7 juin 2026, 15:35
 Formation  Examens de Vol 2050/2051
Bonjour, voici ma participation pour Andreas.
Prénom et nom du personnage: Andreas Wilson
Année scolaire (et filière) du personnage: 1ere année
Numéro d'inscription: non inscrite à la chronologie
Comportement en cours: Andreas est une élève qui n'attend qu'une chose : faire partie de l'équipe de Quidditch de sa maison, ce qui lui donne donc un objectif et une ligne à suivre. En cours de vol, elle est relativement sage et attentive. Elle reste tout de même égale à elle-même ; il lui arrive de se dissiper, surtout si elle voit un de ses camarades faire des âneries (elle aura envie de le suivre).
Domaines de compétences théoriques:
Procédure de l'envol 3/3
Mesures de sécurité 2/3
Fonctions du balais 2/3
Vol à une main 3/3
Domaines de compétences pratiques:
S'envoler: Expliquer les étapes de l'envol et faire une démonstration. 2/3
Accélérer et freiner: Expliquer comment procéder puis faire une démonstration 2/3
Gestion des virages: Un parcours de plusieurs virages plus ou moins serrés est installé, l'élève doit faire un passage à allure modérée. 3/3
Vol à une main: L'élève doit s'envoler puis, une fois dans les airs, lâcher une main du manche et la garder posée sur son épaule opposée. 3/3
Merci à vous, bon courage et bonne journée !

Edit Maxine
Partie théorique traitée

Partie pratique traitée

Pendant l'examen, Maxine n'est pas très différente de ce qu'elle fait en cours. Elle est détendue, le visage ouvert et incite l'élève à dire/faire tout ce qu'il sait et peut.
- S'envoler: Expliquer les étapes de l'envol et faire une démonstration.
- Accélérer et freiner: Expliquer comment procéder puis faire une démonstration
- Gestion des virages: Un parcours de plusieurs virages plus ou moins serrés est installé, l'élève doit faire un passage à allure modérée.

"Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas"
Une petite boule d'énergie qui n'attends que de vivre sa grande aventure. Promotion 2050-2051
Prononce le S d'AndreaS ! _ couleur rp #126089

7 juin 2026, 16:58
Bonjour ! Voici pour ma Lonely :
Prénom et nom du personnage: Lonely Smile
Année scolaire (et filière) du personnage: 1A
Numéro d'inscription: N°7
Comportement en cours: Les cours de vol représentent un véritable défi pour Lonely. Souffrant du vertige et ayant une peur marquée du vide, elle éprouve souvent des difficultés lors des exercices demandés. Malgré son appréhension, elle ne cherche pas à éviter les cours et fait de son mieux pour participer aux activités proposées. Attentive aux consignes de sécurité et aux explications de l'enseignant, elle s'efforce de progresser à son rythme. Elle reste cependant limiter par ses craintes, mais son sérieux et sa persévérance sont indéniables.
Procédure de l'envol -> 1,5/3
Mesures de sécurité -> 3/3
Fonctions du balais -> 3/3
Vol à une main -> 1/3
Total : 8,5/10
S'envoler: Expliquer les étapes de l'envol et faire une démonstration. -> 3/3
Accélérer et freiner: Expliquer comment procéder puis faire une démonstration -> 2/3
Gestion des virages: Un parcours de plusieurs virages plus ou moins serrés est installé, l'élève doit faire un passage à allure modérée. -> 1,5/3
Vol à une main: L'élève doit s'envoler puis, une fois dans les airs, lâcher une main du manche et la garder posée sur son épaule opposée -> 1/3
Variations partie théorique: A n'appliquer quelque soit ma note Quand il s'agit de répondre...
Variations partie pratique: A n'appliquer quelque soit ma note Le stress...
Merciii

Edit Maxine
Partie théorique traitée

Partie pratique traitée

Pendant l'examen, Maxine n'est pas très différente de ce qu'elle fait en cours. Elle est détendue, le visage ouvert et incite l'élève à dire/faire tout ce qu'il sait et peut.
- Gestion des virages: Un parcours de plusieurs virages plus ou moins serrés est installé, l'élève doit faire un passage à allure modérée.

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

7 juin 2026, 17:02
Bonjour,
Prénom et nom du personnage: Elisabeth-Ann DRYKE
Année scolaire (et filière) du personnage: 1A
Numéro d'inscription: 11
Comportement en cours: Elisabeth-Ann est timide et a très peur de la hauteur. Elle est pleine de bonne volonté mais est terrifiée à cause du vertige qu'elle ressent. Elle préfère les exercices au ras du sol et à très peur quand elle doit lâcher son balai. Elle est présente à chaque cours, aimerait apprendre et ne plus avoir peur mais tremble dès que l'on doit s'envoler plus haut qu'un mètre.
Procédure de l'envol 3/3
Mesures de sécurité 3/3
Fonctions du balais 2,5/3
Vol à une main 1/3
S'envoler: Expliquer les étapes de l'envol et faire une démonstration. 3/3
Accélérer et freiner: Expliquer comment procéder puis faire une démonstration 2/3
Gestion des virages: Un parcours de plusieurs virages plus ou moins serrés est installé, l'élève doit faire un passage à allure modérée. 1,5/3
Vol à une main: L'élève doit s'envoler puis, une fois dans les airs, lâcher une main du manche et la garder posée sur son épaule opposée 1/3
Variations partie théorique: A n'appliquer que si ma note est... inférieure à / comprise entre ... et ... / supérieure à ... / quelque soit ma note
Variations partie pratique: A n'appliquer que si ma note est... inférieure à / comprise entre ... et ... / supérieure à ... / quelque soit ma note

Edit Maxine
Partie théorique traitée

Partie pratique traitée

- Vol à une main: L'élève doit s'envoler puis, une fois dans les airs, lâcher une main du manche et la garder posée sur son épaule opposée tout en faisant un parcours constitué de lignes droites, grandes courbes et virages larges.

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051

7 juin 2026, 18:25
Bonjour !
Voici les formulaires remplis :
Prénom et nom du personnage: Erza McGowan
Année scolaire (et filière) du personnage: Septième Année, Filière Auror option Vol (5h)
Numéro d'inscription: 1
Comportement en cours: Erza est très investie en cours, elle écoute attentivement ce qu'explique la professeure, note tout consciencieusement et participe très souvent. Elle est également très impliquée dans la partie pratique. Elle est toujours polie et n'hésite pas à poser des questions supplémentaires après le cours.
Secrétariat des Sports Magiques (3/3)
Sports sorciers et secret magique (3/3)
Le stade international de Quidditch (3/3)
Réglementation légale des balais volant (2/3)
Métiers en lien avec le vol et les sports sorciers (3/3)
Saute-balai: Histoire, Description, Mesure de sécurité (1/3)
Fourberie de Finbourg: Définir, expliquer puis montrer la figure avec X (2/3)
Sortilège de coussinage: Définition puis application du sortilège par imprégnation sur un manche à balais (2/3)
Présentation de la ligue de Quidditch britannique et irlandaise: L'étudiant dispose de 5 à 8 minutes pour faire la présentation la plus complète possible d'une équipe de la ligue de son choix (3/3)
Tester deux balais: Deux balais sont posés devant l'élève qui doit les tester (comme il le souhaite) puis indiquer lequel il donnerait à un sportif et lequel il donnerait à un débutant. (3/3)
Partie de Virenvol: Rappel des règles. Partie à disputer contre X (3/3)
Course au vif d'or chronométrée: Un vif d'or est lâché sur le terrain de Quidditch. Evaluation de la technique éuivalente au chronomètre. (2/3)
Variations partie théorique: A n'appliquer que si ma note est... inférieure à 17 / comprise entre ... et ... / supérieure à ... / quelque soit ma note
Quand il s'agit de répondre... + Du point de vue présentation...
Variations partie pratique: A n'appliquer que si ma note est... inférieure à 17 / comprise entre ... et ... / supérieure à ... / quelque soit ma note
Quand il s'agit de répondre + Du point de vue préstation

Edit Maxine
Partie théorique traitée

Partie pratique traitée

Pendant l'examen, Maxine est présente mais n'intervient que pour accueillir l'élève et le raccompagner à la fin de son examen. Elle est détendue et présente un visage ouvert voir rassurant.
Examinateur: Dynamique et bienveillant Liam Dawson a une attitude sérieuse, posée et rassurante pendant l'examen. Il accueille l'étudiant avec une salutation chaleureuse.
- Sortilège de coussinage: Définition puis application du sortilège par imprégnation sur un manche à balais
- Tester deux balais: Deux balais sont posés devant l'élève qui doit les tester (comme il le souhaite) puis indiquer lequel il donnerait à un sportif et lequel il donnerait à un débutant.
Partie de Virenvol: Rappel des règles. Partie à disputer contre X

X est encore une personne à déterminer. J'espère pouvoir fournir l'information au plus tôt.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

7 juin 2026, 18:39
Bonjour, voici mon formulaire !
Prénom et nom du personnage: Roxane NEWCOMB
Année scolaire (et filière) du personnage: 7ème année, filière Auror
Numéro d'inscription: N°7
Comportement en cours: Comme à son habitude, Roxane est attentive et concentrée durant les cours de vol. Ses progrès depuis l’année précédente l’ont grandement aidée à rester motivée et assidue. L’enjeu était de taille en cette dernière année alors l’adolescente a travaillé d’arrache-pied ce qui s’est senti dans ses résultats. Elle n’est pas des plus rapide et ne se lancerait pas dans de grandes épopées sur son balai mais elle sait qu’elle n’en tombera pas de sitôt et qu’elle peut même s’amuser dessus désormais.
  • Secrétariat des Sports Magiques — 3/3
  • Sports sorciers et secret magique — 2/3
  • Le stade international de Quidditch — 2/3
  • Réglementation légale des balais volant — 3/3
  • Métiers en lien avec le vol et les sports sorciers — 3/3
  • Saute-balai: Histoire, Description, Mesure de sécurité — 2/3
  • Fourberie de Finbourg: Définir, expliquer puis montrer la figure avec X — 2/3
  • Sortilège de coussinage: Définition puis application du sortilège par imprégnation sur un manche à balais — 3/3
  • Présentation de la ligue de Quidditch britannique et irlandaise: L'étudiant dispose de 5 à 8 minutes pour faire la présentation la plus complète possible d'une équipe de la ligue de son choix — 3/3
  • Tester deux balais: Deux balais sont posés devant l'élève qui doit les tester (comme il le souhaite) puis indiquer lequel il donnerait à un sportif et lequel il donnerait à un débutant — 1,5/3
  • Partie de Virenvol: Rappel des règles. Partie à disputer contre X — 1,5/3
  • Course au vif d'or chronométrée: Un vif d'or est lâché sur le terrain de Quidditch. Evaluation de la technique équivalente au chronomètre. — 2/3
Variations partie théorique: /
Variations partie pratique: /

Edit Maxine
Partie théorique traitée

Partie pratique traitée

Pendant l'examen, Maxine est présente mais n'intervient que pour accueillir l'élève et le raccompagner à la fin de son examen. Elle est détendue et présente un visage ouvert voir rassurant.
Examinateur: Dynamique et bienveillant Liam Dawson a une attitude sérieuse, posée et rassurante pendant l'examen. Il accueille l'étudiant avec une salutation chaleureuse.
- Présentation de la ligue de Quidditch britannique et irlandaise: L'étudiant dispose de 5 à 8 minutes pour faire la présentation la plus complète possible d'une équipe de la ligue de son choix
- Partie de Virenvol: Rappel des règles. Partie à disputer contre X
- Course au vif d'or chronométrée: Un vif d'or est lâché sur le terrain de Quidditch. Evaluation de la technique équivalente au chronomètre.

X est encore une personne à déterminer. J'espère pouvoir fournir l'information au plus tôt.

17 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation

7 juin 2026, 22:10
Bonsoir :cute:
Prénom et nom du personnage : CARTER Zenaïda
Année scolaire (et filière) du personnage : 2A
Numéro d'inscription : N°5
Comportement en cours : Zenaïda est une élève sérieuse et très appliquée en cours. Elle prend des notes et s'assoit toujours au premier rang lors des cours théoriques. Elle prend bien le temps d'écouter les consignes et exécute les exercices pratiques avec soin. Elle ne bavarde pas en classe, participe quelques fois et prend soin de rendre des devoirs propres et soignés. Elle se sent à l'aise sur un balai.
♪ Entretenir son matériel - 3/3
♪ Entretien par un professionnel - 2/3
♪ Slalom - 2/3
♪ Sautebuisson : Histoire et Règles - 3/3

Total : 10/10
♫ Entretien général du balai : Un balai vous est présenté et il vous faut l'entretenir en expliquant chaque étape ainsi que leur.s intérêt.s. - 3/3
♫ Entretien du balais selon la saison (automne, hiver, printemps ou été) : Un balai vous est présenté et il vous faut l'entretenir en mettant en avant les choses importantes à faire à la saison donnée. Tout le matériel est à disposition. - 2/3
♫ Slalom : Deux passages, l'un à allure modérée, l'autre à allure rapide. - 3/3
♫ Virages : Deux passages dans un parcours avec des virages plus ou moins serrés, à allure modérée et rapide. - 2/3

Total : 10/10
Variations partie théorique: A n'appliquer que si ma note est... inférieure à / comprise entre ... et ... / supérieure à ... / quelque soit ma note
Variations partie pratique: A n'appliquer que si ma note est... inférieure à / comprise entre ... et ... / supérieure à ... / quelque soit ma note

Merci beaucoup :cute:

Edit Maxine
Partie théorique traitée

Partie pratique traitée

- Entretien général balais: Un balai vous est présenté et il vous faut l'entretenir en expliquant chaque étape ainsi que leur.s intérêt.s.
- Entretien selon la saison: Un balai vous est présenté et il vous faut l'entretenir en mettant en avant les choses importantes à faire à l'automne. Tout le matériel est à disposition.
- Virages: Deux passages dans un parcours avec des virages plus ou moins serrés, à allure modérée et rapide.

La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir

7 juin 2026, 22:14
Bonjour,

Voici le formulaire pour ma participation à l'examen
Prénom et nom du personnage : Elisabeth Swanmere
Année scolaire (et filière) du personnage : 1ère année
Numéro d'inscription : 10
Comportement en cours : Elisabeth est attentive et disciplinée lors des cours théoriques, prenant note de ce qu'elle pense ne pas retenir par cœur en l'ayant juste entendu. Elle n'hésite pas à poser des questions quand quelque chose ne lui semble pas clair.
Lors des cours pratiques, elle a conscience d'avoir plus d'expérience que les autres élèves étant dans l'équipe de Quidditch, mais n'en profite pas pour frimer. Il lui arrive parfois d'en faire plus que ce qui est demandé mais cela reste assez rare.

Ateliers de vol : 2.1, 2.2, 3.1

Domaines de compétences théoriques : 11/11 pts
  • Procédure de l'envol : 3/3
  • Mesures de sécurité : 3/3
  • Fonctions du balais : 2,5/3
  • Vol à une main : 2,5/3
Domaines de compétences pratiques : 11/11 pts
  • S'envoler : Expliquer les étapes de l'envol et faire une démonstration : 3/3
  • Accélérer et freiner : Expliquer comment procéder puis faire une démonstration : 3/3
  • Gestion des virages : Un parcours de plusieurs virages plus ou moins serrés est installé, l'élève doit faire un passage à allure modérée : 2,5/3
  • Vol à une main : L'élève doit s'envoler puis, une fois dans les airs, lâcher une main du manche et la garder posée sur son épaule opposée : 2,5/3

Edit Maxine
Partie théorique traitée

Partie pratique traitée

- Vol à une main: L'élève doit s'envoler puis, une fois dans les airs, lâcher une main du manche et la garder posée sur son épaule opposée tout en faisant un parcours constitué de lignes droites, grandes courbes et virages larges.

12 ans - 1ère RP

8 juin 2026, 09:45
Bonjour ! Voilà pour moi !
Prénom et nom du personnage: Summer Jenkins
Année scolaire (et filière) du personnage: 2A
Numéro d'inscription: N°1
Comportement en cours: Summer essaie d'écouter un maximum lors de la partie théorique, même s'il lui arrive d'être distraite ou de bavarder. Elle prend quelques notes, mais sélectionne ce qu'elle juge important ou non. Elle ne participe pas, ou presque. En pratique, elle s'applique autant qu'elle peut et fait de son mieux, parce qu'elle trouve ça ludique et amusant, et que ça la motive.
Domaines de compétences théoriques: 8/10
Entretenir son matériel : 2/3
Entretien par un professionnel : 2/3
Slalom : 3/3
Sautebuisson: Histoire et Règles : 1/3
Domaines de compétences pratiques: 9/10
Entretien général du balais: Un balai vous est présenté et il vous faut l'entretenir en expliquant chaque étape ainsi que leur.s intérêt.s. 2/3
Entretien du balais selon la saison (automne, hiver, printemps ou été): Un balai vous est présenté et il vous faut l'entretenir en mettant en avant les choses importantes à faire à la saison donnée. Tout le matériel est à disposition. 1/3
Slalom: Deux passages, l'un à allure modérée, l'autre à allure rapide. 3/3
Virages: Deux passages dans un parcours avec des virages plus ou moins serrés, à allure modérée et rapide. 3/3
Variations partie théorique: A appliquer quelque soit ma note Quand il s'agit de répondre...
Variations partie pratique: A n'appliquer que si ma note est comprise entre 15 et 18
Le stress...

Edit Maxine
Partie théorique traitée

Partie pratique traitée

- Entretien général balais: Un balai vous est présenté et il vous faut l'entretenir en expliquant chaque étape ainsi que leur.s intérêt.s.
- Entretien selon la saison: Un balai vous est présenté et il vous faut l'entretenir en mettant en avant les choses importantes à faire à l'été. Tout le matériel est à disposition.
- Slalom: Deux passages, l'un à allure modérée, l'autre à allure rapide.

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

8 juin 2026, 11:56
Bonjour, voici mon formulaire !
Prénom et nom du personnage: Oonagh Byrne
Année scolaire (et filière) du personnage: 1ère année RP
Numéro d'inscription: n°4

Comportement en cours: Oonagh est une élève dissipée. En cours théorique, elle n'écoute pas toujours bien et bavarde un peu, mais elle ne perturbe pas la classe. En cours pratique, elle a tendance à chahuter un peu et bavarder, mais elle s'essaye volontiers aux exercices. Elle n'est en revanche pas spécialement douée pour le vol et n'est pas très à l'aise sur un balai.

Procédure de l'envol (2/3)
Mesures de sécurité (2/3)
Fonctions du balais (2/3)
Vol à une main (0/3)

S'envoler: Expliquer les étapes de l'envol et faire une démonstration. (2/3)
Accélérer et freiner: Expliquer comment procéder puis faire une démonstration (1,5/3)
Gestion des virages: Un parcours de plusieurs virages plus ou moins serrés est installé, l'élève doit faire un passage à allure modérée. (1/3)
Vol à une main: L'élève doit s'envoler puis, une fois dans les airs, lâcher une main du manche et la garder posée sur son épaule opposée. (0/3)

Variations partie théorique:
Si la note est inférieure à 10/20 Quand il s'agit de répondre... + Du point de vue présentation...

Variations partie pratique:
Si la note est inférieure à 10/20 Quand il s'agit de répondre... + Du point de vue prestation...
Merci !

Edit Maxine
Partie théorique traitée

Partie pratique traitée

Reine des fées
Princesse des cachots avec mon cher Thomas

8 juin 2026, 21:49
Bonsoir !
Voici le formulaire pour Mia :
Prénom et nom du personnage: Spencer Mia
Année scolaire (et filière) du personnage: 3A, filière P&O
Numéro d'inscription: n°4
Comportement en cours: Mia est attentive, prend des notes, réussit très bien en théorie. Cependant, il est toujours un petit peu compliqué pour elle d'aller très haut sur son balai et d'aller vite également. Elle fait des progrès mais lentement. Pour compenser, elle fait des efforts et ne lâche pas pour montrer à Miss Tremblay qu'elle essaye même si le résultat n'est pas toujours là.
Histoire des sports sur balais : 3/3
Courses sur balais: Histoire et Règles : 2,5
Quodpot: Histoire et Règles : 2,25
Sports sur balais disparus : 2,25
Gérer une balle en vol: Démonstration de vol avec une balle dans la main, démonstration d'une passe : 1,5/3
Passe à effet: Démonstration de la passe : 1,5/3
Le poursuis-confus: Définir, expliquer puis montrer la figure. : 2/3
Quodpot: Passes et mises au pot: Echanges de passes (au moins 3) avec Maxine (élève et professeur en mouvement) : 1/3
Variations partie théorique: A n'appliquer que si ma note est comprise entre 16,5 et 17,5
Quand il s'agit de répondre...
Variations partie pratique: A n'appliquer que si ma note est comprise entre 13 et 15
Le stress...
Merci !

Edit Maxine
Partie théorique traitée

Partie pratique traitée

- Passe à effet: Démonstration de la passe (vers X). Trois essais
- Le poursuis-confus: Définir, expliquer puis montrer la figure.
- Quodpot: Passes et mises au pot. Echanges de passes (au moins 3) avec X (les deux personnes sont en mouvement). Trois essais.

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans