5 juin 2026, 01:46
 Libre  Une délicate attention...
Dimanche 28 mai 2051 — 14h37

Rahima n'était absolument pas à la bibliothèque en ce moment-même. Non, elle était plutôt en train de siroter tranquillement un petit jus d'orange sur le terrain d'entrainement en admirant des élèves plus ou moins doués avec leurs balais, un léger rictus aux lèvres. Puisqu'il fallait le dire : elle était tout de même bigrement fière de son coup.

Non. Celles qui étaient à la bibliothèque en ce moment-même n'étaient autres que les deux jeunes Paige Barrow et Stella Ruewen, envoyées par Rahima avec une boîte en bois de la taille d'une boîte à chaussures. Après avoir réalisé le trajet sans s'adresser la parole, dans le calme le plus complet, Stella avait eu l'excellente idée d'aller à l'encontre des consignes de Rahima et de s'approcher directement de Miss Pinehead, boîte en main, avec l'intention de préciser que le présent venait de la jeune arbitre.

Rahima pensait avoir suffisamment insisté sur le fait que la boîte devait être ouverte dans un coin discret de la bibliothèque, justifiant cette demande par une soi-disante surprise ensorcelée qui avait été préparée à l'aide de la professeure de sortilèges. Mais absolument pas, non. La surprise était, certes, ensorcelée. Mais si Miss Priddy avait eu connaissance des intentions de Rahima, jamais - ô grand jamais - elle ne l'aurait aidée.

Puisque dès que Stella a commencé à s'approcher du bureau de la bibliothécaire, ce n'est pas une belle surprise qui en est sortie, ça non. (Enfin... cela dépendait pour qui. Rahima aurait, par exemple, été ravie d'obtenir ce présent !) Lorsque la boîte, détectant la présence trop proche de Miss Pinehead, s'est brusquement ouverte toute seule, c'est une vingtaine de viffets de bronze et d'argent qui y sont soudainement sortis pour s'éparpiller et aller voleter un peu partout dans la bibliothèque.

Oui, il semblerait que sa précédente activité sur le terrain d'entrainement ait inspiré Rahima. Et non, elle ne comptait clairement pas se faire pardonner auprès l'odieuse bibliothécaire de ci-tôt. Surtout sachant que c'était plutôt elle qui lui devait des excuses, aux dernières nouvelles. Excuses auxquelles Rahima n'a pas eu droit une seule fois dans l'année, condamnant ainsi son accès à la bibliothèque.

Alors voici. Ce n'était finalement qu'un petit retour à l'envoyeur. Et un mignon, d'autant plus. Puisque les viffets étaient tout simplement le choix parfait : discrets, agiles et rapides. On pouvait en entendre un bourdonner juste à côté de son oreille en pensant que c'était un billywig (ou un moustique, pour les nés-moldus) pendant des heures avant de se rendre compte que ce n'était qu'une balle ensorcelée pas prête de s'arrêter de voler. De plus, ils étaient naturellement soumis à d'innombrables sortilèges anti-fraude, de manière à ce que les attrapeurs ne puissent pas essayer de tricher en leur lançant des sortilèges lors des matchs. Donc cette fois-ci, bon courage pour les attraper. Surtout sans balai à disposition...

Miss Pinehead a-t-elle vu la boîte s'ouvrir ou était-elle trop concentrée à observer ses documents à la place ? D'autres élèves étudiant sagement et innocemment à la bibliothèque ont-ils pu repérer la supercherie également ou vont-ils se faire persécuter par un bruit incessant auprès de leur oreille ? Quoi qu'il en soit, une chose était désormais sûre : Paige et Stella venaient à l'instant de prendre conscience qu'elles avaient laissé échapper une vingtaine de viffets dans la bibliothèque...

Cet RP est bien évidemment libre ! Tout élève susceptible de se trouver dans la bibliothèque en ce dimanche peut choisir d'y poster en respectant les indications présentes dans ce premier post.

Sur ce, @Paige Barrow, @Stella Ruewen et @Eglantine Pinehead, je vous abandonne et je reviendrai probablement juste vers la fin du RP pour les échos que Rahima a eus. Débrouillez-vous et bonne chance :decayed:

Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149

5 juin 2026, 02:27
DIMANCHE 28 MAI 2051
QUATRIEME ANNEE, 15 ANS.
< précédemment

La boite en boit confiée par miss Ahmadi sous le bras, Paige marchant silencieusement à ses côtés, Stella se demandait bien ce que pouvait contenir le cube qu'elle tenait précautionneusement contre son torse. Evidemment qu'elle se demandait ce qu'il y avait dedans, mais ce n'était pas pour autant qu'elle cèderait à la curiosité — d'autant plus qu'elle tenait à montrer l'exemple à sa benjamine.

A cette pensée, son regard s'orienta vers la petite. Elles n'avaient jamais vraiment pris le temps de parler ensemble, si bien que la quatrième année ne savait pas grand chose d'elle.

Arrivées devant la bibliothèque, l'Etoile prit le temps de défroisser son bas et son pull, espérant ne pas avoir l'air trop débraillée dans son jogging noir et son sweat de Serdaigle. La dernière chose qu'elle voulait était bien de se faire reprendre par la bibliothécaire pour tenue non appropriée. Quoique, ce n'étaient pas la sueur qui collait toujours quelques cheveux sombres à son front et ses joues rougies par l'effort qui allaient l'aider à faire bonne impression. Au moins portait-elle le pull fourni par Poudlard à l'effigie de sa Maison — et puis, après tout, ce n'était pas non plus de sa faute si elle revenait du terrain d'entrainement. Un bref coup d'oeil à sa camarade lui appris cependant que cette dernière était en uniforme, ce qui plairait sûrement plus à Madame Pinehead — que l'Aiglonne trouvait trop âgée pour appeler "Miss". Il y avait un âge pour tout et pour tous.

Pénétrant en silence dans la bibliothèque, Stella se dirigea aussitôt vers le bureau de la sorcière qui recevrait le cadeau. Au premier abord, elle ne vit personne. Embêtée, l'anglaise se dressa sur la pointe des pieds dans l'espoir d'apercevoir le dragon qui habitait cette bibliothèque, mais il fallait croire que les dieux n'en demandaient pas tant.

Madame Pinehead entra dans son champ de vision et l'adolescente s'empressa d'aller la trouver.

Tout en marchant, la jeune fille se demanda si elle pouvait partir ou s'il fallait rester pour attendre la réaction de Madame Pinehead au cadeau de l'arbitre. Il peut-être aurait fallu qu'elle pose la question à miss Ahmadi songea-t-elle un instant avant le désastre.

Avant qu'elle n'atteigne la bibliothécaire, l'Etoile sentit la boîte entre ses bras s'agiter... et s'ouvrir. De surprise, la Serdaigle lâcha la boite avec un petit cri aigu de surprise. Qu'est-ce que ? S'agissait-il de petits viffets ? Mais alors, miss Ahmadi aurait volontairement dupé les deux Aiglonnes ? *Ouuh elle va m'entendre !* songea la Ruewen en agitant les bras autour d'elle pour essayer, vainement, de chasser les petites balles couleur bronze qui voletaient dans tous les sens.

Fait chier ! s'exclama-t-elle vivement lorsqu'un viffet vint bourdonner près de son oreille.

Puis, réalisant qu'elle avait parlé à voix haute, Stella plaqua ses mains sur sa bouche, horrifiée.

@Rahima Ahmadi, tu es diabolique ! Je suis ravie de pouvoir RP ça, surtout en
si bonne compagnie (@Paige Barrow hehe) Que le show commence !
~469 mots.

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

5 juin 2026, 10:59
L 'ombre de son ainée, suivant ses pas en silence et se sentant, un tantinet, inutile, Paige franchirait les portes de la Bibliothèque. Dans l'écho d'un tic de Stella, elle chasserait les plis invisibles de ses vêtements.
Le regard balayant le lieu, trouvant le réconfort dans la présence des livres, elle tentait vainement d'arrêter le tremblement de ses doigts. Etait-ce la présence du Dragon qui lui serrait le ventre? Elle n'avait pourtant jamais sévi à son égard.

Combien de fois la petite était venu ici? Combien d'heures avait-elle passé à étudier, ou bien plus souvent, à lire tout ce qu'elle pouvait trouver? Ici, bien plus qu'ailleurs, elle était un modèle d'exemplarité. D'où lui venait alors ce fichu mauvais pressentiment? Votre narratrice n'oserait prétendre à un troisième oeil pour la petite, ici ne jouait probablement que l'angoisse chronique.
Car rien ne pouvait se passer.

Inspirer, expirer. Rien.ne.pouvait.se.passer. N'est ce pas?

En mauvaise compagnie, ou pire, seule, elle aurait probablement ouvert la boite. Se maudissant de désobéir, mais écoutant l'autorité bien plus forte de l'anxiété.
Elle n'était cependant pas en mauvaise compagnie. En compagnie quelque peu mystérieuse, tant elle ignorait tout de Stella, mais en bonne compagnie. Une ainée, une Serdaigle, et à qui on avait confier un poste à responsabilités.
Rien ne pouvait se passer.

Pas même si elles n'écoutaient pas tout à fait les consignes et ne déposait pas la boite dans un coin isolé comme indiqué. Pas même si la boite se mettait soudain à trembler, à s'agiter et.. à s'ouvrir. Libérant des petits viffets. Sous le cri de sa camarade, le recul vif de son propre corps, se détachant de l'ombre.
L'injure fut retenu par la langue galloise, pas par l'Autre. L'Autre qui s'agitait tandis qu'à présent sortie de son ombre, Paige se figeait. Rendue plus pâle que jamais, à l'exception de ses joues demeurant obstinément rouge vives.

La Bibliothèque était un bon endroit pour mourir. De honte, ou tout simplement. Oui. Entourée de livres, d'âmes calmes.
En compagnie, sans le savoir, d'une aussi grande amatrice de dragons et par la main d'un Dragon d'un autre genre.
349 mots
@Rahima Ahmadi La saleté!
Au plaisir de mourir à tes côtés @Stella Ruewen

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde- Vampire du CB

5 juin 2026, 19:49
La basket d'Alyssa s'arrêta à quelques centimètres du sol, laissant son geste en suspension alors qu'elle passait par là. Un frisson lui parcourut la nuque alors qu'elle tournait son regard clair vers la bibliothèque. Non pas qu'elle ait peur de la vieille Pinehead (enfin si un peu, une très légère crainte, enfin mêlez vous de vos oignons en fait), mais ses sens s'étaient mis en alerte en passant juste à côté de la grande porte d'entrée, sans qu'elle ne comprenne pourquoi. Car Alyssa n'avait strictement rien à faire du côté de la bibliothèque, depuis cette interdiction d'en fouler le sol depuis maintenant un mois -vraiment pas cool pour les BUSEs soit dit en passant.

Bref. Il se passait un truc carrément pas normal et Alyssa ne put résister à son envie de passer une tête, avant d'ouvrir grand les yeux, comprenant pourquoi son instinct l'avait alerté. Ce bourdonnement, elle le connaissait, et ses yeux habitués à capter les éclairs vifs se posèrent immédiatement sur une balle argentée qui disparut dans la seconde. Il n'en fallut pas plus pour qu'Alyssa se précipite dans la bibliothèque, avant qu'elle ne se morde la langue presque jusqu'au sang pour ne pas éclater de rire devant ce spectacle surréaliste. Des viffets, il y avait des viffets absolument partout, qui virevoltaient à travers les rayonnages !

Comment étaient-ils arrivés là ?! On s'en fiche. Tout ce qui comptait, c'était que le dragon ici présent ne supportait sans aucun doute pas le meilleur sport au monde (le Quidditch, si jamais) et devait actuellement vivre son pire cauchemar. D'ailleurs elle était où cette vieille chouette ? Le bureau -pardon l'antre du dragon- n'était pas bien loin. Alyssa, le cœur soudain aussi léger qu'un viffet, n'hésita pas à s'avancer pour aller à la rencontre de la bibliothécaire dans un large sourire, sans même se préoccuper de ce qu'elle fabriquait, après avoir lancé un regard un peu intrigué vers les deux Serdaigles :

- Wah Miss vous avez mis des viffets ici, c'est trop bien ! Vous allez réussir à tous les attraper ?! Vous voulez pas que j'aille chercher mon balai pour en capturer quelques uns ?! Vous savez au dernier atelier viffets au terrain d'entraînement j'ai été la plus rapide, et pourtant ça m'a quand même pris près de 36 minutes pour en rapporter rien que trois ! Alyssa ponctua ses derniers mots par un large sourire, angélique aux yeux des uns, et insolent aux yeux des rageux. Oh qu'elle espérait voir le dragon galérer toute seule, elle avait l'impression de rêver.

Nan mais c'était trop tentant :ninja: Merci pour ce RP digne de Fred & Georges je suis trop fan :rofl: (en espérant avoir bien respecté le contexte !)

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

6 juin 2026, 00:00
Par-dessous sa cape, elle croisait toujours ses doigts de force quand elle devait passer dans le couloir de la bibliothèque pour éviter de céder à son incroyable et irrésistible envie de faire un doigt d'honneur en passant devant la porte.
Elle ne mettait plus les pieds dans ce lieu depuis que la bibliodétracaire avait transformé cet espace normalement sympathique au départ - même si calme et plein d'érudition mais ça n'empêche pas d'être agréable - en une mini-réplique d'Azkaban.
Et si elle se réjouissait de l'abolition de la stupide interdiction d'emprunt des fictions, il n'en demeurait pas moins qu'elle se refusait encore à y retourner.
Qui se rend de plein gré et de bon cœur en prison ? !
Elle détourna la tête en passant devant la porte qui était ouverte et poursuivit son chemin de quelques pas avant de s'arrêter net.
C'était quoi ça ? Un bruit ? ! Un bruit qui s'échappait de la bibliothèque ? C'était possible ça ?
On aurait dit un bruissement d'ailes ou...
Est-ce que... quelqu'un avait réussi à métamorphoser Miss Pinehead en insecte ?
Elle fit marche arrière et glissa son regard vers l'intérieur de la pièce, dans une folle prise de risques.
Elle ouvrit la bouche, mais sans qu'aucun son n'en sorte, non par respect du silence imposé, mais rendue muette par ce qu'elle vit : des viffets volaient en tout sens dans la bibliothèque.
* Oh par la barbe de Merlin ! Qui a réussi ça ? c'est mon héros ! Pourquoi j'y ai jamais pensé ? *
Peut-être parce qu'elle n'était pas sûre d'en avoir encore les compétences pour mettre ça en place.
Mais ça n'empêche : quelle idée fantastique !
Elle osa poser un pied à l'intérieur pour ne rien manquer de ce spectacle qu'elle n'aurait raté pour rien au monde.
Peu à peu, sa bouche ouverte de surprise se mua en un sourire large jusqu'aux oreilles ! Ses yeux pétillaient devant cette scène mémorable.
Et peu à peu, une iréésistible envie de rire monta en elle.
Elle plaqua ses deux mains sur sa bouche pour la contenir : laisser libre cours à cet explosion de joie aurait certainement déchaîner un torrent de fureur de vous-savez-qui et, non pas qu'elle la craignait, mais si de colère elle la fichait dehors de là, elle manquerait la suite du spectacle.
Plus loin à l'intérieur, elle entendit la voix d'Alyssa commenter cette invasion de viffets.
* Hé mais ce ne serait pas elle qui... *
La proposition de la joueuse de quidditch d'aller chercher son balai pour aider à capturer les viffets eut raison de ses efforts pour contenir ses rires.
Calianor entra dans un fou rire à s'en faire mal aux côtes, tout en gardant les mains plaqués pour étouffer cequi n'était plus camouflable du tout.
Car cette remarque avait fait jaillir autre chose encore dans son esprit : Miss Pinehead juchée sur un balai, traversant sa bibliothèque à la poursuite des viffets, avec des élèves spectateurs déchaînés qui encourageaient et applaudissaient.
Ah elle y serait revenue direct dans cet endroit si cela n'avait été de la pure fiction sortie de son imagination !
Enfin... les viffets virevoletant en tout sens n'avaient rien de fictionnel eux !

Reducio
@Alyssa Wright pour la mention
@Rahima Ahmadi : quel exploit que d'avoir réussi à m'attirer involontairement à nouveau dans la bibliothèque !
(536 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

8 juin 2026, 09:54
Le bruit était d’abord presque imperceptible.
Un léger bourdonnement, fragile, presque hésitant, comme si quelque chose n’osait pas vraiment déranger le silence parfait de la bibliothèque. Et pourtant… il suffit de ça pour que je m’arrête net.

Ici, tout est trop calme. Trop rangé. Trop sérieux. Alors dès que quelque chose sort de ce cadre… ça devient immédiatement intéressant.
Je lève la tête, les yeux déjà en alerte.
Et puis je vois le mouvement.

Une petite lumière argentée file entre deux étagères. Puis une autre. Puis encore une. Ça virevolte partout, comme si la bibliothèque elle-même venait de décider de respirer autrement.
Je reste figée une seconde.
Et là… quelque chose change dans mon expression.
Mes yeux s’ouvrent un peu plus. Ma bouche se desserre. Et un sourire apparaît, mais pas celui de quelqu’un qui veut comprendre ou analyser.

Plutôt celui de quelqu’un qui vient de voir une bêtise absolument magnifique.
" …Oh non."
C’est dit comme une fausse plainte, mais ma voix tremble légèrement d’excitation.

Je sens une chaleur monter dans ma poitrine, un mélange bizarre de surprise et de fascination. C’est trop bien pensé pour être un accident banal. Trop organisé dans le chaos. Et surtout… trop amusant.
Des viffets.
Ils tourbillonnent entre les tables, passent au ras des livres, frôlent les élèves. Et la réaction autour de moi est encore meilleure que le spectacle lui-même.

Certains reculent en panique, d’autres les suivent du regard en essayant de comprendre, quelques-uns se lèvent déjà en catastrophe. Le bruit commence à monter, des chuchotements, des exclamations étouffées… tout ce que la bibliothèque déteste.
Et moi, au milieu de ça…
Je suis juste émerveillée.
Pas par les viffets eux-mêmes.
Mais par la personne qui a fait ça.

"Non mais… qui a eu cette idée ?…"

Je tourne lentement la tête, observant les élèves paniqués, les réactions en chaîne, les regards perdus.
Un sourire plus grand s’étire sur mon visage.
Presque admiratif.
Presque sincèrement impressionné.
Parce que franchement… il faut oser.
Et surtout, il faut penser à faire ça ici.

Je laisse échapper un petit rire étouffé, que je cache presque aussitôt derrière ma main, comme si je venais de réaliser que ce n’était pas censé être drôle.
Mais ça l’est.
Clairement.
Je regarde encore autour de moi, mes yeux brillants suivant les viffets qui continuent de zigzaguer entre les rayonnages.
"J’adore…"
Je le murmure pour moi-même, comme un secret.

Puis mon regard s’accroche aux autres élèves, à leurs réactions totalement chaotiques, et mon sourire devient encore plus large.
Je ne sais pas qui a fait ça.
Mais une chose est sûre…

J’aimerais bien le voir en train d’expliquer comment il a réussi à transformer une bibliothèque en terrain de Quidditch miniature.

1er année : Promotion 2050-2051 #691414
“Les mauvaises idées deviennent souvent les meilleurs souvenirs.”

21 juin 2026, 17:44
Reducio

Eglantine qui lance son regard mauvais aux deux Serdaigles.

Par tous les cercles de l'enfer.

Tout les activités et travaux qu'étaient en train d'accomplir la bibliothécaire venaient soudainement de s'envoler en fumée face au carnage soudainement constaté. Si son attention avait tout d'abord été porté sur l'une des deux Serdaigles qui s'était approchée d'elle, en raison de sa tenue inappropriée, cela fut vite oublié. Disparue, la problématique d'un jogging et d'un sweat, alors que tous et toutes savaient désormais qu'il était obligatoire de porter sa robe.

Si son attention avait ensuite pu se porter sur la petite boîte que la jeune Ruewen transportait, Eglantine ne s'était jamais imaginé l'ampleur de la catastrophe à venir. Elle n'aurait jamais soupçonné les deux Serdaigles de pouvoir commettre une telle action, mais lorsqu'elle vit les viffets commencer à jaillir de la boîte...

« Par Merlin ! Qu'avez-vous fait ?! »

Une seconde durant, lorsqu'elle pivota pour se braquer en direction des deux adolescentes, sa patience manqua réellement de s'éroder. Pourquoi, encore et toujours, les élèves pensaient que la bibliothèque était un endroit de jeu ?! Elle avait bien saisi que le respect avait disparu, mais trop souvent, son autorité avait été bafouée, et trop souvent, les élèves s'étaient joué d'elle, au détriment des étudiants sérieux et travailleurs.

Et voilà que la jeune fille agitaient les bras pour disperser les balles dorées, comme si sa connerie ne se suffisait pas à elle seule. Elle inspira un grand coup en guidant son dos dans son corset, avant de se précipiter dignement vers les deux filles.

« Jeunes filles, jeunes filles... Comment osez-vous ? Comment avez-vous pu oser ? Soyez assurées que madame la directrice sera informée de cet incident. Je vous demanderais bien ce qui vous a pris, mais je soupçonne que... »

Comme si cela ne suffisait pas, la misérable petite préfète insupportable de Gryffondor, la jeune Wright, intervint, en se croyant si maligne. Les traits de son visage durcit par la fureur contenue rougirent de plus belle, laissant apparaître ses narines évasées par l'inspiration. Un infime tic de sa paupière inférieure ponctua le silence avant sa prise de parole, d'une voix froide et désormais menaçante.

« Mademoiselle Wright, si les seules fois où vous venez fouler le sol de ce lieu est pour moquer mon autorité, je peux vous assurer que je vous ferais retirer votre badge. Si je vois ne serait-ce que l'ombre d'une brindille de balai se distinguer à l'horizon, vous aurez affaire à moi. Votre attitude provocatrice ne restera pas impunie, je vous l'assure. »

Une nouvelle pierre à l'édifice de la décadence, la jeune Daenarya, véritable artéfact de stupidité, éclata de rire sans la moindre réserve. Que voilà un comportement qu'Eglantine ne pouvait pas laisser passer. Désignant la porte qu'elle venait de franchir d'un index crochu, elle lui imposa l'ordre :

« Sortez, mademoiselle, en silence. »

Elle sait que d'autres rient, elle le sait. Mais pour le moment, elle doit absolument régler le problème le plus urgent : ces maudits viffets. Redirigeant son attention sur les deux Serdaigles, elle veillerait à ce qu'elles réparent leur immondice.

« Si vous osez quitter les lieux avant mon retour, votre punition sera doublée, je vais chercher madame la directrice, pour constater l'écart, et madame O'Belt, qui saura certainement régler cet incident. Monsieur Miller vous surveillera. »

D'un regard, elle accueillit l'arrivée de George, visiblement horrifié par la scène, avant de commencer à se détourner des élèves. Allaient-ils réagir avant son départ ?

Cavalier de l'Apocalypse de 2050 - 2b1146
« Les élèves s'abstiendront de conversations à voix haute. »

21 juin 2026, 23:10
Je marche sans trop de conviction vers la bibliothèque. Juste un petit roman pour m'occuper l'esprit avant de surveiller les examens, rien de plus. Ceux de ma bibliothèque personnelle ? Eh bien, vide, chaque mot est passé sous mes yeux, je n'ai plus rien à me mettre sous la dent. Donc, mon seul recours, c'est cette terrible bibliothèque dans laquelle je n'ai pas remis les pieds depuis... janvier ? Février peut-être ? Bon, depuis un bon nombre de mois. Est-ce vraiment ma faute quand la maîtresse des lieux est une vieille peau incapable d'empathie ? Oui, elle avait peut-être une bonne raison de s'énerver la dernière fois mais bon, je l'ai réparé son livre !

Bref, j'ai seulement besoin d'attraper un roman au hasard et de l'emprunter puis de m'échapper. Sauf qu'en franchissant la porte, j'entends l'antiquité se plaindre, encore. J'entends le mot "balai" et ma curiosité est piquée. Mais de quoi elle parle ? J'essaie de me concentrer sur ce qu'elle dit mais un bourdonnement s'installe dans mon oreille. Je jette un œil vers le bruit sourd et je vois un viffet en train de voler tranquillement à côté de moi, enfin, pendant un instant avant qu'il ne s'envole vers d'autres cieux sous mon regard rempli d'étoiles. Alors ça, "C'est du génie !"

Mon souffle se coupe un instant quand je me rends compte que ces mots sont sorti de ma bouche avec un volume sonore assez élevé. Oupsi. Mon regard retombe sur le petit rassemblement et j'efface l'embarras pas un pur masque de confiance un peu gonflé. "Enfin, je voulais dire génie magique. Ça serait complètement déplacé de penser que cette farce est de bon goût.", je ne crois pas ce que je dis mais l'important c'est de faire croire que j'y crois. "Cependant, ça pourrait être pire. Imaginez des cognards autour des livres, ça serait une catastrophe ! Surtout si vous ne savez pas quel sort lancer...", une pique envers la vieille ? Non, du tout.

Je m'approche des deux jeunes filles, les deux accusés sur la barre, Miss Ruewen et Miss Barrow. C'est surprenant de les voir à cette place, qu'est-ce qu'elle font là ? "Vous m'avez l'air tout bonnement pétrifié sur place pour des fauteuses de troubles... On vous a ensorcelé peut-être ?", je demande assez curieux. Je ne crois pas à un ensorcellement, c'est une excuse peu convaincante. Trouver une excuse crédible avant de faire une farce, c'est la base et la porte de secours.

411mots,
@Stella Ruewen, @Paige Barrow bonjour, c'est moi :ninja:

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou

22 juin 2026, 11:07
À un moment ou un autre, elle avait cesser de respirer. De cligner des yeux. Il n'y avait pourtant ni basilic, ni Méduse au détour d'une allée de la bibliothèque. Pas de lutin malicieux pour lui jeter un sort.
Rien que la peur, la vraie. Celle d'une enfant qui n'avait jamais fait de bêtise, pas pour de vrai, qui s'efforçait chaque jour de se comporter au mieux. Elle n'était pas ce prototype parfait de la petite Serdaigle. Mais les règles aidaient à faire de l'ordre dans le chaos qu'étaient ces pensées, comme la routine et l'ordre.

Spectatrice de son propre corps, et de la scène, elle regarderait Alyssa intervenir. Une préfète, qui n'en avait pas grand chose dans ce lieu. En d'autres circonstances, elle l'aurait trouvé impressionnante, un peu drôle. Pas aujourd'hui.
La présence de la bibliothèque lui renvoyait les frissons. Il y a quelques semaines, elle avait vu le dragon cracher des flammes. Seulement aujourd'hui, elle se trouvait du mauvais côté. Son arcane ne saignait plus, seule ses principes, écrasés au sol par une infinité de petit viffets.
Ecrasés, pour ne laisser que son coeur battant à ses tempes, et une toute petite voix lui murmurant à l'oreille. Qu'elle allait avoir de sacrés ennuis... mais que le Dragon l'avait bien cherché.
Une pensée. Rien d'autre. Un instant. Suffisant pour monter le rouge à ses joues.

La directrice, pour constater cet écart. Par Hécate. Etait-elle aussi pâle que le fantôme, ou rouge que la plus belle banderole Gryffondor. Le sang battait à ses tempes. Quitter les lieux, disait le Dragon. Quelle drôle d'idée. Disparaitre, se réduire en poussière, voilà ce qu'elle souhaitait faire.
Allaient-elles devoir s'expliquer? Rejeter la faute, lâchement, sur Miss Ahmadi? Elle n'avait fait que suivre ses consignes. Mais peut être aurait-elle du avoir la jugeote de se méfier, d'ouvrir la boîte. Au cas où.
L'arbitre avait indiqué la participation de Miss Priddy. Bizarrement, tous ces mots sonnaient à présent bien faux aux oreilles de la Serdaigle. Etre le pion d'une, objectivement drôle, sombre blague, voilà une bonne manière de laisser sa trace. Cachu, cachu, cachu!1.

La sorcière, la statue d'une Aiglonne, écouterait donc en silence. Regard penaud, doigts tremblants. Regarderait le Dragon, attendant qu'elle quitte son domaine. Les pieds du Dragon, plus exactement.
Et une intervention. Qui poussa la petite à véritablement se croire dans un rêve, ou un cauchemar. A tout moment, elle en était à présent convaincue, elle allait se réveiller dans son lit moelleux de la Tour Ouest. Quelle autre explication à l'intervention d'un professeur, qui acclamait le génie. Leur génie, bien qu'elle n'aurait oser en prendre... le mérite.
Mr Willows ne lui avait jamais été particulièrement antipathique, ou sympathique. L'odeur de cigarette qui l'entourait comme une fragrance maudite suffisait à pousser la petite à l'éviter. A l'exception de cette fois où elle avait aidé dans le Parc, protégée par la sauge fumante.

Aujourd'hui, son opinion penchait dangereusement. Un grand enfant enfilant le masque d'un professeure, venant détendre l'atmosphère. Quoiqu'elle n'était pas sûre que son intervention leur soit particulièrement.. bénéfique.
Elle ne répondrait pas. Pas plus qu'au Dragon avant cela. Parce qu'elle se sentait belle et bien.. ensorcelée. Des fauteuses de troubles. Que le destin était amusant.
534 mots
@Alyssa Wright pour la mention
@Eglantine Pinehead, @Sulien Willows et @Stella Ruewen

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde- Vampire du CB

1 juil. 2026, 18:58
Peut-être qu'Alyssa abusait un peu ? Juste un tout petit peu. Mais c'était plus fort qu'elle, voir l'antre de Pinehead envahi par des viffets lui procurait presque autant de joie que l'annonce d'un examen officiel annulé. L'adolescente ne savait même pas si elle était vraiment sincère dans ses propos formulés à la bibliothécaire, ou s'il s'agissait d'une énième marque d'insolence à son égard. Encore une fois, c'était plus fort qu'elle d'agir de la sorte, face à une adulte aussi sérieuse, guindée, et surtout critique envers ses intérêts.

Alyssa entendit alors derrière elle un éclat de rire, et se retourna pour voir Calianor. Peut-être que celle-ci avait entendu le bruit aussi pour se trouver ici ? Une autre Gryffondor se tenait non loin aussi. Seulement la blonde n'eut même pas le temps de se laisser emporter par leur enthousiasme alors que pendant un court instant, elle eut l'impression de se retrouver face à un véritable dragon. Par Merlin, avait-elle déjà vu une adulte aussi furibonde que Miss Pinehead à son encontre ?! L'adulte faisait presque pe-... Non, un mot interdit pour Alyssa. Alors que sa poitrine s'était contracté douloureusement -sûrement pas à cause de la pe...- elle s'efforça de redresser la tête et ravala sa salive. Heureusement dans son esprit d'adolescente, le sentiment d'injustice doublée d'une forte envie de protester ne se trouvaient jamais bien loin l'un de l'autre. L'adulte avait bien réussi à doucher tout son enthousiasme.

Elle ouvrit la bouche pour répondre, mais alors un professeur débarqua. Bien sûr, Alyssa s'attendit à ce que ce dernier distribue des remontrances aux élèves, mais celui-ci semblait... pas si mécontent de la situation ? En tous cas, il n'accusait pas les deux Serdaigles, et c'est vrai qu'à les regarder, elles n'avaient pas trop la tête de l'emploi d'une attaque de viffets. Mais, par les chaussettes trouées de Merlin, y avait-il seulement quelqu'un s'y connaissant un peu en Quidditch, par ici ?!

- Mais sans balais, vous n'y arriverez jamais à attraper ces balles. Vous n'y connaissez rien en Quidditch, Miss !, fit-elle, les joues rouges, passablement agacée, faisant finalement abstraction des menaces de la bibliothécaire. De toutes manières, dans sa tête, elle disait la vérité. Aucun risque que Pinehead ne sache comment capturer des viffets ensorcelés car aucun sort ne permettait de tricher en match. L'air boudeur, elle croisa les bras avant de poursuivre : Moi j'proposais de vous en débarrasser, mais tant pis pour vous... Aider Miss Pinehead la dégoutait bien plus que de plonger sa main dans un chaudron de veracrasses grouillant ; même si voler sur un balai dans la bibliothèque serait vraiment dingue. Enfin bref, la vieille n'avait de toutes manières qu'à se débrouiller seule. Même si Alyssa avait cherché en s'adressant de manière aussi insolente à l'adulte, elle était tout de même bien vexée de la réaction de Pinehead.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy