22 déc. 2022, 22:09
La piste de danse
Alors qu’elle contemplait avec émerveillement les décorations de la salle de bal et les danses de ses camarades, Dorra eut rapidement de la compagnie. Une jeune fille, habillée d’une robe très élégante couleur lilas, s’approcha d’elle et lui demanda si elle pouvait lui tenir compagnie. La Gryffonne, ravie de cette nouvelle rencontre, lui sourit en répondant:
- Bien sûr ! Je m’appelle Dorra et toi ? Tu es venue seule ?
A peine a-t-elle finit sa phrase, qu’une autre fille s’approche d’elles. Visiblement elle connaît la brune car elle échange rapidement avec elle quelques mots puis se dirige vers un garçon beaucoup plus âgé. On dirait qu’elle l’invite à danser. Dorra la regarde avec admiration, elle est vraiment courageuse. Jamais l’Ecossaise n’oserai inviter un garçon. Elle risque de s’évanouir de timidité.
Petit à petit la salle de bal devient de plus en plus animée. Elle aperçoit au loin Miles son camarade de Gryffondor accompagné de sa cavalière. Ils s’apprêtent visiblement à rejoindre la piste de danse. De l’autre côté, elle remarque Constance, la Poufsouffle qui l’avait aidé lors de mésaventure avec Narcisse à la bibliothèque. Dorra essaie de lui faire signe de s’approcher, en espérant qu’elle la voit avec toute cette foule.
La soirée s’annonce très animée, et la Gryffonne a hâte d’aller elle aussi faire quelques pas de danse sur la piste.
@Constance Nelson, Dorra te fait un petit coucou
@Nora Howard merci de te joindre à Dorra
@Merinda Swart j’espère que tu auras une belle danse !
- Bien sûr ! Je m’appelle Dorra et toi ? Tu es venue seule ?
A peine a-t-elle finit sa phrase, qu’une autre fille s’approche d’elles. Visiblement elle connaît la brune car elle échange rapidement avec elle quelques mots puis se dirige vers un garçon beaucoup plus âgé. On dirait qu’elle l’invite à danser. Dorra la regarde avec admiration, elle est vraiment courageuse. Jamais l’Ecossaise n’oserai inviter un garçon. Elle risque de s’évanouir de timidité.
Petit à petit la salle de bal devient de plus en plus animée. Elle aperçoit au loin Miles son camarade de Gryffondor accompagné de sa cavalière. Ils s’apprêtent visiblement à rejoindre la piste de danse. De l’autre côté, elle remarque Constance, la Poufsouffle qui l’avait aidé lors de mésaventure avec Narcisse à la bibliothèque. Dorra essaie de lui faire signe de s’approcher, en espérant qu’elle la voit avec toute cette foule.
La soirée s’annonce très animée, et la Gryffonne a hâte d’aller elle aussi faire quelques pas de danse sur la piste.
@Miles Libawa pour la mentionDorra est contente d’avoir de la compagnie. Elle n’ose pas encore aller danser, sa timidité est incontrôlable pour le moment.
@Constance Nelson, Dorra te fait un petit coucou
@Nora Howard merci de te joindre à Dorra
@Merinda Swart j’espère que tu auras une belle danse !
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
22 déc. 2022, 22:21
La piste de danse
Reducio
L'inspiration de Poppy Jones ~Reducio
Remontant la foule, Elian parvint à se faufiler comme un Niffleur pour s'accorder le droit de découvrir la décoration de la grande salle de bal parmi les premiers sorciers. Une fois qu'il eut dépassé les grandes portes ouvertes, il avança bien plus lentement comme pour prendre la température de l'immense pièce. Levant son nez au plafond éclairé de bougies, il dut tenir son chapeau pointu pour ne pas qu'il glisse de sa tête échevelée. Il fut alors attiré par une odeur familière, son regard hébété déclinant sur les arbres géants et leurs décorations soignées. Légèrement chahuté par le passage des sorciers derrière lui, Elian se rapprocha de l'arbre à ses côtés comme si celui-ci pouvait le protéger. Un sourire se dessina néanmoins sur son visage, sans savoir réellement ce qui l'émouvait ainsi. Levant le bras pour inspecter la pomme de pin doré qu'une branche agitait doucement à sa hauteur, il déplia alors l'une des ailes de papillon de sa cape.
Les Kernac'h n'avaient jamais eu les moyens de s'offrir des habits très extravagants et, à vrai dire, il était raisonnable pour le jeune sorcier de ne pas souhaiter en posséder : Evelyn Kernac'h n'aurait pas eu le temps de prononcer le mot "Gallions" que son fils se serait déjà traîné dans la boue avec sa nouvelle acquisition. Poppy Jones, de son côté, possédait néanmoins une toute autre richesse : celle de son ingéniosité. Dans le dos de son ex-mari, elle sortait le grand jeu pour mener Elian dans ses filets. Aidée de ses petites mains de couturière, elle avait inventé cette cape pour son petit sorcier, un cadeau précieux comme elle ne lui en avait encore jamais fait. Les couleurs chaleureuses du grand Monarque ne se remarquaient pas à première vue, il fallait attendre qu'Elian lève les bras ou joue des coudes pour qu'elles se dévoilent. Comme il ne comptait évidemment pas la porter pour la seule occasion du bal de Yule, on pouvait d'ores et déjà estimer que la vie de ce beau présent était déjà comptée.
Une envolée de notes de musique tira le garçon de sa contemplation, ses grands yeux ne cherchant pas bien longtemps leur origine : un chef d'orchestre menait la danse auprès des musiciens de la scène. Elian s'approcha comme un papillon de nuit attiré par un lampadaire. Observant les tenues virevoltantes de ses camarades et de leurs invités, Elian applaudit en rythme, tout sourire devant ce charmant spectacle. Il fut parmi les premiers à vouloir essayer cette danse, s'improvisant partenaire d'une sorcière d'une autre maison durant quelques secondes avant de la quitter pour une autre en un tourbillon. Bien qu'il s'agissait d'une danse qui ne nécessitait pas réellement l'usage des bras, les ailes d'Elian se découvrirent à de nombreuses reprises tant il tapait des mains et tournoyait dans tous les sens. D'un seul coup, il se trouva mains dans les mains avec la partenaire de Gryffs. Elian lança à ce dernier un énième regard soupçonneux mais, entrainé par les mouvements et la musique, il n'eut pas l'idée de poser ses questions habituellement trop inquisitrices, d'autant plus que Gryffs aussi était occupé dans cette ronde.
Clap, clap. Les mains de nouveau liées, il observa cette partenaire aux cheveux de jais. Elle avait un air qu'il connaissait, sans pourtant arriver à l'identifier... Gryffs se trouvait pourtant juste en face d'eux. A vrai dire, elle lui faisait un peu peur et il fut silencieusement rassuré de changer de nouveau de partenaire. L'aidant à tourner sur elle-même - et dévoilant ainsi une nouvelle fois une aile de Monarque - le jeune sorcier sourit de nouveau.
@Gryffs Sorrow elle fait peur ta cousine.Elian se joint à la danse, n'hésitez pas à le croiser dans la ronde ~
Dernière modification par Elian Kernac'h le 23 déc. 2022, 20:27, modifié 2 fois.
Diplômé de Poudlard en RP - Avatar : @Vicky Xie
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
22 déc. 2022, 22:24
La piste de danse
Reducio
|
|
Faustine montait les marches de l'escalier avec grâce soulevant sa robe vert émeraude. Elle était si émerveillée qu'elle ne pouvait prononcer le moindre mot. La jeune fille était bien évidemment accompagnée d'Anna qui revêtait elle aussi une robe verte et avait la même coiffure. De vraies jumelles ! Elles s'étaient, en effet, préparées ensemble, et c'était Faustine qui avait réalisé leurs deux coiffures après bien des complications et de fous rires.
Sa robe était par contre un cadeau de sa maman qui lui avait envoyé dans un colis rempli de papier de soie, accompagnée d'une lettre de sa part ainsi qu'un collier argenté pour agrémenter sa tenue. C'était un de ses cadeaux de Noël en avance en somme. Faustine avait été on ne peut plus heureuse en voyant cette sublime robe, elle n'avait jamais eu de pièce aussi somptueuse.
La jeune Poufsouffle avait donc attendu ce bal durant toute la semaine ne faisant qu'y penser jour et nuit. Et ce moment avait fini par arrivé. Elle était un peu anxieuse, mais accompagnée d'Anna tout lui semblait mieux. Elle allait s'amuser et danser toute la soirée donc il n'y avait aucune raison d'être anxieuse ! Et surtout elle allait voir les correspondants Amico, en particulier LE correspondant. Bien qu'elle n'en avait encore parlé à personne, trop gênée, la jeune fille avait durant toute la semaine suivit des yeux avec envie un jeune homme d'origine indienne aux cheveux en bataille et au regard rieur. Il était si beau. Mais elle n'était jamais aller lui parler, cela aurait été bien trop intimidant. Elle ne pouvait néanmoins s'empêcher d'admirer de loin ce mystérieux étranger dont elle ne connaissait même pas le nom, mais qui faisait battre son cœur. En allant à ce bal, il y avait toujours une infime possibilité de danser avec lui. Toujours garder espoir.
Les deux Poufsouffle accélèrent le pas se rapprochant de la salle. On y entendait déjà un joyeux brouhaha, signe que des élèves étaient déjà arrivés. Elles pénètrent d'un même pas l'entrée et Faustine ne put s'empêcher de rester un moment statique tant elle était impressionnée. Et pourtant, à force de vivre parmi les sorciers, la petite avait pu en voir des décors majestueux révélant l'étendu talent des sorciers. Mais à chaque fois elle en restait émerveillée. C'était la première fois de sa scolarité qu'elle pénétrait dans la salle de Bal, cette dernière ayant été en travaux pendant un bon bout de temps. Et bien cette salle avait le mérite d'être l'une des plus incroyables du château. Aux proportions phénoménales, elle accueillait de petites tables dispersés sur le côté remplis de victuailles, une scène en bois où jouait un orchestre, et une immense piste de danse où s'étaient déjà élancés plusieurs danseurs, dont le fameux étranger.
Elle ne connaissait pas la danse, mais après quelques instants à observer avec attention les élèves dansaient, elle comprit vite que c'était une danse simple. Prenant une grande bouffée d'air aux odeurs de Noël, la petite remis soigneusement ses cheveux derrière ses épaules, son collier correctement et défroissa sa robe, avant de saisir la main d'Anna pour l'entrainer sur le côté de la piste de danse. Elle lui proposa d'une voix enthousiasme un grand sourire aux lèvres, ayant été conquise par l'atmosphère joviale de la pièce :
- Oh Anna on va danser ? Je connais pas la danse mais ça n'a pas l'air dure !
Faustine arrive en compagnie d'@Anna Delore, les deux jeunes filles se ressemblant comme deux gouttes d'eau. Faustine propose à Anna d'aller danser.
5e année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Présence quelque peu aléatoire sur le site
22 déc. 2022, 22:29
La piste de danse
Tenue de Sixtine :

Le maitre à danser avait donné le la et les instruments s'étaient mis à jouer. La danse avait commencé et chacun était libre d'examiner les pas de danse, des pas simples et répétitif pour laisser le soin à tout le monde de pouvoir participer. Sixtine observait avec attention tout ce beau monde s'affairer et puis finalement, elle s'était aperçue que les élèves s'étaient pris au jeu et avaient rejoint la ronde qui s'était formée au milieu de la salle de bal.
Elle était restée proche de Suileabhan jusqu'à présent et avait commenté la prestation de danse de ses élèves. En voyant miss Hyde sortir du cercle un peu précipitamment elle lui fit une remarque discrète.
- Apparement certains ont oublié de se trouver un partenaire avant d'entrer dans la ronde.
La professeure observa la scène durant plusieurs secondes avant de finalement laisser son regard se fondre vers d'autres danseurs. La professeure de Sortilège et le professeur de vol avaient fait leur entrée dans la salle de bal. Puis elle croisa le petit troll Narcisse dans un coin de la salle. Il ne semblait pas avoir le coeur à danser ce soir. Peut être avait il besoin d'une motivation. Quoi qu'il en soit, Sixtine avait décidé de prendre part à la danse sans plus attendre. Elle attrapa la main de son compagnon et ils rejoignirent la folle ronde. Pour le moment ils dansaient ensemble mais dans quelques pas, ils devraient tous les deux changer de partenaire pour suivre le rythme.
@Suileabhan Kohler & qui le veut.
Sixtine rigole discrètement avec Suileabhan en voyant Melissandre se faire sortir de la danse puis, elle rejoint le cercle pour danser avec son partenaire
Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.
22 déc. 2022, 22:30
La piste de danse
Reducio

Deryn était arrivée plutôt guillerette à la porte de la salle de bal. Le dernier bal auquel elle avait assisté avait été un véritable fiasco. Entre Edmund et Eugène et, le pire de tout, Chems qui jouait la marionnette avec sa copine de Gryffondor. Au moins, cette année, il était occupé avec Qaasim. Deryn admettait volontiers qu'elle apprécierait cependant qu'il se désoccupe un peu pendant la soirée pour pouvoir lui voler une danse. Après tout, en trois et demi, ce n'était encore jamais arrivé et pourtant ils en avaient fait des âneries ensemble. Ce soir, l'irlandaise n'avait pas tout à fait revêtu une tenue de bal. Elle avait bien essayé une robe ou deux mais elle ne se sentait pas franchement à l'aise alors que là... c'était parfait. Et puis les correspondants ajoutaient déjà une touche de couleur à la soirée. On la prendrait, de loin, pour une des participantes à l'échange et voilà tout.
Quand elle entra, le bal avait commencé et le sourire de la Poufsouffle s'agrandit. Cette musique, cette danse, c'était tellement chouette. Elle chercha du regard ses amis. Normalement, si tous les sixième année ou presque étaient à la danse, Charlotte. Oh ! Mais Charlotte avait eu une invitation. Comment avait elle pu oublier ça ! Le visage désormais malicieux, elle chercha son amie, et la découvrit au côté d'un Gryffondor mille fois plus haut qu'elle. Deryn rit tout bas devant ce tableau avant de continuer son inspection.
Dans un coin un peu éloigné, elle remarqua le petit copain de Megan, Eridan. Il semblait... contrarié et, suivant son regard, Deryn comprit vite pourquoi. N'ayant pas d'objectif précis en tête pour le moment elle partit donc en direction d'Eridan pour... et bien elle verrait pour quoi une fois qu'elle serait à côté de lui. Elle arriva malheureusement pile en même temps qu'une Serpentard qui, de toute évidence, cherchait un cavalier pour entrer dans la danse.
Deryn s'arrêta donc à quelques pas à peine, haussant les épaules tout en cherchant à capter le regard du Serdaigle. S'il refusait l'invitation, elle pourrait papoter un peu. S'il partait danser et bien... elle ferait autre chose mais... Si ça se trouve, il en savait plus que Deryn sur le programme du soir. C'était l'occasion d'en savoir plus sur le temps avant le désoccupage des correspondants. Deryn se lança donc en faisant un pas en plus. Mais une Serdaigle la devança... Bon ben... En riant elle s'ajouta à la petite troupe.
"Salut Eridan ! Tu attends Megan ? Tu as de la compagnie en tout cas."
Deryn, d'excellente humeur vient enquiquiner @Eridan Lowell et @Merinda Swart du même coup et @Roxane Newcombe.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
22 déc. 2022, 22:43
La piste de danse
Toute la journée mon estomac avait été noué dans mon ventre. Rien qu'à l'idée du bal de ce soir, ma nervosité augmentait et me faisait regretter ma décision de m'y rendre. Mais je ne pouvais pas louper une occasion pareil. Les bals à Poudlard était rare depuis l'attaque lorsque j'étais en première année, il n'y en avait eu qu'un depuis, et c'était lors de l'halloween l'année dernière. Dommage que je n'avais pas croisé Felicia aujourd'hui, j'aurais pu lui proposer de s'y rendre ensemble comme l'autre fois, mais ces temps-ci, j'ai bien de la difficulté à la voir. Peut-être que les buses lui prennent trop de temps ?
Arrivée devant les portes de la salle de bal, je m'assure d'avoir avec moi ma précieuse baguette bien rangé dans l'une des poches de ma robe avant de m'avancer à travers la foule. Plusieurs élèves sont déjà en train de danser, mais l'envie de les rejoindre est très, très basse. Je scrute la salle en espérant y trouver un visage connu, mais à part quelques personnes qui semblent déjà accompagné, il n'y a personne. Pas même Laurence. Si j'attends quelques minutes, peut-être que personne ne remarquera mon départ précipité ? Et alors que j'aurais bien aimé réfléchir davantage à mon plan, on me bouscule par derrière. J'essaye tant bien que mal de retrouver mon équilibre, mais c'est peine perdu. J'évite tout juste de trébucher sur ma robe, sauf que j'ai le malheur de me retrouver dans le cercle des danseurs. Ma main se fait happer par une personne inconnue et je suis forcer de prendre le rythme de la danse. Je n'ai aucune idée des pas et je fais n'importe quoi jusqu'à ce qu'une voix devant moi finisse par guider... son camarade je suppose. Mon esprit n'a pas le temps de reconnaitre le duo que je change de partenaire et me retrouve avec... Renn.
Elle m'a l'air complètement ailleurs, en train de rire à propos des piètres compétences de son ami. Peut-être que si je garde le silence, elle ne me remarquera pas ? Je n'ai pas envie de discuter avec elle. Ni avec Nolan que j’aperçois juste devant moi. *Quelqu'un venez me sauver* J'essaye d'accrocher le regard de quelqu'un, n'importe qui, mais la seule personne qui pourrait lire mon désarroi ne se trouve pas dans mon champ de vision.
Arrivée devant les portes de la salle de bal, je m'assure d'avoir avec moi ma précieuse baguette bien rangé dans l'une des poches de ma robe avant de m'avancer à travers la foule. Plusieurs élèves sont déjà en train de danser, mais l'envie de les rejoindre est très, très basse. Je scrute la salle en espérant y trouver un visage connu, mais à part quelques personnes qui semblent déjà accompagné, il n'y a personne. Pas même Laurence. Si j'attends quelques minutes, peut-être que personne ne remarquera mon départ précipité ? Et alors que j'aurais bien aimé réfléchir davantage à mon plan, on me bouscule par derrière. J'essaye tant bien que mal de retrouver mon équilibre, mais c'est peine perdu. J'évite tout juste de trébucher sur ma robe, sauf que j'ai le malheur de me retrouver dans le cercle des danseurs. Ma main se fait happer par une personne inconnue et je suis forcer de prendre le rythme de la danse. Je n'ai aucune idée des pas et je fais n'importe quoi jusqu'à ce qu'une voix devant moi finisse par guider... son camarade je suppose. Mon esprit n'a pas le temps de reconnaitre le duo que je change de partenaire et me retrouve avec... Renn.
Elle m'a l'air complètement ailleurs, en train de rire à propos des piètres compétences de son ami. Peut-être que si je garde le silence, elle ne me remarquera pas ? Je n'ai pas envie de discuter avec elle. Ni avec Nolan que j’aperçois juste devant moi. *Quelqu'un venez me sauver* J'essaye d'accrocher le regard de quelqu'un, n'importe qui, mais la seule personne qui pourrait lire mon désarroi ne se trouve pas dans mon champ de vision.
Élina essaye de rester discrète mais se fait bousculer dans le cercle de danse. Elle est donc malgré elle la partenaire de @Renn Saunn, elle essaye d'éviter le moindre échange avec la gryffondor et décide de rester silencieuse. Elle cherche du regard quelqu'un pour la sauver (plus précisément @Laurence Solomon) et apprends les pas malgré elle.
@Nolan Dewey et @Felicia Luke pour les mentions 
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
22 déc. 2022, 22:59
La piste de danse
Narcisse regarda autour de lui, s'apprêtant à demander pourquoi Themin était venue seule, avant de se dire, remarque étonnamment lucide de sa part, que cela pourrait la rendre triste... Il s'abstint donc, et entreprit de regarder rapidement la tenue de Themin, il aimait bien les beaux vêtements. Enfin, il les aimait bien sur les autres, sur lui, il se sentait bizarre dedans, et puis ça grattait, il préférait nettement les T-shirts, jeans et baskets, et l'envie lui prit soudain de s'enfuir pour se changer. Mais non, il carra les épaules pour se placer en face de Themin, son éternel sourire aux lèvres. Il trouva la robe de Themin sublimement simple, mais ça rendait très bien. Il mit une main dans sa poche avant de se tourner de trois quarts vers la salle de bal.
- C'est vrai qu'c'est rempli. Mais après, vu l'évènement célébré, je m'attendais à pire. Enfin, pire, j'aime bien c'genre d'évènements, on rencontre du monde on discute, c'est fun !
Il se tourna à nouveau vers Themin, son sourire s'étant agrandi, il s'imaginait déjà toutes les futures rencontres qu'il allait faire, toutes les discussions qu'il allait avoir. Des petites aventures, mais qui l'appelaient de manière irrésistible.
- En tous cas, j'trouve qu't'es super jolie, j'adore ta robe !
Et puis, il se regarda, puis il regarda Themin, et il commença à rire doucement, se désignant puis désignant Themin plusieurs fois. Il se retint d'éclater de rire, mais l'euphorie s'était emparé de lui.
- Oh, mais... c'est génial ! Regarde ! On est assorti ! Enfin, au niveau des couleurs ! On est les bleus du bal même si j'ose dire...
Cette dernière blague avait jailli de son esprit sans qu'il puisse la contrôler, et il mit une main devant sa bouche pour se retenir d'éclater de rire. Il se faisait facilement rire, et il se moquait de savoir si la personne en face avait trouvé la blague drôle ou non, il l'espérait juste, mais ne se gênait pas pour rigoler.
- Pardon pardon... J'suis fier d'ma blague nulle c'est tout, mais c'est quand même une sacré coïncidence tu trouve pas ?
@Themin Joyner
- C'est vrai qu'c'est rempli. Mais après, vu l'évènement célébré, je m'attendais à pire. Enfin, pire, j'aime bien c'genre d'évènements, on rencontre du monde on discute, c'est fun !
Il se tourna à nouveau vers Themin, son sourire s'étant agrandi, il s'imaginait déjà toutes les futures rencontres qu'il allait faire, toutes les discussions qu'il allait avoir. Des petites aventures, mais qui l'appelaient de manière irrésistible.
- En tous cas, j'trouve qu't'es super jolie, j'adore ta robe !
Et puis, il se regarda, puis il regarda Themin, et il commença à rire doucement, se désignant puis désignant Themin plusieurs fois. Il se retint d'éclater de rire, mais l'euphorie s'était emparé de lui.
- Oh, mais... c'est génial ! Regarde ! On est assorti ! Enfin, au niveau des couleurs ! On est les bleus du bal même si j'ose dire...
Cette dernière blague avait jailli de son esprit sans qu'il puisse la contrôler, et il mit une main devant sa bouche pour se retenir d'éclater de rire. Il se faisait facilement rire, et il se moquait de savoir si la personne en face avait trouvé la blague drôle ou non, il l'espérait juste, mais ne se gênait pas pour rigoler.
- Pardon pardon... J'suis fier d'ma blague nulle c'est tout, mais c'est quand même une sacré coïncidence tu trouve pas ?
@Themin Joyner
22 déc. 2022, 23:17
La piste de danse
Comme les seize autres paires de correspondants, Ennis et Olya étaient arrivées une trentaine de minutes plus tôt pour apprendre les pas de la danse écossaise d'ouverture du bal. Les deux jeunes filles qui avaient appris à danser tôt compte tenu des traditions familiales, n'eurent pas trop de difficultés à enchaîner les mouvements avec leurs camarades venus du monde entier. Plus discrètes peut-être que d'autres, elles n'étaient pas moins l'une et l'autre à afficher un sourire qui montrait qu'elles étaient ravies du déroulement de leur journée et de la soirée qui s'annonçait.
Et puis vint l'heure de faire leur entrée pour ouvrir la soirée en reproduisant ni plus ni moins que ce qu'ils venaient de travailler. Dans la pièce décorée dans la thème de cette fête qui les baignait depuis toujours, les deux correspondantes étaient à leur aise. Aux côtés de l'adolescente russe, Ennis arborait la même tenue qu'elle à quelques colorimétriques près. Toutes deux portaient une robe asymétrique qui dénudait une épaule, la gauche pour l'irlandaise, la droite pour la russe. Un fin liseré de fourrure agrémentait le col ainsi que l'épaule couverte et des broderies traditionnelles russes venaient rappeler le pays d'où venait Olya. La châtain avait une robe dans les tons verts et la blonde dans les tons bleus, en échos à la couleur de leurs yeux. Une tenue sorcière de mode russe raffinée qui les mettaient en valeur tout en leur laissant beaucoup d'aisance dans leurs mouvements. Très légèrement maquillée, juste de quoi ouvrir le regard, les deux filles d'hommes politiques avaient été coiffées par Edwin. Olya avait demandé une coiffure un peu plus tirée que celle d'Ennis mais les deux jeunes arboraient une queue de cheval travaillée qui tombait sur leur épaule nue. Les cheveux plus souples de la plus âgée formant des boucles très légères.
Et voilà qu'elle s'élançait sur la piste, faisant les premiers mouvements avec Olya avant de changer de partenaire en la personne de... la correspondante de Maddie, mince!.. Hidjatou! Nouvel enchaînement et nouveau partenaire... dont le nom lui échappait! Et puis, à mesure que la musique continuait, d'autres élèves les rejoignirent dont Jeffrey qu'elle repéra avec Aliénor par exemple. Mais aussi des adultes puisque Miss Valerion et Mister Kohler venait d'entrer dans la ronde un peu plus loin. Et oh! Voilà quelqu'un d'autre pour effectuer quelque pas! Ennis reconnu Elian, un camarade de promotion avec qui elle échangeait assez peu souvent mais qu'elle savait excellent ami avec Herminie. Elle lui sourit en attrapant ses mains, "Salut!" Et c'était reparti pour un tour!

TOMAS DOYLE
23/12/2029 - SERDAIGLE
Le Serdaigle de septième année n'aurait pas pu manquer ce bal pour la bonne et simple raison que Yule avait du sens pour lui. Appréciateur de la décoration naturelle, il s'était glissé dans la salle de bal rénovée ces dernières semaines, vêtu d'un costume gris trois pièces sur une chemise bordeaux. Et puis, outre la célébration de cette fête sorcière qu'il aimait beaucoup, il savait qu'il y trouverait Ennis. Ils avaient déjà discuté de ses échanges avec Olya, une étudiante de Durmstrang et, depuis l'arrivée de cette dernière, il l'avait beaucoup moins vu. La force des choses, la jolie Gryffondor était occupée à découvrir la jeune fille en chair et en os, parcourir le château et Pré-au-Lard, voler aussi certainement... Les amis passaient fatalement au second plan. Surtout qu'il n'était pas de son cercle le plus proche.
Venu seul - son meilleur ami Liam étant occupé avec quelqu'un qui lui était particulièrement cher - Tomas s'était posté le long d'un mur, non loin d'un sixième année de sa maison. Eridan, il le salua d'un signe de tête. Ils se connaissaient un peu, très peu. Suffisamment pour connaître son nom et le reconnaître malgré la luminosité clairement pas idéal. En le voyant, le blond remarqua qu'il avait les yeux rivés sur une Poufsouffle aux côtés de son correspondant. Sa petite-amie? La question mourut très vite, le jeune homme venait de repérer Ennis... Et il ne parvenait pas vraiment à en détacher son regard.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Et puis vint l'heure de faire leur entrée pour ouvrir la soirée en reproduisant ni plus ni moins que ce qu'ils venaient de travailler. Dans la pièce décorée dans la thème de cette fête qui les baignait depuis toujours, les deux correspondantes étaient à leur aise. Aux côtés de l'adolescente russe, Ennis arborait la même tenue qu'elle à quelques colorimétriques près. Toutes deux portaient une robe asymétrique qui dénudait une épaule, la gauche pour l'irlandaise, la droite pour la russe. Un fin liseré de fourrure agrémentait le col ainsi que l'épaule couverte et des broderies traditionnelles russes venaient rappeler le pays d'où venait Olya. La châtain avait une robe dans les tons verts et la blonde dans les tons bleus, en échos à la couleur de leurs yeux. Une tenue sorcière de mode russe raffinée qui les mettaient en valeur tout en leur laissant beaucoup d'aisance dans leurs mouvements. Très légèrement maquillée, juste de quoi ouvrir le regard, les deux filles d'hommes politiques avaient été coiffées par Edwin. Olya avait demandé une coiffure un peu plus tirée que celle d'Ennis mais les deux jeunes arboraient une queue de cheval travaillée qui tombait sur leur épaule nue. Les cheveux plus souples de la plus âgée formant des boucles très légères.
Et voilà qu'elle s'élançait sur la piste, faisant les premiers mouvements avec Olya avant de changer de partenaire en la personne de... la correspondante de Maddie, mince!.. Hidjatou! Nouvel enchaînement et nouveau partenaire... dont le nom lui échappait! Et puis, à mesure que la musique continuait, d'autres élèves les rejoignirent dont Jeffrey qu'elle repéra avec Aliénor par exemple. Mais aussi des adultes puisque Miss Valerion et Mister Kohler venait d'entrer dans la ronde un peu plus loin. Et oh! Voilà quelqu'un d'autre pour effectuer quelque pas! Ennis reconnu Elian, un camarade de promotion avec qui elle échangeait assez peu souvent mais qu'elle savait excellent ami avec Herminie. Elle lui sourit en attrapant ses mains, "Salut!" Et c'était reparti pour un tour!
Reducio
Ennis commence à danser avec Olya avant de changer de partenaire et de refaire le mouvements avec la correspondante de Maddie. Elle repère quelques personnes dans la salle avant qu'Elian ne se présente comme nouveau partenaire.
@Maddie Joy, je me suis permise de dire que j'effectuais une série de pas avec Hidjatou, si cela ne va pas, je peux changer.
@Sixtine Valerion, @Suileabhan Kohler, @Jeffrey Hunter, @Alienor Delphillia, Ennis vous a vu mais est à l'opposé du cercle (pour le moment)
@Elian Kernac'h, il semblerait que le hasard t'ai offert une partenaire le temps de quelques minutes
Du côté d'Ennis:
EK: 1.3
EOB: 2.4.6.8.16.Table.21
NM: 5
NH: 7.15
EL: 9.17.20
MA: 10.19
OC: 11.14
RN: 12
BE: 13.18
@Maddie Joy, je me suis permise de dire que j'effectuais une série de pas avec Hidjatou, si cela ne va pas, je peux changer.
@Sixtine Valerion, @Suileabhan Kohler, @Jeffrey Hunter, @Alienor Delphillia, Ennis vous a vu mais est à l'opposé du cercle (pour le moment)
@Elian Kernac'h, il semblerait que le hasard t'ai offert une partenaire le temps de quelques minutes
Du côté d'Ennis:
EK: 1.3
EOB: 2.4.6.8.16.Table.21
NM: 5
NH: 7.15
EL: 9.17.20
MA: 10.19
OC: 11.14
RN: 12
BE: 13.18

TOMAS DOYLE
23/12/2029 - SERDAIGLE
Le Serdaigle de septième année n'aurait pas pu manquer ce bal pour la bonne et simple raison que Yule avait du sens pour lui. Appréciateur de la décoration naturelle, il s'était glissé dans la salle de bal rénovée ces dernières semaines, vêtu d'un costume gris trois pièces sur une chemise bordeaux. Et puis, outre la célébration de cette fête sorcière qu'il aimait beaucoup, il savait qu'il y trouverait Ennis. Ils avaient déjà discuté de ses échanges avec Olya, une étudiante de Durmstrang et, depuis l'arrivée de cette dernière, il l'avait beaucoup moins vu. La force des choses, la jolie Gryffondor était occupée à découvrir la jeune fille en chair et en os, parcourir le château et Pré-au-Lard, voler aussi certainement... Les amis passaient fatalement au second plan. Surtout qu'il n'était pas de son cercle le plus proche.
Venu seul - son meilleur ami Liam étant occupé avec quelqu'un qui lui était particulièrement cher - Tomas s'était posté le long d'un mur, non loin d'un sixième année de sa maison. Eridan, il le salua d'un signe de tête. Ils se connaissaient un peu, très peu. Suffisamment pour connaître son nom et le reconnaître malgré la luminosité clairement pas idéal. En le voyant, le blond remarqua qu'il avait les yeux rivés sur une Poufsouffle aux côtés de son correspondant. Sa petite-amie? La question mourut très vite, le jeune homme venait de repérer Ennis... Et il ne parvenait pas vraiment à en détacher son regard.
Reducio
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
22 déc. 2022, 23:33
La piste de danse
Reducio
Charlotte fait un peu plus jeune et plus petite que sur cet avatar, mais la tenue est à peu de chose près la même

Charlotte fait un peu plus jeune et plus petite que sur cet avatar, mais la tenue est à peu de chose près la même
En panique, lorsqu'elle avait entendu parler du bal, Charlotte avait sitôt envoyé un hibou à sa mère pour savoir ce qu'elle pourrait mettre qui ne serait pas une robe. Quelque chose de trop guindé n'était décidément pas ce qu'elle préférait et elle avait confiance en sa mère et sa grand mère maternelle pour trouver quelque chose qui irait bien. Elle pourrait toujours aller à Gaichiffon pour demander quelques ajustements de toute manière.
La jeune Poufsouffle avait donc reçu sa tenue et lorsqu'elle avait enfilé le pantalon fluide ainsi que la cape, elle s'était sentie grande. Quand elle tournait sur elle même, la cape dans lesquels ses bras étaient emprisonnés tournait avec elle. C'était quelque chose digne d'une tenue qu'elle aurait pu porter pour aller encourager les Hel's... Mais... Elle la trouvait suffisamment classe pour un bal. Elle avait remercié sa mère dans une lettre remplie d'un million de mercis.
Une autre chose étonnante était arrivée. Elle s'attendait à se retrouver au bal avec ses amis et elle n'avait jamais envisagé qu'un camarade sa classe lui proposerait d'aller au bal avec lui. Elle ne savait que trop en penser mais elle avait accepté joyeusement. Après tout, elle n'avait pas de plan bien défini...
Toujours est-il qu'une fois prête, elle sortit de la salle commune, sa baguette coincée dans un replis de son pantalon fluide. Ce ne serait pas pratique de l'attraper mais elle refusait de se déplacer sans. Ce serait juste trop étrange. Face à elle l'attendait Miles. Elle lui fit un petit sourire espiègle en levant la tête pour le regarder dans les yeux. Elle était si petite par rapport à lui... La grandeur qu'elle avait ressentie quelques instants plus tôt était partie, envolée. Elle secoua la tête et s'approcha du garçon. Elle sourit malicieusement à sa remarque, une légère rougeur apparaissant sur ses joues et rétorqua dans un rire.
- Pfff te moque pas d'moi !
Son sourire toujours sur ses lèvres, elle confirma.
- Y' t'va bien ce costume aussi. J'espère que t'auras pas trop chaud avec ! Je te suis !
Son sourire plaqué sur les lèvres, elle ne pu s'empêcher d'admirer la salle de bal qu'elle n'avait jamais vue mais dont on lui avait parlé maintes fois. Pour de bonnes et de mauvaises raisons d'ailleurs. En voyant les gens tourner dans tous les sens sur la musique endiablée, elle ne put s'empêcher de se retourner vers le garçon et de lever la tête.
- Je la connais bien oui ! C'est une chanson d'Ecosse ! Par contre, on risque de vite se perdre de vue... Il y a beaucoup de monde. Mais c'est un bon moyen pour avoir une chance de danser avec les correspondants... On peut y aller tout de suite s'tu veux !
Danser avec les correspondants ça voulait dire pouvoir avoir une chance de leur parler. Mais bon... C'était peut-être un peu trop rapide pour parler. De toute façon elle aimait bien le rythme de la musique. Elle attendit la réponse du garçon tout en regardant autour d'elle. Elle remarqua Deryn allant vers le copain de Megan. Celui-ci avait l'air d'attirer un certain nombre de filles ce soir là. Après son tour de salle, elle retourna la tête vers Miles en attendant la réponse.
Charlotte va au bal avec @Miles Libawa. Elle le charrie un peu sur sa blague et accepte d'aller danser avec lui avant de jeter un coup d'oeil vers @Deryn O'Connors
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
22 déc. 2022, 23:44
La piste de danse
Reducio

Mary n'avais pas réussie à tenir en place de la journée. Elle n'avais pas arrêté de penser au bal et à la personne qui l'accompagnait. La brune avait eu le courage d'inviter Marine qui avait miraculeusement accepté d'être sa cavalière. Et depuis ce moment elle ne pouvait penser à autre chose que comment allait se passer cette soirée.
Elle s'était préparée avec les autres filles de Serdaigle et avait enfilé sa robe. Mary portait peu de robes, elle avait plus l'habitude des pantalons mais en ce jour elle avait décidée de faire un effort. Sa tenue était à la couleur de sa maison, d'un bleu foncé, elle lui arrivait au dessus des genoux et avait des manches en dentelle. La brune l'avait adoré dès qu'elle l'avait vu.
La jeune fille entra dans la salle de bal et observa émerveillée les décorations et les gens qui s'y trouvaient. La salle était décorée de façon traditionnelle et sobre mais le résultat était réussi. Il y avait déjà de la musique et quelques élèves dansaient une danse que Mary ne connaissait pas. Et pourtant elle mourait d'envie d'aller les rejoindre. La brune aimait bien danser bien qu'elle n'avait jamais appris à le faire. Elle ne savait pas si Marine aimait ca par contre.
La Serdaigle commença à se mettre à la recherche de sa camarade. Il y avait beaucoup de monde mais après quelques minutes une grande brune aux yeux verts fini par attirer son attention. La brune observa un instant Marine de loin. Elle portait une robe blanche avec des détails de fleurs noires. Mary la trouva magnifique. Elle s'approcha en se faufilant entre les élèves et arriva à sa hauteur.
- Coucou Marine ! Tu es vraiment superbe.
Elle avait envie de lui dire un tas de choses mais elle se retient pour ne pas la mettre mal à l'aise. Elle se contenta alors de lui sourire. Elle rayonnait de bonheur.
Mary arrive de très bonne humeur et rejoint Marine.
@Marine Baylacq
couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale