Inscription
Connexion
14 janv. 2023, 17:54
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Image Image
La tenue de Niks au bal de Yule : une robe verte émeraude, des chaussures noires à petits talons, et des bijoux… Cadeaux et prêts d’Amethyste Blackburn, sa grand-mère sorcière.


Veronica ne réagit pas aux salutations de Merinda. Elles étaient peut-être dans la même chambre, mais la brunette ne l’appréciait pas vraiment. Son enthousiasme constant, son côté de pseudo-rebelle… Sans oublier son discours dans la salle de bain quelques jours plus tôt, alors que la jeune Blackburn ne lui avait rien demandé… Elle voulait jouer les chevalières et les princes charmants ? Soit, qu’elle aille torturer des garçons et qu’elle laisse les autres en paix.

« Ouai très drôle Merc’, moi et mes chaussures ont va t’envoyer dans un de ces troupeaux, tu vas voir si tu fais la fière… », grommela-t-elle, tout en jetant un regard envieux vers la sortie. Une superbe robe ? Mouai. « C’est ma grand-mère qui me l’a envoyé, j’allais pas me pointer en pyjama non plus ».

Elle n’aimait pas les évènements de ce genre, mais pas au point d’y être ridicule. Elle pouvait passer inaperçue dans la foule avec sa tenue au moins, même si l’idée même de se retrouver entourée d’élève la répugnait. Un regard vers Tamsin la fit froncer des sourcils. Elle semblait soudainement… mal à l’aise ? Veronica inspecta les gens autour d’elles. Est-ce la présence d’une personne qui l’avait mise dans cet état ?

Ou bien était-ce la foule, tout simplement ?

La brunette resta interdite. Ce n’était pas ses affaires de toute façon. Si Tamsin voulait partir, elle serait ravie de la suivre – elle était uniquement venue à cause de la blonde. Mais Veronica n’allait pas lui proposer directement. Elle ne voulait pas jouer les rabats-joies alors que sa camarade avait attendu patiemment cet évènement… Elle se contenta donc d’observer la foule attentivement, s’entrainant à la lecture sur les lèvres comme à son habitude.

Les gens sont d’un ennui…

Elle remarqua néanmoins la présence de certains professeurs et de préfets. Est-ce que cela voulait dire que le château était sans surveillance ? Elle en doutait fortement, ils n'étaient pas si bête. Mais cela lui donna tout de même quelques idées.

Si seulement elle pouvait s'en aller d'ici.

Niks réponds aux taquineries de @Tamsin Gillies, et se contente d’observer la foule, aussi bien sur le pas de danse qu’au niveau des tables. Elle attends patiemment de pouvoir enfin s’enfuir de cet ennuyeux enfer.

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Avatar par Ava Meywood. Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR
14 janv. 2023, 17:58
 Bal de Yule  La piste de danse
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Samedi 21 décembre 2047, 19h40 ~ Salle de Bal

Contexte actuel :

Avec les convives en plein repas, la piste de danse est vide. Les instruments continuent de jouer de petites mélodies instrumentales.

Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Pensez bien à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.
  • L'accès aux animations de la Salle de Bal est conditionné par la possession de l'objet Robe bustier bleue/jaune/rouge/verte ou Robe de soirée bleue/jaune/rouge/verte (1G9M9N) dans son inventaire.

~ Prochaine résolution le 21 janvier pour le plat ~

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
14 janv. 2023, 19:10
 Bal de Yule  La piste de danse

« Oui c’est ça ! Comment tu sais ? » demande Adam à Roxane avant d’aller danser dans une petite ronde centrale avec les autres vivets, puis de revenir vers la Serdaigle. « T’es en quelle année ? »

De l’autre côté de la ronde, la danse entre Jwala et la correspondante d’Herminie est bien plus silencieuse, mais pas moins plaisante pour l’Indien qui n’est pas du tout dérangé par cette absence de conversation parlée. Ainsi, d’une manière similaire à Mayako, il communique en la guidant dans les mouvements de la danse.

Quant à moi… La réponse d’Eridan à mon inquiétude, et plus encore la dureté de son ton, me laissent sans voix. Rien. Très bien alors, s’il n’y a rien. Mon expression se durcissant alors que je vais rejoindre la ronde des vivets, mes pensées sont complètement tournées vers ces deux mots que mon petit ami a prononcés. Je crois qu’il aurait pu les dire de bien des manières différentes et que cela aurait suffi pour calmer mes interrogations, du moins pour un moment ; mais avec ce ton-là… Je ne comprends vraiment pas.

Prenant un air un peu plus buté, je reviens vers Eridan après la ronde pour passer au porté suivant. Ne m’approchant cette fois pas plus que nécessaire, je saute également pour accompagner le mouvement du Serdaigle alors que lui semble être de meilleure humeur. Bah oui, vu qu’il n’y a rien. La formulation joli vivet me surprend tout de même, mais si elle m’aurait certainement fait sourire dans un meilleur contexte, elle me donne actuellement plutôt envie de lever les yeux au ciel. Je relève toutefois légèrement les coins de mes lèvres, mais aucune joie ne transparaît dans cette expression.

Je boude donc de manière assez visible pendant la première partie de cette danse, ruminant ces deux pauvres mots avant de me concentrer sur le reste de la ronde. Je suis contente d’être entourée par une partie de mes amis, c’est un point positif. Mais dire que j’avais si hâte de retrouver mon petit ami et de partager une danse avec lui ce soir… Je suis bien consciente que c’est triste que ça se passe comme ça, mais je ne vois pas non plus comment réagir autrement. Il avait l’air de s’être passé quelque chose, je m’inquiète et je me fais presque crier dessus en réponse : bah voilà, c’est à mon tour d’être vexée. Et ça, c’est sans prendre en compte le fait que j’ai à peine vu le sixième année depuis que les correspondants sont là.

Du coin de l’œil, je vois Orphéa percuter Tomas, mais ça ne retient pas mon attention. Par contre, la fin de la danse réussit à me dérider un peu, même si je reste encore plus tendue que d’ordinaire. Pour le moment, mon regard évite soigneusement celui d’Eridan alors même que ma main a immédiatement été chercher la sienne lorsque la voix de Mr Hummingbird a mis fin à la musique. J’ai eu bien du mal à le retrouver après le début de la soirée, pas question de le laisser partir alors qu’on va aller manger.

« Oui, » réponds-je donc à Bad en forçant un petit sourire, avant de suivre Ennis et Olya, entraînant par la même occasion le Serdaigle avec moi.

Je jette tout de même un regard au reste de la ronde pour voir qui va nous rejoindre : Adam semble ravi de la danse et s’excuse auprès de Roxane, indiquant qu’il va plutôt aller manger avec ses amis avant de s’éclipser ; Jwala, de son côté, remercie Mayako d’un simple mot avant de se diriger vers nous, demandant également d’un regard à la Japonaise si elle souhaite elle aussi se joindre au groupe.

Megan est vexée par la réponse d'Eridan et boude pendant la danse. À la fin de la danse, elle prend tout de suite la main de son petit ami mais évite son regard avant de faire un petit sourire en l'entraînant à sa suite en direction de la table et avec les autres.

Dans la ronde, Jwala danse en silence avec Mayako et Adam est toujours aussi ravi de faire le vivet avec Roxane et discute avec elle. À la fin de la danse, Adam va rejoindre ses amis tandis que Jwala reste avec le groupe et demande d'un regard à Mayako si elle veut venir aussi.
@Eridan Lowell @Herminie Peers @Roxane Newcomb @Ennis O'Belt @Orphéa Cooper @Bad Eaven

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
14 janv. 2023, 21:48
 Bal de Yule  La piste de danse
•••


Reducio
Image
Tenue de Kim (il faut l'imaginer cependant légèrement moins féminine, aka sans talons ect..)


La jeune fille devant moi semblait aussi légèrement mal-à-l'aise. Il faut dire que notre rencontre ne m'avait pas spécialement plu, mais je ne pouvait rien y faire après tout. Chacun son caractère à lui, c'est aussi ce qui fait la personne en elle même.
Elle m'avait demandée qui je regardais, de façon subtile, très bien tournée, mais elle ne m'empêchait pas de me raidir. Avait-elle compris qu'il s'agissait de lui ? Du chaton ? De.. Wayne..?
J'ouvris la bouche comme si j'allais répondre, mais je l'ai vite refermée. De toute façon, elle avait vite enchaîné. Elle était dans la même maison que lui, comment lui faire confiance ? Surtout que nous avions des avis relativement assez opposés.. Elle me demandais une danse, alors j'ai simplement hoché la tête de haut en bas, dans un signe d'approbation, sans un bruit.. Mais il n'y avait à présent plus personne, tout le monde était parti sur les tables. Le remarquant, j'ai proposé :

- Tu veux pas qu'on aille manger plus tôt ? On dansera après !

J'avais perdu Wayne des yeux, j'avais perdu Wayne des yeux, j'avais perdu Wayne des yeux.. Où était-il passé ? Etait-il parti à table lui aussi ? Bella serait-elle avec lui ?

•••


Kim accepte la demande d'@Agatha Mensis, malheuresement pour elles, il n'y a plus personne sur la piste de danse. Kim propose alors à la jeune fille d'aller s'assoir à table.

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale
14 janv. 2023, 22:21
 Bal de Yule  La piste de danse
↫ précédemment

Mes yeux se plissent puis se réouvrent, formant de petites billes curieuses, au rythme de nos rires. Je rigole, je parle, j'observe, je contemple. N'est-ce pas de l'amusement qui éclot, là, parcourant tout mon corps d'une douce et étrange chaleur ? J'aime tant cette sensation que j'aimerais en être ivre. M'amuser jusqu'à ne plus pouvoir. Me marrer jusqu'à ce qu'on m'enlève la voix, jusqu'à ce que plus un son ne sorte lorsque je ris. Voir, voir jusqu'à ce que je perde la vue. Je veux rire. Je veux vivre.

La rousse ma parle d'une histoire de neurones qui partent en vacances, et j'avoue être un petit peu perdue, voire interloquée. Nous divaguions déjà en inventant cette histoire de cavalière fantôme, mais alors là, nous sommes trop loin sur le chemin de l'imagination pour moi. C'est comme si d'un seul coup, je m'étais figée et étais devenue beaucoup moins drôle et enthousiaste. Sans réaction orale, en pleine réflexion. Je suis perplexe ; cela doit se remarquer à mes sourcils froncés et à mon air plus grave.

Excuses moi, je parle trop.

Non, non, ne t'en fais pas ! J'aime parler, alors ça ne me dérange pas, j'ajoute, récupérant mon sourire, je m'amuse bien, ici, avec toi !

Et c'est vrai. Malgré cette histoire de neurones dont je n'ai pas su comprendre la subtilité, je sens encore cette chaleur agréable qui m'arrache des (sou)rires.

Subitement, les instruments cessent de jouer leur mélodie, les danseurs et danseuses cessent de se mouvoir et les conversations s'étouffent. Je me tourne dans tous les sens, inquiète. Y a-t-il un problème ? Ce calme et ce silence sont pesants. Avant que je n'aie le temps de me poser plus de questions, mes oreilles s'emplissent d'applaudissements. Je suis tellement soulagée que j'applaudis à mon tour, sans même chercher à comprendre la raison qui mène tous ces gens à le faire. *Un vrai mouton.* Me laissant simplement porter par l'atmosphère ambiante.

Elyna continue de papoter avec Harriet, s'étonne lorsque la musique cesse puis joint ses applaudissements à ceux des autres.
@Harriet Greenwood, désolée pour l'attente... Je n'ai pas pris en compte la dernière résolution (celle d'aujourd'hui) dans mon post, comme ça tu sais !

#426b80 // sixième année
grandiose
15 janv. 2023, 03:41
 Bal de Yule  La piste de danse
S’être fait confondre pour un invité était une étrange consolation à l’heure où il se serait plutôt apitoyé sur son incapacité à remplir la seule mission formelle de sa soirée, à savoir : porter sa tenue correctement. Le foulard, agrippé par sa main au lieu d'être enroulé autour de sa tête, était la preuve indéniable de son échec, en dépit des mots de la jeune fille. Il n'osait même pas penser qu'il avait ne serait-ce que la moitié de l'allure de l'élève d'Albaldah.

« Tu es bien aimable » la remercia-il tout de même en suivant lui aussi l'évolution du duo que formait son correspondant avec son amie et se délectant des sourires éblouissants sur leur visage.

Alors, son interlocutrice se confondit d’une insinuation inoffensive, tournant ses yeux clairs dans la direction opposée à la sienne. Chems, qui ne se pensait pas être un gars assez intimidant pour invoquer ce genre de réaction, se garda de ricaner au frais de l’embarras de la fillette, préférant plutôt jouer subtilement de cette anicroche pour diffuser la tension. C’était peut-être l’effet d’être un “grand” au standard des élèves de l’école maintenant. Quoi qu'il en soit, il n’y avait vraiment pas motif à être gêné.

« On peut dire ça comme ça. Je lui ai envoyé ma première lettre à peu près à la même période l’année dernière … Mais bon, de là à être ensemble "ensemble"il appuya avec un sourire en coin - c'est un peu trop rapide pour moi ». Concernant la malheureuse pomme de pin en revanche, Chems refusa l'offre sans détours. « Non laisse-la t'inquiètes. En vrai, elle a attaqué Qaas… mon correspondant tout à l'heure. On peut dire que ce n'est que justice ». Et puis, pour être tout à fait franc, ce qu'il craignait surtout c'était que la présence de la décoration sur la piste soit au détriment d’un des danseurs. Il se serait bien autorisé un petit sortilège pour la dégager s'il avait pu faire usage de sa baguette. Par chance, rien n'arriva, l'indésirable finissant sa course sous une table un peu avant les dernières notes de musique.

Sous l’impulsion de l’homme qui tenait presque à lui seul les rênes de la soirée, les groupes se mélangèrent d’un coup, tous cherchant où s’installer pour commencer le repas.

Au milieu de toute cette cohue, quelques-uns auraient pu entendre un certain Qaasim Tanoli claironné. « Ça l’était ! Je m’amuse beaucoup ». L'arrangement du maître à danser était très bien, néanmoins, l'adolescent avait également tiré beaucoup de satisfaction à l'agrémenter de sa touche personnelle, autant que d’avoir vu sa partenaire s'approprier ses "aménagements" avec enthousiasme. Contrairement à ce qui avait été présupposé, il avait pu découvrir que Deryn était une incroyable cavalière et en avait bien profité.

« Vous avez prévu de manger à une table en particulier ?
- Chems ne m’a pas dit. Je ne crois vraiment pas qu’il ait… en même temps, il chercha dans la foule, fouilla les tables de loin - planifié ».

Le pakistanais commençait à se faire une idée précise du cercle d’amis de l’irlandais, aussi, son regard s’arrêta plusieurs fois sur ceux — déjà attablés - qu’il reconnaissait. Un en particulier le fit réagir plus que les autres.

« J’ai ma petite idée d’où il irait. Et toi, à laquelle voudrais-tu te placer ? Je ne serai pas le seul à me réjouir si tu venais avec nous pour le repas » affirma-il avec conviction à Deryn, dans une tentative pour la persuader, avant qu'un mugissement ne coupe d'autres arguments.

Cela dans le but d'attirer leur attention, le poufsouffle de sixième année avait beuglé : « À TABLE !! » sans retenue dès que ses yeux avaient trouvé l'apprenti botruc et son vivet, la désertion progressive de la piste ayant trahi leur position.

L’élève d’Albaldah, suspectant naturellement que la fillette aux cheveux châtains en compagnie de son correspondant devait être une connaissance qu’il n’avait pas encore eue l’occasion de croiser ces derniers jours, la salua vivement après avoir été interpellé. « Jeffrey est là-bas. On le rejoint oui ? » présuma-t-il, voulant déjà embarquer tout le monde à une table du côté opposé à l’estrade où se trouvait la silhouette du natif de Nottingham déjà assise. Chems n’aurait su corriger l'initiative de l’autre garçon. Cependant, se voyant mal ne pas donner suite à l’invitation spontanée de Qaasim auprès de celle contre qui il s’était cogné, il prit le temps de lui dire qu'elle était la bienvenue si elle souhaitait partager le dîner avec eux. Puis il attrapa ses amis par les épaules sur le chemin vers son camarade de dortoir, leur exigeant : « Bon et vous m’expliquez c’était quoi ça pendant la danse ? »

Chems et Qaasim quittent la piste pour essayer de s'incruster à la table de @Jeffrey Hunter
@Louna Hamilton, @Deryn O'Connors Rendez-vous aux tables si ça vous dit :)

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On
15 janv. 2023, 10:25
 Bal de Yule  La piste de danse
Eridan cessa presque aussitôt de se montrer plus enjoué qu'il ne l'était réellement, constatant qu'il ne recevait en retour qu'une minuscule petite esquisse de sourire et un visage fermé par la suite de la part de sa petite amie. C'était donc le seul effet que ça lui faisait de danser avec lui ? Le seul effet que ça lui faisait son compliment ? Il avait quand même dit qu'elle était jolie ! C'était bien la peine de lui proposer de danser ensemble la danse suivante. Elle n'avait qu'à danser avec quelqu'un d'autre si elle n'était pas contente ! Bien loin d'imaginer que Megan puisse être vexée, les pensées de l'aiglon ne cessaient de tourner en boucle, ce qui ne faisait qu'aggraver son énervement. La fin de la danse se termina en silence pour le couple, les deux élèves murés chacun dans leurs esprits et pensées parasites. L'ambiance était tout sauf à la fête pour Eridan pour qui la soirée ne faisait qu'empirer minutes après minutes. Megan n'essayait même plus de croiser son regard et le remarquant, cela blessa encore plus le garçon devenu majeur ce soir-là.

La dernière note retentit et si le garçon pensait pouvoir réussir à s'éclipser, c'était sans compter la poigne de la poufsouffle qui le maintenait à ses côtés, sans pour autant le regarder. Elle préféra répondre à Bad, qui proposait d'aller s'installer à une table, faisant suite aux propos du maitre danseur. Eridan lui, cherchait à croiser le regard de Roxane avant de suivre le mouvement initié par sa petite amie. L'aiglonne était intelligente, elle allait comprendre qu'il souhaitait qu'elle vienne avec eux, non ? Son regard, un peu désespéré était par ailleurs, difficilement manquable. Même s'il n'allait pas être seul, la présence d'Orphéa, Bad et Ennis en attestait, il apprécierait avoir la petite aiglonne comme alliée pour supporter la présence de l'Indien.
Eridan s'énerve un peu plus en pensant que @Megan Arrington n'est pas contente de danser avec lui. La danse se termine en silence pour le couple et sans contact visuel. Il supplie des yeux @Roxane Newcomb de venir diner avec eux, avant de suivre le petit groupe (@Ennis O'Belt @Orphéa Cooper @Bad Eaven + PNJs) à table.

Prochain poste (pour ma part) dans le sujet des tables.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation
15 janv. 2023, 15:18
 Bal de Yule  La piste de danse
"Je l’ai entendu ce soir dans la foule puis j’ai la chance de bien retenir les prénoms ! », répondit gentiment l’Aiglonne à son cadet avant de l’observer rejoindre un instant les Vivets. "Je suis en quatrième année !", ajouta la sorcière sans lui retourner la question puisqu’elle connaissait déjà la réponse.

La métisse avait grandement apprécié cette danse avec le jeune garçon, elle avait trouvé ce moment amusant puis l’ambiance générale dans la bande était très agréable pour le plus grand bonheur de la bleue et bronze. C’est pourquoi lorsque la danse se termina elle remercia son camarade d’un signe de tête et d’un sourire chaleureux.

Vint alors le moment où les élèves devaient s’installer à table pour le dîner, un moment où la britanno-turque ne sut vraiment si elle était conviée par politesse ou par sincérité. Elle craignait toujours de déranger, elle ne voulait pas s’incruster… Mais ses doutes s’envolèrent plutôt rapidement notamment grâce à un regard relativement insistant de Eridan. En fait il avait l’air de sincèrement souhaiter que Roxane se joigne à eux et elle put le percevoir aisément tant le regard du garçon était expressif. Cette attention toucha la britannique qui était finalement certaine de ne pas être de trop, alors elle esquissa un grand sourire vers son aîné et le reste du groupe puis suivit tout ce beau monde vers les tables.
Roxane a passé un super moment avec le jeune Adam (@Megan Arrington) et le remercie pour la danse. Elle perçoit ensuite le regard désespéré de @Eridan Lowell ce qui la convainct de se joindre aux petit groupe pour le dîner. (@Ennis O'Belt @Orphéa Cooper @Bad Eaven + PNJs) à table.

Prochain post dans le sujet des tables

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c
15 janv. 2023, 15:49
 Bal de Yule  La piste de danse

TOMAS DOYLE
23/12/2029 - SERDAIGLE

Pour une entrée en matière directe, c'était une entrée en matière directe et Tomas ne savait pas trop où se mettre. Certes le bibliothécaire semblait être plutôt guilleret mais la première phrase qu'il avait prononcée mettait le septième année un peu mal à l'aise. Et puis pourquoi cette confidence sur la danse? Bizarre, vraiment c'était bizarre. "C'est-à-dire que... On est ami, oui. Et on a appris à danser depuis petits tous les deux. C'est certainement pour ça." L'irlandais était hésitant, ne sachant plus sur quel pied danser maintenant que le jeu se faisait par les mots. Il n'avait pourtant pas l'habitude d'être déstabilisé facilement. Mais là... il devait avouer que le fait qu'il ait des sentiments autres que de l'amitié pour la préfète-en-chef venait compliquer le tout.

Sauf que quelque chose lui échappait. Pourquoi c'était le bibliothécaire qui venait le voir et semblait insister sur le couple de danseur qu'ils avaient formés avec ce ton qui en disait long? A dire vrai, même s'il espérait que ce ne soit pas le cas, il s'était plutôt attendu à ce que ce soit le frère de l'irlandaise qui vienne lui parler. Alors certes, même si elle lui avait dit que les deux étaient des amis très proches et donc qu'elle connaissait l'homme qui se tenait en face de lui... Oui, il manquait d'informations, et il allait devoir faire sans. "
C'est plus facile quand on a l'habitude de s'adapter à une nouvelle danse. Un peu comme les langues je crois. Ennis me disait qu'elle apprenait de plus en plus facilement maintenant qu'elle en connaissait plusieurs. Moi rien que l'irlandais, j'essaye depuis peu, ça me paraît être une montagne." Pourquoi avait-il parlé de ça au juste? C'était sorti tout seul.


Reducio
Du côté de Tomas:
TD: 1.4.10.12EOB/6-16.14.16.18.19EOB/21
EL: 2.11.
RN: 3.9
AD: 5
JH: 6
DOC: 7
MA: 8
OW: 13.15.17

Après la danse des botrucs et des vivets (post 16 d'Ennis ci dessous), Tomas rencontre @Owen Locke qui entame la discussion. Tomas lui répond en ne sachant pas sur quel pied danser (notez le jeu de mot).
A titre d'information, Tomas a très peu d'accent irlandais et ne parle pas le gaélique. Il vient au cours du vendredi dans cette langue depuis la rentrée de Septembre mais y est très discret.
Reducio
Du côté d'Ennis:
EK: 1.3
EOB: 2.4.6.8.16.Table.21
NM: 5
NH: 7.15
EL: 9.17.20
MA: 10.19
OC: 11.14
RN: 12
BE: 13.18

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
16 janv. 2023, 16:36
 Bal de Yule  La piste de danse
- "Peut-être bien les deux. Et juste le besoin de... d'elle." Avait-il soufflé en retour à Owen, d'une honnêteté criante à tel point que ses yeux pointèrent vers le sol une seconde pour masquer sa gêne. Et puis il s'était repris. Les circonstances étaient tout de même bien différentes. Il allait bien mieux, l'ambiance était tout autre que dans les bars qu'il avait pu fréquenter à cette époque, il n'avait pas d'intention quelconque envers qui que ce soit qui soit de gente féminine et aucune de ses collègues féminines n'étaient des illustres inconnues qui allaient l'aguicher. C'était pour ça qu'il avait proposé à Owen de rejoindre la masse sur la piste en s'éclipsant avec un clin d'œil et qu'il avait invité Elina.

Les deux partenaires d'une danse traditionnelle s'étaient inclus dans une ronde où son meilleur ami les avait rejoint avec Angie à son bras. Une Angie pour le moins époustouflante dans sa robe émeraude. Guidant sa cavalière vivet avec naturel, Diarmuid ne put s'empêcher de sourire franchement devant le mélange de pas du corcagien. Il était vrai que ce n'était pas les danses qu'ils avaient travaillé l'été dernier. Une valse ou toute autre danse semblable aurait certainement permit de limiter les cafouillages et une douleur au pied à la psychomage. Mais finalement, quand les dernières notes retentirent, Owen s'esclaffa et promit un mieux pour une prochaine. Il aurait pu répliqué mais il était plutôt occupé à répondre à la directrice, d'un signe de tête d'abord puis verbalement. "
Le plaisir est partagé." Dit-il plus sobrement alors qu'un tout autre visage aux cheveux roux et aux yeux verts revenait au galop dans son esprit. Mais cela ne l'empêcha pas de manquer le regard de sa supérieure. Beaucoup, si ce n'était tous, se dirigeaient vers les tables généralement gaiement et, s'il ne pouvait pas - pour des raisons évidentes - sonder chaque esprit, en s'ouvrant à ce qui venait spontanément, il ne percevait rien. "Pour ce que valent mes ressentis, rien ne m'inquiète." Spécifia-t-il, bien conscient que la jeune femme blonde n'était probablement pas au courant de ses capacités.

- "
Je ne sais pas si un protocole quelconque est prévu, ou si une loi qui m'est inconnue interdit aux vivets de partager un repas avec les botrucs,"Poursuivit-il en reprenant un ton plus léger, "mais si tu souhaites te joindre à nous, nous devons partager une table avec Owen, Angie et June." Une table comportant donc - a priori - les plus jeunes membres de l'équipe encadrante. "Je te laisse nous rejoindre si le cœur t'en dit." Termina-t-il avant de se retourner vers Angie et... personne. Il fronça imperceptiblement les sourcils en s'approchant de son amie. "Tu es ravissante!" Une exclamation moins protocolaire que ce que chacun d'entre eux pouvait connaître fait en lui proposant son bras pour rejoindre une table destinée aux adultes. "Tu sais où Owen a disparu?"

Malgré les quelques faux-pas d'Owen, la danse des vivets et botrucs se déroule bien. A l'issue de celle-ci, Diarmuid échange avec Elina et lui propose de se joindre aux plus jeunes des adultes pour le repas avant d'aller retrouver @Angie Miller pour discuter et lui proposer son bras pour aller à table.

DOB: 1.3.5.8.Table.
@Owen Locke: 2.6
@Elina Monmort: 4.7.10
@Angie Miller: 9
Dernière modification par Diarmuid O'Belt le 25 janv. 2023, 15:55, modifié 2 fois.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75