Inscription
Connexion

19 oct. 2023, 15:15
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Il répondit à voix basse à sa jeune voisine. "Non, je vais me contenter du Gobelbabil. Je verrais quand je le maîtriserai si une autre langue magique m'intéresse ou non." Ce n'était pas le cas à l'heure actuelle, donc même si son objectif avait été de débuter une deuxième langue, il n'aurait pas fait différemment à ce stade. Il aimait apprendre et découvrir, mais pas coûte que coûte non plus. Et puis, ce n'était pas comme s'il avait des possibilités de formations plus en adéquation avec sa profession.

D'autres questions s'ajoutèrent aux premières tout comme les réponses qui allaient avec. Même si le jeune homme savait que rien ne changerait, les entendre restait instructif. Tout comme l'insistance de certains enfants qui semblaient vouloir être sûrs d'avoir bien saisi les informations reçues.


Diarmuid discute à voix basse avec @Charlotte Dwight

DOB: 1.3.4.6.9
@Charlotte Dwight: 2.5.6
@Lorelyne Jenkins: 7.8
Dernière modification par Diarmuid O'Belt le 29 oct. 2023, 13:24, modifié 2 fois.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

19 oct. 2023, 15:55
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Elin écoutait toujours attentivement la réunion car les questions étaient très intéressantes. Ceci dit, elle commençait à avoir du mal à tenir sur sa chaise sans bouger alors des mouvements parasites commençaient à apparaître dans son comportement. Elle ne s'en rendait pas compte, mais il était possible que ses voisines en aient conscience par contre.

D'ailleurs Eileen demanda s'il était possible de commencer plusieurs langues, ce à quoi la directrice répondit qu'il était préférable de commencer par une seule. La première année allait devoir faire un choix et elle n'était pas encore sûre de ce qu'elle allait choisir. Ceci dit les différentes réponses aux questions la faisaient un peu plus pencher vers la langue des centaures finalement.

Elle exprima son souhait à voix basse, plus pour elle-même qu'à destination de ses camarades, même s'il était très probable que Léana et Eileen aient entendu son marmonnement.

« Finalement, la langue des centaures paraît peut-être plus utile que la langue des Botrucs. Je vais peut-être changer d'avis. »
Elin a beaucoup de mal à rester en place et bouge sur sa chaise sans vraiment s'en rendre compte. Elle marmonne qu'elle est finalement très intéressée par la langue des centaures.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

19 oct. 2023, 23:23
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
La jeune Poufsouffle, attentive aux réponses des intervenants, était déjà en pleine réflexion sur sa prochaine question. Un peu nerveuse en entendant une nouvelle fois Ragnok s'exprimer, elle resta silencieuse un moment, laissant passer quelques questions encore. Depuis le début de la réunion, le Gobelin lui donnait vraiment l'impression d'être un professeur très strict, voir même sévère, qui ne prenait absolument aucune pincette avec ses élèves. Au fond, cela pouvait être une qualité, même si Éli trouvait ça plutôt flippant pour l'instant.

Malgré tout, elle hésita un moment avant de lever enfin la main pour poser une nouvelle question. La jeune fille savait que ce qu'elle allait dire ne serait pas forcément bien vu, et qu'elle passerait peut-être pour une élève pas très motivée, à tort, mais tant pis, elle avait besoin de savoir, comme ci cette réponse l'allégerait d'une certaine pression, ou lui en rajouterait une à contrario.

- J'aimerais savoir, si on choisi de commencer une langue, est-ce qu'on est obligé de finir l'année, ou est ce que l'on peut arrêter en cours d'année si l'on se rend compte que... qu'on ne s'en sort pas avec les autres cours, les devoirs tout ça ? Un peu gênée, Éli essayait d'éviter de croiser le regard du gobelin, espérant que ce ne soit pas lui qui déciderait de prendre la parole pour lui répondre.
Éli écoute les réponses des intervenants et trouve Ragnok assez dur. Elle finit par poser une nouvelle question malgré tout.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

20 oct. 2023, 14:50
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Laissant les élèves prendre la parole un à un, Lorelyne observait en silence.

« C'est en effet ma première réunion de ce genre, répondit-elle à l'infirmier @Diarmuid O'Belt. Bien que je sois passionnée par les langues, je n'ai jamais eu l'opportunité de les étudier de manière formelle, mais plutôt sur le tas, et aussi car je n'avais pas le choix. »

Au même moment, la professeur ne put s'empêcher de remarquer l'expression d'une fillette @Alaska Campbell à son égard. C'était probablement une première ou deuxième année, et Lorelyne réprima une grimace. Elle avait toujours eu du mal avec ces « minus », leurs énergies débordantes et leur manque de discernement semblaient toujours la perturber. Elle se repositionna alors sur sa chaise en simulant un sourire, peu convaincant.
Lorelyne observe en silence, elle ne veut pas s'imposer et laisse les élèves prendre la parole. Elle répond à Diarmuid et adresse un drôle de sourire à Alaska, qui ressemble plutôt à une grimace.

Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.

20 oct. 2023, 19:12
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Et voilà la fameuse réponse tant attendue. Constance ne perdit pas une miette de la réponse druidique.
Les centaures ? De suite, la châtaine ne sut sur quel pied danser, reposant son regard de nouveau sur sa "liste provisoire".
Ou les êtres de l'eau ?
Peut être que la langue centaure accentuera mon attrait pour l'astro ou la divination... qui sait ?
Vu le niveau de fascination pour les deux, il y avait une certaine marge de progression, à n'en pas douter.

Finalement, Constance se dit que le temps des questions touchera sûrement bientôt à sa fin, il lui fallait oser davantage. Au diable la timidité face aux intervenants !
- Excusez-moi, j'me demandais... Quel est l'intérêt de l'apprentissage de la langue des fées dans la vie quotidienne après-Poudlard, s'il-vous-plaît ? Je demande parce que vous avez dit que les fées sont très utiles en France pour les... livraisons ? Mais j'imagine qu'ici en Grande-Bretagne, les sorciers communiquent avec elles pour d'autres raisons ? Ah et j'ai une autre question (Passe d'un visage rosi à un joli rouge) s'il-vous-plaît... je... erm... Ben, comme ma camarade Dawn, je suis intéressée par le fait de travailler avec les créatures magiques. Du coup, Madame (regard vers la druidesse), j'ai écouté avec attention votre réponse. Je me demande donc, comment savoir choisir entre celle des centaures et celle des êtres de l'eau ? Y-a-t-il une langue plus difficile que l'autre ? j'veux dire, vous savez, dans les langues non-magiques, on dit qu'il y a des langues plus faciles à... apprendre... alors peut être qu'aussi en langue "magique" c'est... la... même chose ?
Constance écoute, reconsidère la langue des centaures et fini par oser prendre la parole de nouveau, son visage rougissant de plus en plus en plus :roll:

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

21 oct. 2023, 17:38
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Ernest acquiesça à la remarque d’Ennis même si ça ne l’aidait pas vraiment à réduire sa liste. Il ajouta néanmoins un ligne dans le tableau à double entrée qu’il avait dessiné dans son carnet “Ennis > vélane” en dessous des informations que les intervenants avaient données jusque-là. Il allait lui demander pourquoi elle avait choisi cette langue quand un autre élève de sa promo les interrompit. Parce que plus de deux élèves, c’était déjà un groupe et qu’il était mal à l’aise en groupe, l’adolescent se contenta d’un signe de tête à l’attention de Lyam avant de replonger le nez dans son carnet.

Il releva néanmoins la tête en entendant la voix traînante d’Hisgir. Peu d’élèves, c’était un bon argument pour lui. Ça voulait dire que c'était peu commun. Et puis il préférait les petits comités. Un point en plus pour la langue des Troll et des Géants. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres en constatant l'aplomb d’Eileen qui voulait absolument apprendre deux langues. La réponse à cette question l’intéressait également, malgré ce que lui avait dit Ennis et le discours de la directrice. Parce qu'Eileen, c'était la langue des botrucs qu'elle voulait apprendre. Alors s'il pouvait en faire deux...

Ernest s'apprête à poser une question à @Ennis O'Belt quand il est interrompu par @Lyam COYLE. Il reporte son attention sur les interventions d'Hisgir et d'@Eileen O'Brien tout en prenant des notes.

ES: 1.3.4.6.9
EOB: 2.5.7
LC: 8

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

21 oct. 2023, 20:59
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Ennis eut un mouvement de sursaut contrôlé mais visible en entendant la voix d'un jeune Gryffondor à ses côtés. A demi-penchée vers le Serpentard pour lui parler mais les yeux tournés vers les intervenants, elle n'avait absolument pas anticipé l'arrivée de son camarade de maison. ne cachant pas sa surprise, elle lui dit d'abord d'une voix qui resterait basse jusqu'au bout. "Par Godric je ne t'avais pas vu arriver!" Un accueil un peu étrange mais bon...

- "
Bonjour. Ils se sont tous présentés." Elle lui désigna chaque intervenant de gauche à droite avec leurs noms et la ou les langues magiques enseignées, donnant quelques détails comme la non popularité de la langue des Trolls quand elle y pensa. "Miss Montmort et Ragnok ont tous les deux dit à leur manière qu'il valait mieux débuter une nouvelle langue à la fois, deux maximum en même temps." Voilà pour le résumé, pour le reste, elle aurait bien voulu reprendre sa discussion avec le vert et argent mais... De toute évidence, le lionceau avait coupé toute envie au serpent qui grattait de nouveau son parchemin.

Ennis sursaute discrètement, n'ayant pas vu le petit Gryffondor arriver. Elle répond à Lyam puis coule un regard pensif à Ernest.

@Ernest Stevens: 1.3.4.6.9.11
EOB: 2.5.7.10.12
@Lyam Coyle: 8.13

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

21 oct. 2023, 21:17
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Sa collègue qu'il avait salué en entrant et près de qui il s'était installé dans l'espoir de discuter avant que la jeune Dwight ne s'approche lui répondit tout de même. Le pédiatromage avait simplement hoché la tête et laissé la présentation se faire.

De nombreuses questions avaient été posées et Diarmuid ne put s'empêcher de noter l'insistance de la petite qui était venue la trouver en début d'année pour parler physiologie féminine. Il ne dit rien mais n'en pensa pas moins qu'elle avait déjà eu sa réponse. "
Maintenant que la possibilité de passer par une voie formelle est offerte, une langue paraît-elle plus attirante?" Demanda-t-il à sa collègue discrètement avant de commenter. "Pour avoir appris le français en immersion, je préfère quand même passer par quelque chose de plus formel avec Ragnok pour le Gobelbabil." Il n'y avait pas photo moldue!

Diarmuid discute à voix basse Lorelyne.

DOB: 1.3.4.6.8
@Charlotte Dwight: 2.5
@Lorelyne Jenkins: 7

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

21 oct. 2023, 23:39
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
REUNION D'INFORMATION 2048-2049
Jeudi 25 septembre ~ 19h30


@Deryn O’Connors, sans surprise, c’est Natanaël qui vous répond :
« Les Djinns sont en effet des créatures très différentes. Cependant, on retrouve dans leur langue quelques notions des langues féériques auxquelles appartiennent celles des fées et des Vélanes. Ces langues restent cependant très différentes. »

@Eileen O’Brien, Gwenhaela réalisant qu’elle est au centre de votre attention, elle se charge de vous répondre : « Votre directrice sait de quoi elle parle. Pour ma part, c’est une règle de ne débuter l’apprentissage que d’une langue à la fois. Même si les deux langues sont très différentes, vous aller très certainement créer des confusions entre les deux. Ce qui serait totalement contre-productif à la fois pour vous et pour nous. Commencez par une langue et, une fois que vous avez de bonnes bases dans celle-ci, vous pourrez toujours en commencer une seconde. »

@Elisabeth Willis, Ragnok émet un son assez étrange ressemblant à celui d’une bouilloire atteignant l’ébullition. Par chance, la directrice décide de ne pas lui laisser le temps de donner son avis sur la question :
« Je vous conseille de bien réfléchir avant de vous engager, cependant, il s’agit-là d’une option et non d’un cours obligatoire. Si cela doit entraver vos études, il vous sera même conseillé d’arrêter. »

@Constance Nelson, le semi-vélane tourne son attention vers vous :
« En Grande-Bretagne, cette langue serait surtout utile à des magizoologistes, ou éventuellement un diplomate. »
Gwenhaela prends le relais avant que vous ne fassiez un malaise l’air un peu étonnée : « Eh bien, je n’enseigne ni l’une, ni l’autre, je ne suis sans doute pas la plus à même de vous répondre, mais ce sont toutes deux des langues difficiles. Pour ce qui est du choix entre les deux, celui-ci vous appartient. »

Voyant l’heure tourner, la directrice s’apprête à conclure : « Bien. J’espère que vous avez tous eu des réponses à vos questions. Je vais maintenant vous inviter à vous inscrire dans la langue de votre choix si vous souhaitez en débuter une cette année. Pour ceux qui ont déjà débuté une langue, vous pourrez voir directement avec votre professeur pour la poursuite de votre apprentissage. »

La directrice fit apparaître une colonne par langue sur le tableau noir se trouvant derrière elle et laissa des craies à disposition pour les élèves.

~ Il n’est désormais plus possible de rejoindre le RP ~
~ Vous avez jusqu’au 5 novembre pour vous inscrire dans une langue ~
~ Reprécisez bien la langue choisie en fin de post ~

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

22 oct. 2023, 00:11
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Eileen était vraiment déçue de ne pouvoir se lancer que dans une langue, mais elle choisit de voir le côté positif de la chose : au moins, elle pourrait en commencer une autre l'année suivante et en attendant, elle pourrait pleinement se concentrer sur la langue de son choix : celle des Botrucs !

Bien trop d'arguments allait dans le sens de ce choix. D'abord, elle adorait ces créatures. Ensuite, elle avait envie de nouer un lien particulier avec elle. Celles de la zone SaCM avaient pris son coeur. Enfin, elle adorait sa baguette et se disait qu'apprendre à parler la langue des êtres qui protégeaient les arbres à baguette pourrait peut-être lui être utile dans son futur.

Le fait de repousser le choix d'une deuxième langue lui permettrait de parfaire son choix et de s'assurer que celle des Gobelins étaient bien celle qu'elle voulait apprendre en plus. Elle aurait un an pour y réfléchir sérieusement... un peu comme les mois qu'elle avait pris pour entériner sa décision concernant son premier choix.

Lorsque vint son tour de se prononcer, elle prit la parole avec un grand sourire :
- "Merci à tous pour cette présentation. C'était très éclairant, ce sera la langue des Botrucs pour moi."
Eileen choisit la langue des Botrucs après avoir remercié les professeurs pour cette réunion de présentation.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !