déformées et inquiétantes de l'adolescente avec une expression différente de peur, comme des yeux écarquillés, accompagnés de visages crispés ou des ombres menaçantes en arrière-plan.

Eileen connaissait ces visages, elle les avait déjà affronté. Elle savait comment faire. Il s'agissait d'un Epouvantard. Prenant son courage à deux mains, et sachant qu'elle pouvait lutter contre lui, elle se mit en position. Elle eut une seconde de réaction pour se ressaisir totalement. Elle visualisa dans son esprit la façon de ridiculiser le non-être qui lui faisait face ce qui lui permettait de trouver la force d'émettre un rire salutaire. Sa résolution faite, elle appela la détermination à reléguer la peur dans un coin de son esprit. Elle tendit son catalyseur et lâcha d'une voix ferme : "Ri-ddi-ku-lus" !"

L'image face à elle se transforma. Les fragments du miroir se réassemblèrent pour former un miroir de cirque déformant. Des reflets comiques et exagérés, comme un visage avec un nez énorme, des oreilles gigantesques ou des yeux disproportionnés apparurent formant des grimaces hilarantes. Eileen put émettre un rire libérateur.
N'importe qui peut faire équipe avec Eileen pour affronter l'Epouvantard. Eileen lance Riddikulus sur le non-être.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
15 mai 2026, 18:04
 DCFM  Sorts moi d'là !
Mia était dégouté, comment cela se faisait-il qu'elle réussisse Impedimenta qu'elle venait à peine d'apprendre quelques mois plus tôt et qu'elle échoue sur un simple Lashlabask qu'elle était censée maîtriser depuis maintenant deux ans ! Elle regrettait maintenant de ne pas avoir pris l'autre chemin. Quoique, de toutes façons, voilà l'homme qui revenait, il s'agissait sûrement du même que quelques secondes plus tôt. Et il n'était pas seul en plus, le voilà entouré d'araignées. Elle se retint de pousser un cri et prit plutôt une grande respiration à la place. Elle avait appris que paniquer dans ce genre de situation ne servait à rien du tout.

- Arania Exumai ! cria-t-elle. Ce sort était à nouveau un "récent" qu'elle avait appris au cours de sa troisième année. Peut-être que cela marcherait à nouveau ?
Mia lance des Arania Exumai sur les araignées.

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
15 mai 2026, 19:03
 DCFM  Sorts moi d'là !
Mince...J'avais peut-être surestimé ma capacité, sous l'effet du stress de la situation, à réussir un sort appris cette année. Au moins, je venais de confirmer que j'avais encore du travail à faire pour être prête pour les examens de fin d'année.
Mais je n'ai pas plus le temps de réfléchir à cela puisque l'homme que je n'avais pas réussit à neutraliser était encore à ma poursuite avec cette fois... beurk... des araignées...
Là, c'est un réflexe qui me fait agir dire Arania Exumai !

Erin lance des Arania Exumai sur les araignées.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
15 mai 2026, 19:08
 DCFM  Sorts moi d'là !
Un épouvantard. C'était bien la pire chose qui pouvait lui arriver. Que faire, non de non? Il n'avait apprit aucune formule, comment réussirait-il à passer, sans céder à sa plus grande peur.

Il inspira un grand coup, essayant de calmer sa respiration, avant de regarder autour de lui, paniqué. Un grand, un grand, un grand qui... Il croisa le regard d'un grand. Narcisse. Il grimaça.

Oh non, pas lui...[/i

Mais il n'avait pas vraiment le choix. C'était ça ou une possible défaite. Il détestait dépendre des autres, mais là... Il prit son courage à deux mains, et s'avança vers le grand brun, tout en prenant soin de ne pas regarder l'épouvantard, bien qu'il entendait déjà les : "Un garçon? Après tout ce qu'on a fait pour toi! Comment oses-tu? Sale ingrat-", il tremblait presque.

- Je peux me cacher derrière toi...? Promis, je ne t'embêtes pas pour ton sort. Juste comme bouclier.

Il le regarda lancer le sort, ne regardant toujours pas l'épouvantard. Affronter le regard de ses parents, c'était trop pour lui, alors il resta en retrait.

Alaric se cache derrière @Narcisse Brando, ne pouvant pas lancer de Ridikulus.

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens :kiss: <3