La mémoire des runes
Je hoche la tête, satisfaite de m'être rappelée l'emplacement de la carte sur laquelle est inscrit le nom de la rune. Il reste à trouver maintenant l'autre carte qui n'est toujours pas visible. Je me penche à nouveau vers Eva.
— C'est bon, c'est la bonne carte. Il faut retrouver la seconde, c'est la rune qui représente deux triangles qui se touchent pair leur pointe. Je crois qu'elle est en... Je teste au dé, sur 1 à 2, je n'ai pas mémorisé le bon emplacement Ah zut, je ne me rappelle plus bien.
Je me triture les méninges mais ça ne me revient pas. Les cartes qui viennent d'être demandées par les autres m'ont troublée. Je finis par arrêter mon choix sur la carte C3*
— Tu en penses quoi Eva ?
Colonne : (6 est relancé)
Ligne : (5 & 6 sont relancés)
— C'est bon, c'est la bonne carte. Il faut retrouver la seconde, c'est la rune qui représente deux triangles qui se touchent pair leur pointe. Je crois qu'elle est en... Je teste au dé, sur 1 à 2, je n'ai pas mémorisé le bon emplacement Ah zut, je ne me rappelle plus bien.
Je me triture les méninges mais ça ne me revient pas. Les cartes qui viennent d'être demandées par les autres m'ont troublée. Je finis par arrêter mon choix sur la carte C3*
— Tu en penses quoi Eva ?
*Au dé.Je propose à @Eva Cantor de retourner la carte C3 mais sans être certaine. A voir si elle veut choisir une autre carte avant la résolution.
Colonne : (6 est relancé)
Ligne : (5 & 6 sont relancés)
158 mots
EDIT Eileen :
Tu retournes C3 :
La mémoire des runes
Le cours commença tranquilement avec Eileen nous racontant des informations sur la mythologie nordique. Avec Astrid dans l'équipe de Quidditch, j'en savais déjà pas mal mais je pris des notes au cas où. Si je pouvais l'impressionner au prochain cours ce serait trop cool !
C'était super intéressant de découvrir l'histoire derrière la création des runes et les liens entre mythe et réalité ! Bon visiblement Addie ne semblait pas aussi convaincue que moi mais bon... c'était Addie !
Oh c'était l'heure de faire un jeu maintenant ! Mais en binôme... Je regardais mes deux amies un peu tristoune de devoir être séparer au moins de l'une d'elle... Et ce fut Lys qui fut mis en binôme avec quelqu'un d'autre... Je lui fis un petit signe avant de me pencher sur le jeu. Il fallait retourner une carte chacune... pourquoi pas celle-ci ?
C'était super intéressant de découvrir l'histoire derrière la création des runes et les liens entre mythe et réalité ! Bon visiblement Addie ne semblait pas aussi convaincue que moi mais bon... c'était Addie !
Oh c'était l'heure de faire un jeu maintenant ! Mais en binôme... Je regardais mes deux amies un peu tristoune de devoir être séparer au moins de l'une d'elle... Et ce fut Lys qui fut mis en binôme avec quelqu'un d'autre... Je lui fis un petit signe avant de me pencher sur le jeu. Il fallait retourner une carte chacune... pourquoi pas celle-ci ?
Olivia tente de retourner A5
143 mots
@Adeline Sgaeyl
Désolé d'avoir oublié de repasser par ici
@Adeline Sgaeyl
Désolé d'avoir oublié de repasser par ici
EDIT Eileen :
Tu retournes A5 :
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
La mémoire des runes
La déception fut de courte durée, le symbole sur la carte était comme la lumière du soleil qui perce les nuages noirs après de jours d'averse. Celle là elle la connaissait. Même le fait qu'elle n'ait pas le souvenir d'avoir déjà vu passer son nom au tableau ne vint pas noircir le beau tableau qu'elle peignait dans son esprit sur les minutes à venir. Descendant de son petit nuage pour donner les directives à son binôme la rouge et or prit en compte l'organisation actuelle du tableau, le nom était retourné, mince ! Bon, cette fois l'adolescente n'était pas trop déçue non plus. Elle ne savait pas où se situait la carte cherchée alors en essayant au hasard il y avait peu de chances qu'ils tombent dessus. Elle voyait même dans cette situation une occasion parfaite ! Au prochain tour elle connaissait 2 paires à retourner ils allaient réussir à en avoir une des deux elle en était certaine.
Malheureusement son binôme n'était pas des plus réactif, pour le coup la brunette aurait préféré et de loin faire l'exercice seule, au moins elle pourrait faire plus vite. Puis après réflexion et en observant des camarades faire presque tout tout seul elle décida de faire comme eux. S'il n'était pas pressé de retourner une carte elle oui, elle ne voulait pas se retrouver distancée par les autres groupes, déjà qu'ils n'avaient pas de paire une fois de plus.
Malheureusement son binôme n'était pas des plus réactif, pour le coup la brunette aurait préféré et de loin faire l'exercice seule, au moins elle pourrait faire plus vite. Puis après réflexion et en observant des camarades faire presque tout tout seul elle décida de faire comme eux. S'il n'était pas pressé de retourner une carte elle oui, elle ne voulait pas se retrouver distancée par les autres groupes, déjà qu'ils n'avaient pas de paire une fois de plus.
@Elam ThomaisMarine reconnaît la rune. Comme son binôme ne faire rien, elle demande à retourner B2 et sait qu'elle n'a pas une paire.
EDIT Eileen :
Effectivement, ce n'est pas la bonne paire. Tu retournes B2 :
La mémoire des runes
Dorian regarde sa carte et ça ne lui dit pas grand-chose. Il leva les yeux pour voir Simon aussi perdu que lui, il avait perturbé par quelque chose qui n'était pas en lien avec le jeu. Le blondinet voulait savoir quoi, mais il se secoua la tête vite faite. Ce n'était pas le moment de demander ce type de chose, Dorian devait se concentrer pour trouver une paire. Le garçon regarda les quelques cartes que ses camarades tournaient et il reconnut quelques runes. Cependant, toutes les cartes n'avaient pas été retournées et le jeune blond pointa deux cartes à Simon pour qu'ils découvrent ce qu'elles cachaient.
"Est-ce qu'on peut retourner la A4 ?", il demanda avec un petit sourire.
action vu avec la plume de Simon
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
"Est-ce qu'on peut retourner la A4 ?", il demanda avec un petit sourire.
119motsDorian demande de retourner la carte A4
action vu avec la plume de Simon
EDIT Eileen :
Tu retournes A4 :
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
La mémoire des runes
Elisabeth-Ann encourage sa partenaire à choisir une carte et elle l'oriente plutôt vers la C1.
"Allez, @Azilys Milay, ce serait un super hasard si la paire serait juste à côté, hein !", lui dit-elle pour l'encourager !
*Ce serait tellement chouette d'en trouver une durant le cours !*, se disait-elle intérieurement en espérant ne pas influencer sa comparse de la mauvaise façon ou vers une solution erronée. Elisabeth-Ann se mordillait la lèvre supérieure en attendant qu'Azilys veuille bien se décider à retourner la carte de son choix et attendait avec impatience le verdict de ce que cette carte supplémentaire allait dévoiler.
"Allez, tu veux bien ?", la questionna-t-elle en espérant qu'elle fasse un choix d'elle-même et ce, peu importe si c'était celle qu'elle lui demandait de retourner.
"Allez, @Azilys Milay, ce serait un super hasard si la paire serait juste à côté, hein !", lui dit-elle pour l'encourager !
*Ce serait tellement chouette d'en trouver une durant le cours !*, se disait-elle intérieurement en espérant ne pas influencer sa comparse de la mauvaise façon ou vers une solution erronée. Elisabeth-Ann se mordillait la lèvre supérieure en attendant qu'Azilys veuille bien se décider à retourner la carte de son choix et attendait avec impatience le verdict de ce que cette carte supplémentaire allait dévoiler.
"Allez, tu veux bien ?", la questionna-t-elle en espérant qu'elle fasse un choix d'elle-même et ce, peu importe si c'était celle qu'elle lui demandait de retourner.
127 mots
Elisabeth-Ann demande à Azilys de bien vouloir retourner une carte tout en espérant qu'elle retourne la C1
EDIT Eileen :
Tu retournes C1 :
"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
La mémoire des runes
A présent, presque toutes les cartes avaient été retournées puisque seule l'une d'entre elle demeurait face cachée. Avec un effort de concentration et d'élimination, la carte restante à dévoiler était identifiable par les élèves face à elle. Mais ce n'était probablement pas le premier objectif des binômes puisqu'aucune bonne paire n'avait encore été trouvée. Eileen espérait vraiment que plusieurs binômes allaient finir par avoir la chance et/ou la mémoire de leur côté.
- "Allez ! Je crois en vous pour constituer une paire !" encouragea-t-elle ses camarades face à elle. "Le cours est bientôt fini ! Qui va retourner une voire plusieurs paires ?" lanca-t-elle à la manière d'un commentateur de Quidditch, emportée par la tension palpable dans la salle de cours. Etait-ce son cousin ou Narcisse qui déteignaient sur elle ?
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
- "Allez ! Je crois en vous pour constituer une paire !" encouragea-t-elle ses camarades face à elle. "Le cours est bientôt fini ! Qui va retourner une voire plusieurs paires ?" lanca-t-elle à la manière d'un commentateur de Quidditch, emportée par la tension palpable dans la salle de cours. Etait-ce son cousin ou Narcisse qui déteignaient sur elle ?
132 mots
Tour 3
hRP, à partir de maintenant, vous pouvez retourner deux cartes par tour RP et si vous en connaissez la valeur, nous dire dans le même post s'il s'agit d'une bonne paire ou non.
Ceci est le dernier tour où l'on joue avec le mémory. Un tour 11 aura lieu dans 24h auquel vous pourrez répondre pour clôturer le RP.
Suivi des cartes retournées aux précédents tours :
ReducioCartes retournées ce tour-ci (qui ne peuvent être retournées de nouveau pour l'instant) :
A1, A2, A4, A5, B1, B4, C1, C3
Suivi des binômes :
Elam Thomais et Marine Baylacq => Quelles sont les 2 cartes retournées ?
Calianor Daenarya et Zenaïda Carter => A2 est retournée. Quelle sera la 2e carte ?
Elisabeth-Ann Dryke et Azilys Milay => B1 et C1 sont retournées. Paire ou non ?
Eva Cantor et Elisabeth Swanmere => C3 est retournée. Quelle sera la 2e carte ?
Dorian Peachey et Simon Stewart => A4 est retournée. Quelle sera la 2e carte ?
Elain Jackalope et Yggie Prince => Quelles sont les 2 cartes retournées ?
Kayan Pinepeak et Cheryl Denis => A1 et B4 sont retournées. Paire ou non ?
Olivia Garedig et Adeline Sgaeyl => A5 est retournée. Quelle sera la 2e carte ?
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
La mémoire des runes
Je passe un petit moment dans la lune, ce qui laisse suffisamment de temps à ma binôme pour retourner deux cartes différentes sans m'attendre. Je finis pas revenir en secouant la tête.
-"Ohla, désolé, j'ai rêvassé un peu ! On a toujours pas de paires du coup ?"
Dommage. Je hausse les épaules. Les autres non plus n'ont pas de paire. Egalité, balle au centre. Quel que soit le centre, parce que vu le nombre de compétiteurs présentes, le terrain est plutôt grand.
-"On a retourné la C5 avant nan ? Je crois que la A3 va avec, donc si on réussit à retourner les deux, on peut avoir une paire..." Je marmonne à Marine, avant de m'adresser à voix haute à Eilleen ou Miss McNeil. On aimerait retourner la C5 s'il vous plait ! Et puis la A3 aussi !"
-"Ohla, désolé, j'ai rêvassé un peu ! On a toujours pas de paires du coup ?"
Dommage. Je hausse les épaules. Les autres non plus n'ont pas de paire. Egalité, balle au centre. Quel que soit le centre, parce que vu le nombre de compétiteurs présentes, le terrain est plutôt grand.
-"On a retourné la C5 avant nan ? Je crois que la A3 va avec, donc si on réussit à retourner les deux, on peut avoir une paire..." Je marmonne à Marine, avant de m'adresser à voix haute à Eilleen ou Miss McNeil. On aimerait retourner la C5 s'il vous plait ! Et puis la A3 aussi !"
EDIT Eileen :
Tu retournes C5 et A3. C'est bien une paire ! Félicitations pour cette réussite !
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde -
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde -
La mémoire des runes
J’étais perdue face à ma carte, mais pas face à celle de mon partenaire. Je la connaissais car je avais cette lettre. Je lui fis donc par de mon hypothèse :
- C’est le symbole de la lettre Sowilo qui est sur ta carte ! Je ne connais pas ma carte, mais de ce fait on peut en conclure qu’elles forment pas une paire.
Il fallait donc retourner de nouvelles cartes, et cette fois-ci je voulais trouver une paire. Presque toutes les cartes avaient été révélées, il été donc plus simple d’en trouver une. Parmi les lettres que j’avais apprises et qui étaient présentes dans le jeu, il y avait Dagaz. Je décidait donc de partir à leur assaut :
- Je vais retourner la B5 et la D1 s’il vous plaît.
- C’est le symbole de la lettre Sowilo qui est sur ta carte ! Je ne connais pas ma carte, mais de ce fait on peut en conclure qu’elles forment pas une paire.
Il fallait donc retourner de nouvelles cartes, et cette fois-ci je voulais trouver une paire. Presque toutes les cartes avaient été révélées, il été donc plus simple d’en trouver une. Parmi les lettres que j’avais apprises et qui étaient présentes dans le jeu, il y avait Dagaz. Je décidait donc de partir à leur assaut :
- Je vais retourner la B5 et la D1 s’il vous plaît.
Pardon pour le retard @Kayan PinepeakCheryl pense qu’ils n’ont pas formé une paire.
Elle décide de retourner la B5 et la D1, qui elles forment une paire
EDIT Eileen :
Tu retournes B5 et D1. C'est effectivement la bonne paire ! Félicitations !
Dernière modification par Cheryl Denis le 30 nov. 2025, 13:49, modifié 1 fois.
La mémoire des runes
La carte retournée n'est pas celle que j'attendais mais je reconnais quand même une des runes que j'ai réussi à mémoriser, et assez reconnaissable car elle rappelle un M majuscule mais ressemble à deux fanions qui se touchent par la pointe.
— Je la reconnais celle-là, vite, où est l'autre carte qui montre son nom ?
Je relève la tête vers le tableau et découvre Eileen qui retourne une carte portant le nom Mannaz et la donne à un élève de Poufsouffle. Je pousse un petit de frustration, le même comme lorsque dans un jeu, on vient de vous chiper une opportunité de faire un bon coup.
Je me rends compte en fait que j'ai vu passer peu de runes que j'avais mémorisées et même que deux cartes avec des noms que je connaissais sont dans les mains d'autres binômes.
— Je ne peux pas faire une paire avec cette carte, je dis en montrant la carte C3 au professeur et à Eileen, celle qui va avec vient d'être retournée par quelqu'un d'autre.
— Je la reconnais celle-là, vite, où est l'autre carte qui montre son nom ?
Je relève la tête vers le tableau et découvre Eileen qui retourne une carte portant le nom Mannaz et la donne à un élève de Poufsouffle. Je pousse un petit de frustration, le même comme lorsque dans un jeu, on vient de vous chiper une opportunité de faire un bon coup.
Je me rends compte en fait que j'ai vu passer peu de runes que j'avais mémorisées et même que deux cartes avec des noms que je connaissais sont dans les mains d'autres binômes.
— Je ne peux pas faire une paire avec cette carte, je dis en montrant la carte C3 au professeur et à Eileen, celle qui va avec vient d'être retournée par quelqu'un d'autre.
Je rends la carte C3 que je ne peux pas utiliser.
184 mots
EDIT Eileen :
Très bien. Tu peux retourner 2 autres cartes et nous dire si elles constituent une paire.
La mémoire des runes
Elisabeth-Ann regarda @Azilys Milay d'un air dépité, leurs cartes ne formaient pas une paire ! Elle s'en voulait d'avoir insisté pour que celle-ci retourne la carte qu'elle avait choisi !
Décidément, elles ne parvenaient pas à trouver une paire !
C'était vraiment désolant et, la petite Poufsouffle se renfrogna un moment en regardant le plateau de jeu qui avait de moins en moins de cartes à la face cachée.
Elle réfléchit et donna ses choix à la fillette en face d'elle :
"Qu'est-ce que tu en penses, on essaie encore ? Et si on prenait C4 et D5 . Juste pour tenter le coup, encore une fois ?"
La petite blonde aurait tellement voulu réussir, juste une fois.
Décidément, elles ne parvenaient pas à trouver une paire !
C'était vraiment désolant et, la petite Poufsouffle se renfrogna un moment en regardant le plateau de jeu qui avait de moins en moins de cartes à la face cachée.
Elle réfléchit et donna ses choix à la fillette en face d'elle :
"Qu'est-ce que tu en penses, on essaie encore ? Et si on prenait C4 et D5 . Juste pour tenter le coup, encore une fois ?"
La petite blonde aurait tellement voulu réussir, juste une fois.
118 mots
B1 et C1 ne forment pas une paire
Elisabeth-Ann propose à son binôme de choisir C4 et D5
EDIT Eileen:
Tu retournes C4.
Tu retournes D5.
Est-ce une bonne paire ?
"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA