28 févr. 2025, 22:01
Scarlett Valentine, employée chez Madame Guipure
Scarlett - Relations - RPG - Badges

« Ce n’est pas la robe que vous portez qui compte,
mais la vie que vous menez en la portant »
- Diana Vreeland

-------------------------------
Nom: Valentine
Prénom: Scarlett
Statut: né-sorcière
Date de naissance: 23 août 2024
Lieu de naissance: Godric's Hollow
Scolarité: Poudlard, Gryffondor
Résidence: Godric's Hollow
-------------------------------
Apparence
J’ai un physique assez banal: une peau blanche, des cheveux châtains et ondulés, de grands yeux bruns, un nez droit. Une anglaise lambda quoi. Je suis de taille moyenne, c’est-à-dire, un mètre et soixante-cinq centimètres. Ma corpulence est normale, ni ronde, ni fine.
La seule chose qui me démarque un peu, c’est mon sourire, dit-on. Une grimace de joie que j’affiche très souvent sur mon visage et qui est apparemment contagieuse. Cela marque davantage les fossettes de mes joues.

Quant à mes goûts vestimentaires, j’aime les couleurs vives et le confort, mais surtout la tendance.

Personnalité
Q
U
A
L
I
T
É
S
Boute-en-train: j’aime rire et faire rire. J’ai souvent le bon mot et pas mal de répartie.
Souriante: il est rare de me voir de mauvaise humeur.
Généreuse: si je n’avais pas besoin d’argent pour vivre, je pourrais travailler pour le simple fait de rendre les gens heureux.
Consciencieuse: j’aime fournir un travail appliqué et de qualité. La couture, c’est la seule chose dans laquelle je mets un peu de sérieux.
Sûre de moi: j’ai confiance en moi et en mes capacités.
Énergique: il n’est pas toujours facile de me suivre.
D
É
F
A
U
T
S
Impulsive: j’agis souvent au quart de tour. Quand j’ai une idée en tête, je veux la réaliser tout de suite.
Rancunière: je suis peut-être quelqu’un de gentil, mais si tu me fais du mal, je le garderai très longtemps en mémoire.
Désordonnée: Je me retrouve facilement dans mon bordel, mais ce n’est pas le cas de tout le monde…

A
D
O
R
E
L'art textile sous toutes ses formes: la couture, le tricot, la broderie, etc.
Les sorties entre amis pour discuter autour d'un verre et nous amuser.
Cuisiner de bons petits plats pour mon entourage. Je préfère d'ailleurs le salé au sucré.
Le bénévolat. J'aime donner de ma personne pour ceux qui ont moins de chance.
-
A
I
M
E
-
Écouter de la musique mais pas en jouer. Je ne suis pas douée pour ça.
Le shopping tant que je suis accompagnée. Seule, c'est beaucoup moins drôle.
Danser, mais seulement dans le contexte d'une soirée.
Les jeux de cartes ou de société, parce que ça met souvent une bonne ambiance
Le théâtre et spécifiquement les spectacles qui sont drôles. Les tragédies, c'est déprimant.
D
É
T
E
S
T
E
Le sport, quel qu'il soit. J'ai horreur de transpirer.
Le jardinage. Mettre mes mains dans la terre: beurk. De toute façon, je n'ai pas la main verte et mes plantes finissent toujours pas dépérir rapidement.
Le vol sur balai ou sur chevaux ailés, car je n'ai jamais été très à l'aise dans les airs.
Le camping qui regroupe à peu près tout ce que je n'aime pas...

Histoire
--
2024 - 2035

Je suis venue au monde le 23 août 2024. Mes parents, Graham et Holly Valentine, ont donné naissance à quatre enfants. Oleander et Poppy sont plus âgés que moi tandis que Sage a quatre ans de moins. Avec un père strict et souvent occupé à la ferme, j’ai naturellement tissé plus d’affinité avec ma maman qui est tout pour moi. Depuis ma plus tendre enfance, je n’ai toujours connu que notre petite ferme familiale de Godric’s Hollow qui a été délocalisée en dehors du mur d’enceinte après la réorganisation du village. Nous n’avons jamais déménagé, n’ayant pas les moyens de nous offrir l’une des demeures de la nouvelle Godric’s Hollow.

Mon éducation scolaire s’est faite à la maison, comme beaucoup de sorciers de mon âge, en compagnie de ma grand-mère maternelle. Ce contact fréquent nous a permis de tisser une relation très forte toutes les deux. À ses côtés, j’ai appris, entre autres, à tricoter et à coudre, elle-même couturière de retouche lorsqu’elle ne faisait pas école pour sa fille et ses petits-enfants. Pourtant, à l'époque, cela ne m'intéressait pas plus que ça.

C’est vers l’âge de huit ans que la magie s’est manifestée pour la première fois chez moi. Je jouais plus ou moins tranquillement lorsque j’ai éclaté de rire tellement fort que ma poupée préférée s’est mise à léviter quelques centimètres au-dessus du sol.

J’ai grandi avec Isaac, le fils du meilleur ami de mon père. Nous avons exactement le même âge à deux mois près et nous sommes nous-mêmes devenus les meilleurs amis du monde.

2035 - 2042

Lors de ma première rentrée à Poudlard, j’ai été répartie à Gryffondor. Par chance, Isaac aussi et nous avons pu continuer à entretenir notre amitié au fil des années. Encore aujourd’hui, il reste un soutien sans faille.

Au fil des ans, ma personnalité s’affirme, révélant une jeune fille qui aime rire et s’amuser. L’école est bien trop sérieuse pour moi dont les notes ne sont pas brillantes, sans être catastrophiques pour autant. Isaac et moi organisons ponctuellement des blagues pour amuser la galerie. Rien de bien méchant et jamais de quoi trop enfreindre le règlement, même si certaines m’ont tout de même valu des rendez-vous en retenue. C’est d’ailleurs en préparant l’une de mes blagues que j’ai commencé à m'intéresser sérieusement à la couture. En effet, j’ai entrepris la création d’un déguisement un peu effrayant pour un Halloween dans le but de me cacher dans quelques recoins un peu sombres. Le travail n’était pas parfait mais la farce a fait son effet. J’ai alors réalisé tout ce que je pouvais faire avec du fil et une aiguille.

Le noël qui a suivi, je l’ai passé avec ma grand-mère, lui posant mille questions. Avec le temps, j’ai amélioré ma technique jusqu’à me créer mes propres vêtements. J’ai même fini par recevoir des commandes d’élèves auxquels j’offrais gracieusement mes services.

J’obtiens mes ASPIC de justesse en juin 2042 avec une moyenne de A en filière pratique et ouverture. La couture m'intéressait plus que les cours. Mes parchemins de notes remplis de croquis de mode en témoignent.
--

--
2042 - 2049

Du point de vue relationnel, j’ai eu quelques petits amis au fil des années mais jamais de relation sérieuse, du moins de mon côté. J’espère que c’est parce que je n’ai pas encore trouvé le bon et non parce que ma personnalité s’exprime un peu trop sur ce pans de ma vie également.

Je commence une formation professionnalisante après l’obtention de mon diplôme dans le but de perfectionner mes connaissances dans le domaine. J’intègre ensuite une petite boutique dans laquelle je répare et retouche des vêtements. Ce que je préfère, ce sont les robes de mariée, mais elles se font rares.

Bien que j’aime mon métier, j’aspire à bien plus et m’ennuie un peu à toujours faire la même chose. Je finis par démissionner fin 2047 pour me lancer dans la création de ma propre collection de vêtements. Malheureusement, j'ai énormément de mal à trouver ma marque ainsi que ma clientèle. Les ventes ne décollent pas et je finis par me rendre à l’évidence: Je ne suis pas encore prête à me lancer seule dans le monde de la couture. De retour sur le marché du travail, je recherche un emploi qui me permettra de travailler dans le textile tout en la faisant connaître.

Employée chez Madame Guipure depuis le 28 février 2050

28 févr. 2025, 22:02
Famille

PÈRE
Graham Valentine

Né le 28.07.1991 (59 ans) à Godric's Hollow

Étudie à Poudlard de 2002 à 2009, chez les Poufsouffles
Est agriculteur

Peau halée due au soleil
Cheveux gris
Yeux bleus
183 cm et 79 kg

Reducio
Bien qu'il aime ses enfants, Graham n'est que peu démonstratif. Rares sont les marques d'affection qu'il a accordées à ses enfants au fil des ans. Ayant lui-même grandi à la ferme avec des parents très occupés, il peut sembler bourru et rigide. Il s'attend simplement à ce qu'on lui accorde le même respect qu'il donne.

Il est une personne énergique qui ne tient pas une journée sans effectuer un travail manuel. C'est d'ailleurs de cette façon qu'il est devenu si débrouillard et qu'il trouve une solution à tout. Il est pragmatique et a l'esprit pratique. Il est aussi passionné par tout ce qui fait son quotidien.

Il reste cependant quelqu'un de patient, surtout quand il s'agit des autres. Il a toujours porté sa famille à bout de bras, même dans les moments les plus difficiles. Sa présence est sécurisante.
MÈRE
Holly Grace

Née le 08.02.1993 (57 ans) à Little Morrow

Étudie à Poudlard de 2004 à 2011, chez les Poufsouffles
Est secrétaire

Peau blanche, aux tons chaud
Cheveux châtains clairs et ondulés
Yeux noisette
163 cm et 50 kg

Reducio
Holly est une épouse et une mère dévouée. Elle fait souvent passer les membres de sa famille avant sa propre personne, ce qui fait d'elle une personne très altruiste. Elle joue souvent le rôle de médiateur dans son entourage, tant elle est conciliante. De toute façon, il est difficile de s'énerver face à une personne aussi calme et posée qu'elle.

Avec quatre enfants, une ferme et un emploi sur le côté, elle n'a pas eu d'autres choix que d'être organisée. En revanche, elle est souvent anxieuse à l'idée de ne pas être à la hauteur, surtout depuis sa dépression.

Une chose est certaine, c'est plutôt de Holly que vient le côté sympathique et chaleureux qu'affichent tous les enfants Valentine.
GRAND FRÈRE
Oleander Valentine

Né le 15.04.2019 (31 ans) à Godric's Hollow

Étudie à Poudlard de 2030 à 2037, chez les Poufsouffles
Étudie à l’IMSM de 2037 à 2038
Est infirmier à domicile

Cheveux châtains et ondulés
Yeux noisette
180 cm et 78 kg

Reducio
Lorsque l’on aperçoit Oleander, il peut paraître “vieux jeu”: des tenues qui n’ont rien de moderne (au grand dam de Scarlett), des habitudes dépassées comme aller rarement se coucher au-delà d’une certaine heure, ou encore sa façon de considérer ses relations, quelle qu’elle soient, ce qui fait de lui une personne loyale. En revanche, dans ses idées, il est plutôt ouvert d’esprit. Cela se caractérise par sa réceptivité et sa tolérance envers toutes sortes d’idées et de principes, même s’il ne les partage pas.

L’homme est plutôt actif. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui l’ont poussé à devenir infirmier, car il aime être dans le feu de l’action et se sentir utile. Dynamique, il voudrait parfois pouvoir faire plusieurs choses en même temps. Heureusement qu’il peut compter sur son côté sérieux qui lui permet d’être plus posé et de ne prendre aucune décision sans un minimum de réflexion.

Loin de vouloir se mettre en avant, Oleander est un garçon discret en société mais qui partage le côté chaleureux des Valentines.
GRANDE SOEUR
Poppy Valentine

Née le 03.10.2022 (28 ans) à Godric's Hollow

Étudie à Poudlard de 2034 à 2041, chez les Gryffondors
Fait une FP de 2041 à 2042
Est agent immobilier

Yeux noisette
161 cm et 50 kg

Reducio
Poppy est une personne sûre d’elle. Elle sait qui elle est et ce qu’elle vaut. Elle est franche et dit ce qu'elle pense que cela plaise ou non. Cela fait d’elle une leader née, ce qui lui a permis de devenir une excellente commerciale et de monter les échelons rapidement. Elle sait aussi se montrer extrêmement têtue. Quand elle a une idée en tête, elle va au bout, mais elle est cependant capable de reconnaître ses erreurs. Ambitieuse, elle aime la compétition et lance régulièrement des défis collectifs.

Cela ne l'empêche pas d'avoir un côté très maternel, protecteur avec les gens qu'elle aime. Sa famille et ses amis savent qu'ils peuvent compter sur elle à toute heure. On ne croirait pas qu'elle puisse se montrer si douce, mais elle est l'oreille attentive dont tout le monde à besoin.
PETIT FRÈRE
Sage Valentine

Né le 12.12.2028 (21 ans) à Godric's Hollow

Étudie à Poudlard de 2040 à 2047, chez les Serpentards
Est agriculteur

Yeux bleus
185 cm et 80 kg

Reducio
Sage est un grand charmeur. Il sait qu'il plaît et n’hésite pas à en jouer. Il n'a, à ce jour, jamais connu une relation sérieuse, et cela lui convient très bien. Beaucoup diraient qu'il est immature, lui préfère dire qu'il est libre tout simplement. Il tient particulièrement à son indépendance et refuse toute attache.

En revanche, c'est un jeune homme travailleur qui n'a pas peur de se salir les mains. Depuis son jeune âge, il aide son père à la ferme, jusqu'à en faire son métier lui aussi. Il est même plutôt efficace et persévérant lorsqu'il se lance dans quelque chose, tant que la tâche est manuelle. Il n'aime pas devoir réfléchir trop longtemps et se considère plus comme les bras exécuteur plutôt que la tête pensante.

De nature optimiste, il ne voit la vie que de manière positive. Il faut dire que son côté jovial ne lui attire que du bon. Il aime rire et être entouré, ce qui fait de lui un extraverti.
NEVEU
James Bishop

Né le 20.01.2048 (2 ans) à Godric's Hollow

Est élève à l'école Maeve Queen

Reducio
BELLE-SOEUR
Agatha Bishop

Née le 16.10.2020 (30 ans) à Plymouth

Étudie à Poudlard de 2032 à 2039

Est psychomage

Reducio
MEILLEUR AMI
Isaac Collins

Né le 01.03.2024 (26 ans) à Godric's Hollow

Étudie à Poudlard de 2035 à 2042, chez les Gryffondor
Est musicien

Peau blanche
Cheveux blond
Yeux bleus
177 cm et 68 kg

Reducio
Isaac est l'archétype de l'artiste. Il est rêveur, toujours la tête dans les nuages et dans ses projets musicaux, qu’ils aboutissent ou non. Car son côté fainéant prend parfois le pli, lui faisant rater quelques opportunités. Fantaisiste, il manque parfois de sérieux. Ceci dit, il est très talentueux dans son art.

Il est profondément gentil et ne ferait jamais de mal à une mouche. Il est d’une compagnie agréable. Il aborde la vie de manière décontractée, sans se prendre la tête, ce qui n’est pas plus mal lorsque l’on est musicien. Il aime faire la fête avec ses amis et vit plutôt la nuit. Il est aussi très observateur et se sert de ce qu’il voit pour écrire des chansons.
Adultes
À venir

Élèves
À venir

28 févr. 2025, 22:03
RPG
o
Un peu de douceur dans ce monde de brutes [2029]------------------------------------------
P
O
U
D
L
A
R
D
Pas de bonbons mais une farce [27.10.35] [Alwenn McNeil]---------------------------------------
Trans'plantage [24.05.41] [Diarmuid O'Belt]
Farce à retardement [22.06.2042] [Dawn Wolf]
o
Tenter de tirer son épingle du jeu [2047] [Solo] ----------------------------------------------
-
2
0
5
0

-
Le premier jour d'une nouvelle vie [02.03] [Fabio Dermott]
Entre deux gorgées [06.03] [Elfie Chassin]
En avril c'est une histoire de fil [??.04] [Ennis O'Belt]
Au clair de lune [07.04] [Fabio Dermott]
À qui le coeur dira oui [21.04] [Erin Fergusson]
Larmes révélatrices [27.04] [Crystal Eealis]
Au fil de l'été [23.07] [Peony Soulton]-----------------------------------------------------------

28 févr. 2025, 22:03
Badges
A
C
C
O
M
P
L
I
S
S
E
M
E
N
T
ImageImageImage Placer les badges ici - Placer les badges ici - Placer les badges ici - Placer les badges ici
I
M
P
L
I
C
A
T
I
O
N
ImageImagePlacer les badges ici - Placer les badges ici - Placer les badges ici - Placer les badges ici
R
Ô
L
I
S
T
E
Placer les badges ici - Placer les badges ici - Placer les badges ici - Placer les badges ici
É
T
R
A
N
G
E
Placer les badges ici - Placer les badges ici - Placer les badges ici - Placer les badges ici
C
L
U
B
&
J
E
U
X

12 avr. 2026, 15:17
Ajout de 3 badges
Hydre à 1 tête, Employé émérite, Riche comme Crésus
Et voici un nouveau lot de beaux accomplissements ! Félicitations pour ton investissement constant au cours de cette année parmi nous, et profite bien de ce joli patrimoine pour te faire plaisir. T-)

Directrice de l'Astronarium since Octobre 49 • Discord : ison0mi.a
PNJs • Demande de relations •
Impératrice-Sirène des Contrées Germaniques, Célestes et Maritimes • Idole d'Elam