6 nov. 2024, 20:36
Péripéties Poudlardiennes
Même si la réaction de Britanny n'était finalement qu'une petite fraction de ce qu'elle aurait probablement été d'ordinaire, du moins c'est ce qu'Alexander estimait, sa tentative de jouer le jeu n'était pas passée inaperçue, bien qu'elle ne fut pas vraiment convaincante pour le cinquième année.

L'anglais haussa les épaules. Il n'avait pas vraiment d'idée. Mais comme il s'en doutait, Britanny était bien plus au fait que lui des étapes à suivre pour ce type d'activité. La laissant prendre les devants, Alexander esquissa un sourire satisfait. Puis, lorsque sa bête noire fut scalpée, il remonta les manches de sa chemise, et posa sa baguette sur le bord de la table avant de plonger sa main dans la citrouille pour s'atteler à la tâche. « J'trouve ça dommage quand même que tout ça soit jeté. Enfin, ça m'étonnerait qu'ils récupèrent ça pour en faire du jus de citrouille, alors que ça a été manipulé par des élèves aux mains pas toujours très propres. » Le regard rieur, il les plongea dans ceux de Britanny. « Ou alors ça expliquerait pourquoi c'est pas terrible, le jus de citrouille ! »

La citrouille vidée, il s'essuya grossièrement les mains avec un chiffon sorti d'il ne savait trop où. « Tu veux qu'on la taille comment ? Faire une tête effrayante ? »
Alexander aide @Britanny Huggins à vider leur citrouille et s'interroge sur l'éventuel gaspillage engendré par ce type d'activité

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

6 nov. 2024, 20:58
- A la maison on y garde, c'est vrai. Je suppose qu'on pourrait au moins rincer les graines pour les manger. Elle se tourna vers lui en fronçant les sourcils. Tu pourras pas me dégouter de ça.

Elle secoua la tête avec un léger sourire et, une fois cette tâche terminée, soupira. Elle n'avait pas vraiment d'idée sur quoi faire. Charlie lui avait envoyé un hibou le lendemain de celui de ses parents, en lui disant qu'il attendait avec impatience la photo de sa citrouille. Sa manière a lui de prendre des nouvelles, et de lui changer les idées comme il le pouvait depuis sa position. Chaque année, les deux envoyaient la photo de leur production aux parents, qui devaient ensuite les transférer à Nathan - pour l'impartialité. Elle se mordit la lèvre, cette compétition étant la dernière chose qui l'importait.

- Fais une grande bouche, on pourra réutiliser nos déchets comme... Du vomi ?

C'était une idée, non ? Elle se recula pour le laisser faire, avant de s'occuper des yeux, à l'aide de son couteau.

- Tu pourras faire un O à l'arrière avec ta baguette ?

Elle ne quitta pas sa tâche des yeux en disant ça, mais sa voix était bien plus faible. Avec la magie ce serait plus beau qu'avec son couteau.

@Alexander Luben

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

6 nov. 2024, 21:03
L'Irlandais était ravi de pouvoir participer à la création de citrouille pour les décorations de Poudlard. Dans sa famille, le fait de sculpter les citrouilles était une vraie tradition qu'ils réalisaient en famille chaque année. Malheureusement, il ne pouvait pas réaliser ceci avec ses parents et son frère en étant à l'école. En revanche, les préfets-en-chef organisaient différents ateliers pour Halloween et Samain, dont un pour la fabrication de citrouille. C'était une merveilleuse occasion pour le Serpentard de continuer la tradition familiale à son échelle. Etan se rendait dans la Grande Salle pour participer à cet atelier.

En arrivant, le garçon scrutait de loin tous les ateliers ainsi que les gens qui étaient présents. Quelques têtes lui revenaient, que ce soit des connaissances ou des élèves de sa promotion. Mais c'est surtout la tête d'Ernest qui bloquait son regard. Etan faisait un pas en avant, puis il vit son ami s'exclamait, ce qui était très rare chez lui. De plus, ce dernier était accompagné de la préfète-en-chef. Etan ne voulant pas gâcher ce moment qui semblait important pour son meilleur ami, il préféra se diriger vers l'atelier des citrouilles et le laisser profiter. Une chose qu'il n'aurait certainement pas faîte l'année précédente. Après un dur labeur, l'Irlandais était parvenu à un résultat plus que convaincant puis quitter le lieu.

219

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche

6 nov. 2024, 21:05
Il vous reste un peu plus de 24h pour conclure votre rp. Fin de la péripétie demain, 23h59.

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche

6 nov. 2024, 21:10
Estelle éclata de rire, entraînée par l'énergie débordante de Sonia et son enthousiasme contagieux. Elle se laissa enlacer, rendant l'étreinte à sa meilleure amie tout en essayant de ne pas piquer quelqu’un avec l’aiguille qu’elle tenait encore.

- Oui ! On va être tellement effrayantes que les fantômes de Poudlard eux-mêmes auront peur de nous ! répondit-elle en souriant. Elle recula d’un pas pour admirer leurs costumes, et un frisson d’anticipation la parcourut. Leurs créations étaient vraiment impressionnantes, entre le noir usé du tissu, les rubans effilochés et les touches colorées savamment placées.

- Se préparer dans les toilettes ? Ça serait parfait ! Puis, un sourire tendre adoucit son regard. Moi aussi, je suis trop contente de faire ça avec toi. Ce sera notre Halloween, un souvenir qu’on n’oubliera jamais !

Le projet touchait à sa fin, et elle se sentit remplie d’un mélange de fierté et d’impatience. Elle ne doutait pas que ce Halloween serait mémorable.

- Allez vient, on y va.

Estelle finalise son costume puis quitte la salle en entraînant @Sonia Ross

13 ans - 3ème année RP - couleur RP =#a96800

-

6 nov. 2024, 21:20

Mia semble enthousiasmée par mes suggestions ; elle se met aussitôt au travail. De mon côté, ayant terminé ma découpe, je me sers de ma chauve-souris finalisée comme patron pour les suivantes. J'en suis déjà à mon troisième croquis lorsqu'Astrid me donne plus d'informations sur l'enchantement qui pourrait animer mes animaux de papier. Le sortilège de la marionnette ? Jamais entendu parler. Peut-être qu'en ayant la formule... Je pouffe quand mon aînée lève les bras pour illustrer ses paroles.

- T'imites bien les marionnettes ! Sinon l'sort me dit rien, c'est quoi l'incantation ? Enfin, si tu l'sais déjà...

Astrid a l'air d'être du style à prendre de l'avance sur le programme, après tout. Quand elle me parle de bateaux fantômes, je fronce les sourcils, perplexe :

- Comment ça des bateaux fantômes ? J'pensais qu'les fantômes, c'était seulement des sorciers...

Astrid revient ensuite sur le sujet des marionnettes :
- Déjà vu oui, y'a parfois des représentations dans mon village, c'est toujours amusant !
Mavies continue à discuter avec @Astrid Keaty et @Mia Spencer tout en avançant dans la réalisation de ses chauve-souris décoratives
Je me permets Mia, étant donné qu'il nous reste juste un peu plus de 24h pour conclure, j'espère que t'étais pas toi-même en train d'écrire ton post :sweatingbullets: Si j'ai pas le temps de reposter j'éditerai celui-ci, Mave doit terminer ses chauve-souris
EDIT : ajout de la réaction de Mia pour des raisons de cohérence même si la joueuse a posté après moi
166 mots
Dernière modification par Mavies Clawthorne le 7 nov. 2024, 14:58, modifié 1 fois.

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR

(Plus si nouvelle) recrue chez les vampires.

6 nov. 2024, 21:34
Sonia 1 | Sonia 2 | Sonia 3 | Sonia 4 | Sonia 5 | Sonia 6 | Sonia 7 | Sonia 8 | Sonia 9 | Sonia 10 | Sonia 11

Sonia sourit à la réponse affirmative de sa meilleure amie, une seule envie, être le 31 octobre et s'amuser avec Estelle.

Elle prit son costume et celui de la Poufsouffle et les mit avec soin dans son sac sans-fond. Elles allaient passer le reste de la journée ensemble, sûrement, alors il valait mieux les garder dans un coin sûr, non ?

On est parties ! s'exclama-t-elle, telle une enfant — bien qu'elle en était une.

Main dans la main, elles quittèrent la pièce toutes souriantes. La rouge et or avait hâte d'écrire à sa grand-mère sur cet atelier, elle n'en oublierait pas une seule seconde dans celle-ci, c'était sûr et certain ! Elle pourrait se vanter auprès d'Ethan d'avoir réussi à faire un petit quelque chose. D'ailleurs avait-il prévu un costume ? Bon, on verra ça plus tard, l'heure était à l'amusement !
Sonia suit @Estelle Rubble, toute contente.
fin du RP, merci Estelle ! :cute:
Dernière modification par Sonia Ross le 2 déc. 2024, 09:21, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

6 nov. 2024, 22:07

De la corde et du papier épais... Suite à la proposition de Mavies, pleins d'idées traversaient le cerveau de Mia.
- Mais ouiii ! Merci, ça ma donné une idée ! Elle s'empressa d'attraper le matériel nécessaire pour redessiner son croquis sur une feuille cartonnée mais cette fois en séparant la tête, le corps, les bras et les jambes.

Pendant ce temps, Astrid s'éaitt mise à imiter une marionnette en parlant d'un sort du programme de troisième année. Mia écouta cette partie d'une oreille plus qu'attentive. Elle adorait les sorts, et celui-là avait l'air vraiment génial. Dommage qu'elle ne le maîtrise pas encore.

- J'ai dû en voir une fois il me semble. Mais j'était petite je ne me souviens pas très bien, répondit-elle à Astrid qui était revenue sur les marionnettes.

Pendant qu'elle parlait, Mia avait découpé ses parties de squelette et était maintenant en train de les attacher les unes aux autres avec des petits bouts de ficelle pour articuler le tout.

- Vous pensez que je peux demander à la préfète-en-chef de lancer le sortilège dont Astrid a parlé dessus ? demanda-t-elle une fois l'assemblage terminé.
Elle avait vraiment envie de voir son squelette prendre vie. Ce serait cool si ça marchait.
205
Mia termine son squelette tout en discutant avec @Astrid Keaty et @Mavies Clawthorne. Elle se demande si @Dorra Kane pourrait enchanter sa création.
Pas de soucis Mavies, j'avais oublié la date :sweatingbullets:
Dorra si tu veux bien :) Peut-être qu'elle aura entendu Mia. Si c'est le cas, considère que c'est ok pour lancer le sort directement.

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans

7 nov. 2024, 10:58
Si le travail des citrouilles semblait enchanter moyennement le jeune garçon, l'imprégnation elle suscita un vif intérêt. Dorra s'entrainait souvent sur cette forme de magie, et ses résultats n'étais pas du tout décevants. Son sourire s'élargit alors devant l'enthousiasme du serpentard, "Oui bien sûr. Elle ne va pas se mettre à courir, mais on va tenter quelque chose."

Elle invita alors le garçon à la suivre vers l'atelier décoration, et demanda à une jeune serdaigle de lui prêter son squelette pour la démonstration, qu'elle fit léviter d'abord à quelques centimètres de la table.

"Les cinq étapes du lancer sont très importantes. La concentration, évidemment, est primordiale, et la visualisation. On imagine une fine couche envelopper notre objet, puis, doucement pénétrer dedans." Elle approcha ensuite le bout de sa baguette vers le squelette pendu dans les airs, "On oublie la gestuelle habituelle du sort, et on dirige juste le catalyseur vers l'objet, en le touchant même." Tout en créant le contact entre les deux, elle continua, "Enfin, il faut bien ressentir du partage, de la protection, pour que ca fonctionne."

La préfète-en-chef lanca alors plusieurs fois à la suite le sortilège de locomotion, pour enfin diriger ses yeux pétillants vers Ernest, lorsque le squelette commenca à osciller de haut en bas, tout seul.

@Ernest Stevens, @Mia Spencer je me suis permise d'utiliser ton squelette, si ca ne te dérange pas ;)

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

7 nov. 2024, 14:14
Docile, Ernest suivit Dorra en sautillant derrière elle avec enthousiasme. Prenez les premiers jours de bambi gambadant à la poursuite d’un papillon et vous aviez une idée du tableau. C’est que l’imprégnation, l’adolescent ne l’aborderait avec Miss Priddy qu’à partir du mois de décembre. Ce qui ne l’avait pas empêché de dévorer tout le chapitre du manuel dédié. Il écouta tout de même la cinquième année avec la plus grande attention et tentait d’imprimer dans sa mémoire le moindre de ses gestes.

“La concentration… bien sûr… envelopper… et pénétrer… ok… et puis toucher…”

L’adolescent buvait ses paroles tout en faisant tourner doucement sa baguette magique que sa main avait rapidement trouvé dans la poche de son sweet.

“Partage et protection… quelque soit le sortilège ?”

Il observa quelques instants la préfète en chef à l’œuvre avant de finalement oser faire un essai. Au pire, le squelette resterait inerte. Il nourrissait néanmoins un certain espoir. Il maîtrisait quasiment parfaitement le sortilège de lévitation appris en 1A et le pratiquait encore tous les jours lors de sa routine matinale. Le souci, c'était plutôt de faire quelque chose de nouveau devant le regard des autres. Quelque chose qu'il avait de très fortes chances de rater. Il tenta néanmoins avec un résultat tout relatif.

"Woaw !!! J'le sens ! C'est trop cool !"

220
Ernest écoute et observe @Dorra Kane avec la plus grande attention. Il tente un essai avec l'imprégnation et si le résultat reste moyen, il n'en est pas moins galvanisé.

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -