5 juin 2026, 12:52
 Péripétie  Les tribulations du Pitiponk
Ses rapports avec Niall étaient encore hésitants. D'un côté elle appréciait qu'ils parviennent à rester en contact mais de l'autre il était évident que l'équilibre restait fragile, comme si quelque chose les empêchaient de trouver le juste milieu qui leur conviendrait. Alors quand il l'avait invité pour un verre au Pitiponk, en spécifiant avoir quelque chose d'important à lui dire, elle n'avait pu qu'accepter. Elle était curieuse de savoir ce qu'il voulait lui partager, convaincue que ça ne pourrait que leur permettre d'avancer. Tout en gardant en tête un risque, celui que la solution soit finalement de s'éloigner.

La quebécoise arriva à l'heureu convenue et lui rendit le sourire qu'il lui offrit. "
Moi aussi. Tu vas bien?" Demanda-t-elle tout en le suivant vers la porte qu'il poussa rapidement, révélant une ambiance qui dénotait avec le supposé soir de semaine tranquille. "... Ou pas." S'amusa la châtain face au plan qui, de toute évidence, prenait une toute autre tournure. "Comme tu veux. Qu'il y ait une soirée ne devrait pas nous empêcher de discuter et profiter." Poursuivit la professeur tout en observant mieux le bar et ses occupants. "Fierté." murmura-t-elle plus pour elle même avant de laisser un fin sourire se dessiner sur ses lèvres.

Niall O'Barden: 1
MT: 2

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

5 juin 2026, 13:40
Son sourire me fait plisser les yeux. J'observe autour de moi, dubitative. C'est ça, sa mauvaise décision ? Me demander de venir dans un endroit dans lequel nous n'avons rien à faire ? Un sourcil se dresse sur mon front. J'attends silencieusement qu'elle en vienne au fait.

Malgré mon air fermé, tout mon être frémit d'être ici avec elle. Je l'ai quittée il y a quoi, deux heures ? Et pourtant c'est comme si une éternité était passé. Je mourrais plutôt que d'être ailleurs.

Mon cœur bondit quand elle évoque la question qu'elle a oublié de me poser. C'est toujours comme cela avec elle. Les mystères de l'univers ne peuvent que frémir devant notre acharnement à les révéler. Rien ne peut résister à notre curiosité sans limite et l'intelligence de notre résonnement ne peut que—

Quoi ? Mon regard se fait atterré. Je la regarde fixement pendant plusieurs secondes. Elle me demande mon style de brosse à dents ? Mal à l'aise, je frotte mes doigts les uns contre les autres au fond de ma poche.

« On a partagé une salle de bains pendant un mois, je réplique en détournant les yeux. Vous pouvez pas trouver la réponse toute seule ? »

Mon cœur palpite ; je ne me suis pas sentie aussi vivante depuis deux interminables heures.

Aelle regarde @Kristen Loewy comme si elle avait un veaudelune perché sur la tête. Elle se sent vraiment dubitative de devoir parler de brosse à dents avec elle, alors elle tire la tronche. Finalement, elle finit par lui répondre avec sa légendaire bonne humeur.

5 juin 2026, 14:52
Depuis tout ce temps, on peut dire que je la connais bien, Aelle. J'ai appris ses mimiques et ses regards par cœur. Ma mémoire envolée s'est reconstruite en grande partie autour d'elle, et il y avait beaucoup de place dans ma tête pour qu'elle se permette de combler tous les vides. Je baisse les yeux sur ses doigts qui se frottent, je suis son regard fuyant. Je m'amuse de son malaise, alors que je me sentais moi-même si démunie, petite et même inexistante avant son arrivée.

« Ah, tu sais, ma mémoire me joue des tours..., dis-je en soufflant un petit rire. »

Il existe deux mondes : son absence et sa présence. Il n'y a qu'un seul de ces mondes dans lequel je veux vivre, parce qu'il n'y a qu'un seul de ces mondes dans lequel je ne suis pas un petit être brisé. Cette vérité me frappe-t-elle davantage ce soir, alors qu'à quelques mètres de moi, on célèbre l'amour sous toutes ses formes et toutes ses définitions ?

Je mets mes mains dans mes poches. Cela me donne peut-être un air détaché, mais en vérité, je trouve l'espace confiné de mes poches assez protecteur pour ce que je m'apprête à demander.

« Un mois, c'est court. Mais une semaine, c'est long... Où comptes-tu aller après l'internat ? »
Kristen fait sa Kristen parce qu'elle peut être elle-même auprès d'Aelle et qu'elle aime ça.

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

5 juin 2026, 16:09
Elle rit. Mon regard se braque aussitôt sur elle. Un an à la voir au moins une fois par semaine, pourtant je connais mieux toutes les nuances de sa voix que celles de ses rires. Ils parviennent encore à m'étonner. À me réjouir. Elle a un drôle d'humour ; elle parle de mémoire et ça m'inspire une moue incontrôlable. Ce n'est vraiment pas drôle. Pourquoi ai-je envie de sourire ?

Mes yeux suivent le mouvement de ses mains. Je ne manque jamais rien de ses mouvements. Je suis aimantée à ses réactions. Peut-être que j'essaie de rattraper les deux ans, sept mois et quatre jours de son absence en ne manquant rien de sa présence d'aujourd'hui ? Ou alors je fais le plein pour le jour où ça se terminera.

Encore une fois, je la fixe sans réagir. Puis je plisse les yeux. Une semaine ? Mais de quoi parle-t-elle, par Merlin ? L'étincelle d'agacement qu'elle m'inspire ressemble à s'y méprendre à un éclat de bonheur. Va-t-elle...

« Ashley m'a proposé une... Colocation, » j'avoue du bout des lèvres.

Je ne dis pas que j'ai dit non. Pas pour refuser. Mais parce qu'il faut dire non pour savoir si les gens sont sincères. Devrais-je dire non à Kristen si elle me propose de vivre avec elle ? En aurais-je seulement envie ?

Aelle juge et jauge les réactions de @Kristen Loewy sans s'avouer qu'elle ne capte vraiment rien, mais alors vraiment rien à ce que raconte Kristen. Mais c'est évident que cette dernière va lui proposer de vivre avec elle, tout le monde l'a compris, hein ? Alors elle parle de la proposition d'Ashley [PNJ ancienne coloc de l'AESM d'Aelle] de faire une colocation.

5 juin 2026, 19:50
ED - LV - LG - ED - LV - LG

Lumah esquisse un sourire lorsqu'Edmund s'offusque, mais sans surprise, il se dérobe. Pff, même pas drôle!

« T'es sûr que tu veux voir ça? », lui répond-t-elle, les sourcils levés: si elle avait dit ça, c'était justement parce qu'elle n'avait jamais réussi! Elle rit ensuite aux propos de Léonidas. « La classe! », commente-t-elle avant de saisir son verre, en admirant les couleurs.

« Cheers! », dit-elle aux garçons avant de porter ledit verre à ses lèvres pour y goûter. Mmh, pas mal du tout! Pense-t-elle alors que son regard suit Léonidas. Elle voit alors le birthday boy, assis sur le barbu aux hanches de compétitions, se faire attraper par Chris. Houlà! C'est alors qu'elle distingue une silhouette familière: Tess Caldin, une des cousines de sa meilleure amie. Elle la suit du regard alors que celle-ci s'éloigne du chahut, curieuse de savoir qui l'accompagne, et surtout si Élicia est là aussi.. Et c'est un jackpot! Presque tous les cousins sont là, et la rouquine est bien avec eux. Tiens, les voilà qui se dirigent vers le dancefloor... Et entament une battle?! Si l'idée tente affreusement la blonde, elle compte bien savourer son verre avant. Mais..

« On s'approche? », propose-t-elle aux garçons en désignant du regard la piste de danse.

Lumah refuse l'offre d'@Edmund Dale, complimente le nouveau look de @Léonidas Vance, goûte au cocktail multicolore puis repère les Caldins (@Élicia Caldin). Bien tentée par la battle de danse, elle propose à Edmund et Léonidas de s'en rapprocher.

19 ans 4B004F promo'43, diplômée

5 juin 2026, 20:21
Une présence ne tarde pas à se faire sentir aux côtés de la blonde : mais, se souvient-elle du nom de cette sorcière ? Absolument pas, Maddison devrait arrêter de s'en étonner : si elle ne voit pas une personne quotidiennement, son prénom ne s'imprimera pas dans son esprit.

- Oh, euh, merci ! J'avais envie de marquer le coup. Ta tenue est très sympa aussi.

La trentenaire allait enchainer en lui demandant son prénom et si c'était une cliente régulière à Apothic'herbes, quand elle remarque que la fête semble avoir un tournant plutôt innatendu à quelques pas d'elle...

- Excuse-moi, j'aimerais éviter d'assister à... La blonde n'est même pas capable de terminer sa phrase : elle reste donc immobile un instant, esquissant un sourire gêné, avant de se diriger vers les cheerleaders en herbe.

- Eh, si votre but, c'est qu'il y ait qu'une seule date sur sa stèle, vous êtes bien partis ! lance-t-elle tout en essayant de séparer les sorciers pour qu'aucun d'entre eux ne s'écrase méchamment au sol.

Maddison commence à discuter avec @Alaska Cross. Puis, le cirque sur mobilier l'interpelle, l'empêchant de continuer à siroter des cocktails comme si de rien n'était. Elle aide donc @Rahima Ahmadi, craignant notamment la perte de @Lloyd River.

Employée chez Apothic’herbes InRP - #743403
Une envie de parler ?

5 juin 2026, 20:44
« Ah. »

Je ne peux pas dire autre chose et si j'essaie de maintenir mon sourire sur mes lèvres pour ne pas trop laisser paraître ma déception, il faut admettre que la tentative est vaine. Après trois secondes d'effort, mes lèvres redeviennent plates. Bien sûr qu'Aelle va vivre avec cette gourde qui a déjà eu l'affront de me l'enlever une fois ! Je me contrôle pour que la déception ne se transforme pas trop vite en colère mais je la sens déjà monter du fond de mon ventre et atteindre ma gorge. Vais-je devoir me pointer chez elles, obliger Aelle à faire ses cartons et me suivre sans poser de question ? Élaborerai-je un plan pour que cette colocation n'ait jamais lieu ? Je crève d'argumenter et déclarer que si nous partagions un toit, nous ne serions pas colocataires. C'est si vide, comme mot ! Un simple lien financier !

Ou bien serai-je raisonnable, à laisser vivre Aelle comme elle l'entend, avec une jeune femme qui... l'apprécie visiblement et qui ne la met sûrement pas dans tous ses états d'une heure à l'autre ?

Le sentiment qui gronde en moi me prouve que j'ai toujours été plus égoïste que raisonnable. Malgré moi, mon ton est assez sec quand je demande :

« Et ? Tu as accepté ? »

Kristen est visiblement dég' et demande un peu sèchement à @Aelle Bristyle si elle a accepté la proposition de colocation de l'autre pimbêche. :skeptical:

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

5 juin 2026, 21:18
Image
Folma Joyner - 48 ans
PNJ Joker 2026

La clope dans sa bouche s'alluma grâce au sort informulé de sa voisine. Elle respira un bon coup, expira sa bouffée, savourant la fumée s'échappant d'entre ses lèvres. En vrai, la magie c'était bien pratique quand on savait bien s'en servir ! Dans son cas, qu'elle ait sa baguette sur elle ou non, ça revenait un peu au même : inutile.

- Merci ma belle, j'en avais bien besoin là !

Elle fuma allègrement, tout en observant sa réaction sur ce canard vraiment trop trop gnion. Un rire bref, mais qui ne sonnait pas si heureux que ça. Il appartenait à quelqu'un en plus ? C'était bien le genre d'histoire qu'aimait entendre Folma.

- Ah ouais ? Et pourquoi t'es pas déjà aux bras de cette personne pour lui rappeler toi-même ? fit-elle, souriante, la clope coincée entre ses longs doigts. L'hésitation, c'est la pire des maladies !

La rouquine était totalement concentrée sur la brunette, jetant à peine un regard au glaçon qui venait de se faire rejoindre par une autre jeune femme. Il n'y avait que de la jeunesse dans ces soirées !

Elle s'étira un coup et reprit une bouffée de sa cigarette, la recrachant en levant le visage vers le ciel. Qu'il était beau, le ciel, ici ou à l'autre bout du monde.

217 mots
Folma la remercie pour la flamme et se met à discuter avec June (@Edmund Dale). Elle remarque à peine l'arrivée d'Aelle qui discute avec Kristen
Dernière modification par Émeline Joyner le 15 juin 2026, 14:33, modifié 2 fois.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

5 juin 2026, 21:22
Voilà. Le regard braqué sur Kristen, je libère une main de mes poches ; entre mes doigts, mon paquet de cigarettes. Quelque chose dans le ton, le regard, sur ses lèvres. J'en tire une et la coince entre mes lèvres. Quelque chose dans son ah. Je dégaine ma baguette magique et allume l'extrémité de la cigarette sur la flamme que j'ai fait apparaître. Ça finit toujours par arriver, ce genre de choses. La fumée me brûle les yeux lorsque je les lève vers Kristen. Je penche la tête sur le côté.

Je ne comprends pas. Est-ce Ashley ? Elle ne l'aime pas beaucoup même si je n'ai jamais compris pourquoi. Je recrache la fumée au-dessus de sa tête en observant son visage pincé. Mes entrailles sont nouées ; c'est habituel. Je tire sur ma cigarette avant de me décider à ouvrir la bouche.

« J'attends voir si elle me le redemande, » dis-je, la voix déformée par la fumée.

C'est l'exacte vérité. Avec Kristen, je peux dire ce genre de choses. Si elle me le demande trois fois, je saurai que c'est ce qu'elle veut vraiment. Je surveille chaque expression qui passerait sur son visage. Le monde autour n'existe plus. Cela fait longtemps qu'il n'existe plus en dehors d'elle.

« Pourquoi ? »

Peut-être me suis-je trompée sur ses intentions, finalement.

Aelle ne comprend pas trop le revirement d'émotions de @Kristen Loewy. Elle se contente d'énoncer la vérité et de la questionner.

5 juin 2026, 23:18
Mais je secoue bien vite la tête, m'arrachant à mes pensées sur la raison de l'absence de June, lorsque Léo' se fait agresser par un foulard coloré.

Ha ha ! Maintenant, t'es bien dans le thème !

Parce qu'entre mon ex-partenaire qui devient un bananier à mecs qui s'embrouillent et l'ex-professeur qui essaie de se rajouter en commençant à insulter d'éruptif... On peut dire que le bar est rempli de dangers publics.

Oh, Maddy !

Ce n'est que trop tard que je me suis rendu compte que j'ai parlé tout haut en reconnaissant ma tante. Qui, fidèle à son caractère, est venue se dresser en fière chevaleresse pour essayer d'éviter les dangers publics de... Mettre le feu au Pitiponk.

À deux doigts de l'appeler pour lui signaler que le véritable danger... Il est là.

Dis-je en pointant bieeen Léo de mes deux index.

Après tout, ne s'est-il pas lui-même qualifié ainsi ?

Reste que pour le moment, je préfère me tenir bieeen éloigné de ce groupe pour éviter de me prendre un sortilège perdu.

Non. À la place, je trinque plutôt en un « Cheers ! » bruyant puis je lance à l'adresse de Lumah :

Bien sûr. Je veux voir ça.

Avant de poser ma main sur sa hanche pour me rapprocher du groupe d'Éli'.
Edmund taquine @Léonidas Vance, remarque (enfin) @Maddison Nash, trinque avec Léonidas et @Lumah Greenleaf avant de lui rappeler qu'il voudrait la voir danser et l'inciter à se rapprocher du groupe d'@Élicia Caldin pour la battle de danse.

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)