Inscription
Connexion
26 mars 2023, 11:55
 Bal de Yule  Les tables
Je penche la tête sur le côté tout en l'écoutant parler. Je ponctue mon écoute de bouchées de Wellington aux champignons et de gorgées de jus de citrouille, entre deux « mh » concernés. L'artisanat sorcier, n'est-ce pas ? Je regarde Peers d'un regard neuf. Non pas que cette information change quoi que ce soit de ce que je pense d'elle : elle approfondit seulement le regard que je pose sur elle. Son intérêt marqué pour cette chose que je ne connais ni de Merlin ni de Morgane, l'art magique l'appelleraient certains, l'artisanat, me donne une impression d'originalité assez affranchissante. Je n'ai jamais côtoyé qui que ce soit qui aime ça. Ou peut-être est-ce juste que je n'ai jamais éprouvé d'intérêt pour les sorciers ayant ce genre d'inclinaison. La magie brute m'attire, la connaissance vaste, la puissance, le pouvoir. J'ai éprouvé une grande admiration pour Erza Nyakane pour cela, et également pour... Enfin, elle n'est plus là désormais. Mais les sorcières que j'admire présentent à peu près toutes les mêmes caractéristiques — dans des formats différents. Dans un certain sens, Peers me rappelle notre professeure de Sortilèges. J'ai aussi eu ce regard étonné en observant Priddy me parler des objets qu'elle imprègne de magie pour créer de drôles d'artefacts. Cela me change de m'intéresser à ce genre de personne.

Herminie Peers n'aime pas l'élitisme. Je souris en songeant à la conversation que j'ai eue avec O'Belt et Petrova cet après-midi. La jeune Poufsouffle est si différente de moi, nous vivons dans des mondes totalement opposés. Pourquoi apprécié-je passer du temps avec elle, alors qu'elle ne présente ni propension au pouvoir, surtout obscur j'en suis persuadée, et qu'elle dégage quelque chose de tout à fait différent de ce qui m'attire en général ?

« Je serai curieuse d'entendre le récit de ton voyage lorsqu'on reviendra des écoles étrangères, » me contenté-je comme réponse, n'éprouvant pas le besoin de commenter tout ce qu'elle dit.

Et pour la première fois, je ne dis pas cela dans l'espoir d'en apprendre davantage sur une école que jamais je ne visiterai... C'est son expérience personnelle qui m'intéresse. Je n'ai ni espoir qu'elle m'en parle effectivement ni attente particulière. Notre relation ressemble à un horizon plat surmonté d'un ciel bleu : pas de vague, pas de creux. C'est peut-être pour cela, au final, que j'apprécie discuter avec elle.

« Et pour le collier... Tu peux trouver des informations sur lui à la bibliothèque, oui. »

Et comme si je connaissais le catalogue par coeur, je lui indique le nom de l'ouvrage qui la comblera, celui de son autrice et son emplacement sur les rayonnages.

Les plats se terminent et disparaissent, tout comme les discussions qui s'enchaînent plus ou moins laborieusement, tout en entrecroisés entre les différents occupants de la table, jusqu'à s'épuiser totalement. Je n'adresse quasiment pas le moindre mot à Sorrow et cela me réjouit. Il finit par quitter la table avec Mayako. Si je pensais pouvoir diviser en toute tranquillité avec Peers je me trompais lourdement : elle prend rapidement congé de moi. À sa proposition que nous dansions plus tard, je marmonne un vague :

« Oui, pourquoi pas, » qui ne m'engage en rien et la regarde s'éloigner.

Ce qui me perturbe surtout c'est le silence qui retombe sur la table. Araya et moi échangeons un regard et je suis persuadée que nous pensons à la même chose à ce moment-là : « Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire, maintenant ? ». L'angoisse de l'ennui m'inonde, raison de plus pour me démener pour le repousser. Hors de question de le laisser gagner du terrain.

Je me lève en faisant racler la chaise sur le sol. Araya lève ses grands yeux noirs vers moi. Avant qu'elle ne croit que je vais l'inviter à danser, je lui expose mon plan :

« Viens, je veux te présenter quelqu'un. »

Étonnée, elle a un instant d'hésitation mais elle se lève bien vite à ma suite, un sourire poli sur les lèvres. La vérité, c'est que je n'ai absolument personne à lui présenter mais je compte bien parcourir la salle à la recherche de quelqu'un. Je finirai peut-être par tomber sur un Nerrah ou une Sangblanc, un Gabryel ou une Thompson avec lequel j'aurais plaisir à converser.


Aelle discute avec @Herminie Peers avant de quitter la table à son tour.
@Gryffs Sorrow, je me permets de poster avant toi car je ne pourrai pas le faire après, excuse-moi !
26 mars 2023, 12:56
 Bal de Yule  Les tables
post 1- post 2- post 3 - post 4 - post 5
Reducio
Image

En voyant tous ces plats autour d'elle, la Poufsouffle salivait déjà de ce bon repas.
Elisabeth et Gaby arrivèrent accompagnées de Merinda à la table des amis de cette dernière.
Il y avait 3 filles et 1 garçon. Ils avaient l'air plutôt sympathiques selon Eli.
Elle entreprit alors de se présenter :"
Salut, moi c'est Elisabeth, ou Eli si vous préférez. J'suis une amie de Merinda, on fait du sport ensemble. Ah oui, et, j'suis à Poufsouffle".
Ils les saluèrent tous en retour.
Elisabeth lança un regard à Gaby pour s'assurer qu'elle se sentait à l'aise et entreprit de la présenter :"
Et voilà Gaby, je viens de la rencontrer. C'est ma nouvelle amie, et elle est super sympa !".
Cette dernière salua les amis de Merinda d'un signe de la main.
Eli voulait que tout ce passe bien pendant cette soirée qui était l'occasion de faire de nouvelles rencontres.
Puis, les trois filles s'assirent et Elisabeth questionna alors les personnes présentes à la table :"
Et vous, vous vous appelez comment ? Je crois pas avoir déjà discuté avec vous.". Elle enchaina :" J'suis très contente que l'on passe la soirée ensemble ! Vous avez l'air très gentils !".
La jeune blonde se questionna alors sur le repas : pouvaient-elles manger même si le repas avait déjà commencé ?
Elisabeth, Gaby et Merinda vont s'installer à la table de Dorra, Nora, Ivy, et Esteban.
@Gaby Grange,@Merinda Swart,@Dorra Kane, @Nora Howard, @Ivy Starfell

1ère année devoirs et RP - couleur RP : #e69305
Bientôt de retour ! :)
26 mars 2023, 20:47
 Bal de Yule  Les tables
E.F. 1611
C.M. 279
L.M. 3
E.D. 48 • 13
S.T. 51012

────◊──────◊◆◊──────◊────


Ellana n'avait pas particulièrement d'affinités avec Celeste, et même si elle ne connaissait pas bien la jeune fille, elle ne pouvait pas s'empêcher d'avoir un premier jugement. Peut-être la voyait-elle aussi un peu comme une intruse, dans cette soirée qu'elle était censée passer avec ses amies, et non pas avec de simples connaissances, mais elle n'osait pas le dire à ses amis, car elle n'était vraiment pas sûre qu'ils le prennent bien. Après tout, la compagnie de la Serdaigle n'avait pas l'air de les déranger, et elle n'avait pas envie de se fâcher uniquement à cause d'elle.
Néanmoins, quand celle-ci se leva, la troisième année ne put qu'être surprise : était-ce à cause d'elle, de ses regards, de ses gestes ou même de ses pensées qu'elle partait ? Ses joues s'empourprèrent à cette pensée, et elle regarda Celeste partir du bal, un pincement au cœur. Si elle n'avait pas eu d'amis, elle ne serait certainement pas venue au bal et n'aurait pas cherché à s'incruster dans les groupes, mais ça lui faisait peut-être un peu pitié de la voir comme ça.

Balayant tout ça de ses pensées, après tout, ce n'était pas elle qui allait la faire revenir, elle se concentra sur son bouillon écossais, lui trouvant soudainement un immense intérêt. Fixer sa cuillère qui montait jusqu'à sa bouche, sans regarder ses autres amis, lui permettait de faire redescendre la tension accumulée, et peut-être aussi de se détendre. Quand Erin et Steven ouvrirent leurs crackers, elle jeta un coup d'œil à Lyam, détachant son regard de sa soupe presque terminée.

- Tu peux m'aider à ouvrir le mien ?

Et, avec l'aide de son ami*, elle ouvrit son crackers enchanté, avant de le déguster, se régalant de son goût sucré. L'entrée seule aurait pu constituer tout un repas, mais elle avait bien envie de goûter aux plats proposés, surtout s'il y avait de la pomme de terre ! La jeune fille aimait beaucoup ça, et elle ne pouvait s'empêcher d'en prendre à chaque fois que c'était proposé.

- Je vais prendre des pommes de terre rôties avec un assortiment de légumes du potager de la Garde-Chasse, commanda-t-elle. Ce n'était peut-être que des accompagnements, mais si elle arrivait à manger son assiette en entier, elle serait déjà contente... Pas besoin de se surcharger en prenant de la viande, d'autant plus qu'elle n'aimait pas particulièrement ça. "Euh... non, j'aime pas la Bièraubeurre" répondit-elle à Erin en rougissant, étonnée que son amie boive une sorte de bière, mais sans alcool. Par ailleurs, Steven semblait avoir un certain goût pour les boissons alcoolisées sans alcool, puisqu'il avait pris du vin chaud et de la Bièraubeurre. Fronçant légèrement les sourcils, Ellana ne prit pas de boissons, ne trouvant rien à son goût.

Piquant sa fourchette dans ses pommes de terre, elle savoura chaque bouchée, écoutant d'une oreille la discussion.

- J'aime bien la langue des Centaures, dit-elle après avoir fini sa bouchée pour ne pas parler la bouche pleine. Et en vrai, ça va pour les sons même si certains sont plus durs que d'autres... Puis savoir lire les partitions depuis un bout d'temps, ça aide quand même, répondit-elle, faisant allusion à ses nombreuses années de pratique de la musique. Elle avait toujours aimé modeler les sons à sa guise, inventant parfois des mélodies. "Et Lojae va bien, oui ! Tu pourras v'nir la voir si t'as un peu de temps, une prochaine fois", enchaîna-t-elle, à l'intention du roux.

Finissant son plat, la brune n'avait plus faim, mais elle ne pouvait se résoudre à ne pas prendre de dessert. Au moins, elle n'aurait pas faim pendant la nuit.. Jetant un coup d'oeil aux différents desserts proposés, elle hésita entre une mince pie et une tarte à la mélasse, choisissant finalement le premier : elle n'aurait certainement pas tout mangé si elle avait pris les deux, et elle préférait éviter de faire du gâchis en commandant plus que nécessaire.

- J'vais prendre une mince pie, moi. Euh non, j'ai pas très envie de danser... murmura-t-elle, ses joues écarlates. Si Lyam y tenait, elle irait peut-être faire un dernier tour sur la piste... Enfin, non, elle n'irait pas. Elle n'avait vraiment pas envie de montrer sa maladresse sur ses derniers pas de danse, et pendant qu'Erin et Steven étaient retournés faire une dernière valse, elle remercia Lyam de l'avoir accompagnée à cette soirée. Au final, le bal c'était beaucoup mieux passé que celui d'Halloween de sa deuxième année, et elle en était bien contente : elle n'aurait pas supporté d'être laissée seule une nouvelle fois.

Puis, quand Erin et Steven revinrent, elle salua les garçons, et se leva de sa chaise, glissant sa main dans celle de la rousse, pour l'entrainer avec elle vers les dortoirs. Fatiguée, elle n'avait plus qu'une seule envie : dormir.

*Action vue avec la Plume de Lyam.

Ellana ne sait pas quoi penser du départ de Celeste, et finit son repas avec @Erin Fergusson, @Lyam Murphy et @Steven Thorne, avant de quitter la salle.

Merci pour ce RP !

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin
27 mars 2023, 12:35
 Bal de Yule  Les tables
L'accueil reçu par Mihael n'était pas des plus chaleureux de la part de l'autre jeune homme. Entre le fameux Christopher qui semblait accroché à Irina Illievna et généralement peu avenant envers le Bulgare, et ce garçon à peine plus âgé, l'élève de Durmstrang commençait à se poser des questions. Non pas qu'il n'était pas habitué à recevoir de l'hostilité, dans son école il ne pouvait compter que sur Ivana et elle-même n'était pas tendre avec lui, rien de plus normal, mais le jeune homme ne s'attendait pas à se retrouver dans un climat presque similaire. Quoi que tout ceci n'était rien comparé à Durmstrang à bien y réfléchir.

La fameuse Aliénor tenta de noyer le poisson, tandis que Mihael la regardait avec une forme de curiosité. Elle déblatéra tout un discours avant de poser une question, à laquelle le jeune homme voulu répondre. Il n'avait pas ouvert la bouche que l'anglophone le stoppait. Refermant les lèvres et les pinçant, une lueur dans le regard, Mihael s'interrogea. N'avait-il pas parlé anglais ? Se moquait-elle de lui ? Il se rappelait qu'Irina Illievna avait mentionné l'interdiction d'user de sa baguette en dehors des salle de cours et de l'interdiction des duels en dehors de ce qu'elle avait appelé le "club de duel". Des costumes qui n'arrangeait pas le jeune homme, il sentait son sang commencer à bouillir, prêt à défendre son honneur. Mais par respect pour... son amie, il devait se contenir. C'est à ce moment que le garçon de Poudlard mis le doigt sur l'erreur de la fille, qui essaya de se raccrocher aux branches. Sans un mot, Mihael pinça les lèvres. Ils attendraient Irina Illievna, cela vaudrait mieux.

Il disparu rapidement derrière le menu, peinant à se concentrer sur les écritures. La fille avait déjà choisi ses mets. Lui n'avait absolument aucune idée d'à quoi correspondait tous ces noms. Mieux valait attendre l'Irlandaise...

Irene, de son côté, s'était remise de ses émotions dans les bras de Christopher enfin retrouvé. Elle ne lui avait rien dit, mais, main dans la main, le guidait jusqu'à la table où ils étaient attendus, lui expliquant qu'Alienor serait présente. Avec Colby, le bizarre de Serdaigle. A bien y réfléchir, Irene n'était pas très sûre que cela fut une bonne idée de laisser son correspondant seul avec ces deux énergumènes, Colby était parfois très étrange et Aliénor parfois très... Alienor.

S'installant entre Mihael et Colby, alors que la Poufsouffle venait de fait craquer un crakers avec Colby, Irene était séparée de son petit ami par le jeune Bulgare. Oups... Attrapant un menu, elle salua Alienor et Colby, puis discuta rapidement avec Mihael, lui, parlant Russe, elle, anglais. Après lui avoir présenté rapidement les différents éléments du menu, elle proposa :
-Les Christmas crakers sont une tradition de Noël, ici, essaie avec Alienor...
Mihael regarda l'objet que l'étrangère lui tendait et fini par tirer sur un bout, disparaissant dans un nuage de fumée.
Pendant ce temps, la jeune rousse commanda son Croque Gallois et un crakers. Mihael tentait lui le Bouillon écossais. Alors que les denrées apparaissaient sur leurs assiettes et que les boissons emplissaient leur verre, Mihael jeta un regard tranchant vers Alienor et prononça en anglais, toujours avec son fort accent :
- Ton amie ne comprend pas mes mots.
Irene grimaça, l'accent de Mihael était un peu fort, manifestement trop pour la Poufsouffle, qui avait dû mettre les deux pieds dans le plat. En anglais, la jeune fille prit une décision, posant la main sur l'avant bras du garçon :
- Mihael débute en anglais. Tu peux parler russe ou bulgare, je traduirai, ce sera plus simple.
Elle sourit à Mihael, qui paraissait assez peu satisfait de la situation, mais ne protesta pas plus. Il se contenta alors de répondre succinctement dans sa langue maternelle, son regard acéré dardé sur Alienor :
- Seule Ivana me résiste en duel. Certains sont très blessés.
Irene traduisit, puis ne laissant pas le temps à Alienor de renchérir sur la question, proposa rapidement son craker à Christopher, passant au dessus de la table. Dans le bang de fumée bleue, une petite figurine de bois tomba sur la table, tandis que les assiettes disparaissaient brièvement de la vue de chacun. Irene se souvenait que son ami avait évoqué avoir blessé gravement un camarade. Il avait eu honte et peur de lui même, également de ce qu'elle-même pouvait penser de lui. Un regard discrètement reconnaissant fut échangé entre Mihael et Irene, avant qu'ils ne se concentrent sur leur assiette respective.

Des banalités s'échangèrent sur le temps de l'entrée, Mihael faisant de son mieux pour ignorer les regards curieux, excités et agaçants de la Poufsouffle, qui n'arrêtait pas de s'agitter sur sa chaise. Le prenait-elle pour une bête curieuse ?

Devant le nouveau menu, Irene grimaça. Qui pouvait s'infliger de manger des champignons ? Son choix parti sur la dinde, tout en notant avec amusement l'étrange duo que formaient Alienor et Colby. Deux opposés. Deux vrais aimants, manifestement. Mihael observait le contenu de son assiette avec intérêt, laissant les volutes de saveur envahir ses narines. Il n'y avait pas à dire, à Poudlard les élèves étaient choyés. Irene se pencha vers Colby, amusée :
- Tu penses qu'elle lui sautera quand dessus ?
Elle enchaîna ensuite plus sérieusement :
- Ce programme ne te tentait pas ?

Mihael est vexé par la remarque d'Alienor et décide donc de se taire en attendant le retour d'Irene, qui ne tarde pas trop. Irene s'installe entre Colby et Mihael, puis salue Alienor et Colby avant d'expliquer les plats à Mihael et commander les siens. Elle finit par proposer de traduire ce que Mihael dit, puis les deux disparaissent l'un après l'autre dans un nuage de fumée opaque. La première partie du repas se passe tranquillement, jusqu'à ce que le plat de base arrive.
@Alienor Delphillia @Christopher Martin

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
31 mars 2023, 17:47
 Bal de Yule  Les tables
Voir que Sarah semblait amusée par ses pitreries ne fit que redoubler l'humeur joyeuse du métis. L'anglais était d'ailleurs particulièrement fier de lui, malgré le rythme soutenu de la danse et les changements incessants de direction, il se débrouillait pas si mal finalement. Le sourire de Jae se figea pendant quelques secondes, laissant son visage exprimer un air faussement peiné alors qu'elle insinuait qu'elle pouvait s'échapper à tout moment. « Comment ?! Tu oserais me fausser compagnie et me laisser seul au milieu de tous ? » Son air et ton théâtral, Jae le laissa tomber très rapidement, n'arrivant pas à rester sérieux pour lancer une nouvelle plaisanterie : « heureusement que je suis professeur de soin aux créatures magiques du coup, je sais y faire avec les vivets. Tu ne t'échapperas pas facilement ! »

Bien qu'il appréciait la danse et la compagnie de Sarah, le directeur de Serdaigle ne fut pas mécontent de la proposition de sa collègue. D'un hochement de la tête, il accepta la pause pour retourner à table tout en riant à la dernière partie. « Oui, tu as raison, c'est plus prudent de s'arrêter maintenant avant de tout gâcher ! » L'anglais retrouva sa place, attrapant presque immédiatement le menu. Si la danse avait aidé Sarah à digérer semblait-il, pour Jae c'était comme s'il n'avait rien mangé depuis le début de la soirée tant il avait de nouveau faim. Le choix était difficile et au bout de quelques secondes, il opta pour ne pas choisir et prendre deux desserts. Savourant les mets, Jae bavardait joyeusement avec ses voisins tout en observant la piste de danse. La dernière musique venait d'être lancée, une valse.

Encore quelques minutes et la fin de soirée serait officiellement annoncée. Une très chouette soirée par ailleurs. La musique, le repas, la décoration, rien n'avait été laissé de côté et c'était une grande réussite. Et l'idée du maitre danseur était également une brillante idée. Pour sûr, il ne manquerait pas de féliciter Elina lorsqu'il la croiserait ces prochains jours. Encore quelques minutes de répit, le temps de finir son verre et il lui faudrait endosser le rôle de professeur un peu relou qui vérifie que chaque Serdaigle a bien regagné son lit.
Merci aux MJs & à toi Ena pour ces résolutions, c'était vraiment super chouette !
Merci aussi à vous 3, @Sarah Priddy, @Rafael Mason & @Magdaléna Xarinez de m'avoir accepté un peu tardivement ! :cute:

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).
31 mars 2023, 17:58
 Bal de Yule  Les tables
E.L / D.K / N.H / M.S / R.N / D.K / D.O / E.L / N.H / M.S / D.K / N.H / M.S / D.K / E.L / N.H / E.O / M.A / R.N / I.S / D.K / T.G / V.B / N.H et E.H / D.K / E.R / E.R / G.G / E.R / M.S / G.G / E.R / G.G
Reducio
Tenue de Merinda (en noir, pas en blanc ^^ )
Image
Elisabeth et Gaby les rejoignirent donc à la table, et la Poufsouffle se présenta aux autres. Merinda finit les présentations :
"Elisabeth et Gaby, voici Dorra, de Gryffondor, on l'a rencontrée tout à l'heure, Nora, de Poufsouffle, Ivy, de Serpentard, et Esteban, le frère de Nora.""
Tout le monde mangea ensuite à sa fin, discutant de tout et de rien, de la nourriture à l'échange AMICO, en passant par les passions de chacun et les goûts des uns et des autres.
Lorsque la danse reprit, Merinda retourna danser, accompagnée par Esteban et quelques filles du groupe, avant de retourner s'asseoir après avoir bien transpiré, pour reprendre la discussion là où elle s'était arrêtée.
Plus le temps passait et plus l'heure avançait, plus la tablée savait que l'évènement serait bientôt terminé. Tout le monde resta cependant jusqu'au bout, certains tellement fatigués que leurs yeux peinaient à rester ouvert, tandis que Merinda, toujours aussi pétillante malgré l'heure tardive, anima les bavardages jusqu'au bout.
Finalement tous se saluèrent, restant ensemble jusqu'à la sortie de la salle. Les deux Gryffondors, Dorra et Gaby, partirent en première, montant jusque dans leur salle commune. Les deux Serpentards et les trois Poufsouffles quant à eux descendirent les escaliers, peut-être un peu plus silencieux car le fait de sortir du lieu animé qu'était la salle de bal faisait réaliser que la nuit s'était installée depuis longtemps, mais toujours aussi bavards. Au premier étage, les Serpentards et les Poufsouffles se séparèrent, et Ivy et Merinda continuèrent jusqu'aux cachots.
Et c'est une... FIN
Actions vues avec les joueuses
@Gaby Grange @Elisabeth Ramsdell @Dorra Kane @Ivy Starfell @Nora Howard

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Melody B. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare
31 mars 2023, 18:19
 Bal de Yule  Les tables
La conversation allait de bon train et les amis discutaient de toutes sortes de sujets, dont les vacances. Mais la prénommée Celeste, qui s'était rajoutée au groupe, semblait mal à l'aise et légèrement fatiguée. Lyam n'avait vu aucun problème à ce que cette dernière s'incruste dans la discussion. Cela ne le gênait pas plus que cela de rajouter quelqu'un, surtout sachant qu'il restait des places à leur table. La soirée était en partie faite pour socialiser et le garçon n'allait pas dire non à une nouvelle tête. Cependant, la jeune Serdaigle semblait embarrassée et décida de s'en aller. Lyam la salua sympathiquement puis balaya la salle du regard.

Sur la piste de danse, quelques groupes de danseurs suivaient la musique et le rythme. Le joueur de Quidditch remarqua quelques binômes, très doués, qui leur proposaient un magnifique spectacle. Même si la danse n'était l'activité favorite du blondinet, il appréciait l'ambiance de la soirée et trouvait cela très agréable à regarder. Il se retourna alors et reprit le fil de la conversation. Il commanda ce qu'il souhaitait manger après une courte réflexion. Lyam aida ensuite Ellana à ouvrir son cracker sorcier et commanda un plat, l'eau à la bouche.

« Moi j'vais prendre le Wellington aux champignons avec les pommes de terres. Et un jus de citrouille aussi ! »


Lyam appréciait cette boisson et n'avais pas hésité avant de la commander. La conversation dériva sur la langue des Centaures, qu'Erin et Ellana apprenait avec lui. La troisième année avait raison, avoir une connaissance de la musique et des partitions était un réel avantage pour cet apprentissage. Lorsqu'il finissait de savourer son plat, Steven et Erin repartirent en direction de la piste de danse, leur demandant s'il souhaitaient faire à nouveau quelques pas. Voyant que son amie n'en avait pas spécialement envie, il hocha négativement de la tête.

« Non, je pense qu'on va rester ici. »


De toute façon, le Gryffon préférait ne pas y aller, la danse actuelle ne le tentant pas tellement. Il commanda alors de la tarte à la mélasse, son estomac ayant encore un petit peu d'espace disponible. Lyam était heureux du déroulement de la soirée, il l'avait trouvée amusante. Cela changeait des autres jours ! Quand Steven et Erin revinrent, il se leva. Il était temps de filer se coucher et de profiter d'un bon sommeil.
Lyam termine son repas aux côtés de @Steven Thorne, @Ellana Duchêne et @Erin Fergusson puis quitte la salle en direction des dortoirs.
Merci à tous et désolé pour cet ignoble retard !

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b
31 mars 2023, 19:22
 Bal de Yule  Les tables
Les professeurs s'étaient alors attablés et Rafael avait laissé les deux femmes parler de robes et de shopping. Non pas que ce soit une conversation réservée aux deux femmes mais il n'avait pas tout le contexte et ne voulait pas paraitre grossier. Il s'était donc concentré sur la salle joliment décorée et les élèves des différentes maisons qui semblaient bien s'amuser pendant cette soirée.

Par la suite, Jae, leur collègue de Soins aux Créatures Magiques s'était joint à eux et les deux collègues féminines ne s'étaient pas retenues de se moquer gentiment de lui. Le dernier arrivée s'était installé à leur côté et les discussions s'étaient enchainés. Légèrement distrait, Rafael n'avait participé que quelques fois aux conversations. Sans vraiment savoir pourquoi, il n'était pas totalement présent, certainement le manque de motivation ressenti quelques minutes plus tôt.

La musique se transforma bientôt en un Scottish et Jae et Sarah se dirigèrent vers la piste de danse. Cette-dernière n'avait pas désigné son partenaire de danse et Rafael aurait pu se lancer mais il avait capté le regard d'Eileen et s'était perdu quelques secondes. Désormais, c'était avec un petite pointe de jalousie que le directeur de Gryffondor regardait ses collègues danser. Il n'éprouvait aucune rancoeur pour son homologue de Serdaigle mais les sentiments refoulées de la part des deux amis rendait toute cette situation particulière. Et, plus le temps passait, plus Rafael se rendait compte des sentiments qu'il éprouvait pour sa collègue.

Alors que Sarah revint vers la table en compagnie de Jae, Rafael se concentra et se focalisa sur le moment présent. Il jeta un regard gêné en direction de Magdalena en espérant qu'elle n'ait rien remarqué puis se concentra sur le dessert. Les discussions reprirent et alors que la dernière danse fut annoncée, Rafael sourit en entendant la question de son amie. Sarah lui proposait d'aller danser ensemble. Il acquiesça avant de se lever et tendre la main à son amie. Tout en se dirigeant vers la piste de danse, Rafael se promit une chose, d'ici la fin des vacances, après le départ des correspondants, il aurait cette conversation avec Sarah, les choses seraient mises au clair et il n'y aurait plus de malaise ou de non dit. Mais pour l'heure, il profiterait de la proximité avec sa collègue et de cette dernière danse.


@Sarah Priddy, @Magdaléna Xarinez et @Jae Dawson

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
31 mars 2023, 19:49
 Bal de Yule  Les tables
Finalement, ils furent appelés à aller manger, et Argentella s’installa à la table la plus proche. Elle n’essaya même pas de se trouver une place avec des gens qu’elle connaissait. Cela faisait un moment qu’elle était toute seule, et elle n’avait plus beaucoup d’espoir. La jeune fille vit bien la fille qu’elle avait cogné précédemment assise à la même table, mais elle n’avait aucun sujet de discussion en tête, aussi elle l’ignora et se concentra sur son assiette pour l’instant vide.

En observant autour d’elle, et en jetant un œil au menu qui avait volé près de son assiette, elle finit par comprendre qu’il lui suffisait de demander ce qu’elle voulait. Elle murmura donc :

« Un Croque Gallois et des Christmas Crackers avec un jus de citrouille, s’il vous plaît. »

Le tout apparu aussitôt, un beau sandwich orange et deux crackers répartis dans son assiette. Elle commença donc à manger son croque du bout de sa fourchette tout en ouvrant ses crackers dans un nuage bleu. Elle obtint une petite figurine de bois animée, absolument adorable, et une couronne de houx qu’elle posa sur sa tête.

Puis, elle sirota son jus lentement en attendant que le menu se remette à voleter et que son assiette pleine de miettes se débarrasse, donnant le signal du plat de résistance. Quand cela se produit, elle commanda un Wellington aux pommes de terre rôties. Heureusement qu’il y avait de quoi éviter la viande. Elle aurait d’ordinaire pris des légumes avec, mais elle avait les choux de Bruxelles en horreur. Heureusement, tout cela s’avéra parfaitement délicieux.

Argentella observa ensuite les gens retourner à leur danse et commanda une part de tarte à la citrouille. Puis, elle finit son verre. Un peu déprimée – elle n’imaginait pas sa soirée finir comme ça – elle finit par demander une dernière mince pie, la glissa entre ses dents, récupéra sa figurine. Elle grignota son gâteau et, secouant la tête, quitta la salle.

@Abigail Mann pour la mention.

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !
31 mars 2023, 22:35
 Bal de Yule  Les tables
MM : 1 3 5 7 9 11 13 15 17 19
MB : 2 4 6 8 10 12 14 16 18 20
Reducio
Image

La soirée sembla passer aussi vite qu'un souffle pour la brunette. Alors qu'elle venait de commander son dessert lorsque la dinde et le Wellington aux champignons pour sa voisine avaient trouvé le temps de descendre un peu pour laisser la place à un peu sucre, la lionne s'était rendu compte que le soirée était bien avancé. Elle oublia rapidement son constat pour se concentrer sur l'instant et continuer de passer un bon moment sans songer que c'était trop court. Pas qu'elle n'ai pas assez mangé, l'anglaise finit tout de même après de longues minutes sa Mince Pie. Il n'y avait vraiment qu'aux repas de fête qu'elle mangeait comme ça, même ses plus vétustes souvenirs d'enfance validaient également ce constat. Mais en même temps comment étais-ce possible de choisir devant des plats si appétissants qu'en plus on ne voyait, pour certain, qu'une fois dans l'année, soit une occasion à ne pas rater même si ce n'est pas très bon de consommer autant de nourriture d'un coup. Toutefois comme ce n'est pas quelque chose que l'on fait périodiquement Marine tenait à se faire plaisir, tant pis elle mangerait plus léger demain comme elle risquait d'avoir du mal à avaler grand chose encore demain.

Parfois de nouveaux élèves s'élevaient de leur table pour rejoindre sur la piste de danse les courageux qui n'étaient pas encore terrassés par toute la nourritures avalée, à moins que ce ne soit des sorcier à la volonté d'acier pour ne pas trop se laisser tenter. La timide était bien contente de pouvoir rester assise tout autant pour digérer que pour ne pas redonner sa prestation de piètre danseuse à toute la salle. Et puis discuter c'était aussi super, les deux élèves faisaient ainsi un peu plus connaissance, c'est vrai la fois où elles se sont rencontrées elles n'avaient parlé pratiquement que photo. Ensuite elles n'avaient malheureusement pas réellement eu d'occasion pour continuer à découvrir l'autre, le bal était donc un prétexte parfait.

La discussion alla donc de bon train jusqu'à ce que chaque élève soit appelé à regagner sa salle commune. Oui, c'était définitivement trop court, mais interdit de se plaindre, la rouge et or souhaitait que cet instant reste parfait jusqu'au bout, jusqu'au moment où elle serait obligée de se séparer pour emprunter l'escalier qu'il fallait pour rejoindre le cocon bleu pour la quatrième année et le cocon rouge pour la troisième année. Le sourire rempli de joie que la Gryffonne avait arboré une grande partie de la soirée ne la quitta pas, même lorsqu'elle due remercier Mary pour la soirée extraordinaire qu'elles avaient passé dans les couloirs plus tôt plongés dans un silence religieux jusqu'à ce que les danseurs durent aller dormir, un doux bourdonnement de voix et de pas y résonnait à présent.
- Merci ! J'ai passé une super... soirée. J'espère qu'on pourra repasser des moments, moments pareil ensemble. En tout cas ça, ça me ferais plaisir. Finit-elle en élargissant encore son sourire. En lui faisant la bise elle ajouta. Bonne nuit !
Un dernier au revoir de la main et la rouge et or disparaissait dans l'escalier qui la mènerait rapidement à sa maison.
@Mary McCarty, désolée d'avoir posté avant toi, je tenait à clôturer ce RP avant qu'on ne puisse plus poster :sweatingbullets:.
Mots en gras et en italique pour la CdC.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080