Les tribulations du Pitiponk
Le mot chuchoté était parvenu jusqu'à Niall qui ne sembla pas en comprendre la portée. Au ton interrogatif, elle hocha la tête, quant à la question qui suivie elle y répondit du mieux possible alors qu'ils traversaient l'espace pour aller s'installer à la table dénichée par Niall. "Juin, le mois des Fiertés." Dit-elle d'abord alors qu'ils contournaient une grappe de personnes. "Pour l'égalité de droits de la communauté LGBT+." Un léger mouvement du poignet vint remplacer le reste de l'acronyme. "Il y a souvent des manifestations et des célébrations." Poursuivit-elle sans trop savoir quelles parties de ses phrases pouvaient être rendues inaudibles par l'ambiance. "Ca doit être en être une." Conclut-elle alors qu'ils arrivaient à leur destination.
Sans vraiment attendre, la châtain s'installa et commanda "Cuddle on the Beach s'il vous plaît." Puis elle jeta un œil à celui qu'elle avait rejoint et ne put s'empêcher de blaguer, fidèle à elle même. "Beaucoup plus safe et confortable si tu veux mon avis." On pourrait dire d'elle qu'elle manquait d'élégance ou de filtre. C'était probable. Mais elle était comme ça, naturelle.
Niall O'Barden: 1.3
MT: 2.4
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Sans vraiment attendre, la châtain s'installa et commanda "Cuddle on the Beach s'il vous plaît." Puis elle jeta un œil à celui qu'elle avait rejoint et ne put s'empêcher de blaguer, fidèle à elle même. "Beaucoup plus safe et confortable si tu veux mon avis." On pourrait dire d'elle qu'elle manquait d'élégance ou de filtre. C'était probable. Mais elle était comme ça, naturelle.
Niall O'Barden: 1.3
MT: 2.4
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Je regarde mon cadeau, je saute d’une fiole à une autre. Des tatouages éphémères. Il se rend pas compte de ce qu’il me met entre les doigts. Mon sourire tremble, mais je souris quand même. Je peux faire que ça, autant que chialer, mais je veux plus chialer. Je veux que ça passe. Que l’espèce de résidu douloureux dans mon bide parte. Que mon cœur se calme, ce fichu cœur qui bat trop fort. Que je calme mon cerveau qui n’arrive pas à se focaliser sur une chose et une seule. Là, ça va. Mais je sais que ça va lâcher. Encore.
Je lève les yeux sur Lil’ qui s’est accroupi à ma hauteur.
Je grogne un rire qui sent encore les sanglots. Je renifle. Je regarde son bras. « T’as pas peur… mais ok. »
Je souffle en abaissant la tête. Je referme la boîte et la ramène tout contre moi.
« J’te rejoins, Lil’… ok ? »
Je déglutis.
« J’ai juste besoin d’être… un peu tout seul. »
Comme si il pouvait l’entendre, je déplie un doigt tremblant pour lui montrer mon cœur qui tambourine trop fort.
« Ça tape fort… t’as capté ? Après, je reviens. Steuplait. »
Je veux juste faire une pause. Avant d'y retourner. Avant de revoir Miya heureuse sans moi.
Lloyd demande à son poto @Christopher Hangoover de rester un peu seul.
Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Présence fortement réduite jusqu'à mi juillet
1er Juin 2051
39 ans
Pitiponk
39 ans
Pitiponk
Reducio
Marlen et moi, on alterne entre conversations, déhanchés et verres. Le bar est évidemment toujours aussi blindé, mais est-ce que c'est vraiment surprenant ? Non. Non, pas vraiment.
Au même titre que ma résistance à l'alcool, d'ailleurs. Ca non plus, ce n'est pas surprenant. Je ne l'ai jamais tenu. Le mélange du monde et de la boisson finit donc bien sûr par provoquer un accident qui était prévisible, et de loin. Une collision, un verre qui se renverse. J'arrête immédiatement de me déhancher sur la musique et me tourne vers ma pauvre victime, une expression ennuyée sur le visage.
- Par Morgane, je suis désolée ! Je t'en repaye un !
Laya boit et danse avec Marlen, et finit par heurter @Scarlett Valentine (toutes mes excuses, elle tient moins bien sur ses jambes).
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
précédemment
Oh. Oh-oh, même, songea Fabio lorsqu'il reconnut qui se tenait juste à côté. L'avait-elle reconnue également ? Et surtout : se souvenait-elle de l'arnaqueur-en-chef qu'avait été le jeune Dermott à Poudlard, cette année-là ?
Probablement, puisqu'elle l'associait à Damon qui – visiblement pas spécialement de bonne humeur – n'était pas resté bien longtemps près du drapeau. Dommage, car en grand habitué des lieux, l'Egyptien aimait bien papoter avec le barista du Café des Rosier. Ce qui finalement, le laissait avec sa sœur, la sorcière qui avait accompagné Damon et… Hanae. Fabio décida de jouer tenter jouer la carte des nombreuses années passées et lui lança, un sourire innocent sur les lèvres
– Salut Hanae !
Puis, deux nouvelles sorcières arrivèrent et Fabio s'écarta légèrement afin de leur faire de la place près du drapeau. Il y avait quelque chose d'entraînant dans la bonne humeur qu'elles apportaient et l'exclamation de la jeune femme à près de lui était bien compréhensible. Lorsqu'elle fit tourner la dénommée J-June sur elle-même, Fabio sortit joyeusement sa baguette et lança un mini-periculum aux étincelles violettes juste au-dessus des deux femmes.
Fab’ulous
Oh. Oh-oh, même, songea Fabio lorsqu'il reconnut qui se tenait juste à côté. L'avait-elle reconnue également ? Et surtout : se souvenait-elle de l'arnaqueur-en-chef qu'avait été le jeune Dermott à Poudlard, cette année-là ?
Probablement, puisqu'elle l'associait à Damon qui – visiblement pas spécialement de bonne humeur – n'était pas resté bien longtemps près du drapeau. Dommage, car en grand habitué des lieux, l'Egyptien aimait bien papoter avec le barista du Café des Rosier. Ce qui finalement, le laissait avec sa sœur, la sorcière qui avait accompagné Damon et… Hanae. Fabio décida de jouer tenter jouer la carte des nombreuses années passées et lui lança, un sourire innocent sur les lèvres
– Salut Hanae !
Puis, deux nouvelles sorcières arrivèrent et Fabio s'écarta légèrement afin de leur faire de la place près du drapeau. Il y avait quelque chose d'entraînant dans la bonne humeur qu'elles apportaient et l'exclamation de la jeune femme à près de lui était bien compréhensible. Lorsqu'elle fit tourner la dénommée J-June sur elle-même, Fabio sortit joyeusement sa baguette et lança un mini-periculum aux étincelles violettes juste au-dessus des deux femmes.
Fabio – toujours aux côtés de sa sœur Jina – salue @Hanae Philipps et trouve fort dommage le départ de @Damon Nikonov. Il fait apparaitre des petites paillettes au-dessus de Nyra et June (@Edmund Dale), après son petit tourbillon.
Fab’ulous
Les notes de la musique de slow résonnaient toujours en arrière-plan et la voix de Fabio en s'y entremêlant formait une bien étrange association.
Dans cette musique retentissait aussi une pensée: Cet argent, on l'avait gagné ensemble. Ensemble, tu entends? C'est vrai, il n'aurait peut-être pas permis de faire des études, ça non, coût bien trop élevé, mais il lui aurait sans doute permis de bien moins galérer dans ces années d'après Poudlard quand ses parents étaient à la peine et que quasi-seule elle portait le maintien à flot de trois personnes.
Rah, ils avaient été associés à Poudlard, complices même. Pendant trois années quand même. Trois années, c'était assez pour que des habitudes se soient enracinées et qu'Hanae se souvienne de beaucoup de détails sur celui dont le regard était sur le sien posé.
Hanae esquissa donc sans hésiter un très large sourire à Fabio:
-On s'est déjà rencontrés?
Son regard s’attarda davantage encore au son d'Only you qui l'enveloppait tout entier, comme à la recherche sincère d'un micro-signe qui ferait revenir un souvenir égaré.
-Ah vraiment non.
Hanae esquissa une grimace et posa une main sur l'épaule de Fabio:
-Je suis confuse.
Puis sourit et continua de sa voix douce:
-Salut Jina, Hanae, j'ai un vague souvenir de toi en salle co! Ré-enchantée.Ton ami était chez nous aussi?
Dans cette musique retentissait aussi une pensée: Cet argent, on l'avait gagné ensemble. Ensemble, tu entends? C'est vrai, il n'aurait peut-être pas permis de faire des études, ça non, coût bien trop élevé, mais il lui aurait sans doute permis de bien moins galérer dans ces années d'après Poudlard quand ses parents étaient à la peine et que quasi-seule elle portait le maintien à flot de trois personnes.
Rah, ils avaient été associés à Poudlard, complices même. Pendant trois années quand même. Trois années, c'était assez pour que des habitudes se soient enracinées et qu'Hanae se souvienne de beaucoup de détails sur celui dont le regard était sur le sien posé.
Hanae esquissa donc sans hésiter un très large sourire à Fabio:
-On s'est déjà rencontrés?
Son regard s’attarda davantage encore au son d'Only you qui l'enveloppait tout entier, comme à la recherche sincère d'un micro-signe qui ferait revenir un souvenir égaré.
-Ah vraiment non.
Hanae esquissa une grimace et posa une main sur l'épaule de Fabio:
-Je suis confuse.
Puis sourit et continua de sa voix douce:
-Salut Jina, Hanae, j'ai un vague souvenir de toi en salle co! Ré-enchantée.Ton ami était chez nous aussi?
Hanae laisse leur espace à June et Nyra (leur sourit si elle croise leur regard), est modérément sincère à l'endroit de @Fabio Dermott, interagit aussi rapidement avec Jina.
Ouverture péripétie - R.A. - M.R. - (L.R.) - R.A. - M.R. - M.R. - M.R. (MORGAN) - M.R. - L.R. - M.R. - L.R. - M.R. - L.R. - M.R. - L.R. - [C.H. - R.A.] - M.R. - L.R. - C.H. - R.A. - M.R. - L.R. - C.H. - R.A. - M.R. - R.A. - M.R. - R.A. - A.W. - M.R. - R.A. - M.R. - R.A. - M.R.
[R.A.] - M.R. PDV ELLIE - R.H. PNJ DIESEL - [L.R. PNJ JUDE] - M.R. PDV ELLIE - R.H. PNJ DIESEL - M.R. PDV ELLIE
[R.A.] - M.R. PDV ELLIE - R.H. PNJ DIESEL - [L.R. PNJ JUDE] - M.R. PDV ELLIE - R.H. PNJ DIESEL - M.R. PDV ELLIE
Les mots sont coincés dans ma gorge, je regarde ma jolie flamme avec un nœud dans l'estomac et je me dis que ça y'est, c'est vraiment terminé, elle voudra plus de moi. Et à cette pensée, je sens quelque chose se démanteler en moi. Je continue de me remplir de vide en attendant sa voix. Dis quelque chose ma luciole. Dis-moi quelque chose, n'importe quoi.
« Mon coeur ? je l'appelle doucement, effleurant son épaule de mes lèvres. Parle-moi s'il te plait, crie, hurle si tu veux mais dis-moi quelque chose... »
Je commence à m'inquiéter de son silence. Naturellement, mon regard vole vers mon roc, mon abris, mon refuge. J'interroge Alden du regard, ne sachant que faire pour essayer de ramener la conscience de Rahima à moi. Mes doigts glissent vers les siens, ils s'entremêlent et j'exerce une petite pression dessus, juste assez pour attirer son attention. « Mo chroí ? » Je réessaie, avec les mots gaélique qu'Ellie m'a appris. "Mo chroí" pour "mon coeur", dans la langue de l'Irlande. Je me pense lentement vers elle, comme si j'allais la briser en allant trop vite, et je glisse ma main libre dans ses cheveux. C'est doux, frais. Agréable.
« La vérité, mon coeur, dis-moi la vérité », je murmure.
211 motsMiya trouve que c'est le bon moment pour draguer @Rahima Ahmadi en gaélique (en vrai elle s'inquiète de son silence mais c'est un boulet) et elle interroge @Alden Wells du regard
#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

Valerian Houston
19 ans
Valerian est ravi que Léonidas relève son défi et il éclate de rire face à la réplique de son ancien camarade de promo. C'est comme ça qu'il les aime, ses amis : quand ils sont toujours partants pour suivre ses idées et s'amuser.
Il est cependant assez dubitatif de la prestation de Léonidas. Il ne sait pas s'il doit être impressionné de la façon dont il bouge les bras, rapidement et d'une manière qui pourrait rendre ça stylé, ou s'il doit rigoler car, soyons honnête, cela lui donne un air un peu ridicule. Mais en même temps, c'est la classe de pouvoir donner l'impression de se désarticuler comme ça, et Valerian serait presque prêt à lui demander de lui apprendre ces mouvements. Presque, parce que pour l'instant, c'est la guerre.
« Je viens de passer, laisse un peu la place aux autres ! répond-il lorsque Léonidas le met à nouveau au défi de danser. T'es vraiment pas un gentleman, ajoute-t-il en se tournant vers Lumah, honneur aux da- »
Il n'a pas le temps de finir sa phrase qu'Edmund entre au milieu du cercle pour effectuer des pas de danse avec les jambes. Après les bras, les jambes... les deux étudiants se complètent et Valerian bouge de la tête et tape des mains en rythme pour encourager son camarade.
Valerian hésite entre rire et admirer la performance de @Léonidas Vance, puis veut proposer à @Lumah Greenleaf de danser avant d'être interrompu par @Edmund Dale qui s'empare du dancefloor. Du coup, il encourage les jambes de celui-ci.
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

Gwennaëlle Houston
20 ans
Gwennaëlle tire sur sa cigarette tout en détaillant du regard les tatouages de Jude. Cela fait longtemps qu'elle hésite à s'en faire un, tout le long du dos, et voir la finesse de l'art qui est tracé sur la peau de l'adulte la convainc un peu plus de se lancer. Et puis, si en plus Tess s'est faite tatouer, il faut carrément qu'elle y aille aussi !
« Elle s'est fait tatouer quoi ? » demande-t-elle à Harmony avec une réelle lueur de curiosité dans les yeux.
Elle écoute Jude parler de gens qu'elle ne connaît pas (qui est Dich' ?), mais n'ose pas trop pousser sa curiosité plus loin ; elle n'est pas sûre d'avoir envie de dessins bizarres sur les bras. Puis Jude parle de Max et Gwen prend une nouvelle bouffée de sa cigarette avant de répondre.
« Maxence ? Il est à l'intérieur, en train de danser avec Tess et les autres. Ils font une battle je crois. »
En tout cas, elle est persuadée avoir entendu son frère crier ça par-dessus la musique. Et si ce n'est pas le cas, elle est prête à parier qu'il a rapidement fini par avoir cette idée.
Gwennaëlle discute avec Jude (@Lloyd River) et Harmony (@Élicia Caldin).
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
Le sourire de Christopher diminue jusqu'à n'être plus que cette demi-lune tendre qu'il sert souvent à ceux qu'il aime. Il surveille le visage encore traversé de tristesse de Lloyd. Mais quand ce dernier lui demande de rentrer, son coeur lui envoie un grand coup douloureux : il avait espéré que ça irait.
Christopher le dévisage. Ça tape fort son coeur ? Le sien aussi tape fort. Il se serre, il se tord. Ce n'est pourtant pas le genre d'homme à avoir peur, Christopher, mais ce soir, il est terrifié et ça lui fait un mal de chien.
Il déglutit péniblement, pose un genou au sol pour soulager ses jambes.
« Mec..., » commence-t-il avant de se taire.
Il baisse les yeux sur le cadeau. L'idée de laisser Lloyd ici lui arrache les entrailles. Il a peur de ce qu'il pourrait faire, déjà, et n'aime pas imaginer comment il pourrait se soulager de son cœur qui bat trop.
« J'ai pas envie d... » Il secoue la tête, grimace. « J'ai pas envie de te laisser, » avoue-t-il finalement à mi voix.
Il va bien falloir retourner bosser, pourtant. Devrait-il aller chercher Jude ?
« J'la sors si tu veux. Je la dégage du pub. »
Celle qui te brise encore et encore le coeur comme s'il ne s'agissait que d'un jouet.
Christopher le dévisage. Ça tape fort son coeur ? Le sien aussi tape fort. Il se serre, il se tord. Ce n'est pourtant pas le genre d'homme à avoir peur, Christopher, mais ce soir, il est terrifié et ça lui fait un mal de chien.
Il déglutit péniblement, pose un genou au sol pour soulager ses jambes.
« Mec..., » commence-t-il avant de se taire.
Il baisse les yeux sur le cadeau. L'idée de laisser Lloyd ici lui arrache les entrailles. Il a peur de ce qu'il pourrait faire, déjà, et n'aime pas imaginer comment il pourrait se soulager de son cœur qui bat trop.
« J'ai pas envie d... » Il secoue la tête, grimace. « J'ai pas envie de te laisser, » avoue-t-il finalement à mi voix.
Il va bien falloir retourner bosser, pourtant. Devrait-il aller chercher Jude ?
« J'la sors si tu veux. Je la dégage du pub. »
Celle qui te brise encore et encore le coeur comme s'il ne s'agissait que d'un jouet.
Christopher n'a pas envie de laisser @Lloyd River et le lui dit. Il propose de faire sortir Miya du pub.
Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
Il ne me laissera pas. Je pousse un soupir tremblant, ma main grimpe sur mon visage pour le frotter.
« Nan… elle à le droit d’être là et de s’éclater avec sa… meuf. »
Quand Rahima est venu pendant le Holy Bloody Valentine, elles étaient déjà ensemble ? Il y avait quoi, déjà, sur son questionnaire ? Est-ce que c’est récent ? Est-ce que ça date ? Est-ce que…
Non, Lloyd, on repart pas en boucle. Casse, casse le cercle, allez.
Je me redresse d’un bond. J’étire mon dos. Je souffle. Je repars sur mes genoux et reviens debout. Je souffle encore.
« Ok alors… me faut un Philtre Calmant. Jude en a dans son sac… » Mais faut pas qu’elle sache. Faut pas qu’elle sache. Si elle sait, ça va partir en vrille. J’enroule mon bras derrière les épaules de Chris. Mon front vient heurter sa tempe avant de lui embrasser avec force. « Après, ça ira mieux. J’te jure que ça ira mieux. Ça ira mieux. J’te jure que ça ira mieux. Et après, après je vais picoler. Et j’vais danser. J’vais grave danser. J’te jure. J’vais voir Jude. Je prends le Philtre Calmant, et j’vais danser. Et picoler. Ok ? Ok, mon pote ? Je fais ça ? »
Casse la boucle, Lloyd, bordel. T'fais tiep.
Lloyd accepte que @Christopher Hangoover ne veuille pas le laisser seul. Mais il ne veut pas que Miya soit dégagée de la fête. Il fait quelques... trucs bizarres pour se calmer, et dit à Chris qu'il doit aller voir sa soeur pour aller chercher un Philtre Calmant, tout en repartant dans une logorrhée en boucle, parce que ça tourne fort dans sa tête.
Code couleur = #515f80