Inscription
Connexion
01 janv. 2023, 17:53
 JEU  Cluedo des sorciers
Comme chacun et chacune le sait, il existe de nombreuses affaires laissées sans suite mais heureusement aujourd'hui, une génération de jeune sorcier est là pour remédier à ce problème.
Le jeu est simple, une fois par mois, vous allez devoir imaginer ce qu'il s'est passé à base d'une image et d'une courte explication des faits.
Comme pour un cluedo vous allez devoir me donner :
- Nom de l'accusé
- Un mobile (raison de l'acte)
- Le lieu si l'image n'est pas précise (exemple une simple pièce)
Afin que vous compreniez mieux le principe du jeu voici un exemple :
Image

Nom de l'accusé : Aydan Lynch
Mobile : A voulu saccager la salle de classe de la professeure de défense contre les forces du mal par jalousie. En effet, nous avons appris qu'il était en fait fou amoureux de cette sorcière et lorsqu'il a eu connaissance de sa liaison avec le concierge il est devenu complètement fou et a décidé de libérer une vingtaine de Lutins de Cornouille dans sa salle de classe.
Lieu : Salle de défense contre les forces du mal.

Ici l'exemple est succincts mais plus votre mobile est détaillé plus vous avez de chance de gagner. Dans l'exemple ci-dessous il est par exemple possible de dire que le cadre brisé est une photo de Suileabhan et de Sixtine et que sur place il a été retrouvé la fameuse Flasque de fer du clan Cholmain du professeur de métamorphose. Dans certaines images vous pourrez d'ailleurs voir des petits indices cachés.
R E C O M P E N S E S
Le 1er remportera 6 points pour sa maison
Le 2e 4 points pour sa maison
Le 3e 2 points pour sa maison
Tous les participants hors podium recevront 1 chocogrenouille de compensation.
F A Q

- Est-ce que je suis obligé de garder la forme de l’exemple ?
Aucune obligation, la forme est libre, profitez en !

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
01 janv. 2023, 20:02
 JEU  Cluedo des sorciers
S E S S I O N - N°1 - J A N V I E R


Image
Lily-Rose Holland est dans le Poudlard Express, elle quitte son compartiment durant quelques minutes pour aller au petit coin. Mais, à son retour elle retrouve son compartiment sans dessus dessous. Découvrez ce qu'il s'est passé...
Le nom de la victime est choisi au hasard dans le carnet d'adresse.


Vous avez jusqu'au 15 janvier 23h59 pour m'envoyer votre rapport d'enquête.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
15 janv. 2023, 17:34
 JEU  Cluedo des sorciers
Ajout d’une FAQ dans le premier post de ce sujet.
Vous n’avez plus que quelques heures pour participer à la première session de ce jeu !

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
17 janv. 2023, 14:49
 JEU  Cluedo des sorciers
R E S U L T A T S - S E S S I O N - N ° 1

P O D I U M
1er - Alaska Cross
2e - Lukas Sharp & Élisabeth Willis
3e - Scarlett Brooks & Melissandre Hyde
Un podium haut en couleur et malgré l'avis de 3 juges : Swann Periwinkle, Aydan Lynch & Sigmund Charleston nous avons eu des égalités ! Merci à tous pour vos participations, je vous laisse lire les rapports d'enquête.
Alaska Cross :
Reducio
La nouvelle finit par se répandre très vite, le compartiment de Lily-Rose Holland a été saccagé pendant sa pause pipi, et à son retour, Clivia, son petit Boursouflet n'était plus là ! Cette nouvelle parvient même à Alaska, qui est scandalisée par le vol de l'animal, elle décide donc de prendre les choses en main.

« Holmes. Alaska Holmes. Ça ne vous dit rien ? C'est normal, je viens de l'inventer. Mais je suis la personne qu'il vous faut pour élucider le mystère du compartiment, et pour cette nouvelle affaire à résoudre, j'ai amené avec moi un jeu que j'ai spécialement créé pour cette enquête. Laissez-moi vous présenter mon cluedo sorcier ! »

La jeune fille sort de son sac sans fond un plateau de jeu qu'elle déplie sous les yeux de ses camarades... Tous intrigués se penchent au-dessus de lui, mais il est vide.
Image
« Ça ne vous dit rien ? Pour l'instant c'est normal... Mais admirez : Revelio ! »

D'un tour de baguette, Alaska dévoile grâce à son sortilège un plateau qui reconstitue le Poudlard Express et les différents wagons du train. On retrouve ainsi :
  • Le compartiment 1, celui où Lily-Rose avait laissé ses affaires et son animal de compagnie.
  • Le compartiment 2, celui des toilettes, le petit coin.
  • Le compartiment 3, où le paradis des sucreries. La réserve des bonbons est caché ici.
  • Le compartiment 4, réputé pour être hanté, des pratiques divinatoires étranges se sont déroulées ici.
  • Le compartiment 5, où les elfes de maison sont transportés et cuisinent pour les longs trajets.
  • Et enfin le compartiment 6, appelé la tête du train. C'est ici que la locomotive fonctionne.
Image
Les yeux écarquillés, les élèves acquiescent en reconnaissant le train, effectivement, tout correspond. Alaska Holmes se métamorphose ensuite, toujours à l'aide de sa baguette, elle change son uniforme par un costume de détective. Chapeau de forme, loupe et fausse-pipe, elle a désormais l'accoutrement parfait pour mener à bien son enquête. Elle sort mystérieusement des cartes dans la poche intérieure de sa veste, qu'elle étale sur une partie du plateau...

« Barricadez le train, personne ne doit en sortir avant que je mette la main sur le coupable ! Et retrouvez-moi ces six suspects, je dois les interroger. » déclare-t-elle en même temps que les rideaux des fenêtres se baissent et que les portes des wagons se verrouillent.

Son assistante, Dawn Wolf, aka Dawn Watson lui ramène les six élèves en ligne devant elle et se penche pour lui demander : « Holmes, c'était nécessaire pour Lily-Rose ? C'est la victime dans cette histoire. Et pourquoi eux en particulier ? »

Mais Alaska ne l'entend pas de cette oreille, sûre d'elle, elle réplique :

« Je dois l'interroger aussi, si elle n'a rien à se reprocher, alors il n'y a pas de problème mais j'ai besoin de sa version des faits. Pour ce qui est des autres, on m'a rapporté des comportements étranges venant de nombreux élèves et leurs profils m'a interpelé. Je suis certaine que le coupable est parmi eux ! »

La jeune détective regarde de haut en bas les suspects, elle les fixe droit dans les yeux avec insistance pour qu'ils se sentent mal à l'aise, peut-être qu'avec le pouvoir de son regard, quelqu'un finira par se dénoncer et ça fera gagner du temps à tout le monde. Or, les suspects lui tiennent tête, alors elle dévoile de nouvelles cartes et observe leurs réactions.

Ce sont les indices qu'elle a récolté, avec le lieu du crime et la victime. Mais il ne laissent rien toujours transparaître, sauf Yesenia Cooper. Elle cligne beaucoup des yeux, s'essuie le front... Voilà le genre de comportement qu'Alaska cherchait à sévir, elle demande à la jeune fille de la suivre dans un compartiment pour l'interroger seule à seule.

« Dis moi Cooper, qu'est-ce qui te rend aussi fébrile ? Tu as quelque chose à voir dans cette histoire c'est ça ? Pourquoi tu as kidnappé Clivia ? »

- Quoi, comment ça ? C'est pour ça que je suis là ? Pour le boursouflet de Lily-Rose ? La seule chose dont je suis coupable c'est d'avoir voler des suçacides dans la réserve de bonbons du wagon 3. Je n'ai rien avoir avec cette histoire.
La petite gourmande lui tire la langue, non pas pour lui faire une grimace mais pour lui montrer sa couleur verte, à cause de la sucette verte elle aussi. Alaska reste tout de même septique et demande à voir Awstin Winster.

« Où étais-tu de 10h à 11h, l'heure où le crime a été commis ? Je veux un lieu précis. »
- Heuuu... Aux toilettes ! J'étais aux toilettes. J'y suis allée plusieurs fois pendant le trajet, j'ai souvent envie d'y aller parce que je bois trop de jus de citrouille. J'étais donc dans le wagon 2 !
Alaska le laisse partir, elle fronce les sourcils et se concentre sur sa nouvelle invitée Ellana Duchêne.

« Que faisais-tu pendant le trajet ? Est-ce que tu as vu quelque chose de suspect ? Cette poupée vaudou est-elle à toi ? »

- J'étais au Wagon 4, en train de faire un tirage divinatoire. Cette poupée vaudou m'appartient, mais je ne sais pas comment elle a pu se retrouver là, je le jure ! Je n'ai rien vu dans mes cartes, par contre, ma boule de cristal s'est éclairée et m'a montré des poils de Boursouflet dans le compartiment du conducteur. C'est étrange non ?
« C'est moi qui pose les questions ici ! Réprimande-t-elle immédiatement. Fais venir Jeffrey s'il te plaît, et demande à ta boule de cristal d'être plus précise, ça ne m'aide absolument pas. Le jeune préfet, Jeffrey Hunter, s'installe devant elle, un sourire charmeur sur le visage. Range ce sourire Hunter, tu ne m'auras pas. Tu as bien fait une ronde pour surveiller les élèves et tu n'as rien remarqué ? Même pas qu'un Boursouflet a été kidnappé ? »
- Non rien de spécial, j'étais dans le wagon 6 parce que j'ai entendu des bruits étranges, comme des couinements, peut-être ceux d'un animal. Mais je n'ai rien trouvé, puis on m'a appelé pour une urgence, un élève de première année s'était coincée les doigts dans sa malle alors je suis repartie pour l'aider, et le sauver.
Alaska roule des yeux, puis rejoint l'elfe de maison, Eddie. Ce dernier semble apeuré et très timide, mais elle n'en fait rien, c'est forcément parce qu'il a quelque chose à se reprocher.

« Ne me regarde pas comme ça avec tes yeux de croup battu, tu es témoin de quelque chose ? Si oui tu dois me le dire, et tu ne dois pas avoir peur de le faire. Tu veux protéger quelqu'un ? Moi aussi, je peux te protéger. Personne ne te fera rien. »

- Eddie n'a rien vu Miss Holmes. Eddie était dans le wagon 5 avec ses semblables pour préparer le goûter. Eddie aime les créatures magiques, Eddie n'aurait jamais fait de mal à un Boursouflet. Miss Holmes doit croire Eddie, Eddie n'est sous l'emprise de personne, Eddie est un elfe libre !
La jeune détective prend des notes pendant que les suspects passent tour à tour sous ses questions. Elle jette un coup d'oeil à son carnet, le sourcil arqué, il ne lui manque plus qu'une personne, ladite victime Lily-Rose Holland.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement ? Comment tu as pu perdre Clivia ? Tu sais si quelqu'un t'en veut ? »
- J'étais seulement partie aux toilettes, ça n'a duré que quelques minutes ! Clivia était sur la banquette près de la fenêtre, elle est tellement douce et innocente, où qu'elle est sans moi elle doit avoir tellement peur. La personne qui a fait ça est un monstre, et je sais qui c'est. C'est Awstin Winster, aucun doute, c'est lui le coupable !
Des accusations prématurées qui ne tombent pas dans l'oreille d'une sourde. Veut-elle accuser quelqu'un d'autre pour se cacher de sa culpabilité ? Alaska raccompagne Lily-Rose et fait face aux six suspects, son carnet de notes dans les mains.

Image

« Cette enquête fut particulièrement difficile à résoudre, vous avez tous très bien su répondre à mes questions, sauf une personne. Une personne parmi vous s'est trahie. Avant de vous dévoiler le fameux coupable, j'ai non seulement réussi à le démasquer, mais j'ai aussi retrouvé Clivia, le Boursouflet. »

Tous les élèves sont stupéfaits lorsqu'Alaska se décale pour laisser apparaître une petite boule noire et pleine de suie derrière elle. La créature est méconnaissable, pourtant il s'agit bien de Clivia, et pour le prouver la brune frotte son poil à un endroit... celui-ci devient violet. Lily-Rose s'exclame et confirme l'identité de son boursouflet.

« Il aura besoin d'un bon bain. Cette farce n'est nulle autre que l'oeuvre d'une fille jeune aux penchants pour les bêtises... Yesenia Cooper, tu peux t'avancer. Tu es démasquée. »

La coupable fait un pas en avant et s'indigne, elle demande ensuite comment Alaska Holmes l'a découvert.

« Facile. Lorsque tu m'as montré ta langue verte à cause de la suçacide, j'ai remarqué que tu avais du chocolat entre les dents. Tu n'as pas seulement volé des suçacides dans la réserves, mais aussi des chocogrenouilles.

Lors du kidnpapping, tu as laissé échapper de ta poche la carte or de Kristen Loewy par mégarde. Et cette poupée vaudou au milieu, c'était intelligent de vouloir dévier les soupçons vers Ellana Duchêne, férue de divination, j'aurai pu y croire au début. Mais c'était sans compter sur tes semelles et tes ongles noirs, le charbon ça tâche n'est-ce pas ?

Pour opérer, tu as attendu que Awstin soit aux toilettes pour ne pas qu'il te remarque, et tu as donné une chaussette à Eddie l'elfe en échange de son silence. Ainsi tu as pu traverser les wagons avec discrétion sans te faire repérer. Tu as recouvert Clivia de charbon dans le wagon 6 pour faire une farce à Lily-Rose, mais quand tu as voulu le remettre à sa propriétaire, Jeffrey Hunter a entendu les cris du Boursouflet et a inspecté les lieux. Par chance, il a eu une autre urgence. Mais c'était déjà trop tard, la nouvelle s'est vite répandue, tout le monde était à la recherche de l'animal alors tu as donc caché la boule de poil dans le compartiment du conducteur avant de retourner dans la réserve.

Ton intention n'était pas de le voler au départ, mais de le recouvrir de cendres et de charbon pour faire une blague à Lily.
»


Lukas Sharp :
Reducio
Nom de l’accusée : Elina Montmort
Lieu : Compartiment du Poudlard Express

Les faits / mobile : alors que les élèves rentraient chez eux, à bord du Poudlard Express pour Noël 2047, Elina Montmort étaient également parmi les étudiants, prétextant vouloir accompagner chacun d’eux. L’ancienne Poufsouffle subissait depuis cet été les critiques sur son âge et son manque d’expérience. Beaucoup de sorciers avaient déjà signé des plaintes, ordonnant sa destitution et le retour de Kristen Loewy, ce qui l’enrageait. Mourant de jalousie, et avide de montrer ses preuves, elle se laissa toutefois vaincre par le côté obscur en elle. Miss Montmort voulait mettre en place une méthode pour mettre un terme à l’existence de l’ancienne directrice, sans que cela ne se voie sur sa baguette. Sans que cela remonte à elle. Après une discussion avec Miss Periwinkle qui se voulait anodine, elle avait découvert une méthode moldue : les poupées vaudous. Elle avait bien tout retenu. Pour que cela fonctionne, il lui fallait une photo de la personne et une poupée qui représenterait le corps de la personne à abattre.

Elina Montmort avait l’avantage de connaitre ses élèves et c’est donc tout naturellement qu’elle partit à la recherche de l’élève qui l’intéressait : Lily-Rose Holland. Elle collectionnait les cartes chocogrenouilles, et elle savait que sa collection était complète et la gardait toujours près d’elle. Lorsque l’élève partit aux toilettes, la directrice en profita pour se faufiler dans son compartiment et se mit à chercher dans sa malle. Ayant obtenu le bureau de l’ancienne directrice, elle récupérait également ses affaires, et parmi elle se trouvait un oeil de surveillance qui fut retrouvé sur les lieux. Elle s’en servait pour guetter le retour de l’élève. Malheureusement, dans le feu de l’action, dans la rage de mettre à bien sa tâche, elle perdit le fil du temps et ne guetta plus son Oeil. Elle trouva la carte représentant Kristen Loewy, mais dut tout abandonner sur place lorsqu’elle entendit la porte coulisser. Elle n’avait d’autre choix que de se sauver pour ne pas y être vue. Elle transplana donc et abandonna sa peluche vaudou, son Oeil de surveillance et la carte chocogrenouille qu’elle venait de récupérer.


Elisabeth Willis :
Reducio
- Nom de l'accusé : Magdaléna Xarinez, jalouse de la grande beauté de Kristen Loewy, bien décidé à lui infliger un petit ravalement de façade magique, une malédiction de mocheté vaudou. Lui faire boire une potion enlaidissante aurait été plus simple, mais les soupçons tournaient bien vite sur elle.

- Mobile : Après avoir appris que Lily-rose détenait une poupée vaudou illégalement dans ses baguages, Magdaléna attendit patiemment que la jeune fille sorte de son compartiment et se faufilât à l'intérieur. Elle chercha sans ménagement la fameuse poupée afin de prononcer une des formules du livre trouvé également dans la valise. Le sort le plus machiavélique qu'elle voulait lui lancer, demander d'avoir en sa possession une photo de la cible, elle n'avait pas pensé à cela. Remuant tout le compartiment, ne trouvant que des bonbons et des gâteaux, Poufsouffle oblige, elle dû se ressoudre à ouvrir une bonne dizaine de chocogrenouilles avant de tomber enfin sur la carte de Kristen. Son sort était scellé !
Elle n'avait pas remarqué cependant, qu'un œil de pangolin noir, très rare, présent uniquement dans sa réserve secrète de potion, venait de tomber de sa poche, signant son crime.

- Lieu: Le compartiment de Lily-rose complètement recouvert des vestiges de paquets de bonbons à peine ouvert, juste utilisés dans le but de trouver la fameuse carte de Kristen.
[/quote]


Scarlett Brooks :
Reducio
Nom de l'accusé: Jeffrey Hunter
Mobile: L'accusé, au moment du fait, semble être en quête d'une information de la plus haute importance. Les indices dispersés laisseraient à penser que n'est pas un amateur de sucrerie, ou bien qu'il n'a simplement pas eu le temps de s'intéresser à tous les objets que contenait le wagon, ce qui m'a mis la puce à l'oreille quant-au nom du fauteur de trouble. En effet, plusieurs chocogrenouilles et fondants du chaudron sont étalés un peu partout dans le lieu du fait, mais aucun ne semble avoir été consommé. Néanmoins, la carte de chocogrenouille pourrait laisser penser que Jeffrey l'a, en réalité, laissé tomber par inadvertance. Notons qu'il n'y a qu'une seule malle, ce qui nous indique que la victime était seule dans le wagon. Cela écarte la possibilité que l'accusé soit l'une de ses connaissances. Cependant, le livre ouvert sur la table nous indique que Jeffrey y cherchait une information. Mais pourquoi ne pas l'avoir pris tout simplement ? Si vous voulez mon avis d'enquêteur expérimenté, l'accusé ne voulait pas attirer l'attention en volant le livre, cela aurait été trop flagrant. Je pense également que les complices de l'accusé l'en ont dissuadé. En effet, s'il avait agi seul, il aurait été étrange que les wagons voisins n'aient rien entendu, malgré la présumée discrétion. En interrogeant la victime, j'ai appris qu'elle avait, quelques jours précédents les faits, établi une certaine "liste" des garçons les plus beaux de sa Maison, avec les autres filles de son dortoir, et en aurait noté les ébauches dans son précieux journal en cuir. L'accusé, voulant à tout prix savoir s'il se trouvait sur la liste, a décidé de fouiller dans ses affaires, lors du trajet du Poudlard Express, sous la tutelle de ses autres partenaires de dortoir, bien qu'ils aient tenté de l'en empêcher par la suite, ce qui explique le fait qu'il n'ait pas remis les affaires à leur place, ce qui a évidemment éveillé les soupçons.
Lieu: Dans un wagon du Poudlard Express.


Melissandre Hyde :
Reducio
- Nom de l'accusé : Narcisse Brando.
- Un mobile : « Erin Grayce aurait caché une réserve de chocogrenouille, quelque part, dans le château » Narcisse Brando à eût vent de l'information. Depuis, il est à la recherche de cette fameuse réserve secrète. Cela a commencé il y a un an et voilà qu'il était sur une piste solide. Narcisse n'est pas du genre discret et il a malheureusement partagé quelques indices dans sa maison Poufsouffle ! La même maison que notre chère Lily-Rose. Un jour, Lily-Rose est revenue de pré au lard les poches remplis de friandise. Il n'en fallut pas plus pour que le garçon voit rouge. Il soupçonnait la pauvre Lily-Rose de lui avoir coupé l'herbe sous le pied. Vous allez me dire , comment sommes nous sûr de cette théorie ? Observez la scène de plus près... un œil est sur le sol,

Si vous observez bien le jeune garçon, il ne se frotte qu'un œil à chaque RPG, ne pleure que d'un œil également... Vous avez compris ? Narcisse n'a qu'un œil véritable, l'autre étant factice. Il peut enlever cet oeil ou dans le cas présent le perdre dans la précipitation. D'ailleurs c'est en partie grâce aux expériences de Madame Valerion sur l'élève que nous avons obtenu cet indice. Poursuivons, l'attaque ne cible que des friandises, aucun effet personnel n'a été toucher. Et il reste presque aucune chocogrenouilles parmi toutes les friandises. Les autres, sont éparpillés , quasi intact. Je dis quasi car, un Biscuit à la guimauve à été croquer, une pulsion du jeune Poufsouffle fasse à tant de sucre et d'adrénaline. Deux chocogrenouilles ont réussit a survivre à l'attaque. Après avoir interrogée la carte de Kristen Loewy, la description du suspect corrobore à nos accusations. Il aurait tenté de subtilisé madame Loewy avant de la perdre sur la banquette.


- Le lieu : à bord du Poudlard Express, dans le compartiment de madame Lily-Rose Holland.


Alexander Joyce Jr :
Reducio
Rapport d'enquête N°PE-01

Lieu : Compartiment C du Poudlard Express.

Accusés : Miss V. Blackburn, Mr S. Charleston.

Mobile et description : Double délinquants, double mobile. Lorsque le nouveau professeur de botanique, grand collectionneur de cartes chocogrenouille, et la Serpentard de deuxième année, toujours avide de chocolat, se sont retrouvés devant un compartiment vide, ils n'ont pas hésité à faire alliance afin d'obtenir ce qu'ils désiraient. Pire, Sigmund Charleston imaginait ainsi pouvoir tisser des liens avec une jeune élève, tandis que cette dernière ne faisait en réalité que se servir de celui-ci...

Le cinquantenaire et Veronica Blackburn fouillerent donc en vitesse les affaires de la victime, dérobant les précieuses chocogrenouilles. Pendant que l'élève les dévorait, le professeur récupérait les cartes, désireux de terminer sa troisième collection complète ! Preuve de leurs méfaits, cette chocogrenouille encore intacte tombée sur la table durant leur retraite rapide, tandis que Sigmund Charleston laissait derrière lui cette carte de Kristen Loewy, déjà possédée en 17 exemplaires...


Gideon Atwood :
Reducio
- Nom de l'accusé: Elfie Chassin
- Un mobile (raison de l'acte)
Elfie Chassin, après avoir attendu dire par un certain Mr Atwood que son journal intime c'était retrouver dans un certain compartiment, attendit le moment opportun pour le rendre sans dessus dessous pour le récupérer. Après avoir fait mangé un sac complet de gnomes aux poivres au pauvre petit de premier année dans le temps, cette rétaliation ne semblait pas hors de sa portée, et donc elle n'avait aucune raison de ne pas le croire. C'est après avoir saccagé le compartiment de Miss Lily-Rose Hollande qu'elle réalisa le subterfuge et s'enfuit avant de se faire prendre.
- Le lieu Le compartiment du Poudlard Express de Miss Lily-Rose Hollande


Blair Bell :
Reducio
Nom de l'accusé : Helen McKemmish
Mobile : Helen a profité de l'absence de Lily-Rose pour ouvrir la valise de celle ci espérant trouver son journal intime pour que lorsqu'elles arrivent à Poudlard, elles puissent partager ses moindres secrets à qui voudra l'entendre ne trouvant pas l'objet de ses desirs. Elle saccagea sa cabine espérant trouvé autre chose mais elle ne trouva rien alors elle repartit sans rien avoir prit mais en ayant la satisfaction d'avoir embêté celle qu'elle méprise.
Lieu : Poudlard Express


Erin Fergusson :
Reducio
Nom de l'accusé : Jeffrey Hunter
Mobile : C'est bien connu, les Poufsouffle sont de vrais gourmands. Il a profité de la sortie de la jeune fille pour venir fouiller sa réserve de friandises. Jeffrey est jaloux des élèves qui suivent la formation d'animagus. En quittant le lieu de son pillage, il a laissé dernière lui la poupée vaudou gagné lors de la nuit de Samain.
Lieu : dans un compartiment du Poudlard Express


Anna Delore :
Reducio
Nom de l'accusé : Ginny Brown
Mobile : A voulu agrandir sa collection de cartes chocogrenouilles, elle savait que Lily-Rose transportait ses deux collections dans sa valise, et l'a dépouillée entièrement en répartissant divers objets sur son passage, dont une carte or sur le canapé à gauche de la cabine, qu'elle a laissé échappé de son sac rempli des précieuses cartes qu'elle a volé.
Lieu : Compartiment du Poudlard Express


Megan Arrington :
Reducio
Nom de l'accusé : Charlotte Dwight
Mobile : Tout a commencé juste après que Charlotte a aperçu la poupée effrayante sur la banquette, peu après le départ de Lily-Rose pour les toilettes. La troisième année, étant en pleine quête de vérité concernant l'Ange des Marais dont elle a encore si peur, a cru reconnaître la créature fantomatique dans cet objet, et s'est immédiatement mis en tête que Lily-Rose devait faire partie du complot, ou au moins en savoir plus. Prise d'une rage incontrôlable face à cette trahison de son amie, elle a ouvert sa valise et a commencé à la vider en jetant tout autour d'elle tout ce qu'elle trouvait. En bonne Poufsouffle, Lily-Rose n'avait cependant qu'une majorité de sucreries en plus de ses affaires scolaires, et après avoir libéré une chocogrenouille de son emballage et de sa carte représentant Miss Loewy, Charlotte a arrêté son massacre, bredouille.
Lieu : Compartiment du Poudlard Express


Elentari Donada :
Reducio
Nom de l'accusé : James Holling (totallement au hasard)
Mobile : A voulu attrapé la grenouille de sa chocogrenouille qu'il avait laisser s'enfuir dans le Poudlard Expresse. En effet, Le jeune homme venait d'acheter une chocogrenouille à la sorcière à chariot. Malheureusement, en ouvrant sa chocogrenouille, il fut tellement content d'avoir une carte qu'il n'avait pas encore qu'il à oublier la grenouille. Il l'a donc poursuivit dans le train jusqu'au compartiment ou se trouvait Lily-Rose Holland. Comme elle était parti, le jeune homme et entre et à tenté d'attrapé la grenouille qui était malheureusement plus rapide que lui. Mais en essayant de la récupéré, il n'a pas fait attention à ce qu'il faisait et quand il est ressortie, la pièce était ravagé mais le jeune homme ne s'en est pas rendu compte et est repartit content d'avoir attrapé sa chocogrenouille.
Lieu : un Compartiment du Poudlard Express


Alice Smith :
Reducio
Nom de l'accusé : Kristen Loewy
Mobile : Sur le sol, on peut voir l’œil de surveillance que possède Miss Loewy. L’ancienne directrice, voulant se faire reconnaître a donc fouillé toutes les chocogrenouilles partis les friandises afin de ne laisser que celle avec sa carte d’or. Il y a écrit dessus que c’est encore la directrice de Poudlard.
Lieu : Poudlard Express.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
07 févr. 2023, 08:56
 JEU  Cluedo des sorciers
S E S S I O N - N°2 - F E V R I E R


Image
James Holling était dans la salle des trophées, il observait les différentes coupes et les noms des anciens joueurs de Quidditch quand il s'est retrouvé assommé... Qui a pu l'assommer, avec quelle arme et pourquoi ?
Le nom de la victime est choisi au hasard dans le carnet d'adresse.


Vous avez jusqu'au 22 février 23h59 pour m'envoyer votre rapport d'enquête.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
25 févr. 2023, 16:46
 JEU  Cluedo des sorciers
R E S U L T A T S - S E S S I O N - N ° 2

P O D I U M
1er - Bad Eaven
2e - Megan Arrington
3e - Alaska Cross
Un podium difficile car il y a eu de bonnes histoires !
Bad Eaven :
Reducio
Nom de l'accusé : Lydia Holmes
Lieu : Salle des trophées
Mobile : L'histoire est simple. S.I.M.P.L., devrais-je dire. Super Intéressante Mais Politiquement Limite.
James Holling est un joueur de Quidditch très connu à Poudlard pour le fait de s'apprécier énormément et il est même régulièrement qualifié de narcissique. Quel rapport avec le fait d'avoir été assommé me direz-vous. Vous n'êtes pas sans savoir que les elfes de Poudlard lustrent les trophées de la salle éponyme avec une telle vivacité qu'on peut voir son reflet dans leur métal. C'est ce que faisait James ce jour-là, le jour où on l'a retrouvé assommé entre les médailles, les vitrines et les coupes. Alors que le garçon s'admirait dans le trophée des Quatre Maisons, Lydia Holmes et sa grenouille Diphda sont entrées pour venir récupérer le cadeau que souhaitait leur offrir Kyana Lewis. Un beau chat noir enrubannée de vert avec une médaille sur laquelle était inscrit "Daphdi, ton ami pour la vie". Un cadeau dont Lydia ne connaissait pas la nature avant d'entrer. Lorsque Daphdi vit Diphda (vous suivez toujours ?), il la poursuivit jusqu'à ce qu'ils disparaissent tous deux derrière les armures exposées. Mais quelle idée stupide !, se disait Lydia en maudissant intérieurement Kyana.
Alors que Lydia était à la recherche de Diphda, ce fut Daphdi qui ressortit avec un truc vert entre les dents.
" Noooooooon ... ", s'écria Lydia avant de tomber à genoux, le visage entre les mains ruisselant de chaudes larmes.
Son coeur s'était brisé en voyant que le chat avait dévoré sa grenouille chérie. Au bout de plusieurs minutes de gémissements et de pleurs, Lydia releva finalement la tête et vit le sourire carnassier de James qui se reflétait dans la coupe.
" Un souci Holling ? Ça te fait rire de me voir comme ça ! Au lieu de passer ton temps à te regarder, tu pourrais avoir un peu de compassion. "
Furieuse, Lydia se leva et se dirigea vers le Serdaigle toujours souriant.
" Mais tu ne comprends rien aussi, c'est que ... "
* BIM *
Trop tard, déjà Lydia s'était saisi du heaume de l'une des armures pour frapper puissamment le crâne de James qui s'effondra assommé.
Quelques secondes plus tard, une petite grenouille fit son apparition, un bout de carte à jouer verte sous la patte. Lydia n'y comprenait rien. Si Diphda était vivante, qu'est-ce qu'avait Daphdi dans la gueule ? En s'approchant la Serdaigle remarqua que c'était une autre partie de la carte à jouer verte.
Oups ... C'était donc cela que voulait lui expliquer James. Sans un bruit, Lydia détala laissant son camarade inconscient sur la scène de crime.


Megan Arrington :
Reducio
Nom de l'accusé : Alison Morrow
Mobile : Un joueur de Quidditch de Serdaigle qui se fait assommer alors qu'il observe les anciens trophées dans la salle du même nom, ça rend vite les membres de toutes les équipes de Quidditch suspects... Mais après des interrogatoires de chacun d'entre aux, il a été conclu que tous avaient un alibi très solide (même Miss Delphillia qui n'a eu aucune rumeur à partager à ce sujet) et étaient donc innocents. L'équipe d'enquêteurs (moi) a ainsi dû étendre la liste de suspects aux connaissances de Mr Holling avant d'envisager le fait de considérer tout le château. Heureusement, il n'a pas été nécessaire d'arriver à cette étape puisque dans les élèves connaissant directement notre victime et s'intéressant au Quidditch, Miss Morrow a retenu notre attention. En effet, le principal échange dont se souvenait Mr Holling était qu'elle avait particulièrement apprécié le fait qu'il soutenait Poufsouffle dans un match où Gryffondor ne jouait pas, à tel point qu'il avait trouvé ça bizarre. De plus, il a été noté que le chat de la jeune fille a été aperçu dans la salle des trophées peu de temps après l'incident. Enfin, ceci correspond également au "Hel's yeah" inscrit à l'encre jaune sur la joue de la victime. La suspecte a donc été interrogée et a fini par confesser : pensant que Mr Holling était prêt à encourager les Hel's, elle n'a pas supporté la vue du joueur de Quidditch devant des coupes gagnées par les autres maisons ("Comment ose-t-il s'intéresser aux autres équipes ?" a-t-elle prononcé, oubliant visiblement qu'il en fait lui-même partie) et l'a immédiatement assommé avec le livre qu'elle avait emprunté à la bibliothèque un peu plus tôt. Ce même livre à la couverture verte a par la suite été retrouvé sur le lieu de l'incident, entre deux coupes.
Lieu : Salle des Trophées


Alaska Cross :
Reducio


Fundral Laurent :
Reducio
Nom de l'accusé : Suileabhan Kohler (Le concierge)

Image
Lieu : Salle des trophées
Mobile :
C'est Suileabhan Kohler, le concierge qui avait retrouvé le jeune James Holling inanimé devant une des armoires de la salle des trophées. Sir Kohler avait l'habitude de faire de nombreuses rondes à travers les couloirs du châteaux, comme son rôle de concierge lui demandé. Il avait l'habitude de errer dans le parc jusqu'à la cour de la tour de l'horloge, en tout cas c'est ce que plusieurs élèves ont rapportés. Mais cette nuit là le concierge remonta l'aile l'ouest, traversa un long couloir, monta jusqu'au troisième étages et se dirigea en direction de la salle des trophées. Et cette même nuit le corps d'un jeune garçon fut retrouvé, l'arrière du crane blessé par un chandelier laissé à coté de la victime.

Les quelques personnes qui ont vu Sir Kohler sortir raconte l'avoir trouvé tenant le corps du jeune garçons dans ses bras mais ce qui est le plus étrange c'est qu'il arboré le même visage calme et sévère qu'a son habitude. Et quand il fut interrogé le concierge assure n'avoir aucun souvenir de cette nuit là. La piste d'un ensorcellement est la plus envisagé, mais la question étant : comment un sorcier diplômé de Poudlard et ayant plusieurs années derrières lui aurait pu être ensorcelé par un simple élève en cours d'apprentissage ?

Une autre piste serait celle d'une forme d'automutilation. Le jeune garçon de 5ème qui devait se devait se rendre à une session de révision intensif avec un professeur dans la perspective de réviser ses BUSES aurait pu avoir envie de sécher ses cours. Il bu alors une potion le faisait s'évanouir et cherchant à renforcer son mensonges aurait jeter au préalable un sort de confusion pour faire croire à une blessure physique.

Les deux hypothèses semblent dans un certains sens être probable mais des incohérences demeurent et le mystère semble ne pas être entièrement résolu. Certains estime que d'autre victimes risques d'apparaitre dans les prochains mois...


Chauvin Lucas :
Reducio

Nom de l’accusé: Walid Lupin
Mobile: Il était jaloux de James depuis des années.Il avait toujours des notes meilleures que lui. Un jour quelqu’un avait volé sa chouette préférée nommée Athéna. Persuadé que James était le coupable, il le suivi jusqu’à la salle des trophées. Dès que James s’arrêta,Walid l’assommât avec un bout de bois. Il l’enferma dans une pièce et l’interrogea sur sa chouette mais il s’aperçût que James n’était pas le coupable alors il le relâcha sans que James sache que c’est lui.
Lieu: Dans la salle des trophées

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
07 mai 2023, 18:38
 JEU  Cluedo des sorciers
S E S S I O N - N°3 - M A I


Image
Sigmund Charleston se trouvait à la bibliothèque lorsqu'il s'est fait mordre par une vilaine araignée. Qui a bien pu mettre cette horrible créature ici ? Le professeur de botanique était il vraiment la personne visée ? Qui souhaite nuire à l'école ?
Le nom de la victime est choisi au hasard dans le carnet d'adresse.


Vous avez jusqu'au 20 mai 23h59 pour m'envoyer votre rapport d'enquête.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
21 mai 2023, 17:55
 JEU  Cluedo des sorciers
R E S U L T A T S - S E S S I O N - N ° 3

P O D I U M
1er - Erwan Martin
2e - Ernest Stevens
3e - Susan Kline
Merci à Lorelyne pour son aide, grâce à elle j'ai pu établir le classement !
Enquêteur Fergusson :
Reducio
Voici mon rapport d'enquête :
Nom de l'accusé : Archibald Featherstone
Mobile : L'ancien professeur de botanique, Mr Featherstone, n'aime décidément pas son remplaçant, le gentil Sigmund Charleston. Avec sa bonne humeur et sa jolie moustache, le nouveau professeur de botanique est devenu l'un des enseignants préférés des élèves. Depuis son arrivée, la serre n°6 n'a jamais autant accueillit d'apprentis botanistes que lorsque c'était lui qui s'en était occupée. Et si ce n'était pas suffisant, la réorganisation de la dite serre a permis de mettre en place des petits ateliers pour les élèves. Si ces gâteaux ne sont pas toujours aux goûts des élèves ou des autres professeurs, Mr Charleston a toujours des friandises et aux chocolateries à distribuer.
Alors lorsque Mr Featherstone l'a surpris à Pré-au-Lard à acheter un magnifique bracelet pour Miss Montmort, il a vu rouge ! Hors de question que ce freluquet lui vole encore son poste. Son bureau de sous-directeur lui convient très bien ! Pas trop de marches à monter... c'est le bon plan pour finir sa carrière à Poudlard.
Aussi attendit-il que le professeur à la moustache soit seul, à la bibliothèque, pour envoyer Szirhagna lui régler son compte !
Lieu : A la bibliothèque


Enquêteur O'Brien :
Reducio

Coupable : Erin Fergusson
Mobile : détresse amoureuse
Lieu : bibliothèque

Après avoir minutieusement enquêté, j'ai découvert que l'araignée a été placée là par Erin Fergusson.
En effet, la jeune fille est jalousement amoureuse du bibliothécaire, Owen Locke. Elle l'aime en secret depuis plusieurs mois. Ce n'est pas pour travailler ses devoirs qu'elle vient à la bibliothèque mais bien pour le voir lui...
Malheureusement, ce dernier a des attentions particulières pour Ennis O'Belt, sa protégée, qui dispose d'un accès illimité aux appartements et un accès facilité à la réserve de Mr Locke.
La jeune Erin a pris cela pour une faveur amoureuse. Ce matin, n'en pouvant plus de voir une énième fois Mlle O'Belt obtenir des faveurs, la jeune Serdaigle a décidé de prendre les choses en main pour éliminer son adversaire en amour.
Très habile pour se faire de nouvelles connaissances, la jeune femme a trouvé dans un livre quelques jours auparavant un sort qui permet de faire apparaitre une araignée. Hier soir, enfin, elle a réussi à faire apparaitre une araignée. Elle l'a tout de suite emprisonnée dans une cage et l'a caché sous son lit.
Ce matin, discrètement, avant l'heure d'ouverture de la bibliothèque, elle est venue avec la bête en salle d'études. Lorsqu'elle a aperçu son ennemie se dirigeant vers un rayonnage, elle a lâché la bestiole.
Malheureusement pour elle, l'araignée, un peu désorientée par cet emprisonnement forcé et légèrement affamée, s'est retournée vers le premier individu qu'elle voyait, une fois que la criminelle était partie. Elle s'est aventurée vers le pauvre Sigmund Charleston qui venait justement de prendre son petit déjeuner et avait un peu de jambon accroché à sa manche. L'araignée a silencieusement grimpé sur la table jusqu'à la manche du pauvre Mr Charleston. Celui-ci découvrant la monstruosité a pris peur. La bestiole ayant été plus vive que lui a tenté de récupérer le jambon et a en même temps mordu le pauvre homme.
Ayant entendu le cri de celui-ci, la victime visée, Mlle O'Belt, est accourue et a trouvé le pauvre homme avachi sur son bureau. C'est elle qui a donné l'alarme... suffisamment tôt pour empêcher toute évacuation de la bibliothèque par ses occupants.
La jeune Erin a été isolée avec quelques uns de ses camarades. Sous la pression de l'interrogatoire, cette jeune demoiselle voyant son bibliothécaire adoré au loin en train de rassurer sa protégée, a avoué son crime.
Entre temps, la malheureuse araignée a été capturée. Elle a rejoint la collection de notre cher professeur de Soins aux créatures magiques.


Enquêteur Calme :
Reducio


Enquêteur Links :


Enquêteur Kline :
Reducio
Qui a osé tenter de blesser le charmant professeur de Botanique ? Lui si connu pour être bienveillant et drôle… Bien qu’un peu décalé ! Lui qui était tranquillement installé à un bureau de la bibliothèque, plongé dans un ouvrage de botanique, et dont la main a été mordue par une grosse araignée poilue un vendredi soir à 19h10…
Pour le savoir, il faut remonter quelques heures avant les faits.
Les dernières personnes vues à la bibliothèque étaient : Jeffrey Hunter, Elena Links, et Aelle Bristyle.
L’interrogatoire s’est déroulé de la même façon pour chacun, et a été fait en privé pour qu’ils ne se rencontrent pas.


- Pouvez-vous me dire où vous étiez ce vendredi, de 18h à 19h ?

Jeffrey : Je révisais mes cours à la bibliothèque. J’avais pas mal de devoirs à faire, et j’avais envie d’être au calme là-bas.

Elena : J’étais à la bibliothèque bien sûr ! J’y passe beaucoup de temps, il y a pas mal de livres qui traitent de pirates, c’est génial ! Je suis en train d’en lire un qui s’intitule : « L’argot pirate, une douce mélodie pour les oreilles » !

Aelle : Qu’est ce que ça peut faire ? Mmmh. J’suis allée emprunter un livre à la bibliothèque vers ces heures-là, mais après je suis retournée directement au dortoir.

- Comment vous sentez-vous vis-à-vis du professeur Charleston ?

Jeffrey : Je l’aime beaucoup. C’est un bon professeur,

Elena : Oh, il est sympa. Et j’aime bien ses cours, c’est très tourné vers la pratique.

Aelle : Bah, c’est un professeur quoi. J’ai pas spécialement d’avis dessus.

- Et par rapport aux araignées ? Vous en pensez quoi ?

Jeffrey (avec une moue dégoutée) : J’ai horreur de ces bestioles. Elles sont bizarres et dégoutantes !!

Elena : Beurk, j’aime pas trop ces animaux. Mais bon, j’imagine que les pirates en croisaient souvent dans les cales des bateaux !

Aelle : Euh… C’est pas mes animaux préférés mais bon, j’imagine qu’il en faut pour l’écosystème, tout ça. Pas mal de gens en ont peur. T’as des questions bizarres !

- Avez-vous vu quelqu’un de louche avec un animal ?

Jeffrey (un peu gêné à la fin de sa phrase): Non, personne de bizarre. Enfin à part Aelle, mais elle est toujours bizarre. Je me suis absenté un moment vers 18h15. J’avais un message à donner à quelqu’un…

Elena : J’ai pas trop fait attention mais je crois pas…

Aelle (avec une tension dans la voix, et de l’aversion sifflant lorsqu’elle parle de lui) : De louche ? Haha, y’avait bien Hunter, mais lui ne ferait pas de mal à une mouche ! Il est trop « parfait ».

Après coup, je pensais pouvoir éliminer Elena de la liste des suspects. La première année ne semblait pas avoir pu faire ça, bien trop occupée avec ses livres de pirates. Me restait les deux Poufsouffle.

En menant l’enquête, après coup, l’enquêtrice que je suis a trouvé un indice : une feuille de parchemin, accompagnée d’un joli anneau en or.


Image


Ainsi donc, M. Hunter avait donné rendez-vous à une certaine « E. » à 19h à la bibliothèque… Mmmh, quel charmant endroit pour un rendez-vous galant ! Et Aelle qui n’était que passée quelques instants pour emprunter un livre ?
C’est alors que le dénouement se fit dans ma tête, clair comme de l’eau de roche ; Jeffrey comptait rester à la bibliothèque, il avait horreur des araignées. Aelle n’aime pas Jeffrey. Je confrontais l’accusée :


- Tu voulais blesser Jeffrey, c’est ça ? Tu as mis une araignée à sa table en espérant qu’il se fasse mordre ?!

Aelle (levant les yeux au ciel, et s’avouant vaincue) : Bon d’accord. Quand je suis passée récupérer mon livre vers 18h15, j’ai vu qu’il était assis à sa table, en train d’écrire quelque chose. Par curiosité, je suis passée derrière lui et j’ai vu que cela n’avait rien d’un devoir ! J’ai lu son petit mot d’amour par-dessus son épaule (elle ricane d’un air moqueur). Il donnait rendez-vous à une fille au milieu des livres, avec un cadeau niais ! C’était un bon moment pour le ridiculiser, en utilisant ce que je savais être une de ses faiblesses !
Lorsqu’il est parti un moment, sûrement pour envoyer son message, j’en ai profité pour revenir vers son bureau, j’ai lancé un sortilège de métamorphose pour transformer une de ses plumes en araignée, la plus moche et la plus velue que j’ai pu imaginer. Je sais qu'il déteste ça ! Je l’ai laissée sur le bureau, mais elle est rapidement partie se cacher dessous. Bof, ça allait sûrement quand même fonctionner !
Je suis vite partie, persuadée que le lendemain j’allais entendre des bruits de couloir sur cette histoire ! « Jeffrey Hunter, l’homme parfait, hurle comme une fillette en voyant une araignée ! » Hahaha. Bon, pas de chance, c’est M. Charleston qui s’est fait mordre… C’est pas vraiment ce qui était prévu.

- Et oui Aelle, l’araignée est restée cachée un moment, et Jeffrey a changé de bureau pour s’installer dans un endroit plus isolé de la bibliothèque pour son rendez-vous… C’est le professeur de Botanique qui a pris sa place pour travailler un peu avant le week-end, et qui s’est fait mordre par ton odieuse – bien que très bien réalisée - métamorphose ! C’est le message laissé par E., sur le bureau, lorsqu’elle a rejoint Jeffrey qui m’a mise sur la piste. Et le fait que vous semblez avoir une relation tendue, les deux Poufsouffle !

Il s’avère donc que personne ne visait le charmant professeur de Botanique. Ouf ! C’était une erreur de destinataire. Heureusement, cette araignée n’avait rien de dangereux, et c’est une farce de mauvais goût qui se termine plutôt bien.

- Nom de l'accusé : Aelle Bristyle
- L’arme du crime : Une araignée !
- Le lieu : La Bibliothèque de Poudlard


Enquêteur Murphy :
Reducio
Nom de l'accusé : Archibald Featherstone
Lieu du crime : Bibliothèque
Mobile : Lorsque l'on apprend que le professeur de Botanique a été attaqué, on pense directement à un élève qui aurait eu quelques complications lui. Ou alors, cela aurait pu être une ruse d'une maison toute entière pour affaiblir Gryffondor. Mais ce n'est absolument pas cela, l'affaire n'est pas si complexe.
Notre cher Sigmund Charleston était tranquillement en train de faire des recherches sur les plantes carnivores, afin de préparer un cours pour ses élèves de cinquième année, lorsqu'il fut vivement assailli par une vilaine araignée qui lui mordit l'index droit. L'araignée avait elle était déposée là intentionnellement pour nuire au professeur ? Bien entendu ! Alors qu'il lisait avec une grande attention le livre sur les Drosera capensis, Archibald Featherstone fit son entrée dans la bibliothèque, sa fidèle araignée Szirhagna faisant courir ses longues pattes velues sur le sol, à ses côtés.
Il y avait quelques jours de cela, le sous-directeur avait reçu une petite boîte de la part de Sigmund Charleston. A cette dernière était un joint un petit mot bienveillant : "Je m'occupe bien des serres, les plantes se portent bien. Je vous ai envoyé des petits gâteaux de ma confection pour vous remercier pour vos conseils !" Lors de l'arrivée de Mister Charleston, l'ancien professeur de Botanique lui fit la présentation des serres, expliquant les petites habitudes de chaque plante.
Le gentil directeur de Gryffondor avait voulu remercier Mr Featherstone et lui avait cuisiné quelques petits gâteaux suivant ses propres recettes. N'ayant aucune raison valable de se méfier, et un creux se formant dans son estomac, le sous-directeur s'empiffra des gâteaux de Sigmund Charleston. Mais la gourmandise est un vilain défaut ! Il suffit de questionner un élève de Gryffondor pour savoir que leur cher directeur de maison fait généralement trop cuire ses biscuits, ou alors pas assez, ou encore il réalise des mélanges douteux. Bref, qu'il faut toujours goûter les gâteaux de Mr Charleston avant de les manger. Trop nombreux sont ceux qui n'ont pas fait attention et qui se sont retrouvé chez Mr O'Belt avec un mal de ventre affreux.
C'est d'ailleurs ce qui arriva à Archibald Featherstone, qui passa deux jours avec une douleur abominable à l'estomac. Naturellement, le sous-directeur crut que Sigmund Charleston avait essayé de l'empoisonner, sans doute dans le but de lui piquer sa place à la direction de Poudlard. Il entra donc dans la bibliothèque avec Szirhagna, suivant un plan qu'il avait préalablement élaboré et répété. L'araignée se glissa doucement vers la main du professeur de Botanique, Mr Featherstone caché sous une cape d'invisibilité. Son méfait accompli, il rebroussa chemin. Il s'était vengé et avec la morsure de son araignée, il était certain que Sigmund Charleston ne pourrait plus cuisiner pendant au moins deux semaines !


Enquêteur Limpson :
Reducio
Nom des accusés : Nolan Dewey et son araignée Aiwylittu et Renn Sauern
Lieu : Bibliothèque
Mobile : Il est bien connu que Nolan et Renn adorent faire des bêtises. Mais après leur escapade chez le concierge, ils étaient à sec d’idées. C’est au cours de cette soirée que le chat de Mr Charleston a décidé de casser des objets de la salle commune, et que Renn lui a lancé un sortilège pour se défendre. Depuis, les relations entre l’élève et le professeur sont plus tendues. C’est ainsi que Renn a eu l’idée de faire une farce à Mr Charleston. Si son chat avait semé la pagaille, c’était maintenant à l’araignée de Nolan de faire de même. Renn n’avait plus qu’à convaincre Nolan de participer, et le tour était joué. Nolan ne savait pas quoi penser de Mr Charleston. Il lui avait semblé plutôt gentil, mais en même temps, il était tellement étrange ! Il s’habillait bizarrement, et il semblait l’apprécier alors que Nolan détestait la botanique.

Nolan accepta donc l’idée de Renn. De toute façon, une araignée n’avait jamais tué personne, et la sienne était vraiment mignonne, alors au pire Mr Charleston aurait une grosse frayeur. C’est Renn qui s’occupa des préparatifs. Elle décida d’attirer Mr Charleston avec son collier qu’elle avait reçu l’an dernier, et le déposa sur une table de la bibliothèque. Elle pourrait donc ensuite rester si Mr Charleston préfèrerait garder le collier pour lui ou chercher son vrai propriétaire. Nolan avait en attendant cacher son araignée sous la table en lui demandant de sortir lorsque le professeur serait installé.

Les deux amis avaient bien rit de loin lorsqu’il avaient vu Mr Charleston prendre peur. Mais Aiwylittu ne savait pas que le professeur allait réagir ainsi. Elle s’affola, mordit le professeur et s’enfuit en courant. Nolan se dépêcha ensuite de sortir de la bibliothèque — il avait plus peur pour son araignée que pour le professeur de botanique. Quant à Renn, elle trouvait cela bien fait pour lui. Le chat du DDM leur avait causé bien des ennuis.
Précision : Renn a réellement lancer un sort sur le chat de Sigmund (salle commune) et Nolan trouve bien le comportement du professeur étrange (atelier gravure dans les serres) et ils ont bien fait une escapade chez le concierge ensemble


Enquêteur Joyce Jr :
Reducio
Rapport d'enquête N°BC-978-0F

Lieu : Bibliothèque, section Botanique.

Témoins : Michelle* Cooper et Jean-Jacques* Nerrah.*Les prénoms ont été modifiés dans un souci d'anonymat.

Témoignage : Les témoins se trouvaient dans la section Botanique pour réviser, selon eux, lorsqu'ils auraient été interrompus par une voix familière. En effet, ils auraient aperçu le professeur de botanique Sigmund Charleston en train de parler à une personne inconnue. La victime aurait notamment prononcé "qu'est-ce que tu es mignonne, toi", avant de s'installer. Quelques minutes plus tard, ils auraient également entendu le professeur dire "tu veux un petit biscuit ?" avant d'entendre soudain un cri. C'est là qu'ils auraient trouvé Sigmund Charleston sans personne d'autre qu'une araignée venant de le mordre à ses côtés.

Conclusion de l'enquête : La victime, Sigmund Charleston, aurait découvert une araignée exotique dans les serres de Poudlard et se serait promené avec elle toute la journée, jusqu'à arriver dans la bibliothèque. Pour une raison inconnue, l'arachnide l'aurait alors attaqué après une proposition de gâteaux. Le coupable et la victime ne sont donc en réalité qu'une seule et même personne. Affaire classée et gâteaux mis sous scellés.


Enquêteur Stevens :
Reducio
Reducio
Image
CLUB DES SERPENQUÊTEURS
"EN QUÊTE VERS LA VÉRITÉ !"
ENQUÊTE N°17
Compte-Rendu de la
Session du 3 mai 2048
Les Secrets de la Bibliothèque : L'Affaire de la Morsure Enchantée
Feuille d'émargement :
- Blair Bell
- Ezra Waite
- Lavinia Campbell
- présidé par Ernest Stevens
🔎
Par leur présence, les membres du Club des Serpenquêteurs
s'engage à résoudre les mystères et les énigmes qui se présentent
à eux avec détermination et persévérance.
Informations portées à notre connaissance :
- victime présumée : Sigmund Charleston, professeur de botanique de son état
- scène de crime : bibliothèque de Poudlard, entre les rayons DFCM et HDLM
- pièces à conviction : un bracelet portant les inscriptions «Oderint Dum Metuant», une araignée, un billet portant l'inscription "elsk meg jeg løper fra deg løp fra meg jeg følger deg"
Témoignage de la victime :
De ses dires, le Professeur Charleston était tranquillement installé à la Bibliothèque, consultant un article sur la pertinence de l'utilisation des choux-mordeurs de Chine comme gardiens de l'entrée du Conseil des Sorciers. Il aurait aperçu un objet brillant un peu plus loin sur la table. Intrigué il aurait ramassé le billet qui se trouvait en dessous et essayé de décrypter l'inscription en la lisant à voix haute. C'est à ce moment qu'il a senti la morsure de l'araignée. S'il n'a rien contre les arachnides, il a avoué se faire du souci quand aux lésions violettes qui se développaient autour de la morsure.
Rapport de l'équipe d'enquête :
- Lavinia Campbell reconnaît la devise de la Maison de Durmstrang inscrite sur le bracelet : "Qu'ils me haïssent pourvu qu'ils me craignent". Elle en ai sûre car elle rêve d'y faire une année AMICO.
- Ezra Waite affirme que l'araignée est une tarentule. Prénommée Terry, elle était portée disparu depuis plusieurs semaines par le parc Nocturnia. Il le sait parce qu'il à visiter le parc pendant les vacances et était très déçu de ne pas avoir vu le spécimen.
- Ernest Stevens émet l'hypothèse que la langue dans laquelle est écrite la note est peut-être du suédois, il a vu le même genre de noms chez IKEA.
- Après quelques recherches, Blair Bell infirme cette hypothèse, il s'agit de norvégien. Après un petit passage par la section JoBaRBiLLe, elle revient avec la traduction suivante : "aime moi je te fuis fuis moi je te suis".
- Après inspection de la blessure, les quatre étudiants sont d'accord pour dire qu'étant donné les couleurs invraisemblables (rouge foncé, puis bleue, puis jaune, puis vert) que développe la peau du Professeur, la morsure devait probablement être enchantée.
- Après avoir demandé l'avis d'un expert (le Pr Xarinez), les élèves en tirent la conclusion qu'il s'agit d'une version à application cutanée du Philtre d'Amour de Laverne de Montmorency.
> Après un long débat, les Serpenquêteurs tombent d'accord sur l'identité du coupable présumé : il s'agirait de LORELYN JENKINS
Hypothèses :
> Lorelyn Jenkins a fait ses études à Durmstrang.
> Elle est Norvégienne.
> Elle a rencontré le Professeur Charleston lors des échanges AMICO.
> Elle n'a pas pu résister à sa moustache.
Conclusion d'enquête :
Après avoir confronté l'accusée, qui sous l'effet de la pression, a fini par avouer sa culpabilité, les Serpenquêteurs sont en mesure de donner la conclusion suivante :
- Le bracelet était effectivement le sien.
- Elle a posé le bracelet dans la bibliothèque pour attirer l’œil du Professeur Charleston.
- Elle a volé la tarentule sur un coup de tête lors d'une visite au parc Nocturnia.
- Elle a ensorcelée la tarentule empoisonnée pour qu'elle pique celui qui lirait sa note.
Interrogée sur son mobile, l'accusée a avoué avoir eu le coup de foudre pour le Pr Charleston lors de sa dernière visite à Poudlard. Mais ce dernier ne donnant pas suite à ses avances, elle aurait décidé de prendre les choses en main.
Quand une place de professeur c'est libérée à Poudlard, elle y a vu l'occasion rêvée de se rapprocher de celui qui avait volé son cœur.
On ne saura cependant pas si la moustache y était pour quelque chose.
CONFIDENTIALITÉ - INTÉGRITÉ - DISCRÉTION - JUSTICE


Enquêteur Martin :
Reducio
Bonjour à vous. Je suis le maginspecteur Duncan. Lokshair Duncan pour vous servir. Il semblerait que Poudlard a eut vent de ma réputation en matière de résolution de mystère. Vous ne regretterez pas de m’avoir engagé ! Il m’a suffit d’un simple regard sur la scène de crime, enfin crime... nous reviendrons sur ce sujet plus tard, pour savoir qui était le coupable et quel était son mobile ! Oui ! Vous avez bien entendu, un simple regard ! Mais si vous m’avez engagé moi parmi tous les autres, ce n’est pas pour que je vous livre la solution sur un plateau magique n’est-ce pas ? Comment ? Qu’entends-je ? Vous ne connaissez pas mon mode d’opération !? Et bien... soit ! Je vais vous l’expliquer. Est-ce que tout le monde me voit ? Est-ce que tout le monde m’entend ? Très bien, je prends ça pour un oui. J’ai pour habitude de guider celles et ceux qui font appel à moi vers la résolution de leur mystère. À quoi bon vous donner la solution alors que vous avez en vous ce qu’il faut pour cheminer vers la vérité ? Ce serait vraiment égoïste de ma part de ne pas transmette ce don que m’a fait la magie !

Image

Maintenant que vous êtes informé, revenons à nos dragons. Cette sale histoire de morsure sur le pauvre professeur Charleston ! S’en prendre à un si charmant monsieur... Ça me met hors de moi ! Mettez-vous avec moi devant cette scène de crime. Que voyez-vous ? Pour moi, il y a trois éléments qui peuvent nous mettre sur la piste du coupable ! Effectivement, il y a tout d’abord ce lieu. La bibliothèque. Ce n’est pas un lieu anodin pour lancer une attaque ! Et je pense qu’il en dit beaucoup sur la personne que nous cherchons. Mais encore ?
Oui ! Tout à fait ! Ce livre n’est pas ouvert à la page 394 pour rien ! Cette page laissée à la vue de tous est un indice indéniable pour poursuivre notre enquête ! Et...
Voilà. Ces objets sont le troisième élément ! Ce bout de parchemin et ce bracelet d’or. Peut-être ont-ils été oublié ici par erreur, par un ou une élève, mais leur présence ne peut que nous intriguer !

Alors, maintenant je vais faire appel à votre troisième œil, votre sens de l’analyse, votre flair, votre esprit de déduction, appelez ça comme vous voulez ! Quel est d’après vous l’élément qui va nous rapprocher de la vérité ? Vous devez le sentir au fond de vous même ! Je suis sûr que vous êtes déjà attiré par l’un d’entre eux. Suivez cette intuition ! Ne la laissez pas filer !

Poursuivez votre lecture en fonction de l’élément que vous avez choisi.

La bibliothèque :
Reducio

Bien vu de votre part ! La bibliothèque va effectivement nous révéler pourquoi on s’en est pris à ce si sympathique professeur ! Si, si, je vous assure ! Cela n’est-il pas évident ? Laissez moi vous aider à y voir plus clair. Choisir un tel lieu pour commettre un crime ce n’est pas anodin, c’est un lieu de savoir, de connaissances où se croisent, professeurs, élèves et personnels du château. C’est un haut lieu de Poudlard, planifier une attaque ici-même est un acte symbolique fort. Quand j’ai commencé l’enquête, trois mobiles me sont apparus par magie, trois mobiles si cohérents que je ne pouvais qu’être sûr que l’un d’eux avait provoqué l’attaque. Tout d’abord le premier. Le professeur Charleston est très proche de ses élèves et il délivre ses connaissances et conseils à qui veut bien les recevoir, mais certains sont moins doués que d’autres, il faut le reconnaître ! Et j’ai découvert que trois élèves l’avait consulté pour remédier à leur cuisant manque de savoir. Sans nul doute que l’un d’eux ne souhaitait pas cela se sache... Commettre cette attaque ici, dans le lieu où sont rassemblés tous les savoirs semble adéquat.
Le deuxième mobile est encore plus terrible à annoncer mais tellement possible... Nous l’avons dit plus tôt, c’est de notoriété publique, le botaniste est un professeur aimé et talentueux, nombreux sont les élèves qui le considère comme leur chouchou. C’est le genre de réputation qui peut faire des envieux ! Et qui ici dans ce château pourrait lui envier cette position ? Les autres professeurs bien évidemment ! Je sais, je vous avais prévenu, c’est terrible d’imaginer cette hypothèse, mais quand on y réfléchit bien... J’ai personnellement trouvé trois d’entre eux qui pourraient nourrir cette jalousie malsaine qu’entretiennent certains collègues...
Pour ce qui est du dernier mobile, c’est sûrement le plus évident. Il m’a suffit de poser les bonnes questions aux bonnes personnes pour apprendre qui était venu ici pour consulter des ouvrages de botanique. Sigmund avait peut-être emprunté l’ouvrage tant convoité par le coupable ? Trois noms sont ressortis de cette enquête !

Alors ? Que vous dit votre intuition ? C’est maintenant qu’il faut la mobiliser. Qu’est-ce que vous dit votre cœur, quel est le mobile qui a poussé le ou la coupable à commettre cette attaque ? La réponse est là, sous vos yeux, il vous suffit de vous faire confiance pour accéder à la vérité. Est-ce un élève qui ne souhaitait pas que son incompétence puisse être révélée ? Un professeur jaloux du charisme de Sigmund ? Ou bien un rat de bibliothèque qui se trouvait au bon endroit au bon moment ?

Poursuivez votre lecture en fonction du mobile que vous avez choisi.

Un élève incompétent
Reducio

C’est correct ! Que vous êtes fort ! Trois élèves ont effectivement consulté le professeur Charleston concernant une lacune personnelle en matière de plante et le coupable est parmi eux. Étudions les profils ensemble pour enfin résoudre cette enquête.
Antonn Clifford est notre premier suspect. Incapable de s’occuper de sa plante, il avait fait appel au botaniste pour la sauver. Peut-être avait il peur que cette histoire remonte jusqu’aux oreilles de sa grand-mère ?
Ensuite nous avons Lukas Sharp, le Poufsouffle est venu auprès du professeur pour abandonner sa belle Moly ! Lui non plus n’avait peut-être pas envie que sa mère soit au courant de ce qu’il fait de ses cadeaux de noël !
Et enfin la dernière suspecte, Dorra Kane. Tout comme les deux premiers suspects, elle a eut besoin de consulter Sigmund pour parfaire son savoir. Peut-être que la préfète rouge et or ne souhaitait pas être vue comme quelqu’un qui a besoin de cours supplémentaires pour comprendre les leçons !?
Le coupable est là c’est sûr ! Qui a perpétué l’attaque d’après toi ?

Poursuivez votre lecture en fonction du coupable que vous avez choisi.

Antonn Clifford
Reducio

Merci ! Merci d’avoir mené cette enquête à mes côtés. C’est effectivement le jeune Serpentard qui a attaqué le professeur Charleston. Soucieux de voir sa grand-mère au courant de la façon dont il s’était occupé de sa plante, il a attendu que le botaniste soit seul pour glisser une araignée vénéneuse sur sa table. Sûrement pensait-il que c’était le crime parfait mais c’était sans compter sur mon talent et le votre ! Je laisse à la direction le soin de le punir en conséquence, mais une corvée de serre me semble adéquat ! N’hésitez pas à faire appel à moi pour de prochains mystères ! Et tenez, pour vous remercier d’avoir si bien su percevoir la vérité, je vous offre un retourneur de temps qui vous permet de retourner dans cette enquête comme vous le souhaitez. Après tout, chaque temporalité a peut-être un autre coupable !?


Lukas Sharp
Reducio

Cela pouvait-il être autrement ? C’est effectivement le jeune Poufsouffle qui a attaqué son professeur. Hors de question pour lui que son histoire remonte aux oreilles de sa mère. Il a donc patienté dans la bibliothèque, avec une araignée dont il avait remplacé le venin par une potion d’amnésie, pour que cette mésaventure tombe dans les oubliettes. C’était sans compter sur notre perspicacité et notre capacité à déceler la vérité. Faites attention les prochains jours, peut-être qu’il essayera de nous faire oublier à nous aussi ! Je laisse à la direction le soin de le punir en conséquence, mais qu’il doive arroser les plantes de tous les élèves me semblerait adéquat. N’hésitez pas à faire appel à moi pour de prochains mystères ! Et tenez, pour vous remercier d’avoir si bien su percevoir la vérité, je vous offre un retourneur de temps qui vous permet de retourner dans cette enquête comme vous le souhaitez. Après tout, chaque temporalité a peut-être un autre coupable !?


Dorra Kane
Reducio

Vous aurez eut bon sur toute la ligne. Quel plaisir de vous avoir eut à mes côtés pour cette enquête ! C’est effectivement la Gryffondor qui a attaqué Sigmund Charleston. Les gens qui ont une position de pouvoir comme les préfets, n’aiment pas que leur réputation puisse être entachée. Elle donc décidé de placer une araignée près du professeur pour pouvoir venir le sauver, ainsi il aurait eut une dette envers elle et Dorra aurait pu faire pression sur son professeur pour qu’il ne divulgue pas les difficultés qu’elle avait rencontré. C’était sans compter sur notre incroyable duo ! Je laisse à la direction le soin de la punir en conséquence, mais aider le professeur à corriger ses devoirs jusqu’à la fin de l’année me semble adéquat. N’hésitez pas à faire appel à moi pour de prochains mystères ! Et tenez, pour vous remercier d’avoir si bien su percevoir la vérité, je vous offre un retourneur de temps qui vous permet de retourner dans cette enquête comme vous le souhaitez. Après tout, chaque temporalité a peut-être un autre coupable !?


Un professeur qui lui en veut
Reducio

Et oui ! C’est triste à dire mais c’est bien un professeur de l’école qui s’en est pris à son collègue ! Quelle époque vivons-nous... Étudions les trois suspects ensemble, le ou la coupable est parmi eux je le sens, vous aussi non ? Tout d’abord il y a Sarah Priddy, la directrice de Poufsouffle. Elle ne l’admettra pas en public, mais j’ai découvert qu’elle détestait les gâteaux du professeur de botanique ainsi que l’écharpe qu’il lui avait offert. Aurait-elle planifié une vengeance ?
La deuxième suspecte n’est autre que Sixtine Valerion ! À croire que les directions des maisons s’en veulent... Cette dernière aurait eut vent d’un rêve fait par Sigmund qui ne l’a mettait pas du tout en valeur. Il est possible de croire que la directrice verte et argent aurait attaqué son collègue pour préserver son image !
Et enfin, jamais deux sans trois disent les moldus, c’est le directeur bleu et bronze qui est notre dernier suspect. Mon enquête m’a amené à découvrir que le professeur Jae Dawson était chassé par le professeur Charleston ! Une histoire de mariage arrangé apparemment... Le directeur de Serdaigle a donc peut-être cherché à se débarrasser de son collègue un peu trop entreprenant !?
Un des trois directeurs est coupable en tout cas... L’éducation n’est plus ce qu’elle était ! Quel suspect est coupable d’après vous ? Vous devez le sentir au fond de vous... suivez votre intuition !

Poursuivez votre lecture en fonction du coupable que vous avez choisi.

Sarah Priddy
Reducio

C’était évident n’est-ce pas ? La froide professeure de sortilèges ne pouvait s’en tenir à une simple rancœur, il fallait qu’elle se venge pour laver l’affront qu’avait commis Sigmund. Je veux bien admettre que cette écharpe n’était pas de toute beauté, mais de là à l’attaquer... La directrice jaune et noire a attendu que son collègue soit seul pour déposer une araignée tisseuse qui était sensée lui tisser une écharpe de toile. Visiblement le sortilège qu’elle a lancé mériterait encore un peu de travail ! Je laisse à la direction le soin de prendre des mesures de sanctions, mais tricoter des écharpes pour chaque mandragore de la serre du botaniste même semble adéquat. N’hésitez pas à faire appel à moi pour de prochains mystères ! Et tenez, pour vous remercier d’avoir si bien su percevoir la vérité, je vous offre un retourneur de temps qui vous permet de retourner dans cette enquête comme vous le souhaitez. Après tout, chaque temporalité a peut-être un autre coupable !?


Sixtine Valerion
Reducio

C’est bien la coupable oui ! Vous l’aviez tout de suite pressenti non ? L’attaquer pour un rêve que le professeur de botanique ne pouvait même pas maîtriser... c’est un peu fort quand même ! La directrice verte et argent a longuement prévu sa contre-attaque, lorsque Sigmund s’est retrouvé seul, elle a lâché l’araignée qu’elle gardait sur elle depuis des semaines. Elle avait remplacé son venin par une potion qui permet de contrôler les rêves. Sûrement voulait elle lui imposer une autre vision d’elle-même... Je laisse à la direction le soin de prendre des mesures de sanctions, mais venir border et dire bonne nuit au professeur Charleston pendant un mois me semble adéquat. N’hésitez pas à faire appel à moi pour de prochains mystères ! Et tenez, pour vous remercier d’avoir si bien su percevoir la vérité, je vous offre un retourneur de temps qui vous permet de retourner dans cette enquête comme vous le souhaitez. Après tout, chaque temporalité a peut-être un autre coupable !?


Jae Dawson
Reducio

C’est bien lui oui ! N’était-ce pas évident comme le nez au milieu de la figure ? Alors qu’il lui suffisait d’expliquer à Sigmund qu’il n’était pas intéressé pour se marier avec sa fille, le directeur bleu et bronze à échafauder un machiavélique plan. Il était à la bibliothèque quand il s’est aperçu que le moustachu était seul, constatant que c’était le parfait moment pour mettre son plan à exécution, il a fait venir l’araignée qu’il gardait dans son bureau pour l’occasion. Il l’a fait voler jusqu’à Sigmund et le reste nous le connaissons... Je laisse à la direction le soin de prendre des mesures de sanctions, mais inviter Elizabeth pour un rendez-vous galant me semble adéquat. N’hésitez pas à faire appel à moi pour de prochains mystères ! Et tenez, pour vous remercier d’avoir si bien su percevoir la vérité, je vous offre un retourneur de temps qui vous permet de retourner dans cette enquête comme vous le souhaitez. Après tout, chaque temporalité a peut-être un autre coupable !?


Les rats de bibliothèque
Reducio

Vous avez vu juste ! J’ai toujours dit qu’il fallait se méfier des rats de bibliothèque ! Voilà en plus qu’ils s’associent aux araignées maintenant... Car, oui, quelqu’un qui avait pour habitude de venir ici, voir même qui faisait des recherches sur la botanique, a placé une araignée dans le but de nuire au professeur. Regardons ensemble les différents profils qui sont ressortis de mon enquête.
Tout d’abord, Yesenia Cooper. Le rayon botanique est son préféré de la bibliothèque. Peut-être que le professeur avait délester le rayon de son ouvrage préféré et qu’elle n’en pouvait plus de la situation...
Ensuite nous avons Erin Ferguson ! J’ai appris qu’elle voulait chercher des informations sur sa baguette au rayon botanique. Le fait de ne pas trouver le livre l’a peut-être fait sortir de ses gonds et elle s’en est pris au premier venu en lien avec le sujet...?
Ou encore Ennis O’Belt. En posant les bonnes questions j’ai découvert qu’elle avait été embêté alors qu’elle travaillait sur une composition de botanique. Avait-elle par la suite raté sa composition et voulu effacer les preuves ?
La coupable se trouve parmi ces trois là, c’est sûr ! Que vous indique votre intuition ? Mais dites moi donc qui a attaqué Sigmund Charleston !?

Poursuivez votre lecture en fonction du coupable que vous avez choisi.

Yesenia Cooper
Reducio

Votre flair est infaillible ! C’est bien la Serpentard qui est derrière tout ça. Et nous avions vu juste ! Sigmund avait effectivement emprunté son ouvrage préféré « 100 plantes pour apprendre à chanter », livre qu’il refusait de rendre depuis des mois. Était-ce une raison valable pour l’attaquer ? En tout cas, quand Yesenia s’est rendu une nouvelle fois dans le rayon botanique pour s’apercevoir que l’ouvrage n’était toujours pas revenu, elle a demandé à M. Locke qui était responsable. Elle a donc remplacé le venin de l’araignée par une potion qui rend aphone espérant que cela déciderait le botaniste à rendre le livre. Je laisse à la direction le soin de la punir en conséquence, mais une petite chanson d’excuses devant la grande salle au complet me semble adéquat. N’hésitez pas à faire appel à moi pour de prochains mystères ! Et tenez, pour vous remercier d’avoir si bien su percevoir la vérité, je vous offre un retourneur de temps qui vous permet de retourner dans cette enquête comme vous le souhaitez. Après tout, chaque temporalité a peut-être un autre coupable !?


Erin Ferguson
Reducio

C’est bien la Serdaigle qui était derrière ce mystère ! Votre intuition était encore une fois la bonne. Ne trouvant les informations qu’elle cherchait sur sa baguette alors que le bibliothécaire lui avait indiqué qu’elle trouverait peut-être ça au rayon botanique, la bleue et bronze à perdu le contrôle. Il lui fallait des réponses ! Elle s’est donc procuré, ne me demandez pas comment c’est un autre mystère, une fiole de veritaserum qu’elle a injecté dans la pauvre araignée. Quand Sigmund s’est retrouvé seul, elle a sauté sur l’occasion. Elle comptait le questionner de long en large sur sa baguette mais c’était sans compter sur la découverte de la scène de crime et notre implacable logique pour déceler la vérité ! Je laisse à la direction le soin de la punir en conséquence, mais un nettoyage complet des baguettes de tout le corps professoral me semble adéquat. N’hésitez pas à faire appel à moi pour de prochains mystères ! Et tenez, pour vous remercier d’avoir si bien su percevoir la vérité, je vous offre un retourneur de temps qui vous permet de retourner dans cette enquête comme vous le souhaitez. Après tout, chaque temporalité a peut-être un autre coupable !?


Ennis O'Belt
Reducio

C’est triste mais c’est bien elle. C’est la Gryffondor qui a attaqué son propre directeur de maison... Furieuse d’avoir raté sa composition, elle s’est mis en tête de tout bonnement supprimer la personne qui avait constaté cet échec. Radical mais efficace. Enfin... L’araignée qu’elle avait subrepticement placé dans la sacoche de M. Charleston, au lieu de l’attaquer sauvagement s’est pris de passion pour le directeur des rouges et or. Si elle l’a finalement mordu dans la bibliothèque, c’est parce qu’il avait malencontreusement écrasé une de ses pattes avec un livre... Je laisse à la direction le soin de la punir en conséquence, mais un rattrapage en soin aux créatures magiques me semble adéquat. N’hésitez pas à faire appel à moi pour de prochains mystères ! Et tenez, pour vous remercier d’avoir si bien su percevoir la vérité, je vous offre un retourneur de temps qui vous permet de retourner dans cette enquête comme vous le souhaitez. Après tout, chaque temporalité a peut-être un autre coupable !?

Le livre ouvert
Reducio

Quel flair ! Avez-vous déjà pensé à devenir maginspecteur ? Vous pourriez faire une grande carrière. Évidemment que ce livre ouvert à une certaine page, là où a eut lieu l’attaque est notre principale piste ! Les deux pages laissées à la vie de toutes et tous vont probablement nous révéler le mobile de cet odieux crime. Est-ce le ou la coupable qui a délibérément choisi ces pages pour expliquer son geste ? Ou bien, est-ce le professeur Charleston qui étudiait un sujet bien précis qui l’a précipité dans les griffes de son agresseur ?
Étudions ce que racontent ces pages pour le découvrir. Le livre est ouvert aux pages 394 et 395. On peut y lire trois articles différents. Mmhhh... ces trois articles n’ont rien à voir entre eux... Mais quel est ce livre ?? Il s’appelle « 1001 anecdotes débiles du monde sorcier »... Bon... les goûts en matière de lecture du professeur étaient peut-être le principal mobile, mais je ne crois pas. Étudions ces articles, ce sont eux qui vont nous mettre sur la piste. Le premier s’intitule « La beauté des chats chez les sorciers ». Intéressant ! Tout le monde connaît Moustache, le chat du botaniste. L’attaque pourrait donc être liée à son chat... Il s’avère que mes différents interrogatoires ont fait remonter trois personnes ayant croisé le matou. Trois personnes potentiellement jalouses d’un si bel animal. Mais peut-être que le mobile est lié au deuxième article sur le livre. Il a pour titre « La rancoeur chez les sorciers ». Ah ! En voilà un parfait mobile ! Quoi de plus cohérent que la rancoeur pour justifier cette attaque ? Ce qui est pratique avec la rancoeur, c’est que l’on peut facilement la retrouver en étudiant le passé de Sigmund. Ce que j’ai fait bien entendu. Trois individus sont finalement ressortis des ces investigations. Ils sont trois potentiels coupables évidemment. Regardons le troisième article, cela nous donnera toutes les pièces du puzzle pour enfin reconstituer la vérité. L’article s’appelle « Jalousie, cette vilaine magie », décidément... le professeur a de bien curieuses lectures. Mais la jalousie, tout comme la rancoeur, pousse a bien des extrêmes ! C’est une piste aussi valable que les deux autres. Surtout que j’ai pu trouver trois profils qui nourrissent une profonde jalousie pour M. Charleston ! Si, je vous assure ! Je veux bien admettre que ce soit dur à avaler, mais c’est la triste vérité.
Alors ? Dans quelle direction votre analyse vous guide ? Lequel de ces trois mobiles vous semble être celui qui a mené à cette terrible attaque sur personne dépositaire de l’enseignement ? Je suis sûr que vous le sentez au fond de vous. Suivez cette intuition car c’est elle qui vous mènera vers le ou la coupable. Est-ce que cela à un rapport avec Moustache ? Est-ce une rancoeur de longue date ? Ou bien serait-ce la jalousie qui a poussé quelqu’un à commettre le pire ?

Poursuivez votre lecture en fonction du mobile que vous avez choisi.

Article 1 - La beauté des chats chez les sorciers
Reducio
Bravo ! C'est en effet la beauté de Moustache qui a conduit le professeur dans ce guet-apens... Si le pauvre animal savait cela... Mon enquête m'a donc amené à suspecter trois personnes, car tous jaloux ou agacés par ce beau félin.
Tout d'abord Nico Ferrel ! Paraitrait-il qu'il aurait été vu en compagnie du chat, mon sens de l'enquête m'indique que la jalousie serait née de là. Aurait-il cherché à se débarrasser de Sigmund pour récupérer le chat ?
Alienor Delphillia est la deuxième suspecte ! C'est elle qui a retrouvé le chat du professeur quand il s'était perdu. J'ai ouïe dire que M. Charleston n'était pas très content de l'état dans lequel il l'a retrouvé. Alienor aurait-elle préféré l'araignée à la batte pour régler un différend ?
Et enfin nous avons Alaska Cross qui, dans cette même recherche, s'est fait rembarrer par son professeur pour avoir ramené un autre chat. Sans nul doute qu'elle n'a pas aimé que son implication soit si peu reconnue...
Alors ? Qui a commis cette attaque ? Vous le savez non ? Je suis sûr que oui ! Dites moi ce que vous dicte votre intuition.

Poursuivez votre lecture en fonction du coupable que vous avez choisi.

Nico Ferrel
Reducio
C'est bien le petit Serdaigle qui était derrière tout ça... Lui qui semblait pourtant s'intéresser à son professeur et son animal. Ce n'était que duperie ! Depuis leur recontre près du lac, le garçon s'est en effet mis en tête de récupérer le chat pour lui même. Il a donc échafaudé un plan, récupéré une araignée dont il a échangé le venin contre une potion qui rend allergique aux chats, puis dès que le professeur s'est retrouvé seul, il a lâché la bête sur Sigmund... Je laisse à la direction le soin de prendre des mesures de sanctions, mais changer la litière du chat pendant un mois me semble adéquat. N’hésitez pas à faire appel à moi pour de prochains mystères ! Et tenez, pour vous remercier d’avoir si bien su percevoir la vérité, je vous offre un retourneur de temps qui vous permet de retourner dans cette enquête comme vous le souhaitez. Après tout, chaque temporalité a peut-être un autre coupable !?

Alienor Delphillia
Reducio
Ce ne pouvait être qu'elle n'est-ce pas ? La capitaine des Hel's n'avait pas pu finir le travail la première fois, devant rendre à Sigmund un chat mal en point ; alors elle s'est mis en tête de finir ce qu'elle avait commencé ! Elle ruminait son plan depuis des mois, si bien qu'elle suivait le botaniste et son chat à la trace. Lorsque les deux se sont installés, seuls, à la bibliothèque, elle savait qu'elle devait agir immédiatement. Elle a tenté d'attirer Moustache avec une mignonne petite araignée mais le chat ne s'est pas laissé dupé, et l'araignée s'est plutôt attaqué au professeur comme nous le savons... Il paraît que la jeune fille est plus douée pour taper dans un cognard que pour attirer les chats... Je laisse à la direction le soin de prendre des mesures de sanctions, mais l'obliger à aller s'excuser auprès de chaque Gryffondor qu'elle assommera me semble adéquat. N’hésitez pas à faire appel à moi pour de prochains mystères ! Et tenez, pour vous remercier d’avoir si bien su percevoir la vérité, je vous offre un retourneur de temps qui vous permet de retourner dans cette enquête comme vous le souhaitez. Après tout, chaque temporalité a peut-être un autre coupable !?

Alaska Cross
Reducio
En effet ! C'est bien la jeune Serpentard qui a attaqué Sigmund. Elle aurait planifié son plan dès son retour dans son dortoir après que ce dernier lui ait demandé de retrouver le propriétaire du chat qu'elle avait trouvé. Son pan n'a pas marché comme prévu... L'araignée était sensée piquer le chat pour que ce dernier oublie qui était son propriétaire. Raté, elle a piqué, comme nous le savons, le professeur de botanique qui ne sait désormais plus qui est son propriétaire. Je laisse à la direction le soin de prendre des mesures de sanctions, mais confectionner une médaille avec les coordonnées du professeur pour son chat me semble adéquat. N’hésitez pas à faire appel à moi pour de prochains mystères ! Et tenez, pour vous remercier d’avoir si bien su percevoir la vérité, je vous offre un retourneur de temps qui vous permet de retourner dans cette enquête comme vous le souhaitez. Après tout, chaque temporalité a peut-être un autre coupable !?

Article 2 - La rancœur chez les sorciers
Reducio
Effectivement, c'est bien ce qui a provoqué l'attaque du professeur. La rancœur ! Croyez-moi, c'est le cas dans quatre-vingt dix pourcent des mystères que j'ai à résoudre. Cette enquête ne fait donc pas exception ! Mais qui nourrit une telle rancœur envers Sigmund ? Lui qui est si jovial... Le premier suspect vous étonnera mais ce n'est nul autre qu'Elian Kernac'h ! Son propre filleul... J'ai découvert, non je ne cite pas mes sources, que le mignon petit Elian avait peur que son parrain ne révèle ses bêtises à son père . La désormais quasi-constante présence de son parrain à Poudlard aura-t-elle mis à mal le quotidien du Poufsouffle au point qu'il décide de l'attaquer ?
Notre deuxième est Diarmuid O'Belt, l'infirmier de château. Le botaniste l'aurait "forcé" à faire le pompom boy lors d'un match de quidditch. C'est le genre de chose qui peut nourrir une certaine rancœur...
La dernière suspecte est, après le filleul je voudrais la fille, Elizabeth Charleston ! Sigmund est pourtant un père attentionné... Oui mais voilà, il lui avait offert "le pull le plus moche que la Terre n'ait jamais vu", enfin... c'est ce qu'elle dit dans son dos. Lui aurait-elle rendu la monnaie de sa pièce ?
Qui est le coupable d'après vous ? Je suis sûr que votre intuition vous souffle quelque chose ! Ecoutez là !

Poursuivez votre lecture en fonction du coupable que vous avez choisi.

Elian Kernac'h
Reducio
Vous avez suivi votre intuition et vous avez vu juste ! Le petit Elian, insouciant, mignon comme tout, qui ne ferait pas de mal à une mouche... le voilà démasqué ! Même si il a longtemps hésité, il a pourtant commis l’irréparable. Son désir de faire des bêtises a finalement pris le dessus sur l’amour qu’il porte à son parrain. Il a déposé l’araignée, à conte cœur peut-être mais il l’a déposé, pour que cette dernière attaque Sigmund. Espérait-il qu’il finisse à la nouvelle Sainte-Mangouste ? Ou pire...? Je ne préfère pas le savoir ! Je laisse à la direction le soin de prendre des mesures de sanctions, mais une explication entre quatre yeux me semble adéquat. N’hésitez pas à faire appel à moi pour de prochains mystères ! Et tenez, pour vous remercier d’avoir si bien su percevoir la vérité, je vous offre un retourneur de temps qui vous permet de retourner dans cette enquête comme vous le souhaitez. Après tout, chaque temporalité a peut-être un autre coupable !?

Diarmuid O'Belt
Reducio
Que c’est dramatique, l’infirmier sensé soigner qui s’en prend au professeur... Pourtant c’est bien lui effectivement ! Pour être honnête avec vous, je n’aurais pas apprécié non plus d’être forcé de me donner en spectacle au stade de quidditch, mais je n’aurais attaqué personne ! Diarmuid a nourrit cette rancœur jusqu’à n’en plus pouvoir. Il a placé l’araignée sur la table du professeur pour que cette dernière l’attaque et qu’il n’ait plus jamais à subir ce genre de pression. Quel drame de devoir en arriver là... Je laisse à la direction le soin de prendre des mesures de sanctions, mais une chorégraphie avec les supporters de son choix me semble adéquat. N’hésitez pas à faire appel à moi pour de prochains mystères ! Et tenez, pour vous remercier d’avoir si bien su percevoir la vérité, je vous offre un retourneur de temps qui vous permet de retourner dans cette enquête comme vous le souhaitez. Après tout, chaque temporalité a peut-être un autre coupable !?

Elizabeth Charleston
Reducio
Sa propre fille ! On aura tout vu... Où va-t’on si les enfants se mettent à attaquer leurs parents ? C’est vrai que le pull n’est pas extra mais tout de même... Apparemment c’est un plan de longue date, l’araignée aurait été ensorcelée par Elizabeth pour qu’elle contamine Sigmund avec du « bon goût »... On ne sait pas encore si cela a marché. Il faudra peut-être attendre plusieurs jours. Prévenez moi si jamais vous constatez un changement radical chez le botaniste ces prochains temps, je serais curieux de connaître ce sort ! Je ne pense pas que la direction soit en mesure de punir quelqu’un qui ne réside même pas au château, mais il faudra faire attention à l’avenir que les enfants des professeurs règlent leurs querelles à l’extérieur ; il en est de même pour les parents. N’hésitez pas à faire appel à moi pour de prochains mystères ! Et tenez, pour vous remercier d’avoir si bien su percevoir la vérité, je vous offre un retourneur de temps qui vous permet de retourner dans cette enquête comme vous le souhaitez. Après tout, chaque temporalité a peut-être un autre coupable !?

Article 3 - Jalousie, cette vilaine magie
Reducio
Cela a beau être douteux, l’article porte bien son nom ! La jalousie est une vilaine magie qui peut mener à bien des drames, comme celui que nous essayons de comprendre aujourd’hui... C’est bien cela qui a mené le professeur à se faire attaquer ! Mais pourquoi ? Qu’est-ce que Sigmund a qui pourrait rendre les autres jaloux ? Laissez moi donc vous dire car j’ai trouvé trois suspects qui jalousent le botaniste. Tout d’abord, en tête de liste, nous avons Owen Locke. Comme par hasard... Le crime commis dans la bibliothèque par le bibliothécaire. Pensait-il que c’était trop gros pour que nous le découvrions ? Nois n’allons pas nous laisser berner par si peu ! J’ai découvert qu’Owen jalousait le talent de Sigmund pour la poésie ! Depuis que le moustachu lui a déclamer quelques vers la jalousie est née.
Ensuite nous avons Suileabahn Kohler, le concierge du château. C’est assez évident bien que ridicule mais la jalousie que porte le concierge est une jalousie que connaissent bien des hommes... La moustache bien sûr ! Certes Suileabhan a une barbe bien fournie, mais c’est parce qu’il sait qu’il ne pourrait porter aussi bien que Sigmund une simple moustache. Mesdames, je comprends que vous ne compreniez pas mais c’est pourtant vrai.
Et pour finir nous avons Herminie Peers ! Si, si, la petite, gentille, amicale Herminie. J’ai découvert qu’elle jalousait le professeur depuis son arrivée au château. Elle n’apprécierait pas la façon dont ce dernier traite son ami Elian... Personnellement je ne vois pas comment un adulte pourrait infantilisé un enfant mais c’est son point de vue et c’est suffisant pour la placer sur cette liste de suspect !

Poursuivez votre lecture en fonction du coupable que vous avez choisi.

Owen Locke
Reducio
Bien vu l’aveugle ! C’est effectivement le bibliothécaire qui a attaqué Sigmund ! Comment pensait-il passer au travers des mailles du filet...? C’était évidemment le suspect numéro 1. Depuis que Sigmund lui avait fait la démonstration de son talent de poète, Owen ne supportait plus de vivre sous le même toit que Sigmund. Il avait remplacé le venin de l’araignée par une potion qui empêche de faire des rimes... Je laisse à la direction le soin de prendre des mesures de sanctions, mais écrire un poème à la gloire du botaniste me semble adéquat. N’hésitez pas à faire appel à moi pour de prochains mystères ! Et tenez, pour vous remercier d’avoir si bien su percevoir la vérité, je vous offre un retourneur de temps qui vous permet de retourner dans cette enquête comme vous le souhaitez. Après tout, chaque temporalité a peut-être un autre coupable !?

Suileabhan Kohler
Reducio
Au poil ! Vous avez su percevoir que la jalousie de la moustache pouvait conduire un homme à commettre l’irréparable. En effet, le concierge n’en pouvait plus de devoir la croiser et de devoir sourire en retour, comme si de rien n’était. L’araignée contenait en fait une potion qui fait tomber les poils. J’ose espérer que la bête n’a pas trop mordu Sigmund, je ne sais pas si il se remettrait d’une telle perte... Je laisse à la direction le soin de prendre des mesures de sanctions, mais se raser à blanc en signe de pénitence me semble adéquat. N’hésitez pas à faire appel à moi pour de prochains mystères ! Et tenez, pour vous remercier d’avoir si bien su percevoir la vérité, je vous offre un retourneur de temps qui vous permet de retourner dans cette enquête comme vous le souhaitez. Après tout, chaque temporalité a peut-être un autre coupable !?

Herminie Peers
Reducio
Vous avez suivi votre intuition et vous avez vu juste ! Herminie, gentille, solaire Herminie, on lui donnerait le bon Merlin sans confession... la voilà démasquée ! Après une énième intervention de Sigmund envers Elian, lui parlant comme à un enfant de sept ans, la Poufsouffle avait fait son choix. Entre perdre un ami et perdre un professeur elle avait choisi. Ahh la loyauté des Poufsouffle, voilà jusqu’où ça peut les mener ! Elle a placé l’araignée dans l’espoir qu’elle effraie le professeur et qu’il s’enfuit à toute jambe hors du château. J’imagine qu’elle n’avait pas prévu que l’araignée morde Sigmund, cette petite a l’air trop gentille pour ça ! Je laisse à la direction le soin de prendre des mesures de sanctions, mais manger à la table des professeurs pendant un mois pour apprendre à mieux connaître M. Charleston me semble adéquat. N’hésitez pas à faire appel à moi pour de prochains mystères ! Et tenez, pour vous remercier d’avoir si bien su percevoir la vérité, je vous offre un retourneur de temps qui vous permet de retourner dans cette enquête comme vous le souhaitez. Après tout, chaque temporalité a peut-être un autre coupable !?


Le bracelet et le parchemin
Reducio

Votre esprit de déduction est infaillible ! J’ai rarement aider quelqu’un à résoudre un mystère chez qui l’intuition était si puissante ! Cela me rend confiant pour la suite. Je ne doute pas un seul instant que vous parviendrez à trouver le mobile qui a conduit à cette terrible attaque. Ces objets laissés sur la table, à côté de l’endroit où le professeur Charleston lisait ne sont, après enquête approfondie, pas à lui. Mais la ou le coupable a peut-être cru que ces objets lui appartenait, ou pas... Regardons tout cela d’un peu plus près. On trouve tout d’abord un bracelet d’or, plutôt joli ma foi, sans inscription ni fioritures. On décèle tout de même que sa conception est magique ; c’est un très bel artefact et on est en droit de se demander comment quelqu’un a pu l’oublier là. C’est peut-être cet objet qui a provoqué l’attaque ? Je sais de sources sûres que trois élèves de ce château entretiennent un lien particulier avec un bracelet. La ou le coupable était peut-être désireux d’être le ou la seule à détenir un beau bracelet ? Sous ce bracelet il y a un parchemin où l’on peut lire les mots suivants : « moi aussi je vous aime ». Aahhh l’amour... Il nous pousse au meilleur comme au pire. Nous savons vous et moi que ce mot n’était pas destiné à Sigmund mais ce n’était sûrement pas le cas de la personne qui l’a attaqué. Quelqu’un a peut-être cru reconnaître l’écriture de son ou sa bien-aimée et ait rentré dans une colère noire. C’est fort possible ! Après avoir enquêté, trois personnes amoureuses sont ressorties du lot. Ils sont effectivement trois d’après moi à pouvoir rentrer dans une folie vengeresse par amour. Et puis enfin, il me semble qu’un dernier mobile est envisageable. Un mobile que je ne peux écarter en professionnel que je suis ! Nous ne pouvons mettre de côté l’hypothèse que le professeur Charleston n’était peut-être pas la cible de l’attaque, il s’est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment, devenant le dégât collatéral d’un plan mal ficelé. Qu’en pensez-vous ? Une seule chose est certaine, c’est que la vérité se trouve là, quelque part parmi ces trois hypothèses. Que vous indique votre intuition cette fois-ci ? Elle ne vous a pas trahie jusqu’à présent, faite lui confiance ! Quelles sont, d’après vous, les raisons qui ont conduit le botaniste à se faire attaquer de la sorte ? Serait-ce ce bracelet magique qui a mené un possesseur d’un autre bracelet à frapper ? Ou bien ce petit mot d’amour qui a réveillé un destructeur élan de jalousie ? Ou, pire encore, c’est quelqu’un d’autre qui était visé car personne ne pourrait décemment en vouloir au sympathique Sigmund Charleston au point de l’attaquer ?

Poursuivez votre lecture en fonction du mobile que vous avez choisi.

Le bracelet d’or
Reducio
Vois avez la main sur cette affaire ! C’est effectivement ce collier qui va nous mener vers la ou le coupable ! Les objets magiques finissent tout de même trop souvent par être lié à un drame... Celui-ci est si beau qu’il a poussé quelqu’un à s’en prendre à un professeur, une figure d’autorité ! C’est fou, aussi fou que les trois suspects qui sont ressortis de mon enquête !
Le premier d’entre eux est Jeffrey Hunter. Le préfet de Poufsouffle a lui aussi un bracelet que tantôt il aime, tantôt il le range au fond du placard... En tout cas, peu importe l’affection qu’il entretient avec le sien, il n’aurait visiblement pas apprécié que le botaniste puisse en détenir un si beau...
Notre deuxième suspect n’est autre que Gabryel Fleurdelys ! Il m’a fallu chercher un peu, mais lui aussi est lié à un bracelet, magique qui plus est ! C’est peut-être l’aspect magique du bracelet d’or qui a irrité le Gryffondor ? Peut-être aurait-il épargné Sigmund si il s’était trouvé à côté d’un simple bijou.
Et la dernière sur la liste de potentiels coupables est Cheryl Styles. La Serpentard détient elle aussi un bracelet doré qu’elle a l’habitude de perdre. Peut-être pensait-elle l’avoir encore une fois égaré et que M. Charleston s’en serait emparé ? C’est fort possible...
Le coupable est là, sous nos yeux, parmi ces trois individus. Une ultime fois, j’en appelle à votre intuition. Que vous dit-elle ? Qui a commis cet acte odieux !?

Poursuivez votre lecture en fonction du coupable que vous avez choisi.

Jeffrey Hunter
Reducio
C’est bien lui effectivement ! L’irréprochable préfet, du moins c’est ce que nous pensions, qui s’est laissé emporté à la vue du bracelet ! Lui qui voulait mettre ça derrière lui... Peut-être a-t-il décidé que plus personne ne pouvait avoir de bracelet. Une chose est sûre, c’est qu’à la vue du bracelet il a été chercher une araignée assez grosse pour qu’elle mange le bijou, malheureusement la créature a préféré s’en prendre au professeur... Je laisse à la direction le soin de prendre des mesures de sanctions, mais confectionner un beau bracelet en plante pour le botaniste me semble adéquat. N’hésitez pas à faire appel à moi pour de prochains mystères ! Et tenez, pour vous remercier d’avoir si bien su percevoir la vérité, je vous offre un retourneur de temps qui vous permet de retourner dans cette enquête comme vous le souhaitez. Après tout, chaque temporalité a peut-être un autre coupable !?

Gabryel Fleurdelys
Reducio
Le rouge et or a vu rouge ! Car c’est bien lui qui a attaqué M.Charleston. À la vue du bracelet, Gabryel a tout de suite senti qu’il était magique ; c’était hors de question pour lui qu’un autre bracelet magique que le sien circule à Poudlard. Quel égoïsme ! Il a eut le temps d'aller chercher une araignée tueuse, ne me demandez pas où il l'a trouvé, de revenir à la bibliothèque puis de la placer discrètement sur la table du professeur. Apparemment l’araignée n’était pas aussi tueuse que prévu puisque Sigmund va bien, mais tout de même... Je laisse à la direction le soin de prendre des mesures de sanctions, mais prêter son bracelet au professeur pour qu’il puisse faire le beau avec me semble adéquat. N’hésitez pas à faire appel à moi pour de prochains mystères ! Et tenez, pour vous remercier d’avoir si bien su percevoir la vérité, je vous offre un retourneur de temps qui vous permet de retourner dans cette enquête comme vous le souhaitez. Après tout, chaque temporalité a peut-être un autre coupable !?

Cheryl Styles
Reducio
C’est bien la jeune Serpentard qui est coupable ! Bravo à vous pour cette enquête ! Comme si un bracelet doré ne pouvait être qu’à elle ? C’est pourtant ce qu’elle a cru... À peine avait elle aperçu le bracelet qu’elle s’en est allé chercher son araignée dressée pour rapporter des objets. Une fois l’araignée lancée pour sa mission, la jeune fille attendait qu’elle lui rapporte le bracelet. Malheureusement nous connaissons la suite... Le dressage est à revoir ! Je laisse à la direction le soin de prendre des mesures de sanctions, mais offrir un beau bijou au professeur me semble adéquat. N’hésitez pas à faire appel à moi pour de prochains mystères ! Et tenez, pour vous remercier d’avoir si bien su percevoir la vérité, je vous offre un retourneur de temps qui vous permet de retourner dans cette enquête comme vous le souhaitez. Après tout, chaque temporalité a peut-être un autre coupable !?


Le parchemin
Reducio
Aahh l'amour rend aveugle mais pas vous ! Vous avez su déceler la vérité dans toute cette enquête. Et c’est effectivement ce petit mot d’amour qui va nous mettre sur la piste du coupable. Quelqu’un n’a pas apprécié ce mot... Cela a du réveiller une puissante émotion qui a fait perdre ses nerfs au coupable. Alors que, rappelons le, ce mot n’est pas du tout destiné à Sigmund ! Mais la jalousie fait agir sans réfléchir. Laissez-moi vous présenter les trois suspects.
Nous avons tout d’abord Maddie Joy. La préfète-en-chef de Poudlard, rien que ça ! Apparemment, son amoureux Jeff lui aurait donné quelques raisons de connaître le triste sentiment de jalousie... L’idée de l’imaginer avec Sigmund était sûrement la vision de trop !
Le deuxième suspect est Eridan Lowell, le Serdaigle jaloux lui aussi. J’ai appris en enquêtant que le jeune homme avait du mal à faire face à sa jalousie, qu’il ne la contrôlait pas... Si il a vu sur le mot une écriture proche de celle de la personne qu’il aime, on peut imaginer qu’il ait perdu les pédales jusqu’à avoir commis l’irréparable...
Le troisième suspect, c’est le Serdaigle, également,
Christopher Martin
. Il semblerait que le garçon ait lui aussi du mal à gérer ses émotions ! Une jalousie mal placée qui expliquerait pourquoi ce mot ait pu réveiller de mauvais démons en lui... Les trois suspects ont chacun leurs raisons de succomber à la jalousie, mais qui est passé à l’étape supérieure ? Qui a préféré attaquer sans savoir plutôt que de confronter leurs sentiments à la réalité ? Dites-moi qui, d’après vous, a attaqué le botaniste. C’est là devant vos yeux, suivez encore une fois votre intuition !

Poursuivez votre lecture en fonction du coupable que vous avez choisi.

Maddie Joy
Reducio
Quelle tragédie ! C’est bien Maddie la coupable ! La Poufsouffle a beau ne pas l’avouer en public, sa jalousie est bien réelle. Le mot écrit sur le parchemin ressemblait étrangement à l’écriture de son amoureux... La vision de Jeff dans les bras de M. Charleston a eut raison de sa raison. Elle a trouvé une araignée qu’elle a ensorcelé pour qu’elle morde le professeur aux yeux. Ainsi il ne pourrait plus voir la beauté de Jeff ! Je laisse à la direction le soin de prendre des mesures de sanctions, mais s’occuper d’appliquer le baume cicatrisant sur les yeux de Sigmund me semble adéquat. N’hésitez pas à faire appel à moi pour de prochains mystères ! Et tenez, pour vous remercier d’avoir si bien su percevoir la vérité, je vous offre un retourneur de temps qui vous permet de retourner dans cette enquête comme vous le souhaitez. Après tout, chaque temporalité a peut-être un autre coupable !?

Eridan Lowell
Reducio
Vous aurez vu juste jusqu’au bout ! C’est bien le Serdaigle qui a attaqué le professeur de botanique. Alors qu’il errait sereinement dans la bibliothèque, Eridan est tombé sur le parchemin juste à côté du professeur. Sans même réfléchir, croyant avoir reconnu l’écriture de celle qu’il aime, le garçon est sorti de ses gonds. Il a attrapé l’acromentule qu’il avait trouvé en bordure de forêt plus tôt et l’a jeté en direction de Sigmund. Tel un enfant. L’araignée n’a que mordu le moustachu, mais sur le moment Eridan espérait bien qu’elle lui mangerait le visage. Heureusement cela n’a pas été jusque-là ! Je laisse à la direction le soin de prendre des mesures de sanctions, mais des cours de rattrapage en soins aux créatures magiques me semble adéquat. N’hésitez pas à faire appel à moi pour de prochains mystères ! Et tenez, pour vous remercier d’avoir si bien su percevoir la vérité, je vous offre un retourneur de temps qui vous permet de retourner dans cette enquête comme vous le souhaitez. Après tout, chaque temporalité a peut-être un autre coupable !?

Christopher Martin
Reducio
C’est bien l’ancien joueur de Quidditch bleu et bronze qui a attaqué le professeur ! Cela vous semblait logique non ? Ce mot d’amour a réveillé en lui de vieux souvenir, une réminiscence de celle qu’il aime. Qu’il a imaginé dans les bras de son professeur de métamorphose...! Cela a suffit à le faire disjoncter. Il a été chercher une araignée, changer son venin contre une potion qui rend laid et a discrètement déposer la bête proche du professeur. Heureusement, Sigmund est toujours aussi beau ! Merlin soit loué ! Je laisse à la direction le soin de prendre des mesures de sanctions, mais complimenter M. Charleston sur son physique me semble adéquat. N’hésitez pas à faire appel à moi pour de prochains mystères ! Et tenez, pour vous remercier d’avoir si bien su percevoir la vérité, je vous offre un retourneur de temps qui vous permet de retourner dans cette enquête comme vous le souhaitez. Après tout, chaque temporalité a peut-être un autre coupable !?


Le dommage collatéral
Reducio
Quelle idiotie quand on y pense... Se faire attaquer alors que l’on était même pas la cible ! Le professeur Charleston s’est effectivement retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment... Mais alors de quel plan a-t-il été le dégât collatéral !? Trois histoires se tramait vers la bibliothèque, je l’ai découvert en enquêtant juste un peu.
La première concerne Aydan Lynch. Le professeur de métamorphose, qui n’en serait pas à son coup d’essai, aurait voulu faire partir « définitivement » un élève du château. C’est une hypothèse qui expliquerait notre situation en tout cas.
Le deuxième suspect n’est autre qu’Aliosus Nerrah. Le préfet-en-Chef aurait déjà tenté de supprimer une professeure... Peut-être qu’un autre collègue était visé et que s’est retombé sur le botaniste ?
Enfin nous avons Archibald Featherstone. Rien que ça ! Le sous-directeur lui même ! Lui aussi apparemment aurait un plan pour supprimer une élève... Et quand on met en place un plan pour se débarrasser d’une jeune fille on ne fait pas les choses à moitié, Sigmunnd se serait-il retrouvé pris dans les rouages d’un complot bien plus gros que lui ?En tout cas le coupable est là ! Parmi ces trois individus. Ils sont tous suspecté d’avoir des plans pour nuire à quelqu’un mais l’un de ces plans a fini par toucher Sigmund Charleston ! Il faut me dire qui ! Écoutez votre intuition. Elle s’est révélée être de bons conseils jusque-là.

Poursuivez votre lecture en fonction du coupable que vous avez choisi.

Aydan Lynch
Reducio
Bien joué ! C’est effectivement le professeur de métamorphose qui a accidentellement porté atteinte au botaniste. Souhaitant se débarrasser d’une élève qui n’arrivait toujours pas à changer son allumette en aiguille depuis quatre mois, il a malencontreusement laissé s’échapper l’araignée qu’il destinait à la jeune fille. Je laisse à la direction le soin de prendre des mesures de sanctions, mais de plates excuses me semble adéquat. N’hésitez pas à faire appel à moi pour de prochains mystères ! Et tenez, pour vous remercier d’avoir si bien su percevoir la vérité, je vous offre un retourneur de temps qui vous permet de retourner dans cette enquête comme vous le souhaitez. Après tout, chaque temporalité a peut-être un autre coupable !?

Aliosus Nerrah
Reducio
Le préfet-en-chef lui même ! Que c’est terrible de constater cela... Si ce n’était pas Sigmund qui était originellement visé par l’attaque de Serpentard, Aliosus comptait tout de même attaqué Sarah Priddy ! L’araignée était sensée endormir la directrice de Poufsouffle pour cent ans ! Ça n’a pas marché sur le professeur Charleston fort heureusement. Il a pourtant un fort côté princesse... Je laisse à la direction le soin de prendre des mesures de sanctions, mais lire un conte au botaniste chaque soir pendant un mois me semble adéquat. N’hésitez pas à faire appel à moi pour de prochains mystères ! Et tenez, pour vous remercier d’avoir si bien su percevoir la vérité, je vous offre un retourneur de temps qui vous permet de retourner dans cette enquête comme vous le souhaitez. Après tout, chaque temporalité a peut-être un autre coupable !?

Archibald Featherstone
Reducio
Je ne suis pas sûr de vouloir officiellement annoncer que c’est M. Featherstone le coupable, mais c’est pourtant lui... J’espère être quand même payé après cette enquête. Le sous-directeur serait apparemment sur une mission pour évincer un élève de l’école, quelque chose de top secret mais que j’ai quand même réussi à déceler en fouinant un peu. L’araignée lui a échappé et elle a filé à la bibliothèque ! Je laisse à la direction le soin de prendre des mesures de sanctions, mais comme Archibald fait un peu partie de la direction, pas de sanction me semble adéquat ? N’hésitez pas à faire appel à moi pour de prochains mystères ! Et tenez, pour vous remercier d’avoir si bien su percevoir la vérité, je vous offre un retourneur de temps qui vous permet de retourner dans cette enquête comme vous le souhaitez. Après tout, chaque temporalité a peut-être un autre coupable !?


[/quote]

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
04 juin 2023, 15:26
 JEU  Cluedo des sorciers
S E S S I O N - N°4 - J U I N


Suileabhan Kohler est retrouvé décédé dans le couloir menant à son bureau... Sur les lieux du crime il n'y aucun indice... Voilà une enquête pour nos Hercule Poirot de Poudlard !
Le nom de la victime n'est pas choisi au hasard dans le carnet d'adresse aujourd'hui. Désolé mon amour.


Vous avez jusqu'au 20 juin 23h59 pour m'envoyer votre rapport d'enquête.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
21 juin 2023, 18:08
 JEU  Cluedo des sorciers
R E S U L T A T S - S E S S I O N - N ° 4

P O D I U M
1er - Yesenia Cooper
2e - Edwin Wellhister
3e - Lukas Sharp
Merci à Stéphanie Lilith pour son aide à déterminer le podium !
Enquêteur Cooper :
Reducio
Image


Enquêteur Wellhister :
Reducio


fffffEn ce 4 Juin 2048, le château est maussade. Les élèves, confinés dans leur Salle commune, s'interrogent : que peut-il bien se passer dehors ? y aura-t-il cours ? quand pourront-ils manger ? tandis que les professeurs attendent, impatients, l'enquêteur du Ministère. Une tragédie s'est tenue dans la nuit et la compagne, maintenant veuve, de l'ancien concierge s'est enfermée dans son bureau. Personne n'a pu lui tirer un signe de vie depuis lors. La jeune directrice quant à elle, s'est empressée d'envoyer un patronus à la brigade des Aurors à la découverte du corps.

fffffHeureusement, aucun élève n'était encore levé quand Sixtine Valerion, énervée, s'était dirigée vers le bureau de son amant pour avoir des réponses. En effet, il était censé la rejoindre pour partager un verre mais ne s'était jamais présenté. Maintenant, la professeur de défense contre les forces du mal savait pourquoi.

fffffLes talonnettes de l'inspecteur claquent sur les dalles du couloir alors qu'il s'approche. Ses sens aiguisés à l'affut de la moindre preuve, il fronce les sourcils. La scène de crime - et il s'agit sans aucun doute de ce couloir : le corps n'a pas été déplacé - est immaculée. Celui qui a fait ça était sans aucun doute un professionnel, ou au moins un amateur bien renseigné. Il vint s'agenouiller près du corps, en faisant attention à se pas tacher son pantalon de sang. Le visage du concierge ainsi que son cou avaient été griffés, déchirés presque et la perte de sang avait sans aucun doute causé la mort de ce pauvre homme. Lente, douloureuse. Celui qui avait fait ça avait du ressentiment contre lui.

fffffL'homme se redresse et observe les visages perdus autour de lui. Sans prendre le temps de reconnaître leur présence plus que nécessaire, son regard se perd sur les murs. Aucun portrait, pas même une armure. On lui a dit qu'aucun des fantômes n'était passé par là non plus. Une seule explication à cela : le meurtre avait dû être un minimum prémédité, même si l'étendue des blessures laissait penser à un acte brutal et sentimental. Aucun témoin, aucune preuve et aucune blessure défensive à explorer.

fffffL'inspecteur soupire, resserre sa cravate et s'avance vers les professeurs pour tâter le terrain. Aucune dispute récente, une entente au moins cordiale entre eux. Aucune chance que l'un deux ai pu faire le coup. Il leur ordonne de se disperser une fois que les équipes de médicomagie légale sera venue récupérer le corps.

fffffLa Directrice lui a laissé une salle de classe vide comme bureau et l'inspecteur ne perd pas de temps à commencer son tableau. Il colle des notes sur le mur, récapitulant toutes les pistes et toutes les idées qu'il a pu avoir. La seule piste fiable jusqu'à présent est celle de la compagne jalouse. Ce n'est pas parce que Miss Valerion a soit disant trouvé le corps, que sa présence n'est pas de son fait. À la suite de cet entretien, il peut ajouter quelques notes autocollantes sur son mur. La femme a accepté de se soumettre à une prise de véritaserum pour valider son alibi : elle est bel est bien restée toute la soirée dans ses appartements. Les deux adultes n'avaient pas de dispute en cours, et elle confirma une bonne entente entre collègues ou entre la victime et ses relatifs.

fffffBien que cela ne soit jamais une idée appréciable à avoir, il ne restait plus que deux options : une créature était entrée dans Poudlard et dans ce cas, tout le monde était en danger, ou alors un élève avait fait le coup. Certes, les Aurors avaient toujours du mal à croire en la violence de bambins, mais notre cher Inspecteur avait souvent vu une scène similaire se jouer au cours de sa carrière.

fffffDeux élèves étaient plus suspects que les autres : Un Serdaigle nommé Eoin Sinnegan qui avait manifestement des sentiments pour son professeur et aurait pu décider de se débarrasser de son compagnon, et Narcisse Brando, qui avait été vu agressif envers ses professeurs et plusieurs fois humilié par la directrice de Maison des Serpentard. Une vengeance peut-être ? Souhaitait-il la faire souffrir pour réparer son ego brisé ? Il alla les interroger puis interroger leurs camarades. Aucun des enfants ne fut au courant de la tragédie, il s'en assura, mais à la fin de la journée, tout le monde savait que quelque chose s'était passé avec le Concierge.

fffffAlors que les dernières lumières de l'après midi brillaient dans le ciel, l'inspecteur colla l'ultime note sur le mur de son bureau improvisé. Il avait récupéré des indices toute la journée, fureté partout, lu et relu le rapport envoyé par le médicomage légal. En quittant la pièce, sa pile de preuve sous le bras, il savait que cette histoire avait été résolue, encore une fois d'une main de maître. Il rejoignit le bureau de la directrice, un simple signe de tête comme remerciement pour l'entretien et s'assit devant elle.

Image
Lien vers l'image pour l'afficher en grand : lien

fffff« Tard hier soir, un de vos élèves est sorti de sa salle commune. Ses camarades ont indiqué qu'il cherchait le concierge afin de lui demander conseil, d'après eux, sûrement par rapport à sa compagne, Sixtine Valerion. L'élève en question n'a plus été aperçu après cela, et est revenu dans sa salle commune une fois que tous les autres dormaient. Il avait quitté sa salle commune avec son animal de compagnie, un Boursfoufflet nommé Klee. De ce que j'ai pu comprendre, ce Boursoufflet est un vrai danger. Ses griffes ne sont pas taillées et elle s'est révélée particulièrement agressive. Je préconise la venue d'un soigneur qui pourra déterminer si elle doit être piquée ou si elle peut être dressée par un professionnel afin de ne plus être dangereuse.

Pour en revenir à nos botrucs, des fragments d'ADN ont été retrouvées sous les griffes de l'animal malgré le fait que celles-ci aient manifestement été nettoyées. L'élève n'est donc pas innocent. Monsieur Narcisse Brando a une famille particulière, sa mère tout d'abord est une ancienne militaire. Elle lui aurait appris des techniques de défense. Il s'agit d'une femme dangereuse qui a été décrite par ses anciens collègues comme impulsive et violente. Il ne faut pas chercher trop loin d'où vient la brutalité que son fils a relâché sur monsieur Kohler.

J'ai pu voir plusieurs signes de stress chez cet enfant durant l'interrogatoire : sa voix tremblait et il se rongeait les ongles de façon très obsessionnelle. Il ne fait aucun doute qu'il est impliqué dans cette histoire plus qu'un enfant ne devrait jamais l'être.

Voici donc ma conclusion finale : Narcisse Brando est sorti de sa salle commune la veille de la découverte du corps, entre 19 et 20h et n'en est revenu qu'après minuit, heure à laquelle le dernier de ses camarades s'est couché. Son but premier était de parler au Concierge concernant sa compagne. Souvent humilié par ce professeur, il n'est pas étonnant qu'il ai décidé de parler à quelqu'un pouvant avoir une influence sur elle. Il a retrouvé celui-ci dans le couloir menant à son bureau alors que le Concierge le quittait. Durant cet échange, il avait à ses côtés son boursoufflet. Monsieur Kohler a sûrement dû refuser de lui apporter son aide, ce qui a déclenché la colère de l'enfant. Un bleu a été retrouvé sur la trachée de la victime après des examens complémentaires, une technique rapide pour blesser quelqu'un et l'en faire s'effondrer. Brando a sûrement dû apprendre cette technique de sa mère.

Le reste est l'œuvre de son boursoufflet. Il restera donc à déterminer si celui-ci a agi sous les ordres de son maître ou non, mais Brando n'a sûrement pas cherché à l'arrêté et à même nettoyé ses griffes ainsi que les poils sur la scène de crime pour ne pas l'incriminer. Il est donc tenu partiellement responsable de toute cette histoire. Une bridage d'Aurors est en chemin pour l'arrêter. Il est dès à présent renvoyé de votre école et ne sera plus autorisé à poursuivre une éducation magique de quelque façon que ce soit. Sa baguette sera brisée dans les plus brefs délais et nous vous demandons de bien vouloir coopérer et de nous fournir les renseignements d'Honor Brando. »




Enquêteur Sharp :
Reducio
Image


Dépêché sur les lieux du crime, l’agent du Ministère Donovan Cromten avait retrouvé la directrice de Poudlard à l’entrée du château, avant d’être emmené sur les lieux.

E. Montmort : J’ai bloqué les accès à ce couloir, aucun élève ou professeur ne devrait passer par là. Visiblement, seuls quelques hiboux sont passés. Navrée pour la scène un peu.. dérangée.
D. Cromten : Merci Miss Montmort. Ne vous en faites pas, ce ne sont pas une ou deux plumes qui vont m’empêcher de faire mon travail. Pouvez-vous me donner le nom de la victime ?
E. Montmort : Suileabhan Kohler. Concierge chez nous depuis septembre 2047.
D. Cromten : Vous diriez qu’il était apprécié ?

La directrice regarda l’agent avec un certain jugement, comme s’il venait de poser une question encore plus idiote que celles des premières années.

E. Montmort : Et bien… Clairement, non. En tout cas, de sa compagne, oui.
D. Cromten : Sa compagne ?
E. Montmort : Sixtine Valerion.

L’agent vérifia que la petite plume qui lévitait avait bien noté le nom, et remercia la directrice avant d’observer le corps de la victime. Dans 90% des cas, c’était la compagne la coupable. Il lui faudrait donc l’interroger en premier.


AU MINISTÈRE DE LA MAGIE - CELLULE N°1


L’agent Cromten avait convoqué la professeure de Défense contre les Forces du Mal très tôt et espérait pouvoir en finir au plus vite. Il se voyait déjà faire les gros titres.

D. Cromten (tend son bras) : Baguette, s’il vous plait. Je vérifie les derniers sorts lancés. (…) Lumos et Incarcerem ? Vous pouvez m’expliquer ?
S. Valerion : Un gamin qui trainait dans les couloirs la nuit. Il s’est cru plus malin.
D. Cromten : Hm.. J’ai entendu parler de votre réputation. Vous êtes une ancienne auror, n’est-ce pas ? Vous devez être plutôt douée pour effacer vos traces ?
S. Valerion : C’est les vôtres que je vais effacer si vous continuez de m’accuser du meurtre de mon compagnon !
D. Cromten : Vous niez donc ? (Valerion soupire en levant les yeux au ciel). Depuis quand étiez-vous en couple avec M. Kohler ?
S. Valerion : Octobre 2047
D. Cromten : Des gens jaloux de votre couple ? De vous ou lui ?
S. Valerion : Vous allez devoir interroger le château entier !
D. Cromten : Bon, donnez-moi les premiers noms qui vous viennent, quelqu’un qui le côtoyait souvent peut-être ?
S. Valerion : Erin Fergusson.. Elle trainait toujours dans son bureau jusqu’à pas d’heures.
D. Cromten : Une collègue ?
S. Valerion : Non, une deuxième année.

L’agent retint un petit rire, amusé à l’idée qu’une élève puisse se mesurer à un adulte. Mais soit, il lui poserait quelques questions. Il claqua des doigts en direction de son collègue, lui faisant comprendre d’aller chercher immédiatement l’élève.

D. Cromten : Bon, bougez pas. Je reviens.

AU MINISTÈRE DE LA MAGIE - CELLULE N°2


La jeune Serdaigle bien installée, elle fut contrainte également à tendre sa baguette au sorcier.

D. Cromten : Flipendo ?
E. Fergusson : J’ai du mal avec ce sort, alors il fallait qu’je m’entraîne avant les examens.
D. Cromten : Sur quelqu’un en particulier ?
E. Fergusson : Pas l’concierge, si c’est votre question.
D. Cromten : Ça l’était, en effet. Comment vous savez ?
E. Fergusson : Je sais tout c’qui s’passe dans ce château.
D. Cromten : Je vous écoute, alors. Mais commencez peut-être par me dire ce que vous faisiez autant d’heures dans le bureau du concierge ?
E. Fergusson : C’est Valerion qui vous a dit ça ? Elle est jalouse ! Alors qu’elle, elle est quand même mal placée pour parler. Elle drague les élèves !
D. Cromten : Les élèves ?
E. Fergusson : Y a qu’le nombre qui vous choque dans ma phrase ?! Mais oui, prenez Sinnegan par exemple. Il est dingue d’elle et fait tout pour attirer son attention. Et elle, elle aime ça.

L’agent soupira, leva l’index pour lui demander de se taire et répéta le même claquement de doigts vers son collègue.

AU MINISTÈRE DE LA MAGIE - CELLULE N°3


D. Cromten : Le sortilège Gelo ?
E. Sinnegan : Je m’entraînais !
D. Cromten : Pour ?
E. Sinnegan : … Impressionner Miss Valerion.
D. Cromten : Ah, c’est donc vrai (ton dépité). Je désespère déjà à l’idée de vous demander, mais est-ce que vous entretenez une relation avec Valerion ?
E. Sinnegan : Oui, on peut dire ça.

L’agent ne perdit pas de temps et s’éclipsa pour revenir à la professeure.

AU MINISTÈRE DE LA MAGIE - CELLULE N°1


D. Cromten : Miss Valerion, entretenez-vous une relation avec Mister Sinnegan ?
S. Valerion : C’est Fergusson qui vous a dit ça ?! Je vais la tuer, celle-là.
D. Cromten : Vous vous rendez bien compte que ce n’est pas vraiment le lieu pour me sortir une telle chose ? Et puis, le concerné lui-même me le dit.
S. Valerion : J’en aurai donc deux à tuer !

AU MINISTÈRE DE LA MAGIE - CELLULE N°3


D. Cromten : Bon, clairement, vos hormones ont légèrement exagéré. On va reprendre depuis le début : quelle était votre relation avec Kohler ?
E. Sinnegan : Le concierge ? Bah y avait rien, pourquoi ?
D. Cromten : Vous n’étiez pas jaloux de leur relation ?
E. Sinnegan : (redresse les épaules) Entre nous M’sieur l’agent, je suis vachement plus baraqué ; Miss Valerion ne se rend juste pas encore compte qu’elle est folle de moi.
D. Cromten : Si vous le dites..

AU MINISTÈRE DE LA MAGIE - CELLULE N°2


D. Cromten : Miss Fergusson, votre piste ne mène à rien. Pensez plus vite je vous prie, et donnez-moi un autre nom.
E. Fergusson : Et bien j’ai r’pensé à la sortie à Pré au Lard, et y a Sharp aussi !
D. Cromten : Si vous me dites que lui aussi est amoureux de sa prof, je v..
E. Fergusson : Non, j’crois qu’lui, il est juste bizarre. Toujours énervé, il colle Valerion H24 et j’me souviens qu’il a essayé d’les séparer. On raconte que Kohler voulait la d’mander en mariage mais le Poufsouffle a feinté un malaise.. Bizarre, j’vous dis.

Le collègue de Cromten avait compris et était déjà parti le chercher, avant le signe de l’agent.

AU MINISTÈRE DE LA MAGIE - CELLULE N°4


D. Cromten : Pas de sort jeté hier ? Vous n’avez pas vos examens bientôt ?
L. Sharp : J’aime pas la magie !
D. Cromten : Comment ça vous n’aim… Bon, peu importe. Quelle était votre relation avec Suileabhan Kohler ?
L. Sharp : Le mec qui passe le balai ? (Hausse les épaules) Il fait son malin avec Valerion, mais il ne sert pas à grand chose.
D. Cromten : Au point de vous en débarrasser ?
L. Sharp : Je viens de vous dire que je n’aimais pas la magie, qu’est-ce que vous voulez que je lui fasse ?
D. Cromten : Vous êtes assez proche de Valerion, de ce que j’ai pu comprendre ? Vous n’étiez pas jaloux de leur relation ?
L. Sharp : Elle.. Elle est juste là pour moi. Je m’en fous de leur relation.

AU MINISTÈRE DE LA MAGIE - CELLULE N°1


D. Cromten : Bon, je vérifie juste, mais.. Si je vous dis Sharp, menace ou non ?
S. Valerion : J’ose espérer que non. Et vous insultez les pouvoirs de Suileabhan en pensant qu’il se laisserait facilement attaqué par un première année. Laissez donc ce petit qui n’a sûrement rien fait.
D. Cromten : Pourquoi passiez-vous autant de temps avec lui ?
S. Valerion : C’est un gamin perdu, j’essaye juste de l’aider.
D. Cromten : Vous êtes sa directrice de maison ?
S. Valerion : Merlin, non ! C’est Sarah Priddy qui s’en occupe. Enfin, qui devrait s’en occuper.
D. Cromten : Elle ne le fait pas ?
S. Valerion : Y a tout un tas de trucs qu’elle ne fait pas, si vous voulez mon avis.
D. Cromten : Je sens que vous ne l’appréciez pas beaucoup.
S. Valerion : Et c’est réciproque.

L’agent jeta un œil à son collègue. Bien ! Il était déjà parti.

AU MINISTÈRE DE LA MAGIE - CELLULE N°5


D. Cromten : Baguette, s’il vous plaît ! (…) Si vous me dites que vous non plus vous n’aimez pas la magie, je ne vous croirai pas.
S. Priddy : Pardon ?
D. Cromten : Je ne vois aucun sort jeté depuis hier matin. Pourquoi ?
S. Priddy : J’étais avec mon compagnon, Rafael Mason, pas besoin de baguette.
D. Cromten : Il peut confirmer ?
S. Priddy : Bien sûr.
D. Cromten : Quelle était votre relation avec M. Kohler ?
S. Priddy : Cordiale, c’est un collègue.
D. Cromten : Et avec Valerion ?
S. Priddy : Bonne, c’est une excellente professeure.
D. Cromten : Vous diriez que vous vous entendez bien ?
S. Priddy : Oui, bien sûr, on a même partagé une bouteille de champagne en salle de bains des préfets.
D. Cromten : Excusez-moi un instant.

AU MINISTÈRE DE LA MAGIE - CELLULE N°1


D. Cromten : Hiérarchiquement parlant, est-ce que Priddy pourrait avoir un poste supérieur au vôtre ?
S. Valerion : Certainement pas. Ce n’est pas parce qu’elle peut faire de la magie sans baguette qu’elle doit se sentir supérieure.
D. Cromten : Elle n’utilise pas sa baguette ?
S. Valerion : Pour certains sorts, non.
D. Cromten : Lesquels ?
S. Valerion : Aucune idée.

AU MINISTÈRE DE LA MAGIE - CELLULE N°5


D. Cromten : Pourquoi ne pas m’avoir dit que vous maîtrisiez la magie sans baguette ?
S. Priddy : Je ne voyais pas l’intérêt.
D. Cromten : Quels sortilèges pouvez-vous lancer ainsi ? Et ne vous avisez pas de me mentir. Je peux vérifier auprès du Ministère.
S. Priddy : Wingardium et Avifors

L’agent se retourna aussitôt vers son collègue et lui ordonna de ramener tous les autres pour ne garder que Valerion et Priddy. Il avait compris. Les deux femmes étaient maintenant face à lui.

D. Cromten : Miss Priddy, on va pouvoir enfin arrêter cette discussion. Je pense que si je vérifie auprès de votre compagnon, il y aura comme un trou dans son emploi du temps. Je pense que vous êtes assez maligne pour donner une excuse et vous éclipser un moment pour commettre un meurtre, mais pas assez pour nettoyer derrière vous. Vous voyez, même en lançant le sortilège Avifors sans baguette, vous avez laissé quelques plumes dans le couloir. J’imagine qu’il a permis d’attirer son attention.

L’agent se tourna vers l’autre professeure.

D. Cromten : Et c’est là que vous entrez en jeu. Les couloirs étant plus sombres, vous avez lancé votre sortilège d’allumage de baguette et avez enchainé avec un incarcerem sur M. Kohler. Celui-ci n’a pas eu le temps de se défendre puisqu’il a dû être bien étonné de voir la femme qu’il aimait s’en prendre à lui.

L’agent se tourna maintenant vers les deux.

D. Cromten : Ce que je ne comprends pas toutefois… C’est pourquoi ?

Les deux femmes se regardèrent aussitôt, comme si elles communiquaient par la pensée, avant que Valerion n’intervienne.

S. Valerion : … C’est toi ? Mais pourquoi ?
S. Priddy : T’as beau être la pro des esprits, tu ne voyais clairement rien !
S. Valerion : Mais je ne suis pas Légilimens !
S. Priddy : Et le champagne en salle de bains ?! Ça ne comptait pas ? C’est toi qui me l’as proposé !
S. Valerion : Mais j’étais polie, je ne savais pas que tu y étais.
S. Priddy : Je t’ai confié mes problèmes de cœur, le message était quand même évident !

Les deux femmes furent séparées avant que la situation ne dégénère. Ce jour-là, l’agent Donovan Cromten signa l’affaire classée et nota en bas de page, pour le motif du meurtre : crime passionnel. Il s’était toutefois trompé : Valerion n’y était pour rien et Priddy avait tout organisé.


Enquêteur Fergusson :
Reducio
Nom de l'accusé : Eoin Sinnegan
Mobile : L'incident a commencé lors du match de Quidditch affrontant Serdaigle et Serpentard. Narcisse Brando un Poufsouffle de première année qui commentait le match annonça devant les tribunes remplies la futur paternité du batteur de l'équipe des Aigles d'Airain avec l'une des filles de l'équipe. Miss Valerion menaça alors le Poufsouffle pour le forcer à retirer ces paroles. Eoin, perturbé que son secret fut partiellement dévoilé, frappa l'une des joueurs de l'équipe de Serpentard avec sa batte, ce qui lui valu une exclusion temporaire du terrain. C'est alors que Miss Valerion rejoignit le charmant blondinet, majeur depuis quelques mois. Il n'était pas rare de les croiser ensemble. Mais s'agissait-il seulement de discussion portant sur la scolarité du Serdaigle ? Ou l'élève et le professeur seraient-ils plus proches qu'ils le devraient. Il parait que certains élèves les auraient vu sortir de la salle sur demande...
Mr Kohler, concierge à Poudlard depuis le début de l'année, ancien camarade de classe de la magnifique professeur de Défense et officiellement petit-ami de cette dernière, aurait-il eu vent de ses rumeurs entre sa belle et le batteur des bleu et bronze ?
C'est ce que laisse penser les filatures fréquentes réalisées de la part du concierge sur l'élève. C'est au court de l'une de ses filatures que le drame arriva. Eoin sortant de la salle commune, habillé de sa tenue de Quidditch, balai et batte en main, aurait eu une altercation avec le concierge. Essayant de fuir en montrant sur son balais dans l'un des couloirs, il frappa de sa batte le concierge qui s'éffrondra au sol, Eoin sortant par l'une des fenêtres pour rejoindre le terrain d'entrainement.
Lieu : Dans un couloir de Poudlard


Enquêteur O'Brien :
Reducio
Coupable : Nico Ferrell
Mobile : farce ayant mal tournée
Lieu : couloirs devant le bureau de la victime

Peu de personnes peuvent en vouloir à notre cher concierge. Il a toujours été un bon élément de l’équipe éducative, discret et fiable.
Je cherchais alors quel pouvait être le mobile d’un tel crime. Je me souvins d’une discussion dans les gradins du match « Serdaigle-Serpentard » pendant laquelle Nico Ferrell en voulait à Sixtine Valerion, la douce amie de notre concierge, de sa réaction d’abord vis-à-vis du commentateur, Narcisse Brando, mais ensuite plus généralement vis-à-vis d’Eoin Sinnegan. Or, Eoin est l’idole de Nico et il ne peut pas le voir mis en défaut.
Je me suis alors demandée si Nico n’aurait pas voulu se venger de l’action de notre professeur de DCFM. Il avait déjà lancé cette rumeur selon laquelle elle maltraitait les élèves dans les cachots… cela semblait le début de quelque chose de beaucoup plus grand. Et s’il s’était attaqué à la moitié de Mrs Valerion à défaut de ne pouvoir s’attaquer directement à elle ?
Je poursuivis mon enquête et appris que Nico était un terrible farceur. Je ne m’étonnais donc pas qu’il tente de sortir du dortoir après le couvre-feu.
Or, le rapport d’enquête indiquait une mort, aux environs de 23h.
Cela fait donc à peine une quinzaine de minutes que l’assassinat avait eu lieu… Si j’avais de la chance, il était possible qu’il n’ait pas encore rejoins sa chambre s’il n’avait pas voulu se faire prendre… Je courus jusqu’à la salle commune par un raccourci et m’embusquais devant la porte de celle-ci. Une minute plus tard, le blondinet arrivait aussi furtivement que possible. Malheureusement pour lui, j’étais là ! Il avait dans les mains une corne de brume et du sang recouvrait sa cape de sorcier.
Pris sur le fait, il m’expliqua qu’il avait souhaité faire peur au concierge et sa bien-aimée ce soir-là mais qu’il n’était tombé que sur Mr Kohler. Sans s’en rendre compte, il avait mis la corne de brume dans les oreilles de ce dernier qui avait réagi au quart de tour se croyant attaqué. Il y eut empoignade. Malheureusement pour notre victime, elle roula sur un clou qui dépassait du mur et sa tête s’y empala. Nico était sous le choc lorsqu’il me raconta l’histoire. Il n’avait pas voulu tué, seulement faire peur par vengeance contre Mrs Sixtine comme je le soupçonnais…
Je l’accompagnais auprès du directeur pour laisser les forces de police opérer.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.