2 juil. 2026, 16:37
Coraline Jane
Image

────────༺❀༻────────

rubriques

────────༺❀༻────────

Image

carte

~ Légende de la Carte ~

Image
Image
Image
Image
────────༺❀༻────────

Image

Nom : Coraline Jane
Date de naissance : 19 juin 2039
Origine : Galway, Irlande
Nationalité : Irlandaise
Statut du sang : Sang-mêlé
Maison : Gryffondor
Baguette : 20,9 cm en bois de sureau et poil de rougarou

────────༺❀༻────────

Image

Cheveux : Bruns aux reflets cuivrés
Yeux : Grands yeux ambrés presque dorés l'été
Taille : 1,49 m
Silhouette : Mince et vive
Particularités : On dit souvent que mes yeux sourient avant ma bouche

────────༺❀༻────────

Image

Ce qui m'émerveille
Les livres, les contes, les promenades qui n'étaient pas prévues, les animaux, les plantes, les fleurs sauvages, les vieilles cartes, les étoiles et le chocolat chaud.
Ce que je comprends moins
Les injustices, les moqueries, les disputes qui n'en finissent plus et voir un être vivant souffrir.
On dit souvent que je suis…
Curieuse, drôle, enthousiaste, créative, bienveillante et un peu bavarde.
Je reconnais aussi que…
Je suis impatiente, facilement distraite et très têtue quand je crois en quelque chose.
Petites habitudes
Je donne des surnoms aux personnes. Je parle aux plantes et aux animaux. Je ramasse les petits trésors trouvés sur mon chemin.
Une chose que je fais sans réfléchir
Si je vois un escargot au milieu d'un chemin, je m'arrête toujours pour le mettre en sécurité. Ça me paraît simplement normal.

────────༺❀༻────────

Image

Tous les voyages commencent quelque part...
Le mien a commencé ici, entre quatre sourires que j'appelle « chez moi ».

Maman
Elle s'appelle Mary Jane et elle est médicomage.
Je crois qu'elle connaît le nom de presque toutes les plantes médicinales du monde. C'est auprès d'elle que j'ai appris à observer les autres avec attention et à toujours prendre soin du vivant.
Papa
Il s'appelle Michael Jane et il enseigne la littérature dans le monde moldu.
C'est lui qui m'a donné le goût des histoires, des contes et des légendes. Avec lui, chaque livre devient une aventure.
Frederick
Mon grand frère a vingt ans. Il est moldu et étudie l'ingénierie des intelligences artificielles et des systèmes autonomes.
Il fait souvent semblant d'être très sérieux... mais il trouve toujours une nouvelle idée pour me taquiner.
Jeremy
Jeremy a quinze ans. Lui aussi est moldu et va au lycée.
Il déborde d'énergie, parle beaucoup (presque autant que moi !) et il est toujours partant pour partir à l'aventure, même si ça finit rarement comme prévu.

Image

────────༺❀༻────────

« Les plus beaux chemins sont parfois ceux que personne n'avait prévu d'emprunter »
Dernière modification par Coraline Jane le 4 juil. 2026, 16:25, modifié 4 fois.

~ Tournez méninges ~ #006D77

4 juil. 2026, 14:08
Coraline Jane
Image

Toutes les histoires commencent quelque part. Celle de Coraline débute au cœur du comté de Galway, en Irlande, dans une maison où les livres restent rarement fermés, où les remèdes mijotent dans la cuisine et où les éclats de rire résonnent plus fort que les orages.

────────༺❀༻────────

Texte d'acceptation

Reducio
Coraline Jane est née en Irlande dans le comté de Galway dans une maison aussi vivante que le paysage sauvage de pierres et de tourbières qui l’entoure. Entre ses deux grands frères moldus turbulents, les livres ouverts sur les tables et les remèdes bouillonnants dans la cuisine, le calme ne dure jamais bien longtemps chez les Jane.

Son père, professeur de littérature dans le monde moldu, lui transmet très tôt le goût des contes et des légendes. Coraline aime se perdre durant des heures dans mille aventures découvertes au fil des pages qu’elle reproduit ensuite lors d’expéditions hasardeuses avec ses frères ou ses amis.

Aux côté de sa mère, médicomage dans un cabinet privé, Coraline apprend dès son plus jeune âge à observer attentivement les autres et à percevoir rapidement les peines cachées derrière les sourires. Elle supporte difficilement les injustices et se révolte face à un animal maltraité ou un camarade moqué un peu trop longtemps. Il arrive d’ailleurs parfois que ses émotions les plus fortes fassent vaciller quelques lumières ou trembler de petits objets autour d’elle.

Coraline est profondément connectée à la nature et considère chaque arbre, chaque plante et chaque animal comme des êtres sensibles et uniques. Elle se confie à ses chats, prévient les plantes quand elle doit les tailler et parle au vivant comme à des amis. Vous savez que vous appartenez à l’univers de Coraline lorsqu’elle finit par vous donner un nom, avec un éclat malicieux dans ses grands yeux ambrés.

Chez Coraline, tout semble vécu un peu plus vite, un peu plus fort. De nature profondément joyeuse, elle apprend vite, s’ennuie tout aussi vite et les idées pétillent dans sa tête du matin au soir. Coraline parle beaucoup, rit fort, s’enthousiasme intensément et entraîne souvent les autres dans son énergie sans même s’en rendre compte. Beaucoup la trouvent drôle sans qu’elle comprenne réellement pourquoi. Partout où elle passe, Coraline laisse derrière elle un peu plus de bruit, de lumière et de vie.

────────༺❀༻────────

Avant Poudlard

Coraline Jane naît le 19 juin 2039 au sein d'une famille de sang-mêlé profondément attachée au monde moldu comme au monde magique. Elle grandit entourée de ses deux grands frères moldus, Frederick et Jeremy, dont l'énergie débordante transforme chaque journée en nouvelle aventure.

Son père, Michael Jane, enseigne la littérature dans une école moldue. Très tôt, il lui transmet son amour des contes, des récits de voyage et des vieilles légendes. Les histoires deviennent rapidement le point de départ de toutes les expéditions imaginaires de Coraline, qui entraîne volontiers ses frères sur les chemins de Galway à la recherche d'un trésor, d'une cabane oubliée ou d'un arbre assez ancien pour cacher un secret.

Sa mère, Mary Jane, exerce comme médicomage. Auprès d'elle, Coraline apprend à observer les autres avec attention, à reconnaître les émotions derrière les sourires et à prendre soin du vivant sous toutes ses formes.

Très sensible à ce qui l'entoure, Coraline considère les plantes, les animaux et même les plus petites créatures comme des compagnons de route. Il n'est d'ailleurs pas rare qu'elle interrompe une promenade pour déplacer un escargot, rassurer un animal blessé ou simplement admirer une fleur sauvage rencontrée sur son chemin.

En grandissant, ses émotions semblent parfois déborder un peu... Quelques lumières vacillent, de petits objets tremblent sans raison apparente. Ces manifestations discrètes annoncent peu à peu ce que sa famille soupçonnait déjà : la magie fait bel et bien partie d'elle.

────────༺❀༻────────

Les premiers pas à Poudlard

Recevoir sa lettre de Poudlard marque le début d'un nouveau chapitre. En franchissant les portes du château, Coraline a le sentiment d'entrer dans l'un des livres qui ont bercé son enfance.

Tout est encore à découvrir : les couloirs, les salles de classe, les portraits, les escaliers... et toutes les rencontres qui l'attendent.

La suite de son histoire est encore en train de s'écrire...

────────༺❀༻────────
Dernière modification par Coraline Jane le 5 juil. 2026, 11:32, modifié 3 fois.

4 juil. 2026, 14:09
Coraline Jane
Image

Chaque personne laisse une empreinte différente sur le chemin.

────────༺❀༻────────

🌱 Premiers visages
Les personnes que je commence tout juste à découvrir.

Nom du personnage
Mon impression : ...
Notre histoire : ...

Nom du personnage

Nom du personnage

────────༺❀༻────────

🌼 Compagnons de route
Ceux avec qui j'aime déjà partager un bout de chemin.

Nom du personnage

Nom du personnage

Nom du personnage

────────༺❀༻────────

🌧️ Chemins plus difficiles
Parce que tous les chemins ne se croisent pas toujours facilement.

Nom du personnage

Nom du personnage

Nom du personnage

────────༺❀༻────────

❤️ Ceux qui sont déjà un peu chez moi
Les personnes qui occupent une place particulière dans mon cœur.

Nom du personnage

Nom du personnage

Nom du personnage

────────༺❀༻────────

« Certaines rencontres changent un chemin... parfois sans même s'en rendre compte. »
Dernière modification par Coraline Jane le 4 juil. 2026, 16:40, modifié 2 fois.

4 juil. 2026, 14:11
Coraline Jane
Image

Table de Gryffondor - Une pause sucrée sous la pluie 1 -> 376 mots
Table de Gryffondor - Une pause sucrée sous la pluie 2 -> 440 mots

────────༺❀༻────────
Dernière modification par Coraline Jane le 4 juil. 2026, 14:16, modifié 1 fois.

4 juil. 2026, 14:15
Coraline Jane
Image

en cours de découverte...

────────༺❀༻────────