Inscription
Connexion
28 déc. 2022, 21:04
 Bal de Yule  La piste de danse
Le trio n'était pas resté à l'endroit où ils avaient retrouvé Olya pour discuter mais avait effectué une migration à la stratégie relative pour éviter les personnes se trouvant encore dans la ronde. Ils avaient donc échangés en slalomant entre les tables. Tomas constata d'ailleurs à regrets qu'Ennis avait lâché sa main alors qu'ils déambulaient entre les chaises et tables dressées le long des murs. Mais au moins parvenaient-ils à échanger tous ensemble, lui prenant le temps de parler lentement et avec des mots simple pour que la russe puisse suivre au mieux. Le temps de quelques banalités qui étaient toutefois suffisamment précises pour que le jeune homme comprenne à quel point les deux filles étaient semblables, le maître à danser invita le groupe pour une nouvelle danse. Des rondes de quatre à six paires, sauf qu'ils étaient trois. Olya - qui, contrairement à l'irlandaise, semblait avoir remarqué quelque chose - les incita à danser ensemble tandis qu'elle s'approchait de quelqu'un* pour lui proposer de former le fameux couple de botruc et de vivet.

Une fois les deux couples formés, Ennis remarquant un petit groupe de têtes connues, elle invita son ami, sa correspondante et son partenaire à rejoindre Megan et Eridan, mais le correspondant et le frère de cette dernière, la correspondante d'Herminie, une Serdaigle et deux autres filles que la préfète-en-chef ne reconnaissait pas. Tomas lui, sembla reconnaître les trait de la Serpentard qui se trouvait avec Eridan quand il l'avait retrouvé. Arrivant à la hauteur de ce petit monde, tous ne purent que constater la hargne avec laquelle le sixième année se faisait alpagué pour avoir refusé une danse à celle qui se nommait donc Merinda. La Gryffondor fronça les sourcils, mais si son ami n'avait pas envie de danser avec elle tout à l'heure mais avait préféré accompagner quelqu'un d'autre après coup, où était le problème? Et puis c'était quoi cette histoire d'interdire à Megan de s'amuser? La châtain était perdue et cherchait appui dans les visages du couple, Olya ne parvenait pas à suivre la vitesse de la discussion malgré son artefact traducteur et Tomas, lui, adressait un regard désolé à son camarade de maison.

Le visage de Megan** afficha surprise puis dédain avant d'interroger son petit-ami d'un froncement de sourcils. Quant au Serdaigle**, il répondit sèchement à la plus jeune - dans une attitude inédite. Ennis le laissa faire puis, regarda celle qui semblait bien énervée pour pas grand chose et ajouta: "
Je te propose de vous éloigner tranquillement. De notre côté on fera comme si on n'avait rien entendu. A moins que tu ne préfères que j'en réfère à Miss Montmort qui vient de gagner la piste de danse." Elle désigna la directrice d'une légère inclinaison de la tête, elle était accompagnée de son frère et entrait dans une ronde. "Maintenant c'est à toi de voir..." Laissa la jeune fille en suspens. La réputation de la directrice n'était pas à faire, c'était quelqu'un qui avait sa manière d'être intransigeante.

Ennis, considérant l'incident clos, proposa ensuite à ceux qui le voulait sans plus s'occuper des deux petites, d'aller - enfin - danser cette ronde traditionnelle. Les adolescents se plaçant de tel manière que les vivets se trouvent à droite des botrucs. Elle prit donc la main droite de Tomas en lui adressant un sourire qu'il trouva magnifique et ils partirent avec Olya et son partenaire vers la piste, la châtain espérant que ses amis suivent.



Reducio
Ennis, Olya et Tomas décide d'aller danser. Tomas invite Ennis et Olya part inviter quelqu'un (* ce quelqu'un est pour le moment anonyme, si vous souhaitez que ce soit vous, envoyez moi un hibou). Ils rejoignent le groupe formé par @Megan Arrington, Adam, Jwala, @Eridan Lowell, @Roxane Newcomb, Mayako (@Herminie Peers), @Merinda Swart et @Nora Howard (j'espère que je n'oublie personne) et constate la manière dont Nora parle à Eridan. Ennis observe Megan et Eridan et laisse ce dernier réagir avant d'inciter les deux filles à partir (** vu avec les deux joueurs). Elle propose ensutie aux autres d'aller danser (Tomas et Ennis, Eridan et Megan, Adam et Roxane, Mayako et Jwala, Olya et son ou sa partenaire) tel des botrucs et des vivets.

Du côté d'Ennis:
EK: 1.3
EOB: 2.4.6.8.16.Table.21
NM: 5
NH: 7.15
EL: 9.17.20
MA: 10.19
OC: 11.14
RN: 12
BE: 13.18
Reducio
Du côté de Tomas:
TD: 1.4.10.12EOB/6-16.14.16.18.19EOB/21
EL: 2.11.
RN: 3.9
AD: 5
JH: 6
DOC: 7
MA: 8
OW: 13.15.17

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
28 déc. 2022, 22:23
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Image Image
La tenue de Niks au bal de Yule : une robe verte émeraude, des chaussures noires à petits talons, et des bijoux… Cadeaux et prêts d’Amethyste Blackburn, sa grand-mère sorcière.


Veronica avait suivi sa camarade à travers le château jusqu’à la salle de bal, tout en essayant de masquer sa mine renfrognée par un air blasé. Les préparatifs avaient été un véritable cauchemar. Entre lutte et brouhaha dans les dortoirs et notamment la salle de bain, la jeune fille se serait volontiers jeté à travers une fenêtre - si seulement leurs quartiers n’étaient pas situé dans les sous-sols. Toute la journée, elle avait tenté de trouver une solution pour s’échapper de sa promesse de venir au bal… Car certes l’idée de voir de plus près des correspondants était tentante, mais de là à se faire subir volontairement ce qu’elle considérait comme un supplice ? Tamsin l’avait eu dans un moment de faiblesse et d’usure, voilà tout.

Enfermée dans ses pensées et sa bonne humeur, elle retourna subitement à la réalité, quand elle reçut un coup de coude de Tamsin. Elle observa rapidement la salle avant de lui répondre. « Ils n’ont pas fait les choses à moitié effectivement… » chuchota-t-elle à son tour sans réelle conviction. C’était à prévoir non ? Poudlard n’allait quand même pas accueillir les correspondants AMICO dans une salle de bal miteuse en pleins travaux. Son regard s’orienta vers la foule d’élève. Veronica reconnu certaines têtes plus ou moins familières, déjà croisées dans le château ou dans la salle commune, mais tous restaient des inconnus pour elle. Ils dansaient, ils discutaient, ils s’observaient…

Un monde que sa grand-mère chérissait. Celle-ci avait d’ailleurs été aux anges lorsque Veronica lui envoya une lettre pour lui demander de lui prêter une de ses vieilles robes de bal, à peine quelques jours plutôt. La jeune fille fut surprise de recevoir en deux jours à peine un colis, contenant, non une vieille robe, mais une toute neuve, ainsi que des accessoires. La né-sorcière avait visiblement très hâte que sa petite fille assiste à un bal… Et sans surprise, elle avait choisi une élégante robe de soirée, assorti aux yeux de la brunette. C’était une vieille et étrange tradition de famille, d’affubler aux jeunes sorcières et sorciers une pierre précieuse… Et pour Amethyste Blackburn, Veronica était son Emeraude chéri. Son unique petite fille. Bien que celle-ci était une Sang-Mêlé…

Je reste juste une heure, après je me casse de là.

Et pendant cette heure-là, elle se devait de faire un effort, au moins pour laisser profiter l’autre Serpentard. Le bal de Yule était important pour Tamsin, et Veronica se devait de le respecter… Au moins un peu.

« Je regrette surtout d’avoir enfilé ses chaussures de la mort », répondit-elle à sa voisine, « je savais que j’aurais du mettre mes chaussures normales, au lieu de ces engins de mort ». Ce n’était certes que des chaussures simples avec des talons d’à peine quatre centimètres, mais c’était déjà beaucoup trop pour la sorcière.
Veronica entre donc accompagnée de @Tamsin Gillies coucou Tamsinie :wise: , et la suit dans ses déplacements, tout en masquant comme elle peut son envie de faire demi-tour. Vous êtes libre d’interagir avec elle… à vos risques et périls. Profitez, elle ne mordra pas pendant une heure… enfin probablement.

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Avatar par Ava Meywood. Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR
28 déc. 2022, 22:51
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Image


Argentella arriva dans la grande salle avec Ellana. Elle n’avait pas vraiment l’habitude des bals – l’année précédente, pour le bal d’Halloween, elle s’était très rapidement éclipsée – et n’était pas très alaise dans sa robe. Cela faisait un moment qu’elle n’en avait pas portée, et le cadeau de sa mère était magnifique, mais étranger. Elle adorait la robe, sincèrement. En velours noir avec des reflets verts, coupées aux genoux. Elle avait enfilé des collants en dessous, pour atténuer le malaise que provoquait déjà le décolleté un peu plus plongeant qu’elle ne l’imaginait. À ses côtés, Ellana portait une robe bicolore, rouge et rose pale, avec un jupon de princesse, et elle avait coiffé ses cheveux d’une manière qu’Argentella trouvait ravissante, contrastant avec sa propre coiffure, guère différente de celle qu’elle portait tous les jours.
Elle suivit donc son amie jusqu’à la piste de danse, avant de paniquer un peu à la question d’Ellana.

« Quoi ? Pas du tout ! »

Mais Ellana, tout sourire, l’entraîna dans la danse. Très vite, elle réussit à naturellement suivre les pas de son amie, mais dès que celle-ci lui lâcha les mains au changement de partenaire, elle fut complètement perdue. Elle tourna dans l’élan de son mouvement et se retrouva au milieu d’inconnus, Ellana trop loin d’elle. Elle ne savait plus quoi faire. Était-elle sensée se remettre à danser avec quelqu’un d’autre ? Mais qui ? Les mains encore tendues devant elle, elle se faisait bousculer par les gens autour d'elle et espérait vraiment que cela la ferait sortir de cette danse folle.

Argentella entre en compagnie d'@Ellana Collins, se détache d'elle dans la danse et se retrouve toute seule au milieu de la foule paniquée. N'importe qui peut venir la sauver...
Dernière modification par Argentella Wighters le 29 déc. 2022, 00:26, modifié 1 fois.

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !
28 déc. 2022, 23:35
 Bal de Yule  La piste de danse
Gryffs ne protesta même pas lorsqu'Aelle laissa entendre qu'il lui serait redevable. Ça signifiait qu'elle acceptait et rien que cette information suffit à détendre un peu le sixième année. Il ne la remercia pas, ça ne marchait pas comme ça entre eux. Mais il se dérida lorsqu'il la laissa partir vers Elian. L'homme papillon allait l'exaspérer, elle n'emporterait pas sa petite dette au paradis!
Gryffs n'aurait pas su dire si un ou deux partenaires suivirent. Lorsque la danse s'arrêta, il tourna immédiatement le dos au dernier en soufflant un remerciement.
Il allait enfin pouvoir la retrouver. La tête à moitié tourné vers elle, son regard allait du maître à danser à la jeune fille. Trépignant d'avoir la possibilité de pouvoir la rejoindre sans se montrer impoli envers Mr Hummingard. Lorsqu'elle le salua il lui répondit par un sourire timide.
L'annonce de la suite du programme déclencha une série de décharges dans sa poitrine. Il se doutait bien que le moment allait arriver mais il avait tellement espéré et attendu ce moment qu'il était inévitable que ses sentiments s'emballent.

Au moins la fin des explications lui permirent de surmonter les petits caprices de son cœur.
Un léger souffle vint lui caresser l'oreille. Elian avait déployé ses ailes et tournait avec élégance sur lui-même, son insouciance fini par fendre une bonne fois pour toute le masque d'inquiétude que Mary lui avait collé au visage.
-"Ta cape est..." Splendide! Son commentaire n'eu pas le temps de naître que Elian s'aggripa à son bras et à celui d'Herminie, paniquant de n'avoir pas de partenaire. Gryffs voulu le rassurer mais la tornade Kernac'h lui adressa un second vent et s'empara de la main de Ellana.
L'adolescent pouffa de rire en jetant un regard en biais à Minie.
-"Ce garçon sème des graines de folie dont germe le bonheur." Assura Gryffs.
Il franchit le pas qui les séparait et glissa ses doigts entre ceux de sa désormais cavalière. Ne trouvant pas le courage de la regarder dans les yeux, il contempla les fleurs qui parsemait son filet. Laissa courir son regard sur les courbes harmonieuse de son cou mais s'arrêta cependant à la frontière entre sa peau l'étoffe de son kimono pour ne pas paraître grossier.
-"Tu es divine."
C'était sobre mais Gryffs aurait eu du mal à en dire plus car il comprenait un peu mieux désormais l'expression belle à couper le souffle.
-"Tu danses avec moi?"
D'un geste délicat il l'invita à le suivre et rejoignit Elian et Ellana. Rapidement d'autres couples de danseurs completèrent la troupe et ils se mirent en position.
-"Exceptionnellement de nous deux je serais le botruc si tu es d'accord."
Avant d'avoir une réponse, le maître à danser se mit à décompter.
Gryffs est rassuré par la réponse de Aelle. Il écoute attentivement Hummingard lorsqu'Elian attire son attention. Amusé il tente d'apaiser son camarade mais sans succès il se tourne vers Herminie pour enfin l'inviter à danser.
@Aelle Bristyle @Herminie Peers @Elian Kernac'h @Ellana Collins Je crois que je n'ai oublié personne! Lest, Élisabeth je serais ravi de vous compter dans la troupe.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
29 déc. 2022, 00:15
 Bal de Yule  La piste de danse
21 Décembre 2047
Salle de bal

____________________


Reducio
Image


Son crétin de frère ? Elle a un frère ? A cet instant, je me sens comme une idiote. Elle a un frère qui étudie ici, à Poudlard, et Ava est mon amie. Et pourtant, je ne savais même pas qu'elle a un frère. Un frère avec qui elle ne semble pas forcément très bien s'entendre, en prime. Il n'y a pas à dire : on s'est éloignée. Et je me rends compte, de plus en plus, que ça me fend le cœur. Il faudrait vraiment qu'on parle toutes les deux. Qu'on arrange les choses. Je regarde Leann s'éloigner au bras du frère de mon amie. C'est le moment.

- Je crois que... Qu'il faudrait qu'on...

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que je suis propulsée sur la piste de danse avec Ava.

- Eh !

Sérieusement, c'est si difficile de regarder devant soi ? La voix de celui qui nous a poussé quelques instants s'élève dans la pièce. Une danse ? C'est une blague. Non ? Non. Super. Suffisait que j'y pense. Une danse en binôme, en plus. Waw. Mon engouement dois se lire à coup sûr sur mon visage.

J'étais tellement occupée à pester intérieurement que je n'ai même pas écouté l'explication. Oups.

- Le Vivet ?

Me porter ?

- Vas-y, fais-le. Tant pis si je vole pas, je t'en voudrais pas pour ça.

Clarke regarde @Leann Hartley et Cole s'éloigner puis se retrouve sur la piste avec @Ava Meywood.

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées
29 déc. 2022, 12:43
 Bal de Yule  La piste de danse
AB - HP - GS - AB - EK - AB

Il virevolte devant moi et mes yeux parcourent son corps de haut en bas. Plutôt crever qu'avouer à voix haute que cette étrange cape qu'il porte lui va mieux qu'à n'importe qui d'autre. Comme si Kernac'h était fait pour porter des ailes de papillon. Comme s'il était fait pour sortir du lot sans avoir l'air d'un abruti total. Ridicule, certes. Mais abruti ? Certainement pas. Cela n'enlève cependant rien au sentiment profond de malaise dans lequel je suis depuis que la danse a commencé. Si le sentiment était piquant et envahissant en présence d'Araya, beaucoup moins présent lorsque les mains de Peers étaient dans les miennes et carrément étouffant lorsque je me tenais près de Sorrow, en présence de Kernac'h ce sentiment-là est presque physique. Mes membres se rigidifient, mes sourcils se froncent imperceptiblement et j'ai l'impression qu'un millier d'aiguilles s'enfoncent dans ma peau, comme si la gêne était une créature vivante qui me grignotait petit à petit à l'aide de ses mille petites bouches. Un sentiment étrange et perturbant qui ne disparaît qu'au moment où la désagréable main du Poufsouffle me lâche, que la musique s'arrête et qu'enfin, je retrouve une position stable et un peu plus noble.

Le maître à danser prend la parole pendant que je tente de retrouver mon souffle. Je remarque alors les battements effrénés de mon coeur. Sont-ils dû au manque d'exercice ou à la foule d'émotions qui se bouscule à la porte de mon esprit ? J'ai une pensée pour Erza qui lors de notre première vraie discussion a défendu l'importance de façonner son corps au même titre que son âme. J'ai bien essayé et aujourd'hui encore, poussé par un Nyakane encouragé par ses années passées au contact de la famille dont il tient son prénom, je fais autant d'exercices physiques que possible mais la motivation est souvent difficile à trouver.

Je fouille la foule du regard jusqu'à retrouver la trace d'Araya. Si je suis essoufflée, elle est carrément épuisée et semble légèrement agacée d'avoir dû fournir un tel effort ; elle m'a déjà dit ne pas aimer cela. Je remarque néanmoins ses sourires et une joie qu'elle ne laissait pas voir lorsqu'elle était en ma présence. J'hésite à la rejoindre mais les mots de Hummingbird me font redescendre sur terre : une nouvelle danse est à venir, je n'ai pas la moindre envie d'y participer. L'homme parcoure déjà la foule en poussant au hasard les élèves les uns vers les autres. Des couples inattendus se forment. Araya en est l'une des premières victimes, ce qui me fait grimacer. J'entreprends alors de fuir, sans aucune honte mais avec une bonne dose d'effroi immature : Merlin, je me vois déjà poussée dans les bras moqueur de Gryffs Sorrow ou pire, ceux coincés et froids d'Alisosus Nerrah. Alors certes, la prestance du garçon et son talent de danseur que j'ai pu observer lorsqu'il était aux bras d'O'Belt ne m'auraient ni fait honte ni dérangé mais je n'ai aucune envie de voir ce visage-là ce soir. Oh, doux Merlin, et si je me retrouvais obligée de danser avec Delphillia ? J'ai d'ailleurs l'impression de croiser son regard au milieu de ceux des autres élèves. Mon coeur rate un battement douloureux. Ses bras, son visage, son étrange regard, tout ça devant moi, près de moi, contre moi... Mon pas se fait plus hâtif, fuir la foule, vite, alors que le maître à danser se rapproche de plus en plus.

Enfin, au bout d'une poignée de secondes interminables, je quitte avec soulagement la piste de danse où déjà les couples s'assemblent en grappe, certains heureux d'autres plus gênés que moi. Tant pis, je suis déjà loin. Je zigzague entre les tables jusqu'à être suffisamment éloignée. J'attrape sur l'une d'elle un pichet d'eau et un verre, et avale trois grandes gorgées avant d'oser poser mes yeux sur le centre de la pièce pour observer les danseurs.

Ici je suis seule bien qu'à la vue de tous mais cela me contente. Je retrouve peu à peu mon calme et mon esprit affolé s'apaise. Les jours qui viennent de passer étaient si intenses et angoissant que je n'ai guère eu le temps de songer, seulement songer à ce que j'étais en train de vivre. Même aujourd'hui je n'ai pas la sensation d'avoir le temps de le faire. Le temps se resserre inexorablement autour de moi si bien que je ne peux me rappeler de tout ce qui me faisait souffrir avant l'arrivée des correspondants. Les seuls moments où je m'en souviens c'est lorsque mes yeux se posent sur Montmort, terriblement belle dans sa robe. À sa place, je vois alors une autre femme. Plus sombre, plus charismatique, à l'aura plus étouffante. Je me souviens alors que malgré tous les sentiments que l'ancienne directrice m'inspire je serais capable du pire pour la voir dans la pièce et trouver sur son visage un masque de froideur qui n'aurait pas été capable de cacher le mépris hautain que lui aurait inspiré la scène se déroulant sous ses yeux. Comme souvent je me prends à rêver que j'aurais croisé son regard et qu'elle aurait vu la même chose sur mon visage ; son sourcil se serait dressé sur son front en une mimique familière, j'aurais cherché le courage de l'approcher pour lui faire part de mes pensées... J'aurais fait un pas dans sa direction mais trop tard, un intrus l'aurait approché et j'aurais fait sembler de ne jamais avoir eu l'envie d'aller près d'elle, comme toujours.

L'illusion s'efface. Elle n'est pas là, contrairement à moi. J'aimerais être en colère mais je suis seulement triste.


Aelle termine sa danse et est soulagée de s'éloigner de @Elian Kernac'h. Alors que le maître à danser propose une nouvelle danse et forme des paires souvent mal assorties, Aelle s'enfuit rapidement pour ne pas avoir à supporter cette mascarade. Elle désespère à l'idée de devoir danser avec Gryffs ou @Aliosus Nerrah. Ou pire encore : @Alienor Delphillia. Alors elle quitte la piste de danse en vitesse et s'isole près de l'une des tables. En apercevant Elina au loin, qu'elle trouve fort jolie, elle se met à songer combien il lui serait agréable de voir à sa place une autre femme, une autre directrice.
Milya, la correspondante d'Aelle, se retrouve à danser avec une autre personne : ça peut être n'importe qui !
Dernière modification par Aelle Bristyle le 25 janv. 2023, 10:46, modifié 1 fois.
29 déc. 2022, 13:54
 Bal de Yule  La piste de danse


Madame la directrice a accepté de danser avec moi et c'est un plaisir de partager quelques secondes avec elle, c'est vraiment une déesse. Un jour, j'espère devenir comme elle avec moins de responsabilité quand même parce que son boulot il a l'air bien chiant. Pendant qu'on danse ensemble, je suis obligée de la remercier parce que je me rends compte que je ne lui ai jamais dit merci et je pense que c'est le bon moment. Je n'allais pas lui envoyer un hibou parce que sinon elle aurait vu que je fais encore des fautes d'orthographe et c'est la honte.

- Merci Miss pour... Tout.

Oui pour tout parce que je la remercie aussi d'avoir accepté de danser avec moi, merci de m'avoir sauver la vie et merci de ne pas avoir fait comme miss Loewy, merci de rester ici pour nous protéger du danger. Peut être que je peux lui demander de faire ré intégrer Carry à l'école ? Après tout ce n'est pas elle qui l'a viré et peut être que je peux plaider sa cause. Mince pas le temps de réfléchir plus longtemps que la directrice est déjà en train de danser avec l'infirmier. Quel frimeur celui là. A mon tour je passe avec quelqu'un d'autre et c'est déjà fini. C'est l'heure de manger, ok mangeons alors !

De toute façon après manger c'est sur que je vais revenir danser, faut juste que je me trouve quelqu'un pour danser.
Kelly remercie Elina pendant qu'elles dansent et quand la danse est terminée elle va se mettre à table.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
29 déc. 2022, 14:17
 Bal de Yule  La piste de danse
Je suis un peu déçu de comprendre que Renn n'a pas pu observer à quel point j'étais à l'aise lors de la dernière danse, mais l'argument tiens la route alors je n'ajoute rien. C'est vrai que j'ai eu du mal à la retrouver, moi aussi. Enfin bref, ma camarade semble très préoccupée par des Serdaigle avec qui elle a dansé, et je tente de faire fonctionner ma mémoire. Cependant, mon attention est très vite accaparée par cette puissante voix, et la réponse de Renn éclaire rapidement mes interrogations. Un sortilège !

Oh pas bête, ça doit être ça, tu as raison ! Maintenant que t'en parles, ça me dit même un truc...

Je m'apprête à finalement redemander des informations sur ces Serdaigle "qu'on aime pas", lorsque je sens une main chaude agripper la mienne, me faisant réaliser la présence d'élèves juste à côté de moi. Surpris, j'ai à peine le temps de reconnaître Laurence, que celle-ci commence à... faire des pas chassé ? Le mouvement me semble pour le moins inattendu, et je manque alors de trébucher, me rattrapant de justesse au bras de la bleue. Fronçant les sourcils, je ne peux m'empêcher de lui reprocher, tandis que je tente tant bien que mal de ne pas finir largué :

Et, tu pourrais prévenir, avant de partir comme ça !

Non mais je rêve... Visiblement, elle ne s'est pas amélioré, depuis notre dernier cours de Sortilège. Heureusement, Renn se trouve non loin de moi, et lorsque Laurence me lâche pour danser je ne sais quoi avec Élina — encore une dont je me serais bien passé de sa présence, d'ailleurs —, j'en profite pour questionner mon amie :

Dis, tu veux dire Laurence et Élina ? Tu t'es retrouvée à danser avec elles tout à l'heure ? Enfin encore même maintenant, t'as un peu la poisse...

Ce n'est qu'après avoir interrogé ma meilleure amie, que je m'aperçois qu'elle ne m'a pas du tout écouté, et fait une tête un peu étrange. Comme si... Elle réfléchissait ? Qu'est-ce qui lui prend, encore ? Puis, ses deux mains viennent agripper ma taille, et je sens une force tenter de me soulever. Je fronce les sourcils quelques instants, alors que je distingue Renn s'écroulant à moitié en riant.

Mais fallait que je te porte !

Me porter ? Confus, je tente de comprendre la situation, lorsque soudainement je me souviens du truc bizarre d'Élina et Laurence, tout à l'heure. Parce que nous aussi, on doit le faire ? Le rire contagieux, je me retrouve alors moi aussi le sourire aux lèvres, pendant que je visualise la scène de Renn me portant sans y parvenir. Et le rendu tout autre que nous aurions dû exécuter.

Je ne savais pas ! T'aurais dû me le dire, j'aurais fait un effort, genre euh... Enfin j'aurais sauté, ou je ne sais pas.

J'observe autour de moi, et il va sans dire que nous sommes un peu les seuls à nous être écroulé tels des dominos. Et, ça me fait mal de l'admettre, mais Élina et Laurence semblent bien mieux se débrouiller que nous.

On doit faire quoi, maintenant ?

Nolan papote avec @Renn Saeunn, avant de se faire agresser par @Laurence Solomon et s'agrippe donc à son bras pour ne pas tomber. Il remarque alors la présence d'@Élina Clarke, et est lui aussi ravi de la retrouver... Lorsque Renn s'écroule sur lui, il comprend qu'il a loupé quelque chose, et demande ensuite ce qu'il faut faire.

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400
29 déc. 2022, 15:50
 Bal de Yule  La piste de danse
J'avais mit du temps à me préparer dans ma Salle commune. J'avais essayé d'enfiler une robe qui rappelait un peu le thème de Noël, de couleur rouge, sans manches, avec un bustier puis se transformait en une jupe plus large et longue, le tout avec de léger talons aux pieds. Je me sentais un peu ridicule de faire tout cela mais bon... J'avais également lâché mes cheveux, et mit une fleur dedans. Un peu de maquillage sur le visage, et me voilà prête ! Fein... Prête mais pas forcément à l'heure. En regardant ma montre je vis que le bal avait déjà commencé. Je me dépêcha de tout ranger puis me mit à courir comme je pouvais, avec ces satanés talons, pour rejoindre la Grande salle.

Une fois devant les grandes portes, je m'arrêta pour reprendre mon souffle. Puis, je rentra à l'intérieur. Tout le monde était en train de danser en ronde, une danse assez bizarre... Ne comprenant pas trop ce que je devais faire, j'essaya de trouver une personne que je connaissais pour qu'elle m'explique en quoi consistait la danse.

J'aperçus alors Mélissandre que je n'avais pas recroisé depuis l'année dernière, à la Salle des trophées. Elle était habillée d'une élégante robe violette, assortie d'un voile de la même couleur. Cette couleur lui allait très bien d'ailleurs ! La Serdaigle était un peu éloignée des danseurs et semblait attendre, où en tout cas, elle ne faisait rien. Je m'approcha d'elle, sans trop passer près de la ronde pour éviter de me prendre un coup, puis pris la parole :

- Coucou, comment tu vas ? Ça fait longtemps... Tu... Tu peux m'expliquer en quoi consiste la danse ? Je ne comprend pas trop ce qu'il faut faire...

La danse semblait se faire par binôme,
avant qu'ils ne changent. Autant que je commence avec quelqu'un que je connais du coup !
Pauline arrive dans la Grande salle en retard et vient voir @Melissandre Hyde pour qu'elle lui explique la danse que font les autres élèves.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche
29 déc. 2022, 16:09
 Bal de Yule  La piste de danse
Au plus grand plaisir d'Eridan, qui n'avait pas envie de danser et s'était retrouvé contre son gré tiré sur la piste, il n'eut qu'à changer deux fois de partenaires avant que la dernière note de la mélodie s'arrête, signant la fin de son calvaire. Il allait pouvoir retourner dans un coin de la salle pour bougonner tranquille. L'anglais se força à sourire pour prendre congé de son dernier binôme, mais avant d'avoir eu le temps de tourner les talons pour aller jusqu'au bout de son idée, une petite voix qu'il reconnaitrait entre mille le salua d'un seul mot. S'il réussit à ce que sa déception n'apparaisse pas sur son visage, il pensa néanmoins très fort : c'est tout ? Pas même un bisou, un regard un peu plus long ? Non. Apparemment, seule la danse semblait l'intéresser. Se disant que c'était toujours mieux que rien, Eridan glissa ses doigts dans ceux de Megan tout en lui répondant : « salut ... » d'un ton qui n'arrivait pas à masquer entièrement sa déception avant d'écouter à son tour les consignes alors qu'un petit groupe de personnes se rapprochaient d'eux pour former le fameux cercle de danseur.

La danse avait l'air hyper technique pour le garçon et il était en train d'essayer de visualiser mentalement ce que cela allait donner quand une première année déboula devant lui, déversa un flot de paroles ininterrompues. Elle était sérieuse celle-là ? Si encore le sixième année avait refusé méchamment la proposition de son amie ou s'était moquée d'elle, il aurait pu comprendre, mais là, c'était n'importe quoi. Et de quoi parlait-elle ? Lui, le cœur brisé ? Égoïste ? Il avait été poli avec la première année un peu plus tôt dans la soirée, malgré son humeur massacrante, mais là, c'était trop pour lui. Bien que cela ne lui ressemblait pas de s'emporter et encore plus d'utiliser un ton aussi sec, il ne put s'empêcher de répondre : « quand on ne sait pas, on se tait. Ça évite de se couvrir de ridicule. J'ai été traîné sur la piste par une amie, je n'ai pas changé d'avis comme tu dis et je n'ai pas envoyé balader ton amie, j'ai simplement refusé sa proposition. Il me semble que c'était dans mon droit d'accepter ou de refuser. Je ne suis pas un objet, je danse si je veux et avec qui je veux. Pense ce que tu veux, je m'en contre-fiche. »

Sur ces mots, Eridan détourna le regard pour reporter son attention sur le maitre danseur, montrant par là pour que la conversation était terminée pour lui. Hors de question d'aller danser avec l'autre fille alors qu'il pouvait profiter enfin de Megan. Intérieurement, il bouillonnait et Megan devait le sentir. Déjà par leur proximité, le garçon étant tendu mais aussi parce qu'il avait raffermi sa prise sur sa main. Déjà qu'il était passablement énervé depuis le début du bal, là, il virait à l'hippogriffe en cage. Il entendit Ennis prendre la parole, remarquant à ce moment-là Jwala qui allait prendre part à leur petit groupe. Cela n'eut pour effet que de le renfrogner un peu plus. Détournant à nouveau les yeux, il tomba sur Roxane, au côté du petit frère de Megan, des visages qui au moins apaisait le sixième année. Tendant la main en direction d'Adam pour former la ronde, Eridan essaya de se re-concentrer sur les indications du maitre danseur.
Eridan est déçu par le petit salue lancé par @Megan Arrington. Il attrape sa main et se concentre sur les indications quand déboule @Nora Howard. Il lui répond sèchement avant de détourner le regard pour montrer que la conversation est terminée pour lui. Il entend @Ennis O'Belt parler tout en se crispant en constater que Jwala fait partie du cercle. Il l'ignore et se détend légèrement en voyant que @Roxane Newcomb est également présente avant de se re-concentrer sur la danse.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation