Examens de Vol 2050/2051
Bonsoir !
Edit Maxine
Merci d’avance !Prénom et nom du personnage : Lucas Calme
Année scolaire (et filière) du personnage : Quatrième année - Auror (option EdM)
Numéro d'inscription : 16
Comportement en cours : Lucas est très sérieux et participe activement en cours. Cependant, il ne pense pas donner toutes ses capacités quand il se retrouve sur le balai. Cette cause est notamment due au stress.Variations partie théorique: AucuneDomaines de compétences théoriques :
Evolutions du Quidditch (3/3)
Quidditch à 5 joueurs (2.5/3)
Fautes (2/3)
Figures et Formations (2.5/3)
Total : 10/11
Domaines de compétences pratiques :
Chasse au viffet: Un viffet est lâché sur le terrain de Quidditch. Evaluation de la technique prime sur le chronomètre. (2.5/3)
Présentation sur les fautes: Définition, histoire, présentations de deux fautes au choix (3/3)
Frappe de cognard avec cible: Au sol, trois anneaux de hauteurs différentes sont disposés à des distance différentes de l'élève. Trois essais par anneaux. (2/3)
Tir raquette: Définir, expliquer puis montrer la figure. (2/3)
Total : 9.5/11
Variations partie pratique: A appliquer quelle que soit ma note
Le stress
Edit Maxine
Partie théorique traitée
Partie pratique traitée
Pendant l'examen, Maxine n'est pas très différente de ce qu'elle fait en cours. Elle est détendue, le visage ouvert et incite l'élève à dire/faire tout ce qu'il sait et peut.
- Présentation sur les fautes: Définition, histoire, présentation de deux fautes au choix
- Frappe de cognard avec cible: Au sol, trois anneaux de hauteurs différentes sont disposés à des distances différentes de l'élève. Trois essais par anneaux.
- Tir raquette: Définir, expliquer puis montrer la figure.
Examens de Vol 2050/2051
Prénom et nom du personnage: Melody Brown
Année scolaire (et filière) du personnage: 6A, Sports et Soins
Numéro d'inscription: Nº4
Comportement en cours: Melody est assez attentive et adore les cours de vol, elle a fait partie de l'équipe de quidditch pendant une saison et aime beaucoup s'amuser sur un balai.
Domaines de compétences théoriques:
Les moyens de transport collectifs 3/3
Bois de balais et caractéristiques 2.5/3
Les compagnies fabricants des balais 2.5/3
Les balais: Evolutions au cours du temps 3/3
Domaines de compétences pratiques:
Utiliser la poudre de cheminette: Définition. Législation. Démonstration dans un âtre avec feu et poudre factices 3/3
Tir masqué: Définir, expliquer puis montrer la figure. 2.5/3
Double huit: Définir, expliquer puis montrer la figure. 2.5/3
Présentation d'un balais: L'élève tire au sort pour savoir s'il doit présenter un balai familial, de sport loisir ou de sport en compétition puis choisi le balai à présenter selon la catégorie obtenue. 3/3
Variations partie théorique: Le stress
Variations partie pratique: /
Edit Maxine
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Année scolaire (et filière) du personnage: 6A, Sports et Soins
Numéro d'inscription: Nº4
Comportement en cours: Melody est assez attentive et adore les cours de vol, elle a fait partie de l'équipe de quidditch pendant une saison et aime beaucoup s'amuser sur un balai.
Les moyens de transport collectifs 3/3
Bois de balais et caractéristiques 2.5/3
Les compagnies fabricants des balais 2.5/3
Les balais: Evolutions au cours du temps 3/3
Utiliser la poudre de cheminette: Définition. Législation. Démonstration dans un âtre avec feu et poudre factices 3/3
Tir masqué: Définir, expliquer puis montrer la figure. 2.5/3
Double huit: Définir, expliquer puis montrer la figure. 2.5/3
Présentation d'un balais: L'élève tire au sort pour savoir s'il doit présenter un balai familial, de sport loisir ou de sport en compétition puis choisi le balai à présenter selon la catégorie obtenue. 3/3
Variations partie théorique: Le stress
Edit Maxine
Partie théorique non traitée: Hibou envoyé
Partie pratique non traitée: Hibou envoyé
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Examens de Vol 2050/2051
Hello !
Voici mon questionnaire, j’espère que tout est bon
Edit Maxine
Voici mon questionnaire, j’espère que tout est bon
Alizée Melrose | Troisième année
Filière : Auror | Options : Astro, Runes, SaCM
Numéro de candidat et post d'inscription : n°10
Comportement en cours: Alizée est attentive, concentrée et appliquée en vol. Elle n’aime pas particulièrement le vol sur balais parce qu’elle trouve ces derniers inconfortables. Pourtant quand il s’agit de prendre de la vitesse, là, ça ne pose plus de problème. Elle est très bonne dans ce domaine. Pour le reste elle se contente de faire en sorte que ce soit bien, mais elle ne se casse pas la tête à ce que ce soit excellent.
Histoire des sports sur balais 3/3
Courses sur balais: Histoire et Règles 3/3
Quodpot: Histoire et Règles 2/3
Sports sur balais disparus 2/3
Gérer une balle en vol: Démonstration de vol avec une balle dans la main, démonstration d'une passe (vers Maxine). 2/3
Passe à effet: Démonstration de la passe (vers Maxine). Trois essais 3/3
Le poursuis-confus: Définir, expliquer puis montrer la figure. 3/3
Quodpot: Passes et mises au pot: Echanges de passes (au moins 3) avec Maxine (élève et professeur en mouvement). Trois essais. 2/3
Edit Maxine
Partie théorique traitée
Partie pratique traitée
Pendant l'examen, Maxine n'est pas très différente de ce qu'elle fait en cours. Elle est détente, le visage ouvert et incite l'élève à dire/faire tout ce qu'il sait et peut.
- Passe à effet: Démonstration de la passe (vers X). Trois essais
- Le poursuis-confus: Définir, expliquer puis montrer la figure.
- Quodpot: Passes et mises au pot. Echanges de passes (au moins 3) avec X (les deux personnes sont en mouvement). Trois essais.
X est encore une personne à déterminer. J'espère pouvoir fournir l'information au plus tôt.
Examens de Vol 2050/2051
Bonjour, je viens remettre mon examen.
Edit Maxine
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Merci d'avance.Prénom et nom du personnage: Cassidy Wilde
Année scolaire (et filière) du personnage: Deuxième année, aucune filière
Numéro d'inscription: 9
Comportement en cours: Pour ce qui concerne la théorie, Cassidy est une bonne élève. Elle est rigoureuse, prend beaucoup de notes et révise bien. Elle répond aux questions lorsqu’elle sait qu’elle connait la réponse. Elle est toujours à l’heure, sauf un cours qu’elle a séché pendant l’année scolaire. Elle salue l’enseignante en arrivant et en partant. C’est le seul cours où elle est plus enthousiaste d’apprendre la théorie que la pratique.
Du côté pratique, elle a toujours plus de difficulté. Sa manie d’être un peu imprudente en ne respectant pas toujours les étapes de sécurité lorsque l’enseignante ne la regarde pas ne l’aide pas. Elle n’est jamais volontaire pour un exercice et n’est pas très enthousiaste lorsqu’elle doit monter sur un balai. Son attitude est liée à ses difficultés et elle est toujours heureuse lorsqu’elle réussit enfin quelque chose.
Entretenir son matériel 2/3
Entretien par un professionnel 2/3
Slalom 2/3
Sautebuisson: Histoire et Règles 3/3
9/10
Entretien général du balais: Un balai vous est présenté et il vous faut l'entretenir en expliquant chaque étape ainsi que leur.s intérêt.s. 2/3
Entretien du balais selon la saison (automne, hiver, printemps ou été): Un balai vous est présenté et il vous faut l'entretenir en mettant en avant les choses importantes à faire à la saison donnée. Tout le matériel est à disposition. 2/3
Slalom: Deux passages, l'un à allure modérée, l'autre à allure rapide. 0.5/3
Virages: Deux passages dans un parcours avec des virages plus ou moins serrés, à allure modérée et rapide. 0.5/3
5/10
Variations partie théorique: A n'appliquer que si ma note est... inférieure à / comprise entre ... et ... / supérieure à ... / quelque soit ma note
Variations partie pratique: A n'appliquer que si ma note est... inférieure à / comprise entre ... et ... / supérieure à ... / quelque soit ma note
Edit Maxine
Partie théorique traitée
Partie pratique traitée
Pendant l'examen, Maxine n'est pas très différente de ce qu'elle fait en cours. Elle est détente, le visage ouvert et incite l'élève à dire/faire tout ce qu'il sait et peut.
- Entretien selon la saison: Un balai vous est présenté et il vous faut l'entretenir en mettant en avant les choses importantes à faire à l'été. Tout le matériel est à disposition.
- Slalom: Deux passages, l'un à allure modérée, l'autre à allure rapide.
- Virages: Deux passages dans un parcours avec des virages plus ou moins serrés, à allure modérée et rapide.
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Examens de Vol 2050/2051
Bonjour,
Pardon pour ce post de dernière minute !
Edit Maxine
Pardon pour ce post de dernière minute !
Merci !Prénom et nom du personnage: Torin Marshall
Année scolaire (et filière) du personnage: 4A - Spéciale + 1h d’option
Numéro d'inscription: 13
Comportement en cours:
Torin est un.e élève très investi.e dans ses cours de vol qu’iel suit en option pour le plaisir. Toutefois, malgré ses entraînements, iel reste mauvais en pratique lorsque cela implique de décoller du sol car iel ne se sent vraiment pas à l’aise sur un balais et peine donc a le maîtriser y compris dans des situations simples. En revanche, iel est incollable sur la théorie des sports sur balais car s’y intéresse beaucoup. En cours, c’est un élève qui participera activement et volontiers mais qui se fera plus discret voire porter pâle dès lors qu’il s’agira de grimper sur un balais. Respectueuxe de ses camarades et de son professeur. Iel rendra des devoirs soignés.
Evolutions du Quidditch : 2
Quidditch à 5 joueurs : 3
Fautes : 3
Figures et Formations : 2
Chasse au viffet: 0
Présentation sur les fautes: 3
Frappe de cognard avec cible: 2
Tir raquette: 1,5
Variations partie théorique: A appliquer quelque soit ma note
Quand il s'agit de répondre...
[faces: 1-20] ...vous connaissez votre sujet: Non seulement c'est juste mais vous allez au delà des attentes. Votre note augmente légèrement.
Du point de vue présentation...
[faces: 1-15] ...vous vous êtes entraîné: Propre et efficace, votre présentation sert la clarté de votre propos. Votre note augmente légèrement
Variations partie pratique: A appliquer quelque soit ma note
Quand il s'agit de répondre...
[faces: 1-20] ...vous connaissez votre sujet: Non seulement c'est juste mais vous allez au delà des attentes. Votre note augmente légèrement.
Du point de vue prestation...
[faces: 86-100] ...ça dérape: Que vous soyez plutôt bon ou pas habituellement, il se passe quelque chose qui fait que votre prestation est en dessous de vos habitudes. Votre note baisse légèrement.
Edit Maxine
Partie théorique traitée
Partie pratique traitée
Pendant l'examen, Maxine n'est pas très différente de ce qu'elle fait en cours. Elle est détendue, le visage ouvert et incite l'élève à dire/faire tout ce qu'il sait et peut.
- Chasse au viffet: Un viffet est lâché sur le terrain de Quidditch. Evaluation de la technique prime sur le chronomètre.
- Présentation sur les fautes: Définition, histoire, présentation de deux fautes au choix
- Frappe de cognard avec cible: Au sol, trois anneaux de hauteurs différentes sont disposés à des distances différentes de l'élève. Trois essais par anneaux.
Examens de Vol 2050/2051
Bonjour,
Voici pour Agatha
Edit Maxine
Voici pour Agatha
Merci beaucoup !Prénom et nom du personnage: Agatha Sanders
Année scolaire (et filière) du personnage: Troisième année, filière Totale option Vol (3h)
Numéro d'inscription: 2
Comportement en cours: Agatha est passionnée de vol. Elle est toujours partante pour tout et s'investit beaucoup. Il lui arrive de se déconcentrer au bout d'un long moment mais elle se rattrape en prenant des notes et en participant à l'oral. Elle apprécie autant la théorie que la pratique. Elle n'est presque jamais en retard.
Domaines de compétences théoriques: - Histoire des sports sur balais 2
- Courses sur balais: Histoire et Règles 3
- Quodpot: Histoire et Règles 2
- Sports sur balais disparus 2
Domaines de compétences pratiques: - - Gérer une balle en vol: Démonstration de vol avec une balle dans la main, démonstration d'une passe (vers Maxine). 3
- Passe à effet: Démonstration de la passe (vers Maxine). Trois essais 2.5
- Le poursuis-confus: Définir, expliquer puis montrer la figure. 2
- Quodpot: Passes et mises au pot: Echanges de passes (au moins 3) avec Maxine (élève et professeur en mouvement). Trois essais. 2.5
Variations partie théorique: /
Edit Maxine
Partie théorique traitée
Partie pratique traitée
- Gérer une balle en vol: Démonstration de vol avec une balle dans la main, démonstration d'une passe (vers X).
- Quodpot: Passes et mises au pot. Echanges de passes (au moins 3) avec X (les deux personnes sont en mouvement). Trois essais.
X est encore une personne à déterminer. J'espère pouvoir fournir l'information au plus tôt.
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐 |
Examens de Vol 2050/2051
Bonsoir 
Me voilà pour mon formulaire :
Edit Maxine
Me voilà pour mon formulaire :
Merci d'avancePrénom et nom du personnage: Olivia Garedig
Année scolaire (et filière) du personnage: 2A
Numéro d'inscription: 6
Comportement en cours: Olivia est très attentive. Elle est toujours à l'heure voir en avance si elle en a la possibilité. Elle prend beaucoup de notes et participe dès qu'elle peut. En pratique, elle essaie d'aider ses ami.e.s qui auraient des difficultés dès qu'elle a l'impression de maîtriser ce qu'il faut faire.
Ateliers de vol : 1 - 2 - 3
Entretenir son matériel 3
Entretien par un professionnel 2.5
Slalom 2.5
Sautebuisson: Histoire et Règles 3
Entretien général du balais: Un balai vous est présenté et il vous faut l'entretenir en expliquant chaque étape ainsi que leur.s intérêt.s. 2.5
Entretien du balais selon la saison (automne, hiver, printemps ou été): Un balai vous est présenté et il vous faut l'entretenir en mettant en avant les choses importantes à faire à la saison donnée. Tout le matériel est à disposition. 2.5
Slalom: Deux passages, l'un à allure modérée, l'autre à allure rapide. 3
Virages: Deux passages dans un parcours avec des virages plus ou moins serrés, à allure modérée et rapide. 3
Variations partie théorique: A n'appliquer que si ma note est... inférieure à / comprise entre ... et ... / supérieure à ... / quelque soit ma note
Variations partie pratique: A n'appliquer que si ma note est... inférieure à / comprise entre ... et ... / supérieure à ... / quelque soit ma note
Edit Maxine
Partie théorique traitée
Partie pratique traitée
- Entretien général balais: Un balai vous est présenté et il vous faut l'entretenir en expliquant chaque étape ainsi que leur.s intérêt.s.
- Slalom: Deux passages, l'un à allure modérée, l'autre à allure rapide.
- Virages: Deux passages dans un parcours avec des virages plus ou moins serrés, à allure modérée et rapide.
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
Examens de Vol 2050/2051
Bonjour 
Voici l'examen de Milenka!

Edit Maxine
Couleur: #278F9A -- 5ème Année RP
*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*
Voici l'examen de Milenka!
Merci beaucoup et bon courage pour la gestion des examens!Prénom et nom du personnage: Milenka ALDER
Année scolaire (et filière) du personnage: 5e année – Filière Auror avec Options Vol (3h)
Numéro d'inscription: n°9
Comportement en cours: Tant qu’elle a les deux pieds sur le sol, tout va bien pour Milenka. Mais ça se complique un peu en l’air où elle lutte toujours contre son vertige.
Néanmoins, elle est ponctuelle, sérieuse, tant dans l’attention que dans l’application des consignes, et participe même quelque fois.
Domaines de compétences théoriques:Domaines de compétences pratiques:La coupe d'Europe de Quidditch 2/3
Le Stade international de Quidditch 2/3
Entretien du balais selon les saisons 3/3
Demi-tour à grande vitesse: Mesure de sécurité 3/3
Virenvol: Histoire et Règles 2/3
Sports sur balais disparus 3/3Variations partie théorique: /Tir conjoint: Définir, expliquer puis montrer la figure avec X 1/3
Passe à effet: Démonstration de la passe (vers X). Trois essais 1.5/3
S'envoler en sécurité: Définir, expliquer puis faire une démonstration. 2/3
Tirs au but: Démonstration. Trois tirs. Le gardien est: 2/3
Présentation orale d'une équipe de Quidditch de la ligue L'étudiant dispose de 5 à 8 minutes pour faire la présentation la plus complète possible d'une équipe de la ligue de son choix 3/3
Lieux du Quidditch: L'élève tire au sort un lieu emblématique du Quidditch et doit restituer ses connaissances 3/3
Edit Maxine
Partie théorique traitée
Pendant l'examen, Maxine est présente mais n'intervient que pour accueillir l'élève et le raccompagner à la fin de son examen. Elle est détendue et présente un visage ouvert voir rassurant.
Dynamique et bienveillant Liam Dawson a une attitude sérieuse, posée et rassurante pendant l'examen. Il accueille l'étudiant avec une salutation chaleureuse.
- Tir conjoint: Définir, expliquer puis montrer la figure avec X.
- Tirs au but: Démonstration. Trois tirs. X est devant les anneaux.
- Présentation orale d'une équipe de Quidditch de la ligue: L'étudiant dispose de 5 à 8 minutes pour faire la présentation la plus complète possible d'une équipe de la ligue de son choix
Couleur: #278F9A -- 5ème Année RP
*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*
Examens de Vol 2050/2051
Bonjour,
Edit Maxine
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Merci d'avancePrénom et nom du personnage: Onyx Willard
Année scolaire (et filière) du personnage: 5A, Pratique et ouverture, options Botanique (4h) et Vol (5h)
Numéro d'inscription: 15
Comportement en cours: Ponctuelle, Onyx est sérieuse, peu bavarde en cours mais volontaire et appliquée, autant en théorie qu'en pratique. Toujours à rendre ses devoirs à temps, ses copies sont toujours rédigées avec le plus grand soin. Très sportive en général, elle est aussi à l'aise et très douée sur un balai, et apprécie donc énormément les cours de vol, autant qu'elle apprécie et se donne à fond au Quidditch.Domaines de compétences théoriques:
La coupe d'Europe de Quidditch - 2,5/3
Le Stade international de Quidditch - 2,5/3
Entretien du balais selon les saisons - 3/3
Demi-tour à grande vitesse: Mesure de sécurité - 3/3
Virenvol: Histoire et Règles - 2/3
Sports sur balais disparus - 2/3Variations partie théorique: A n'appliquer que si ma note est... inférieure à / comprise entre ... et ... / supérieure à ... / quelque soit ma noteDomaines de compétences pratiques:
Tir conjoint: Définir, expliquer puis montrer la figure avec X 2,75/3
Passe à effet: Démonstration de la passe (vers X). Trois essais 2,75/3
S'envoler en sécurité: Définir, expliquer puis faire une démonstration. 3/3
Tirs au but: Démonstration. Trois tirs. Le gardien est: 3/3
Présentation orale d'une équipe de Quidditch de la ligue L'étudiant dispose de 5 à 8 minutes pour faire la présentation la plus complète possible d'une équipe de la ligue de son choix - 1,5/3
Lieux du Quidditch: L'élève tire au sort un lieu emblématique du Quidditch et doit restituer ses connaissances - 2/3
Edit Maxine
Partie théorique traitée
Partie pratique traitée
Pendant l'examen, Maxine est présente mais n'intervient que pour accueillir l'élève et le raccompagner à la fin de son examen. Elle est détendue et présente un visage ouvert voir rassurant.
Examinateur: Dynamique et bienveillant Liam Dawson a une attitude sérieuse, posée et rassurante pendant l'examen. Il accueille l'étudiant avec une salutation chaleureuse.
- S'envoler en sécurité: Définir, expliquer puis faire une démonstration.
- Lieux du Quidditch: L'élève tire au sort un lieu emblématique du Quidditch et doit restituer ses connaissances
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Examens de Vol 2050/2051
Bonsoir,
Edit Maxine
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Comportement en cours:
Britanny ne participe pas forcément sur des cours théoriques, mais elle est toujours la première à monter sur son balai lorsque l'exercice pratique le demande. Ses notes ne sont d'ailleurs jamais en dessous de l'Optimal, malgré son mutisme. Le Quidditch étant une véritable passion, et son souhait de carrière, elle est extrêmement attentive en cours et sérieuse. Elle est sûre d'elle sur un balai, et possède aussi de grosses notions théoriques avant d'arriver en cours du fait du métier de son père et de cet environnement lié au Quidditch - et au Vol de manière générale - dans lequel elle a grandit. C'est une adolescente persévérante, qui ne cesse de vouloir parfaire sa technique de vol, enchainant ainsi les entrainements personnels en plus de ceux des Griffes Ardentes. Après sept années comme poursuiveuse au sein de cette équipe, sa technicité se fait ressentir sans aucun doute, ce qui lui a d'ailleurs valu d'atteindre le plus haut niveau à Poudlard (niveau ★).
- Secrétariat des Sports Magiques [2.5]
- Sports sorciers et secret magique [2.75]
- Le stade international de Quidditch [3]
- Réglementation légale des balais volant [2.5]
- Métiers en lien avec le vol et les sports sorciers [3]
- Saute-balai: Histoire, Description, Mesure de sécurité [2.25]
- Fourberie de Finbourg : Définir, expliquer puis montrer la figure avec X [3]
- Sortilège de coussinage : Définition puis application du sortilège par imprégnation sur un manche à balais [3]
- Présentation de la ligue de Quidditch britannique et irlandaise : L'étudiant dispose de 5 à 8 minutes pour faire la présentation la plus complète possible d'une équipe de la ligue de son choix [2.5]
- Tester deux balais : Deux balais sont posés devant l'élève qui doit les tester (comme il le souhaite) puis indiquer lequel il donnerait à un sportif et lequel il donnerait à un débutant. [2.5]
- Partie de Virenvol : Rappel des règles. Partie à disputer contre X [2.25]
- Course au vif d'or chronométrée : Un vif d'or est lâché sur le terrain de Quidditch. Evaluation de la technique équivalente au chronomètre. [2.75]
MerciVariations partie théorique: Aucune application.
Variations partie pratique: Aucune application.
Edit Maxine
Partie théorique traitée
Partie pratique traitée
Examinateur: Calme, Archer Vinson exprime très peu tant dans sa manière d'être que ses mots. Il parle peu, essentiellement pour expliquer les exercices.
- Fourberie de Finbourg: Définir, expliquer puis montrer la figure avec X
- Sortilège de coussinage: Définition puis application du sortilège par imprégnation sur un manche à balais
- Course au vif d'or chronométrée: Un vif d'or est lâché sur le terrain de Quidditch. Evaluation de la technique éuivalente au chronomètre.
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent