Les tribulations du Pitiponk
Je crois que j’aurais dû partir sans me retourner.
J’écoute les nouvelles provocations de l’héritier Sangblanc, aka tête à claque multicolore. Je savais bien qu’Achille avait mauvais goût dans tous les domaines, mais même dans ses relations…
Avec un uniforme.
Et les Sang-Mêlés, évidemment.
Mon sourire s’agrandit. Une toute petite seconde. Cette façon de vouloir salir les gens avec élégance, je la connais trop bien. Chez moi, on appelle ça un mardi.
Et le pitbull ne rit plus. Moi, ça me fait rire. Je crois qu’il a touché un point sensible.
Je me détourne de la scène sans un regard de plus. J’ai fait mon œuvre et il n’est pas nécessaire d’assister au reste de leur représentation.
Je tire de nouveau sur ma clope. Je devrais rejoindre Gabryel. Mais, à la place, je préfère rester à l’extérieur plutôt que de rentrer à l’intérieur et d’étouffer au milieu des gens.
C’est là que mon regard se pose sur un visage familier. Un visage dans l’ombre que je n’avais pas remarqué, trop obnubilé par cette histoire avec Gabryel.
Elle est là, tout en noir.
Et mes souvenirs reviennent. La potion. Les balais syndiqués. La mission cornichon.
Je m’approche d’Alaska Cross et lui adresse un sourire.
— Présidente Cornichon ? Vous ici ?
210 mots
Le Gang des Licornes. -- Sa Majesté des Mouches (aka le Prince selon Edmund) - 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar
J’écoute les nouvelles provocations de l’héritier Sangblanc, aka tête à claque multicolore. Je savais bien qu’Achille avait mauvais goût dans tous les domaines, mais même dans ses relations…
Avec un uniforme.
Et les Sang-Mêlés, évidemment.
Mon sourire s’agrandit. Une toute petite seconde. Cette façon de vouloir salir les gens avec élégance, je la connais trop bien. Chez moi, on appelle ça un mardi.
Et le pitbull ne rit plus. Moi, ça me fait rire. Je crois qu’il a touché un point sensible.
Je me détourne de la scène sans un regard de plus. J’ai fait mon œuvre et il n’est pas nécessaire d’assister au reste de leur représentation.
Je tire de nouveau sur ma clope. Je devrais rejoindre Gabryel. Mais, à la place, je préfère rester à l’extérieur plutôt que de rentrer à l’intérieur et d’étouffer au milieu des gens.
C’est là que mon regard se pose sur un visage familier. Un visage dans l’ombre que je n’avais pas remarqué, trop obnubilé par cette histoire avec Gabryel.
Elle est là, tout en noir.
Et mes souvenirs reviennent. La potion. Les balais syndiqués. La mission cornichon.
Je m’approche d’Alaska Cross et lui adresse un sourire.
— Présidente Cornichon ? Vous ici ?
210 mots
Léonidas juge fort la réaction de Tommy (@Alice Sangblanc) en jugeant par la même leurs connaissances communes. Il se dit qu'il devrait rejoindre @Gabryel Fleurdelys, mais préfère rester dehors. Il remarque @Alaska Cross et l'aborde avec une private joke
Le Gang des Licornes. -- Sa Majesté des Mouches (aka le Prince selon Edmund) - 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar

Longtemps restée dehors, loin de la foule et des agitations, elle n'avait parlé qu'à un garçon dont la batterie sociale était bien moins chargée que la sienne. Au bout de quelques minutes, ils n'avaient plus rien à se dire, mais ce n'était pas plus mal comme ça. Elle aimait les silences parfois.
La cour intérieure commençait petit à petit à se vider, chaque chose semblait revenir à sa place. Sauf elle, qui se sentit étrangement à découvert. Sans faute, elle fut repérée. Par qui ? Quelqu'un approchait, et une odeur de tabac la précéda de quelques secondes.
Présidente Cornichon. Il n'eut pas besoin de se dévoiler davantage, elle reconnut la voix avant même son visage. Ce ton trop sûr de lui, et cette manière de traîner sur les mots comme s'il avait toute la nuit pour s'amuser à ses dépens.
« Vance ! Pas si fort. » s'enflamma-t-elle de dire en regardant autour d'eux.
Cherchant désespérément à préserver le peu de dignité qu'il lui restait, Alaska menaça avec sa baguette.
Un mot de plus sur cette soirée, et c'est ta langue que je colle à ton palais.
Ou si c'est trop compliqué pour toi, j'efface tes souvenirs du Chaudron Baveur. Qu'est-ce que tu préfères ? »
Alaska sort de la pénombre pour menacer @Léonidas Vance du maléfice Bloclang ou celui des Oubliettes, au choix.
Dernière modification par Alaska Cross le 26 juin 2026, 12:14, modifié 1 fois.
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac

ANONYME
(PJ en PLS)
“Non.” Je pointe un doigt vers lui pour le mettre en garde. Il faut qu’il arrête, maintenant. “Non, non, non. On avait dit pas de larmes.” Ce qu’il raconte ensuite me fait immédiatement regretter d’avoir ouvert la bouche. Chaque mot que je dis semble créer trois nouveaux problèmes.
Je réfléchis quelques secondes. Est-ce qu’il est simplement en train de parler de sa copine ? Si c’est juste une dispute, ce n’est peut-être pas si compliqué.
“On peut aller la voir, si tu veux. En transplanant, ce sera rapide. Ça ira sûrement plus vite que de rester ici à imaginer le pire.”
Je hausse légèrement les épaules Quant à sa dernière question… je me retiens de lui répondre que j’habite moi aussi à Godric’s Hollow.
“Oui, je sais où c’est. Il y a plus difficile à trouver comme endroit. Tu ferais mieux de passer chez toi d’abord, histoire de boire plusieurs litres d’eau. Peut-être que tu changeras d’avis après.”
Est-ce qu’il veut vraiment aller voir sa copine dans cet état ? Au milieu de la nuit ? Il y a quelques minutes, il avait pourtant l’air persuadé qu’elle ne reviendrait jamais. Quel timing remarquable. J’aurais juste préféré qu’il ait cette soudaine motivation un peu plus tôt. Beaucoup plus tôt. Avant qu’il ne vide des dizaines de verres.
Damon s’enfonce encore plus en croyant tout comprendre à ce que raconte @Samuel Falkner, il lui propose d’aller à GH pour voir ElinaC’est bien connu que le Dominion est au centre de la capitale, si si.
oh, no, i don't "suffer" from insanity. i enjoy every. single. minute. of. it.
« C'est pas parce que t'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.
« C'est pas parce que t'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.
Je lève les deux mains, ma clope coincée entre les doigts. On a déjà vu reddition plus sincère.
— Doucement, Cross. J’ignorais que le gouvernement des ustensiles pratiquait la menace à main armée version baguette.
Je baisse un peu la voix, histoire que toute la cour n’entende pas ce qui va suivre. Donner l’air de coopérer, c’est important quand on est pris en otage.
— Et puis, entre nous, le balai syndiqué, la mission cornichon, tout ça, c’est presque du patrimoine, non ?
Mon regard glisse brièvement vers elle alors que je tire de nouveau une taffe. Et je la fixe, avec ce petit sourire espiègle et charmeur de quelqu’un qui s’apprête à faire n’importe quoi. Puis, je m’avance d’un pas, de façon à ce que la pointe de sa baguette touche mon torse, non loin de mon nouveau tatouage.
— Troisième option, tu peux aussi coller la tienne de langue dans mon palais…
Et, tout en expirant la fumée, je penche légèrement la tête, l’air faussement sage, avant d’ajouter :
— Parce que si tu tiens vraiment à me faire taire, Cross, choisis bien ta méthode. Il y en a des plus mémorables que d’autres.
189 mots
— Doucement, Cross. J’ignorais que le gouvernement des ustensiles pratiquait la menace à main armée version baguette.
Je baisse un peu la voix, histoire que toute la cour n’entende pas ce qui va suivre. Donner l’air de coopérer, c’est important quand on est pris en otage.
— Et puis, entre nous, le balai syndiqué, la mission cornichon, tout ça, c’est presque du patrimoine, non ?
Mon regard glisse brièvement vers elle alors que je tire de nouveau une taffe. Et je la fixe, avec ce petit sourire espiègle et charmeur de quelqu’un qui s’apprête à faire n’importe quoi. Puis, je m’avance d’un pas, de façon à ce que la pointe de sa baguette touche mon torse, non loin de mon nouveau tatouage.
— Troisième option, tu peux aussi coller la tienne de langue dans mon palais…
Et, tout en expirant la fumée, je penche légèrement la tête, l’air faussement sage, avant d’ajouter :
— Parce que si tu tiens vraiment à me faire taire, Cross, choisis bien ta méthode. Il y en a des plus mémorables que d’autres.
189 mots
Léonidas étant Léonidas il s'amuse de la réaction d'Alaska, tout en baissant d'un ton pour éviter que tous le monde entende. Il lui propose une troisième option et surtout de trouver une façon mémorable de le faire taire... Oui il a récidivé....
Post 1 - Post 2 - Post 3 - Post 4 - Post 5 - Post 6 - Post 7 - Post 8 - Post 9 - Post 10 - Post 11 - Post 12 - Post 13 - Post 14 - Post 15 - Post 16 - Post 17 - Post 18 - Post 19 - Post 20 - Post 21 - Post 22 - Post 23 - Post 24 - Post 25 - Post 26 - Post 27 - Post 28 - Post 29 - Post 30 - Post 31
Morgan avait prit son temps à suivre les traces de la rouquine. Et cette dernière semblait avoir prit particulièrement au sérieux sa fameuse mission de capture de jukebox, jouant déjà avec la mornille qu'elle comptait dépenser.
« Ah, t’es enfiin là, j’ai cru que tu t’étais perdue !
—Mets ce que tu veux, je ne compte pas te suivre plus loin.
—Quoi ? Mais allez… »
‘Mais allez Morg’, fais pas ta froussarde…’
Le froid lui remonta brusquement le long de l'échine.
« Lacey. »
Sa voix claqua plus sèchement qu’elle ne l’aurait voulu.
La duelliste cessa aussitôt de sourire.
« Oui... oui, pardon. C’est pas cool de vouloir te forcer si t’en as vraiment pas envie. Désolée… »
Morgan détourna brièvement les yeux. Non. Elle ne culpabiliserait pas.
Elle vida le reste de son whisky d’une traite et posa son verre sur une surface à proximité.
« Une chanson. Mais dépêche-toi de choisir. »
Lacey retrouva aussitôt tout son enthousiasme, se retourna vers le jukebox… et une idée venait visiblement de lui traverser l'esprit.
« Tu vas voir ! Après celle-là, tu voudras plus t’arrêter de danser ! » Elle se reprit de justesse avant d’attraper Morgan par le bras. « Haleyyyy ! Jakkkk ! Regardez qui j’ai trouvé ! »
PNJ mentionnés : Haley Steele et Jakob Blackburn (avec l'accord de Veronica Blackburn)
Morgan avait prit son temps à suivre les traces de la rouquine. Et cette dernière semblait avoir prit particulièrement au sérieux sa fameuse mission de capture de jukebox, jouant déjà avec la mornille qu'elle comptait dépenser.
« Ah, t’es enfiin là, j’ai cru que tu t’étais perdue !
—Mets ce que tu veux, je ne compte pas te suivre plus loin.
—Quoi ? Mais allez… »
‘Mais allez Morg’, fais pas ta froussarde…’
Le froid lui remonta brusquement le long de l'échine.
« Lacey. »
Sa voix claqua plus sèchement qu’elle ne l’aurait voulu.
La duelliste cessa aussitôt de sourire.
« Oui... oui, pardon. C’est pas cool de vouloir te forcer si t’en as vraiment pas envie. Désolée… »
Morgan détourna brièvement les yeux. Non. Elle ne culpabiliserait pas.
Elle vida le reste de son whisky d’une traite et posa son verre sur une surface à proximité.
« Une chanson. Mais dépêche-toi de choisir. »
Lacey retrouva aussitôt tout son enthousiasme, se retourna vers le jukebox… et une idée venait visiblement de lui traverser l'esprit.
« Tu vas voir ! Après celle-là, tu voudras plus t’arrêter de danser ! » Elle se reprit de justesse avant d’attraper Morgan par le bras. « Haleyyyy ! Jakkkk ! Regardez qui j’ai trouvé ! »
PNJ actif présent : Lacey VaughnLacey glisse une mornille à la suite de la chanson précédente, pour mettre Hot to Go de Chappell Roan, avant d'emmener une Morgan - consentante - sur la piste.
Morgan et Lacey sont libre pour des interactions !
PNJ mentionnés : Haley Steele et Jakob Blackburn (avec l'accord de Veronica Blackburn)
I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
Mes yeux ne la quittent pas quand elle se penche vers moi. Je comprends ce qu'elle fait seulement quand elle le fait ; j'ouvre la bouche lorsqu'elle avale la fin de mon verre, un reproche au bord des lèvres. Ce n'est pas tant le fait qu'elle me pique mon verre des mains qui me dérange que le regret de ne pas noyer mes veines dans plus d'alcool. Elle doit bien voir sur mon visage que je suis mécontente. Mais elle doit bien voir également que ça ne compte pas, tout ça, qu'elle peut autant boire dans mes verres que fumer à mes cigarettes si elle le désire, car j'aime qu'elle le fasse avec moi et pas avec d'autres.
Sa réponse est évasive. Je ne m'attendais pas à une description détaillée. Malgré moi, je ressens l'excitation de la découverte faire frémir mon cœur. Je n'aime rien de plus que ce qu'elle me propose : la découverte de l'inconnu à ses côtés.
Elle me tend son bras mais offre un sourire à un autre. Je me tourne pour regarder vers le petit groupe. Le fiancé, le frère et l'inconnue familière. Ah, et l'abruti. Je me place entre lui et Kristen. J'accroche vivement son bras. Je ferme fort les paupières, totalement confiante dans sa capacité à nous emmener dans un endroit qui nous ressemblera.
Sa réponse est évasive. Je ne m'attendais pas à une description détaillée. Malgré moi, je ressens l'excitation de la découverte faire frémir mon cœur. Je n'aime rien de plus que ce qu'elle me propose : la découverte de l'inconnu à ses côtés.
Elle me tend son bras mais offre un sourire à un autre. Je me tourne pour regarder vers le petit groupe. Le fiancé, le frère et l'inconnue familière. Ah, et l'abruti. Je me place entre lui et Kristen. J'accroche vivement son bras. Je ferme fort les paupières, totalement confiante dans sa capacité à nous emmener dans un endroit qui nous ressemblera.
Aelle se laisse piquer son verre mais elle est un peu deg quand même que @Kristen Leowy le termine d'un cul sec sans rien lui laisser. Mais comme apparemment elle aime bien que Kristen lui pique des trucs, elle dit rien. Elle se place entre elle et le sourire qu'elle fait à Léo et accroche son bras pour se laisser transplaner.
On commence à avoir l'habitude, le quiproquo s'établit, les deux hommes semblent arriver à converser sans réaliser qu'ils parlent de choses opposées, l'un est bourré, l'autre estomaqué, l'un pleure en tentant des rapprochements, l'autre voudrait juste se barrer mais a trop de conscience pour laisser un mec dans cet état... Samy, le visage toujours couvert de sang, se met à pleurer davantage car Damon le dispute car... il pleure. Pauvre bout d'chou sensible.
« On peut... On peut vraiment transplaner là-bas ? »
Sapristi il est vrai que cette possibilité ne lui a jamais parue possible et qu'il ne lui est pas venu à l'esprit d'essayer. En fait, la voilà la solution !
« D'accord donc tu m'accompagnes vraiment jusqu'au bout ? T'as pas... peur ? Elina est gentille mais... pas les créatures qui l'entourent. »
Du temps où il était prof, Samy a eu dans ses classes plusieurs jeunes rescapés du Dominion et il se souvient de ses longues discussions avec Lilly et Elowen notamment, qui continueront à garder des séquelles de leur séjour pour le restant de leurs jours. La Gazette aussi avait beaucoup évoqué ce sujet.
« Dans c'cas, tu m'aides à transplaner jusqu'à Godric's et après on prend la route du Dominion. »
Son coeur se serre d'angoisse. Là, dans cet état ? Sera-t-il capable de sauver sa dulcinée ?
« On peut... On peut vraiment transplaner là-bas ? »
Sapristi il est vrai que cette possibilité ne lui a jamais parue possible et qu'il ne lui est pas venu à l'esprit d'essayer. En fait, la voilà la solution !
« D'accord donc tu m'accompagnes vraiment jusqu'au bout ? T'as pas... peur ? Elina est gentille mais... pas les créatures qui l'entourent. »
Du temps où il était prof, Samy a eu dans ses classes plusieurs jeunes rescapés du Dominion et il se souvient de ses longues discussions avec Lilly et Elowen notamment, qui continueront à garder des séquelles de leur séjour pour le restant de leurs jours. La Gazette aussi avait beaucoup évoqué ce sujet.
« Dans c'cas, tu m'aides à transplaner jusqu'à Godric's et après on prend la route du Dominion. »
Son coeur se serre d'angoisse. Là, dans cet état ? Sera-t-il capable de sauver sa dulcinée ?
Samy réalise que Damon/Isobel, c'est un bon. Il réprime une crise de panique en comprenant que leur départ pour sauver Elina est imminent. Ils vont donc passer chez lui, faire leurs sacs et partir à l'aventure. @Damon Nikonov est-ce ENFIN la fin de ce quiproquo ??
25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

Y avait-il, dans les règles tacites de toute soirée un peu trop arrosée, une clause prévue pour les imbéciles un peu trop sûrs d'eux qui prenaient toute menace pour une invitation ? Alaska aurait dû s'en douter. On ne menaçait pas un garçon qui collectionnait les ennuis, et certainement pas en espérant qu'il recule. Il ne reculait jamais. C'était bien le problème, avec Vance.
Lui se contentait de fumer, de sourire, et de prononcer des phrases qu'il croyait sans doute spirituelles.
Elle baissa les yeux vers la pointe de sa baguette, plantée contre son torse, et à deux centimètres de ce tatouage qu'il semblait si fier d'exhiber à qui voulait bien regarder. La jeune fille resserra sa prise sur le bois lisse de sa baguette.
Inutile de discuter, de négocier, de lui laisser le plaisir d'une dernière réplique.
« Tu parles beaucoup, Leo. Voyons si tu sais faire autre chose. Elle articula ainsi deux syllabes, sèches comme un coup de fouet. Bloclang. »
Alaska est agacée par l'irréductible @Léonidas Vance, elle lui lance donc le maléfice Bloclang comme elle l'avait prévenu.
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
Quand Miya lui dit qu’elle n’est pas bourrée, Fabio la croit et l’idée de la laisser seule – quasi seule, si on considère la compagnie de l’employé toujours planté à leurs côtés – lui déplaît d’autant plus. Il ne sait pas ce qu’il s’est passé, mais les souhaits de son amie sont clairs : Rahima ou un whisky.
Il soupire et finit par hocher la tête.
– Ok, je fais un tour pour voir si je trouve Rahima. Je lui dirai que tu la cherches, mais c’est à elle de voir si elle veut te parler. Dans tous les cas, dans cinq minutes je suis de retour.
Fabio serre doucement l’épaule de Miya. Délicatement, il écarte une mèche qui lui tombe dans le visage et cherchant son regard, tente de lui transmettre un peu de courage par le sourire qu’il lui glisse.
– En attendant, tu bouges pas et tu vas boire un verre d’eau. S’il te plaît, il ajoute à l’adresse de l’employé. Ou de Miya, qui sait.
Fabio se lève et replonge dans la foule du Pitiponk.
Par hasard, son regard tombe sur :
– Alden ! il interpelle le sorcier qu’il reconnaît. C’est pas Rahima, mais un des plus proches amis de Miya est bon à prendre aussi. Il s’approche.
– C’est Miya. Elle est pas bien.
Fab’ulous
Il soupire et finit par hocher la tête.
– Ok, je fais un tour pour voir si je trouve Rahima. Je lui dirai que tu la cherches, mais c’est à elle de voir si elle veut te parler. Dans tous les cas, dans cinq minutes je suis de retour.
Fabio serre doucement l’épaule de Miya. Délicatement, il écarte une mèche qui lui tombe dans le visage et cherchant son regard, tente de lui transmettre un peu de courage par le sourire qu’il lui glisse.
– En attendant, tu bouges pas et tu vas boire un verre d’eau. S’il te plaît, il ajoute à l’adresse de l’employé. Ou de Miya, qui sait.
Fabio se lève et replonge dans la foule du Pitiponk.
Par hasard, son regard tombe sur :
– Alden ! il interpelle le sorcier qu’il reconnaît. C’est pas Rahima, mais un des plus proches amis de Miya est bon à prendre aussi. Il s’approche.
– C’est Miya. Elle est pas bien.
Fabio accepte d’aller chercher Rahima. Il laisse @Miya Ryuū en compagnie d’Elisha @Christopher Hangoover et lui demande de boire un verre d’eau. Il ne trouve pas Rahima mais tombe sur @Alden Wells et se dit qu’il pourra l’aider à gérer la situation.
Fab’ulous

Elisha Aberthol Veatch
Serveur au Pitiponk20 ans
Va-t-en ! Il est incapable de bouger. Dès qu'il se détourne des adultes, il culpabilise et se dit ils attendent quelque chose de toi ! Quand l'un d'eux regarde vers lui, Elisha écarquille les yeux d'espoir, montre qu'il veut faire quelque chose. Tu sers vraiment à rien ! Le bouton tourne, tourne entre ses doigts. Il essaie de se concentrer dessus pour ne pas paniquer. Mais son esprit lui échappe à chaque fois qu'il essaie.
Il a chaud. Tu sues, t'es dégoûtant. Ils parlent mais avec la musique Elisha n'entend rien. Il n'ose pas se baisser pour écouter. Tu fous quoi ? Bouge ! En plus elle se met à pleurer. Le malaise d'Elisha grimpe d'un cran. Elle se met à pleurer, elle pleure, elle pleure ! Heureusement, Fabio gère. Il lui parle. Il... le regarde.
Verre d'eau.
Là, t'as compris, pauvre con ? Elisha hoche précipitamment la tête. Ça il peut faire. Il regarde autour de lui et attrape le premier verre propre qu'il trouve.
« Agu-gu-guamenti. »
Échec. T'es naze.
« Aguamenti, » gémit-il.
Échec. Pauvre tache ! Elisha ferme les yeux et respire profondément. Les battements de son cœur résonnent dans ses oreilles.
« Aguamenti. »
Cette fois-ci, un filet d'eau minuscule remplit le verre d'eau. Elisha s'accroupit auprès de la femme et le lui tend en évitant son regard.
Elisha arrive ni à bouger, ni à se rendre utile et plus il se rend utile sans y arriver, plus il panique. Il ne réagit que lorsque @Fabio Dermott s'adresse directement à lui. Là, il essaie à plusieurs reprise de remplir un verre d'eau. Il y arrive au bout de trois essais. Il tend le verre à @Miya Ryuū.
Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER