2 nov. 2025, 13:09
 Cours RP  La mémoire des runes
Mercredi 12 octobre 2050, vers 15h
Annonce sur le Panneau d'Affichage RP

Cela faisait plusieurs semaines qu'Alwenn préparait, aidée par Eileen, sa stagiaire depuis le milieu du mois de septembre, un petit atelier de découverte des runes à destination des élèves ne suivant pas ses cours. Le projet lui avait été proposé par la quatrième année, afin de promouvoir sa matière dans Poudlard, et l'enseignante avait accepté, laissant le soin à la préfète de préparer dans les grandes lignes l'activité. L'idée, pour Alwenn, était de faire découvrir à Eileen concrètement comment on organisait un cours - cours, certes un peu spécial car s'adressant à des gens n'y connaissant pas grand-chose aux runes, mais un cours quand même. Elle serait là, si Eileen avait du mal à expliquer ou à répondre aux questions, mais elle souhaitait que ce soit avant tout sa stagiaire qui anime l'atelier.

Elles avaient prévu un cours en deux temps, une partie plus théorique et une autre plus pratique et ludique. Après avoir refait un petit point avec Eileen sur le déroulé du cours, il était à présent l'heure d'accueillir les élèves dans la salle de classe qui avait gardé son habituelle disposition en binômes. Alors que les premiers curieux passaient une tête dans la salle, Eileen et Alwenn les accueillaient toutes les deux de "Bonjour !" enjoués accompagnés d'un grand sourire.*

Ce RP est ouvert aux 1A, 2A et 3A+ qui ne suivent pas les cours de runes (l'inscription à la chronologie n'est pas obligatoire pour participer). Il s'agit d'un sujet de péripétie : vos posts devront faire entre 110 et 220 mots. Des résolutions auront lieu tous les 3 ou 4 jours.

~ Liens des résolutions ~
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11

~ Prochaine résolution : 5 novembre ~
*vu avec la joueuse d'Eileen
213 mots

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

2 nov. 2025, 15:45
Dorian arriva devant la fameuse salle de runes un peu enthousiaste. Ce n'était que le début de l'année mais le blondinet commençait déjà à réfléchir à la filière qu'il allait prendre. Le jeune blond avait déjà commencé à faire le tri, toutes les filières avec Vol étaient passées par dessus la fenêtre. Cependant pour les autres matières, le jeune blond hésitait encore et c'était pour cela qu'il était venu à ce cours se faire une première impression de la matière.

Le garçon salua timidement Miss McNeil et la quatrième année mais n'entra pas tout de suite dans la salle. Le Poufsouffle regarda dans le couloir, il attendait ses meilleurs amis. Ils agissaient un peu bizarrement ces dernier temps comme s'ils s'évitaient le plus possible et le blondinet lui se trouvait au milieu de tout ça sans aucun contexte.

137mots
Dorian attend devant la salle de classes ses amis.
@Elam Thomais@Simon StewartJe vous attends :evil:

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

2 nov. 2025, 16:46
Le mercredi était un jour de repos, - non pas vraiment en fait parce qu'elle faisait souvent plein de choses mais -, un jour sans cours pour Calianor.
Enfin... en principe.
Mais aujourd'hui, elle avait décidé de faire une petite exception.
Un cours de runes un peu particulier avait été programmé à destination des années qui n'y avaient pas encore accès et pour ceux qui ne l'avaient pas dans leur filière.
Rien d'obligatoire, certes, mais Calianor était curieuse.
Et puis, la filière qu'elle pensait suivre à partir de l'année suivante l'avait au programme, alors autant aller tâter le terrain.
Elle arriva donc un peu avant 15h devant la classe.
Un autre élève attendait déjà.
Elle lui fit signe bonjour puis se présenta à l'entrée de la salle.
- Bonjour, dit-elle. On peut déjà entrer ?

Reducio
(135 mots)
Calianor rejoint la salle du cours "découverte" de runes

2 nov. 2025, 16:56
Le temps de mettre vite fait quelques affaires dans mon sac, et je commence à monter les marches menant à la Tour Nord, où se tiennent les cours d'Etude des Runes. Dire que Dorian m'a forcé à venir serait un énorme mensonge. Il m'a proposé de venir, et j'ai accepté. Ca a l'air fun, l'étude des runes. L'intérêt de ce petit atelier, c'est de nous faire découvrir un peu les runes. J'espère que c'est aussi cool que ça en à l'air.

J'arrive en haut des escaliers, le souffle court, quand une petite -mais pas des moindres- révélations me frappe : Dorian aura sûrement proposé à Simon de venir aussi. Un tout petit -tout petit- gémissement m'échappe, et je rougis violemment au souvenir de ce jour. Je secoue la tête, avant de m'avancer dans le couloir pour rejoindre Dorian, qui est déjà là. Je salue Miss McNeil et l'élève de quatrième année, puis je souris à mon ami.
Elam rejoint Dorian
157 mots
@Simon Stewart, @Dorian Peachey

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

2 nov. 2025, 16:58
Eva, d'ordinaire bien peu studieuse se retrouve devant la salle de classe à attendre avec d'autres élèves. Elle a, malgré ses grandes réticences, réussi à se convaincre de faire cet effort, elle ne pouvait pas non plus se contenter d'être un cancre tout au long de l'année, il faut de temps en temps montrer qu'elle est capable de s'intéresser. Et puis l'avantage avec ce genre de cours d'initiation, c'est qu'elle ne s'engage à rien, et même si elle n'y croit pas trop, c'était peut-être l'occasion de découvrir un truc intéressant.

Elle s'avance vers la porte de la salle, reconnait au passage quelques élèves de sa maison, qu'elle salue. C'était une bonne nouvelle supplémentaire pour elle, au moins il n'y aurait pas que des élèves de Serdaigle avec de grosses lunettes. Première chose à faire : montrer de manière subtile au professeur qu'elle avait fait l'effort d'assister au cours, que ça ne soit pas complètement perdu.

"- Bonjour !"
Eva rejoint la salle de cours pour y participer !
169 mots

2 nov. 2025, 18:55
Simon, portant fidèlement sa besace qui frottait contre sa taille, montait les marches de la tour Nord à toute vitesse. Dorian lui avait proposé d'y venir et il n'avait pas anticipé le fait qu'il y aurait autant de marches à monter, quel boulet... Arrivé en haut des escaliers, essoufflé, il jeta un coup d'œil à sa montre : 15h01. S'il courait, personne ne verrait la différence : une minute de plus, une de moins, qu'importe ?...

Il se précipita donc vers la salle d'étude des runes et devant la porte, pu voir Miss McNeil, accompagnée d'une fille de quatrième année, qui accueillaient les gens tout sourire, Dorian qui l'attendait avec... Elam. Simon arriva à proximité de la porte et salua ses amis.
Par la barbe de Merlin, Dorian a du lui dire de venir aussi..., marmonna-t-il pour lui-même. Salut Dorian, dit-il sur un ton enjoué, salut Elam, ajouta-t-il plus bas, sentant ses joues le picoter.

Il entra dans la salle et s'installa au troisième rang, laissant une place libre à côté de lui.

Simon salue @Dorian Peachey et @Elam Thomais et entre dans la salle en laissant une place près de lui.
Dernière modification par Simon Stewart le 3 nov. 2025, 19:48, modifié 1 fois.

Nouveau compte : Eliott Faulkner

2 nov. 2025, 22:05
Ravie d'avoir accès à un cours réservé, habituellement, aux troisièmes années, Elisabeth-Ann passa la tête dans la salle d'étude des runes et aperçu immédiatement Dorian accompagné d'Elam. Elle les salua en rougissant, comme à son habitude, en croisant le beau garçon et, se reconcentra immédiatement sur la raison de sa venue.

Fort heureusement, la personne qui lui permit d'accomplir cet exploit se trouvait un peu plus loin : Calianor ! Elle s'approcha d'elle et lui demanda si elle pouvait se joindre à elle :
"Oh ! T'es là, toi aussi ! Je peux m'asseoir à côté de toi ?", lui demanda-t-elle, toute heureuse de trouver un moyen de revenir à son envie d'en apprendre un peu plus sur les runes.

Elle lui sourit et ajouta, toute excitée par l'opportunité :
"J'espère que le cours sera intéressant ! Je me réjouis que ça commence, pas toi ?"
146 mots
Elisabeth-Ann pénètre dans la salle, aperçoit @Dorian Peachey et @Elam Thomais qu'elle salue puis va rejoindre @Calianor Daenarya a qui elle s'adresse

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051

2 nov. 2025, 22:20
Lorsque Zenaïda avait entendu parler d'une séance découverte aux runes, la jeune Poufsouffle n'avait pas hésité une seule seconde : elle avait prit en note l'heure, la date et le lieu de rendez-vous pour ne rien manquer.

La deuxième année sortit donc de la salle d'étude, et se dirigea avec une grande hâte vers la salle des Runes. Elle entra dans la salle et salua timidement Miss McNeil et l'élève qui l'accompagnait. Elle regarda les élèves déjà présent et rejoignit l'une de ses camarades de classe.

- Salut Calianor ! Je ne savais pas que tu t'intéressais aux runes.

Mais quelle idiote ! Si sa camarade de promotion se trouvait dans la salle c'était bien parce que le sujet l'intéressait. Décidément, la jaune et noire ne savait toujours pas comment amorcer une discussion de filles. Pourtant, après une année à Poudlard, elle aurait dû le savoir mais elle avait toujours autant de mal...

Zenaïda entre dans la salle, salue timidement @Alwenn McNeil & @Eileen O'Brien avant de rejoindre @Calianor Daenarya.
Coucou Calianor :cute:

La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir

2 nov. 2025, 22:49
Dorian regarda ses deux amis, perplexe. Ils agissaient vraiment bizarrement ces derniers temps. Il y avait comme un malaise qui les entourait quand ils étaient tous ensemble. Cependant, le blondinet ne dit rien, ce n'était pas le moment pour régler ce problème d'ambiance. Ils allaient gentiment s'installer et suivre le cours de Miss McNeil et de la quatrième année pour en apprendre plus sur les runes.

Dorian suivit Simon dans la salle et alla s'asseoir à ses côtés quand il remarqua un petit problème.

"C'est des tables de deux... Quelqu'un doit aller autre part.", le blondinet murmura avant de regarder autour de lui. "Je peux m'asseoir autre part pour vous laisser tous les deux.", il rajouta avec un sourire sans y voir le moindre problème.

125mots
Dorian propose à @Elam Thomais et à @Simon Stewart qu'il aille s'assoir autre part pour qu'ils puissent tous les deux s'assoir côte à côte.
Il y a un petit problème de tables... :ninja:

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

2 nov. 2025, 23:08
Une fois entrée dans la classe, la fillette alla s'installer.
Elle se demanda si elle devait sortir plume et encrier ou pas, puis résolut qu'elle ne perdait rien à le faire, même si elle ne s'en servait pas finalement.
Tandis qu'elle disposait son petit matériel, elle entendit une voix qu'elle reconnut avant même d'avoir relevé la tête : Elisabeth-Ann.
- Coucou ! Oui bien sûr tu peux t'asseoir ici, dit-elle en tapotant la place près d'elle.
Elle glissa son sac de sorte à ce qu'il n'encombre pas l'espace.
- J'ai déjà un peu parler du cours de runes avec une élève qui le suit et je pense bien que ça peut être très intéressant, répondit-elle. J'ai hâte de voir aussi en effet.
Quelques secondes plus tard, une autre sorcière la salua.
- Coucou Zenaïda ! En fait comme j'envisage une filière qui comprend cette matière, je me suis dit que ce serait cool de venir voir comment ça se passe, si c'est très difficile... Et puis, je pense vraiment que ça peut m'intéresser. J'aime bien les écritures un peu... euh tu vois comme les hiéroglyphes par exemple.
Puis, examinant les tables, elle ajouta :
- Si on se serre un peu, tu peux peut-être t'installer avec nous ? proposa-t-elle, jetant un coup d'œil à Elisabeth-Ann pour avoir son approbation.

Reducio
(219 mots)

Calianor s'installe avec @Elisabeth-Ann Dryke puis salue @Zenaïda Carter à qui elle propose de faire une petite place