Scarlett Valentine, employée chez Madame Guipure

« Ce n’est pas la robe que vous portez qui compte,
mais la vie que vous menez en la portant »
- Diana Vreeland
| ------------------------------- |
|
------------------------------- |
|
La seule chose qui me démarque un peu, c’est mon sourire, dit-on. Une grimace de joie que j’affiche très souvent sur mon visage et qui est apparemment contagieuse. Cela marque davantage les fossettes de mes joues.
Quant à mes goûts vestimentaires, j’aime les couleurs vives et le confort, mais surtout la tendance.

|
|
Boute-en-train: j’aime rire et faire rire. J’ai souvent le bon mot et pas mal de répartie. Souriante: il est rare de me voir de mauvaise humeur. Généreuse: si je n’avais pas besoin d’argent pour vivre, je pourrais travailler pour le simple fait de rendre les gens heureux. Consciencieuse: j’aime fournir un travail appliqué et de qualité. La couture, c’est la seule chose dans laquelle je mets un peu de sérieux. Sûre de moi: j’ai confiance en moi et en mes capacités. Énergique: il n’est pas toujours facile de me suivre. |
|
Impulsive: j’agis souvent au quart de tour. Quand j’ai une idée en tête, je veux la réaliser tout de suite. Rancunière: je suis peut-être quelqu’un de gentil, mais si tu me fais du mal, je le garderai très longtemps en mémoire. Désordonnée: Je me retrouve facilement dans mon bordel, mais ce n’est pas le cas de tout le monde… |
|
L'art textile sous toutes ses formes: la couture, le tricot, la broderie, etc. Les sorties entre amis pour discuter autour d'un verre et nous amuser. Cuisiner de bons petits plats pour mon entourage. Je préfère d'ailleurs le salé au sucré. Le bénévolat. J'aime donner de ma personne pour ceux qui ont moins de chance. |
|
Écouter de la musique mais pas en jouer. Je ne suis pas douée pour ça. Le shopping tant que je suis accompagnée. Seule, c'est beaucoup moins drôle. Danser, mais seulement dans le contexte d'une soirée. Les jeux de cartes ou de société, parce que ça met souvent une bonne ambiance Le théâtre et spécifiquement les spectacles qui sont drôles. Les tragédies, c'est déprimant. |
|
Le sport, quel qu'il soit. J'ai horreur de transpirer. Le jardinage. Mettre mes mains dans la terre: beurk. De toute façon, je n'ai pas la main verte et mes plantes finissent toujours pas dépérir rapidement. Le vol sur balai ou sur chevaux ailés, car je n'ai jamais été très à l'aise dans les airs. Le camping qui regroupe à peu près tout ce que je n'aime pas... |

|
![]() |
-- | 2024 - 2035 Je suis venue au monde le 23 août 2024. Mes parents, Graham et Holly Valentine, ont donné naissance à quatre enfants. Oleander et Poppy sont plus âgés que moi tandis que Sage a quatre ans de moins. Avec un père strict et souvent occupé à la ferme, j’ai naturellement tissé plus d’affinité avec ma maman qui est tout pour moi. Depuis ma plus tendre enfance, je n’ai toujours connu que notre petite ferme familiale de Godric’s Hollow qui a été délocalisée en dehors du mur d’enceinte après la réorganisation du village. Nous n’avons jamais déménagé, n’ayant pas les moyens de nous offrir l’une des demeures de la nouvelle Godric’s Hollow. Mon éducation scolaire s’est faite à la maison, comme beaucoup de sorciers de mon âge, en compagnie de ma grand-mère maternelle. Ce contact fréquent nous a permis de tisser une relation très forte toutes les deux. À ses côtés, j’ai appris, entre autres, à tricoter et à coudre, elle-même couturière de retouche lorsqu’elle ne faisait pas école pour sa fille et ses petits-enfants. Pourtant, à l'époque, cela ne m'intéressait pas plus que ça. C’est vers l’âge de huit ans que la magie s’est manifestée pour la première fois chez moi. Je jouais plus ou moins tranquillement lorsque j’ai éclaté de rire tellement fort que ma poupée préférée s’est mise à léviter quelques centimètres au-dessus du sol. J’ai grandi avec Isaac, le fils du meilleur ami de mon père. Nous avons exactement le même âge à deux mois près et nous sommes nous-mêmes devenus les meilleurs amis du monde. |
2035 - 2042 Lors de ma première rentrée à Poudlard, j’ai été répartie à Gryffondor. Par chance, Isaac aussi et nous avons pu continuer à entretenir notre amitié au fil des années. Encore aujourd’hui, il reste un soutien sans faille. Au fil des ans, ma personnalité s’affirme, révélant une jeune fille qui aime rire et s’amuser. L’école est bien trop sérieuse pour moi dont les notes ne sont pas brillantes, sans être catastrophiques pour autant. Isaac et moi organisons ponctuellement des blagues pour amuser la galerie. Rien de bien méchant et jamais de quoi trop enfreindre le règlement, même si certaines m’ont tout de même valu des rendez-vous en retenue. C’est d’ailleurs en préparant l’une de mes blagues que j’ai commencé à m'intéresser sérieusement à la couture. En effet, j’ai entrepris la création d’un déguisement un peu effrayant pour un Halloween dans le but de me cacher dans quelques recoins un peu sombres. Le travail n’était pas parfait mais la farce a fait son effet. J’ai alors réalisé tout ce que je pouvais faire avec du fil et une aiguille. Le noël qui a suivi, je l’ai passé avec ma grand-mère, lui posant mille questions. Avec le temps, j’ai amélioré ma technique jusqu’à me créer mes propres vêtements. J’ai même fini par recevoir des commandes d’élèves auxquels j’offrais gracieusement mes services. J’obtiens mes ASPIC de justesse en juin 2042 avec une moyenne de A en filière pratique et ouverture. La couture m'intéressait plus que les cours. Mes parchemins de notes remplis de croquis de mode en témoignent. |
-- | ![]() |
![]() |
-- | 2042 - 2049 Du point de vue relationnel, j’ai eu quelques petits amis au fil des années mais jamais de relation sérieuse, du moins de mon côté. J’espère que c’est parce que je n’ai pas encore trouvé le bon et non parce que ma personnalité s’exprime un peu trop sur ce pans de ma vie également. Je commence une formation professionnalisante après l’obtention de mon diplôme dans le but de perfectionner mes connaissances dans le domaine. J’intègre ensuite une petite boutique dans laquelle je répare et retouche des vêtements. Ce que je préfère, ce sont les robes de mariée, mais elles se font rares. Bien que j’aime mon métier, j’aspire à bien plus et m’ennuie un peu à toujours faire la même chose. Je finis par démissionner fin 2047 pour me lancer dans la création de ma propre collection de vêtements. Malheureusement, j'ai énormément de mal à trouver ma marque ainsi que ma clientèle. Les ventes ne décollent pas et je finis par me rendre à l’évidence: Je ne suis pas encore prête à me lancer seule dans le monde de la couture. De retour sur le marché du travail, je recherche un emploi qui me permettra de travailler dans le textile tout en la faisant connaître. |
Employée chez Madame Guipure depuis le 28 février 2050
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
À venir
|
À venir
|
|
Un peu de douceur dans ce monde de brutes [2029]------------------------------------------ |
|
Tenter de tirer son épingle du jeu [2047] [Solo] ---------------------------------------------- |
|
|
![]() ![]() Placer les badges ici - Placer les badges ici - Placer les badges ici - Placer les badges ici |
|
![]() Placer les badges ici - Placer les badges ici - Placer les badges ici - Placer les badges ici |
|
Placer les badges ici - Placer les badges ici - Placer les badges ici - Placer les badges ici |
|
Placer les badges ici - Placer les badges ici - Placer les badges ici - Placer les badges ici |
|
Ajout de 3 badges
Hydre à 1 tête, Employé émérite, Riche comme Crésus
Et voici un nouveau lot de beaux accomplissements ! Félicitations pour ton investissement constant au cours de cette année parmi nous, et profite bien de ce joli patrimoine pour te faire plaisir.