Sur le chemin du cours d'astronomie II
Mardi 10 mai 2050, un peu avant 20h45
En ce début du mois de mai, une sorte d'effervescence régnait dans le Château. Peut-être était-ce dû au soleil qui dardait ses rayons sur l'Ecosse ou alors à l'arrivée prochaine des examens ? Certains d'ailleurs s'étaient déjà lancé dans les révisions tandis que d'autres préféraient profiter du parc et s'y détendre, repoussant l'échéance d'ouvrir parchemins et manuels pour y relire leurs cours.
Dans cette sorte d'ambivalence, Eileen restait fidèle à elle-même, sérieuse et studieuse. Une vraie représentante des Serdaigle ! Et puis, le fait d'être préfète l'obligeait aussi à montrer l'exemple. Porter le badge, c'était une responsabilité avant tout. Cela l'engageait notamment à réaliser des rondes hebdomadaires avec un collègue préfet différent chaque fois selon un planning mis en place par les préfets-en-chefs. Elle n'était plus maitresse de son emploi du temps entre 21h et 23h à ces heures-là...
Elle avait cependant appris à apprécier le moment. Le Château de nuit avait une autre allure. Un silence apaisant le hantait. Les tableaux se montraient parfois amicaux. Les rencontres avec les élèves resquilleurs n'étaient pas si fréquentes que cela. En somme, cette presque année au service du préfectorat était une expérience intéressante qu'elle avait apprécié.
Ce qu'elle aimait aussi, c'était de pouvoir se rapprocher des autres préfets. Ils étaient généralement d'années différentes de la sienne et c'était toujours intéressants de discuter avec eux, d'apprendre à les connaitre pour enrichir son cercle d'amis.
Ce soir-là, comme pour chaque binôme de préfet de ronde un mardi soir, jour du cours d'astronomie des 1A, elle se retrouva en avance au lieu du rendez-vous, devant les portes de la Grande Salle. Elle attendait son collègue du moment, Oliver, et les 1A pour rejoindre la Tour d'Astronomie.
Précisions inRP :
- Les élèves de première année sont accompagnés par le binôme de préfets de ronde à leur cours d'astronomie, chaque mardi soir.
Rdv est donné à tous à 20h45 dans le hall d'entrée. Puis, les préfets accompagnent les élèves à la Tour d'astronomie. A la fin du cours, à partir de 23h, les professeurs, l'équipe éducative et les tableaux prennent le relais.
- Nous vous proposons donc ici de RP votre voyage vers votre cours d'astronomie à Poudlard. Le binôme de préfets qui vous accompagne ce soir-là est Oliver Bellingham (PNJ joué par @Kenna Murray) et Eileen O'Brien.
Précisions hRP :
- Ce RP fonctionne sur le même principe que celui de début d'année où tout le monde n'a pas pu participer : [Fini][Libre 1A] Sur le chemin du cours d'astronomie. Que vous y ayez ou non écrit, vous êtes les bienvenus.
- Ce RP est libre et accessible à tous les première année sur la période 2049-2050.
- Vos posts doivent comporter minimum 220 mots.
- Vous pouvez discuter entre vous plusieurs fois entre les résolutions et/ou apostropher l'un des préfets en le mentionnant à la fin d'un de vos posts (mention de Kenna Murray si vous discutez avec Oliver ou mention d'Eileen).
- Veillez à bien respecter les règles de cohérence.
- Nous vous invitons à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts afin de permettre à tous de suivre ce qu'il se passe, chacun pouvant voir ce que le reste des élèves fait.
- Ce RP vise donc à amener les élèves de la Grande salle à leur salle de cours dans la Tour d'astronomie. Le cours en lui-même et le chemin du retour ne seront pas intégrés à ce RP.
- Des résolutions seront faites sous forme de posts RP des préfets et indiqués clairement environ toutes les 3 semaines : 1) avant le départ pour le cours - 2) sur le chemin du cours - 3) arrivée au cours d'astronomie
~ Prochaine résolution : le 31 mai ~
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Le dîner avait été excellent. Artichaut bien cuit et purée de pommes de terres en plat, suivi d'un bol de fraise - les premières de la saison. Un délice. L'estomac bien rempli, Oliver était prêt à s'occuper de ses tâches du soir. Pour le préfet des Poufsouffle, la soirée ne faisait que commencer. Il devait réviser pour ses BUSEs qui approchaient à vitesse grand V - les examens promettaient d'être corsés - mais avant cela, il avait une ronde à mener à bien. Il ouvrirait ses parchemins et manuels plus tard. Pour cette ronde-ci, il était accompagné d'Eileen O'Brien, la préfète des Serdaigle. C'était une troisième année curieuse, trop curieuse parfois, avec qui il rigolait bien.
Le programme du jour était simple : emmener les premières années jusqu'à leur cours d'Astronomie dans la tour la plus haute du château. Une mission qu'Oliver aimait particulièrement. Le cinquième année n'aimait pas trop gronder les élèves récalcitrants, les envoyer chez le concierge, ou les reprendre lorsqu'ils faisaient des bêtises. Il le faisait lorsque c'était nécessaire, mais toujours avec un pincement au cœur. Alors que lorsqu'il emmenait les premières années jusqu'à la salle de classe de M. Ingham, il se revoyait, cinq ans auparavant, tout fraichement arrivé à Poudlard. Cela lui faisait toujours drôle de se rappeler son arrivée au château.
Oliver rejoignit Eileen dans le hall d'entrée, devant la Grande Salle. Il la salua par un sourire et un signe de la main, avant de s'exclamer :
- J'espère qu'on aura aucun retardataire !
Histoire de faire un peu la conversation. De toute façon, ils n'allaient pas tarder, les premières années commençaient déjà à arriver.
Le programme du jour était simple : emmener les premières années jusqu'à leur cours d'Astronomie dans la tour la plus haute du château. Une mission qu'Oliver aimait particulièrement. Le cinquième année n'aimait pas trop gronder les élèves récalcitrants, les envoyer chez le concierge, ou les reprendre lorsqu'ils faisaient des bêtises. Il le faisait lorsque c'était nécessaire, mais toujours avec un pincement au cœur. Alors que lorsqu'il emmenait les premières années jusqu'à la salle de classe de M. Ingham, il se revoyait, cinq ans auparavant, tout fraichement arrivé à Poudlard. Cela lui faisait toujours drôle de se rappeler son arrivée au château.
Oliver rejoignit Eileen dans le hall d'entrée, devant la Grande Salle. Il la salua par un sourire et un signe de la main, avant de s'exclamer :
- J'espère qu'on aura aucun retardataire !
Histoire de faire un peu la conversation. De toute façon, ils n'allaient pas tarder, les premières années commençaient déjà à arriver.
Oliver discute avec Eileen en attendant les premières arrivées
Le repas était terminé depuis un petit moment, je savais qu'aujourd'hui on était mardi, et qui dit mardi, dit cours d'astronomie, à force je connais la leçon. J'adorais ce cours il était trop bien, mais bon c'est pas que la tour était située bien haut mais un peu quand même, on partait quand même du rez-de-chaussée au dernier étage du château.
Ca nous faisait une petite trot' mais en vrai, j'étais avec mes amis et j'étais contente d'avoir ce cours. Malgré le fait qu'il soit bien tard, et que plus je tardai à me coucher, plus je n'arrivais pas à dormir, j'aimais l'air frais de la nuit et observer les étoiles.
Je sortais donc d'un pas décidé de la Grande Salle en direction du point de rendez vous où les préets attendaient déjà pour nous emmener, il me semblait que j'étais la première car je ne vis personne d'autres aux alentours. Une fois arrivée sur place, je lissa ma cape avec mes mains et me recoiffa à la va vite, et me tourna vers les préfets, je ne connaissais pas trop le garçon mais j'avais déjà vu Eileen plusieurs fois, mais je ne préciserais pas les circonstances.
Je dis d'une voix clair et articulée :
- Bonsoir, vous allez bien ? Je suis ici pour le cours d'astronomie il me semble, hâte d'y aller en tout cas.
Puis avec le sourire je m'installa contre un mur en attendant les autres et mes amis.
___
258 mots
Ca nous faisait une petite trot' mais en vrai, j'étais avec mes amis et j'étais contente d'avoir ce cours. Malgré le fait qu'il soit bien tard, et que plus je tardai à me coucher, plus je n'arrivais pas à dormir, j'aimais l'air frais de la nuit et observer les étoiles.
Je sortais donc d'un pas décidé de la Grande Salle en direction du point de rendez vous où les préets attendaient déjà pour nous emmener, il me semblait que j'étais la première car je ne vis personne d'autres aux alentours. Une fois arrivée sur place, je lissa ma cape avec mes mains et me recoiffa à la va vite, et me tourna vers les préfets, je ne connaissais pas trop le garçon mais j'avais déjà vu Eileen plusieurs fois, mais je ne préciserais pas les circonstances.
Je dis d'une voix clair et articulée :
- Bonsoir, vous allez bien ? Je suis ici pour le cours d'astronomie il me semble, hâte d'y aller en tout cas.
Puis avec le sourire je m'installa contre un mur en attendant les autres et mes amis.
Nina attends les autres et commence à parler avec les préfets en attendant ses amis
___
258 mots
Dernière modification par Nina De Almeida le 11 mai 2025, 01:28, modifié 1 fois.
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
La journée avait été longue mais agréable, Ambre avait pu voir ses amies, mais ne s'était pas arrêté de la journée. D'ailleurs, elle ne s'arrêtait toujours pas, car, comme chaque mardi, elle avait cours d'astronomie.
Après avoir fait un rapide tour à son dortoir, Ambre descendit rejoindre tout le monde dans le Hall d'entrée. Elle arriva un quart d'heure en avance et s'occupa avec un livre en attendant patiemment l'heure du départ.
Elle avait de petits yeux fatigués et s'était attaché rapidement les cheveux en une haute queue de cheval. Le printemps était revenu depuis peu, mais il faisait très chaud dehors. Cette journée avait été très ensoleillée donc la jeune fille n'était pas particulièrement sortie, elle était plus restée dans la fraîcheur du château.
Peu à peu, les autres premières années arrivèrent et Ambre se redressa en lissant sa robe de sorcier. Elle chercha des yeux un visage familier. Elle aperçut au loin Nina en train de discuter avec les préfets. Elle s'approcha et lui dit :
- Salut ! Tu veux qu'on fasse le chemin ensemble ?
Un grand sourire aux lèvres, elle paraissait très enjouée de l'extérieur et elle avait hâte d'admirer de nouveau les étoiles ce soir. Elle regarda autour d'elle, il y avait déjà beaucoup d'élèves dans le hall. Elle se tourna vers Nina en espérant que celle-ci accepterait. Si ce n'était pas le cas, ce ne serait pas grave, elle trouverait bien quelqu'un d'autre.
240 mots
Après avoir fait un rapide tour à son dortoir, Ambre descendit rejoindre tout le monde dans le Hall d'entrée. Elle arriva un quart d'heure en avance et s'occupa avec un livre en attendant patiemment l'heure du départ.
Elle avait de petits yeux fatigués et s'était attaché rapidement les cheveux en une haute queue de cheval. Le printemps était revenu depuis peu, mais il faisait très chaud dehors. Cette journée avait été très ensoleillée donc la jeune fille n'était pas particulièrement sortie, elle était plus restée dans la fraîcheur du château.
Peu à peu, les autres premières années arrivèrent et Ambre se redressa en lissant sa robe de sorcier. Elle chercha des yeux un visage familier. Elle aperçut au loin Nina en train de discuter avec les préfets. Elle s'approcha et lui dit :
- Salut ! Tu veux qu'on fasse le chemin ensemble ?
Un grand sourire aux lèvres, elle paraissait très enjouée de l'extérieur et elle avait hâte d'admirer de nouveau les étoiles ce soir. Elle regarda autour d'elle, il y avait déjà beaucoup d'élèves dans le hall. Elle se tourna vers Nina en espérant que celle-ci accepterait. Si ce n'était pas le cas, ce ne serait pas grave, elle trouverait bien quelqu'un d'autre.
Demande à @Nina De Almeida si elle veut fait le trajet ensemble
240 mots
Felicie arriva de sa démarche habituelle, légère et sautillante. Elle parcourut les couloirs silencieux du château, chose si inhabituel.Malgré le fait qu'il soit assez tard et qu'elle était fatiguée elle avait hâte d'aller au cours d'astronomie, cours qui la passionnait. Cependant elle avait hâte de passer à des choses plus techniques, pour l'instant ils faisaient vraiment les bases. Et il fallait attendre la troisième année pour reprendre cette matière!
Felicie aperçut les deux préfets en charges de les accompagner: une serdaigle et un Pousouffle. Ils devaient être en sixième année.
Felicie se demanda si cela les ennuyait d'accompagner tout un troupeau de " petits " aussi tard dans la tours d'astronomie.
La petite fille salua donc les préfets par politesse: les grands l'intimider toujours un peu.
" Bonjour, bonjour! "
Ces derniers étaient déjà en train de discuter avec Nina. Ambre une camarade de Gryffondor était aussi présente.
Elle fut assez heureuse d'apercevoir Nina et Ambre, felicie n'aurait pas su faire la conversation aux deux préfets, même si ils avaient l'air très gentils.
La jeune sorcière fit donc un grand sourire à ses deux camarades et leur dit:
" Coucou! Prête pour le cours d'astronomie? Vous avez fait les devoirs?"
Felicie jeta un regard devant les portes de la grand salle: pour l'instant il n'y avait que les deux préfets et les trois Gryffonnes. Est ce elles qui étaient en avance ou les autres en retard?
Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff
Felicie aperçut les deux préfets en charges de les accompagner: une serdaigle et un Pousouffle. Ils devaient être en sixième année.
Felicie se demanda si cela les ennuyait d'accompagner tout un troupeau de " petits " aussi tard dans la tours d'astronomie.
La petite fille salua donc les préfets par politesse: les grands l'intimider toujours un peu.
" Bonjour, bonjour! "
Ces derniers étaient déjà en train de discuter avec Nina. Ambre une camarade de Gryffondor était aussi présente.
Elle fut assez heureuse d'apercevoir Nina et Ambre, felicie n'aurait pas su faire la conversation aux deux préfets, même si ils avaient l'air très gentils.
La jeune sorcière fit donc un grand sourire à ses deux camarades et leur dit:
" Coucou! Prête pour le cours d'astronomie? Vous avez fait les devoirs?"
Felicie jeta un regard devant les portes de la grand salle: pour l'instant il n'y avait que les deux préfets et les trois Gryffonnes. Est ce elles qui étaient en avance ou les autres en retard?
felicie salut les deux préfets, et engage la conversation avec @Nina de Almeida et @Ambre Walker [/mention
Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff
Kate sortit de la Grande Salle. Elle venait de prendre un bon dîner et s’apprêtait à aller se coucher lorsqu’elle se souvint qu’il était mardi, et que le mardi soir les premières années avaient cours d’Astronomie et qu’ils devaient rejoindre un duo de préfets désignés pour les accompagner jusqu’en cours.
Kate avait, heureusement, son sac de cours sur elle, contenant ses affaires d’Astronomie. Elle se rendit jusqu’à un endroit des couloirs où se tenait deux préfets entourés de premières années.
La jeune fille était toute excitée. En effet, même si elle n’était pas très forte et n’avait pas forcément de très bonnes notes en Astronomie, elle adorait cette matière et avait hâte d’en avoir son second cours.
En arrivant, elle salua les préfets, puis, regarda autour d’elle pour voir s’il n’y avait pas certains de ses amis ou connaissances. Finalement, elle repéra trois filles de Gryffondor avec qui elle avait déjà eut plusieurs cours.
* Nina, Ambre et Felicie si ma mémoire est exacte. *
La jeune fille continua à regarder autour d’elle en attendant des amis. Les deux préfets qui les accompagnaient étaient un Poufsouffle que la rouquine ne connaissait pas, et une Serdaigle que Kate avait déjà croisée en salle commune. Eileen O’Brien si Kate se souvenait bien.
Finalement, la jeune fille se retourna vers les préfets pour demander :
« C’est bien ici pour aller en cours d’Astronomie n’est-ce pas ? »
Kate avait, heureusement, son sac de cours sur elle, contenant ses affaires d’Astronomie. Elle se rendit jusqu’à un endroit des couloirs où se tenait deux préfets entourés de premières années.
La jeune fille était toute excitée. En effet, même si elle n’était pas très forte et n’avait pas forcément de très bonnes notes en Astronomie, elle adorait cette matière et avait hâte d’en avoir son second cours.
En arrivant, elle salua les préfets, puis, regarda autour d’elle pour voir s’il n’y avait pas certains de ses amis ou connaissances. Finalement, elle repéra trois filles de Gryffondor avec qui elle avait déjà eut plusieurs cours.
* Nina, Ambre et Felicie si ma mémoire est exacte. *
La jeune fille continua à regarder autour d’elle en attendant des amis. Les deux préfets qui les accompagnaient étaient un Poufsouffle que la rouquine ne connaissait pas, et une Serdaigle que Kate avait déjà croisée en salle commune. Eileen O’Brien si Kate se souvenait bien.
Finalement, la jeune fille se retourna vers les préfets pour demander :
« C’est bien ici pour aller en cours d’Astronomie n’est-ce pas ? »
Kate attend que des amis arrivent et interpelle les deux préfets.
Si au début de l’année, Elaïn avait apprécié devoir retourner en classe après le repas du mardi soir pour observer les étoiles, ce n’était aujourd’hui plus tout à fait la même chanson. Parce qu’elle avait beau apprécier regarder le ciel nocturne et apprendre de nouvelles choses, un cours restait un cours. Et ce soir, elle aurait préféré rester à jouer avec son rat dans son dortoir. Ou colorier aux côtés de sa voisine de chambre. Tout, plutôt que de devoir retourner dans une salle de classe.
Peut-être était-elle un peu chafouin parce qu’elle avait abusé des fraises en dessert, ou peut-être était-ce juste la fatigue… La Poufsouffle n’avançait pas avec son enthousiasme habituel.
Son seul réconfort se trouvait en la personne qui l’accompagnait pour se rendre au lieu de rendez-vous. Son amie et soutien de toujours, Yggie. Ainsi que son acolyte reptilien qui ne s’en éloignait jamais très loin, - même si l’acolyte en question devait être en train de squatter un des lits du dortoir à l’heure qu’il était… Elle l’enviait un peu.
Les mains enfoncées dans les poches de ses robes, son sac à bandoulière sur l'épaule elle s’avança. Mauvaise humeur ne voulait pas dire qu’elle en oubliait ses bonnes manières. Aussi, elle salua d’un petit geste de la main les deux préfets :
— B’soir ! dit-elle sans entrain avant de se mettre en retrait pour attendre que le reste du groupe arrive.
Elle reporta son attention sur sa voisine et, à l’instar d’autres élèves déjà là, entama la discussion à voix basse :
— ça a été pour faire ton d’voir ? demanda-t-elle à sa voisine.
Elaïn esquissa enfin un petit sourire car sa question lui rappela que c’était l’un de ces devoirs qui les avait rapprochées.
Peut-être était-elle un peu chafouin parce qu’elle avait abusé des fraises en dessert, ou peut-être était-ce juste la fatigue… La Poufsouffle n’avançait pas avec son enthousiasme habituel.
Son seul réconfort se trouvait en la personne qui l’accompagnait pour se rendre au lieu de rendez-vous. Son amie et soutien de toujours, Yggie. Ainsi que son acolyte reptilien qui ne s’en éloignait jamais très loin, - même si l’acolyte en question devait être en train de squatter un des lits du dortoir à l’heure qu’il était… Elle l’enviait un peu.
Les mains enfoncées dans les poches de ses robes, son sac à bandoulière sur l'épaule elle s’avança. Mauvaise humeur ne voulait pas dire qu’elle en oubliait ses bonnes manières. Aussi, elle salua d’un petit geste de la main les deux préfets :
— B’soir ! dit-elle sans entrain avant de se mettre en retrait pour attendre que le reste du groupe arrive.
Elle reporta son attention sur sa voisine et, à l’instar d’autres élèves déjà là, entama la discussion à voix basse :
— ça a été pour faire ton d’voir ? demanda-t-elle à sa voisine.
Elaïn esquissa enfin un petit sourire car sa question lui rappela que c’était l’un de ces devoirs qui les avait rapprochées.
Elaïn salue les préfets en arrivant puis entame la discussion avec @Yggie Prince
2ème année RP Promo 49-50 |
#8f5a7b |
Chaque mardi, jour où ils avaient cours d'astronomie en soirée, Calianor venait prendre son repas le plus tard possible.
En effet, le départ du groupe d'élèves escortés vers la tour avait lieu près de la grande salle, et l'idée de descendre manger, remonter dans la salle commune des Gryffons, redescendre pour ensuite remonter vers la tour d'astronomie... hors de question !
Elle n'était pas un ascenseur !
Euh il lui semblait que c'était ça le nom de l'engin moldu qui montaient et descendaient les gens dans les immeubles.
Ils avaient aussi des escaliers qui roulaient tout seuls.
C'est vrai ça : pourquoi ceux de Poudlard n'en faisaient pas autant ? on était dans une école de magie non ? !
Bref, son repas terminé, elle traîna un peu du côté du foyer, puis quand l'heure approcha, elle sortit de la salle.
Un groupe avait déjà commencé à se former.
La lionne repéra les deux préfets qui allaient les escorter.
- Bonsoir, leur dit-elle, souriante. Vous allez bien ?
Elle salua également quelques autres premières années qu'elle commençait à connaître, au moins de vue, à force d'aller en cours ensemble.
Elle repéra alors trois autres Gryffondors.
- Hé les filles ! lança-t-elle joyeusement.
Elle rejoignit Félicie, Nina et Ambre.
- Coucou, je vous dérange pas ? ! Vous tenez le coup ?
Le mardi était une journée plutôt chargée pour les premières.
Par chance, le mercredi était dégagé. De quoi récupérer.
- Je me faisais une réflexion : vous connaissez ces escaliers moldus qui montent et descendent tout seuls ? Pourquoi on n'a pas les mêmes à Poudlard ? plutôt que ces escaliers qui n'en font qu'à leur tête !
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
En effet, le départ du groupe d'élèves escortés vers la tour avait lieu près de la grande salle, et l'idée de descendre manger, remonter dans la salle commune des Gryffons, redescendre pour ensuite remonter vers la tour d'astronomie... hors de question !
Elle n'était pas un ascenseur !
Euh il lui semblait que c'était ça le nom de l'engin moldu qui montaient et descendaient les gens dans les immeubles.
Ils avaient aussi des escaliers qui roulaient tout seuls.
C'est vrai ça : pourquoi ceux de Poudlard n'en faisaient pas autant ? on était dans une école de magie non ? !
Bref, son repas terminé, elle traîna un peu du côté du foyer, puis quand l'heure approcha, elle sortit de la salle.
Un groupe avait déjà commencé à se former.
La lionne repéra les deux préfets qui allaient les escorter.
- Bonsoir, leur dit-elle, souriante. Vous allez bien ?
Elle salua également quelques autres premières années qu'elle commençait à connaître, au moins de vue, à force d'aller en cours ensemble.
Elle repéra alors trois autres Gryffondors.
- Hé les filles ! lança-t-elle joyeusement.
Elle rejoignit Félicie, Nina et Ambre.
- Coucou, je vous dérange pas ? ! Vous tenez le coup ?
Le mardi était une journée plutôt chargée pour les premières.
Par chance, le mercredi était dégagé. De quoi récupérer.
- Je me faisais une réflexion : vous connaissez ces escaliers moldus qui montent et descendent tout seuls ? Pourquoi on n'a pas les mêmes à Poudlard ? plutôt que ces escaliers qui n'en font qu'à leur tête !
@Felicie Mitchell[/mention @Ambre Walker @Nina De AlmeidaCalianor quitte la salle commune pour rejoindre le groupe en partance pour le cours d'astronomie. Elle salue les préfets et les élèves présents puis commence à papoter avec Félicie, Nina et Ambre
Reducio
@(279 mots)
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Il faisait beau, les oiseaux chantaient, les élèves riaient et se doraient la face au soleil. Lilith aurait bien aimé en faire partie. Juste cinq petites minutes. Mais non. Non, parce qu’elle devait travailler matin, midi et soir, sans pause. C’était devenu son nouveau mode de vie. Un truc un peu flippant qui lui donnait parfois des vertiges. Mais elle faisait attention. Pas question de retourner à l’infirmerie. Deux fois, c’était largement assez. Entre vomir ses tripes, s’évanouir comme une cruche, et se faire totalement recalée par la personne qu’elle aimait bien... Non merci. L’infirmerie, c’était finito.
Et comme si ça ne suffisait pas, ils étaient le soir du mardi. LE mardi. Le jour maudit. Lilith détestait le mardi. Est-ce qu’elle avait une tête à passer la soirée à regarder des étoiles ? NON. ELLE. NE. L’AVAIT. PLUS. Sa vie, c’était bosser. Trimer pour que ses parents aient des notes à afficher sur la cheminée. Bon… Il y avait un mini point positif : elle y allait avec Mina et Matthew. Lilith avait d’ailleurs mangé avec Mina, qui semblait beaucoup plus enchantée. À vrai dire, même un Détraqueur aurait été plus enclin à s’amuser que Lilith ce soir-là.
Elles avaient fini de manger. Enfin, façon de parler. Lilith, elle, avait surtout passé son temps à bombarder Mina de questions du genre : «Tu crois qu’il faut connaître cette période !?». Et aussitôt : «Ils sont malins. Je les connais, ils vont nous la sortir !». (Spoiler : Lilith ne les connaissait pas du tout). Mais elle disait ça en pointant son manuel avec toute la conviction du monde. Est-ce que Mina voyait ce qu’elle montrait ? Peut-être… si elle avait des yeux de lynx. Parce que Lilith tournait les pages à toute vitesse, en criant qu’elle n’y arriverait jamais. Le pire ? C’est qu’elle surlignait tout. Les pages, les marges, les titres. Est-ce que ça servait à quelque chose ? Pas du tout. Mais c’était ça ou hurler. Elles finirent par sortir tant bien que mal de la Grande Salle pour rejoindre les préfets.
_________________Lilith attend surtout Matthew avec Mina — les autres, tant pis, ils n'avaient qu'
@Mina Lee @Matthew Waren hihi
Dernière modification par Lilith McKey le 15 juin 2025, 15:49, modifié 3 fois.
Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours
✓Dyslexique dysorthographique
Une main glissant machinalement contre les murs de pierre frais du château, Yggie trainait un peu des pieds pour rejoindre le Hall d'entrée. La pierre était lisse par endroits, rugueuse à d'autres, et cela l'aidait à réguler le peu d'énergie qui lui restait en cette fin de journée. Habituellement, c'est un moment idéal pour la petite brune ; les lumières plus basses, le monde qui va se coucher, le calme qui s'installe. Mais la journée avait été longue, comme tous les mardi. La Poufsouffle avait tout donné lors de sa matinée de Potions et de Défense. Elle adorait ça, après tout. Mais le cours de Vol lui avait laissé les muscles tendus et l'esprit en vrac. La Botanique qui a suivi, pourtant habituellement apaisante et source de joie, l’avait épuisée elle aussi. Cela se serait bien passé si la journée avait fini là, mais... il restait l'Astronomie. À une heure si tardive. L’odeur de terre était encore proche dans l'esprit d'Yggie alors qu'elle avait à peine eu le temps de s'isoler un moment dans le dortoir avant le repas. Et maintenant... maintenant, au lieu de profiter d'une bonne douche ou d'être roulée en boule sous sa couverture, elle devait grimper jusqu’à la Tour d’Astronomie.
Par chance, Elaïn était avec elle. Tout était toujours plus supportable, avec elle. Elles partageaient le poids du quotidien ensemble avec une aisance particulière. Yggie sentait bien que son amie n'avait, elle non plus, pas vraiment envie d'être là. Elle déglutit et força un peu son visage à se détendre. Ca allait aller, elle dormirait plus tard. Elle vit alors Oliver et Eileen près des grandes portes, comme tous les mardi soirs.
Elle s’approcha d’un pas lent, presque calculé. L’éclairage dans le hall lui picotait les yeux.
- Bonsoir, dit-elle avec une voix faiblarde aux deux préfets.
Puis elle alla s'installer avec Elaïn, dont la simple présence apaisait un peu la tension dans ses épaules.
- J’en peux plus. Quelle journée, marmonna-t-elle à voix basse en glissant un œil vers les escaliers qu’ils allaient devoir monter. Mais ouais, je m'y suis prise à l'avance pour le devoir. C'était un peu long sur la fin, mais je crois que j'ai réussi. J'ai mis ça de côté le week-end dernier. Et toi ?
Les élèves arrivaient petit à petit et elle distingua les silhouettes des élèves de Gryffondor et de Serdaigle. Elle pensait qu'après tous ces mois, elle les connaîtrait peut-être, mais... en vérité, Yggie regardait si rarement les gens autour d'elle qu'elle se retrouvait incapable de se souvenir de leurs visages. Elle fut cependant attirée par une chevelure de feu qui ne lui était pas étrangère. La jeune Serdaigle l'avait déjà impressionnée à de nombreuses reprises par sa masse de reflets fascinants. Elle ne connaissait pas son nom, bien sûr. Mais elle reconnaissait ses cheveux. Ils étaient beaux.
Clignant des yeux pour se remettre dans le présent, -regarder est impoli, par Merlin !- Yggie se retourna vers Elaïn et ajusta la sangle de son sac. Elle renifla puis ajouta avec une moue boudeuse :
- J’aurais mieux compris l’Astronomie si c’était pas à une heure où j’ai déjà mentalement quitté mon corps... c'est dommage.
Par chance, Elaïn était avec elle. Tout était toujours plus supportable, avec elle. Elles partageaient le poids du quotidien ensemble avec une aisance particulière. Yggie sentait bien que son amie n'avait, elle non plus, pas vraiment envie d'être là. Elle déglutit et força un peu son visage à se détendre. Ca allait aller, elle dormirait plus tard. Elle vit alors Oliver et Eileen près des grandes portes, comme tous les mardi soirs.
Elle s’approcha d’un pas lent, presque calculé. L’éclairage dans le hall lui picotait les yeux.
- Bonsoir, dit-elle avec une voix faiblarde aux deux préfets.
Puis elle alla s'installer avec Elaïn, dont la simple présence apaisait un peu la tension dans ses épaules.
- J’en peux plus. Quelle journée, marmonna-t-elle à voix basse en glissant un œil vers les escaliers qu’ils allaient devoir monter. Mais ouais, je m'y suis prise à l'avance pour le devoir. C'était un peu long sur la fin, mais je crois que j'ai réussi. J'ai mis ça de côté le week-end dernier. Et toi ?
Les élèves arrivaient petit à petit et elle distingua les silhouettes des élèves de Gryffondor et de Serdaigle. Elle pensait qu'après tous ces mois, elle les connaîtrait peut-être, mais... en vérité, Yggie regardait si rarement les gens autour d'elle qu'elle se retrouvait incapable de se souvenir de leurs visages. Elle fut cependant attirée par une chevelure de feu qui ne lui était pas étrangère. La jeune Serdaigle l'avait déjà impressionnée à de nombreuses reprises par sa masse de reflets fascinants. Elle ne connaissait pas son nom, bien sûr. Mais elle reconnaissait ses cheveux. Ils étaient beaux.
Clignant des yeux pour se remettre dans le présent, -regarder est impoli, par Merlin !- Yggie se retourna vers Elaïn et ajusta la sangle de son sac. Elle renifla puis ajouta avec une moue boudeuse :
- J’aurais mieux compris l’Astronomie si c’était pas à une heure où j’ai déjà mentalement quitté mon corps... c'est dommage.
Yggie salue à son tour les préfêts et rejoint @Elaïn Jackalope avec une fatigue perceptible. Elle est temporairement absorbée par les joli cheveux de @Kate Jonsthlon.
527