25 mai 2026, 15:31
 20/05/2051  Tribunes : Gryffondor vs Poufsouffle

Archer Vinson

Rylee Stokes

Rylee était très enthousiaste à l'idée de revenir à Poudlard après tant de temps, mais n'en laissait rien paraître. La sorcière était d'un calme légendaire, et son visage était toujours impassible. Archer affichait, comme à son habitude, son petit air guilleret. Les deux professeurs s'installèrent dans les gradins. Archer se pencha légèrement vers sa nouvelle collègue.

"Alors, c'est excitant, n'est-ce pas ?"

Il sourit, sans quitter le stade des yeux.

"Je dois reconnaître que c'est une opportunité que j'apprécie." répondit la représentante des Stokes. Ses yeux glissèrent vers le bas, précisément vers le dossier qu'elle tenait en main. Elle l'ouvrit pour y relire un nom. Britanny Huggins. Elle regarda à nouveau vers le stade pour repérer ladite élève sur le terrain.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Présence normale

25 mai 2026, 16:09
 20/05/2051  Tribunes : Gryffondor vs Poufsouffle
Zenaïda n'aimait pas particulièrement le Quidditch mais elle n'était pas contre regarder un bon match. Surtout quand il opposait sa maison à celle de ses cousines. C'était un match à ne pas louper. Et comme ce match déterminerait quelle maison remporterait la coupe, Zenaïda se devait de soutenir et de supporter sa maison ! Aujourd'hui, bien que Sonia soit dans la Fanafre, la deuxième année ne l'encouragerait pas. Elle irait la féliciter, ça oui mais tous ses cris iront pour les Hel's !

Bien vite la jaune et noire accourut dans les tribunes et s'installa à une place qui lui permettrait de ne rien louper. Elle applaudit l'arrivée des joueurs et brandit un magnifique drapeau aux couleurs de sa maison. Voilà, elle était prête.
Tout comme les deux adultes à quelques places d'elle. Ils tenaient une liasse de documents et semblaient être prêts à prendre des notes. La jeune fille eut tôt fait de se rappeler de ce que ses grands frères lui avaient expliqué : c'étaient des sorciers qui venaient pour recruter les futurs étudiants de l'école de Quidditch !

Zenaïda détourna son regard pour se concentrer sur le match. La présence des deux inconnus ne la concernaient pas. Tout ce qui l'intéressait, c'était le match qui allait débuter. Elle allait donner le meilleur de sa voix pour encourager son équipe et l'applaudir à tout rompre !

Que le match commence et que la meilleure équipe gagne !


Zen est libre ! N'importe qui peut interagir avec elle !

La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir

25 mai 2026, 17:28
 20/05/2051  Tribunes : Gryffondor vs Poufsouffle


Coup d'envoi
@Nina De Almeida, @Elerinna Lindsay et @Calianor Daenarya


C'était le dernier match de la saison. Celui qui déterminerait la victoire ou la défaite des Griffes Ardentes pour la coupe de Quidditch. On avait eu une nouvelle recrue depuis le dernier match et Katherine était partie. En plus, Nina était devenue la capitaine de l'équipe. J'étais super heureuse pour elle. Je me dirigeai vers le stade, déjà en tenue. Il faisait beau et plutôt chaud alors j'avais préféré venir directement en tenue plutôt que de me changer après.

Lorsque j'arrivais dans les vestiaires, je commençais à m'échauffer tout en m'assurant de rester calme. Je ne voulais pas commencer à stresser. Mon premier match s'était passé à merveille alors il n'y avait aucune raison que ça ne soit pas le cas aujourd'hui à nouveau. Je jetai un rapide coup d’œil à Nina avant de rentrer sur le terrain en même temps que les autres. J'étais porteuse pour cette première figure et m'installai donc aux côtés d'Elerinna. Lorsque je fus stable, je gardais mon attention sur ma coéquipière afin de m'assurer qu'elle n'allait pas tomber. Puis, en chœur avec les autres filles, je prononçais notre couplet :
Ils portent nos espoirs,
En vol vers la victoire,
Tous fiers de nos joueurs,
Nous reprenons en chœur :
"griffes et crocs, griffes et cœurs, griffes vainqueurs"
214 mots

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

25 mai 2026, 22:04
 20/05/2051  Tribunes : Gryffondor vs Poufsouffle

"R'gardez ça le match viens à peine de commencer que c'est déjà la ruée vers le souaffle ! Il est très vite attraper par Winter Wright qui l'envoi à Huggins qui l'envoie directement à Murphy, le capitaine des Gryffondor, sans aucune encombre. C'est un très bon départ pour les Griffes Ardentes ! De l'autre côté les joueurs de Poufsouffle semble un peu désarçonné ce n'est pas un mais deux ratage que nous avons la c'est bine gràace à la passe manquer de Houston que les Gryffondor possèdent le souaffle. Et ce n'est pas l'intervention de Coyle qui change grand chose. Faites quand même attention les lions... Les Poufsouffles doivent mijoter quelque chose.

Oh mais oui regardez ! C'est Varalta qui se met à pourchasser le vif d'or. Le match serait-il fini avant même d'avoir réellement commencé ? Est-ce qu'une équipe va marquer avant que le vif d'or soit immobilisé ?!
"
Reducio
Gryffondor [ color=#8a1d1d]
Poufsouffle [ color=#89700a]
Serdaigle [ color=#22476c]
Serpentard [ color=#1a541a]
Arbitre [ color=#543e62]

@Narcisse Brando

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans

26 mai 2026, 11:01
 20/05/2051  Tribunes : Gryffondor vs Poufsouffle
Intervention du PNJ Actif: Alexis Chen
- Votre PJ est présent ? Oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Chen Alexis, Cousin
- Lien vers la fiche du PNJ : Alexis Chen
- Intérêt de ce RP pour votre PJ :Ce PNJ sert au développement personnel du personnage de Nina de Almeida, notamment dans l'objectif d'une relation amoureuse. Cela s'inscrit dans la continuité des autres Rps.
- Code couleur : #385f35
C'était la première fois de ma vie que je mettais les pieds au sein des tribunes du stade de Quidditch. Non pas que le sport ne m'intéressais pas, mais disons surtout que je n'avais jamais réellement trouvé de raison suffisante pour venir assister à un match. Mais aujourd'hui ma motivation était toute trouvée : Nina. Et une chose était sûr, aujourd'hui allait tout changer. Enfin... peut-être que j’allais juste rester assis là à faire semblant de comprendre les règles du Quidditch pendant deux heures. Mais au moins, je serais là. Je serais là pour elle.

Je m'installe dans les gradins et évidemment, mon regard croise celui de Mina. Aïe. Elle m'a vu. Et ça, c'est mauvais signe car ma cousine allait forcément se poser des questions. Pourquoi je suis là aujourd’hui ? Pourquoi maintenant alors qu'elle joue dans la fanfare depuis 2 ans ? Je peux déjà imaginer l’interrogatoire et franchement je n’ai aucune envie d’y répondre. Mais au fond, il est peut-être temps d’assumer.

Je balaye le terrain des yeux et mon regard se pose enfin sur elle. Et pendant un instant, tout semble disparaître. Comment les autres spectateurs font-ils pour regarder autre chose qu'elle ? Sincèrement. Elle est là, concentrée, gracieuse, parfaitement à sa place. Et moi, je suis incapable de détourner les yeux.

@Nina De Almeida

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

26 mai 2026, 15:41
 20/05/2051  Tribunes : Gryffondor vs Poufsouffle
Comme à son habitude, du moins quand il ne supportait pas son équipe avec les Crocheers, Matthew était installé tout en haut des gradins. Il avait hésité à se placer derrière la Fanfare de Gryffondor, juste pour montrer à Mina qu’il était là pour elle, pour la soutenir.
Mais il y avait déjà trop de monde installé là, et de toute façon il serait mieux en hauteur, avec moins de bruits autour de lui.

C’était le dernier match de l’année pour l’école, et il commençait déjà à faire un peu chaud. Du moins, il pensait aux joueurs là-haut qui volaient dans tous les sens à la recherche de la balle dont ils devaient s’occuper, et aux Cheerleaders et Fanfaristes sur le terrain, qui gesticulaient dans tous les sens pour encourager leur équipe.

L’adolescent suivait le match du mieux qu’il pouvait. Comme à son habitude, il aurait certainement le total des points à la fin, quand il irait demander à Mina ou Soria, ou n’importe quelle connaissance qu’il croiserait en premier.
Qu’importe de toute façon, ce qu’il préférait dans le Quidditch c’était le jeu en lui-même.

Sauf peut être quand il s’agissait des Pies. Mais ça c’était une autre histoire. Matthew s’installa confortablement dans son siège en picorant quelques caracolants et plumes en sucre qu’il sortait de son sac, posé sur ses genoux.
_______________
@Valérie Hamilton :)

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

26 mai 2026, 20:09
 20/05/2051  Tribunes : Gryffondor vs Poufsouffle
Gabrielle trottina en direction du stade de Quidditch pour accélérer l’allure. Elle n’avait pas vu le temps passer et les bruits venant du stade annonçaient que le match avait déjà débuté. La fillette n’était pas particulièrement attirée par ce sport, mais cette année elle était quand même venue assister à tous les matchs des Poufsouffle. Elle n’allait quand même pas rater le dernier ! En plus - elle ne comprenait pas très bien le comptage des ponts mais elle avait entendu cette information - les Pouffys avaient la possibilité de gagner la coupe de l’année. Une raison en plus pour se déplacer jusqu’au stade. Il fallait bien les encourager et ne pas manquer la victoire !

Gabrielle monta les marches pour accéder aux tribunes et déboucha dans un rassemblement de supporters jaunes. Elle se dépêcha de trouver un visage familier et se fraya un passage en s’excusant.

- Coucou Zen ! Ça va ? J’ai pas trop loupé de trucs ?

Elle s’assit à côté de sa camarade et leva les yeux vers le ciel. Les joueurs volaient à toute vitesse, comme à leur habitude. Gabrielle observa les position et nota que les rouges avaient l’avantage : la balle était dans leurs mains. La deuxième année écoutait d’une oreille les commentaires du match lorsqu'elle entendit soudain une parole qui accrocha son attention.

- Le vif d’or est déjà là ?? s'étonna-t-elle à voix haute.

@Zenaïda Carter, la place est libre ? :cute:

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

26 mai 2026, 20:23
 20/05/2051  Tribunes : Gryffondor vs Poufsouffle
Tour 2
Piccolo (@Rose Ravens) + trompette (@Nélya Marks) + percussions de batterie (@Mina Lee) + percussions additionnelles: cloche et xylophone (Sonia) + instruments enchantés
▶ 00:00 🔘────── 00:15
Quand on veut, on peut. Gran'ma m'a toujours appris ça. Et c'est vrai. Quand Nélya m'a montré le xylophone, j'étais un peu réticente et sceptique. Mais en essayant, j'ai appris. Appris ce nouvel instrument, à le manier, l'apprécier. Et voilà que j'en joue aujourd'hui en match.

Mon travail paie.

Je compte bien rendre Nélya fière de moi. Comme je l'avais fait lors du dernier match de Dorian, l'année dernière. Je joue avec tout autant de passion, si ce n'est plus. A la toute fin, je jouerai en solo. Je n'arrête pas d'y penser. Ça m'angoisse tellement. J'ai tellement répéter mais et si...

Tiens ?

En laissant mon regard parcourir les gradins, je tombd sue ma cousine, @Zenaïda Carter. Nos maisons jouent l'une contre l'autre... ce n'est pas ça qui va m'empêcher de soutenir les Griffes Ardentes !
137 mots

#3E0576
|
marraine | gérante du Club Théâtre
membre du Fich'tre ! 2.0
3A RP | 3A devoir | Promo 48/49
rédactrice | fanfariste | choriste

26 mai 2026, 20:35
 20/05/2051  Tribunes : Gryffondor vs Poufsouffle
Aaaah ! Elle a plus d'amis chez les jaunes ! Mais il y a une joueuse qu'elle déteste ? "Oh qui ? qu'est-ce qu'il s'est passé ?" S'il y a une personne pas cool dans leur équipe je veux le savoir ! En plus c'est que des années supérieurs... ça se fait trop pas si la personne s'en est pris à la première année !

"Oui t'as vu c'est bizarre de la voir à ce poste là !" Je hoche la tête tout en fixant les attrapeuses pour voir si leur action vont évoluer comme on l'imagine. "Clairement, même si elle a l'air d'avoir aperçu un truc, attraper le Vif si tôt dans le match ce serait fou !"

Je fais la grimace en entendant la commentatrice confirmer ce que je voyais... Les Griffes sont en formes et ont réussi leurs actions sur le souafle ET sur le cognard... "Outch..." Après... "Mais leur batteuse est moins douée qu'Astrid, elle elle aurait direct cogné leur gardienne !" Ou alors elle avait pas confiance en ses coéquipiers et ça c'était... encourageant pour les Poufsouffle ?

Les yeux toujours sur l'attrapeuse rouge, je perçois le reflet brillant et le pointe du doigt "Regarde le premier viffet !" Bon Britanny a l'air bien parti pour l'avoir...

@Elisabeth Swanmere
@Astrid Keaty Olivia a une confiance absolue en toi <3

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

26 mai 2026, 21:51
 20/05/2051  Tribunes : Gryffondor vs Poufsouffle
C’est le dernier match de l’année auquel Oisín pourra assister, et cette fois les membres de sa maison seront à nouveau sur le terrain. Contrairement aux derniers adversaires, les Crochets, qui ont traversé une saison difficile, les Griffes ont un historique qui démontre un sacré niveau. Beaucoup d’expérience, d’ancienneté, de férocité fauve. Mais ce n’est pas une raison pour sous-estimer les Hels. Sur le papier, le différentiel à combler pour rafler la coupe est immense ; mais arracher une victoire face à l’équipe rouge qui n’a jamais connu la défaite depuis la rentrée serait déjà un bel exploit. Arborant fièrement ses couleurs, l’adolescent avait redessiné de petits blaireaux sur ses joues avant de s’installer dans les gradins pour consacrer aussitôt toute son attention aux premiers gestes qu’esquisseront les joueurs.

Le Souafle est libéré au niveau du rond central et… avec une fluidité et une coordination absolument insolente, il passe de mains en mains rouges et or. De la poursuiveuse à l’attrapeuse au poursuiveur et capitaine, prêt à le réceptionner dans la zone gardée par Kate Hunter. C’est une chaîne parfaitement réussie, qu’il espère voir exécutée par les Hels, un peu plus tard dans la rencontre. Il n’y a pas de raison que cette maîtrise soit réservée à leurs adversaires. C’est ce genre d’action qui réveille un regain d’intérêt pour le rôle d’attrapeur. C’est stylé, d’être le maillon aussi important d’un enchaînement menant aux buts adverses. De participer à l’obtention de ces trente points, de tâter de la balle pourpre au lieu de se prendre un torticolis à regarder de tous côtés, à se demander si c’est un viffet ou le reflet métallique issu d’une montre ou d’une monture de lunettes. Même tirer, certains attrapeurs se l’autorisent, après avoir accumulé assez d’expérience pour être au four et au moulin. Huggins a peine transmis la balle à l’autre bout du terrain qu’elle fonce déjà sur un viffet, prête à ouvrir le score. Il ne serait pas étonné d’apprendre qu’elle se projette dans une carrière professionnelle. Tout va se jouer entre les mains de la capitaine des Hels, et c’est donc en sa direction que ses ambres se posent pour ne rien manquer de la trajectoire pourpre.

4A 𝄩 PR