11 juin 2024, 16:41
 PARRAINAGE  Présentation des parrains/marraines
✻ ⊹ ⊹ ⊹
Image
⊹ ⊹ ⊹ ✻
Tu fais tes premiers pas sur le site ? Tu te sens perdu.e ? Pas de panique, on a pensé à tout ! Ce qu’il te faut, c’est un parrain ou une marraine ! Par chance, je suis membre de ce groupe toujours prêt à aider les nouveaux :wink3:

Je me présente ! Alizée Melrose, Troisième année RP et deuxième année Devoir, Serpentard. Tout comme toi, j’ai été un peu perdue à mon arrivée sur le site, mais grâce à ce système de parrainage j’ai pu être accompagnée par un joueur plus expérimenté ! Et aujourd’hui j’ai envie à mon tour de pouvoir aider ceux qui arrivent !

Tu as des questions ? Tu as envie d’écrire un RP ? Ou tu as simplement envie de parler ? Pas de soucis, je suis là pour ça ! Si tu as envie que je devienne ta marraine n’hésite pas à le demander dans ce sujet, en me mentionnant comme ça :

Code : Tout sélectionner

[mention]Alizée Melrose[/mention]

Les mots soulignés sont des liens, tu peux cliquer dessus !
꧁ ꧂

Je peux prendre jusqu'à 8 filleuls

Image
Les filleuls actuels
Lucy Adkins
Lila Flammand
Connor Blake
Rowan Til’Illan

Image

Image
Les filleuls qui ont grandi
Maeline Cairne
Marian Glass

Image

Image
Les filleuls qui ont quitté le site
Noah Nicholson
Ash Dryden
Elfy Brown
Timéo Edderson
Noël Anderson
Oliver York
Sarah Ryos
Anastasia Iglesia
Scott Jonhson
Orion Allen
Madeline Haustin
Angel Phoenix
Noah Calvet
Seraphina Blackthorn
Maria Oshea
Image

BBcode et mise en page par @Edwin Wellhister
Dernière modification par Alizée Melrose le 7 juin 2025, 22:11, modifié 20 fois.

#7d416e, PRs, Marraine
Préfète inRP depuis le 07/11/2051
3e ANNÉE RP

28 déc. 2024, 19:40
Bonsoir, ^^
Un nouveau joueur rejoint les rangs des supers parrains et supers marraines !
Félicitation à toi @Gideon Atwood ! :happy:

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

28 mars 2025, 17:54
Bonjour ^^
Une nouvelle joueuse rejoint les rangs des supers parrains et supers marraines !
Félicitation à toi @Deryn O'Connors ! :happy:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

28 mars 2025, 21:03
Bienvenue !
Image

Tu l'as enfin reçue cette fameuse lettre ? Toi aussi tu trouvais que ce hibou tardait à pointer le bout de son bec ? Oh ! Tu n'as pas reçu le plan du château et le guide de survie avec ta lettre d'inscription ? Pas de panique, je suis là pour ça !

J'arpente le forum depuis plus de 5 ans derrière Deryn O'Connors, aujourd'hui élève de sixième année dans la maison Poufsouffle et en septième année devoir. J'ai testé les postes de Rédactrice, Rédactrice en chef, Préfète et Joueuse de quidditch ! Aujourd'hui, j'ai la chance de faire partie de l'équipe des Cheers de la maison Poufsouffle et de la chorale de l'école. Si comme moi quand je suis arrivée, tu te sens un peu perdu.e, je peux, si tu le souhaites, t'accueillir sous mon aile que tu sois à Gryffondor, à Serdaigle, à Serpentard, ou comme moi, à Poufsouffle !

Si tu souhaites entrer dans l'équipe de ma volière pour devenir un hibou de compétition, c'est parti ! Il suffit que tu me le demandes dans ce sujet, parrainage à grande échelle et pour cela, tu peux copier ce petit morceau de code :

[mention]Deryn O'Connors[/mention]
Mille excuses pour les ornithologues chevronnés, j'ai bien conscience qu'aucune petite chouette ne deviendra un grand hibou en vérité, promis !

* * *

Les petites chouettes en apprentissage

- Emma Pierson
- Allison Drew
-
Image
Les hiboux devenus grands

- Elena McFly
-
-
Image
Les oiseaux disparus
si vous revenez, n'hésitez pas à passer par ma volière !

Reducio
- Rose Sanford
- Stacey Lowery
- Ambre Tewkesbury
- Ikos Stocker
- Evan Lozach
- Imogen Llewellyn
- Emily Tyler
- Torren McGregor
- Everly Chatton
- Callen Kerrigan-Rowle
- Delilah Whitney
- Piper Levitt
Image
3 places disponibles
Dernière modification par Deryn O'Connors le 13 juin 2026, 19:45, modifié 26 fois.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

14 avr. 2025, 09:58
Image

Bienvenue à toi ! Si tu lis ce petit message, j'imagine que tu viens de passer les grandes portes de Poudlard. Tu es sûrement un peu perdu dans ces multiples couloirs et noyé dans les informations. Ne t'inquiète pas, on est tous passés par là et on était bien contents d'avoir quelqu'un pour nous tenir la main. Moi-même, j'étais ravie d’avoir une marraine aussi incroyable Merci @Orlaith Ó Súilleabháin <3
Je me présente. Je suis Agatha Sanders, en troisième année de RP et deuxième année devoirs. J’ai plusieurs rôles sur le site, mais pour toi, je suis surtout... ta marraine ! :cute:
Ma maison est Gryffondor, celle des courageux, des audacieux, des téméraires et des modestes :decayed: .
Si tu me croises, offre-moi une Chocogrenouille et je deviens ta meilleure amie à vie. blague hein :ninja:
❃❃❃

Que tu sois un lionceau, un serpentin, un aiglon ou un blaireautin, je peux te prendre sous mon aile et t’aider. Un feu peut naître de la ruse, de la loyauté, de l’intelligence ou du courage. Il suffit juste d’un peu de bois pour qu’il brûle. Et moi, je suis ton petit fagot enchanté.
Alors si tu veux que je t’accompagne dans cette grande aventure, poste un message dans ce sujet en me mentionnant comme ceci :

[mention]Agatha Sanders[/mention]

❃❃❃

Image

Académie Jedi de Poudlard

Mes Padawans actuels

Encore en apprentissage, sabre laser un peu de travers, mais beaucoup de potentiel. Image

@Padawan – Confond encore "Expelliarmus" et "Activation du sabre"
@Padawan – Ton sabre t’attend. Il est vert... sauf si tu préfères un rose à paillettes, on ne juge pas.
@Padawan – A renommé son hibou "R2-D2" et tente de le programmer avec des sortilèges. Ça fait bip-boup en dormant.
Abigail Vaughan – La place est chaude, le sabre est prêt. Faut juste éviter d’appuyer sur le mauvais bouton.
Finn Wigglewing – A tenté de léviter une plume avec la Force... et a lévité sa chouette.
@Padawan – Se bat avec son parchemin comme un Jedi avec son sabre.
Image
Image
Les Jedi confirmés

Ils n'ont plus besoin de moi. Leur sabre brille, leur plume aussi. ⭐️

Astoria Sinclair – A combattu un troll en duel, et gagné.
Luke Darcy-Mountbatten – Écrit plus vite que son ombre Jedi
@FilleulConfirmé3 – A levé un balai sans les mains (ni les pieds)
Disparus dans l’hyperespace ou tombés dans le Côté Obscur

On ne sait pas s’ils sont devenus ermites sur Dagobah ou juste très discrets sur le forum. 👻

Arushi Day – Dernier signal détecté près de la Voie 9¾
Sean Murphy – A laissé un mot disant "Je reviens vite"
Charles Welton – A abandonné son sabre laser sur le bord de la route
Madeline Taylor – Partie dans un vaisseau spatial avec discrétion
Finnley Ravenswood – Avalée dans les tréfonds de la galaxie
Rose Calloway-Remington – Ermite sur une planète isolée
Alan Parish – Partie sans bruit... comme un vrai Jedi
Image
❃❃❃

Image

Que la magie et la Force soient avec toi jeune sorcier/sorcière.
PS : Preuve officielle, mon diplôme nah :wise:
Reducio
Image

Il me reste 4 places !

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

1 juin 2025, 17:03
L'ÉQUIPE DES ÉTOILES ÉCLAIRÉES
il me reste 2 places

Bienvenue sur Poudlard.fr ! Tu dois être fan de la saga Harry Potter ou de Role Play Game — voire les deux ? Qu'est-ce que ça fait d'être devenu étudiant dans l'une des plus grandes écoles de sorcellerie ? C'est chouette, hein ? Je suis heureuse de t'accueillir par ici ! Tu te sens peut-être un peu perdu.e, après tout, il y a mal de couloirs et de lieux à explorer. Poudlard est très grand, c'est vrai, tout le monde est passé par là, ne t'en fais pas. Moi aussi j'ai été baignée dans cet univers, mais pas noyée ; la preuve, me voilà ! Comment j'ai fait ? Mon parrain, Alexander Luben, m'a guidée tout du long de ma découverte du site. Et tu sais quoi ? Je vais faire pareil pour toi ; si tu l'acceptes, bien sûr !
B
I
E
N
V
E
N
U
E
U
N
E

É
T
O
I
L
E

F
I
L
A
N
T
E
Tu souhaites sûrement savoir qui je suis, avant de me faire confiance ? Tu peux m'appeler Sonia, ça fait deux ans que je suis sur le site, désormais. J'ai pas mal d'expériences, et pour cause, j'ai plusieurs cordes à mon arc ! En effet, je suis devenue, rédactrice au sein du Gryffon'heure, le journal des Gryffondor, en septembre 2024, puis fanfariste, en mars 2025. Par la suite, je suis devenue la gérante du club théâtre — auquel tu peux y faire un tour, si l'envie de te dit ;) —, en avril 2025. Depuis longtemps, je fais du théâtre et reprendre ce club m'a rappelé beaucoup de souvenirs. Par la suite, en août 2025, j'ai eu le plaisir d'intégrer l'équipe des modérateurs, grâce au poste de Modérateur hRP ; j'ai démissionné en octobre 2025 afin de pouvoir obtenir un autre poste. Dernièrement, j'ai rejoins le chœur des grenouilles, en tant que choriste, puis suis devenue soliste en formation. En bref, j'ai testé pas mal de choses ! :lol:

Je te présente ma protégée ? Elle va être en quatrième année à Poudlard, en septembre 2051 — comme ça grandit vite :cryhappy: . Elle suit la filière totale. Elle a un grand frère qui à quitter Poudlard l'an dernier pour les grandes écoles ! Sonia craint beaucoup son Papa qui se montre assez dur envers elle. Il est potionniste et le comble... sa fille est nulle en potions, une vraie cata ! Il n'est pas très content et ne le cache pas :wry: Sonia est assez réservée et introvertie, mais elle a un grand cœur ! Côté plume, je suis étudiante ! J'aime beaucoup écrire, j'écrivais sur un autre site, mais je m'étais mis en pause pendant un certain temps. Puis, j'ai découvert PFR et je crois que j'y suis devenue accro :ninja:
Si tu le veux bien, je peux t'aider dans ton aventure ! Que tu sois de la maison des courageux, Gryffondor, des plus savants, Serdaigle, de celle des plus malins, Serpentard, ou de ceux qui raffolent des cookies, Poufsouffle, n'hésite pas ! Je serai très heureuse de pouvoir répondre à toutes tes questions sur les devoirs, les notions de RP, de chronologie ou tout simplement discuté ! Mais comment faire...? C'est tout simple ! Passe par ce sujet et mentionne moi de la manière suivante :

[mention]Sonia Ross[/mention]
Ainsi, je recevrai une notification dans mon Rapeltout et pourrai te répondre plus facilement ;)
M
A
R
R
A
I
N
A
G
E

bienvenue à Poudlard et dans
____________ L'ÉQUIPE DES ÉTOILES ÉCLAIRÉES ____________

A
C
T
U
E
L
S
LES ÉTOILES EN DEVENIR

LES ÉTOILES BRILLANT DE LEUR ÉCLAT
Dernière modification par Sonia Ross le 15 juin 2026, 15:35, modifié 15 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

1 juin 2025, 19:16
Image

Bonjour à toi jeune sorcier.

Si tu lis ce message, c'est que tu es au bon endroit : Poudlard. C'est un lieu rempli de magie, d'aventures et d'histoires incroyables dont toi, jeune aventurier, es le héros.
Cependant, je peux comprendre que tu te sentes un peu perdu dans ces lieux riches en informations. C'est pourquoi je suis ici, aux côtés des nombreux autres parrains et marraines du site, prête à te prendre sous mon aile pour que tu puisses avancer vers la liberté.

Alors, es-tu prêt à suivre la lueur de ma torche dans la pénombre ? :cute:
Image
Je m'appelle Mina, et je suis en deuxième année RP (role play) dans la maison des courageux : Gryffondor. Cela fait plusieurs années que j'arpente le site, participant à bon nombre d'animations. Tu peux me retrouver un peu partout dans le château, mais aussi sur le terrain de Quidditch en tant que fanfariste ou encore dans le club de jeux dont je suis la gérante.

Si tu souhaites m'avoir pour marraine, rien de plus simple. Il te faudra envoyer un message dans le sujet des parrainages à grande échelle et me mentionner comme ceci :

[mention]Mina Lee[/mention]
Peu importe ta maison, que tu sois chez Gryffondor, Serdaigle, Serpentard ou Poufsouffle, je te guiderais avec joie.
Il me reste 1 place
Image
Les recrues de Dema :
Ceux qui viennent d’entrer dans l’aventure, et qui n'ont pas encore écrit leur propre chemin.

- Sarah Davis - 05/06/2025
- Tamy Turner - 19/08/2025
- John Neal - 02/09/2025
- Sacha Bizet - 08/09/2025
- Runa Milgram - 21/04/2026

Image

- Victrine Ashgrove - 02/06/2025 - 28/08/2025
- Cassidy Wilde - 29/06/2025 - 18/11/2025
- Prénom Nom

- Sasha Carpenter - arrivée le 02/06/2025
- Prénom Nom
- Prénom Nom
Image
Dernière modification par Mina Lee le 21 avr. 2026, 08:59, modifié 9 fois.

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

28 juin 2025, 12:41
Image
Il me reste 1 places !
Dernière mise à jour :
16.07.2026

Salut ! Tout d'abord, bienvenue à Poudlard ! :) Je me présente, Cassidy Harrington, je suis en première année devoir, première année RP à Serpentard ! :cute: Je suis également fanfariste, et maintenant marraine. ^^ Moi aussi, au début, j'étais comme toi, perdue dans cet immense château, mais j'ai eu une marraine géniale (Marine si tu passes par là <3 ), et j'aimerais beaucoup à mon tour, partager mes connaissances :happy: Alors si tu veux que je t'accompagne dans cette aventure extraordinaire, mentionne moi dans ce sujet et je te répondrai le plus vite possible ;)
Pour me mentionner, il te suffit de copier ce code :

[mention]Cassidy Harrington[/mention]
Si tu veux d'abord me contacter, ma volière est juste là et ma fiche personnage (pour plus d'informations) est juste ici :wise:

Que tu vienne de Gryffondor, Serpentard, Serdaigle, ou même Poufsouffle, je serai ravie de te prendre sous mon aile :D

LES CHENILLES
Mes filleul.e.s actuel.le.s
Image

LES PAPILLONS
Mes filleul.e.s devenu.e.s grand.e.s
Image

DISPARUS...
Ceux.Celles qui se sont perdu.e.s en routes
  • Haelyn Emerson
  • John Hendricks
  • Matt Corven
  • Asael Bowen
  • Judy Esparza
  • Avery Preyston
Si vous repassez par ici, faites moi signe!
Image
Tu as déjà fait le plus dur : franchir les portes de Poudlard. Ici, chaque jour est une aventure, et je serais ravie d’en partager un morceau avec toi. Que tu aies besoin d’un conseil, d’une oreille attentive ou juste d’un petit boost de motivation, je serai là. :cute:

Parce que personne ne devrait parcourir ces couloirs seul. :wise:

Alors, que l’on trace le chemin ensemble ou que tu suives le tien à ton rythme, sache une chose : je crois en toi, jeune sorcier.e. À très vite, peut-être ! :bye:

——— ✦ ———
Dernière modification par Cassidy Harrington le 16 juil. 2026, 15:43, modifié 38 fois.

#7d2374 | Serpentard | Marraine |1A RP | PR | PNJ
Avatar par l'incroyable Alaska Cross

20 sept. 2025, 10:03
Image
Image

Bienvenue à Poudlard, cher.e nouveau.elle arrivant ! Je me présente brièvement, Taryn O'Criwght, ex-Préfète de Serpentard, ex-Rédactrice, ex-Cheerleader, ex-Commentatrice et ex-Choriste à Serpentard et ex-DDM, ex-Professeure de DCFM, ex-Modératrice à Gryffondor. Pour autant, je suis quelque chose de bien plus important : une marraine.

Que tu sois de Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle ou Serpentard, je serais ravie de te prendre sous mon aile ! Alors n'hésites pas si mon discours t'a fait effet, et que tu penses que je peux être une bonne marraine. Mentionne moi dans ce sujet, en copiant ceci :

[mention]Taryn O'Criwght[/mention]

Le jeune louveteau :
- encore en apprentissage -

> Aydan OSMONT | 22/01/26
> Niamh Murphy | 09/03/26
> Meva Willems | 16/05/26
> Archibald Sinclair | 18/05/26
> Ruby Griffis | 07/06/26
Image

Image L'Alpha de la meute
- un loup vaillant -

> Lullybelle Foster | 22/12/25 - 06/03/26
> Rosalind Whitmore | 08/02/26 - 11/04/26
>

Le vagabond :
- il a quitté la meute mais reviendra peut être -

> Théodore Green | 23/09/25 - 23/11/25
> Victoria Scott-Bennett | 17/11/25 - 22/01/26
> Madelyne Carter | 23/12/25 - 06/03/26
Image
Il me reste 0 places.
Dernière modification par Taryn O'Criwght le 1 juil. 2026, 17:35, modifié 19 fois.

#ededed - Marraine
« Mon cœur se rit du temps et de la distance, lorsqu'il aime. »

12 oct. 2025, 19:34
Image

Salut à toi, petite flamme. Si tu lis ce message, c'est que tu viens sûrement de passer les portes de notre merveilleux château ! Tu es sûrement un peu perdu dans ses couloirs mais ne t'en fais pas, nous, les parrains et marraines, sommes là pour t'aider à t'intégrer au mieux au château. Moi même à mes débuts sur le site, j’ai eu une marraine qui m'a beaucoup aidée et je l'en remercie.

Mais qui suis-je ? Je m'appelle Ambre Walker et je suis en deuxième année rp et devoir à Gryffondor. Je suis arrivée il y a un peu plus de sept mois mais je suis une petite habituée puisque c'est mon 2e personnage sur le site !

Que tu sois chez les Aigles, les Lions, les Serpents ou les Blaireaux, mon rôle est de t'aider au mieux lors de tes débuts sur le site ! Je serai là pour te guider et répondre au mieux à tes questions en te donnant des petits conseils que j'ai accumulé avec mon expérience sur le site. Ne t'en fais pas, il n'y a pas de questions bêtes ! Si tu me veux comme marraine, tu as juste à poster un message dans ce sujet (clique) en me mentionnant comme ceci :

[mention]Ambre Walker[/mention]

Image
Elle apprennent à réduire le bois en cendres

- Adélaïde de Boinot depuis le 07/02/26
- Mary Joyce depuis le 15/03/26
- Cynthia Hodge depuis le 27/03/26
- Rachel Hill depuis le 20/04/26
- Aimé Oslow depuis le 17/05/26
Image
Image
Image
Elles ne font qu'une bouchée du bois !

-
-
-
Image
Elles se sont éteintes mais se rallumeront peut-être un jour !

- Elisa Mayeul
- Clara Bird
- Isen Calder
- Chelsea Burns
- Mark Mc earth
- Lou Martin
- Teagan Sinclair
- Eva Cantor
- Elizabeth Bow
- Eleonor Heks
- Valentine Fleming
- Eileen Williams
Image
Il me reste 1 place.
Dernière modification par Ambre Walker le 4 juil. 2026, 17:01, modifié 25 fois.

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8