24 mai 2026, 13:56
 20/05/2051  Tribunes : Gryffondor vs Poufsouffle
Sélène venait pour un match de Quidditch pour la première fois de l'année. C'est vrais que pour les précédents elle ne souhait pas venir juste à cause du froid, de la pluie ou simplement du surplus de bruit. Alors pour cette fois-ci elle venait observait, s'installant tout devant, bien en vue pour justement bien voir les joueuses et joueurs de son équipe. Dans la salle commune, ce matin, c'était l'effervescence et c'est vrai que la jeune fille avait tout juste appris que sa maison était à seulement quelques pas de la première place. Elle avait donc décidé de se rendre dans les tribunes toute seule pour soutenir sa maison. Peut-être qu'elle croisera des visages connus et peut-être que ce sera l'occasion pour elle de voir du nouveau, d'échanger quelques mots.

Dehors, il faisait chaud et soleil ; Sélène portait un tee-shirt jaune avec le blason de sa maison imprimé sur son dos, un short en tissus à fleurs roses. sur ses joues et ses mains elle avait tracé des lignes aux couleurs jaunes et noires pour marquer son appartenance.

Assise au premier rang, Sélène observait et attendait le signe du grand départ. L'arrivée des balais volants.

couleur : A39D1F

24 mai 2026, 14:05
Depuis que Summer appartenait à la fanfare, elle allait bien plus régulièrement qu'avant assister aux matchs. Elle estimait que ça faisait aussi partie de son rôle de capitaine de la fanfare. D'être présente même quand l'équipe de leur maison ne jouait pas. De se renseigner sur le Quidditch, aussi, parce qu'elle n'était toujours pas incollable au niveau des règles et de leur subtilité.

Donc elle était là, en train de s'installer pour observer les Poufsouffle jouer contres les Gryffondor. Elle ne savait pas exactement pour qui elle était : elle avait des amis dans les deux maisons, alors se positionner était difficile... Elle serait probablement pour l'équipe gagnante, au final.

Elle était venue seule. Elle venait toujours seule, mais en général, il y avait toujours quelqu'un qui venait lui faire la conversation, tant les tribunes étaient pleines. Elle verrait sur qui elle tomberait, cette fois.

Elle s'installa, observa les joueurs sur le terrain. Il y en avait quelques uns qu'elle connaissait, d'autres pas du tout, mais, pour la plupart, elle était pour l'instant incapable de se rappeler à quel poste ils jouaient.

@Elam Thomais je suis prems !

Deuxième année (en 50-51) - PR - Vava by Ernest - Volière ouverte, j’adore les hiboux !
Captain de la fanfare, Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne des EdF - AA

24 mai 2026, 14:48

Coup d'envoi + tour 1

Et voilà que le dernier match de l'année prenait place. Pour cela, Mina avait redoublé d'efforts lors des précédentes répétitions afin de donner le meilleur d'elle même pour la fanfare. Discrètement, elle avait aussi travailler sur un projet des plus secrets, qui, espérons le, saurait faire son petit effet. Installée près de sa batterie, Mina ajusta rapidement sa posture tandis qu'elle écoutait les derniers encouragements de leur capitaine. La jeune lionne ne put retenir un sourire de tristesse. Ce match marquerait officiellement la fin du règne de Nélya et l'idée lui paraissait encore irréelle. Malgré tout, Mina ne pouvait s’empêcher d’être reconnaissante. Elle avait encore une chance de jouer à ses côtés, une dernière fois.

Sans un mot supplémentaire, elle s'engouffra dans les bras de sa capitaine qui proposait un câlin de groupe, puis, prit place derrière la batterie. C'est alors qu'elle remarqua son cousin, installé dans les tribunes. La lionne arqua immédiatement un sourcil, affichant une expression des plus perplexes. Qu’est-ce qu’il fabriquait ici ? Il n’était venu voir match et voilà qu'à présent il était assis là, le regard tourné vers Gryffondor. Très suspect. Mais l'heure n'était plus aux questions, la musique commençait. Mina redressa les épaules, inspira profondément et laissa ses baguettes entrer en mouvement, bien déterminée à offrir ses plus beaux accords.

@Rose Ravens, @Nélya Marks, @Sonia Ross, @Peter Fawkes

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

24 mai 2026, 15:27
Pourquoi ils étaient là? Sérieux? Bon, ça, c'était ce qu'il aurait pu demandé à Rosie si il avait été d'humeur, et qu'il voulait mentir un peu pour garder la face. La vérité, c'est que, depuis le dernier match qu'il était allé voir, il avait adoré le Quidditch. Que ce soit sa maison ou pas, il avait sauté sur l'occasion d'y aller au moment où Rosie lui avait proposé. Et puis, au moins, cette fois, il ne se retrouverait pas seul dans les gradins en compagnie de Thomas et l'autre Poufsouffle -comment s'appelait-il déjà? Bon, peu importe, il préférait passé du temps avec Rosie.

Il entra dans les gradins avant de chercher une place. Et regarder qui était présent. Secrètement, il espérait qu'Elam soit là, et puis, comme c'était sa maison, il y serait peut-être, qui sait? Mais, en compagnie de Rosie, il faudrait mieux qu'il l'évite. Juste au cas où. Il ne voulait pas qu'elle le frappe et créer un conflit dès le début du match. Et puis, pour le moment, Elam n'était pas là. Bon, tant pis, il le chercherait peut-être plus tard.

Et bien que le Poufsouffle soit absent pour le moment, son amie de Serpentard, celle qu'il avait plus ou moins confronté la dernière fois, était bien présente. Il grimaça, avant de rouler des yeux et de soupirer, en espérant ne pas devoir lui adresser la parole pour x ou y raison. Il tourna encore une fois la tête, et son visage se durcit encore plus à la vue de Gabriel. Cet imbécile de première était donc bien présent au match. Logique, sa maison jouait. Mais ça mettait Alaric bien en colère. Il s'arrêta, pour éviter de s'approcher plus du clown, avant de tourner sa tête vers Rosie.

- On se met là?

296 mots
@Rosalind Whitmore, ça va être bien fun :innocent:
@Gabriel Yates et @Summer Jenkins, Al vous salue à sa manière :ninja:

Alaric Blackwood, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vavas Pride Month :kiss:

24 mai 2026, 15:59
Les gradins se remplissent, il y a de l'ambiance et je vois mon ami Gabriel, il vient supporter les Poufsouffles mais je vais très vite lui faire comprendre que son équipe va perdre.

-Salut! Nous, perdre? Tu connais pas les Gryffondor! On ne perds pas! Jamais! dis-je en rendant le check de Gabriel

Gabriel me propose des bonbons pour, à ce qu'il dit faire passer le goût de la défaite... Je lui sourit et prend ses bonbons avant d'en avaler quelques uns

Faire passe le goût de la defaite tu dis? Moi je pense plutôt que je vais les manger pour célébrer la victoire des Griffes Ardentes...

Je sais qu'on va gagner et je serais là pour réconforter le ptit Gabriel, il sera trop triste que son équipe perde... Nan, je rigole, je vais juste célébrer la victoire et manger ses bonbons!

-Eh Gabriel! T'as déjà pensé à intégrer l'équipe de Quidditch?

@Gabriel Yates

Maroon - Promo 50-51 Happy Pride Month
Premier chasseur des enfants de Fenrir - Moonkiller

24 mai 2026, 16:57
Aujourd'hui, j'ai réussi à me souvenir qu'il y allait y avoir un match de Quidditch. Donc je suis à l'heure, et cette fois, j'ai eu le temps de m'habiller en conséquence, aux couleurs de Poufsouffle. Comme d'habitude, je vais rien comprendre à ce qu'il va se passer : tout va trop vite pour moi. Mais les matchs c'est toujours cool. J'espère juste tomber sur quelqu'un. Heureusement que Narcisse est là pour tout résumer, sinon je serais sacrément perdu.

Je monte dans les gradins et cherche une tête familière à coté de laquelle m'installer. Je vois Alaric une fille. Qui me rappelle quelque chose. Cette grande malade m'a attaqué. Hors de question que j'aille là-bas. Quelques rangs plus loin, je vois les boucles brunes de Summer et me dirige vers elle.

-"Coucou ! Comment ça va ? Alors, t'es pour qui aujourd'hui ?" je lui demande avec un sourire en m'asseyant à coté d'elle.

153 mots
@Summer Jenkins et hop, je suis là !
@Alaric Blackwood et @Rosalind Whitmore, je vous vois !

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

24 mai 2026, 17:06
Summer ne put s'empêcher de voir Rosalind et le cafard arriver. Ce fichu cafard, qui l'avait embêté, au foyer la dernière fois, pour lui soutirer des informations sur Elam. Même de loin, elle vit qu'il l'avait aussi vue, et elle vit que ça ne lui faisait pas plaisir du tout. Elle ne put s'empêcher de sourire, un sourire moqueur. Elle était satisfaite, fière, même, que sa simple vue le soûle à ce point.

Et puis soudain la chance la plus incroyable du monde s'abattit sur elle. Elam arriva et vint la rejoindre. Il la salua, lui demanda comment ça allait, et pour qui elle était. Elle lui sourit, contente de le voir.

- Heyy ! Ca va et toi ? Hm, j'ai pas décidé, donc on va dire pour les gagnants.

Elle jeta un coup d'oeil à sa tenue, puis plaisanta :

- Laisse moi deviner... toi t'es pour Gryffondor ?

Elle ne pouvait s'arrêter de sourire. Déjà parce qu'elle était sincèrement contente à la perspective de passer le match en compagnie du Poufsouffle, mais aussi parce que le cafard, quoi. Oh, si seulement il la regardait encore ! Pitié, qu'il voit Elam s'installer à côté d'elle, qu'il le voit la saluer avec un sourire... Merlin, elle allait le faire rager tout le match.

@Elam Thomais^^
@Alaric Blackwood Summer t'a vu aussi et elle va te faire enragerrrr

Deuxième année (en 50-51) - PR - Vava by Ernest - Volière ouverte, j’adore les hiboux !
Captain de la fanfare, Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne des EdF - AA

24 mai 2026, 18:40
Coup d'envoi + Tour 1
@Nélya Marks, @Mina Lee, Sonia Ross, @Rose Ravens et @Peter Fawkes
Quelle chaleur ! Sonia n'y était pas habituée, en tout cas pour une journée en Ecosse, ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait profiter d'un tel Soleil. La troisième année rejoignit fièrement ses camarades et s'approcha de Nélya.

Cela lui rappelait le dernier match de Dorian... Nélya était en septième année, donc l'année prochaine... c'était à son tour de prendre son envol. En à peine quelques secondes, Sonia rejoignit le câlin de groupe. Elle la serra un peu fort, il fallait l'admettre, mais c'était ça ou elle se laissait aller et pleurait toutes les larmes de son corps, alors...

La troisième année tenait à rendre Nélya fière. Lui montrer ses progrès, qu'elle était prête à tout affronter en somme. Elle s'en faisait son devoir. Elle s'en faisait déjà une promesse pour tous ses matchs précédents, mais pour celui-ci encore plus.

Pour ce coup d'envoi, l'anglaise jouait aux côtés de Mina avec le xylophone. Ce n'était pas son instrument de prédilection, mais elle s'y était faite ! Les entraînements et encouragements y étaient pour beaucoup. Elle espérait que du haut des tribunes on ressentait sa passion.
186 mots

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

24 mai 2026, 19:11
Alexandre bailla.

Une main appuyée contre la joue, il soupira tout en observant le terrain où s'élançaient les joueurs. Il avait été décidément bien été inspirer de faire cette stupide nuit blanche la veille du dernier match. Tout cela pour marquer ses dix-sept ans. Qu'il était bête ! Il se laissa malgré tout porter par l'ambiance euphorisante et espéra que Gryffondor. Ce serait un chouette cadeau d'anniversaire. L'adolescent balança joyeusement ses jambes et agita la main en apercevant Constance sur son balai. Certes, c'était une adversaire de leur équipe, mais c'était aussi une amie.

Il pouffa en écoutant ensuite Ari qui s'enflammait au micro à présenter les joueurs de leur équipe. Si elle était déjà en feu, la suite de ses commentaires promettait. Il plongea la main dans son sac de sucreries et avala un bonbon.

Si des gens veulent interagir avec Alex, venez :D

@Constance NelsonPour le petit salut, si ton perso peut le voir bien sûr^^

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

24 mai 2026, 19:22
Le seul enjeu de ce match pour moi, c'est de savoir si mon équipe terminera à le deuxième ou la troisième place du classement. Autant dire rien de très important quoique si les Hel's l'emportent, cela fera trois équipes avec deux victoires qui sont départagées à la différence de points marqués et ben, ça serait pas mal comme finish. Mais bon, c'est léger pour prendre le parti d'une équipe plutôt que d'une autre.

Arrivée en haut des tribunes, je repère Olivia bien installée et commence à fendre la foule des élèves et supporters pour aller la retrouver.

Je remarque en passant juste à côté que Gabriel est en discussion avec un garçon de Gryffondor que je ne reconnais pas tout de suite.

...Tu connais pas les Gryffondor! On ne perds pas! Jamais!

Autant dire que ça retourne un peu le fer dans la blessure de notre défaite sur le fil contre les Griffes quatre mois plus tôt.

— Ils jouent bien mais ils ont aussi une chance de pendu je ne peux m'empêcher de remarquer à voix haute, l'accompagnant d'un clin d'œil pour faire passer la mauvaise foi qu'il y a dans ma remarque. Salut Gabriel.

Je termine de descendre deux rangées supplémentaires pour arriver près d'Olivia au moment où le coup d'envoi est donné.

— Salut Olivia, tu as trouvé vraiment de bonnes places.

@Olivia Garedig
@Logan Blake-Alexander et @Gabriel Yates pour l'interruption de votre salut.

11 ans - 1ère RP