Péripéties Poudlardiennes
Félicie répondit en toute hâte à Alexandre qui avait l'air complètement perdue.
" Un elfe de maison qui d'autres? "
D'un doigts elle montra les autres élèves et parfois même professeur s' étouffant à moitié avec leur plats pièges
Elle se retourne avers Calianor qui venait de goûter une saucisse truffé à l'anguille d'après ces dires.
" Beuuuuurk ! De la viande et du poisson! Le chef n'est sûrement pas étoilé! Ca me coûte l'appétit passe moi ta purée au moins ça je suis sûre que il n'y a pas de poisson!"
Répondit d'un air taquin Félicie.
Elle se retourna vers Alexandre,
" Je te conseille de prendre soit du poisson, au moins tu es sûre du goût ou alors la purée qui apparemment n'est pas empoissonné"
La jeune sorcière embrassa la salle du regard: la blague était très drôle tant qu'on y était pas dedans. Voir tous ces camarades pièges offrait un spectacle assez amusant et très propice à ce jour du 1 er avril.
@Calianor Daenarya@ Alexandre Bellanger
Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff
" Un elfe de maison qui d'autres? "
D'un doigts elle montra les autres élèves et parfois même professeur s' étouffant à moitié avec leur plats pièges
Elle se retourne avers Calianor qui venait de goûter une saucisse truffé à l'anguille d'après ces dires.
" Beuuuuurk ! De la viande et du poisson! Le chef n'est sûrement pas étoilé! Ca me coûte l'appétit passe moi ta purée au moins ça je suis sûre que il n'y a pas de poisson!"
Répondit d'un air taquin Félicie.
Elle se retourna vers Alexandre,
" Je te conseille de prendre soit du poisson, au moins tu es sûre du goût ou alors la purée qui apparemment n'est pas empoissonné"
La jeune sorcière embrassa la salle du regard: la blague était très drôle tant qu'on y était pas dedans. Voir tous ces camarades pièges offrait un spectacle assez amusant et très propice à ce jour du 1 er avril.
@Calianor Daenarya@ Alexandre Bellanger
Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff
Le garçon confirma à Maxine qu'il était on ne pouvait plus sûr de lui. Puis, il prit le temps de lui expliquer ses hypothèses quant à l'origine de ce goût marin. La canadienne eut du mal à ne pas froncer les sourcils. Les erreurs arrivaient mais ça lui paraissait étrange que ça prenne ce goût là. Les oeufs passés avaient une odeur significatifs par exemple. Et les fruits avariés se paraient d'un duvet caractéristiques.
- "Vous permettez que je goûte?" Demanda alors la poesser en s'emparant d'une cuiller pour juger par elle même. Et, en attendant l'autorisation du Poufsouffe elle observa un peu autour d'elle. À plusieurs tables elle vit des grimaces et elle capta quelques bribes de conversations, forcément à demi-mangées par le brouhaha, et le mot poisson revenait beaucoup. La québécoise cherchait du sens à tout ça et pour le moment, n'en trouvait pas.
@Brynn Wathen
BW: 1.3.5.7.9
MT: 2.4.6.8.11
LS: 10
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
- "Vous permettez que je goûte?" Demanda alors la poesser en s'emparant d'une cuiller pour juger par elle même. Et, en attendant l'autorisation du Poufsouffe elle observa un peu autour d'elle. À plusieurs tables elle vit des grimaces et elle capta quelques bribes de conversations, forcément à demi-mangées par le brouhaha, et le mot poisson revenait beaucoup. La québécoise cherchait du sens à tout ça et pour le moment, n'en trouvait pas.
@Brynn Wathen
BW: 1.3.5.7.9
MT: 2.4.6.8.11
LS: 10
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Le premier avril figurait en tête des dates favorites d'Alyssa, avec Noël et son anniversaire. En même temps, pour une amoureuse des blagues, il s'agissait du jour idéal. Du haut de sa quatrième année, Alyssa ne pouvait dissimuler le fait qu'elle était encore surexcitée par ce jour spécial, et avait hâte de voir ce que les prochaines heures lui réservaient. Peut-être que cette après-midi, comprenant Sortilèges, Astronomie et -malheureusement- Potions, serait moins pénible qu'habituellement.
En attendant, c'était l'heure de la pause avec un bon repas... Bon ? Vraiment ? Mais pourquoi donc sa viande avait le goût de...
- Vieux carton chalé ! BEURK ! Qu'est-che qui che pache ?!
Alyssa dut mettre la main devant sa bouche pour ne pas recracher ce qu'elle mâchait et sembla déployer tous les efforts du monde pour avaler. Son visage exprimait autant un profond dégout que de l'incompréhension.
En attendant, c'était l'heure de la pause avec un bon repas... Bon ? Vraiment ? Mais pourquoi donc sa viande avait le goût de...
- Vieux carton chalé ! BEURK ! Qu'est-che qui che pache ?!
Alyssa dut mettre la main devant sa bouche pour ne pas recracher ce qu'elle mâchait et sembla déployer tous les efforts du monde pour avaler. Son visage exprimait autant un profond dégout que de l'incompréhension.
Si quelqu'un veut interagir avec Alyssa hésitez pas 
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
- Pouah !
Lavinia recracha sa tartine de confiture avec écœurement. Une délicieuse tartine de pain briochée, avec de la confiture de fraises sur un léger drapé de beurre demi-sel... Elle aurait dû être délicieuse, c'était son rituel, sa gourmandise du matin pour la mettre de bonne humeur sur toute la journée... Mais non. Aujourd'hui, son petit délice habituel s'était transformé en une infection des mers.
Si la vipère avait oublié qu'on était le premier avril, et ses insupportables facéties qui accompagnaient ce jour de bêtise venu des moldus, on dirait que les elfes de maison tenait à le rappeler à tous les élèves...
- Y a des punitions qui se perdent, siffla-t-elle.
Ce n'était certainement pas son elfe de maison qui aurait oser jouer un tel tour à ses maîtres... Lavinia regarda, indécise, les autres plats d'un air soupçonneux, avant d'aviser un de ses aînés qui passaient non loin d'elle, une tasse à la main... Une tasse ?...
- Hé !
Lavinia se morda la lèvre, regrettant aussitôt son interpellation. Elle avait été des plus impolies envers un aîné et elle s'excusa aussitôt, en se levant.
- Excuse-moi... Je voulais juste savoir... Est-ce que tu peux me confirmer que le thé est potable ou est-il aussi gâté que le reste ?
@Rowan Pendergast Coucou
Lavinia recracha sa tartine de confiture avec écœurement. Une délicieuse tartine de pain briochée, avec de la confiture de fraises sur un léger drapé de beurre demi-sel... Elle aurait dû être délicieuse, c'était son rituel, sa gourmandise du matin pour la mettre de bonne humeur sur toute la journée... Mais non. Aujourd'hui, son petit délice habituel s'était transformé en une infection des mers.
Si la vipère avait oublié qu'on était le premier avril, et ses insupportables facéties qui accompagnaient ce jour de bêtise venu des moldus, on dirait que les elfes de maison tenait à le rappeler à tous les élèves...
- Y a des punitions qui se perdent, siffla-t-elle.
Ce n'était certainement pas son elfe de maison qui aurait oser jouer un tel tour à ses maîtres... Lavinia regarda, indécise, les autres plats d'un air soupçonneux, avant d'aviser un de ses aînés qui passaient non loin d'elle, une tasse à la main... Une tasse ?...
- Hé !
Lavinia se morda la lèvre, regrettant aussitôt son interpellation. Elle avait été des plus impolies envers un aîné et elle s'excusa aussitôt, en se levant.
- Excuse-moi... Je voulais juste savoir... Est-ce que tu peux me confirmer que le thé est potable ou est-il aussi gâté que le reste ?
@Rowan Pendergast Coucou
Le goût de ce poisson à la place du bon poulet auquel il s'attendait lui restait encore dans le palais. C'était proprement peu agréable. Alexandre écouta Félicia expliquer la situation, malgré tout sceptique.
"Mais les elfes... Enfin pourquoi les elfes auraient fait ça ? "
Il n'eut pas le temps d'y réfléchir davantage, car il aperçut Alyssa s'installer non loin et cracher sa pitance avec écœurement. Le garçon lui sourit et lui versa un verre de jus de citrouille.
"Ben apparemment, il y a un Elfe aux cuisines qui s'est amusé à nous glisser du poisson dans certains aliments."
Il tourna la tête vers Félicia qui recommandait justement la purée.
"Donc, apparemment, on va tous se mettre au régime bébé ce midi."
@Felicie Mitchell
@Alyssa Wright
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
"Mais les elfes... Enfin pourquoi les elfes auraient fait ça ? "
Il n'eut pas le temps d'y réfléchir davantage, car il aperçut Alyssa s'installer non loin et cracher sa pitance avec écœurement. Le garçon lui sourit et lui versa un verre de jus de citrouille.
"Ben apparemment, il y a un Elfe aux cuisines qui s'est amusé à nous glisser du poisson dans certains aliments."
Il tourna la tête vers Félicia qui recommandait justement la purée.
"Donc, apparemment, on va tous se mettre au régime bébé ce midi."
@Felicie Mitchell
@Alyssa Wright
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Elle fixa un instant son assiette et son reste de purée, perplexe, car même sa camarade la taquinait, elle ne voulait pas la laisser affamée :
- Euh c'est pas que je veuille la garder pour moi, mais il n'en reste plus vraiment beaucoup... et côté garantie d'hygiène...
Mais était-ce pire que l'invasion de poisson... ?
- Par contre, vu que je vais quand même tenter ma chance avec les desserts, je peux te ramener une assiette de purée si tu veux. Et je te dirai si je suis tombée sur un dessert non-empoissonné ! ajouta-t-elle en lui faisant un clin d'œil.
C'était sûr, dans cette idée, elle allait tenter la pomme... empoissonnée... ou pas !
Elle saisit donc une pomme bien rouge, qui sentait la pomme et se laissa tenter par un petit chocolat en forme de poisson. C'était un gros risque, surtout vu la forme, mais qui sait...
En passant, elle remarqua sa préfète qui avait visiblement manqué de chance.
- La purée là-bas n'est pas empoissonnée comme dit Félicie, lui glissa-t-elle en désignant le plat où elle s'était servie.
Puis, croquant dans le chocolat, elle ajouta :
- Et les chocolats en forme de poisson non plus !
Ouf.
@Felicie Mitchell @Alyssa Wright
(202 mots)
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
- Euh c'est pas que je veuille la garder pour moi, mais il n'en reste plus vraiment beaucoup... et côté garantie d'hygiène...
Mais était-ce pire que l'invasion de poisson... ?
- Par contre, vu que je vais quand même tenter ma chance avec les desserts, je peux te ramener une assiette de purée si tu veux. Et je te dirai si je suis tombée sur un dessert non-empoissonné ! ajouta-t-elle en lui faisant un clin d'œil.
C'était sûr, dans cette idée, elle allait tenter la pomme... empoissonnée... ou pas !
Elle saisit donc une pomme bien rouge, qui sentait la pomme et se laissa tenter par un petit chocolat en forme de poisson. C'était un gros risque, surtout vu la forme, mais qui sait...
En passant, elle remarqua sa préfète qui avait visiblement manqué de chance.
- La purée là-bas n'est pas empoissonnée comme dit Félicie, lui glissa-t-elle en désignant le plat où elle s'était servie.
Puis, croquant dans le chocolat, elle ajouta :
- Et les chocolats en forme de poisson non plus !
Ouf.
@Felicie Mitchell @Alyssa Wright
(202 mots)
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Le premier avril est toujours une journée un peu particulière, et probablement même encore plus à Poudlard que dans d'autres endroits. Ainsi, par défaut plutôt sur mes gardes concernant les farces — j'ai tout de même nageant à la surface de ma cape un traditionnel poisson en papier, glissé là par mon frère plus tôt dans la matinée — je suis assez étonnée de ne rien avoir vu de particulièrement frappant... Du moins, pour le moment.
Installée dans la grande salle pour le repas du midi, j'ai à peine le temps de me servir que quelques exclamations au milieu du brouhaha habituel viennent m'intriguer. Oh, qu'est-ce que c'est ? Tendant l'oreille, je crois entendre que ça parle de... Poisson ? Alors que je porte une bouchée de mon repas à mes lèvres, je crois rapidement voir d'où vient le souci : j'ai deux plats différents dans mon assiette, et si le premier semble avoir un goût normal, le second semble en effet tout droit venu de la mer alors que ça ne devrait pas du tout être le cas.
« Oh, on a des farceurs, » souris-je à mon voisin de table, amusée, avant de désigner le plat au goût iodé. « Celui-là est au poisson aujourd'hui. »
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Installée dans la grande salle pour le repas du midi, j'ai à peine le temps de me servir que quelques exclamations au milieu du brouhaha habituel viennent m'intriguer. Oh, qu'est-ce que c'est ? Tendant l'oreille, je crois entendre que ça parle de... Poisson ? Alors que je porte une bouchée de mon repas à mes lèvres, je crois rapidement voir d'où vient le souci : j'ai deux plats différents dans mon assiette, et si le premier semble avoir un goût normal, le second semble en effet tout droit venu de la mer alors que ça ne devrait pas du tout être le cas.
« Oh, on a des farceurs, » souris-je à mon voisin de table, amusée, avant de désigner le plat au goût iodé. « Celui-là est au poisson aujourd'hui. »
N'hésitez pas à interagir avec Megan !
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Niels avait attendu le moment du repas toute la matinée. Son estomac lui criait famine lorsqu'il avait pénétré dans la Grande Salle, bruyante et populeuse à cette heure-ci. Une ambiance survoltée y régnait, sans doute dû au fait qu'il s'agissait du 1er avril et que les farces allaient bon train entre les élèves depuis ce matin.
Le jeune sorcier repéra une place libre à l'une des tables et prit place sur le banc, aux côtés d'une élève bien plus âgée. Elle avait les cheveux blonds comme lui et s'était servie deux plats différents, qui trônaient fièrement dans son assiette. Niels commençait à se servir une tranche de bœuf accompagné de ses pommes de terre lorsque sa voisine de table l'interpella en désignant son assiette : « Oh, on a des farceurs, celui-là est au poisson aujourd'hui. » Niels comprenait soudain pourquoi il entendait les élèves pester contre leurs plats; la plupart d'entre eux n'avaient pas le goût approprié. Le jeune homme piqua dans une pomme de terre et la goûta avec précaution. Après avoir mâché à plusieurs reprises, il répondit « Celles-là ont un goût normal. » Il commença à couper son morceau de bœuf avec hésitation « Je suis pas certain de vouloir tenter le bœuf » dit-il en grimaçant. « Ça arrive chaque année ? »
@Megan Arrington
Couleur : #196376
Si elle n'était pas la plus créative en matière de blague, Peony appréciait particulièrement cette journée qui les mettait à l'honneur, du moins, tant que cela restait bon enfant. Assise à la table des professeurs, elle avait constaté sans mal l'agitation des élèves. Que leur arrivait-il ? Elle s'apprêtait à se lever pour aller voir les élèves à la table la plus proche, lorsque son collègue mentionna les Elfes. D'instinct, elle baissa les yeux vers le contenu de son assiette avant de regarder de travers sa fourchette qui piquait un morceau de gigot.
"Mince, c'est mauvais ?" demanda-t-elle pour avoir plus de précision. Elle se doutait bien qu'ils n'auraient jamais osé mettre quoi que ce soit dans la nourriture qui pourrait rendre quelqu'un malade, mais un changement de goût était possible. S'étaient-ils inspirés des dragées surprises ? La nourriture avait-elle un goût de crotte de nez ou de savon ? Elle approcha la fourchette de son nez pour humer l'odeur, mais rien ne lui semblait suspect.
@Reece Ingham
Code couleur : #c37846
"Mince, c'est mauvais ?" demanda-t-elle pour avoir plus de précision. Elle se doutait bien qu'ils n'auraient jamais osé mettre quoi que ce soit dans la nourriture qui pourrait rendre quelqu'un malade, mais un changement de goût était possible. S'étaient-ils inspirés des dragées surprises ? La nourriture avait-elle un goût de crotte de nez ou de savon ? Elle approcha la fourchette de son nez pour humer l'odeur, mais rien ne lui semblait suspect.
@Reece Ingham
Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi
Code couleur : #c37846
Felicie sourit à son amie, un peu gênée effectivement elle pensait plutôt au plat de purée plutôt que à l'assiette mais ce n'était pas grave.
" Génial je vais pas être à la diette. "
Elle croqua dans les aliments que son amie lui avait destinée tout a la remerciant.
Répondant à Alexandre sur son régime bébé elle lui indiqua à son tour les aliments de Calianor.
" Mais tout de même je me demande qui est l'elfe qui a fait ça? Il ne va être punie j'espère? Car au final c'est amusant! "
Demanda t-elle à ses deux camarades de maisons. Elle ne savait pas comment avait évoluer le traitement des elfes ces dernières années. Mais de toute manière elle voyait mal leur gentille directrice punir un elfe farceur.
@Calianor Daenarya et @Alexandre Bellanger
Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff
" Génial je vais pas être à la diette. "
Elle croqua dans les aliments que son amie lui avait destinée tout a la remerciant.
Répondant à Alexandre sur son régime bébé elle lui indiqua à son tour les aliments de Calianor.
" Mais tout de même je me demande qui est l'elfe qui a fait ça? Il ne va être punie j'espère? Car au final c'est amusant! "
Demanda t-elle à ses deux camarades de maisons. Elle ne savait pas comment avait évoluer le traitement des elfes ces dernières années. Mais de toute manière elle voyait mal leur gentille directrice punir un elfe farceur.
@Calianor Daenarya et @Alexandre Bellanger
Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff