29 déc. 2025, 17:44
Bal AMICO
L.S. - E.S. - L.S. - E.S. - L.S. - E.S. - L.S. - L.S. - L.F. - T.D.
Alors que j'échange quelques mots avec Lullybelle, je remarque un autre couple de premières années sur la piste de danse, le deuxième de la soirée. Je les regarde évoluer au milieu des autres couples ce qui accentue mon envie d'aller à mon tour m'y essayer. C'est comme pour le Quidditch au fond, c'est chouette à regarder mais ça n'est en rien comparable à être dans le jeu. Je suis Lullybelle quand elle me propose de rejoindre Lonely et le garçon que je ne connais pas.
Son bonsoir est interrompu par le Monsieur Loyal de la piste de danse et je me retourne pour écouter l'annonce de ce qui va suivre et surtout les explications de la danse proposée.
— Oh, c'est encore une ronde, un peu différente. Au moins, elle n'a pas l'air difficile, y a même pas besoin de savoir bien danser pour faire ça. Ça pourrait être bien pour se jeter à l'eau, vous ne trouvez pas ?
Je me retourne vers mes deux camarades et le garçon pour voir si l'idée les emballe aussi. L'attitude du garçon me laisse penser que ce n'est pas vraiment son intention. Je ne le connais pas assez pour le pousser à y aller, peut-être Lonely le fera-t-elle. Je guette plus l'humeur des deux filles.
— Et puis, tout le monde sera occupé à admirer le chœur qui va débuter son chant. On ne fera même pas attention à nous. On pourrait rejoindre Artémis qui est avec Paige et j'ai vu aussi Elena et Asael. Ça ferait juste les quatre paires.
Alors que j'échange quelques mots avec Lullybelle, je remarque un autre couple de premières années sur la piste de danse, le deuxième de la soirée. Je les regarde évoluer au milieu des autres couples ce qui accentue mon envie d'aller à mon tour m'y essayer. C'est comme pour le Quidditch au fond, c'est chouette à regarder mais ça n'est en rien comparable à être dans le jeu. Je suis Lullybelle quand elle me propose de rejoindre Lonely et le garçon que je ne connais pas.
Son bonsoir est interrompu par le Monsieur Loyal de la piste de danse et je me retourne pour écouter l'annonce de ce qui va suivre et surtout les explications de la danse proposée.
— Oh, c'est encore une ronde, un peu différente. Au moins, elle n'a pas l'air difficile, y a même pas besoin de savoir bien danser pour faire ça. Ça pourrait être bien pour se jeter à l'eau, vous ne trouvez pas ?
Je me retourne vers mes deux camarades et le garçon pour voir si l'idée les emballe aussi. L'attitude du garçon me laisse penser que ce n'est pas vraiment son intention. Je ne le connais pas assez pour le pousser à y aller, peut-être Lonely le fera-t-elle. Je guette plus l'humeur des deux filles.
— Et puis, tout le monde sera occupé à admirer le chœur qui va débuter son chant. On ne fera même pas attention à nous. On pourrait rejoindre Artémis qui est avec Paige et j'ai vu aussi Elena et Asael. Ça ferait juste les quatre paires.
@Lonely Smile, @Lullybelle Foster et @Thomas Didler
Le second couple de danseurs que je mentionne est celui d'Elena McFly et Asael Bowen, n'ayant évidemment pas conscience de leur attitude vis-à-vis de Lullybelle.
Le second couple de danseurs que je mentionne est celui d'Elena McFly et Asael Bowen, n'ayant évidemment pas conscience de leur attitude vis-à-vis de Lullybelle.
Dernière modification par Elisabeth Swanmere le 1 janv. 2026, 22:32, modifié 1 fois.
29 déc. 2025, 20:49
Bal AMICO
@Alyssa Wright alors surprise haha.Isela venait d'échanger quelques pas de danse avec un parfait inconnu, ce n'était que le début de cette folle danse. En effet, la jeune princesse du jour n'était pas coincée dans les bras du garçon qu'elle avait subitement, sous le coup de la folie, abordée. Leur échange prenait fin, la demoiselle était envoyée dans les bras d'autres inconnus, tous, aussi grand que le premier. Visiblement, tout le monde prenait cela avec amusement, certains étaient plus prévenant que d'autre, face a son jeune âge. D'autres étaient déçus, il y avait de tout visage mais, celui de la rousse restait illuminée et surtout animée d'un rire joyeux. Le stress avait laissée place a l'amusement, elle était plus légère. De toute manière, les visages qu'elle croisait était éphémère, cela durait à peine 6 minutes. Les lumières de la salle semblaient accompagner ces mouvements, elle sautillait jusqu'au prochain partenaire. Celui ci était diffèrent, vraiment, elle en était convaincue. Il venait surement d'une autre école mais, laquelle ? Elle avait envie de lui poser des questions mais, le temps était précieux ici. Elle cherchait dans sa mémoire, qu'est ce qu'une princesse dirait a un étranger qui partage une valse dans son royaume. Il fallait montrer qu'il était le bienvenue mais il fallait surtout un détail sur lui qui resterait dans sa mémoire. Elle voulait en savoir plus sur ce garçon, son école, son pays et elle avait peu de temps !
- Bonjour, Est ce que tu aimes la Pizza Romana ?
Lâchait elle, sans même ce soucier de la barrière de la langue. Elle se mordillait la langue, cela n'avait rien d'accueillant, ça ne l'aidait pas non plus a en savoir plus sur lui. Tant pis, il serait difficile à présent de revenir en arrière. Elle observait alors son visage, bien que honteuse, elle essayait de maintenir le regard. Il y avait tant d'indice dans son regard, mais son cerveau était bien trop concentré sur la danse.

Reducio

Tout ce que j’ai incarnée hier, je peux le devenir aujourd’hui.
code couleur : a95c28
29 déc. 2025, 21:07
Bal AMICO
L.S. - E.S. - L.S. - E.S. - L.S. - E.S. - L.S. - L.S. - L.F. - T.D. - E.S.
Lonely resta silencieuse quelques secondes après la proposition d’Elisabeth, laissant la musique et les voix autour d’eux remplir l’espace. Elle observa la piste avec attention : les élèves qui riaient déjà, ceux qui hésitaient encore en bordure et ce maître de cérémonie qui, effectivement, avait l’air beaucoup trop déterminé pour renoncer. Il poussait des élèves pour qu'ils aillent danser. Elle ressentit une émotion qu'elle connaissait assez depuis le début de sa scolarité à Poudlard, ce mélange de trac et de curiosité qui la saisissait toujours avant de faire quelque chose de nouveau.
- Une ronde…, répéta-t-elle doucement.
Elle tourna la tête vers Thomas. Son regard fuyait déjà et cette constatation la rassura plus qu’elle ne l’aurait cru. Elle n’était pas la seule à se sentir déplacée ici.
- Honnêtement…, murmura-t-elle avec un léger sourire, je crois que je suis encore plus maladroite quand je reste plantée à observer que quand j’essaie vraiment.
Elle haussa timidement les épaules, jouant nerveusement avec un pli de sa robe et mordant sa lèvre.
- Et puis Elisabeth a raison. Personne ne fera attention à nous. Tout le monde regardera le chœur… ou les élèves qui savent vraiment danser et je suis venue pour m'amuser, c'est la première fois que je fais ça !
Elle se tourna ensuite vers Lullybelle, cherchant sa réaction.
- Je veux bien essayer, oui. Juste une danse. Une seule. Après, je retourne volontiers au pilier d’observation... sauf si j'ai aimé !
Son regard revint naturellement vers Thomas, un peu plus assuré cette fois.
- Si ça peut te rassurer, je promets de ne pas te traîner au centre ni de tenter quoi que ce soit de… spectaculaire. On se contente de suivre le mouvement, et si on se trompe, on dira que c’est artistique.
Elle esquissa un sourire complice, puis ajouta, plus doucement encore :
- Et au pire… on pourra toujours tous s’échapper après ! Libre à toi de venir ou pas !
Lonely resta silencieuse quelques secondes après la proposition d’Elisabeth, laissant la musique et les voix autour d’eux remplir l’espace. Elle observa la piste avec attention : les élèves qui riaient déjà, ceux qui hésitaient encore en bordure et ce maître de cérémonie qui, effectivement, avait l’air beaucoup trop déterminé pour renoncer. Il poussait des élèves pour qu'ils aillent danser. Elle ressentit une émotion qu'elle connaissait assez depuis le début de sa scolarité à Poudlard, ce mélange de trac et de curiosité qui la saisissait toujours avant de faire quelque chose de nouveau.
- Une ronde…, répéta-t-elle doucement.
Elle tourna la tête vers Thomas. Son regard fuyait déjà et cette constatation la rassura plus qu’elle ne l’aurait cru. Elle n’était pas la seule à se sentir déplacée ici.
- Honnêtement…, murmura-t-elle avec un léger sourire, je crois que je suis encore plus maladroite quand je reste plantée à observer que quand j’essaie vraiment.
Elle haussa timidement les épaules, jouant nerveusement avec un pli de sa robe et mordant sa lèvre.
- Et puis Elisabeth a raison. Personne ne fera attention à nous. Tout le monde regardera le chœur… ou les élèves qui savent vraiment danser et je suis venue pour m'amuser, c'est la première fois que je fais ça !
Elle se tourna ensuite vers Lullybelle, cherchant sa réaction.
- Je veux bien essayer, oui. Juste une danse. Une seule. Après, je retourne volontiers au pilier d’observation... sauf si j'ai aimé !
Son regard revint naturellement vers Thomas, un peu plus assuré cette fois.
- Si ça peut te rassurer, je promets de ne pas te traîner au centre ni de tenter quoi que ce soit de… spectaculaire. On se contente de suivre le mouvement, et si on se trompe, on dira que c’est artistique.
Elle esquissa un sourire complice, puis ajouta, plus doucement encore :
- Et au pire… on pourra toujours tous s’échapper après ! Libre à toi de venir ou pas !
@Elisabeth Swanmere @Lullybelle Foster @Thomas DidlerLonely accepte la proposition d'Elisabeth et tente de convaincre Lullybelle et Thomas
30 déc. 2025, 11:15
Bal AMICO
Pris au dépourvu, interrompu dans sa concentration, Narcisse se retrouve totalement désemparé le temps d'un instant. Lui qui avait investi toutes ses ressources mentales dans l'effort de ne pas louper un pas de danse, il se remémora la leçon de sa mère de cet été. Ne jamais relâcher sa vigilance, et être capable de maintenir ses sens en éveil malgré le flow de notre concentration qui peut à tout instant nous submerger. Même en cet instant, il tirait des leçons de tous ces entraînements, en veillant à les ancrer solidement en lui pour le futur.
"Euh, yo Merine ! Euh, bah..."
Une fois revenu à lui, il hésita au début. Après tout, Ashley lui avait plus ou moins fait comprendre qu'elle avait besoin d'éviter quelqu'un. Mais elle n'avait jamais spécifié de qui il s'agissait, par conséquent, impossible pour lui de se douter qu'il pouvait s'agir de Merine ! Le coup d’œil de son amie ne lui apporte aucun indice, et le comportement de la verte ne laisse paraître aucun indice qui pourrait le mettre sur la piste.
En revanche, le regard qu'il comprend sans difficulté, est le regard d'excuse de la jaune, auquel il s'empresse de répondre avec un grand sourire et un pouce en l'air, accompagné d'un petit clin d’œil. Il était déjà prêt à répondre qu'elle lui enseignait la danse, et que d'un commun accord, ils s'étaient entendus pour ne pas changer de cavalier. Le frisson froid qui lui courut le long de la colonne en sentant sa main se détacher de celle d'Ashley était singulière, mais peu agréable. Sans comprendre pourquoi, il sentait bien qu'il aurait préféré garder sa main dans la sienne. Qu'importe ! Ashley avait pris sa décision, et c'était probablement pour le mieux, il échappait ainsi à une danse rallongée, même s'il commençait à y prendre goût...
"Profitez bien héhé !"
Oh lorsqu'il vit le type de danse changer, il hésita à rejoindre tout le monde. Maintenant qu'on lui avait démontré qu'il était possible pour lui de réussir, il se sentait pousser des ailes ! Mais tant de monde... il savait qu'il allait piétiner quelqu'un, c'était sûr... Ce fut cette hésitation qui lui faisait parcourir la salle du regard, qui lui permit de tomber sur @Lavinia W. Campbell. Elle était seule, et affichait son air habituel. Sauf que lui, il savait à quel point des choses pouvaient se dissimuler derrière cet air en apparence boudeur.
Rajustant son costume, il se souvint de leur dernière interaction, et avait bien senti, tout au long de l'année passée, ses difficultés à renouer le contact avec elle. Sauf ce soir. Ce soir, il se sentit rougir, et possédé par une énergie renouvelée, mystérieuse et totalement inconnue. Rien ne lui paraissait impossible, et il était temps de crever l'abcès.
Évitant avec une agilité bien supérieure à celle qu'il avait affiché durant sa danse les groupes déjà formés, il prit la direction de la verte, prêt à affronter des conséquences potentiellement néfastes. Il prit cependant soin de s'arrêter à une distance respectable, laissant à son amie un espace de confort, refusant de s'imposer à elle sans précaution. Un sourire, il la regardait en silence, un court instant, avant de la saluer.
"Yo. Tu veux rester seule ?"
Une réelle question, et en fonction de la réponse, tout arriverait, ou rien du tout, mais il savait qu'il n'hésiterait pas à faire marche arrière en s'éclipsant au moindre signe de la part de son amie.
"Euh, yo Merine ! Euh, bah..."
Une fois revenu à lui, il hésita au début. Après tout, Ashley lui avait plus ou moins fait comprendre qu'elle avait besoin d'éviter quelqu'un. Mais elle n'avait jamais spécifié de qui il s'agissait, par conséquent, impossible pour lui de se douter qu'il pouvait s'agir de Merine ! Le coup d’œil de son amie ne lui apporte aucun indice, et le comportement de la verte ne laisse paraître aucun indice qui pourrait le mettre sur la piste.
En revanche, le regard qu'il comprend sans difficulté, est le regard d'excuse de la jaune, auquel il s'empresse de répondre avec un grand sourire et un pouce en l'air, accompagné d'un petit clin d’œil. Il était déjà prêt à répondre qu'elle lui enseignait la danse, et que d'un commun accord, ils s'étaient entendus pour ne pas changer de cavalier. Le frisson froid qui lui courut le long de la colonne en sentant sa main se détacher de celle d'Ashley était singulière, mais peu agréable. Sans comprendre pourquoi, il sentait bien qu'il aurait préféré garder sa main dans la sienne. Qu'importe ! Ashley avait pris sa décision, et c'était probablement pour le mieux, il échappait ainsi à une danse rallongée, même s'il commençait à y prendre goût...
"Profitez bien héhé !"
Oh lorsqu'il vit le type de danse changer, il hésita à rejoindre tout le monde. Maintenant qu'on lui avait démontré qu'il était possible pour lui de réussir, il se sentait pousser des ailes ! Mais tant de monde... il savait qu'il allait piétiner quelqu'un, c'était sûr... Ce fut cette hésitation qui lui faisait parcourir la salle du regard, qui lui permit de tomber sur @Lavinia W. Campbell. Elle était seule, et affichait son air habituel. Sauf que lui, il savait à quel point des choses pouvaient se dissimuler derrière cet air en apparence boudeur.
Rajustant son costume, il se souvint de leur dernière interaction, et avait bien senti, tout au long de l'année passée, ses difficultés à renouer le contact avec elle. Sauf ce soir. Ce soir, il se sentit rougir, et possédé par une énergie renouvelée, mystérieuse et totalement inconnue. Rien ne lui paraissait impossible, et il était temps de crever l'abcès.
Évitant avec une agilité bien supérieure à celle qu'il avait affiché durant sa danse les groupes déjà formés, il prit la direction de la verte, prêt à affronter des conséquences potentiellement néfastes. Il prit cependant soin de s'arrêter à une distance respectable, laissant à son amie un espace de confort, refusant de s'imposer à elle sans précaution. Un sourire, il la regardait en silence, un court instant, avant de la saluer.
Une réelle question, et en fonction de la réponse, tout arriverait, ou rien du tout, mais il savait qu'il n'hésiterait pas à faire marche arrière en s'éclipsant au moindre signe de la part de son amie.
Narcisse laisse joyeusement @Ashley Houston et @Merinda Swart rejoindre la danse, tout heureux de voir son amie aux mains de quelqu'un de plus compétent que lui. Il tente ensuite de renouer un contact avec Lavinia, précautionneux, mais souriant.
30 déc. 2025, 11:53
Bal AMICO

En revenant des toilettes en compagnie de Lou, cette fille que Noémie ne connaissait que très très peu, la jeune fille gardait les yeux baissés sur ses petites ballerines. le rouge collait à ses joues et elle était inquiète de montrer sa gène à Lou. Elle, elle devait juste se dire que Noémie était gentille, marrante (même pas) sans rien de plus enfaite ! Pourquoi réfléchirait elle vraiment à leur "relation" ? Lou ne connaissait rein d'elle et Noémie rien de Lou. D'ailleurs Lou parut y penser en même temps que la serpentarde parce qu'elle interrompit le flot de pensées toutes plus idiotes les unes que les autres de Noémie en lui demandant vivement :
«T’aimes bien les animaux ? »
Quelle question, bien sûr qu'elle aimait les animaux. Par contre, sûrement pas autant que Lou parce que si cette dernière le lui demandait c'est que ça devait lui tenir beaucoup à cœur.
« Oui, j'aime beaucoup les animaux, toi oui ? » Noémie rougit de plus belle. Non mais qu'est ce qui lui prenait de rougir comme ça, elle était folle ?! «Ils sont tellement importants et on ne pense tellement pas à eux ! » Cette injustice en était une grande dans le cœur de Noémie, une qui prenait beaucoup de place. Parfois, penser à cela lui faisait si mal que Noémie pleurait beaucoup. Un truc d'hypersensibles. Elle releva son visage et le tourna vers Lou avec un sourire timide.

243 mots | @Lou Chaise
signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
30 déc. 2025, 16:03
Bal AMICO
Reducio

ST : 1 - 3 - 5
EF : 2 - 4
Cette première danse me confirmait bien une chose, la danse est définitivement pas mon fort... mais au moins celle-ci était simple et me permettait d’éviter d’écraser des pieds sur la piste et c’est assez naturellement à ma grande surprise que je suis le rythme des échanges et, après avoir partagé quelques pas avec la jeune rouge et or, me voici avec un nouveau partenaire et ainsi de suite et jusqu’à tomber à ma grande joie sur ma chère Princesse qui me glisse quelques mots et de lui répondre avec un grand sourire.
Le plaisir est également partagé très chère !
Quelques derniers pas et la musique s’estompe, ouf me voilà sauvé pensais-je intérieurement.
Nous sortons de la piste pour laisser place à la chorale et voilà qu’à peine le temps de se remettre de mes émotions qu’il est proposé de... revenir sur la piste ? Par Merlin et Godric réunis, au secours ! Autant j’avais réussi à tenir cette première danse mais une deuxième ? Un regard paniqué vers ma Princesse et quand faut y aller... ah ben non. Il semblerait que mon désespoir soit vraiment visible car elle propose de se trouver un coin à l’écart. Que la sagesse de Rowena bénit cette idée et je mets très peu de temps avant d’accepter et de chercher du regard un endroit parfait.
Et si on allait s’installer par ici dis-je en indiquant un endroit plus loin mais qui permettait d’avoir une bonne vision. Puis je rajoute dans un petit rire :
Il me tarde en effet plutôt la partie repas et karaoké mais si tu souhaites faire quelques pas, je vais prendre sur moi... et en effet en observant la danse qui débutait je valide encore plus mon envie de chant.
Après cette première danse se terminant avec @Erin Fergusson, Steven accepte sa proposition de s’éloigner un moment de la piste avant de mieux y retourner ?
30 déc. 2025, 16:10
Bal AMICO
Voici la tenue que porte Lullybelle durant le bal.
Avec Elizabeth nous avions rejoins son amie et un jeune garçon. Nous n'avions pas eut beaucoup de temps pour parler qu'une ronde se mit en place. Elizabeth proposa d'y allez son amie était d'accord mais le jeune garçon et moi étions un peu plus sceptique. C'est vrai que personne allait forcément nous regarder et que les cœurs allaient bientôt chanter, mais je n'étais pas forcément très à l'aise pour danser alors en m'excusant je me suis éclipsé et j'ai dit qu'il fallait que j'essaye de trouver ma sœur. Je suis parti et j'ai observé la foule, plusieurs personnes ne dansait pas. C'est alors que j'ai remarqué un jeune garçon devant la porte d'entrée de la salle de bal. S'était étrange, il ne rentrait pas dans la salle pourtant tout le monde y était. Je l'avais me semblé t'il, déjà vu on a été plusieurs fois ensemble dans les en cours mais je ne lui avais jamais réellement parlé. Maman m'avait dit un jour : "c'est l'occasion de te faire un nouvel ami et mets un peu ta timidité de côté lorsqu'il y a de grandes occasions. Je sais que c'est dur pour toi mais essaie de faire preuve de bonté de gentillesse envers les personnes seules, tu sais aussi bien que moi que tu n'aimerais pas être à leur place alors tend leur la main pour qu'il ne soit pas seul." J'ai décidé d'écouter maman et je me suis dirigé vers le jeune garçon alors gentiment, presque dans un murmure je lui ai demandé
"-Bonjour, pourquoi ne rentre pas avec les autres dans la salle ? Désolé tu ne voulais peut-être pas, tu voulais peut-être rester tout seul."
Je n'étais pas vraiment à l'aise, il y avait beaucoup de monde autour de moi et mes joues virèrent très rapidement au rouge. La timidité c'était vraiment un de mes défauts les plus grands et quelquefois je voulais juste que la timidité s'arrête et que je puisse vivre sans vraiment avoir peur des autres.
Désoler @Lonely Smile, @Elisabeth Swanmereet @Thomas Didler je vous fausse compagnie, vous comprendrez que je ne suis pas très à l'aise pour danser.
@Mark Mc earth
Dernière modification par Lullybelle Foster le 2 janv. 2026, 15:32, modifié 1 fois.
30 déc. 2025, 16:17
Bal AMICO
M. X. - J. P.
Ce soir, c'était le Grand Soir. Une soirée assez spéciale pour tous les résidants de Poudlard et ceux qui venaient d'arriver en Ecosse. Et oui, des élèves de venant d'ailleurs étaient arrivés depuis quelques semaines grâce aux échanges AMICOs — il était à noter que depuis fin novembre les fantômes étaient de retours, toujours aussi fringants qu'auparavant.
Quelques heures plus tôt, la botaniste avait passé un petit moment avec l'un de ses élèves de la maison d'Helga. Le jeune Elam était venu lui demander quelques décorations florales pour sa tenue. L'enseignante n'avait pas hésité à l'aider. Mais elle lui avait demandé de l'aide en retour : quelle tenue choisir.
Finalement, grâce au Poufsouffle, la brune passa les portes de la salle de bal, vêtue d'une robe marron, accompagné d'un châle ambré, pose sur ses épaules. Ses cheveux étaient légèrement relevés et son sourire n'avait plus quitté son visage.
L'atmosphère chaleureuse l'enveloppa aussitôt. C'était agréable. Elle longea les rangées d'élèves qui discutaient et se réfugia auprès de sa collègue, professeure de potions.
« Tu es superbe ! Je suis fan de ta robe ! » sourit-elle.
Jane écouta ces deux collègues lancer la soirée et admira les duos formés danser sur le rythme de la musique. Elle les accompagna en se penchant d'un côté puis de l'autre, sur le même rythme. Sarah fit une nouvelle annonce, invitant les choristes à prendre place. Elle reconnut une rouge et or, un poil anxieuse. Elle lui fit un sourire rassurant — ce n'était pas grave si elle ne la remarquait pas, de toute manière Jane croyait en elle.
Ce soir, c'était le Grand Soir. Une soirée assez spéciale pour tous les résidants de Poudlard et ceux qui venaient d'arriver en Ecosse. Et oui, des élèves de venant d'ailleurs étaient arrivés depuis quelques semaines grâce aux échanges AMICOs — il était à noter que depuis fin novembre les fantômes étaient de retours, toujours aussi fringants qu'auparavant.
Quelques heures plus tôt, la botaniste avait passé un petit moment avec l'un de ses élèves de la maison d'Helga. Le jeune Elam était venu lui demander quelques décorations florales pour sa tenue. L'enseignante n'avait pas hésité à l'aider. Mais elle lui avait demandé de l'aide en retour : quelle tenue choisir.
Finalement, grâce au Poufsouffle, la brune passa les portes de la salle de bal, vêtue d'une robe marron, accompagné d'un châle ambré, pose sur ses épaules. Ses cheveux étaient légèrement relevés et son sourire n'avait plus quitté son visage.
L'atmosphère chaleureuse l'enveloppa aussitôt. C'était agréable. Elle longea les rangées d'élèves qui discutaient et se réfugia auprès de sa collègue, professeure de potions.
« Tu es superbe ! Je suis fan de ta robe ! » sourit-elle.
Jane écouta ces deux collègues lancer la soirée et admira les duos formés danser sur le rythme de la musique. Elle les accompagna en se penchant d'un côté puis de l'autre, sur le même rythme. Sarah fit une nouvelle annonce, invitant les choristes à prendre place. Elle reconnut une rouge et or, un poil anxieuse. Elle lui fit un sourire rassurant — ce n'était pas grave si elle ne la remarquait pas, de toute manière Jane croyait en elle.
Jane arrive dans sa tenue de soirée et rejoint @Magdaléna Xarinez.
264 mots
Je me suis permise
Je me suis permise
30 déc. 2025, 17:41
Bal AMICO
|
A peine entrés dans la salle, la rouge et or ressentit une vague de chaleur la submergée — c'était sûrement dû au nombre important de personnes présentes. Sonia suivit Adrian et se faufila dans la pièce. Lorsque le moment fatidique — aussi appelé la danse — arriva, Adrian se tourna vers sa cavalière, sourire taquin aux lèvres et lui demanda d'une voix douce :
« M'accorderiez-vous cette danse, jeune demoiselle ?
— Je ne suis pas très bonne danseuse... répondit-elle, les joues rougissantes.
— Ça va le faire ! Tu poses ta main ici... et je pose la mienne-là... »
A mesure qu'il expliquait, il s'exécuta prenant la main de Sonia pour la poser sur son épaule, puis posant sa propre main sur la taille de la troisième année, la reprochant de lui. De sa main libre, il attrapa celle de sa cavalière et lui sourit.
« Et tu te laisses guider. »
Le Serpentard commença à bouger, guidant Sonia jusqu'au reste du groupe qui dansait. Elle ne dit rien, mais elle était assez mal à l'aise. Cela lui rappelait cette fois avec un de ses camarades gryffon en première année. Elle lui avait donné des conseils en matière de chant et lui, il l'avait aidé en danse. S'il la voyait aujourd'hui... ce n'était vraiment pas fameux.
Tête rivée sur ses pieds, qui écrasaient ceux de son cavalier, elle s'excusa toutes les deux secondes. C'était terriblement gênant. Elle voulut s'éloigner et abandonner, mais la pression qu'il exerçait sur sa taille l'en empêchait. Soudain, l'un de ses doigts se trouva sous son menton et d'un geste doux, il lui releva la tête.
« Ce n'est pas en regardant tes pieds que tu vas pouvoir apprendre. Il parait que ça fausse tout. »
Cette première danse se passa sans trop d'embûches. Etonnamment, même si elle continuait à lui écraser les pieds, elle semblait avoir pris le pas ; pour ainsi dire. Soudain, Miss Priddy annonça la fin de la danse et appela les choristes. Elle se confondit en mille excuses devant Adrian, qui la rassura d'un sourire réconfortant, et rejoignit ses camarades, prête à tout donner.
Sonia danse avec son cavalier, Adrian (PNJ, indexé), puis rejoint les choristes pour interpréter la chanson, de sa plus belle voix.
354 mots
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
30 déc. 2025, 18:32
Bal AMICO
La bal battait son plein. Une deuxième musique était lancée par l'orchestre et les couples de danseurs se diluèrent pour se former de nouveau, dans un joyeux bazar, auquel Lavinia restait étrangère. Malgré l'air qu'elle s'était composé, elle ne pouvait pas s'empêcher d'envier chacun des pas que faisaient les autres danseurs. Elle savait bien qu'elle était l'architecte du mur qui la séparait actuellement des autres. C'était un mur légitime, efficace et protecteur, entre la bonne société et les autres. Ceux qui étaient trop bas dans la société pour se soucier de ce que leur frivolité pouvait leur coûter. Mais en attendant, c'était ce même mur qui la plaçait à l'extérieur des festivités, dans le froid mordant de l'isolement et de frustration. Plus les minutes passaient, plus sa respiration semblait la vider un peu plus du peu de chaleur qu'elle entretenait encore tout au fond de sa poitrine. Sa mâchoire se serrait de manière incontrôlée, ses paupières se baissaient pour chasser une poussière... Elle connaissait ces symptômes avant-coureurs. Elle ne laisserait pas les autres la voir dans l'état qui la menaçait. Elle attendrait la troisième danse, mais si rien ne changeait jusque-là...
Au moment même où elle prit cette décision, quelqu'un s'approcha d'elle. Elle eut un mouvement d'espoir, redressa sa tête qui commençait à se baisser, mais déchanta presque aussitôt en reconnaissant le Poufsouffle. Elle l'accueillit d'un air pincé et le regard menaçant, comme s'il pouvait lancer des maléfices. Qu'est-ce qu'il me veut, encore ?" songea-t-elle, agacée. Narcisse n'était pas dupe et sembla lire les premiers signes qu'elle lui envoya. Il resta légèrement à distance, tout en se tenant assez près pour pouvoir entamer une discussion sans avoir l'air parfaitement ridicule. Il la fixa un moment, sans rien dire, ce qui eut le don d'exaspérer encore davantage la vipère. Elle ne changea pas d'un iota son air froid. Ce n'est pas elle qui entamerait cette discussion non souhaitée.
Bien sûr que non. Lavinia ne voulait pas être seule, elle en avait marre de toujours l'être. Mais est-ce qu'elle voulait pour autant que ce soit lui, qui vienne la prendre en pitié ? Certainement pas.
- Si je voulais rester seule, je serais restée dans ma chambre, répondit-elle, froidement factuelle. Mais je préfère être seule, plutôt qu'on me voit mal accompagnée.
Elle aurait voulu ajouter d'autres choses. Des mots méchants, des mots répétés, des mots méprisants. Être plus claire sur le fait qu'il faisait partie des mauvaises fréquentations qu'elle devait éviter, de par son statut et de par ses aléas judiciaires. Qu'il n'aurait même pas dû être autorisé à revenir à Poudlard. Autant de mots qu'elle ne voulait pas prononcer, et qui sonnerait étrangement faux à ses oreilles. Aux siennes, mais pas celles de ses parents. Pas pour le monde dans lequel elle évoluait et qu'elle était destinée à rejoindre.
Lavinia détourna le regard, tiraillée. Elle voulait danser, elle voulait faire partie de ce tout, ne serait-ce qu'un instant. Mais est-ce que cela valait vraiment le risque de faire volontairement un faux pas ?
J'aimerais juste qu'on m'invite à danser...
Mais elle se garda bien de formuler ce souhait à haute voix. La situation était déjà assez gênante comme ça, et Lavinia ne voulait pas se retrouver dans celle où elle rejetterait formellement Narcisse. Elle savait que cela lui ferait de la peine, alors qu'elle ne devrait pas en avoir une once pour ce sang-moldu. Narcisse ne pouvait pas être sa première danse, cela avait beaucoup trop d'importance pour la jeune femme. Mais pour les suivantes, quand la foule la gardera à l'abri des autres regards... Peut-être ? Comment ça peut-être ? A quoi diable pensait-elle ?
Lavinia retient un soupir. Devoir faire le tri dans ses devoirs et ses émotions était épuisant, surtout quand ce Poufsouffle semblait bien décidé à réveiller en elle ce genre de considération. Où était Ezra quand elle avait besoin de lui ? Et Rowan ? Ou même Antonn ? Qu'est-ce qu'elle n'aurait pas donné pour qu'Aliosus soit aussi présent à ce bal, pour une année de plus à Poudlard... Même Hector. Ils lui manquaient.
Au moment même où elle prit cette décision, quelqu'un s'approcha d'elle. Elle eut un mouvement d'espoir, redressa sa tête qui commençait à se baisser, mais déchanta presque aussitôt en reconnaissant le Poufsouffle. Elle l'accueillit d'un air pincé et le regard menaçant, comme s'il pouvait lancer des maléfices. Qu'est-ce qu'il me veut, encore ?" songea-t-elle, agacée. Narcisse n'était pas dupe et sembla lire les premiers signes qu'elle lui envoya. Il resta légèrement à distance, tout en se tenant assez près pour pouvoir entamer une discussion sans avoir l'air parfaitement ridicule. Il la fixa un moment, sans rien dire, ce qui eut le don d'exaspérer encore davantage la vipère. Elle ne changea pas d'un iota son air froid. Ce n'est pas elle qui entamerait cette discussion non souhaitée.
Bien sûr que non. Lavinia ne voulait pas être seule, elle en avait marre de toujours l'être. Mais est-ce qu'elle voulait pour autant que ce soit lui, qui vienne la prendre en pitié ? Certainement pas.
- Si je voulais rester seule, je serais restée dans ma chambre, répondit-elle, froidement factuelle. Mais je préfère être seule, plutôt qu'on me voit mal accompagnée.
Elle aurait voulu ajouter d'autres choses. Des mots méchants, des mots répétés, des mots méprisants. Être plus claire sur le fait qu'il faisait partie des mauvaises fréquentations qu'elle devait éviter, de par son statut et de par ses aléas judiciaires. Qu'il n'aurait même pas dû être autorisé à revenir à Poudlard. Autant de mots qu'elle ne voulait pas prononcer, et qui sonnerait étrangement faux à ses oreilles. Aux siennes, mais pas celles de ses parents. Pas pour le monde dans lequel elle évoluait et qu'elle était destinée à rejoindre.
Lavinia détourna le regard, tiraillée. Elle voulait danser, elle voulait faire partie de ce tout, ne serait-ce qu'un instant. Mais est-ce que cela valait vraiment le risque de faire volontairement un faux pas ?
J'aimerais juste qu'on m'invite à danser...
Mais elle se garda bien de formuler ce souhait à haute voix. La situation était déjà assez gênante comme ça, et Lavinia ne voulait pas se retrouver dans celle où elle rejetterait formellement Narcisse. Elle savait que cela lui ferait de la peine, alors qu'elle ne devrait pas en avoir une once pour ce sang-moldu. Narcisse ne pouvait pas être sa première danse, cela avait beaucoup trop d'importance pour la jeune femme. Mais pour les suivantes, quand la foule la gardera à l'abri des autres regards... Peut-être ? Comment ça peut-être ? A quoi diable pensait-elle ?
Lavinia retient un soupir. Devoir faire le tri dans ses devoirs et ses émotions était épuisant, surtout quand ce Poufsouffle semblait bien décidé à réveiller en elle ce genre de considération. Où était Ezra quand elle avait besoin de lui ? Et Rowan ? Ou même Antonn ? Qu'est-ce qu'elle n'aurait pas donné pour qu'Aliosus soit aussi présent à ce bal, pour une année de plus à Poudlard... Même Hector. Ils lui manquaient.
Lavinia réponds à @Narcisse Brando, mais reste immobile, tiraillée par des envies contradictoires.