Inscription
Connexion

10 janv. 2023, 13:15
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Information

L'animation se termine le 15 janvier, je vous laisse donc jusqu'au 15 janvier inclus pour poster dans le RP et commander vos boissons. A partir du 16 janvier, il sera toujours possible de poster dans ce sujet pour terminer vos écrits mais il ne sera pas possible de commander de nouvelles boissons ! Si ce n’est pas encore fait et que vous souhaitez participer, c’est le moment :roll:

Fille perdue, débarquée par hasard dans l’Allée des Embrumes...
Nouveauté - Fiche - Volière

10 janv. 2023, 14:46
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Megan et Jwala leur répondirent de concert ce qui fit sourire les deux adolescentes qui virent prendre place à leur côté. Juste avant que la personne en charge ne leur apporte tout ce dont elle avait besoin. "Merci." Lui dit Ennis de son accent irlandais encore plus marqué que celui de Diarmuid avant de se ré-intéresser à leurs amis. "J'ai pris un chocolat chaud. Comme toi non?" Répondit Ennis avant qu'Oly ne fasse de même mais plus lentement. "J'ai choisir un eggnog. Ce ne pas avoir été une bonne idée je crois." Poursuivit-elle avant de tendre la recette à Ennis qui comprit rapidement. "Tu avais écris que les poisons et antidotes n'étaient pas ton sujet préféré. Tu veux préparer mon chocolat? Je fais ton eggnog." Proposa la châtain en parlant en russe à l'exception de l'eggnog. Olya accepta avant de demander à Ennis de parler anglais pour les autres, allant même jusqu'à retirer l'artefact qui traduisait pour elle. "Si vous ne parlez pas trop vite je travaille anglais." Ennis acquiesça et les deux filles intervertir les places avant que la plus âgée n'organise son espace pour suivre la recette comme elle le faisait en cours de potions.

Commençant les étapes de confection, Ennis se suvint alors d'une question de son amie. "
Moi oui, un peu froid. Le vent n'aide pas." Ce vent qui fouettait parfois le visage était glacial. Et encore, sous l'installation du stand de boissons chaudes, ils n'avaient pas à se plaindre. "Moi ça va. Ce être moins froid que la Russie. C'est un peu comme le temps de septembre ou octobre. Décembre être avec beaucoup plus de neige" Poursuivit Olya en préparant le chocolat et avec un petit sourire en coin avant qu'elle ne demande à Jwala. "Comment sont les chaleurs en Inde. Il y a beaucoup le soleil non?" Ennis suivait bien entendu la discussion mais fouettez les jaunes et le sucre lui demandait un peu plus d'attention quand à la consistance même si ses gestes étaient plus qu'assurés.


@Megan Arrington: 1.3.6.8.10.12
EOB: 2.5.7.9.11
CN: 4

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

10 janv. 2023, 15:04
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Lyna était vraiment amusante. Et tellement différente de sa sœur...
J'avais l'impression de me voir à travers elle, et je me demandais si Ellana avait la même impression.

- J'suis d'accord pour l'histoire... mais y'a aussi l'fait que j'suis dans une famille sorcière j'pense. En fait, quand j'me suis r'trouvée toute seule après l'départ d'mes frères pour Poudlard, j'passais pas mal de temps dans la bibliothèque... et donc, j'ai lu pas mal de livres... J'l'ai l'impression d'faire c'que j'ai déjà lu... c'est pas très intéressant, commençais-je à explique. Et j'aime pas trop l'vol... j'sais pas pourquoi, mais j'suis pas à l'aise sur le balai... j'ai souvent l'impression que j'vais tomber... J'suis bien contente de plus avoir d'vol l'année prochaine., dis-je en soupirant. Oh, oui, la magie, c'est génial ! J'adore les cours de sortilèges et de métamorphose. Et aussi défence, même si j'ai un peu de mal avec certains sorts... D'ailleurs, j'pense prendre sortilèges et défense en option pour compléter la filière sciences. Et toi, Ellana ?, finis-je par demander à l'ainée.

Occupée à trouiller ma potion au chocolat -enfin, mon chocolat chaud, mais préparer une boisson dans un chaudron, c'était vraiment très amusant- je regarde du coup de l'œil comment s'en sortait la plus jeune du groupe.
Une fois le chocolat bien fondu et incorporé au lait et à la crème, je donne un dernier tour pour enfin sortir la cuillère de la mixture cacaoté.
Rien qu'en sentant l'odeur, ça donne trop envie d'y gouter.

- Merci Miss pour les guimauves ! J'ai tellement hâte de pouvoir faire de la magie tout le temps., dis-je à la tenant du stand avec un grand sourire.

Impossible de résister, une guimauve passe directement de ma main à ma bouche.
Après avoir transvaser le contenu du chaudron dans la tasse, j'y plonge une à une 18 guimauves.

- Fini !, répondis-je à la brune. Tiens, tu veux la dernière ?
A prèsent j'avais hâte de dévorer cette boisson et de visiter le reste du marché de Noël !

@Ellana Duchêne


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

10 janv. 2023, 16:08
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Les deux frangins prirent place à côté d'un chaudron, qu'Alaska alluma d'un coup de baguette. Les cendres réchauffèrent immédiatement le récipient, elle put sentir la chaleur des braises sur le bout de ses doigts et confia la recette à son grand-frère. C'était comme préparer une potion, ils ne devraient pas avoir trop de mal, ou ce serait faire déshonneur à Miss Xarinez et à toutes ces années de pratique.

« Effectivement, ça ira. » dit Alaska qui se paradait d'avoir réussi à allumer le feu. Malgré la simplicité du geste, elle considérant qu'il n'y avait pas de petites victoires.

La répartition des tâches ne fut pas un sujet de discorde entre eux, à son plus grand étonnement, Tobias faisait griller les guimauves pendant qu'Alaska coupait le chocolat sur la longueur et en fins morceaux. Finalement, ils parvenaient à faire une activité ensemble sans se détester.

« Comment ça ? Perplexe, elle n'avait pas compris dès le début, il fallut qu'elle arrête ce qu'elle était en train de faire pour réaliser. Alors vous venez de la rue adjacente au Chemin de Traverse ?! déduit-elle légèrement fascinée, créant un faux tabou autour du nom de la rue. Je n'y suis jamais allée, on dit que ce n'est pas un endroit très recommandé, mais si vous servez les mêmes chocolats chauds et gourmandises dans votre boutique, je viendrais volontiers vous rendre visite ! »

@Charly Nancarrow

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

11 janv. 2023, 18:07
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
- Moi j'aime bien l'histoire, répondit Ellana, osant exprimer son avis. Elle comprenait ce que pensait Erin, bien qu'elle ne l'ait jamais vraiment vécu : elle aimait étudier, mais quand elle était chez les moldus, elle lisait surtout des romans, et presque jamais de documentaires. Ca lui arrivait, quand il ne lui restait plus rien, mais elle préférait les histoires où elle se plongeait dans une aventure, s'enfuyant du monde réel. En revanche, elle savait un peu ce que ça faisait avec l'astronomie : bien qu'elle n'ait jamais entendu, avant d'entrer en première année, le nom d'astronomie sorcière, sa mère lui avait souvent parlé des étoiles et de tout ce qui concerne le domaine moldu, étant elle-même astronome. Mais ce qui était étrange, c'était que suivre les cours d'astronomie l'intéressait, contrairement à la rousse pour l'Histoire de la Magie.
- J'connaissais rien à la magie avant d'arriver à Poudlard alors... c'est comme en apprendre plus sur le monde où je vis désormais ? tenta-t-elle, ses joues rougissant encore plus. Elle se sentait bien seule, à aimer cette matière...
- Au moins, t'as pas de difficultés d'apprentissage en Histoire de la Magie, si tu connais d'jà ce qu'on fait ! répliqua Lyna à l'écossaise.
- J'ai un peu d'mal avec les sorts, mais j'essaie de faire la paix avec eux... Par contre, la défense contre les forces du mal... beurk ! dit-elle avec dégoût, en se souvenant de son examen de deuxième année où elle avait dû cracher des limaces... Déjà que le stress ne l'aidait pas beaucoup à se sentir bien, mais si en plus elle vomissait des êtres vivants gluants... Ca l'avait dégoûtée au point qu'elle avait abandonnée cette matière.

Son chocolat chaud terminé, avec une folle envie de le boire, imaginant déjà la matière sucrée et chaude entrer en contact avec sa bouche gelée, Ellana regarda la blonde qui s'appliquait à mettre ses vingt guimauves dans son chocolat tandis qu'Erin en prit une pour la manger tout de suite, trop gourmande pour attendre. Amusée, l'Aiglonne porta sa tasse à ses lèvres avec à l'intérieur son chocolat chaud à l'ancienne, presque brûlant. La première gorgée fut étrange, extraordinaire quand la texture épaisse et douce se répandit en elle, réchauffant son corps tout entier. C'était chaud, très chaud, mais la chaleur lui faisait tellement de bien, après le froid ambiant de ce mois de décembre...

- Oh j'veux bien, merci ! répondit-elle à son amie en s'emparant de la guimauve qu'elle lui proposait. Tu veux goûter mon chocolat ?

@Erin Fergusson

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

11 janv. 2023, 21:08
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
La dame du stand lui donna la recette. Amy la remercia. Orla avait aussi choisi sa boisson : le thé des amours. Quel joli nom. Elle jeta un coup d’œil à sa recette.

Ce thé a l'air bon. J'aime beaucoup les épices aussi.

Puis Elisabeth Willis demanda quelle était cette boisson que la jeune brune avait choisi.

C'est une boisson avec du café avec de la purée de potiron et de la cannelle. J'avoue que j'ai aussi hésité avec le chocolat chaud aux épices. C'est même ma boisson préférée mais j'avais envie d'essayer autre chose.

Constance lui fit un clin d’œil : les deux amies avaient choisi la même boisson. La châtaine en buvait aussi pour la première fois.
Oui, j'avais aussi envie d'essayer. Ce sont les ingrédients qui m'ont donné envie. J'espère juste que le café ne va pas trop rendre la boisson trop amère.

La jeune fille observa comment faisaient ses deux camarades qui avaient choisi leurs boissons avant elle. Elles avaient l'air concentrée sur ce qu'elles faisaient. Quand elles eurent fini, la jeune irlandaise se mit aussi aux fourneaux, tout en laissant la place à Orla. Elle commença la préparation de son Pumpkin spice latte. Elle versa la bonne quantité de lait dans la marmite pour la porter à ébulliton puis prépara les autres ingrédients dans un autre bol. Les bonnes odeurs lui montèrent aux narines.

Ça sent tellement bon ! Ça me met l'eau à la bouche, dit-elle à Orla.

@Elisabeth Willis, @Orla Lefer et @Constance Nelson Miam, miam !

color=#0080c0

12 janv. 2023, 10:24
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Si Domhall avait commencé à hausser un sourcil à la mention d'un show Drag Queen, ce fut bien l'expression 'plus fréquentable' qui lui posa question. Il posa un regard appuyé sur son frère, qui n'avait pas manqué la remarque non verbal, mais se contenta de répondre à la brune. "Oh! Tu attises ma curiosité. Je me charge de les convaincre." Sourit le jeune homme avant de rebondir sur les échanges internationaux. "Oui, tu as peut-être vu notre sœur passer avec une jeune russe. Ennis a un accent encore plus marqué que le mien et je pense que point de vue ressemblance," il fit un geste pour les montrer alternativement lui et son frère, "on ne se renie pas..." Avec le temps, il se ressemblaient de moins en moins, mais leurs traits ne pouvaient mentir, ils étaient bel et bien de la même famille.

Les deux O'Belt s'éloignèrent ensuite pour concocter leurs boissons. "
Fréquentable?" Avait soufflé le plus jeune en irlandais avant de s'entendre répondre dans la même langue. "Sur l'allée. Ce n'est pas aussi particulier qu'on peut le croire."

Tout en préparant leurs boissons, en double pour le médicomage qui comptait bien se faufiler jusqu'à Fleury & Bott pour retrouver une Annaëlle qui serait normalement en train de fermer, l'aîné avait engagé la conversation avec leurs voisins. Il hocha la tête quand la jeune femme les présenta elle et son frère avant que Domhall ne lui réponde. "
Domhall O'Belt, mon frère Diarmuid. Je suis le préposé aux achats pour les animaux, je travaille pour Declan Ollivander." Il faisait en effet ses passages lors de la pause qu'il prenait pour manger, généralement en milieu d'après-midi un moment plus calme dans plus ou moins toutes les boutiques. "Je suis médicomage et travaille à Poudlard, et vous?" Poursuivit Diarmuid à l'intention du frère de la commerçante. Et les deux frères se demandaient encore parfois pourquoi certains les pensaient jumeaux... A poursuivre la discussion comme s'ils n'étaient qu'un.


DOB: 1.4.7.10.12
LG: 3.6.8.11
CN: 2.5.9
Dernière modification par Diarmuid O'Belt le 17 janv. 2023, 15:25, modifié 1 fois.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

13 janv. 2023, 19:17
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
23 Décembre 2047, vers 17h
35 ans
Stand de boissons chaudes


Je casse le chocolat en morceau tout en écoutant la réponse de Domhall. La boutique d'Ollivander n'est pas très loin de la mienne. A vrai dire, une boutique nous sépare. Diarmuid enchaîne rapidement après son frère. Il a peut-être connu Max ? Il a travaillé en tant que chef de cœur au château pendant un temps. Ca ne m'avait pas vraiment étonné quand il m'en a parlé, mon ami a toujours aimé la musique, d'aussi loin que je me souvienne.

- Je suis dans la police sorcière. Répond Ewen en surveillant le lait de son café. C'est comment, de travailler à Poudlard ?

Je profite de la question de mon frère pour poser la mienne. Du coin de l'œil, je vois Ewen verser son lait dans sa tasse, dans laquelle il ajoute du sirop de cannelle et du café.

- Vous avez peut-être connu Max ? Max Graham. Il a travaillé pendant un temps à Poudlard au poste de chef de cœur.

Mon lait étant à ébullition, je baisse le feu et ajoute le chocolat que j'ai cassé tout à l'heure. Je mélange doucement tout en m'adressant au deuxième frère.

- Et vous, tout se passe bien chez Ollivander ? Cette boutique a toujours eu du succès, je crois.

Depuis des années et des années, beaucoup de sorciers achètent leur baguette là-bas. Mes frères et moi-même avons également eu les nôtres dans cette boutique, il y a 24 ans de ça - 28 pour Ewen.

@Diarmuid O'Belt

#946785
Membre de l'UDS
#tutoiement

13 janv. 2023, 22:37
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
< Précédently

Une jeune Aiglonne au sourire prononcé s’avançait au milieu des apprentis barmen s’activant sous le chapiteau. Elle laissait traîner son regard sur les préparations en cours, en salivant d’avance. Elle ne s’attardait pas sur les participants, ne faisant pas attention à qui elle dépassait -peut-être en connaissait-elle?- mais uniquement aux préparations. Elle s’arrêta à quelques pas de ce qui semblait être la première étape et inspira profondément. Les odeurs venaient se mélanger produisant un drôle d’ensemble.

Elle se retourna pour essayer de repérer Louie. Elle n’avait pas fait attention à s’il l’avait suivie ou non. Le garçon trouvé, elle ramena son regard sur le petit panneau affichant les différentes boissons proposées. Le choix ne fut pas difficile pour la rousse. Un grand sourire étira ses lèvres lorsqu’elle aperçut le “chocolat aux épices”. Cannelle? Oh, elle espérait fort que oui! Elle pensait reconnaître l’odeur flottant dans l’air, mais entre toutes celles qui se mélangeaient autour d’eux, peut-être que ce n’était que son imagination.

Elle s’approcha de la gérante et attendit qu’elle ait un instant de libre pour s’adresser à elle. Pendant ce temps, elle jouait distraitement avec son écharpe aux couleurs de Serdaigle enroulée autour de son cou tout en regardant autour d’elle. Les petits gâteaux lui faisaient aussi de l'œil, est-ce qu’ils pouvaient en prendre aussi? Petite gourmande sur les bords, il faut croire. Quand ce fut son tour, elle libéra ses mains et sourit à l’adulte.


-Bonjour madame! J’aimerais bien essayer le chocolat chaud aux épices, s’il vous plaît. Il y a quoi comme épices dedans? Ça sent super bon en tout cas! Même si ça fait un peu bizarre tout ensemble.

Elle n’était pas sûre de reconnaître la commerçante, mais à dire vrai, elle était à peu près certaine de n’en reconnaître aucun. Après tout, lors de son dernier et unique passage sur le Chemin de Traverse, elle avait l’esprit un peu ailleurs.


@Louie Mahogany


A.K 1 | 4
L.M 2 | 5
C.N 3 | 6

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

14 janv. 2023, 23:21
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Louie suiva Astrid de près pour ne pas la perdre dans la foule de sorciers. Il faisait plus chaud sous le chapiteau, ce qui lui fit laisser s'échapper un frisson d'aise, enthousiaste à l'idée de se réchauffer davantage. Laissant son regard tombant se perdre aux alentours, il le laissa s'attarder quelque temps sur la liste des boissons proposées.

" Mmmh ... chocolat chaud. " fit-il, assez haut pour être entendu par la rousse, mais d'abord pour lui-même.

Il n'avait pas trop à réfléchir où aller, et se laissait guider à travers la foule de gens, qui s'essayaient tous à la concoction de boissons : Astrid menait avec brio, sans trop s'attarder sur les alentours, visiblement au moins aussi enthousiaste que lui. Peut-être aurait-ce été une mauvaise idée de quitter le chemin de traverse immédiatement après la déception de Weasley. Il y avait beaucoup à voir, Astrid avait raison.

Une fois arrêtée devant la gérante, Louie se plaça à la droite de sa camarade et la laissa faire sa demande en premier, la regardant en coin avec son large sourire. Il ajouta ensuite à l'adresse de la dame, poliment, à la suite des paroles de la rousse :

" Et moi, j'aimerais bien tenter le chocolat chaud à l'ancienne, s'il vous plaît. Simple. Sucré. Chaud. Efficace. Un classique. " Son regard rieur oscillait d'une interlocutrice à l'autre.

@Astrid Keaty

1e année ; couleur : #7361ba
Pinçons le pinson, Astrid le pinson - Cui cui 𓆏