9 janv. 2025, 23:56
RP Libre Bal masqué de Nouvel An
Reducio
Image Petite description:
Reducio
Magdaléna porte une longue robe sans manches, à dominante rouge-orange. Son masque est noir et rouge avec des petits brillants. Elle est muni d'un éventail, également noir et rouge. Elle est coiffée d'un chignon avec un petit peigne représentant un phénix.

Se parer de couleurs de feu afin de paraître à un bal, quelle ironie pour celle qui n’aimait pas cet élément ! Magdaléna avait une préférence pour les tenues qui allaient du violet au vert, en passant, bien évidemment, par toutes les teintes de bleus. Mais difficile de bannir totalement les couleurs chaudes de sa garde-robe lorsqu’on est espagnole. Alors, le rouge, l’orangé, bref, toutes les nuances auxquelles elle pensait lorsqu’elle songeait au « phénix », la jeune femme n’en portait finalement pas souvent.

Mais lorsqu’Aneurin, dans l’une de ses lettres, avait subtilement mentionné ce bal, et surtout le fait qu’Edern y ferait probablement acte de présence, elle y vit une possibilité de voir sans être vue, ou au moins sans être reconnue. Bien-sûr qu’elle savait que c’était le but du jeune homme, la tenter. Cela faisait en effet des semaines que le roux tentait de convaincre la jeune femme de sauter le pas et de rencontrer son « autre » famille. En vain pour le moment.

Le jour du bal

Le jour J, après s’être longuement préparée à Poudlard, où elle passait les congés de Noël, la professeure s’était éclipsée en début de soirée et avait transplané en direction de la capitale sorcière. Arrivée sur place, elle avait simplement suivi le flux des sorciers qui s’étaient mis sur leur 31. Dissimulée derrière son masque et armée de son éventail, Magdaléna patienta quelques instants dans le couloir de l’entrée avant de confier sa chaude cape d’hiver au vestiaire. Lorsqu’elle put enfin accéder à la salle de bal à proprement parler, la jeune femme devina que cet évènement serait un grand succès, si ce n’est LE grand succès de cette fin d’année 2049.

Ayant pris quelques instants afin de comprendre l’organisation de l’espace qui se trouvait devant elle et afin de ne pas rester près de l’entrée, point de mire de ceux qui arrivaient et de ceux qui attendaient ceux qui arrivaient, la brune s’avança un peu et, contournant la piste de danse, s’avança vers ce qui lui semblait être un buffet.

Magdaléna arrive à la soirée, en observatrice pour le moment. Elle se rend du côté du buffet.

N'hésitez pas à me mentionner si vous voulez parler un peu avec elle :wise:

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

10 janv. 2025, 17:29
J'étais plutôt fière de comment j'avais fait mon entrée auprès de mes camarades. Maintenant j'en était certaine; elles faisaient partie de Serpentard et je savais précisément qui était qui. Maintenant je reconnaissais bien Meghan, sa carrure, ses cheveux, sa façon de se tenir… Pas de doute, trois ans dans le même dortoir ça nous permet de nous reconnaitre. Merinda, alors elle… Je ne l'apprécie même pas tant que ça, c'est juste qu'elle n'est pas difficile à reconnaitre. Ses yeux verts, alors qu'elle a la peau foncée, ou ne serait-ce que ses vêtements… Alors que pour Elena, je ne sais même pas comment j'ai pu la reconnaitre ma voilà, c'est ma meilleure amie, elle est avec d'autres Serpys… C'est ça quoi, et je suis juste super contente de la voir !
Enfin bon. Je ne vais pas m'exciter tout de suite, vaut mieux rester dans le même mood qu'au début et leur répondre, c'est la moindre des choses. Mais quand j'ouvrais la bouche pour répondre à la réponse froide de Merinda qui m'a donné envie de grincer des dents (normal, c'est une pote de Nyxis, et c'est donc normal qu'elle soit chiante elle aussi), un garçon plus grand que moi avec des cheveux noirs et des traits… Asiatiques sous son masque je dirais, arrive crie quasiment à la brune. Je soupire intérieurement; ça doit être Lukas, qui doit être bien plus fou qu'Ashley, dont il parle.

Je préfère les ignorer et je me recentre sur Meghan, qui, plus polie, vise droit dans le mille. Je fais un demi sourire, me rappelant de l'année dernière… Mais tout ça, c'est de l'histoire ancienne et je ne lui ai pas parlé, ou à peine depuis plus de six mois. Ce serait bien de repartir à zéro, comme l'année dans quelques heures par exemple !

Oui, je suis une Serpentard. Comme toi d'ailleurs… Je dirais Meghan, tu es Meghan c'est ça ?

Mais je n'attends pas sa réponse qu'Elena me saute quasiment dessus. Je ne dirais pas qu'elle a pris un moment avant de me reconnaitre, puisque c'est la première à le faire mais elle m'a remarqué un petit moment après mon arrivée. Je porte mon attention sur elle, et cette fois, c'est un vrai sourire que je lui fais. Elle porte une jolie robe courte avec un masque métallique… Elle est littéralement splendide. Je ne sais pas vraiment comment elle a fait pour venir ici mais je m'en fiche totalement, l'important c'est qu'elle est là maintenant !

Oui c'est moi ! Comment tu vas Elena ?

Puis, elle me posa des questions, sur Noël et mon cadeau. Je me mordis la lèvre un court instant… Je ne lui avais pas envoyé un hibou pour réagir sur ce qu'elle m'a offert, qui était bien évidemment superbe, pas de doute là-dessus, mais l'absence de réponse pour le moment a dû l'énerver… Orh, et mon cadeau* a dû arriver au même moment où j'ai reçu le sien ! Ça ne veut que dire que c'est le moment de la remercier en fin de compte !

J'ai adoré ton cadeau ! Désolée pour l'absence de réponse, j'ai été en déplacement les derniers jours… Poudlard, Nott, GH… C'est fou comme c'est compliqué !

Puis, je rougis à son commentaire sur ma robe. Je ne sais pas pourquoi ça me fait un tel effet, mais je suis contente de voir que quelqu'un aime bien. Mais après, elle aussi elle était sublime, je ne devais pas rester sans voix comme ça !

Orh, je trouve qu'elle est trop moulante… J'aime pas que tout le monde puisse me voir comme ça, je suis littéralement à nu en dessous… Bien que ce soit le but d'une robe mais en fin de compte presque personne ne me reconnait comme ça donc ça va… Ça va vraiment ? Je sais pas… expliquais-je un peu maladroitement en baissant mon ton tout en parlant. Mais toi ta robe te va trop bien ! Et ton masque, on en parle ?

Et là, après la question d'Elena, je reste figée, entre le malaise et l'envie de disparaitre. Je suis venue avec Meredith et elle ne doit pas me retrouver…

Meredith, tu sais… Elle doit être partie à ma recherche… Tu dois m'ai-

Même pas une seconde après la "réponse" d'Elena, c'est elle. Elle qui arrive. Son regard était perçant, colérique et je m'en voulais de ne pas avoir fui avec Elena.

Tu fous quoi avec elle ? Elena je présume ? T'étais passée où ?

Meredith je… tentai-je. Mais rien ne sortit, et elle continua son chemin vers la chicane.

D'abord, elle, elle n'a rien à faire ici. Dégage Elena. La Serpentard ne put que me faire une tape amicale de l'épaule avant de fuit vers le bar, me laissant seule avec celle que j'aurais préféré éviter. Ça fait un bon moment que je te cherche et j'apprends que tu me fausses compagnie… C'es ma famille qui t'as offert la robe et tu oses m'oublier ce soir ! Je t'ai même inscrite au concours et c'est comme ça que tu me remercies ?
Elle me tendit un badge où il était écrit "Cornelongue roumain". Elle m'a inscrite au concours sans mon accord ? Ça ne peut pas continuer comme ça à la fin…

Pourquoi tu as fait ça ? Je… Je ne t'ai jamais donné mon accord ! Tu… Tu connais ma gêne en public, pou… pourquoi ? et voilà que je recommençais à bégayer ! Mais heureusement, je ne lui laisse pas le temps de partir que je prends les pans de ma robe et commence à partir à mon tour en direction du bar.

C'était tout ce que je pouvais faire et c'est venu instinctivement, mais au moins, j'aurai la paix pour un moment; elle est partie dans le sens opposé à ma recherche. Je reconnais des robes sur lesquelles j'ai flashé enfin arrivée. Le phénix bleu, celle de Meghan et… Et ouf, je crois que j'ai trouvé celle d'Elena. Mais ma vision est floue et j'halète bruyamment. Courir en robe moulante, c'est pas si simple mais ça l'est encore moins que de trouver des lentilles de contacts qui correspondent vraiment à ma vue… Oh, j'ai besoin de quelque chose à boire !
Faith retrouve @Elena Links après une semaine ! Mais Meredith (PNJ) la rejoint trop peu après et après avoir mis son badge, elle décide de fuir vers le bar, là où se trouvent @Lavinia W. Campbell et @Meghan Wardwell, mais comme elle voit flou et qu'elle est essoufflée, elle n'est pas certaine.
Les filles, vous pouvez ou ne pas avoir remarqué Faith, mais elle est à coté de vous avec un verre de Punch après être partie !

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

10 janv. 2025, 19:37
Son regard suivant les flammes qui se balançaient dans les airs, Meghan ne remarqua pas l’arrivée du phénix bleu. Surnom fraîchement trouvé à l’instant pour désigner la jeune fille qu’elle avait observée peu plus tôt. Elle était arrivée près d’elle dans un silence presque troublant. La jeune Anglaise lui sourit en signe de salutation. Le sourire qu’elle reçut en retour la fit légèrement rougir, rougissement qui s’accentua sous le compliment qu’elle venait de recevoir pour sa tenue.

- J’ai surtout peur que l’un d’entre eux se blesse, tout cela à l’air particulièrement dangereux. Merci beaucoup, mais ma robe fait piètre allure face à la tienne. Pour sa provenance, grand-mère connaît beaucoup de monde et choisit avec soin les commerçants avec qui elle désire faire affaire. Ma robe a été cousue par une courtière peu connue, mais extrêmement talentueuse qui est située à Plymouth, Miss Forbes. Et la tienne ? Vu sa beauté, elle ne peut venir que de quelqu’un de talentueux !

La Serpentard se retourna vers le buffet pour serveur saisir de deux Roulés de Salamandreet d’un verre de Cocktails de Sang de Licorne, écoutant la jeune blonde avant de lui tendre le petit-four et le verre dans un geste de courtoisie. Discrètement, elle observa plus en détail sa tenue complète. Des plumes ornés ses épaules et les diamants sur le corset faisaient briller la robe. Son chignon était parfait, ne laissant aucunes mèches rebelles et pour accentuer sa tenue, ses lèvres étaient teintées de bleu. Son parfait contraire.

- J’aime tes cheveux. Leur couleur est magnifique et ils ont l’air tellement facile à coiffer. Si j’avais essayé quelque chose, je suis sûre qu’ils auraient fini par ressembler à un nid de Focifère.

Elle rigola un peu avant de boire une gorgée, trouvant la boisson particulièrement délicieuse.
Mais avant d’avoir pu faire plus ample connaissance, une voix jaillit derrière elle. Elena. Étrange puisqu’elle et Faith, elle avait entendu la pirate le prononcer avant de partir, avaient l’air d’avoir plein de choses à se dire. Pour ne pas révéler l’identité de son amie, elle décida d’utiliser son nom de reinette.

- Pyrauste ? Tu es déjà là ? Tu avais l’air plutôt enjouée tout à l’heure en présence de ton amie. Un problème ? Oh et laisse moi te présenter quelqu’un. Dragfeu, voici Pyrauste, une bonne amie. Pyrauste, voici Dragfeu.

Il s’agissait actuellement d’une simple connaissance mais elle espérait pouvoir la transformer en amitié durant la soirée.

@Lavinia W. Campbell @Elena Links
@Faith Cobain, Meghan est très absorbé par la présentation de sa nouvelle amie à Elena qu’elle ne te remarque pas.

Serpentard, Troisième année RP - #015c00- Ma fiche
• It is said that wisdom lies not in seeing things, but seeing through things •

10 janv. 2025, 21:21
Le nouveau jeu de Kenna était de reconnaître les visages des personnes aux alentours. Pour l'instant, elle en était plus au stade des tentatives, mais ce n'était pas grave. Elle n'avait pas l'habitude de voir autant d'adultes réunis, surtout habillés en belle tenue de soirée, et encore moins vêtu de masques. Le challenge était difficile mais il la maintenait éveillée. Par exemple, cet adulte à la carrure imposante qui venait de franchir la salle ? Avec ses cheveux bruns et sa barbe bien taillée, il ressemblait à M. Colère - pardon M. Kohler - le concierge de Poudlard. Sauf que Kenna l'imaginait mal trainer dans des bals, bien qu'elle ne lui ait jamais adressé la parole. Et avec son masque en bois sur le visage, elle ne pouvait pas confirmer ou infirmer son hypothèse. La licorne par là-bas ? Surement un élève de Poudlard car il lui paraissait bien jeune, mais encore une fois, elle ne pouvait en être sûre.

Elle souffla et replaça ses lunettes sur son nez. Si c'était ça le pic d'amusement de sa soirée, elle allait franchement sortir son livre et se mettre à bouquiner en plein milieu de la salle de bal. De sa main droite, elle tapota la table distraitement à un rythme seulement connu d'elle-même. Un, deux, trois, je n'ai plus la foi, quatre, cinq, six, de regarder tous ces vices, sept, huit, neuf, renvoyez-moi loin de ces têtes d'oeuf... Hmm j'ai fait mieux comme rime, pensa-t-elle, dubitative à propos de ses propres inventions. Dans un geste fantôme, elle tenta d'entremêler son doigt dans une mèche de ses cheveux avant de se rappeler qu'ils étaient retenus dans un chignon épais. Son crâne la grattait et elle ne pouvait même pas desserrer sa coiffure, au risque de faire tomber quelques épingles qui maintenait le tout. Si Enola la voyait... Elle aurait bien rit. La robe écarlate avec des petits nœuds, le chignon laqué et tiré, les chaussures reluisantes... Autant de détails qui la changeaient de son quotidien. Et qu'elle haïssait.

Son ennui fut cependant brisé par l'arrivée d'une jeune fille... Un peu trop enjouée. Kenna ne pouvait même pas broyer du noir et ressasser sa colère tranquille... Évidemment qu'elle était seule, elle ne conversait pas avec un ami imaginaire... Mais en même temps... La fille lui proposait une alternative à sa peine. Et puis elle avait prononcé les mots magiques, à savoir les "petits fours". C'était tentant !

" Oh euh... S-salut ! Heu... oui heu... Pourquoi pas ! "

Kenna ne connaissait pas l'identité de la fille mais c'était probablement une de ses camarades. Sa voix lui disait drôlement quelque chose... Mais avec le masque, tout était flou, elle ne reconnaissait personne. Elle sourit tout de même à sa très probable camarade, car son intervention avait au moins eu le mérite de la détourner de son aigreur.

Les deux filles n'eurent cependant pas le temps d'aller très loin qu'une troisième personne les rejoignit. Sa robe était ornée de feuilles, tout comme sa natte. La simplicité de sa tenue détonnait avec le rouge affiché par tous les participants au bal. Ce n'était pas... Trop. Kenna fut instantanément séduite cette prise de position, elle qui aurait aimé avoir une robe encore plus simple que celle qu'elle portait. La fille, un peu plus âgée, semblait connaître son prénom. Or, Kenna n'avait aucune idée de qui elle était en retour.

" Heu... Oui ? C'est moi ? "

La brune qui lui faisait face lui demanda si elle était seule. Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec cette question aujourd'hui ? Oui je suis seule, et je suis très bien ! pensa-t-elle sans le dire évidemment. Elle hocha la tête à la question, se demandant ce que ça changeait qu'elle soit seule ou accompagnée. Techniquement, elle était avec ses parents mais ils étaient au bout de la pièce et par pur esprit de contradiction, elle voulait les oublier totalement ce soir-là. Kenna allait donc répondre à la question quand elle distingua un petit botruc sur l'épaule de l'inconnue. Un éclair de compréhension traversa son esprit.

" Deryn ? C'est toi ? "

Une jeune fille de taille moyenne, aux longs cheveux bruns, avec un botruc sur l'épaule qui connaissait son prénom, il n'y en avait pas beaucoup ! Rassurée de retrouver une camarade au visage familier parmi cette foule dense, elle lui fit un grand sourire.
Kenna se détend et répond à Agatha puis reconnaît Deryn
Reducio

728 mots
Merci Deryn O'Connors et Agatha Sanders de venir causer à la petite Kenna qui broie du noir :happy:
Mentions anonymes : @Suileabhan Kohler @Lance Blacksword

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

10 janv. 2025, 23:48
Reducio

Shaïa est accompagnée de sa mère. Le masque de la jeune fille représente un phœnix aux couleurs bleu canard - cyan, mais dans des teintes plus foncées. Louisiane Lee porte quant à elle un ensemble représentant également l'oiseau de feu, de renaissance, mais cette fois-ci en rouge.
Image

Couleurs RP : #135267

Image

Couleur RP : #78a9b0

31 Décembre 2049

Shaïa ne se sentait pas bien dans sa robe, bien trop moulante et découverte à son goût. Son habituelle écharpe remplacée par un masque aux couleurs cyans représentant un magnifique phœnix déployant ses ailes. Les mains plutôt crispées, la Poufsouffle ne savait si elle devait prendre la fuite, pleurer ou rester cachée dans l'ombre de sa mère.
Parce que oui, c'était Louisiane qui avait insisté et même pressée sa fille d'aller au bal masqué. Malheureusement, son frère et son père ne souhaitaient pas participer. Et évidemment, voilà que la jeune fille était seule et sans amis au milieu d'une soirée où elle ne connaissait - ou reconnaissait - aucun visages.
Passant l'entrée au panneau flamboyant, la jeune fille continuait désespérément de se cacher dans le dos de sa mère. Elles marchaient au milieu d'un couloir - un peu trop serré à son goût malgré l'aménagement et l'espace présent - pour se rendre dans la pièce principale, où se déroulait le bal et toute l'effervescence globale de la fête. Elles passèrent entre deux gardes, qui venaient de leur demander si elles souhaitaient déposer leurs capes. Ce à quoi Louisiane ne dit pas non.
Le rideau en velours rouge ouvert, Shaïa remarqua tout de suite la scène. Avec toute la décoration, impossible de le manquer... Puis, s'asseyant sur un tabouret aux couleurs chaudes, la jeune fille fourra le nez entre ses jambes.
"Ne t'en fais pas Shaïa. Tout se passera bien ! Pourrais-tu arrêter d'avoir peur, l'espace d'une soirée ? dit Louisiane.
La première année ne répondit pas tout de suite, le temps de sortir le nez de ses genoux.
-Mais euh... Je n'ai pas du tout envie de danser devant tout le monde. Ou même de faire autre chose que manger des friandises... et elle en fourra une dans sa bouche. Je suis vraiment obligée d'y aller ? demanda-t-elle, la gourmandise avalée.
-Je t'ai emmenée ici pour que tu te fasses des amis et que tu sortes un peu de ta coquille. Alors oui, tu dois y aller.
-On peut pas revenir demain soir ? Ou alors après demain ? Ou l'année prochaine ?
-Non, tu y vas maintenant.
-Mais...
-Allez file ! Va, va te faire des amis et rire au clair de lune. Je serais bien triste de voir mon bébé s'épanouir dans un monde de solitude. Allez, va !"
Aussi bien à contrecœur qu'avec un taux d'envie à zéro, Shaïa quitta son petit tabouret rougeâtre, sa mère, la table garnie de gâteaux et friandises... Et s'avança, le pas timide et la cadence lente, les mains serrées contre son cœur comme si elle serrait un doudou imaginaire, vers une table où il lui semblait apercevoir deux trois personnes. Deux trois personnes qui risquaient fort de la laisser en plan une fois qu'elle serait arrivée.
Puis elle fit demi-tour. La jeune fille n'arrivait pas à se décider entre "Solitude Éternelle" et "Désarroi de Conversation", qu'elle se représentait avec les initiales "SÉ" et "DC".
"Qu'est-ce que je vais faire quand il vont me regarder comme si j'était un monstre ?"
Shaïa était maintenant en train de chercher désespérément un quelconque endroit où se cacher. La tête baissée et les mains toujours collées sur sa poitrine, elle percuta un mur de plein fouet. C'était cette même barrière qui entourait la porte des toilettes. Puis la Poufsouffle, triste, seule et essoufflée, se laissa glisser au sol, adossée à la parroi et le visage enfoui dans ses bras.
Shaïa s'enfuit à toute allure dans la direction opposée à toute l'effervescence du bal pour se planter contre un mur, en larmes et terriblement seule.
Fin du post n°1.

597 mots ! ^^
Dernière modification par Shaïa Lee le 17 janv. 2025, 16:19, modifié 7 fois.

Ne pas s'attacher pour ne pas être déçu.
Couleur RP : #135267 | Statut : Présence Irrégulière | 2A RP --•-- 1A D
SVP cliquez ici --> | D | R | S | W | Y | <-- SVP cliquez ici

11 janv. 2025, 00:02
Alors que le court spectacle se terminait, Maxine perçut du mouvement en périphérie de sa vision. Elle n'y prêta pas attention, ou assez peu, du moins pas tant que la silhouette noire ne s'exprima pas à son intention. A cet instant précis, elle pivota dans sa direction, son sourire se muant en quelque chose de plus mutin en entendant la référence à cette rencontre du mois d'août. Qui d'autre que Niall cela pouvait être? Il était le seul avec qui elle avait discuté de cette boisson. Son regard tomba ensuite sur le verre qu'il avait pris à son intention. Profitant d'un plateau qui passait par là, elle déposa son verre vide et prit délicatement la coupe. "Bonsoir Niall." Dit-elle enfin, "et merci." Ajouta-t-elle pour le verre. Elle buvait peu d'alcool, mais ce n'était pas un interdit strict, alors quand bien même elle pensait patienter jusqu'au passage à la nouvelle année, elle se dit que ça n'allait pas lui faire de mal d'en boire deux aujourd'hui.

L'homme mentionna ensuite son masque et cela lui tira un rire discret. "
Attentif," commença-t-elle une énumération, "prévenant," elle eut un léger temps de réflexion agrémenté d'un 'hum' fredonné à basse voix, "observateur et flatteur." Son sourire s'élargit, ne quittant pas son air un peu taquin. "Voilà un homme qui doit faire tourner des cœurs." Ponctua-t-elle sa description. Puis elle leva doucement son verre à hauteur de celui du libraire. "A tes qualités?" Proposa-t-elle de trinquer juste avant qu'un adolescent ne la percute, perdant l'équilibre et renversant son verre sur elle. Maxine, elle, ne put que trébucher - quoique sans tomber - sous l'impact qui la surpris, son champagne s'échappant de sa coupe pour s'éparpiller sur le sol. Et, à peine le temps de comprendre ce qu'il se passait que le jeune avait filé, la laissant avec une boisson non identifiable sur ses vêtements. "Maudit adolescent." Jura-t-elle entre ses dents en français avant de se munir de sa baguette pour se nettoyer d'un sort qui, bien heureusement, la laisserait au sec et sans odeur de soda. Et puis une personne en charge du service vint s'assurer que tout allait bien mais aussi nettoyer le sol avant de lui rapporter une coupe.

Maxine remercia la personne avant de reporter - enfin - son attention sur le brun qui avait échappé tant à la bousculade qu'à la douche impromptue. "
Désolée." Elle n'y pouvait rien, n'aurais jamais pu le prévoir non plus, mais il avait été une victime collatérale - légère certes, mais victime tout de même - du garnement qui était passé à toute vitesse au point de la déséquilibrer. "J'avais proposé un toast il me semble." Repartir comme si de rien n'était, elle savait faire. Elle leva une nouvelle fois son verre vers celui de son interlocuteur.

Maxine échange avec Nial avant d'être percuté par Lukas, l'obligeant à un nettoyage sommaire avant de pouvoir reprendre le fil de sa conversation

Costume, images d'inspiration: Pantalon de costume ajusté. Mocassins en cuir de serpent. Chemise en dentelle noire avec fils d'or, doublure noire à hauteur de la poitrine uniquement. Masque de gauche sur l'image, la partie au dessus de l'œil gauche représente un vif d'or.

MT: 1.4.6.8.10.12.14.15
Niall O'Barden: 2.5.7.9.11
Lukas Sharp: 3
@Dominic Khan: 13

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

11 janv. 2025, 02:47
31 DÉCEMBRE 2049, 18h30
PLACE ARMAND MALFOY, GODRIC'S HOLLOW

Élina, 16 ans
avec Nawel Ethan Clyde, 17 ans
accompagné de Jack Clarke pour bien les garder à l'oeil

Reducio
L'habit d'Élina ressemble à ceci :

Image
Celui de Nawel Ethan à cela :

Image

Lors de notre virée sur le chemin de Traverse le 24 décembre, je savais déjà que j'allais assister au bal masqué du Nouvel An organisé à Godric's Hollow. Papa m'en avait glissé un mot dans l'une des rares lettres que nous échangions lorsque je suis à Poudlard. Alors lorsque je lui ai demandé de m'accompagner sur la rue commerçante sorcière pour une virée entre copains, il a également saisi l'occasion pour me trouver quelque chose à mettre. À part quelques vêtements simples que je portais à l'extérieur des heures de cours, je possédais principalement les quelques éléments de mon uniforme scolaire. Et cet évènement nécessitait quelque chose de beaucoup plus classe. Enfin, c'est ce qu'on me dit. Suite à plusieurs minutes de négociations, je suis parvenu au compromis suivant, je devais porter une cape courte, mais au moins, je n'avais pas à me coltiner une robe encombrante tout le long de la soirée.

Et puis, à peine deux jours avant la date fatidique, la lettre était arrivée chez moi. Mon ami qui habitait la capitale me proposait de se joindre à lui pour la soirée. Rapidement, le rouge m'est monté aux joues sans que je puisse rien y faire et je suis resté figé devant les lettres rondes d'Ethan. *Papa ne va jamais accepter* Comme de fait, mon père, accompagné de mon grand frère évidemment, m'a bien fait comprendre qu'à 16 ans, je ne pouvais me rendre à un bal avec un garçon. Honteuse, j'ai donc avisé le poufsouffle que je m'y rendrais avec mon paternel, mais que nous aurions probablement l'occasion de s'y croiser.

Et donc, tout ça pour dire, maintenant que je suis en fil pour entrer dans la bulle qui protégeait la place Armand Malefoy, j'étais bien nerveuse. Déjà, une salle pleine d'être humain, pas mon endroit favoris. Et puis, j'allais devoir trouver un moyen pour m'éloigner de mon père et rejoindre mon ami.

-Ton masque Lili, on arrive bientôt à l'entrée. Un coup d'oeil à la file me suffit pour confirmer ses dires. Avec un soupire, je place l'objet sur mon visage. *C'est vraiment pas pratique* Mais c'était obligatoire. À peine quelques secondes plus tard et nous entrons dans la place réaménagé pour la soirée. Le décor est magnifique et je ne suis pas déçu d'être venu finalement. Un sourire sur les lèvres, je détails chaque tenu des personnes déjà présente et observe avec admiration la piste de danse. Il y a même un photomaton ! Je suis perdu dans ma contemplation lorsqu'on se saisit de mon avant-bras sans ma permission. D'instinct, je recule et percute mon père qui observe le nouvel arrivant d'un oeil mauvais.

-Désolé Éli, je voulais pas te faire peur, je reconnais sans mal la voix d'Ethan et son sourire en coin. Je me détends instantanément et me détache de Jack. Je suis arrivé il y a quelques minutes avec mes parents et 2 de mes soeurs. Les jumeaux sont encore trop jeune, la gouvernante les occupe pour la soirée, explique-t-il avec sa bonne humeur habituelle. Enfin bref, je t'attendais ! Tu as vu, il y a même un photomaton. J'hoche la tête sans rien dire, encore légèrement bousculé par son interpellation. Mon père, pour bien ajouter à mon malaise, s'avance vers Ethan.

-Et tu es ? Je roule des yeux et me place aux côtés du sixième année.

-Papa, voici mon ami, Ethan, mon expression est assez clair tant qu'à l'identité du garçon et par un miracle que je ne pensais pas possible, il ne pose pas davantage de questions. On va au buffet ok, on se voit tout à l'heure ! Et sans un regard pour mon paternel, je fuis la conversation sur pente glissante sur laquelle on s'engageait. Mon ami hoche la tête et sans lâcher mon poignet, on se dirige vers les bouchées offert. Après un regard à la table, je prends un soufflés de poudre de lune, absolument délicieux.

-Désolé que mon père n'ait pas voulu qu'on arrive ensemble, par chance, je peux blâmer le rouge de mes joues sur la chaleur de la pièce. ça aurait été plus pratique je veux dire, t'aurais pas eu à me chercher. Pff, quelle piètre menteuse je fais. Mais le sixième année hoche la tête sans oser rencontrer mon regard. Un léger silence s'installe entre nous et je suis bien incapable de trouver quoi dire pour le briser.

-Est-ce que tu veux qu'on s'inscrive au concours ? Mes yeux s'agrandissent de surprise face à sa proposition, jusqu'à ce que je remarque le sourire malin qui illumine son visage. Je lui frappe amicalement l'épaule et rejoint le rire qui s'échappe de sa gorge. T'aurais du voir ta tête, hilarant ! Notre fou rire dure encore quelques secondes. Jamais je ne t'aurais proposé ça sérieusement, je te connais assez. Nos regards se croisent et je sens la nervosité me rattraper. Mais contrairement à mon habitude, je n'ai pas envie qu'elle quitte mon corps. Je souris à mon ami et tourne ma concentration sur la salle de bal.

-Bon, toi qui est plus habitué que moi aux évènements de la société sorcière, qu'est-ce qu'on y fait ? Hors de question de mettre un pieds sur la piste de danse et je me voyais mal entretenir des discussions avec des inconnus. Mais on ne pouvait pas non plus rester immobile non loin du buffet.
Élina entre accompagné de son père et rejoint son ami Ethan. Ils se dirigent vers le buffet et grignote quelques bouchés tout en discutant.
Déjà, félicitation d'être arrivé à la fin de ce post :lol:
Si quelqu'un veut se joindre au duo, vous êtes le/les bienvenus !

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

11 janv. 2025, 09:06
S'arrachant à sa contemplation, le métis tourna son regard en direction de Mia pour répondre à sa proposition tout sourire : « avec plaisir ! » avant de se mettre en chemin vers le photomaton. « Merci, » déclara l'anglais en direction de l'homme qui venait de se décaler pour les laisser passer (@Rosaleen Winston). « Il commence à y avoir sacrément du monde ! » Lança Jae en arrivant à proximité des accessoires mis à disposition des fêtards.

« On prend une photo sérieuse et une plus drôle ? » Proposa le métis tout en choisissant quelques accessoires. Une moustache, un Boa en plumes rouge vif et une perruque aux cheveux orange dont une corne de licorne dépassait. Ça sera pour la deuxième photo ! lança Jae d'un ton un peu trop joyeux pour sa réputation de professeur trentenaire un peu sévère.

Le photomaton enfin libéré, Jae passa l'une de ses mains dans le dos de sa compagne pour la tenir près de lui pour la photo. Il se dépêcha d'ajouter les accessoires à sa tenue avant de se repositionner pour la seconde photo, dont il loupa le top départ. En effet, il tournait au même moment la tête pour observer la grimace de Mia au lieu de se concentrer sur la sienne. On pouvait donc voir le professeur -ou plutôt une licorne entourée d'une écharpe rouge à froufrou, pourvue d'une moustache et d'un masque de phénix- regarder amoureusement la psychomage tout en riant de ses bêtises.

Si Jae aurait bien continué à prendre des photos avec sa petite amie, il était temps de céder la place aux suivants. « On va prendre un truc à boire et à manger ? » Proposa Jae en désignant du menton le buffet le plus proche. Tout en se déplaçant au milieu de la foule, il ajouta : « c'est difficile de reconnaître les gens avec tous ces masques. J'aurai dû demander aux collègues les masques qu'ils comptaient mettre pour les retrouver plus facilement. »

Jouant des coudes pour attraper un truc à grignoter, il bouscule malencontreusement une jeune femme, s'excusant aussitôt d'un ton contrit. « Pardon, vraiment désolé ! »

Jae et @Mia Vermillon prennent quelques photos ensemble. Rosaleen, si tu veux les espionner, c'est cadeau les accesoires de Jae ! Tu as de quoi rire !

Le couple se dirige ensuite vers le buffet et bouscule @Alwenn McNeil sans faire exprès.
Une petite interaction Alwenn ? Je crois que tu es encore libre ! :innocent:

JD : 1.3
MV : 2

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

11 janv. 2025, 14:45
Erin 20 ans, soeur de kai et accompagnatrice :
Reducio
Image
à imaginer avec un peu moins de parures.
Image
Kai première année ( pj) :
Reducio
Image
Imageà imaginer sans les plumes et le petit animal.

☽☽☽

Je continue de regarder le spectacle, quand une jeune fille en tenue bleue, qui n'a pas l'air d'aller très bien, m'intrigue. Je reste quelques secondes à l'observer avant de m’éclipser de la table pour aller la voir. Si elle va vraiment mal, il faut que je puisse l'aider à aller mieux. Personne ne devrait se sentir mal juste avant la nouvelle année, en tout cas parmi toutes les personnes que je vois.

Quand j'arrive près d'elle, je la vois complètement mal adossée au mur. Son visage est caché par ses mains, mais je devine des larmes. Je m'accroupis devant elle, mon visage inquiet la fixe, puis je finis par parler.

— Eh, tu ne vas pas bien, toi. Tu veux que je t'aide ? Je connais un super moyen pour aller mieux. Et... ah, peut-être que tu veux rester seule... Si c'est le cas, je pars, ne t'inquiète pas. Je partirai et tu n'entendras plus jamais parler de moi, en tout cas de vive voix.

Je m'arrête. Je n'ai rien de plus à dire et il ne faudrait pas que je la gêne en parlant davantage, surtout que j'ai déjà trop dit. Je voudrais m’asseoir, mais il ne faudrait pas qu'elle ait l'impression que je vais rester quoi qu'elle dise, alors je reste accroupi, en attendant peut-être une réponse.

☽☽☽

Kai quitte la table ou il était pour venier parler à@Shaïa Lee j'espère que ça et dérange pas.
Kai 1 2

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR

11 janv. 2025, 14:58
Image
Eileen, 13 ans, rejoint le bal avec ses grands-parents maternels, Elizabeth (kimono rouge et broderie jaune d'un phénix avec fleurs dans les cheveux) et George (kimono jaune et broderie rouge d'un phénix) Wilson.

Avant le bal

Décidemment, les grands-parents maternels d'Eileen avaient décidé de lui réserver des surprises en cette fin d'année 2049.

D'abord, ils avaient décidé de rejoindre Galway avec elle puis maintenant, ils lui faisaient la surprise de l'emmener dans un bal sorcier pour le nouvel an.

Eileen s'était demandée comment allait réagir sa famille moldue. Elle revenait exprès pour les festivités et elle n'allait pas fêter le Nouvel An avec eux ! D'autant qu'aller à un bal sorcier, c'était aussi ne pas voir ses parents pour 2050 car son père moldu ne pourrait pas y participer.

Mais ses parents et ses grands-parents avaient trouvé les mots pour la convaincre : le bal aurait lieu le vendredi 31, le samedi serait le 1er janvier où comme souvent les gens comataient légèrement et le 2, elle serait dans le Poudlard Express pour rentrer à Poudlard. Ainsi, le fait qu'elle soit à Londres le 31 décembre serait beaucoup plus pratique pour elle pour rejoindre la gare de King's Cross... Il serait d'ailleurs aussi très simple du domicile londonien de ses aïeuls de rejoindre le bal où ils voulaient l'emmener. Et puis, ce serait plus simple pour sa famille moldue de croire qu'elle avait fait le voyage pour rentrer dans son collège en plusieurs jours qu'en un claquement de doigts le 1er janvier. En somme, la cohérence était là et la réflexion ainsi amenée portait l'admiration de la Serdaigle. Elle accepta donc, regrettant tout de même que ses parents ne se joignent pas à elle.

Ce fut donc dans un grand moment d'émotions qu'elle enserra une dernière fois ses parents en cette année 2049 avant de rejoindre le portoloin en direction de Londres avec Papi et Mamie.

Lorsqu'ils furent installés dans la capitale moldue du Royaume-Uni, la thématique du bal fut abordée. Mamie avait toujours eu une sensibilité pour la mode que sa petite-fille était loin d'avoir. Elle connaissait aussi sa passion pour le Japon. Elle avait donc fait réaliser un kimono sur mesure pour aller dans la thématique qui imposait élégance, phénix et renaissance ainsi que des masques.

Eileen n'en revint pas lorsqu'elle découvrit la merveille. Elle se demanda combien cela avait du couter - probablement une fortune, mais ne put qu'accepter de bon cœur le cadeau ainsi fait, des larmes de joie dans les yeux. Pour faire bonne mesure, Papi et Mamie étaient habillés de façon assortie à la jeune fille... eux aussi en kimono. Papi avait un kimono jaune et une broderie de phénix rouge tandis que Mamie était drapée d'un kimono rouge et d'un phénix jaune. Pour faire bonne mesure et assurer le thème de la renaissance, Mamie avait rajouté des fleurs dans ses cheveux. Elle était tout simplement divine. Et tout cela se fondait merveilleusement bien avec les masques choisies par Mamie Elizabeth !

19h10

Lorsque les Wilson et l'O'Brien atteignirent la place Armand Malefoy et sa grande bulle, la surprise d'Eileen fut intense. Les sorciers pouvaient vraiment faire des merveilles ! Elle reconnut l'usage du Fambios pour annoncer l'entrée et sourit, en se disant qu'Ernest aurait probablement reconnu lui aussi le sortilège.

Ils passèrent devant l'agent de sécurité avec un salut cordial puis posèrent leur masque sur leur visage. C'était incognito à partir de maintenant !

Un couloir leur permit de découvrir des vestiaires à leur droite, sur invitations de personnes souriantes, où ils abandonnèrent leur cape d'hiver. Ils continuèrent ensuite leur marche pour découvrir une table d'inscription pour un concours.

Un rideau de velours plus tard, la petite troupe parvint dans une grande pièce circulaire où un orchestre attira son attention, titillant l'envie d'apprendre la musique de l'irlandaise.

Loin de vouloir danser - elle avait deux pieds gauches, la Serdaigle traina ses grands-parents vers une petite table pour prendre possession d'un endroit facile pour se retrouver si jamais trop de monde les faisait se perdre. Mamie y posa sa pochette rouge, une sorte de sac à main, qu'Eileen avait découvert sans fond, à l'image de son sac à dos. Elle la trouvait tout de même moins pratique que son sac à dos car elle réclamait d'être portée à la main. Mamie avait expliqué à sa petite-fille que l'objet était ensorcelé avec une sorte de sortilège anti-vol, bien au-dessus du niveau scolaire de la rouquine. Grosso modo, qu'Elizabeth pose son sac n'importe où, elle était la seule à pouvoir le récupérer. Les sorciers avaient tout de même une sacrée jugeote !

Pour l'instant, Eileen n'avait pas faim. Elle traina ses grands-parents vers les petits shows de type cabarets, sans vraiment faire attention aux autres personnes présentes.

Tandis que ses grands-parents se tenaient la main, Eileen était postée à droite de son grand-père. Ils regardaient tous trois un contorsionniste faire des choses étonnantes de son corps. C'était proprement magique.
- "Ce n'est pas nous qui pourrions faire ça !" s'exclama Mamie.
Eileen opina du chef avant de répondre.
- "Ca doit prendre des années d'apprentissage ! Ca me rappelle des numéros du Cirque du Soleil que j'ai vu à la télé ! "

Après un instant de "hooo" et de "haaa", ils tournèrent leur regard vers le jongleur de flammes. Eileen, curieuse et ainsi fidèle à elle-même, demanda :
- "Vous pensez qu'il y a un sortilège pour le protéger du feu ?"
Car visiblement, c'était bien des vraies flammes et pas les flammes bleues qui pouvaient être manipulées sans risque.
- "Non Eileen" répondit Papi avec un sourire dans la voix "Il fait ça comme le font les moldus, j'ai l'impression."

Les minutes s'égrenèrent sans que le petit groupe familial ne voit le temps réellement passé.

19h30

Puis, des lumières apparurent au niveau de la scène. Tous les regards se tournèrent vers elle et un sorcier prit la parole, annonçant un concours. La présence de la table à l'entrée prit tout son sens.

Mamie ne laissa pas vraiment le choix à Eileen et la traina jusqu'à la fameuse sorcière, Sandra Bailey, pour l'inscrire d'office. Ses joues devaient être aussi rouges que son kimono mais elle remerciait intérieurement sa grand-mère de croire qu'elle pourrait remporter le concours. Elle-même était bien trop modeste pour réellement y croire. Mais ca pourrait être amusant, une expérience à vivre en quelque sorte !

Eileen traina ensuite ses grands-parents jusqu'au photomaton. Il fallait à tout prix immortaliser l'instant !

Puis ils retournèrent vers les shows proposés, c'était à présent un spectacle de métamorphose qui prenait place. Eileen était émerveillée. Elle adorait cette matière et comptait en faire autant que possible lorsqu'elle serait adulte.

Lorsqu'un jongleur prit la suite, l'irlandaise traina ses grands-parents vers leur table. Cela faisait un moment qu'ils était debout, ils étaient probablement fatigués. Mamie s'assit effectivement et Papi accepta de rejoindre le buffet avec Eileen.

Tandis qu'elle s'emparait d'un cocktail de sang de licorne, après s'être assurée auprès du serveur qu'aucune licorne n'avait souffert du fait de cette boisson, Papi lui prenait deux flûtes de champagne qu'il apporta à la table. En plus de son verre, l'irlandaise composa une assiette d'assortiments de petits fours portant des noms tout aussi étonnants les uns que les autres : Soufflés de Poudre de Lune (soufflés aux fromages et herbes), Plumes de phénix croustillantes (feuilletés au fromage), Roulés de Salamandre (crêpes aux légumes et viande légèrement épicées) et s'empara aussi d'Œufs de dragon fumants (œufs farcis légèrement épicés).

Revenant à table, elle posa l'assiette auprès de ses grands-parents pour qu'ils picorent tranquillement.
- "C'est vraiment sympa comme ambiance ! Les gens sont drôlement bien habillés !"
Mamie eut un sourire et se rengorgea, pas peu fière d'elle :
- "Tu as raison. Et j'aime bien l'idée de me dire que nous sortons du lot avec nos kimonos !"
- "Tu es incorrigible Elizabeth ! Mais c'est sûr que ca nous serait difficile de nous fondre dans la foule..."
- "Je vais chercher une deuxième assiette !" lâcha Eileen voyant que ce qu'elle avait ramené précédemment ne suffisait pas.

Lorsqu'elle fut au buffet, elle croisa trois jeunes femmes et un monsieur très élégant en smoking. Ayant déjà goûté aux Roulés de salamandre et les trouvant très bons, Eileen tenta de se frayer un chemin jusqu'à eux.
- "Excusez-moi... Je suis désolée, je voudrais quelques roulés..." lâcha-t-elle, ne voulant bousculer personne.

1364
Eileen rejoint le bal avec ses grands-parents maternels. Après avoir regardé les shows, les adultes rejoignent une table et Eileen tente de récupérer quelques bouchées pour tout le monde en se faufilant jusqu'à un plat en s'excusant auprès d'inconnus masqués. Coucou @Alwenn McNeil et @Jae Dawson

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP