9 mai 2023, 13:46
Le Flood des Nouveaux
Je vois, ça marche merci beaucoup ! J'en profite, j'ai une autre question, j'ai vu qu'il y avait une histoire d'aventures, et que pour pouvoir participer aux aventures il fallait s'inscrire sur un truc, quelqu'un pourrait m'informer là-dessus?Astrid Keaty a écrit : 9 mai 2023, 02:14 Coucou @Sky Sayan (et bienvenue parmi nous! )
Pour la mise en forme des messages, tout se fait en BBCode par ici. Tu peux utiliser les petits boutons en haut de ton message quand tu le tapes, mais aussi retrouver un guide super complet par ici![]()
Pour ce qui est de reprendre une mise en forme particulière que tu vois dans un message, la petite astuce qui marche bien c'est de citer le message (en haut de ce message au dessus de la date à laquelle il a été posté, tu as des petits guillemets, il te suffit de cliquer dessus), ou de passer par le hibou (c'est la petite enveloppe à côté des guillemets).
Après, bien sûr, tu n'envoies pas le message/hibou, mais tu as tout le "code" utilisé pour écrire le message que tu viens de citer, tu n'as plus qu'à copier coller la partie qui t'intéresse et modifier le texte
C'est normal de se sentir perdu au début, le site est siiii grand (c'est ce qui est beau), on est tous passés par là. Tu verras, avec du temps et l'aide de ton parrain/ta marraine, tu vas t'y habituer plus vite qu'on ne le penserait
![]()
Code couleur : #4a14e1
1ère année RP et devoirs
Le doute est une force. Une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant.
9 mai 2023, 14:12
Le Flood des Nouveaux
Avec plaisir, à toi les joies de la mise en forme maintenant
N'hésite pas aussi à te tourner vers ton/a parraine ou ta RNA, Cheryl Styles, pour répondre à toutes les questions qui doivent te trotter dans la tête
Aaah, la chronologie
La chronologie, c'est l'histoire officielle de PFR. T'inscrire, c'est l'intégrer officiellement, et donc, oui, pouvoir ensuite éventuellement influer dessus d'une manière ou d'une autre via notamment les aventures... ou pas (nos personnages restent des enfants "normaux", dans le sens sorcier du terme, à priori on ne va pas changer le monde du haut de nos 11 ans
)
Étant actuellement sur téléphone, je ne vais pas se suite me lancer dans un pavé comme je les aime tant, mais je te renvoie vers ce message et celui-ci où j'en parlais, en espérant que ça t'éclaire un peu
Et bien évidemment le sujet d'inscription dans la chronologie dont je t'ai mis le lien au dessus.
Je suis sûre que quelqu'un disposant d'une meilleure capacité de frappe viendra compléter au besoin
N'hésite pas aussi à te tourner vers ton/a parraine ou ta RNA, Cheryl Styles, pour répondre à toutes les questions qui doivent te trotter dans la tête
Aaah, la chronologie
La chronologie, c'est l'histoire officielle de PFR. T'inscrire, c'est l'intégrer officiellement, et donc, oui, pouvoir ensuite éventuellement influer dessus d'une manière ou d'une autre via notamment les aventures... ou pas (nos personnages restent des enfants "normaux", dans le sens sorcier du terme, à priori on ne va pas changer le monde du haut de nos 11 ans
Étant actuellement sur téléphone, je ne vais pas se suite me lancer dans un pavé comme je les aime tant, mais je te renvoie vers ce message et celui-ci où j'en parlais, en espérant que ça t'éclaire un peu
Je suis sûre que quelqu'un disposant d'une meilleure capacité de frappe viendra compléter au besoin
10 mai 2023, 00:01
Le Flood des Nouveaux
Ca marche !
merci beaucoup pour tes réponses 
Sinon, que faites-vous de beaux en cette belle soirée pluvieuse ?
1ère année RP et devoirs
Le doute est une force. Une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant.
Sinon, que faites-vous de beaux en cette belle soirée pluvieuse ?
1ère année RP et devoirs
10 mai 2023, 00:05
Le Flood des Nouveaux
Personnellement je tente un devoir de sortilèges ! mais je pense que je ne le finirai pas ce soir/matin?
EDIT : Je vais me coucher, devoir absolument pas terminé
Couleur RP : #008048 ~ Deuxième année rp ~ Fiche PR ~ Membre de la Péliade ~ 2ème année ~ 13 ans
Alaska c'est Ernest avec des couilles
Vava par la géniale Tamsin Gillies
EDIT : Je vais me coucher, devoir absolument pas terminé
Couleur RP : #008048 ~ Deuxième année rp ~ Fiche PR ~ Membre de la Péliade ~ 2ème année ~ 13 ans
Alaska c'est Ernest avec des couilles
Vava par la géniale Tamsin Gillies
10 mai 2023, 13:50
Le Flood des Nouveaux
Bonjour,
j'ai une question pour reprendre le sujet d'hier: pourquoi les devoirs sont-ils si compliqués? J'en ai rendus 2: le premier j'ai eu un A le second m'as été renvoyé.
j'ai une question pour reprendre le sujet d'hier: pourquoi les devoirs sont-ils si compliqués? J'en ai rendus 2: le premier j'ai eu un A le second m'as été renvoyé.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
10 mai 2023, 13:57
Le Flood des Nouveaux
Bonjour Gloria, parfois il peut s’agir d’une mauvaise lecture et application des consignes, il faut être assez rigoureux sur ça et j’inclus celles qui sont souvent rappelées à la fin du devoir, tel que ne pas briser l’anonymat ou recopier les consignes.
Après les prochains devoirs sont souvent plus simple, dans le sens où tu connais les exigences de tes correcteurs. (Bon après ça dépend, mais les conseils donnés dans un premier devoir sont souvent très utiles pour la suite).
Je te conseil donc dans un premier temps de bien relire le devoir et ses consignes, et de bien relire ce que tu compte envoyer. Si tu as des questions n’hésite pas à aller dans le sujet dédié.
Question : la raison du renvoie est donnée ?
Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
Après les prochains devoirs sont souvent plus simple, dans le sens où tu connais les exigences de tes correcteurs. (Bon après ça dépend, mais les conseils donnés dans un premier devoir sont souvent très utiles pour la suite).
Je te conseil donc dans un premier temps de bien relire le devoir et ses consignes, et de bien relire ce que tu compte envoyer. Si tu as des questions n’hésite pas à aller dans le sujet dédié.
Question : la raison du renvoie est donnée ?
Dernière modification par Louna Hamilton le 10 mai 2023, 13:59, modifié 1 fois.
Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
10 mai 2023, 13:58
Le Flood des Nouveaux
Je crois. J'ai une autre question: où puis-je gagner des points de Maison ?
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
10 mai 2023, 14:25
Le Flood des Nouveaux
En faisant des devoirs, tu as dis que tu avait eu un A, tu as donc fait gagné 3 points pour ta maison !
Si je ne me trompe pas, si tu as un O (la mailleure note) tu obtiens 5 points, si tu as un EE, tu as 4 points, si tu as un A = 3 point, si tu a un P = 2 points, si tu as un D = 1 point et si tu as un T = 0 point
Après tu peux aussi participer à des animations des professeurs ou des gérants de boutique qui pourront te faire gagner des points et d'autres récompenses en fonction de ton classement.
Klara Cooper #077777
Rentrée à Poudlard prévue en septembre 2023/2048
Si je ne me trompe pas, si tu as un O (la mailleure note) tu obtiens 5 points, si tu as un EE, tu as 4 points, si tu as un A = 3 point, si tu a un P = 2 points, si tu as un D = 1 point et si tu as un T = 0 point
Après tu peux aussi participer à des animations des professeurs ou des gérants de boutique qui pourront te faire gagner des points et d'autres récompenses en fonction de ton classement.
Dernière modification par Klara Cooper le 10 mai 2023, 14:28, modifié 1 fois.
Klara Cooper #077777
10 mai 2023, 14:27
Le Flood des Nouveaux
Où puis-je trouver ses animations ?
10 mai 2023, 14:31
Le Flood des Nouveaux
Tu fouilles un peu partout 
En ce moment, il y en a 3 : Les petits-papiers, Cache-cache gourmand et le cluedo des sorciers
Klara Cooper #077777
En ce moment, il y en a 3 : Les petits-papiers, Cache-cache gourmand et le cluedo des sorciers
Klara Cooper #077777