La Guilde des Marchands

La Guilde des Marchands

Présentation générale de la Guilde
La Guilde se distingue par une philosophie pragmatique et opportuniste, où « le business passe avant tout ». Si elle veille à rester dans les limites de la légalité, elle n’hésite pas à jouer avec les zones grises du Code des Sorciers pour en tirer le maximum d’avantages. Dépourvue de véritable orientation politique, la Guilde ne se rallie qu’aux causes susceptibles de servir ses intérêts financiers et ceux de ses membres, quitte à se ranger du côté du plus offrant. Forte de son influence économique, elle pratique un lobbying soutenu pour protéger et valoriser les produits sorciers issus de la production nationale, particulièrement ceux liés aux figures les plus influentes en son sein. Ses réseaux lui garantissent de solides appuis au Conseil, ainsi que des connexions étroites avec plusieurs guildes étrangères.

Le QG de la Guilde des Marchands se trouve dans la Tour des Affaires, à Godric's Hollow.

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

La Guilde des Marchands
Organigramme
Le Cercle (direction de la Guilde)
La Guilde est dirigé par un groupe de marchands et de commerçants, dont les identités ne sont pas connues du public, mais il est dit que chacun représente une branche d'activité particulière. Ils prennent les décisions par vote, ont des relations et des contacts avec le Conseil et les guildes étrangères.

Membres connus du Cercle :
- Solomon Clockwork • le Secrétaire du Cercle - intermédiaire entre le Cercle et les représentants
- Luna Bulstrode • l'Intendante du Cercle - gère les employés de la Guilde

Reducio
Image postée par le membre
Solomon Clockwork (1990)
Secrétaire du Cercle
Depuis 2040 - Membre d'une famille d'horloger sorcier, trésorier de formation.
Luna Bulstrode (1980)
Intendante du Cercle
Depuis 2037 - Membre de la famille sang-pure Bulstrode.
Représentants de la Guilde
Au nombre d'un à trois par nation des Îles Britanniques, les représentants font valoir les intérêts de la Guilde auprès des commerçants et inversement, transmettent les doléances au Conseil, et sont souvent à l'initiative des évènements locaux et régionaux. Ils sont sous la supervision du Secrétaire, qui est l'intermédiaire du Cercle.
  • Pour l'Angleterre : un représentant secondé d'un sous-représentant détaché à Godric's Hollow et d'un sous-représentant détaché à Londres (Chemin de Traverse).
  • Pour l'Ecosse : un représentant secondé d'un sous-représentant détaché à Pré-au-Lard.
  • Pour le Pays de Galle : un unique représentant.
  • Pour l'Irlande : un représentant secondé d'un sous-représentant détaché au Passage de Draíocht.
Représentants connus de la Guilde :
- Desmond Corneblanche • Sous-représentant de Godric's Hollow
- Oswald Shafiq • Sous-représentant du Chemin de Traverse
- Ginger Prewett • Sous-représentante de Pré-au-Lard
- Aileen Byrne • Sous-représentante du Passage de Draíocht

Reducio
Desmond Corneblanche (2015)
Sous-représentant de Godric's Hollow
Depuis 2040 - Membre de la célèbre famille de fabricants de balais volants Nimbus.
Oswald Shafiq (2010)
Sous-représentant du Chemin de Traverse
Depuis 2037 - Membre de la famille sang-pure Shafiq.
Ginger Prewett (2013)
Sous-représentante de Pré-au-Lard
Depuis 2035 - Membre de la famille sang-pure Prewett.
Aileen Byrne (2020)
Sous-représentante du Passage de Draíocht
Depuis 2050 - Ancienne chargée de projet évènementiel affilié aux Irlandes.
Employés de la Guilde
La Guilde possède ses propres employés, qui sont repartis dans les différents services du Siège. Ils sont sous la supervision de l'Intendant/e, qui est l'intermédiaire du Cercle.

Le service Juridique est constitué d'avocats et d'analystes juridiques qui ont pour objectif de défendre et protéger les intérêts de la Guilde et de ses adhérents.
Employés connus :
- Vanya Ruewen • avocate (2043 - )
- Alfred Dewey • avocat (2047 - )
- John Twilight • avocat (2048 - )

Le service de la Trésorerie s'occupe de la gestion des comptes, de la collecte des cotisations, ainsi que des relations avec Gringotts. Il y a un trésorier dédié à la gestion des comptes de la Guilde et deux autres qui jouent des rôles de consultants pour les adhérents qui en font la demande.
Employés connus :
- Fáelán Clwyd • trésorier de la Guilde (2047 - )
- Solomon Clockwork • ancien trésorier de la Guilde (2017 - 2040)

Le service des Relations publics et internationales regroupe différentes sections. Les émissaires sont des diplomates de formation qui établissent et maintiennent les partenariats internationaux en Europe et dans le monde, notamment auprès des autres Guildes. Les négociants établissent des partenariats sur le territoire britannique et irlandais et aident les adhérents dans leurs négociations en jouant parfois les rôles de médiateurs. Il existe également une section en charge des projets évènementiels, comme le marché de Noël mais ils travaillent surtout avec les représentants de la Guilde, d'où le fait qu'il y est un chargé de projet par nation.
Employés connus :
- Ewan Buchanan • chargé de projet évènementiel affilié à l'Ecosse (2051 - )
- Aileen Byrne • ancienne chargée de projet évènementiel affilié à l'Irlande (2041 - 2050)

Les agents de sécurité, d'entretien et d'accueil assurent diverses tâches inhérentes à leur poste au sein du Siège.
Employés connus :
- Cora Claire • agent d'entretien (2051 - )
- XX XX • .....
Reducio
Vanya Ruewen
Avocate
Depuis 2043.
Alfred Dewy
Avocat
Depuis 2047.
John Twilight
Avocat
Depuis 2048.
Fáelán Clwyd
Trésorier de la Guilde
Depuis Mai 2047.
Ewan Buchanan
Chargé de projet évènementiel affilié à l'Ecosse
Depuis Avril 2051.
Cora Claire
Agent d'entretien
Depuis Janvier 2051.
Places à pouvoir :
- 0/3 avocats (cat. 4)
- 2/2 analystes juridique (cat. 4)
- 0/1 trésorier de la Guilde (cat. 3)
- 2/2 trésoriers consultants (cat. 4)
- 3/3 émissaires affiliés à l'Europe (cat. 3)
- 3/3 émissaires affiliés hors Europe (cat. 3)
- 3/3 négociants (cat. 4)
- 1/1 chargé de projet évènementiel affilié à l'Angleterre (cat. 4)
- 0/1 chargé de projet évènementiel affilié à l'Ecosse (cat. 4)
- 1/1 chargé de projet évènementiel affilié à l'Irlande (cat. 4)
- 1/1 chargé de projet évènementiel affilié au Pays de Galle (cat. 4)
- 2/2 agents de sécurité (cat. 4)
- 0/1 agent d'entretien (cat. 5)
- 1/1 agent d'accueil (cat. 5)
Pré-requis

Pour inscrire un PNJ ou un PJ, il vous faut remplir les conditions suivantes et poster un message à la suite de ce sujet avec les liens des preuves :
(catégorie 3) Posséder 2000 messages et 20 sujets RP (dans lequels vous avez posté au moins 3 fois).
(catégorie 4) Posséder 1000 messages et 10 sujets RP (dans lequels vous avez posté au moins 3 fois).
(catégorie 5) Posséder 500 messages et 5 sujets RP (dans lequels vous avez posté au moins 3 fois).
Cas des multiples personnages
Si vous souhaitez inscrire plus d'un personnage à cet organigramme, notez bien que les pré-requis utilisés pour la première demande ne pourront pas être réutilisés pour la seconde. Par exemple si vous voulez inscrire un personnage de catégorie 2 et un autre de catégorie 3, il faudra pouvoir présenter 3000 messages (2000+1000) et 30 sujets RP (20+10).
Retrait de l'organigramme pour inactivité
Afin de ne pas bloquer des places par des personnes ayant disparu, un retrait des organigrammes est prévu au bout de 6 mois d'activités (= 0 message posté sur le site). Cela correspondant à la suppression (non-définitive) de votre fiche personnage. Pour réintégrer l'organigramme, il suffit de venir redemander en postant le lien vers votre demande initiale qui avait été validé si la place est libre.

La Guilde des Marchands
Adhésion à la Guilde
Adhérer à la Guilde permet aux commerçants de gagner en visibilité et en reconnaissance dans la communauté. L’appartenance au réseau leur offre aussi l’avantage de limiter la concurrence et de renforcer leur position dans leur domaine. Grâce aux liens et à l’influence de la Guilde, il devient plus facile de conclure des accords commerciaux. Enfin, les membres profitent d’une représentation solide et d’une protection efficace de leurs intérêts face aux pressions extérieures.

Il existe plusieurs niveaux d'adhésion :
Simple adhésion
affiliation simple à la Guilde des Marchands
Conditions :
- Cotisation + (uniquement inRP)
- hRP : accessible à tous les commerces [commerces de PJ et/ou validés]

Avantages :
- appartenance au réseau de la Guilde.
- accès aux services de manière non prioritaire.

Liste des adhérents simples : L'Atelier Mode (Talya Mistérya), Ecuries Erwood (Elain Thorne), Cooper's Family (Caleb et Charlie Cooper)

Adhésion active
affiliation à la Guilde des Marchands
Conditions :
- Cotisation ++ (uniquement inRP)
- hRP : accessible aux commerces de PJ uniquement [nécessité que le PJ y travaille]

Avantages :
- participation gratuite aux évènements de la Guilde.
- accès aux services.

Liste des adhérents actifs : -

Adhésion Prestige
affiliation forte à la Guilde des Marchands
Conditions :
- Cotisation +++ (uniquement inRP)
- hRP : accessible aux commerces de PJ uniquement et nécessite d'être considéré comme commerce influent statut inRP "Symbole régional" et plus

Avantages :
- participation gratuite aux évènements de la Guilde.
- invitations à des évènements privés de type réceptions d'affaire.
- contact privilégié avec les représentants du Cercle.
- meilleurs emplacements dans les évènements de la Guilde (ex: Marché de Noël).
- accès aux services de manière prioritaire.

Liste des adhérents prestiges : L'Atelier des Sylves (Cinaed Wallace), Fleury & Bott (Oscar Bolen), Chez Sisyphe (Daisy Booth)
Comment adhérer ?
hRP, il suffit de faire une demande à la suite de ce sujet et de remplir les conditions en fonction des adhésions. De manière facultative, vous pouvez indiquer la date inRP du début de l'adhésion.

InRP, il est possible que votre personnage ait été contacté directement par des représentants de la Guilde, ou il peut en avoir fait directement la demande en se rendant au siège.

La Guilde des Marchands
Bonsoiiiir

Serais-je le premier à vendre mon âme ? L'avenir nous dira quand j'aurais fini d'écrire ce message :lol:

Premièrement, je souhaiterais faire adhérer l'Atelier des Sylves sous la direction de Cinaed Wallace (cémoi) avec une Adhésion Prestige (j'ai vendu mon âme option pro max, c'est pas des bêtises eh).
InRP, mon personnage peut se permettre la cotisation +++ (le travail du bois, ça coûte cher, et ses parents sont blindés) et mon commerce possède le statut inRP d'Enseigne d'excellence depuis le 1er Novembre 2050.

Dans un second temps, je viens inscrire Ewan Buchanan (PNJ) comme chargé de projet évènementiel affilié à l'Ecosse (cat. 4)

Je souhaiterais une adhésion ainsi qu'un début de poste pour Ewan pour le Lundi 15 Avril 2051.

Voici les preuves :
Fiche PNJ
Image de profil d'Ewan :
Reducio

J'ai actuellement 1651 messages (52 avec celui-ci, eh oui).
10 RPs avec 3 posts de ma part :

Et félicitations, vous voilà les tous premiers humains à recevoir une demande de ma part pour une inscription dans un organigramme en huit ans :lol:

Belle soirée !
Cin

Comte Wallace, chevalier Modératus, Seigneur des Sylves - Aaron Bagans
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon

La Guilde des Marchands
@Cinaed Wallace
Demande validée :
Ewan Buchanan, bienvenue au service des Relations publics et internationales de la Guilde des Marchands !
Demande validée :
Cinaed Wallace, félicitation pour l'acquisition de l'Adhésion Prestige, et bienvenue dans la grande famille de la Guilde !

La Guilde des Marchands
Bonjour,
Je souhaite inscrire Cora Claire (PNJ) au poste d'agent d'entretien (le prestige). Je confirme avoir bien 500 messages. Et voici 5 RP avec au moins 3 posts de ma main : Merci beaucoup et bravo pour tout ce travail !

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

La Guilde des Marchands
Bonjour,
Me voici pour une demande d'adhésion simple à la Guilde des Marchands pour l'Atelier Mode géré par Talya Mistérya.
Conditions :

- Cotisation + (uniquement inRP) = c'est la plus faible demandé, donc j'imagine qu'elle n'est pas très élevée. Même si elle l'était, la famille Mistérya - Blaze, n'est pas à plaindre niveau finance, donc cela ne pose pas de soucis.

- hRP : accessible à tous les commerces [commerces de PJ et/ou validés] = lien vers le registre des commerces

- lien vers la fiche PNJ
Merci pour ce super travail ! Hâte de voir ce que la guilde nous réserve ! :wow:
Plume de Lylas, et de Talya.

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

La Guilde des Marchands
Bonjour,

Avec ces nouveautés, beaucoup de questions me viennent en tête. A commencer par le statut de Wilson. Comme vous le savez, cela fait plusieurs animations RP que Wilson intervient comme Agent de Sécurité, sans pour autant qu'il soit Agent de sécurité de manière permanente. Jusqu'à présent, j'assimilai ça à des contrats d'intérim' qu'il effectuait en plus de son travail à Gringotts. :sweatingbullets: ( Lien vers la fiche RP )

Sauf que ce sujet remet en question cette notion d'intérim. J'ai l'impression qu'il y a plutôt deux autres cas de figures :
- Soit être Agent de Sécurité à temps pleins pour la Guilde des Commerçants (mais cela veut dire pour moi faire un choix entre Gringotts et la Guilde).
- Soit Gringotts adhère à la Guilde et met à disposition une partie de son personnel, dont Wilson. Donc ce sera plus de l'intérim mais "juste" des heures sup' :sweatingbullets:
Comme il n'y a pas de modérateur violet pour ce lieu, je suppose que la décision revient à @Adélaïde Brennen pour ça ? :sweatingbullets:

Merci beaucoup pour vos éclaircissements !

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

La Guilde des Marchands
Bonjour, bonjour !
ADHESION PRESTIGE
FLEURY & BOTT
Par le gérant : Oscar Bolen (juin 2049)
> Enseigne d'excellence <
TRESORIER
PNJ - Fáelán Clwyd (mai 2047)
2326 messages

I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X
XI - XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX - XX
Merci !

La Guilde des Marchands
@Noémie Claire-Cornwell
Demande validée :
Cora Claire, bienvenue chez les agents pas-si-spéciaux de la Guilde des Marchands !
@Lylas Mistérya
Demande validée :
Talya Mistérya, félicitation pour ton adhésion, et bienvenue dans la grande famille de la Guilde !
@Niall O'Barden
Demande validée :
Fáelán Clwyd, bienvenue au service de la Trésorerie de la Guilde des Marchands !
Demande validée :
Oscar Bolen, félicitation pour l'acquisition de l'Adhésion Prestige, et bienvenue dans la grande famille de la Guilde !
@Wilson Kingson : un hibou t'a été envoyé pour répondre à tes questions.