RP ~Deuxième année ~ Année scolaire 2050 - 2051

Image postée par le membre

Ce sujet est dédié aux élèves de 2e année en 2050-2051.

Des informations seront postées de façon aléatoire au cours de l'année scolaire : situation de cours, devoirs à réaliser, évènements dans la salle de classe... À chaque fois, vous aurez 15 jours pour réagir et poster de votre côté un OS de 220 mots minimum racontant ce que fait ou ne fait pas votre personnage. Pensez à rester cohérent avec la situation car Sarah ne laissera pas un cours dégénérer complètement. Si votre proposition est trop incohérente, votre post ne pourra pas être pris en compte dans sa totalité.

Une résolution annoncera de potentielles pertes ou gains de PR mais notez que les gains et pertes ne seront pas systématiques.

Il est aussi possible d'utiliser les informations pour écrire un RP autour des sortilèges ou sur un thème donné. N'hésitez pas à exploiter ces informations RP en dehors de ce sujet.

Trois participations sur l'année (trois situations différentes dans ce sujet ou dans un potentiel Cours RP) permettront de débloquer un bonus utilisable pour la partie pratique de l'examen en juin prochain.

Image postée par le membre

Historique des publications

05.09.2050 : Révisions de rentrée (Yggie Prince, Elain Jackalope, Astoria Sinclair, Calianor Daenarya, Mariah Twinkle, Dorian Peachey, Adeline Sgaeyl, Olivia Garedig, Ambre Walker, Neytiri Winslow, Thomas Didler, Lilith McKey, Alice Grant, Nina De Almeida, Tyler Laughlin)
13.11.2050 : Cliquetis (Yggie Prince, Elain Jackalope, Alice Grant, Dorian Peachey, Thomas Didler, Calianor Daenarya, Ambre Walker, Nina De Almeida)
27.03.2051 : Cours RP la main à la pâte (En cours)
01.06.2051 : Devine (...)

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Lundi 5 septembre 2050
Alors que la récréation de l'après-midi se terminait, les élèves de deuxième année arrivaient doucement dans le couloir de Sortilèges. Sarah les observa avec un petit sourire, ils avaient grandi pendant l'été, voilà une bonne nouvelle !

Les élèves furent rapidement invités dans la salle où le cours commença par une séance de révision théorique.

" Bonjour à tous ! J'espère que les vacances d'été n'ont pas effacé toutes les notions essentielles à vos apprentissages. Commençons par quelques révisions... Quelles sont les cinq étapes d'un lancer réussi ? "

Plusieurs petites questions de la sorte suivirent, Sarah prenant le temps de noter au tableau les informations que les élèves devaient copier sur leur parchemin pour avoir toujours les bases sous la main lors des travaux de l'année à venir. Après ce temps de révision collectif, Sarah invita tout le monde à se lever.

" Pour commencer l'année, nous allons travailler notre capacité de concentration. Je vais donc vous demander, au signal, d'allumer votre baguette puis de réaliser un certain nombre de choses, sans qu'elle ne s'éteigne. Est ce que c'est bien clair pour tout le monde ? Vous allez devoir garder toute votre concentration sur votre sort sans pour autant faire de bêtise. Attention.... Lumos ! Si ça s'éteint, on rallume au plus vite ! "

Elle même avait allumé son catalyseur et entreprit de donner les consignes tout en les réalisant de son côté. Les élèves durent monter sur leur chaise puis sur leur table, redescendre avec interdiction de tomber, faire le tour de leur table, passer dans les allées en enjambant les cartables et en serrant la main libre de chaque élève qu'il croisait, se rassoir, sortir le manuel de sortilèges du sac et... " Ouvrez votre livre page 394 " Numéro inexistant bien sûr. Elle demanda donc finalement le numéro 24 après les avoir laissé chercher un peu. Ils durent ensuite lire à voix haute chacun de leur côté l'histoire du sortilège du parapluie qui se trouvait sur cette page et... Une chance pour eux, la sonnerie retentit. Sarah salua tout le monde mais exigea qu'ils ramassent leurs affaires baguette allumée avant de quitter la pièce à cloche pied. Une séance bien fatiguante !
Les élèves de deuxième année à la rentrée 2050-2051 ont jusqu'au 20 septembre pour reagir dans un post OS de 220 mots minimum à cette situation. Reactions pendant le cours, activités... reussite ou échecs à répétition. Personne n'a pu tout faire d'une traite.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

L'année commençait tranquillement, pas de cours le vendredi, Olivia avait eu le temps de se réhabituer au château tranquillement. Mais les cours reprenaient, entre Histoire de la Magie et Métamorphose le matin, ça avait été un début mitigé. Elle avait été ravie de reprendre l'Histoire et de retrouver Mrs. Soulton, autant les retrouvailles avec Mrs. Castle ne l'avait pas mis de bonne humeur. Mais là c'était le retour des cours de Sortilèges avec Mrs Priddy !

La nouvellement deuxième année se dirigea tranquillement vers la salle de classe et salua la professeur avec un grand sourire « Bonjour Mrs Priddy ! » Normalement, elle avait gardé en mémoire l'essentielle ! Et avec le camp pédagogique en plus ça lui avait permis de se remémorer quelques trucs. Reprenant ses bonnes habitudes, Olivia reprit ses notes et tenta au maximum de participer au récapitulatif collectif. Plus elle participait plus elle avait l'impression de conserver les informations en tête. Enfin ça ne marchait pas dans tous les cours mais Sortilèges si !

La professeur leur présenta ensuite le concept du cours du jour : rester concentrer et garder un Lumos actif tout en faisant d'autre trucs en même temps. Olivia ne put s'empêcher de se remémorer l’entraînement qu'elle avait fait avec Ellana l'année précédente, l'objectif à l'époque c'était qu'elle maîtrise le sort et soit capable de le tenir assez longtemps. Bon d'abord lancer le sort ! Concentration, émotion, visualisation, gestuelle et prononciation, elle maîtrisait cette partie, enfin normalement. « LUmos ! »

Maintenant, elle devait rester concentrer ! Quelques regards lancés à ses amies pour s'assurer que tout se passait bien pour elles, elle se concentra ensuite à nouveau sur leur professeur qui avait elle aussi lancé le sort. Qu'est-ce qu'ils allaient devoir faire ? Monter sur la chaise ? C'était faisable... Ensuite sur la table ? C'était bizarre comme pratique tout ça... Bon après c'était pas trop dur donc son sort tenait. Par contre descendre sans tomber, ça c'était trop dur pour Olivia, elle manqua de tomber et en se rattrapant, elle se rendit compte que la lumière s'était éteint...

On recommence, les cinq étapes encore et toujours et on reprend. Elle n'allait pas abandonner aussi facilement ! Le passage dans les allées et les interactions avec les autres ne lui posèrent aucune difficultés ! Elle s'assit ensuite tranquillement à côté d'Addie et sortit son manuel comme demandé. Lorsqu'elle tenta d'ouvrir le livre à la page 394 cependant, ça se complexifia. Il n'y avait pas assez de pages ! Olivia releva la tête interloqué vers son amie « Comment on peut ouvrir à cette page si on n'en a pas assez ? » Après quelques instants à se questionner, les deux fillettes eurent une idée : assembler leur livre pour pouvoir atteindre le bon nombre de pages !*

Alors qu'elles étaient en train de réaliser leur idée tout en gardant la lumière sur leur baguette, Mrs. Priddy, corriga sa demande, en indiquant qu'il s'agissait en fait de la page 24. « Mais ! » C'était pas drôle ! « Notre idée était vachement plus intéressante ! » L'agacement qui gagna la petite brune lui fit perdre sa concentration et elle dû à nouveau relancer le sort. Et c'est très concentrer sur le sort qu'elle se mit à lire : pas question de perdre le contrôle une troisième fois !

Cours enfin fini, Olivia était épuisée mais assez contente de sa performance. Elle sortit du cours en saluant la professeur, prête à débriefer avec Addie de « leur merveilleuse idée ».

*actions vu avec la joueuse :cute: @Adeline Sgaeyl
588 mots

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

Yggie avait pris place dans la salle de Sortilèges avec une certaine impatience. Elle avait l'impression de ne pas être venue ici depuis si longtemps. Certes, deux mois s'étaient écoulés, durant lesquels la brune n'avait pas pu espérer s'entraîner et faire de la magie, mais ça lui avait semblé bien plus long. La deuxième année fraîchement arrivée avait posé son sac au sol juste après avoir salué Miss Priddy, qui ne semblait pas avoir changé d'un pouce pendant ces deux mois.

La Poufsouffle observait les autres élèves qui bavardaient entre eux, certains encore pleins de l’énergie de la récréation. Yggie commençait un peu à fatiguer, puisque la fin de journée arrivait, mais la pause lui avait permis de fermer un peu les yeux et d'écouter Elaïn lui parler de ses projets pour l'année.

Quand Miss Priddy commença son cours, Yggie eut besoin de quelques minutes pour se réadapter. Ses cours de l'an passé n'étaient pas parti trop loin, et les cinq étapes de lancer de sort étaient dans son esprit aussi clairs que sa date d'anniversaire. Rapidement, les réponses furent notées au tableau et la brune s’appliqua à recopier. Elle voulait que son cahier de cours soit plutôt propre, cette année, malgré son écriture un peu brouillonne.

Puis vint le moment de l’exercice pratique. Garder sa baguette allumée tout en bougeant... après tout ce temps d'inactivité ? Par Helga, c'était pas simple ! Si seulement Miss Priddy avait proposé ça quelques mois après la reprise, cela aurait été plus simple, mais là... ce n’était pas rien. La magie exigeait d’elle une attention qu’elle avait parfois du mal à maintenir dès que le corps devait suivre. C'était encore pire maintenant qu'elle avait un peu perdu l'habitude. Pourtant, elle leva sa baguette comme les autres, inspira profondément, et souffla doucement "Lumos". La lumière jaillit, stable, comme le tout premier sortilège qu'elle ait appris. Un petit sourire discret apparut sur son visage, satisfaite d'enfin pouvoir réutiliser sa baguette.

Puis commencèrent les consignes. Ok, on commence... murmura-t-elle. Monter sur la chaise. Lentement, elle posa un pied, puis l’autre, consciente du bois qui grinçait sous son poids. Ok, c'était bon. Arrivée sur la table, la brune sentit ses genoux trembler un peu. Elle se stabilisa aisément, habituée à la hauteur, et regarda sa baguette toujours lumineuse.

Descendre, faire le tour, enjamber les cartables… L’exercice devint une véritable épreuve. Yggie observait chaque obstacle avant de se lancer, tentant de prévisualiser ce qu'elle allait faire afin de faciliter la chose. Elle franchissait le tout, parfois maladroite - ses chaussures accrochèrent une sangle et elle manqua de trébucher, perdant ainsi sa concentration sur le sort une première fois - mais poursuivit ses efforts. Quand la brune serra les mains de ses camarades, elle le fit avec une douceur timide, à peine attentive à la tâche. Elle voulait surtout rester concentrée sur sa baguette.

Le livre... Yggie fouilla dans son sac avec les yeux froncés, réalisant que quelque chose n'allait pas, et sortit le manuel qu'elle avait acheté à la fin de l'été. Ses yeux s’écarquillèrent quand elle vit le numéro de page annoncé : 394. Elle avait bien raison, ça n'allait pas ! Quand elle l'avait feuilleté, elle n'avait certainement pas vu autant de pages ! La Poufsouffle fronça les sourcils, vérifiant si sa mémoire ne lui jouait pas de tours, jusqu'à regarder ce qu'Elaïn faisait.

- Eh... y a un problème dans la consigne, je suis sûre qu'il n'y a pas autant de pages dans mon livre... le tien aussi ? Demanda-t-elle avec frustration. Quelques secondes plus tard, elle reprit après avoir levé la main. Miss, il... hm... Il n'y a pas assez de pages dans le livre, êtes-vous sûre que c'est bien la page 394 ?

La tromperie lui avait totalement fait oublier le but de l'exercice et sa baguette, à présent éteinte, était oubliée à côté d'elle. Ce n'est que lorsque Miss Priddy se corrigea que la jeune fille se reprit, rallumant sa baguette éteinte au plus vite. Lire à voix haute ne fut pas plus difficile. Sa voix tremblait un peu, mais elle s’appliqua, suivant chaque ligne du doigt, comme pour ne pas perdre le fil. La moitié de son esprit était toujours tourné vers le sortilège activé, et la brune n'eut aucun mal à s'occuper des deux tâches, malgré sa lenteur évidente et ses quelques erreurs de lecture.

Puis la sonnerie retentit. Une bouffée de fatigue la submergea : ses épaules s’étaient tendues tout au long de l’exercice sans qu’elle s’en rende compte. Yggie haussa un sourcil à la demande saugrenue de Miss Priddy, mais se mit quand même à cloche pied pour repartir. Elle faillit tomber à de multiples reprises mais se rattrapa quelques fois sur sa meilleure amie, qui, à son tour, perdait l'équilibre - et cela provoqua un fort rire chez les deux jeunes filles. C'était, au final, plutôt amusant. Sa baguette s'était peut-être éteinte avant qu'elle ne sorte de la pièce, mais c'était une autre histoire...
827 @Elain Jackalope

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais

Le lundi était une bonne journée, finalement. En tout cas, c’est ce qu’Elaïn avait pensé lorsqu’elle avait reçu son emploi du temps. Ce fut donc de bonne humeur et bien reposée après la longue pause de l’après-midi, que la brune entra dans la salle de Sortilèges.

Bonjour Miss. Vous avez passé de bonnes vacances ? demanda-t-elle en passant devant l’enseignante, avant de se diriger vers sa place.

Le cours commença par une petite session de révisions qui, il fallait être honnête, n’était pas de trop. A défaut d’avoir pu pratiquer la magie pendant ses vacances, Elaïn avait au moins eu l’occasion de relire un peu ce qui concernait la théorie. Elle ressentit une petite satisfaction personnelle en réalisant que, même si elle n’avait pas tout retenu, elle avait tout de même bien assimilé la matière. Il ne lui restait plus qu’à s’améliorer au niveau de la pratique. Qu’avait dit Miss Priddy dans son bulletin ? Ah oui. Il fallait se faire confiance.

Une chose était certaine, travailler sa concentration ne serait pas superflu. Au moment de passer à la pratique, la deuxième année dut prendre le temps de se mettre en conditions. Retrouver sa baguette après deux mois sans l’avoir utilisée était un peu déstabilisant. Il fallait qu’elle réappréhende le lien qui l’unissait à son catalyseur. Retrouver les sensations que lui procuraient la magie après un moment sans pratiquer n’aidait pas forcément à être efficace du premier coup. Elle dut d’ailleurs s’y reprendre une deuxième fois avant de pouvoir faire jaillir la moindre lueur.

LUmos, prononça-t-elle après avoir recouvré ses émotions et focalisé son attention sur l’exercice.

Sa baguette s’illumina enfin et elle put entreprendre de suivre les consignes. L’interdiction de tomber lui convenait très bien. Ne pas se concentrer, c’était risquer que sa baguette s’éteigne pendant qu’elle était en équilibre. Devoir relancer le sort pendant qu’elle était en équilibre, c’était risquer la catastrophe. Elaïn se fit une mission toute particulière de réussir à garder sa lumière vive. Elle se concentra alors quasi exclusivement sur le bout de sa baguette, le fixant avec une intensité telle qu’elle sentit la veine de son front prête à sortir. L’escalade de la chaise, puis de la table, lui demanda un effort énorme. Mais le sortilège tint…. Jusqu’à un point. A la seconde où ses pieds retrouvèrent le sol, son attention baissa et la luminosité avec, avant de disparaître.

Relançant le sort, Elaïn reprit ensuite l’exercice. A plusieurs reprises, sa baguette s’éteignit. D’abord quand elle faillit se prendre les pieds dans un cartable en voulant éviter de cogner quelqu’un, puis en serrant la main d’un camarade un peu trop gaiement… Elle dut également la rallumer à intervalle régulier tandis que, de l’autre main, elle s’amusait à feuilleter rapidement le manuel pour trouver la page demandée.

Dans un sens ou dans l’autre, même après avoir retourné le livre, la page ne semblait pas prête à apparaître par magie. Elaïn souffla alors à Yggie, aussi perplexe qu’elle :

J’crois que c’est fait exprès. LUmos. ajouta-t-elle, relançant le sort pour au moins la cinquième fois.

La confirmation apportée par la Professeur qui demanda finalement la page 24 la conforta dans cette idée. La lecture à voix haute lui demanda un effort supplémentaire qui lui fit la sensation d’une surchauffe. Par chance, la fin du cours sonna et elle put relâcher la pression. Enfin, presque. Car Miss Priddy leur demanda de quitter la classe… à cloche pied.
D’abord incrédule, mais trop fatiguée (et docile) pour protester, Elaïn attrapa ses affaires prête à sortir de la classe, baguette en main, étonnamment toujours allumée. Après tout c’était amusant.

Bonne journée, Miss, dit-elle en sortant sur un pied.

Elle pouffa de rire avec son amie tandis qu’elles se battaient pour garder l’équilibre. Cela eut le mérite de lui faire oublier la sensation de fatigue, comme si elle avait été piétinée par un troupeau d’Éruptif. Une chose était sûre : elle dormirait bien ce soir-là.

658

[icon]address-card-r [/icon]
FICHE PR
2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux

J’étais de bonne humeur pour le dernier cours de ma journée. J’avais hâte d’avoir à nouveau cours de sortilège. J’entrais dans la salle et saluait ma professeur. Puis, je m’assieds à la même place que l’an dernier et écoutais les rappels de l’année précédente.

Quand l’exercice commença, j’allumais ma baguette en me concentrant et en prononçant distinctement : LUmos tout en faisant rapidement la gestuelle. Je m’étais beaucoup amélioré depuis l’an dernier grâce à mes révisions juste avant les examens. À présent , j’étais un peu plus rapide pour allumer la baguette.

Une fois ma baguette allumée, je monta sur la chaise en gardant la moitié de mon attention à ma baguette. Puis je monta sur la table et je descendit de celle ci sans éteindre ma baguette. Je fis le tour de ma table et je passa dans les allées sans problème. Quand vient le moment de serrer la main de chaque personne que je croisais, j’appréhendais un peu mais au final tout ce passa bien et ma baguette ne s’éteignît pas.

J’allais ensuite me rasseoir à ma place et sortit mon manuel. Je l’ouvris et chercha la page 394. Au bout d’un certain moment, je remarqua qu’en faite la page n’existait pas, un œil toujours gardé sur ma baguette toujours allumée. Finalement, la professeur nous demanda de les ouvrir page 24 et de lire à voix haute l’histoire du sortilège. À peine j’avais commencé à lire que ma baguette s’éteignît, je la ralluma donc en gaisant la gestuelle et en prononçant : LUmos.

Lorsqu’elle fut allumée, je finis ma lecture lorsque la sonnerie retentit. Alors que j’eus cru que je pouvais enfin éteindre ma baguette, la professeure nous annonçait qu’il nous faudrait ranger nos affaires et sortir de la salle à cloche pied avant d’éteindre nos baguette. Non sans me plaindre, je fis ce qui était demandé et une fois en dehors de la salle, je murmura : noX en effectuant le bon geste. Je rangea ensuite ma baguette, essoufflée et les bras endoloris à force d’avoir tenue ma baguette non stop pendant près d’une heure.
348 mots

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

Alice marchait d'un pas regulier dans le couloirs pour aller au cours de sortilèges. C'était un des premiers cours de cette matière que la Serpentard allait avoir cette année. Il fallait, des le premier, garder son niveau. Ces vacances, la jeune fille était revenue à la maison avec une moyenne d'Effort Exceptionnel dans les sortilèges. Elle comptait bien le garder ou même l'échanger avec un Optimal en fin d'année. Alice devait mettre les bouchées doubles cette année car plus les années scolaires passées, plus le niveau augmentait. D'après elle, elle avait bien réussi sa première année. Elle avait réussintous les examens sauf ceux de Potions et de Vol. La vert et argent étaitnmême passé en DCFM, ce qui l'étonnait, car elle détestait cette matière et faisait le minimum d'effort. Elle avait eu la note Acceptable à un point prêt.

Alice s'assit ni trop prêt, ni trop loin du tableau après avoir salué la professeur. Une Poufsouffle s'assit à côté d'elle d'après son écusson. Après que tous le monde fut là, Miss Priddy commença son discours de bienvenue. Certains deuxièmes années repondaient aux questions de la jeune femme qui testait leurs souvenirs de l'année passée. Alice levait des fois la main pour montrer qu'elle essayait de participer plus que sa première année. Une fois les questions terminaient, Miss Priddy leur demanda de se lever. La sang ne fis qu'un tour dans la tête d'Alice. Ils allaient faire de la partique. La professeure leur expliqua l'exercice et Alice retenue un soupir de soulagement. Si c'était en lien avec la concentration, ça allait. La concentration était un des points forts d'Alice.

Alice souffla : "Lumos" à sa baguette. Celle-ci s'alluma, clignota et s'éteignit. La Serpentard eut une seconde de découragement puis, prenant son courage à deux mains, elle chuchota : "Lumos". Cette fois, sa baguette s'alluma et la lueur resta fixe. Miss Priddy leur décrivit un parcours qu'ils devaient faire. Alice ne put s'empecher de froncer les sourcils en pensant : "Elle nous fait un parcours du combattant ou quoi ? ". Cependant, la Serpentard n'était pas là pour faire la révolution. Elle suivit à la lettre le parcours en montant sur sa chaise puis sur sa table pour après redescendre sans tomber car c'était interdit. À cette remarque, la jeune fille fronça à nouveaux les sourcils : "Comment ça, c'est interdit ? Ce n'est pas volontairement qu'on tombe ! ". Cette pensée désobligeante lui fit perdre sa concentration. Donc elle dut rallumer sa baguette.

Arrivée où il fallait descendre, Alice fit bien attention. Il ne fallait pas qu'elle se casse le poignet le premier jour. Elle fit le tour de sa table, traversa l'allée en levant haut les jambes pour ne pas toucher les sacs. La Serpentard échangea une poingnée de main avec la jeune femme qui lui donna un numéro de page à chercher. Retournée à sa table, elle chercha la page du manuel mais ne la trouva pas. Alice eut une petite pensée désagréable pour la professeur qui lii fit perdre sa concentration. Le bout de sa baguette s'éteignit et, au même moment, Miss Priddy leur annonça qui fallait plutôt chercher une autre page, la 24. Alice dut rallumer sa baguette puis trouver la page corrspondante pendant que les autres deuxièmes années commençaient déjà à lire l'histoire du parapluie.

Quand elle se mit à lire, les autres étaient déja bien avancer. La Serpentard s'affola, mélangea les lignes et sa baguette s'éteignit. Elle la ralluma une nouvelle fois et continua sa lecture. Puis, heuresement, la cloche retentit annonçant la fin des cours. "Ouf" pensa-t-elle, "C'était beaucoip trop fatiguant pour mes nerfs". Cependant, Miss Priddy exigea qui range leurs affaires, la baguette allumée. Alice pesta intérieurement : "Comment on fait si on a besoin de nos deux mains poir ranger ? On mets la baguette dans la bouche ?". C'est ce qu'elle fit. Puis la jeune fille quitta la salle à cloche-pied. Elle se retourna une dernière fois pour dire : "Au revoir !" puis elle disparut derrière la porte.

Dernière modification par Alice Grant le 12 sept. 2025, 17:06, modifié 1 fois.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : en absence à partir du 9 août
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

C’est officiel, l’école a bien repris. Et les cours de Sortilèges également. Astoria a eu l’occasion de retrouver la professeure plus tôt, ayant proposé son aide pour enregistrer la chanson du Choixpeau sur des petits badges. Ainsi, elle a pu se remettre doucement mais surement dans le bain. Fini les vacances, on reprend là où on a laissé l’année en juin. — Bonjour miss ! Elle lance, tout en entrant dans la salle de cours, encore pleine d’énergie du retour de vacances car elle n’est pas encore noyée sous les devoirs et ses parchemins à réviser.

Les questions de miss Priddy ne lui font cependant aucun mal, un peu de révision après avoir passé presque deux mois sans penser à tout cela, ça tombe à pic ! Par contre, la blondinette n’a pas du tout prévu de commencer l’année par de la pratique, elle pensait reprendre tranquillement l’année, et voilà qu’on lui demande de se concentrer. Encore heureux que ça se fasse de façon ludique parce que grimper partout, ça, Astoria sait faire. Et finalement, elle est plutôt bonne joueuse face à cette activité, même si elle le sait, elle doit carrément être en train de loucher sur sa baguette pour vérifier qu’elle ne s’éteint pas. Elle dit bonjour à tout le monde, grand sourire et sans jamais montrer un début d’essoufflement. Elle est gentille, la prof’, de les faire commencer l’année avec Lumos, ça aurait pu être carrément pire.

S’étant un peu trop prise au jeu, la Gryffondor est presque déçue lorsque la partie pratique s’arrête pour passer à la théorie. Page 394 ? D’accord, le manuel a l’air super épais, mais Astoria se permet de douter sur le nombre de pages présentes dans ce livre. Ou alors elle a mal entendu ? Possible aussi. Elle n’a cependant pas à chercher bien loin comme plusieurs camarades de promo s’interrogent à leur tour et à haute voix. La prof’ donne enfin la bonne page et oh non zut, c’est pas de chance, c’est la fin du cours. Ravie de ne pas avoir de théorie pour cette fois, Tori donne tout ce qu’elle a pour quitter la salle comme demandé par l’adulte. — Au revoir miss ! Trop cool le cours ! Elle salue de la main, tout en sautillant, baguette allumée toujours en main. Elle est quand même vachement rigolote la prof’ avec ses idées trop bizarres. Astoria ne va cependant pas bien loin, elle se poste juste à la sortie de la salle, prête à attraper un de ses amis au vol pour débriefer sur ce cours qui ressemblait plus à un cours de sport qu’à un cours de Sortilèges.

Deuxième année inRP — Promo 2049-50
#a363ab

Bon, eh bien, maintenant on ne pouvait plus dire que nous étions en vacances. Les cours avaient malheureusement repris… Heureusement, j’aimais le cours de Sortilèges, alors c’est avec le sourire que j’entrai dans la salle.

Cette fois, je n’étais pas en retard. Après tout, on n’était que le 5 septembre. Je m’installai donc à une table et attendis que le cours commence. Une fois la professeure installée, elle nous demanda de lui rappeler les cinq étapes du lancer. Je levai la main, déjà les réponses en tête. Franchement, c’était facile !

J’étais plutôt forte en Sortilèges, une des rares matières auxquelles j’accordais un vrai temps de révision, surtout côté théorique. Je connaissais donc les étapes par cœur. Après avoir interrogé un élève, elle nous demanda de sortir nos baguettes : aujourd’hui, nous allions travailler le sortilège Lumos. Un sort de base, pas bien compliqué.

C’est donc avec plaisir que j’allumai ma baguette, en me concentrant, et lançai d’une voix claire : "Lumos", tout en exécutant le geste. Au départ, c’était amusant : elle nous fit monter sur les chaises, descendre, tourner autour… Mais au bout d’un moment, je n’en pouvais plus. J’avais l’impression d’être en plein cours de sport, dans un parcours sans fin.

Je ne faisais que râler, ce qui finit par me déconcentrer. Je rallumai ma baguette, puis elle nous demanda de serrer la main de tous ceux qu’on croisait. Plus je croisais de monde, plus j’avais du mal à maintenir la lumière au bout de ma baguette. Une fois l’exercice terminé, je pris mon manuel, toujours avec ma baguette allumée, et cherchai la page 394… sauf que le manuel s’arrêtait bien avant ! Rien à voir avec le cours du jour. Quand la prof nous avoua qu’elle plaisantait, je me mis à rire moi aussi, soulagée, et pris mon cahier.

Je lus le texte à voix haute, tout en observant la lueur qui brillait, vacillante, au bout de ma baguette. Enfin, la séance prit fin. Je me levai, saluai la prof, et quittai la salle, complètement épuisée. Ce n’était pas censé être un cours de sport, et pourtant, j’avais vraiment l’impression d’en sortir !

___
A mon tour
357 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

C'est essoufflée que Neytiri était arrivée à son premier cours de sortilèges de l'année. Plus du tout habituée au rythme de l'école, elle s'était endormie un instant au parc au déjeuner et ne s'était pas vraiment réveillée comme prévu ! En même temps, il fallait bien avouer que la douce brise du parc et les rayons du soleil lui avaient manqué pendant l'été… Réveillée en panique, elle avait couru entre les couloirs et les escaliers qui s'étaient montrés assez coopératifs pour une fois ! Peut-être qu'eux aussi n'avaient pas tout à fait repris le rythme scolaire.

Elle ne tarda donc pas à arriver devant la salle, juste avant que le cours commence. Voulant se montrer discrète, elle s'installa au fond et sortit rapidement ses affaires. Cette année, pas de présentation ! Leur professeur attaquait directement par des petites questions de révision. Heureusement que Neytiri avait rapidement revu ses cours pendant le week-end même s'il était difficile d'oublier les cinq étapes qu'elle avait inlassablement répétées tout au long de l'année dernière !

L'exercice qui arriva après cette session d'interrogations paraissait difficile mais très amusant. Enthousiaste à l'idée de se remettre à pratiquer, la fillette se leva puis alluma son catalyseur. La petite lumière qui en jaillit la rassura… Elle était toujours une sorcière, même si les vacances avaient été plutôt difficiles loin de toute cette magie. Bien sûr, elle avait côtoyé plusieurs sorciers mais leur parler et pratiquer elle-même la magie étaient des choses bien différentes !

Une fois ceci de fait, Neytiri fixa son regard sur la pointe de la baguette et concentra le reste de son attention sur les consignes de l'adulte. C'est alors qu'elle se mit à monter sur sa chaise puis sur sa table mais ne regardant pas ses pieds, elle trébucha et faillit s'écrouler tête la première… Mais elle réussit à se rattraper de justesse ! Ce n'était pas vraiment le bon moment pour finir à l'infirmerie…

Décidant d'abandonner cette partie de l'exercice, elle prit le temps de lancer à nouveau son sortilège avant de suivre la suite du cours. À la fin de celui-ci, elle ne comptait plus le nombre de choses qu'elle avait dû faire baguette en main, ni le nombre de Lumos qui avait fusé dans la pièce dont une bonne partie venant d'elle ! Visiblement, elle manquait clairement de pratique… À la fin, elle était complètement épuisée et décida de poursuivre sa sieste dans son dortoir en compagnie de sa peluche.

409 mots

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien