6 mai 2026, 19:19
 DCFM  Sorts moi d'là !
C'est avec une hésitation certaine qu'Yggie entra à son tour dans le labyrinthe. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas pratiqué, et sa propre attente vis-à-vis de cet entraînement se faisait sentir par son niveau d'angoisse. Cependant, l'événement organisé par Miss O'Sullivan l'avait immédiatement tenté. Elle aimait la Défense, et malgré ses tendances à l'inconfort tous les jours, cette matière savait faire ressortir ses cotés les plus spontanés, et Yggie les trouvait formidables.

Au moment où les Botrucs firent leur apparition, la brune écarquilla largement les yeux. Sa baguette en main, elle se précipita dans un mouvement rapide en vague. Peut-être était-elle anxieuse, mais son esprit avait bien conservé les expériences de ces deux dernières années. Ses camarades étaient non loin, et même si son attention n'était pas vraiment tournée vers eux, ils semblaient eux aussi avoir la même idée. Lashlabask était la meilleure option, oui... Comment ça, un bombarda ? Qui avait eu cette idée ? Yggie écarquilla les yeux en direction de la Serpentard, puis secoua la tête pour se ressaisir. C'est avec une aisance insoupçonnée et une intense concentration sur son environnement qu'elle s'écria :

- LashLAbask !
191
Yggie se montre surprise du choix de Summer, puis lance à son tour Lashlabask.

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais
6 mai 2026, 19:27
 DCFM  Sorts moi d'là !
*tic... tac... tic... tac...*
Le compte à rebours se réduisait de plus en plus. Demain, je partais demain.
Alors, j'avais profité de ma matinée pour faire des achats à Pré-au-Lard afin de préparer pleins de petites choses pour Isidora.
Et vu que c'était l'année des BUSEs, quoi de mieux que la session d'entrainement prévue par Miss O'Sullivan pour s'entrainer pour les examens qui auraient lieu dans un mois.

Je prends position à l'entrée du labyrinthe, baguette en main. Je ne peux m'empêcher d'avoir un léger sourire aux lèvres. Lorsqu'Isidora était venue en décembre, on avait fait équipe pour trouver un trésor caché dans un labyrinthe. Cette fois, je serais seule, à priori.
Rapidement, je me retrouve face à une horde de botrucs.
Sans hésitation, je pointe ma baguette dans leur direction, me concentrant sur un sentiment d'étonnement. Je fronce légèrement les sourcils, visualisant l'ensemble des petites créatures se stopper dans leur élan sous l'effet du sort. Puis, réalisant la gestuelle ressemblant à une montagne, je prononce la formule du sortilège de blocage.
iMMObulus !!!

Erin (5A) lance immobulus.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
6 mai 2026, 19:58
 DCFM  Sorts moi d'là !
Cet entraînement était vraiment une très bonne idée, surtout que les examens arrivaient à grands pas. Une séance de révisions grandeur nature ne pouvait pas lui faire de mal. La jeune fille avait été très déçue en janvier dernier lorsqu’elle avait appris le départ de Mr Khan, elle aimait beaucoup ce professeur. De plus, elle le voyait un nombre important d’heures dans la semaine au vu de la place prépondérante que prenait cette matière dans sa filière et avait eu peur que le changement la déstabilise dans sa manière de travailler. Heureusement, la remplaçante avait su se montrer à la hauteur aux yeux de Mia dont les inquiétudes s’étaient vite dissipées.

La troisième année entra dans le labyrinthe d’un pas déterminé, sa baguette bien en main. À peine quelques secondes plus tard, elle fut assaillie par un groupe de Botrucs. Dommage qu’elle n’ait pas choisi leur langue comme nouvel apprentissage cette année. Lashlabask fut le premier sort qui apparut dans sa tête, c’était une de ses premières découvertes de première année et bien qu’elle maîtrisait donc totalement . Cependant, un sortilège plus récent s’était ajouté à son panel et c’est celui-ci qu’elle décida de lancer en cet instant. Le but de l’exercice était bien de s’entraîner de toutes façons, et ce maléfice étant un des plus récents il nécessitait plus d’entraînement !

- imPEdiMENta !
Mia (3A filière P&O) lance Impedimenta

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
6 mai 2026, 20:12
 DCFM  Sorts moi d'là !
Le soleil réchauffait doucement les vallées en ce début de mois de mai. S'il ne faisait pas encore chaud - quand faisait-il chaud en Écosse de toute façon - il faisait au moins beau. Cela n'empêchait pas Kenna de porter une épaisse cape pour éviter que le vent battant ne la découvre. Baguette dans une main, elle avançait vers le point de rendez-vous donné par la professeur de Défense Contre les Forces du Mal, Miss O'Sullivan. La femme duelliste organisait une séance d’entraînement grandeur nature dans le parc. Si Kenna ne savait pas comment se positionner avec cette femme aussi exigeante que douée, elle s'empêchait de rater toute occasion de la côtoyer. La préfète avait beaucoup à apprendre de l'adulte même si elle la terrifiait autant qu'elle la fascinait.

Une fois arrivée, la troisième année écouta les instructions. Il y avait beaucoup de monde autour d'elle. Etaient-ils tous des adversaires dans l'exercice ou bien pouvait-elle se faire des alliés ? Même sans connaître les tenants et aboutissants, Kenna avait bien compris que le labyrinthe face à elle qui avait poussé dans la nuit allait être le lieu de leur entraînement. Ses yeux parcoururent l'assemblée à la recherche d'un visage amical. Ils ne tombèrent que sur Alizée Melrose, la préfète de Serpentard. Pas sûr qu'elle soit très amicale mais si leur relation s'était fortement améliorée depuis qu'elles étaient binômes d'astronomie.

J'espère que Miss O'Sullivan nous a prévu des exercices un peu durs, se confia-t-elle à sa camarade, il y a quand même des premières années alors peut-être qu'elle a modulé la difficulté.

Un labyrinthe... Pour la première séance, cela promettait un beau jeu ! Kenna était d'autant plus ravie qu'elle n'avait pas pu s'inscrire à l'AMICObyrinthe, la faute à son âge. Cela l'avait beaucoup déçue mais aujourd'hui, elle pouvait prendre sa revanche. Une fois que l'exercice fut lancé, les deux adolescentes se séparèrent. Elles étaient collègues, peut-être même amies mais elles restaient rivales surtout. Le labyrinthe referma ses griffes sur Kenna alors qu'elle s'avança en son sein. Rapidement, les rayons du soleil cessèrent de lui caresser le visage, filtrés par les épaisses haies qui la tenaient éloignée du monde. Kenna prit le temps de redresser ses lunettes sur son nez et ranger à l'aide d'une barrette qui traînait dans sa poche quelques petits cheveux qui s'étaient échappés de sa natte.

Elle se tenait prête. A n'importe quel moment une surprise pouvait surgir pour l'attaquer. Et ici, il n'y avait pas la protection de la salle de cours. Nul doute que Miss O'Sullivan les observait de quelque part. Même si le labyrinthe se voulait ludique, un jeu ne pouvait virer au massacre dans l'enceinte de Poudlard. Miss Priddy ne l'aurait pas accepté. Elle n'eut pas à attendre très longtemps avant qu'une menace n'arrive. Une colonie de botrucs l'assaillit. Kenna sourit, rassurée. Ce n'était que ça ! Elle etait plus qu'apte à régler ce problème.

Sa première idée fut d'abord de tous les brûler avec un violent Halicto. Le souffle de feu avait l'avantage d'être à la fois un sort de zone, et à la fois brutalement efficace contre des créatures en bois. Mais Kenna ne pouvait pas se résoudre à les brûler vif. Elle qui apprenait leur langue, commençait à comprendre leurs coutumes et conversait régulièrement avec la colonie qui habitait près des enclos de Soins aux Créatures Magiques... Dans une autre situation, elle aurait juste lâché quelques claquements de langue et tenter de les raisonner mais aujourd'hui, elle était là pour apprendre.

Postée au milieu de l'allée, elle leur parla directement en botruc : Désolé... Ca ne va pas vous faire mal promis !

S'il y avait bien une catégorie de sort que la jeune Poufsouffle maîtrisait, c'était bien les métamorphoses. Alors ni une ni deux, d'un geste arrondi de la baguette, elle lança un Bullitor sur les individus boisés qui lui faisaient face. Le sortilège de la bulle était parfaitement adapté à la situation, après tout M. Khan leur avait appris avant de partir pour qu'ils puissent se défendre face à des créatures de petite taille.
Lancer Bullitor sur les botrucs (3A, magie cartésienne)

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
6 mai 2026, 20:33
 DCFM  Sorts moi d'là !
BOUYASHAKA ! Un labyrinthe ! Narcisse ADORAIT les labyrinthes. Non pas qu'il était doué, il était plutôt du genre à foncer dans le tas, alors se repérer en cherchant son chemin... Mais il adorait ce mystère, cette aventure, et l'inconnu, qu'il pouvait embrasser en s'adonnant également à ce qu'il préférait faire : utiliser la magie.

"HAHA ! VENEZ ! APPROCHEZ !"

Éclatant de rire en brandissant sa baguette, il n'hésita qu'un instant avant de choisir son sort. Pour lui, ces Botrucs ne pouvaient pas être réels... jamais ils n'attaqueraient en groupe de cette façon, ce devait être une illusion d'une façon ou d'une autre. En conséquent, il choisit son sort sans autre pensée que l'efficacité, en rassemblant sa concentration.

"HALICTO !"

Son but, en carboniser le plus possible, utilisant à fond ses capacités magiques. L'émotion flamboyante de l'excitation, la visualisation de les voir s'effacer derrière le nuage rougeoyant, tout s'emboîta parfaitement lorsqu'il exécuta son geste.
Pensant avoir affaire à une illusion, Narcisse choisit Halicto.
6 mai 2026, 21:46
 DCFM  Sorts moi d'là !
Meringue n’avait pas vraiment hésité avant de venir. Même si l’idée d’un entraînement en conditions réelles pouvait sembler intimidante, c’était exactement le genre de défi qu’elle recherchait. En arrivant devant le labyrinthe, elle leva légèrement les yeux vers les hautes haies. L’endroit avait quelque chose d’étrange, presque vivant… mais cela ne fit que renforcer sa détermination.

Lorsque le signal fut donné, elle s’avança sans traîner et franchit l’entrée.
À peine quelques pas. Un bruit sec. Puis un autre. Elle se figea juste assez longtemps pour comprendre.

Des Botrucs surgissaient de partout, fonçant droit sur elle. Pas le temps de réfléchir longtemps.

Meringue resserra sa prise sur sa baguette. Elle se souvenait de ce sort, des mouvements précis, de l’intention qu’il fallait y mettre. Il ne suffisait pas de le réciter — il fallait le projeter.
Son regard se fixa sur les créatures qui approchaient dangereusement. Elle inspira brièvement, puis leva sa baguette d’un geste net, traçant un mouvement maîtrisé dans l’air.

LashLAbask

Une gerbe d’étincelles jaillit, filant vers les Botrucs pour les repousser.
Meringue utilise LashLAbask

Meringue Riou 1er année Color : #c89600
PNJ Chrono PR
6 mai 2026, 22:02
 DCFM  Sorts moi d'là !
Arrivée sur les lieux du labyrinthe, je m'approche naturellement du petit groupe formé par quelques membres de ma promotion – c'est-à-dire Stella, Lukas, Cooper et Cavendish. Avec les années, j'ai peu à peu pris l'habitude, et peut-être un peu malgré moi, de toujours rester près d'au moins une personne de mon année, et aujourd'hui ne fait pas exception. C'est sûrement qu'à force de les côtoyer tous les jours, j'ai fini par les supporter et n'ai pas besoin d'aller voir ailleurs. Ou, comme une part au fond de moi me le souffle, parce que j'ai appris à en apprécier certains. À cette pensée, mon regard se porte d'abord sur Stella, avant de glisser sur Lukas et les autres. L'ordre est inconscient et je n'ai pas le temps de me poser plus de questions que l'entrainement commence.

Une armée de botrucs, alors ? On est en première année pour devoir se battre contre ces pauvres créatures ? Autour de nous, les sorts commencent déjà à fuser (et Brando n'aurait rien pu trouver de plus violent que son Halicto) mais je ne peux m'empêcher de d'abord me tourner vers Lukas.

« Celui qui repousse le plus de botrucs a gagné », lui annoncé-je, assez fort cependant pour que nos trois autres camarades puisse m'entendre et se prendre au jeu si cela leur en dit.

Et sans attendre une seconde de plus, je sors ma baguette et la pointe sur les botrucs en face de moi. Faisant le vide dans mon esprit pour me concentrer, je visualise les petites créatures être repoussées non méchamment en arrière. Il n'est pas difficile de m'énerver de la situation ; des exercices de première année, vraiment...

« rePUlso ! » lancé-je en associant le geste à la parole.
Ashley lance Repulso.
@Le Club des cinq et @Lukas Sharp particulièrement.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant
6 mai 2026, 22:42
 DCFM  Sorts moi d'là !
Des botrucs ? Ben évidemment, pourquoi je suis surprise. C'était la surprise du premier cours, logique d'en trouver comme première épreuve dans ce parcours. Ça doit paraître tellement simple pour les plus grands et pour le fait, j'entends autour de moi des incantations dont je n'ai jamais entendu parler et jamais vu à l'œuvre. Pour moi, il n'y a qu'une solution qui me vienne aussitôt à l'esprit. Ce sortilège est gravé dans ma mémoire tout comme l'impression de malaise que j'avais connue durant ce cours. Impression renforcée à la bibliothèque quand j'en avait appris plus sur ces bestioles.

Bon, pas le temps de tergiverser. Puisque je n'ai pas le choix, même si j'aurais préféré que la cible soit autre chose que ces botrucs. Une Poufsouffle par exemple m'aurais plus motivée. Au moins, je n'aurais pas à me forcer pour être dans le bon état d'esprit. Me concentrer su ma baguette est devenu un réflexe depuis des mois, comme tout le monde je pense. Je vois déjà la gerbe d'étincelles fouetter le sol devant les petites créatures, j'espère que ça sera suffisant pour les chasser. Si ça ne l'est pas, tant pis, il n'est pas question qu'ils arrivent jusqu'à moi.

— LashLAbask ! fais-je en exécutant la gestuelle qui me rappelle de l'eau qui dévale un escalier. Je ne suis cependant plus très certaine du mouvement exact, je n'ai guère travaillé ce sortilège que je n'aime pas beaucoup. Dans le même temps, je lève mon bras gauche devant mon visage. Si jamais je ne réussis pas à les arrêter, autant qu'il ne puisse pas m'atteindre au visage, aux yeux surtout.
Je lance Lashlabask tout en cherchant à me protéger le visage

11 ans - 1ère RP
7 mai 2026, 08:58
 DCFM  Sorts moi d'là !
Lorsque Gabrielle avait vu les sessions d’entraînement proposées par Miss O'Sullivan, elle n’avait pas beaucoup hésité à s’y inscrire. La fillette voyait cela comme une belle manière de s’entraîner aux différents sorts qu’elle avait appris au cours de l’année.

La séance d’aujourd’hui se déroulait à l’extérieur du château, dans un labyrinthe créé pour l’occasion. Gabrielle regardait avec une certaine appréhension les hautes haies du labyrinthe. La petite Poufsouffle écouta bien les consignes avant de s’avancer à la suite de ses nombreux camarades vers l’entrée.

A peine avait elle fait quelques pas qu’une armée de Botruc s’élança vers elle. La fillette commença par reculer de quelques pas, surprise. La baguette pointée devant elle, elle réfléchissait au sort adéquat. Botruc… botruc… c’est ça ! Lashlabask !

La deuxième année eut un petit sourire en pointant les Botruc, et elle prononça distinctement : LashLAbask ! tout en traçant dans l’air la gestuelle appropriée.
Gabrielle utilise Lashlabask

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
7 mai 2026, 09:22
 DCFM  Sorts moi d'là !
Le groupe se forme assez rapidement et j'envoie un petit sourire sournois à Ashley, puis à Elijah. Le défi est lancé et mon cerveau se met déjà à faire défiler la liste de sorts que je pourrais utiliser. Je suis peut-être parfois, un peu, occasionnellement, dans de rares moments, violent avec les gens, mais avec les Botrucs, hors de question. Je préférerais qu'ils m'attaquent avec leurs petites griffes.

Je relève la tête et remarque Brando, au loin, qui fait bande à part et qui... crame une tonne de Botrucs. Qu'est-ce qui lui prend à celui-là ? Je me retourne aussitôt vers mon meilleur pote.

- T'avise même pas de faire pareil, toi !

Qu'on ait un sans cœur dans la promo, ça passe, mais deux, qui plus est Elijah, non merci.

J'observe le sort qu'Ashley lance vers les Botrucs et je grimace. Ils vont douiller et j'aime pas ça, mais bon, c'est Ashley. Alors je vais rien dire.

J'imagine bien qu'O' Sullivan préférerait qu'on utilise les sorts de sa matière, mais elle a qu'à en proposer des plus cools. C'est bien plus intelligent de faire un trou et ne pas s'épuiser en énergie que de se crever à enflammer le tas dès le début. Alors un trou ce sera ! Et puis elle avait qu'à pas mettre de pauvres Botrucs comme épreuve.

Perfodictum de 2m

Fiche PR - 4e année RP