Inscription
Connexion
10 déc. 2023, 15:47
 10/10/2048  Tribunes : Serdaigle VS Gryffondor
Tour 16

Cheers : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15
Fanfare : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13

Sa présence musicale n'étant que peu requise, la brune en profita pour lever les yeux aux ciels, histoire de suivre l'avancée du match au rythme des commentaires de Narcisse. Le match allait en faveur de Gryffondor, c'est bien! Mais est-ce que Helen était là? Elle allait être triste que sa maison perde?
Comme à la recherche d'une quelconque réponse, elle releva les yeux vers les gradins, et cru un instant percevoir des cris, différents des autres qui visaient à encourager les équipes. Il y avait une dispute? Elle observa les gradins quelques secondes encore avant de détourner le regard pour observer la chorégraphie des Cheers.
Dis donc, ils n'avaient pas des bleus à force de se marcher dessus? Et ça devait faire mal à fore et être fatiguant. L'air ébahi, elle les observa encore quelques secondes, en essuyant tour à tour ses mains sur son pantalon.

________________________ Dorian Reed, 16 ans, 6eme Année
L'instant de répit qu'offrait la partie des flûtes lui permit de souffler, chose à laquelle il était très loin de s'opposer. Rapidement s'humidifia les lèvres en bougeant ses doigts. Il commençait à avoir un peu froid, est-ce qu'il était le seul?

Attentif au rythme des instruments enchantés, il inspira alors qu'à nouveau les trompettes allaient être sollicitées. Le rythme était si gaie, que même lui, se détendit un peu, et se permit un sourire avant de porter à nouveau le bec de son instrument à ses lèvres.

@Angela Everdeen
@Logan Erskine

@Helen Primrose pour la mention :kiss2:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
10 déc. 2023, 17:31
 10/10/2048  Tribunes : Serdaigle VS Gryffondor
Tour 16

Cheers : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15
Fanfare : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14

Les flûtes enchantées jouaient pendant que je pouvais me reposer quelques secondes. Le temps de reprendre rapidement mon souffle, je jetai un oeil au terrain. Nous gagnions toujours, et ce fut un réel plaisir de voir les joueurs se passer le souafle et voler tels des fées du Quidditch sur le terrain !
Mon anxiété s’était apaisée et laissait place a une excitation et de la joie !
J’entendis aussi quelques cris du côté des tribunes, et je vis qu’une dispute avait éclaté. Je ne fus pas trop étonné, il parait que ça arrive souvent, même si c’est autre chose de le voir sous mes yeux. Et puis je n’eu pas le temps de m’attarder trop sur ce sujet, je devais reprendre mes notes a la trompette !



Angela Everdeen 1ère année (devoir+RP) à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR
10 déc. 2023, 21:01
 10/10/2048  Tribunes : Serdaigle VS Gryffondor
Trop concentré à surveiller les magnifiques instruments du château de Poudlard, le Maestro Piccolo ne faisait pas réellement attention aux actions du ciel, agitant ses draperies hivernales par le mouvement de sa baguette de direction de temps en temps comme s'il les préparait à distance. Aujourd'hui, il ne dirigeait pas ses précieux choristes mais plutôt des cuivres capricieux et des flûtes au son parfois trop mielleux. Même la plus petite des performances musicales était traitée comme un spectacle d'envergure par ce sorcier et il était ravi de constater que la Fanfare de Gryffondor se trouvait sur la même longueur d'onde que lui à ce sujet. A vrai dire, il devait bien avouer qu'il avait surestimé leurs besoins : les apprentis musiciens performaient très bien sans son aide et la guitare électrisante l'avait complètement pris au dépourvu dès le coup d'envoi. Même si le Maestro avait repéré un petit couac qu'il n'aurait jamais pu laisser passer s'il avait été chef d'orchestre, il devait se rappeler qu'il n'était pas leur chef d'orchestre et ravalait comme il le pouvait ses soubresauts de mécontentement.

Il se focalisait plutôt sur la partition qu'il tenait dans sa main, fort peu désolé de devoir presque ignorer tous ceux qui essayaient de le saluer ou de lui poser des questions dans le gradin. Il entendait toutefois que ses flûtes et ses trombones s'accompagnaient des voix des cheerleaders Gryffondor, bien qu'il ne pouvait en profiter pleinement jusqu'à ce qu'il ait fini de corriger les instruments pour leur partie.

Le sorcier sentit soudain un geste insistant sur le pan de sa cape. Un petit à l'air apeuré essayait d'obtenir son attention.

« Quoi ? Je suis très occupé, fit-il sèchement de sa voix pompeuse, avant de remarquer l'expression et l'attitude pressante du garçon du coin de l'œil. Quoi ? » répéta-t-il, finalement intéressé.

Une bagarre ? Il se tourna, se redressant sur la pointe des pieds. Le Maestro pouvait voir l'agitation dans un coin de sa tribune, à quelques mètres de lui. Les yeux exorbités - comment avait-il put ignorer ce capharnaüm qui avait lieu derrière son dos ? - il remonta jusqu'à découvrir complètement l'origine de ce signalement, écartant le petit attroupement.

« C'est pas vrai... se plaignit-il avant de pointer sa baguette. Arresto... »

Il y avait un problème : il ne tenait pas sa baguette magique. Troquant sa baguette de direction d'un air très fier - "Vous n'avez rien vu" -, le sorcier réitéra son lancer de sort.

« Arresto Momentum ! »

Les deux petites sorcières se présentaient dans un sale état, l'air sauvage, visiblement déterminées à s'infliger de la douleur. L'une avait le nez qui coulait du... Seigneur, du sang... et des ecchymoses n'aillaient sûrement pas tarder à apparaître d'après les coups qu'il avait vu être portés.

« Une... Une petite seconde », se détourna le Maestro en levant un doigt pour reprendre son souffle.

C'était le genre de chaos qui le mettait dans un drôle d'état, mélange d'inquiétude et de dégoût.

@Elena Links, @Lily Dawson Même si le Maestro n'a pas encore tout à fait séparé les bagarreuses, leurs gestes sont drastiquement ralentis par le sort qu'il a lancé et sa présence leur est maintenant signalée.

Maestro Piccolo inRP (En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard)
Avatar : picmitsuba

𓇢𓆸
11 déc. 2023, 12:34
 10/10/2048  Tribunes : Serdaigle VS Gryffondor
L’ambiance était très chouette, surtout avec la fanfare de Gryffondor, c’était vraiment sympa comme moyen d’encourager les joueurs et ça mettait l’ambiance en tribunes. Serdaigle semblait bien en difficulté là en bas et la défense de Gryffondor brillait toujours autant. Aliénor soupira face à un nouvel arrêt de Luben. Ce match mettait un peu la pression à la jeune fille. Certes leur prochain match était contre Serpentard mais si Serdaigle ne parvenait pas à tirer son épingle du jeu, ils allaient devoir tout faire pour avoir un différentiel important pour rester dans la course.

Elle n’avait pas réellement peur de perdre contre Serpentard, le score de l’année dernière parlait pour l’égo de la jeune fille. Il ne faut pas se méfier d’un adversaire certes, mais elle n’abordait pas son match contre Serpentard comme elle allait aborder celui contre Gryffondor.

Heureusement pour son cerveau qui commençait à calculer en imaginant les scénarios possibles, Eoin répondit sur sa question post-ASPIC. Il semblait bien préparé et Aliénor détourna enfin son regard du match pour lui accorder un sourire. Ça n’avait pas l’air simple comme voie et comme toujours Eoin prenait ça avec un certain détachement qui le caractérisait bien.

-J’espère que cet examen se passera bien du coup et pour les lettres, tu sais à qui tu vas demander ? Miss Priddy peut-être, sortilèges pour médicmage c’est pas mal. Ou ton DDM ça reste une valeur sûre.

Elle, elle comptait bien demander à M.Mason, mais avec ce nouveau programme pour les joueurs de Quidditch, elle avait l’impression qu’on lui ouvrait des portes qu’elle pensait fermées à clef. Mais bon, c’était encore tout jeune comme programme, elle attendrait de voir ce qu’on lui proposerait une fois à l’intérieur. Dans tous les cas cette année allait être décisive pour Aliénor et sa possible inscription à l’ISMI. C’est alors que la jeune fille remarqua du mouvement dans les tribunes. Visiblement deux filles se disputainet et pas qu’un peu.

Aliénor amorça un mouvement dans leur direction et s’arrêta quand elle vit le chef de cœur intervenir. Un sort très bien.

-Je vais voir ce qu’il se passe.

Lâcha-t-elle en tourna la tête vers Eoin avant de se frayer un chemin jusqu’aux filles. Elle attrapa la première qui lui passait sous la main pour l’écarter de l’autre. Elle lança un regard à l’adulte qui avait ralenti les mouvements des deux filles. La fille qu’elle avait attrapée était visiblement de Gryffondor et venait de se prendre un coup au niveau de la mâchoire. C’était bien vu de la part de l’autre… Non Aliénor c’est mal de faire ça !

-Est-ce que ça va ?

Demanda-t-elle a la Gryffondor. Elle tourna la tête vers l’autre fille espérant qu’elle n’en remette pas une couche.
@Eoin Sinnegan
@Elena Links et @Lily Dawson ainsi que @PlacidioTripplehorn

Aliénor intervient pour séparer les filles avec autant de douceur que possible…Donc pas beaucoup.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
11 déc. 2023, 13:05
 10/10/2048  Tribunes : Serdaigle VS Gryffondor
Un violent choc au menton souleva vivement la tête de Lily, lui faisant perdre toute notion du temps ou de l'espace. Étourdie, elle ne comprenait plus ce qu'il se passait autour d'elle, tout était flou dans son esprit. Un instant plus tard, elle parvint à reprendre légèrement le contrôle et à bouger, mais ses gestes étaient étonnements lents. Qu'est-ce qu'il se passe ? Affolée, la Gryffonne regarda un peu partout autour d'elle, sans comprendre plus de choses.

Elle se mit ensuite à s'agiter un peu, malgré la pesanteur supplémentaire que semblaient avoir chacun de ses membres. Elle avait vu la Serpentard, et s'était souvenue subitement qu'elles s'étaient disputées un peu violemment. Affolée, elle recula un peu, du mieux qu'elle pût, tout en gardant les bras devant sa tête, autant pour se protéger que pour attaquer si jamais l'autre le faisait aussi.

Soudain, elle sentit une poigne assez forte la tirer en arrière pour la séparer encore plus de celle qu'elle considérait désormais comme une ennemie. Surprise, elle eut pour réflexe de se débattre, le plus possible malgré l'effet d'un sortilège qu'on lui avait probablement lancé. Mais elle se calma lorsqu'elle reconnut une voix différente de celle de cette horrible vipère qui aimait cracher sur Gryffondor. Réfléchissant un moment à la question, elle répondit d'une petite voix, un peu éraillée après les pleurs et les cris, et n'osant pas élever le ton avec la honte de ce qu'il vient de se passer :

Euh... Je crois, oui. J'en sais rien...

Et cette dernière phrase, ressemblant presque à une plainte ou un soupir, était totalement vraie : elle ne savait pas si elle allait bien. Les événements s'étaient enchaînées, ses réactions avaient été extrêmes, et elle ne savait pas où elle en était. Elle était perdue.

@Elena Links
@Placido Tripplehorn et @Alienor Delphillia merci pour vos interventions :)

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !
11 déc. 2023, 14:49
 10/10/2048  Tribunes : Serdaigle VS Gryffondor
JD - JD - DOB| Tour 8 à 9


Jae claqua de la langue, jetant un regard noir au commentateur qu'il ne pouvait pourtant pas voir alors que Narcisse critiquait la batteuse de Serdaigle avant de reporter son attention sur le match, pinçant les lèvres en entendant que le score était ouvert et pas en faveur de son équipe. Trop concentré sur le balai aérien des joueurs, Jae avait tout manqué de la blessure d'une de ses Cheers et sursauta presque en entendant Diarmuid l'interpeller. Venait-il le taquiner ? Pour sûr, l'irlandais devait soutenir les Gryffondor, quoique, sa soeur ne jouait plus cette année, peut-être que son coeur pencherait pour son ancienne maison. Mais il semblait qu'il n'était rien de tout ça. Les sourcils du métis se froncèrent en l'entendant reprendre la parole. « Euh, oui ! Qu'est-ce qui se passe ? » demanda le plus vieux un peu inquiet en suivant du regard les élèves pointées du menton par Diarmuid.
@Diarmuid O'Belt, désolé pour l'horrible retard... :/

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).
11 déc. 2023, 19:45
 10/10/2048  Tribunes : Serdaigle VS Gryffondor
Elena se retrouva brusquement suspendue en l'air, avec presque aucune possibilités de mouvement. Elle se débattit un peu, tentant de se libérer de ce sort, mais sans succès. C'était hors de question que cela se finisse comme ça. Elle voulait descendre et faire passer à cette gryffondore le gout de se moquer de Serpentard. Faute de pouvoir faire autre chose, elle se tordit le cou pour essayer de voir qui l'avait immobilisé de la sorte. C'était un adulte qu'elle ne connaissait pas, ce qui la rassura un peu. Au moins, ce n'était pas Valerion. Sa DDM lui faisait une peur bleue, même si Elena ne se le serait jamais avouée.

Une Grande de Poufsouffle arriva peu après, et s'enquit de l'état de la fille. Elena ricana. Si celle ci se sentait mal à cause d'un seul coup de poing et d'un peu de sang, elle était vraiment fragile. La serpentarde sentait les premiers bleus apparaitre, mais elle les ignora. La rage était plus forte que la douleur. La serpentarde rétorqua vivement à l'attention de la gryffondore qui prenait plaisir à insulter sa maison:

-Si t'es pas capable de supporter la douleur, faut pas te battre !

Elena se fichait d'être entourée d'adultes, tout ce qu'elle voulait, c'était faire souffrir cette fille.

@Lily Dawson, désolé pour ta petite :rofl:
@Alienor Delphillia, en rajouter ? Mais ce n'est pas du tout le genre d'Elena :whistling:
@Placido Tripplehorn, je part du principe qu'Elena ne se souviendra pas de vous pour la séance de révision collective :)

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Elena Boucanière à la fine lame, prenez garde à mon sabre
Avatar par Ernest
11 déc. 2023, 20:07
 10/10/2048  Tribunes : Serdaigle VS Gryffondor
Lily était désormais dans un état très calme, ou plutôt d’apparence, car elle était épuisée et se sentait à bout de forces. Toute son énergie avait été mobilisée pour se venger de ce sale reptile qui venait envenimer ce match, qui avait tout pour être génial pour elle. Maintenant, elle était presque KO. Presque…

Car la Serpentard semblait ne pas en avoir fini avec elle. Sa réplique eut l’effet d’une sonnerie pour un élève endormi sur elle : elle la sortit un moment de sa torpeur et son léger égarement, son regain soudain d’énergie, ne durant pourtant que quelques secondes, ressemblant à un sursaut. Pleine de haine, mais ne pouvant pour autant contrôler le tremblement et une sorte de désespoir, ou plutôt d’agacement fatigué, elle s’écria, s’agitant un peu :

Toi laisse-moi tranquille, sale face de troll ! C’est pas moi qui… qui… Espèce de…

Mais, à cause d’un manque d’énergie, de capacité de réflexion et de larmes qui risquaient fortement de remonter, la gryffonne dut s’interrompre. De plus, bien que dans ce cas là ça la dérangeait beaucoup moins, elle se trouvait en présence d’un adulte, et ne devait pas aggraver son cas. Une peur lui enserra soudain la gorge, les pleurs la menaçant de nouveau fortement. Et maintenant ? Que risquait elle ? Allait-elle être punie ? Ça allait de soi. Mais de quoi ? L’affolement prit la place de la colère, mais la jeune fille était trop épuisée et avait l’esprit trop embrouillé pour dire encore le moindre mot.

@Elena Links t’inquiète, elle s’en remettra :)
@Placido Tripplehorn et @Alienor Delphillia désolée pour le second post de la journée, j’ai pensé que Lily allait forcément réagir à la nouvelle provocation d’Elena.

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !
11 déc. 2023, 21:42
 10/10/2048  Tribunes : Serdaigle VS Gryffondor
Diarmuid qui venait de se faufiler auprès de son ami fronça les sourcils et son regard se porta vers les commentateurs. Il ne se souvenait plus quels étaient les élèves au micro mais le jeune qui hurlait à plein poumon devrait apprendre à tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. C'était typiquement ce genre de chose dont le Quidditch n'avait pas besoin pour faire des étincelles. Surtout quand les Gryffondor marquaient une fois encore.

L'irlandais reporta son attention sur le semi-asiatique. "
C'est à propos d'une des cheerleader de Serdaigle et de la capitaine. L'une des filles, Shelia Oster, est blessée. Mais apparemment, elle l'est depuis plusieurs jours. Je ne sais pas si c'est elle qui a insisté auprès de la capitaine ou le contraire... Mais dans les deux cas c'est problématique." Lui glissa-t-il avant de regarder à nouveau le jeu. Le deuxième commentateur, à la voix plus grave - certainement l'ami de sa soeur - avait commenté la relance et un remplacement et le match avait repris de plus belle. Le micro revenait au plus jeune qui à nouveau parlait de harcèlement alors que Serdaigle voyait un tir arrêté. Diarmuid souffla de déception. "A croire que ce gamin est une muraille, je crois que la saison de ma... notre maison est mal engagée." Il ponctua le tout d'une légère grimace.


MH: 1.3
DOB: 2.4.6.8.10
@Jae Dawson: 5.7.9

Fin du post à T11

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
11 déc. 2023, 22:05
 10/10/2048  Tribunes : Serdaigle VS Gryffondor
S'il s'était détourné un instant pour reprendre ses esprits, le Maestro dut se résoudre à retrouver cette scène chaotique dans l'urgence. Elle était comme il l'avait laissé, ou presque... L'une des petites sorcières - celle qui saignait du nez - pendait mollement sous la capture d'une grande. Le sorcier sut identifier immédiatement cette jeune fille comme étant la capitaine de Quidditch de Poufsouffle, l'ayant vu mener son équipe à la victoire l'année dernière. Son intervention lui était plus précieuse qu'elle ne le saurait jamais. La fillette de Serpentard, quant à elle, devait toujours être habitée par l'adrénaline, trouvant encore la force de provoquer sa camarade, chose qui visiblement fit mouche car cela déclencha les insultes de l'autre fillette. Il était difficile d'intervenir correctement dans cette ambiance électrique, mais le Maestro était déterminé à mettre fin à cette mascarade.

« Assez ! » se laissa-t-il emporter d'une voix bien plus forte que d'ordinaire, les mains en hauteurs comme s'il écartait les mauvaises ondes pour pouvoir réfléchir correctement.

Visiblement, avoir reçu un enchantement ne semblait avoir aucun effet sur ces petites sauvageonnes. Préoccupé par l'état de santé général des bagarreuses, se demandant depuis combien de temps elles s'échangeaient des coups avant son intervention, il sembla d'abord se concentrer sur ce dommage physique visible qu'était ce nez barbouillé de sang. Le sorcier s'était approché de la petite Gryffondor avant de pointer sa baguette magique au milieu de son visage :

« Epiksey. »

Voilà une première chose de faite, magistralement exécutée même étant donné son propre état mental. La deuxième chose à faire... Gâcherait définitivement cette belle journée et son interlude musicale avec la Fanfare. Bien heureusement, son excès de zèle du début de match sur l'accord des instruments de renfort permettait de rendre sa présence caduque pour la fin de leur prestation. Le Maestro avait le regard vide d'un homme dont l'âme était en train de le quitter. Toutefois, il voulait que ces jeunes sorcières soient auscultées au plus vite - malgré tout le ressentiment qu'il pouvait accumuler contre elles. Comme elles avaient, apparemment, encore de l'énergie à revendre, il allait y pallier rapidement :

« Bon, on y va... Direction le château ! Allez, allez ! ordonna-t-il en pressant d'un clappement de mains. Les effets de son sort de Décélération s'étaient visiblement estompés. Faites-moi plaisir en profitant du match à ma place, Capitaine », eut-il à l'égard de la Numéro huit, retrouvant un sourire bref.

Profondément agacé et ne faisant plus aucun effort pour le cacher, il poussa presque les sorciers sur son passage, créant une allée pour que les punies de cette ouverture de saison sportive le suive sans traîner.

Reducio
@Elena Links Oh oui pas de souci à ce sujet, étant donné qu'Elena ressemble à une sauvageonne aux yeux du Maestro présentement, il ne l'aura pas reconnu durant la séance de révision durant laquelle elle était aux antipodes de ce qu'elle montre ici. Si je peux te donner une raison pour laquelle Elena n'aura pas identifié mon sorcier - outre le fait qu'elle est focalisée sur autre chose - ça pourrait être aussi parce qu'il est emmitouflé dans ses "draperies hivernales" :disguise:
@Lily Dawson Pas de souci non plus pour le post, c'est cohérent avec le récit :blush:
@Alienor Delphillia Pour cette aide, le Maestro sera très reconnaissant :wise:

Maestro Piccolo inRP (En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard)
Avatar : picmitsuba

𓇢𓆸