13 déc. 2025, 10:36
Sulien Willows, Professeur de Divination

Ceux qui rêve - Pomme

Le Spectre - Identité

Interrogatoire
de Minuit - Histoire

Aimer et Haïr -
Relations

Tisser la toile - RPG
Image
Marionette - PNJ

Collections - Malle

Souvenirs - Album

Gravir l'échelle -
Badges

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement

13 déc. 2025, 10:37
Le Spectre - Interrogatoire - Aimer et Haïr - Tisser la Toile - Marionette - Collections - Souvenirs - Gravir l'échelle

LE SPECTRE

LE CIEL
Prénom : Sulien (SIL-yen)
Nom : Willows, Spinola
DDN : 4 avril 2016 (34 ans)
Lieu de naissance : Bangor, Pays de Galles
Nationalité : Galloise
Origines : anglo-italien
Statut de sang : né-sorcier
Orientation sexuelle/romantique : pansexuel et demiromantique
Statut Marital : célibataire
Lieu de vie : Tillyhouse
Image

LE NOYAU MAGIQUE
Image
Maison : Serdaigle
Promo : 2027/28
Filière : Spécial + option Sortilège et DCFM
Diplôme : Divination spécialité enseignement / AADER
Type de Magie : discrète et cartésienne
Épouvantard : son ex-petit ami, Roan Yearwood
Riddikulus : Paralysé de peur, Sulien se retrouve dans l'incapacité de lancer le sort.
Amortentia : /
Patronus : Léopard des neiges
Particularité : /
Compétences : Intuition et Bonnes Prédictions

LA SURFACE

Image

Corpulence : 1m80, en sous poids, peau sur les os, silhouette fine et grande, doigts allongés.

Peau : pâle avec des sous-tons froids. Supporte mal le soleil.

Cheveux : noir charbon, Sulien se les teint régulièrement de cette couleur pour faire disparaître ses quelques cheveux blanc (causé par son addiction au tabac.). Assez long pour se balader devant ses yeux, et souvent en fouillis. Légèrement ondulés.

Yeux : en amande et bleu. Cernes très marqué et violacé. Regard vide.

Voix : Croassante et grave comme s’il avait des glaires dans la gorge en permanence. Quand il chante, elle devient plus feutrée et claire.

Spécificités : Sulien a les dents plutôt jaune (conséquence du tabac)

Tatouages : la rune Perthro en petit en dessous de sa tempe gauche, un œil dans chaque paume de main (ils bougent), la rune Ingwaz sur son bas ventre et un Ouroboros dragon sur son dos. Deux autres runes sont visibles sur le dos de ses mains : Eihwaz retourné (petit point pour l'indiquer) sur la droite et Hagalaz sur la gauche. Il a un tatouage de Fenrir sur son cou (côté droit) jusqu’à son épaule.
Aperçu :
Reducio

Tatouage de Fenrir (en partie) (2046)

Image

Tatouage Ouroboros dragon (2048)

Image

Tatouage dans les paumes de ses mains (2042)

Image
Parenthèse sur le style vestimentaire
Sulien est souvent habillé de noir ou de couleurs ternes et sombres, on pourrait dire qu'il est allergique aux couleurs vives et tout ce qui est voyant. Il privilégie le confort et la liberté de mouvement, dès qu'il peut, il enlève la cape de sorcier et tout couvre-chef qui le démange. Sulien porte quelques bijoux par-ci et par-là mais rien qui ne fait trop de bruit quand il se déplace.

Image Image Image
Image Image Image

LES TÉNÈBRES
Naturel Discret : Sulien est un homme discret, malgré sa taille, il se fond dans la foule naturellement comme un spectre. Annonçant très peu sa présence, il devient souvent la plus grande frayeur de certains, ce qui ne le dérange en aucun cas, susciter la peur chez les autres lui procure une certaine satisfaction.

Un observateur peu bavard et mystérieux : avec sa nature discrète, Sulien est un homme qui observe et qui écoute. Il préfère prendre les informations plutôt que de les donner. Avoir des informations sur les autres peut toujours être utile et il les note systématiquement dans un coin de sa tête.
Homme dévoué, passionné et obsessionnel : quand Sulien aime une chose ou une personne, elle devient une partie de lui et il voudra y dénicher tous les secrets, même les plus obscurs, même si ça peut le mettre en danger. C’est souvent ce côté passionnel et dévoué qui le pousse à se plier au système pour pouvoir obtenir ce qu’il veut. Quant à son côté obsessionnel, il lui porte énormément préjudice dans ses relations qui deviennent rapidement toxiques quand il confond amour et obsession.

Collectionneur du monde : Sulien aime faire des collections même des choses les plus subtiles. Cartes chocogrenouilles, pendules, boule de cristal, pins, autocollants, canettes moldu ou objets du marché noir, tout peut y passer tant qu'il y trouve un intérêt.

Citoyen de pacotille et instabilité : être un bon citoyen ? Ce n'est pas être Sulien. Il a toujours aimé être contre le système. Sulien y trouve une certaine liberté, celle de faire comme bon lui semble. Il déteste ceux qui se plient à l’autorité, pour lui, ce sont des lèche-bottes peureux qui ne savent pas s'amuser. La vie dans le monde de la nuit lui va beaucoup mieux. Cependant, avec les années, il se plie plus facilement à ceux qui le méritent ou pour ses propres intérêts. Sulien est très peu dans la politique. Tant que ça ne l'impacte pas, il se fiche de ce qui se passe, puis plus il y a de règles, plus c'est marrant de les briser. Aussi, ne lui cherchez pas trop des noises, la vengeance est innée chez lui.

Intelligence, partage du savoir et désorganisation : Sulien a pris goût à la connaissance et à la recherche. Il parle peut-être très peu, mais quand ses sujets de prédilections sont mis sur la table, il devient une vraie pipelette qui s'y connaît. Cependant, les choses qui ne suscitent pas son intérêt ne lui donnent aucune énergie comme la paperasse. Sulien est très mauvais en paperasse, il a besoin d’aide constamment.

Bisounours loyal avec ses proches et ceux qui le méritent : sous cette carapace mystérieuse et repoussante, se cache un homme aimable et doux qui restera loyal à ceux qui méritent de le voir ainsi. Il chouchoute beaucoup les enfants et les adolescents qu’il apprécie en leur offrant des cadeaux ou en leur rendant des petits services.

Méfiant sur les bords mais tout de même curieux : Sulien donne très peu sa confiance aux autres, il a trop peur de tomber dans le gouffre de nouveau. Rentrer dans son cercle d'amis est une chose très difficile et l’amour l’est encore plus. Mais il y a bien une chose qui surmonte sa méfiance des autres : sa curiosité. Dès qu’elle est frappée, Sulien penche légèrement sa tête et ses lèvres sont habillées d’un plus grand sourire. Bonne chance pour sortir de son viseur, il ne lâchera pas tant que son intérêt est suscité.

LES PETITES GRAINES
Addiction : tabac et caféine
Instrument pratiqué : piano et chant (depuis ses 5/6ans)
Ambidextre
Religion : Athée depuis 2039
Odeur : tabac et encens
Langue : Anglais (Le), Italien (L), Français (Ba)
Technique de combat : un poignard pour surprendre l'ennemi
Santé : Insomniaque, TCA (mange seulement ce qu'il cuisine.), TSPT
Endroits fétiches au château : Salle de Divination, Parc, ses appartements.
Image

PLAISIRS ET DÉPLAISIRS
Plaisirs

Art divinatoire : chiromancie
Couleur : violet
Aliment : café
Animal : araignée
Genre Musical : Classique, Opéra
Activité : jouer du piano, enseigner
Autres : ragots, les pipelettes
Déplaisirs

Art divinatoire : hématomancie, cristallomancie
Couleur : vert
Aliment : tomate
Animal : mouche
Genre Musical : Rap, Hard Rock
Activité : pêche
Autres : les figures d'autorité,
les personnes silencieuses, la sphère médicale

PRATIQUES DIVINATOIRES
Sulien ayant pratiqué la divination durant une grande partie de sa vie, il y a des arts divinatoire qu'il maitrise mieux que d'autres parfois jusqu'à la perfection.
CHIROMANCIE

Image

L'art divinatoire que Sulien maitrise à la perfection est la chiromancie. Ne nécessitant pas le don de double vue, le trentenaire a pu explorer les profondeurs de cet art. En serrant la main d'une personne, il est capable de soutirer quelques informations importante : le type de mains et certains monts. Cependant le plus impressionnant vient quand vous lui donnez la liberté d'analyser vos mains en détails, il se fera un malin plaisirs à vous lire comme un livre ouvert. Ce que préfère Sulien dans la chiromancie ce n'est pas forcément prédire l'avenir mais plutôt connaitre de fond en comble la personne étudié. La façon la plus simple de se protéger de sa curiosité est de porter des gants qui permettent de brouiller son toucher.

RUNOMANCIE
Image

à venir...
Playlist
Image

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement

Le Spectre - Interrogatoire - Aimer et Haïr - Tisser la Toile - Marionette - Collections - Souvenirs - Gravir l'échelle

INTERROGATOIRE DE MINUIT

Image
Sujet XXX - Sulien Willows
Interrogatoire n°XXX

"On va commencer par le début, votre identité et celle de vos parents ?"

"Sulien Willows, je suis né le 4 avril 2016 à Bangor au Pays de Galles dans une maison plutôt chouette. Mes parents sont blindés, c'est pour ça. Les deux viennent de famille sorcière depuis Pfiou ! Bien, bien longtemps-"

"Leur noms ?"

"Asteria Willows et Claudio Spinola. J'ai une sœur aussi, Alys Spinola, c'est une grande violoniste ! Et elle chante super bien aussi. Elle a 4 ans de moins que moi et je l'adore plus que tout. Si y'a un gars qui lui cherche des problèmes, je lui crèverai les yeux… JE RIGOLE, vous ne savez pas prendre une petite blague ? "

"Hum… d'autres personnes ?"

"D'autres ? Bien sûr, il y a mon cousin Arthur Willows ! C'est un bon type lui aussi, on est meilleur ami et sa femme est chouette même si elle est un peu méprisante mais c'est rien."

"Je vois… Passons à la suite..."

Votre enfance avant Poudlard ?
2016-2027
A House Remembered - Martin Landström

"Mon enfance ? Je pense que c'est l'une des plus belles époques de ma vie, vraiment je ne rigole pas, tout était plus simple. J'étais libre comme l'air, mes parents me laissaient faire ce que je voulais. J'ai commencé le piano très jeune, avant même de marcher ! Je n'étais pas le maestro du siècle mais j'y portais un intérêt, comme pour le chant, fin le chant c'était obligatoire au conservatoire avec le solfège et tout ça. Bref, il n'y avait pas que la musique, je vous assure, j'aimais déjà lire et apprendre, un vrai Serdaigle avant l'heure !"

"À part ça, mon père m'a appris à me servir d'une petite épée, maintenant je me débrouille plus avec un poignard, mais ça m'a bien aidé tout ça. Vous devriez voir sa collection d'épées, elle est incroyablement belle. Pour ma mère, elle m'a transmis le goût de la divination, elle m'a fait rêver jusqu'au bout du monde avec ses histoires de don de double vue sur mon arrière-grand-mère. Je touchais à tout, mais je restais discret, je le suis encore et je le resterais, je suis né discret. Ma famille m'a toujours répété que c'était un sacré atout."

"Deux mois après avoir soufflé les bougies de mon quatrième anniversaire, ma sœur est née. Une sacrée lionne je vous le dis, toujours pleine d'énergie. C'est grâce à son tempérament que j'ai fait ma première magie. Je me rappelle vaguement, mais je sais qu'on jouait dans le salon, je devais avoir sept ans et un peu plus, et Alys a commencé à courir dans le salon. À un moment, elle s'est pris un truc dans les pieds et elle était en train de basculer. J'ai eu peur pour elle et d'un coup, il y a un coussin qui s'est mis à voler vers elle. Il était censé se glisser sous elle avant qu'elle ne tombe, je pense en tout cas, parce que jamais je lui aurais envoyé un coussin en pleine tête. J'ai tabassé le coussin tout le reste de la journée après ça !"

"... Très bien, c'était une bonne enfance que vous avez eue."

"Je vous l'ai dit que c'était l'une des meilleures périodes de ma vie ! J'échangerai mon enfance pour rien au monde."

"Bien, continuons sur cette lancée..."

Comment était la vie à Poudlard ?
2027-2034
Boys Will Be Bugs - Cavetown

"C'était un peu moins bien qu'avant, mais j'ai quand même aimé Poudlard. Il y avait trop de règles dans ce château, ça changeait de la maison où j'étais libre comme l'air. Je me suis permis de faire quelques bêtises par-ci et par-là même si je fais partie de la maison de Rowena. Je ne pense pas qu'elle m'en voudrait de toute façon ! Puis je n'ai pas pu la décevoir vu comment je travaillais dur."

"Enfin dur, dans toutes les matières sauf l'Étude des Moldu, c'est tellement barbant puis si on veut avoir des informations sur les moldus autant se balader dans une ville moldu, on apprend plus vite sur place. Leurs petites canettes sont chouette d'ailleurs. Bref, ne parlons pas de cette matière que j'ai dû traîner jusqu'en 5e année. Le plus intéressant, c'était la Divination et les Runes, je me suis concentré sur ces deux matières en priorité. Ça ne m'a pas empêché d'avoir tous mes ASPICs, même dans mes options."

"La vie sociale à Poudlard ?"

"Pfff, elle n'existait pas trop. Je préférais rester dans mon coin, soit en salle de répétition, soit dans la bibliothèque parfois dans le club de Duel, c'était important de m'entraîner avec ma baguette surtout qu'avec la filière Spéciale, je n'avais aucune matière avec une baguette. Heureusement que j'ai pris Sortilège et Défense Contre les Forces de Mal en options ! Mais, oui, la vie sociale à Poudlard c'était pas trop mon truc. J'ai eu quelques amis, mais après Poudlard c'était fini."

"Toujours très discret à ce que je vois..."

La vie étudiante et le début de la vie adulte ?
2034-2039
911 - Ellise

"Les études, c'était... sympa... Je suis allé à l'AADER pour un diplôme en Divination spécialité enseignement. Je voulais être prof, ça me va toujours très bien ce côté enseignant. J'ai toujours aimé partager mes connaissances donc c'était naturel que je décroche ce diplôme."

"Pourtant, vous n'êtes pas devenu professeur après vos études."

"... Il n'y avait pas de place, puis j'étais trop jeune.... J'ai été naïf."

"Naïf ?"

"J'ai suivi un groupe de recherche sur le monde de la Divination. Si je voulais avoir de l'expérience, il fallait bien que je commence quelque part. J'ai touché aux pires pratiques divinatoires et j'étais complètement aveugle... Je n'aurais jamais dû lui faire confiance..."

"Lui ? Roan Yearwood, peut-être ? Vous lui avez confié la présence du don de double vue dans votre famille."

"Je n'en parlerai pas."

"Il a été violent n'est ce pas ?"

"Il m'a tué."

"... Bien, passons..."

Votre vie après cette relation ?
2039-2044
All for us - Labrinth & Zendaya

"C'était long, une longue descente au enfer. J'étais... là sans être là. La divination me dégoûtait, mais j'ai refusé de lâcher, je ne pouvais pas jeter le monde de la divination comme si c'était un vulgaire déchet, parce que c'est tout mon monde. Toute ma vie se résume à cet art."

"Donc, j'ai continué à pratiquer la divination de manière médiocre. Ça vous étonnerait le nombre de personnes qui veulent savoir leur avenir. C'est facile de se faire un peu d'argent sur leur dos. Après... Je n'en faisais pas grand-chose de cet argent... Quelques verres par-ci et par-là... J'avais besoin d'oublier..."

"Et votre famille ? Vous ont-ils dit quelque chose ?"

"Ma famille ? Je leur ai tout caché, enfin, j'ai essayé. Je pensais être invisible, mais c'était tout l'inverse. Je mangeais très peu, je me renfermais sur moi-même au point où je refusais de voir mes médecins. Puis j'ai commencé à fumer, beaucoup plus que maintenant. J'étais violent sur cette période, j'avais l'impression d'être constamment en danger.

"Une suite difficile..."
Votre vie à partir de la chasse aux sorcières ?
2044-Maintenant
I'm Still Standing - Elton John (cover de Taron Egerton)

"La chasse aux sorcières m'a bien réveillé, je ne pouvais pas rester planté là comme une perche. Sur un coup de tête, j'ai décidé de devenir précepteur sous la base du volontariat. Je n'étais pas rémunéré, de toute façon, je n'aurai pas eu le cœur à demander de l'argent à ces pauvres gens. Ils avaient déjà dû déscolariser leurs enfants sous l'urgence, je n'allais pas non plus leur en demander plus."

"Reprendre l'enseignement, ça m'a donné envie de continuer, le goût de la vie me revenait à la bouche. J'ai pris un certain temps pour retrouver une vie à peu près correcte avant de me lancer à plein temps en tant que précepteur, cette fois avec un salaire. Je ne sais toujours pas ce qui s'est réellement passé, mais j'ai repris tous mes centres d'intérêt d'autant et la divination ne me donnait plus la nausée, ça me faisait rêver."

"Vous vous êtes bien relevé à ce que je vois."

"On peut dire ça, pas complètement, il reste encore quelques petits trucs, mais ce n'est pas si grave, enfin, je crois. Ça ne m'empêche pas de vivre."

"Et maintenant ?"

"Maintenant ? Je suis professeur de Divination à Poudlard, passer devant mon diplôme ça commençait à me déprimer donc je n'ai pas hésité une seule seconde en voyant l'annonce. J'ai eu de la chance d'avoir été sélectionné, ma candidature est arrivée un peu en retard. Mais vaut mieux tard que jamais, hein ?"

--------------

Version original :
Reducio
Né le 4 avril 2016 à Bangor au Pays de Galles, Sulien Willows grandit dans une famille aisée et sorcière sur des générations. Fils d’Asteria Willows et de Claudio Spinola, il sera coconné par ces derniers. “Né du Soleil”, son prénom lui prévoyait un bel avenir, un avenir que ses parents essayeront de lui procurer en lui donnant la possibilité de tout faire. Sulien se lie très vite au piano, au chant et aux livres remplis de connaissances. Il devient aussi un grand admirateur de la collection d'épées de son père et de ses techniques de combat. Sous les supplices, Claudio cède et lui apprend le combat à l’épée avec des armes en bois qui deviendront plus tard le poignard fétiche de Sulien. Sa mère, elle, lui raconte les histoires familiales, elle lui raconte que son arrière-grand-mère était dotée du don de double-vue et qu'elle était une bonne divinatrice. Sulien en rêve, l'idée de pouvoir prévoir le futur le fait frissonner.

En plus de ses parents aimant, le garçon visite régulièrement son oncle et sa tante pour retrouver son cousin Andrew Willows avec qui il se lie d’amitié très vite. Son caractère discret se manifeste dès son plus jeune âge, mais ne dérange en rien sa famille qui au contraire y trouve un atout. Sa petite sœur, Alys Spinola, née 4 ans après lui et dès que Sulien la voit dans le berceau, il l'adore et décide qu'elle est l'humain n°1 à protéger. C’est avec ce petit tempérament que Sulien fait sa première petite magie vers l’âge de sept ans. Un beau jour, il s’amuse tranquillement dans le salon avec sa petite sœur quand tout d’un coup, elle bascule. Avant qu’elle ne tombe et sous le coup de la peur, Sulien pousse un coussin qui, au lieu d'atterrir juste en dessous d’Alys, atterrit sur la tête de la jeune fille. L’après-midi se conclut sur la maltraitance de ce coussin, Sulien ne comprenant pas que ce vol plané venait de lui.

En septembre 2027, Sulien rentre à Poudlard et il est réparti à Serdaigle. Le petit brun n'apprécie pas le soudain manque de liberté et l'instauration de règles dans sa vie au château, ce qui le pousse à faire discrètement les quatre cents coups. Cependant, il ne délaisse pas ses cours pour autant, le garçon étudie jusqu'à l'épuisement même pour les matières où il a des grandes difficultés (sauf l’EdM). Son temps à Poudlard n'aide pas le garçon à devenir plus bavard, il préfère se terrer dans la bibliothèque ou dans la salle de répétition pour pratiquer le piano ou même dans le club de duel pour s'entraîner avec sa baguette. Ça ne l’empêche pas de se faire quelques amitiés par-ci et par-là mais rien qui reste intact après ses études à Poudlard.
Durant sa scolarité, Sulien prend la filière Spécial et se concentre essentiellement sur la Divination et les Runes, il trouve ce monde incertain, agréable et fascinant, c'est dans ce monde que le garçon veut travailler. D'ailleurs, il délaisse l'Étude des moldus qu'il trouve barbante et inutile, tellement qu'il est obligé d'abandonner la matière après ses BUSEs. Il obtient tous ses ASPICs et part étudier à l'AADER pour un diplôme en Divination spécialité enseignement. Sulien ne veut pas seulement pratiquer la Divination, il veut enseigner aux autres cette matière incomprise.

Malheureusement pour lui et son avenir, Sulien fait la rencontre d'un autre étudiant qui le plongera dans les tréfonds de l'enfer. C'est simple, le côté obsessionnel de Sulien le rend aveugle et il marche droit dans la gueule du loup. Après avoir obtenu son diplôme avec brio, le jeune adulte le suit lui et son groupe dans leurs recherches sur le monde de la Divination. Les débuts sont sains et sans encombre, il s'amuse, il s'implique dans les recherches, il vit dans la désillusion. Par curiosité, il touchera aux arts les plus sombres et sera encouragé à le faire par son groupe de recherche. Puis un jour, il se confie sur l’histoire de sa famille, et le supposé don de double vue de son arrière-grand-mère. À partir de là, sa relation part au cauchemar, son petit-ami veut à tout prix forcer l’éclosion de ce don en Sulien, même si c’est complètement incertain. Les Willows et Spinola n’ont plus aucune nouvelle du jeune Sulien qui se trouve dans une relation dangereuse, violente et toxique qui le détruit à petit feu. C'est après 2 ans et demi de vie avec cet homme qu'il retrouve enfin un peu de lucidité, assez pour trouver de l'aide auprès de ses parents qui l'acceptent à bras ouverts malgré ses dérives.

Le jeune homme prend plusieurs mois pour retrouver une certaine autonomie, mais ces années d'emprise restent un poids sur ses épaules et sur ses interactions avec le monde. La divination, le monde qu’il aimait tant devient un fléau, il n’y arrive plus, mais il persévère parce que l’idée d’abandonner sa ligne directive lui est insupportable. Alors son âme divague, elle divague dans le monde de la nuit pour y trouver confort. Sulien s’efforce à lire l’avenir de passants tous moins lucides les uns que les autres pour gagner un peu d’argent, argent qu’il dépense dans les bars pour oublier. Le brun cache toutes ses activités suspectes à ses parents, il en a trop honte. Cependant, Sulien le cache très mal, trop de changement dans son comportement sont visibles : perte d'appétit, renfermement, il rate volontairement ses rendez-vous médicaux (spécifiquement ceux avec son psychomage), il pue le tabac et sa douceur avec ceux qui l’entoure disparaît pour laisser place à une grande anxiété constante qui le rend violent.

C’est la chasse aux sorcières de 2044/2045 qui le réveille enfin. La vie dans les bars ne lui convient plus et Sulien ne peut plus se voiler la face en voyant la situation. L’homme veut aider et Sulien décide donc d’aider là où il le peut : l’enseignement. Il devient précepteur sur la base du volontariat et donne des cours aux enfants les plus démunis. Son but est de donner une éducation à ces enfants le temps que le conflit s’apaise. Sulien ne demande rien en retour, seulement de l’attention. Le goût de l’apprentissage lui revient à la bouche petit à petit et à la fin du conflit, Sulien trouve le courage de se soigner un minimum pour trouver un vrai poste de précepteur. Toutes ses envies passées reviennent, il reprend rigoureusement le piano pour épauler sa sœur, il s’amuse à préparer des cours pour les bambins qu’il a sous son aile et surtout, il embrasse de nouveau le monde de la Divination de manière saine. Ça ne l’empêche pas de passer de temps en temps au marché noir ou de faire quelques petits trucs illégaux, mais la fréquence descend considérablement. Certaines mauvaises choses restent cependant, Sulien arrive seulement à manger ce qu’il prépare lui, il a du mal à avoir de vraies relations avec les personnes adultes et son addiction au tabac joue sur sa santé.

Plus le temps passe, plus un manque se fait ressentir en Sulien : Il a envie d'enseigner la Divination comme il l'aurait voulu. Passer devant son diplôme si bien encadré dans son salon lui crée une certaine tristesse et une grande envie de se replonger dans ce monde qu’il porte dans son cœur. Cependant, son travail en tant que précepteur ne lui permet pas cela, il travaille avec une tranche d'âge trop jeune. Donc, quand il voit que Poudlard cherche un professeur de Divination, il ne réfléchit pas une seule seconde et saute la tête la première. Sulien étant très mauvais avec la paperasse, il prend un certain temps avant d'envoyer sa candidature… en retard.

AIMER ET HAÏR
Famille
Aaaah la famille... Sulien l'adore plus que tout. Les quelques uns qui ont l'honneur d'être choisi dans sa famille peuvent se considérer heureux car ce n'est pas avec tout le monde qu'il est câlin et loyal jusqu'à la moelle. Les disputes peuvent arriver mais elles ne durent jamais longtemps et Sulien viendra systématiquement s'excuser auprès de vous.

En plus de cela, Sulien libèrera son emplois du temps juste pour vous, même s'il n'a pas l'air de vouloir le faire pour rester chez lui, et vous couvrira de cadeaux en tout genre. C'est sa manière de vous montrer que vous comptez pour lui. Si vous êtes sa famille à ses yeux, c'est que vous êtes vraiment important donc tâchez de le rester.
LES GALLOIS

Reducio
Image
LES ITALIENS

Reducio
Image
Arbre généalogique en entier ici partagé avec @Dorian Peachey oui le petit blondinet dévoreur de sucre. :ninja:

Asteria Willows - "Mamounette" - Mère
"Je l'adore plus que tout, elle a toujours été un grand modèle pour moi. Je l'échangerai contre personne parce que personne ne pourra rivaliser avec l'amour qu'elle m'a donné, même quand j'étais dans les ténèbres les plus profondes. Elle commence à se faire un peu vieille pourtant, elle garde la pêche, elle a plus d'énergie que moi, ça m'impressionne !"
Claudio Spinola - "Papounet" - Père
"Comme pour mamounette, je l'aime énormément. Il est plus doux qu'elle, mais niveau technique de combat, je pense qu'il la surpasse. Il m'a donné son côté collectionneur et on fait beaucoup de vide-greniers ensemble, il y a plein de choses à se mettre sous la dent."
Alys Spinola, Willows - "Alouette" - Sœur
"Au début, c'est moi qui la protégeais, maintenant, c'est elle qui me protège. Parfois, j'ai l'impression que c'est elle la plus grande et j'ai un peu honte de la voir autant s'occuper de moi. Mais, heureusement qu'elle est là, je m'en sortirais jamais avec toute cette paperasse sans elle."
Andrew Willows - "Alcolo de service" - Cousin/Meilleur ami
"Andrew, c'est mon meilleur ami depuis que je suis né. Il est beaucoup plus sérieux que moi et plus organisé, mais au moins, il sait rigoler quand il faut. Andrew profite toujours des soirées alcoolisés, je ne l'ai jamais vu refuser un verre. Je n'ai pas pu être là pour son mariage, j'étais trop mal en point pour y aller, je m'en veux encore..."
Juliette Willows - "Julie" - Femme d'Andrew
"Je l'aime bien, un peu méprisante au début mais dans le fond elle est sympa. C'est juste sa famille qui est... Comment dire... Je n'aimerai pas les côtoyer au quotidien."
Nicholas Willows - "Petit ourson" - Neveu en quelque sorte
"C'est la petite bouille mignonne d'Andrew et je ne pensais pas m'attacher autant à cette petite tête. C'est dur de résister quand il vous faits ses yeux de chien perdu."
Amis
C'est assez difficile de devenir son ami donc être ici c'est déjà un sacré stade ! Sulien vous apprécie beaucoup et en dire un peu plus sur lui, ses ressentis, ça ne lui fait plus peur. Il vous porte un peu dans son cœur chiffonné, assez pour prendre votre défense en cas de problème. L'insomniaque ne vous refusera pas quelques sortie entre amis, de quoi rester en contact.

Mais ne prenez pas votre place pour acquise, trop d'accident dans la relation et Sulien vous jettera par dessus bord sans remords !
Salvadora Tyril - "Tatoueuse du siècle" - Meilleure amie
"On se connaît depuis que j'ai posé un pied en Italie. C'est une fille en or et parfois j'ai envie d'emménager là-bas juste pour pouvoir la voir tous les jours. Mais c'est pendre le risque de finir tatoué de la tête aux pieds et j'aime beaucoup son travail... Juste, je veux garder ma belle tête entière."
Embrumes
Parfois, il y a des relations que l'on n'arrive pas à classer correctement. Pas assez pour être ami, mais ni trop peu pour être ennemi, c'est un lien trop flou pour que Sulien puisse y placer un seul mot. Le manque de confiance vers les autres du trentenaire fait que la plupart des personnes formant sa vie se retrouvent ici, dans cette case embrumée faite d'inconnu et de silhouette passée.

Ici, Sulien vous traite généralement comme tout le monde : de la distance et beaucoup de précautions. La curiosité peut s'y rejoindre s'il vous trouve intéressant.
Alden Wells - "Idiot de l'Allée" - Confusion/Bonne entente ?
"Hm... Il est sympa ? On était assez proche à Poudlard, apparemment, même si je ne m'en rappelle pas. Je l'aime bien sans vraiment l'aimer, je... C'est compliqué..."
Miya Ryuū - "Meilleure coloc de bar" - Ex "petite-amie"
"Je garde un bon souvenir de Miya. Même si on n'est pas resté proche, j'ai beaucoup aimé sa présence dans mon quotidien qui se résumait à boire, fuir mes responsabilités et oublier le passé. La croiser au Sisyphe ça me fait du bien."
Callahan Ryder - "Poison mortel et addictif" - Ancien dealer/Mitigé
"Notre relation est assez compliqué... On s'aime et on se fait du mal, au final ça reste flou. Le garder près de moi c'est une mauvaise idée, mais, je n'arrive pas à m'en séparer."
Alexander Caldwell - "Love stalking" - Ancien crush/Honte
"J'ai vraiment honte de ce que j'ai fait et le voir ça me rappelle que j'ai des vrais problèmes d'obsessions. Heureusement, il ne sait rien."
Jane Plogeth - "Madame aux sursauts facile" - Collègue
"Je l'ai surprise une fois dans les couloirs et je pense que c'est l'un des souvenirs partagés avec elle que je vais garder en mémoire le plus longtemps. Je l'aime bien Jane, j'espère juste qu'elle ne sait pas pour les serres..."
Sarah Priddy - "Fausse débutante aux bavboules" - Supérieure
"Elle est sympa même si, je doit l'avouer, elle me fait un peu peur quand j'entend le récit de certains. Mais, il suffit juste de faire une partie de bavboules pour voir son vrai pouvoir. Je refuse de croire qu'elle n'a jamais touché à ce jeu avant."
Saona O'Sullivan - "..." - Collègue
"à venir..."
Eglantine Pinehead - "..." - ...
"à venir..."
Émeline Joyner - "Étoile déchu" - Évitement
"Je préfère garder mes distances avec elle, pour son bien et le mien. La voir, ça me rappelle des mauvaises choses."
Elijah Cooper - "Le petit Eli" - ...
"à venir..."
Asael Bowen - "..." - ...
"à venir..."
Ennemis
La haine est un sentiment très fort qui rend l'âme de Sulien mauvaise. Le professeur n'oublie jamais les mauvais coups, ceux qui ont rendu sa vie difficile d'une manière ou d'une autre. La vengeance est un plat qui se mange froid et épicé chez le trentenaire. Il attendra le bon moment pour vous faire ressentir ce que vous lui avez fait avec une plus grande intensité.

La peur s'y mêle parfois et ça ne fait que rendre Sulien plus mauvais et violent. Quand on est ici, on y reste longtemps et dans certains cas, à vie.
Lloyd River - "Morveux de bas étage" - Ennemi depuis Poudlard
"Lloyd ? Le gamin chiant par excellence et ce n'est même pas une blague. J'aime bien l'emmerder juste comme ça, il le mérite de toute façon. Pourquoi je le déteste ? C'est une longue histoire..."
Image
Roan Yearwood - "Le monstre à enterrer" - Ex petit-ami
"Ne m'en parlez plus, je ne veux rien entendre sur lui, sur ce qu'il fait, d'où il est. Laissez ce monstre en dehors de ma vie."

TISSER LA TOILE

- terminé - en cours - abandon
TW : Trigger Warning
Avant Poudlard - 2016-2027
Reducio
Durant Poudlard - 2027-2034
Reducio
Cible collatérale / 08/11/2031 / Toilette des garçons / avec Lloyd River
Vie adulte - 2034-2050
Reducio

Le masque des héritiers modèles / 24/07/2035 / Manoir des Bagans / avec Aaron Bagans et Ava Tramontane(PNJ de Luke Darcy-Mountbatten)

Toi, moi, l'apocalypse ? / XX/11/2039 / Sisyphe / avec Miya Ryuū

Les prophéties donne de belle rencontre / 12/10/2050 / La Fausse Danse / avec Alden Wells

À l'avenir... / 26/10/2050 / Couloir / avec Sarah Priddy
Professorat - novembre 2050 - ...
Reducio

Sécurité avant prophétie / 06/11/2050 / Salle de divination / avec Cheryl Styles

Montrer patte blanche. / 08/11/2050 / Salle de divination / avec Tamsin Gillies

L'Art de faire sauter ses Collègues au plafond / 15/11/2050 / Couloir / avec Jane Plogeth

Fumée... de cigarette / 21/11/2050 / Salle de divination / avec Saona O'Sullivan

SOS ! Mon prof de divination s'est évanoui ! / 23/11/2050 / Parc / avec Nina De Almeida

L'art de découvrir des inconnus / 26/11/2050 / Couloir / avec Émeline Joyner

Vilain professeur ! / 26/11/2050 / Couloir / avec Kenna Murray et Alizée Melrose

Gna gna gna, cordialement / 03/12/2050 / Les Trois Balais / avec Stella Ruewen

Sauriez-vous me lire mon avenir ? / 07/12/2050 / Salle de Divination / avec Émeline Joyner

Gibsy... l'araignée / 08/12/2050 / Couloir / avec Elam Thomais

L'arrivée des correspondants / 12/12/2050 / Grande Salle / avec ...

CONCOURS DE NOUVELLES / 20/12/2050 / Fleury&Bott / avec Andrew Willows (PNJ)

L'arbre à souhaits / 21/12/2050 / SaCM / OS

Bal du Nouvel An 2051 / 31/12/2050 / Place Armand Malfoy / avec Alden Wells, Miya Ryuū, Émeline Joyner, ect...

Bal du Nouvel An 2051, Table e. Galaxie du Triangle / 31/12/2050 / Place Armand Malfoy / avec Miya Ryuū, Elijah Cooper, ect...

Juste nous et les larmes sur tes joues / 31/12/2050 / Place Armand Malfoy / avec Alden Wells

Le voile de nos démons / 07/01/2050 / Salle de Divination / avec Asael Bowen

Interrogatoire I / 25/01/2051 / Consilum / post unique

Apprenez-moi à rêver ! / 26/01/2050 / Salle de Divination / avec Alice Grant

Péripéties Poudlardiennes, Crêpes à volonté ! / 01/02/2051 / Grande Salle / avec Dorian Peachey et plein d'autres

Épouvante tard / 11/02/2051 / Salle de DCFM / avec Elijah Cooper

Dans la Brume, Petit Chacripan / 13/02/2051 / Allée des Embrumes / post unique

Une bouchée de chocolat pour redevenir mien / 14/02/2051 / Grande Place (Pré-au-Lard) / OS / avec Callahan Ryder (PNJ)

Cuire sur place pour un livre / 18/02/2051 / Bibliothèque / avec Eglantine Pinehead

Les Vendredis de la Fausse Danse : La Roue du Destin / 03/03/2051 / La Fausse Danse / avec Lloyd River et Christopher Hangoover

Holy Bloody Valentine / 11/03/2051 / Pitiponk / avec Salvadora Tyril (PNJ) et...

Holy Bloody Valentine : Table 6 / 11/03/2051 / Pitiponk / avec Malone Melrose (PNJ d'Alizée Melrose)

MARIONETTE

Image

Carte d'identité
Noms : Spinola, Willows
Prénom : Alys
Genre : Femme
Orientation sexuelle : Lesbien
Date de Naissance : 14/05/2020
Lieu de Naissance : Bangor, Pays de Galles
Lieu de vie : Londres (Chelsea), Angleterre
Nationalité : Galloise
Statut : Née-sorcière
Orientation politique : Secrètement Anti-Conseil
Diplôme : Diplôme d'Action spécialité
Intervention (GEAD), ASPICs et BUSEs (Gryffondor)

Niveau de vie : Aisé
Métier : Violoniste/Chanteuse dans un
orchestre professionel

Couleur RP : #5d0e0e
Image
Alys Spinola et Sulien Willows sont frère et sœur ? Impossible ! Pourtant c'est bien le cas malgré la différence de tempérament. Si Sulien est la force tranquille et obscure, Alys est son inverse complet. Impulsive et remplie d'énergie, la jeune femme adore se mettre sous le feu des projecteurs pour montrer sa réussite et sa richesse, ce qui lui vaut une réputation de fille à papa. Cependant, ça ne veut pas dire qu'elle est une fille fragile. Diplômée de la GEAD, Alys sait se servir de sa baguette parfaitement et Sulien peut même ajouter qu'elle n'a pas besoin de magie pour se battre du haut de ses 1m75, "Après l'avoir vu balancer une bouteille de verre sur la tête d'un gros lourd, j'ai plus peur pour la vie de ses adversaires que la sienne." Elle reste tout de même gentille, seulement avec les personnes sympathiques et qui pimente sa vie.

Pour avoir toutes les anecdotes possibles sur le professeur de divination il suffit de faire la parlotte avec la brune et sa grande bouche, elle n'hésitera pas à vous raconter toutes les anecdotes gênantes sur son grand frère.

En parlant de son frère, Alys est très protectrice avec lui même si elle ne l'avouera jamais. Elle fait de son mieux pour le voir sourire et le faire vivre en l'invitant à toutes les activités possibles pour le faire sortir et en le dorlotant comme si elle était la plus grande. "Mon frère ? C'est le plus beau cadeau que la vie m'a fait et je le chéris et je le chérirai jusqu'à mon dernier souffle. Et s'il n'arrive plus à supporter la vie, je la supporterai pour nous deux."
Quelques notes de musique en plus
Langues principalement pratiquées : Anglais (Le), Italien (L), Français (L)
Catégorie vocale : mezzo-soprano, petite piste pour vos oreilles ->
Anecdotes : Ça lui arrive de composer des mélodies pour elle et Sulien. (duo violon/piano)

Image

Carte d'identité
Noms : Willows
Prénom : Andrew
Genre : Homme
Orientation sexuelle : Hétéro
Date de Naissance : 15/03/2014
Lieu de Naissance : Cardiff, Pays de Galles
Lieu de vie : Godric's Hollow, Angleterre
Nationalité : Gallois
Statut : Né-sorcier
Orientation politique : Quelques accords avec
le Conseil

Diplôme : Diplôme en Droit Général et
Juridictionnel (ISDM)

Niveau de vie : Aisé
Métier : Analyste juridique
Couleur RP : #151840
Image
Cousin et meilleur ami de Sulien, Andrew est l'une des têtes pensantes de la famille. Beau sourire et orateur d'exception, il se glisse dans la haute pour avoir ce dont il a besoin. Avec quelques penchants manipulateurs, le jeune homme est tout même une très bonne compagnie enthousiaste et élégante qui vous mettra un sourire aux lèvres ou qui vous agacera. Il a étudié le commerce pour suivre les pas de la branche italienne même si aucune goûte du pays lointain ne coule dans ses veines et il a continué dans la justice pour faire plaisir aux Gallois conservateurs.

Vous entendrez souvent Sulien l'appeler "l'alcoolo de service" et c'est tout simplement car Andrew ne refuse jamais un verre avec une bonne discussion. Pourtant, il n'est pas fêtard, seulement consommateur quand l'occasion se porte. "À chaque fois que je le vois, il a un verre à la main mais je l'ai jamais vu bourré ou en gueule de bois. Faut vraiment qu'il me donne son secret."

Andrew divulgue très peu d'informations sur Sulien mais il niera toujours qu'il est le cinglé de la famille et qu'il ait été interné à Sainte-Mangouste. Pas seulement pour protéger son cousin mais aussi car il veut oublier ces moments difficiles. "Je parle seulement du bon quand il s'agit de Sulien, ça ne sert à rien d'enfoncer encore plus le couteau."
En cours de construction...

13 déc. 2025, 10:38

COLLECTIONS

Catalyseur : Baguette magique

29,2 cm en bois de châtaignier et moustache de troll ventricule de dragon.

Sulien a tellement pris l'habitude de répondre que le cœur de sa baguette est un ventricule de dragon que parfois il oublie la vérité.
Poignard

S'il y a bien une chose que Sulien prend avec lui pour des aventures clandestines, c'est son poignard. Il l'utilise pour surprendre ses ennemis et dans de rare cas les blesser. Sulien sait l'utiliser à la perfection pour pouvoir se défendre.
Collection de canettes moldues

Des déchets pour les moldus, une mine d'or pour Sulien. Il ne saurait dire ce qui l'attire dans ces objets, la couleur ? Ou peut-être la variété des canettes.

SOUVENIRS
Vava 2050-2051
PFR aime bien griser mes images, cliquez dessus pour les voir en couleurs. :innocent:
Dernière modification par Sulien Willows le 1 juin 2026, 18:31, modifié 1 fois.

GRAVIR L'ÉCHELLE

BADGES ACCOMPLISSEMENT
BADGES IMPLICATION
Image
BADGES RÔLISTE
BADGES SPORTS
BADGES ÉTRANGE
BADGES ÉVENTS
BADGES CLUB & JEUX
LA RÉSERVE
Reducio

15 mars 2026, 17:19
Ajout d'un badge
Lecteur aguerri
Un passage inévitable pour tous les rats de bibliothèque, voilà que tes étagères sont désormais bien remplies, Sulien ne pourra plus se plaindre qu'il n'a rien à lire le soir avant d'aller dormir. :wise:

Directrice de l'Astronarium since Octobre 49 • Discord : ison0mi.a
PNJs • Demande de relations •
Impératrice-Sirène des Contrées Germaniques, Célestes et Maritimes • Idole d'Elam