Inscription
Connexion
11 mars 2023, 23:20
 Bal de Yule  La piste de danse
Herminie observa avec curiosité les membres de la table de son amie, offrant un sourire à Christopher - un bal plus agréable que le dernier, n'est-ce pas ? - et à Irene avec mesure, ainsi qu'à son sombre correspondant. A côté d'Alienor, il y avait ce drôle de garçon Serdaigle tout malade. Elle fait un signe de tête par politesse, avant d'attraper la main d'Alienor pour une sorte de pas de danse-révérence. "Avec plaisir Mylord !". Elle profite du petit moment de cours de Hummingbird pour se remémorer les pas, avant de tourner à nouveau la tête vers Ali, puis vers ses zōri toujours dans sa main gauche.

"Oh ! Si, c'est pas pratique ou alors c'est juste moi qui sait pas bien faire. Je danse en chaussettes maintenant.", ajoute t-elle en les posant derrière la chaise que la Capitaine des Hel's venait de quitter, faisant du garçon Serdaigle le gardien des zōri.

"Voilà ! Viens, on va plus loin, je te montre les pas, et puis de toute façon je te guiderai !" - quelque chose de moins facile lorsqu'on avait une position de Viffet, mais elles n'étaient pas là pour un concours de danse de salon de toute façon.

Elle posa une main sur l'épaule musclée de sa cavalière, et lui attrapa la main gauche. Avec de petits pas balancés, elle essaya de la faire rentrer dans le rythme entraînant de la musique, tirant et poussant légèrement pour impulser des tours sur elles-mêmes. Elle rigolait quand ils passaient trop près d'un autre couple ou devaient faire de drôles de pas pour s'extirper de bras tendus qui moulinaient à qui mieux mieux.

Après un petit moment, elle fit la moue et en vint au fait. "Heu, Ali... J'ai entendu, enfin des bruits de couloirs, que tu avais été avec Gryffs chez Piedodu, et heu... Je voulais savoir... Si tu avais déjà croisé la cousine de Gryffs ?", tenta Herminie avec de multiples hésitations. C'était tellement embarrassant, et puis perturbant, et puis si les rumeurs étaient vraies et fondées - elle préférait mettre la tête dans le sable sur ce point - et si Ali était en danger elle aussi ?

Plus loin, au centre de l'escargot désagrégé, Mayako-san et Gryffs applaudissaient, la première avec de petits mouvement qui ne faisaient pas de bruit. Elle relèva les yeux de sa contemplation curieuse des convives vers le garçon qui fait un effort pour sociabiliser, et hocha la tête en partageant qu'ils n'en ont pas de pareille chez elle, même si certaines festivités sont tout aussi animées.

La japonaise accompagna ensuite le garçon vers l'extérieur du cercle, observant avec un amusement discret le Poufsouffle chercher des yeux quelqu'un.

"Je pense que je vais m'abstenir pour ce tour-ci, merci Gryffs-san.1". Elle plissa ensuite les yeux en cachant un sourire derrière une manche. "Vous avez des baguettes très... Complémentaires, ce n'est pas commun.1", rajouta t-elle mystérieusement avant de s'éloigner à petits pas vers leur table pour prendre un dessert et observer les danseurs.

1 : En japonais dans le texte

@Gryffs Sorrow, @Alienor Delphillia, @Irene Gates pour le coucou :)

514 mots

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
12 mars 2023, 18:23
 Bal de Yule  La piste de danse
Manger avait été très agréable pour la jeune Poufsouffle et l'ambiance de cette salle de bal était réellement appréciable pour elle. Quand les deux amis étaient retournés vers la salle de bal, Charlotte avait décidé que même si elle avait trop mangé elle ne pouvait pas gâcher l'occasion de danser et le garçon à ses côtés avait l'air d'être du même avis.

Quand Miles lui posa la question qui faisait écho à ses pensées, elle lui fit un sourire éclatant et elle répondit.

- Nope je sais pas danser le scottish ! Tu sais faire toi ? Et je veux bien danser si cela te convient !

Si la danse n'était pas quelque chose qu'elle avait beaucoup pratiqué avant de venir à Poudlard, maintenant qu'elle était capitaine de l'équipe de Cheers, elle avait une réputation à tenir et bouger son popotin en rythme sur une bonne musique au milieu de tout le monde la rendait très heureuse.

- Mais c'est pas grave si je sais pas faire, le m'sieur a dit qu'il allait nous apprendre !

Enthousiaste, elle suivit les instructions que l'adulte au milieu de la piste donnait et elle attrapa la main de Miles et déplaça ses pieds de droite à gauche en essayant d'onduler son corps comme quand elle était sur le terrain. Ce n'était pas trop mal de ce qu'elle ressentait et elle en était assez fière.

Désolée pour le retard ! Merci d'avoir relancé ! @Miles Libawa
231

Charlotte comme à danser le scottish de manière enthousiaste et certainement un peu approximative avec Miles.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
12 mars 2023, 19:49
 Bal de Yule  La piste de danse

Terminant vite mon petit morceau de tarte pendant que nous arrivons sur la piste, je retrouve avec plaisir la main d’Eridan alors que nous entrons dans la ronde. Bon par contre, pour ce qui est des pas… Si j’ai été plutôt attentive à ceux-ci lorsque Mr Hummingbird a donné les explications, ce n’était pas tout du long et c’est encore autre chose de devoir les faire.

« Oui ! » je réponds au Serdaigle dans un petit rire, essayant dans le même temps de reproduire les pas chassés des autres danseurs. « Je crois que j’ai trop mangé… »

Mais si cette affirmation est effectivement vraie, ce n’est pas non plus au point de me trouver mal. Jetant ainsi un regard bien plus souriant qu’à la dernière danse à mon petit ami, je serre sa main tout en essayant de comprendre ce qui se passe pour la suite des pas. Ceux-ci n’ont pas l’air de changer, mais…

« Ça va toi ? » reprends-je toujours sur le sujet de la digestion, avant de souffler mon questionnement au sixième année. « Qu’est-ce qu’il nous fait faire ? »

Parce que je le vois bien, ce n’est pas vraiment une ronde, en fait. Plutôt une spirale ? Mais si on se retrouve tous au centre, comme ça… Ça va coincer, non ? Et c’est ce que ça semble faire : le maître à danser a l’air d’être tout bloqué au milieu tandis que ça se rapproche de plus en plus autour de nous. Mais les rires qui proviennent du centre de l’escargot sont contagieux, et ma perplexité laisse bien rapidement place à des gloussements tandis que lorsque la cornemuse s’arrête, nous nous retrouvons tout serrés aussi - et la proximité de mon petit ami semble éclipser toutes les autres.

« C’était quoi cette danse, » commenté-je, le cœur battant fort mais avec un air toujours aussi rieur quand tout ce monde s’écarte de nouveau et se prépare pour une nouvelle ronde. Les pas de celle-ci sont un peu plus simples - ou peut-être est-ce le fait que je les ai déjà pratiqués plus tôt dans la soirée - mais je prends dans tous les cas un grand plaisir à les faire. Je suis même plutôt en rythme, j’ai l’impression ! Mais danser comme ça… Ça ressemble bien plus à l’idée que je me faisais de ce bal.

Megan danse avec Eridan tout en discutant avec lui. Elle est troublée quand elle se retrouve coincée dans l'escargot, mais s'amuse des danses.
@Eridan Lowell

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
13 mars 2023, 15:29
 Bal de Yule  La piste de danse
La jeune Delphillia ne put retenir un sourire amusé à la suite de l’explication de son amie en chaussette. Ça devait en effet être bien plus pratique ! Des tongs sur plateforme, qu’elle idée aussi ! Puis elle s’attela de suivre les indications de sa camarde, essayant de lui laisser l’espace nécessaire pour le faire tout en maintenant une certaine pression pour ne pas qu’elle se retrouve sans aucun équilibre à la fin de ces tours. De toute façon, elle connaissait son niveau en danse. Aliénor n’était pas douée alors dès qu’elle compris un peu près les pas, elle se laissa aller à l’amusement et tenta de reproduire le spas avec plus ou moins de succès et de rythme en manquant plusieurs fois d’envoyer Herminie dans le dos d’un autre danseur.

Alors que la jeune fille s’amusait comme une folle, la question qui lui arriva aux oreilles lui fit froncer les sourcils. Aliénor ralentit quelque peu ces mouvements pour mieux entendre les mots de la jolie blonde. Sa cousine ? Aucune idée de qui était sa cousine. Elle en avait entendu parlé rapidement, il avait du l’évoquer une fois ou deux, elle était à Poudlard dans une autre maison, les verts ou les bleus mais elle n’en savait pas plus.

-Comment t’es au courant pour Piedodu ? Et non, j’l’a connais pas. Je sais juste qu’elle existe mais sans plus… Pourquoi ?

Comment ça avait pu se savoir. Ils avaient été discrets non ? En même temps, braver leur punition, se retrouver dans un salon de thé rose bonbon pour parler du SPP pour que finalement Gryffs abandonne le sujet… Il valait mieux que personne n’ait vu ça. Alors pour qu’Herminie en ai entendu parler ? Oh pitié. Ca avait déjà été une épreuve assez compliqué comme ça que de rester aussi longtemps dans cette ambiance niaise et parfumée…

La joueuse des Hel’s poursuivait assez machinalement ces mouvements de danse alors que l’escargot un peu plus loin semblait prendre fin. Mais peu importe, maintenant elle voulait en savoir plus. Comment Minie avait eu accès à ces informations ? Que savait-elle ? Qui était cette mystérieuse cousine et en quoi avait-elle un lien avec Piedodu ? Oh Herminie… Elle venait de mettre Aliénor en mode auto-défense.
Aliénor danse avec @Herminie et discute avec elle en même temps. Elle se tends à l'évocation du rendez-vous chez Piedodu et est curieuse vis à vis de l'implication de la fameuse cousine de Gryffs

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
13 mars 2023, 19:08
 Bal de Yule  La piste de danse
La difficulté de la danse avait au moins un avantage aux yeux d'Eridan : celui d'être un prétexte pour engager la conversation avec Megan. S'il se força un petit peu au début à garder un ton dégagé, il n'eut pas à s'obliger bien longtemps, le petit rire de sa petite amie lui tirant le premier sourire franc de sa soirée. Son sourire se transforma en une grimace inquiète à la remarque de Megan, se demandant si elle avait mal au cœur à force de tourner ainsi. « Ça va ! » répondit le garçon qui se sentait plutôt bien pour l'instant. Il avait beaucoup mangé, mais avait déjà fait bien pire. « Tu me dis si tu veux faire une pause pour souffler... » proposa le garçon bien que cela n'allait pas être possible puisque le couple était entrainé vers l'avant, les corps des danseurs se rapprochant de plus en plus. « Je sais pas ! » répondit Eridan nettement moins à l'aise que sa petite amie d'être au milieu de cette foule. Non pas que cela pouvait le rendre malade, mais il n'était clairement pas friand de ce genre de situation, préférant que chacun garde ses distances. Exception accordée à Megan, naturellement.

Secouant la tête pour signaler qu'il n'en avait aucune idée, Eridan raffermit sa prise sur la main de sa petite amie alors qu'une nouvelle danse était lancée, se mettant en ligne comme le demandait le maitre danseur. Jamais le Serdaigle n'aurait pensé montrer autant de bonne volonté pour danser, mais le fait était là et la raison nulle autre que le plaisir de voir Megan sourire et s'amuser. La Scottish se révéla encore plus difficile, Eridan se trompant régulièrement entre le pied droit et le pied gauche et balançant son corps d'une manière qui pouvait être qualifié de bien des manières sauf de façon gracieuse. Le Serdaigle lançait régulièrement des coups d'œil à sa petite amie, se mordillant la lèvre mi-gêné, mi-amusé par le désastre qu'il était sur cette danse. Les danses suivantes n'étaient guère plus faciles pour le garçon, mais au fur et à mesure, il s'améliorait et finalement, s'amusait beaucoup à rire de ses faux pas.

@Megan Arrington

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation
18 mars 2023, 22:47
 Bal de Yule  La piste de danse

Ravie de pouvoir danser à nouveau et malgré le poids du dîner qui pèse quand même sur mon estomac, je secoue la tête lorsque Eridan me demande si je veux faire une pause. À part s’il le souhaite, ce n’est pas franchement quelque chose dont j’ai envie tout de suite - et puis la sorte d’escargot qui se resserre de plus en plus ne semble pas nous en laisser la possibilité pour le moment, de toute façon. C’est quand même une drôle de danse, et elle semble surprendre mon petit ami autant que moi.

Passant ensuite à la danse suivante puis à ce que le maître danseur appelle la Scottish, je lance plusieurs coups d’œil bien perplexes au Serdaigle en constatant les pas. Je ne crois pas qu’ils soient si compliqués en soi, mais avec la vitesse de la musique… Je crois que ça va être très facile de se tromper - et de se marcher sur les pieds. Cependant, j’ai l’impression que je ne suis pas la seule à penser ça, et voir Eridan se tromper lui aussi et les regards qu’il me lance me fait finalement rire de tout ça. On va arriver à la danser, cette Scottish… Ou au moins à peu près.

Avec ça, je garde un grand sourire bien amusé alors que nous passons aux danses suivantes. Gay Gordon, Lance le Vivet, ah, ça me parle un peu plus déjà !

«  Oh, on refait les mêmes danses ! » je murmure à Eridan entre celles-ci et alors que nous sommes proches. Je trouve ça franchement chouette et ça me rassure même un peu, sauf pour la Gay Gordon… Parce qu’en effet, même si elle n’est pas très compliquée et que je la maîtrise mieux, celle-ci implique un bon paquet de changements de partenaire. Enfin, je viens retrouver le Serdaigle à la fin de celle-ci pour continuer sur les autres rondes, contente de l’entendre rire. Même si c’est à propos de quelque chose d’aussi simple que des faux pas - que ce soit les siens ou les miens - c’est quelque chose que j’aime beaucoup, son rire.

Un peu plus loin dans les danses, je repère Jwala qui semble avoir fini son dessert, mais aussi sa discussion avec Ennis, Olya et Roxane et qui est ainsi revenu sur la piste de danse. Mais si je note que ça a l’air d’aller pour lui, je ne m’attarde pas trop sur ce point : Mr Hummingbird vient d’annoncer la fin de la soirée.

Si je me doutais bien que celle-ci n’allait pas durer éternellement, j’ai quand même une certaine déception qui m’envahit pendant quelques instants à la mention de ce fait. Enfin, celle-ci se fait en majeure partie effacer par la suite de la phrase du maître à danser. Une valse ? La personne de ses rêves ? C’est une formulation peut-être un peu étrange, mais je l’aime bien, et je me tourne vers le sixième année pour lui tendre une main.

@Eridan Lowell
@Ennis O'Belt @Roxane Newcomb pour Jwala ;)

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
19 mars 2023, 12:04
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Image

Elle ne leur avait pas vraiment laissé le choix mais en même temps ses deux camarades semblaient du même avis, elles aussi avaient envie de danser, n'est-ce pas ?
La musique emplissait de nouveau l'air sur un ton joyeux et entraînant. Tâchant de faire attention avec ses pieds et coulant de temps à autre un regard amusé ou ravi vers ses deux compagnes, Constance écoute avec attention les consignes du maître à danser. On commençait par une sorte de danse en ronde, en se tenant les mains. Très bien, cela n'est pas compliqué. Vite, tout le monde fini par se retrouver engoncé dans un escargot de mains et de corps dont le centre abrite Mr Hummingbird.
La musique fane au milieu des rires et une autre cadence, plus entraînée encore, reprends. Cette fois-ci, c'est une véritable grande ronde géante qui ressemble un peu à l'une des danses exécutées avant le repas - celle du Toss the snidget - et Constance se retrouve cette fois-ci dans le rôle du Vivet, ce qui est amusant vu que tout à l'heure elle avait fait le Botruc.

Encore une fois, la musique fane, laissant la voix du maître à danser annoncer une nouvelle danse avec de nouveaux pas à apprendre. Par contre, cette fois-ci, c'est une danse en couple : le Scottish.
Se tournant vers ses deux camarades, Constance se trouve alors embêtée : comment faire ?
- Euh, les filles, on fait comment ? leur demande-t-elle désemparée avec de grands yeux.
Regardant furtivement par-dessus son épaule, elle cherche du regard si quelqu'un se retrouve sans partenaire...

264 - @Shawna Banks et @Amy Stenford et toute personne qui souhaite se joindre à elle pour la danse du Scottish ! :yes:

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:
19 mars 2023, 23:19
 Bal de Yule  La piste de danse
Alors qu'Ennis s'avançait près de la piste, cherchant vraisemblablement quelqu'un, ce fut finalement Olya qui vint la happer pour une valse. Par happer, il fallait bien évidemment comprendre s'approcher de manière distinguée et proposer à sa correspondante de danser. Et si la châtain accepta, bien qu'un brin déçue de ne pas avoir pu trouver le jeune homme espéré, elle posa assez rapidement une question qui avait son importance: "Qui guide la danse?" Car, en effet, lorsque le couple de danseurs était mixte le garçon donnait les pas. Mais là, il fallait au moins se mettre d'accord. Et très vite, d'un regard, les deux filles convinrent que ce serait la russe.

Les deux adolescentes dansèrent ainsi un moment, ponctuant le tout d'une discussion assez légère jusqu'à ce que la châtain ne repère un changement infime dans les yeux de sa partenaire. Très rapidement après, un léger mouvement de lèvres de cette dernière - l'esquisse d'un sourire - continua de semer l'incompréhension chez Ennis. Mais cela ne dura pas bien longtemps. Pas après pas, la blonde les avait déportées jusqu'à un endroit bien précis. Un endroit où elle se détacha de l'irlandaise pour la faire tourner et l'emmener jusqu'à un Tomas qui ne s'était pas préparé à ce qu'Olya lui tende la main de la préfète-en-chef. Si tôt fait, elle s'éclipsa et les laissa les deux jeunes aux joues roses terminer la valse.

Ennis était quelque peu gênée et ce ne fut que son niveau en danse qui lui permit de ne pas faire de faut pas. Elle ne parvenait pas à parler et pas chance, Tomas ne dit rien. La jeune fille osait tout juste le regarder dans les yeux, troublée par la discussion qui avait eu court à table quelques temps plus tôt. Et puis, quand les dernières notes se jouèrent les deux jeunes quittèrent les lieux et prirent le temps d'échanger quelques phrases très brèves dans un couloir où beaucoup de grappes d'étudiants passaient. "
Merci pour les danses. Bonne nuit." Dit tranquillement le Serdaigle qui ne reçut pour réponse qu'un timide "Bonne nuit," d'une Ennis perdue qui le regarda s'éloigner.

Et puis, "
Alors?" C'était Olya qui venait d'arriver par derrière elle, la voix posée mais curieuse. Ennis ne dit rien et l'entraîna jusqu'à la salle commune de Gryffondor, restant volontairement muette à toutes les questions qui pouvaient porter de près ou de loin sur Tomas.


Reducio
Du côté d'Ennis:
EK: 1.3
EOB: 2.4.6.8.16.Table.21
NM: 5
NH: 7.15
EL: 9.17.20
MA: 10.19
OC: 11.14
RN: 12
BE: 13.18
Reducio
Du côté de Tomas:
TD: 1.4.10.12EOB/6-16.14.16.18
EL: 2.11.
RN: 3.9
AD: 5
JH: 6
DOC: 7
MA: 8
OW: 13.15.17

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
19 mars 2023, 23:22
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
détails discrets : -Maquillage léger sur les yeux, vernis beige rose, élastique au poignet Image


Suite à leur petite danse en groupe, Faustine leur proposa d'aller s'installer à une table pour profiter du menu de la soirée, table qui fut trouvée par Anna. La brunette s'y dirigea avec joie, s'empressant de défaire ses chaussures une fois assise.
La brunette se délecta de la nourriture ne cachant pas appétit, en se courbant sur son assiette, pour raccourcir le trajet jusqu'à sa bouche et au passage éviter de se tâcher. Quand elle ne mastiquait pas sa nourriture, elle parlait, peut-être beaucoup, à chacune des personnes présentes à la table, s'intéressant d'abord à Anna qu'elle avait rapidement vu à l'anniversaire surprise de Eli, puis à Faustine et Ginny qu'elle rencontrait pour la première fois, et puis à Onyx avec qui elle partageait son dortoir. Evidemment, elle ne manquait pas de se tourner vers Alexander, ne serait-ce parfois que pour le regarder, il fallait dire que son costume était vraiment cool!

Son assiette vidée, Nélya passait ses cheveux derrière ses oreilles, s'apprêtant à se les attacher quand elle remarqua, suite à l'annonce faite par le maitre de danse, que des couples de danseurs prenaient possession de la piste. Une valse, elle était sûre qu'il y en aurait une! Son regard passa sur les différents danseurs, et elle ne tarda pas à se lever à son tour en tendant sa main à Alexander, dirigeant sur lui un regard aussi pétillant qu'enthousiaste.

- Tu viens danser?
@Ginny Brown, @Faustine Ruewen, @Anna Delore, @Onyx Willard, @Alexander Joyce Jr

Nélya dine avec ses partenaires de danse, et en profite pour en apprendre plus sur eux, puis lorsque l'occasion se présente de danser à deux, elle invite aussitôt Alexander à rejoindre la piste avec elle.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
20 mars 2023, 00:47
 Bal de Yule  La piste de danse
Les mots de la japonaise trouvèrent leur cible. Elle faisait allusion à Herminie, Gryffs en était persuadé. Il lui jeta un regard suspicieux alors qu'elle s'éloignait l'air amusé. Un bref instant l'adolescent se demanda si elle n'avait pas lu dans son esprit. Pourquoi avait elle mentionnait une complémentarité en parlant de leur baguette? Gryffs resta circonspect. Elles étaient faites du même bois et du même cœur. L'une était petite et l'autre démesurément grande. Ses connaissances dans le domaine des baguettes s'arrêtaient là. Il la suivit des yeux jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans la foule de fêtard. Il reporta son attention sur Minie et Alienor. Il les contempla avec satisfaction. Puis se disant qu'il lui restait encore un peu de temps avant la fin de la danse il entreprit de résoudre un problème.
***





Mary les regardait danser toutes les deux. Ses deux potentielles rivales, elle était un peu perdue. La Seprentard était intimement persuadée que la blonde représentait le plus grand risque. Pourtant si elle en croyait les dire de cette petite commère de Serdaigle, la capitaine des Hels avait déjà décroché le cœur de son cousin. Appuyée à une table elle sirotait son verre de jus de citrouille lorsqu'un grand corps se planta devant elle. Elle leva ses deux yeux sombres et croisa le regard de Gryffs. Le jeune homme lui tendait une main.
-"Tu m'accordes cette danse?"
Sans un mot Mary se leva avec nonchalance et glissa ses longs doigts entre ceux du garçon, laissant derrière elle son verre.
La moue renfrogna, la cinquième année suivit doucement les pas qu'entamait son cavalier.
-"Je m'excuse, tu as raison je t'ai délaissé cette année."
La Serpentard fronça les sourcils et regarda ailleurs, l'air farouche. Elle souhaitait avant tout préserver sa colère contre Gryffs, hors si leurs regards se croisaient à nouveau elle serait balayée. Les excuses de son cousin avait déjà touché son cœur et un sentiment de culpabilité coula jusqu'à son ventre.
L'adolescent poursuivit:
-"Vous êtes incapable de cohabiter, je ne peux pas fréquenter l'une sans perdre l'autre. Et Herminie est trop importante pour moi."
C'était comme un coup de poignard. Mary ravala un sanglot, il venait d'exprimer clairement sa préférence. Une colère sourde explosa en elle, balayant toute trace de culpabilité.
-"Tu ne pourras t'en prendre qu'à toi quand elle te brisera le cœur."
Elle lâcha les mains de l'adolescent et prit un pas de recule.
-"Attends ne le prend pas comme ça."
Gryffs avait fait un pas et la retenait désormais pas le poignet.
-"Ça ne veut pas dire que tu ne comptes pas. Peut être que si tu essayais..."
-"Il n'y a rien à essayer Gryffs. Souviens toi bien du choix que tu as fait ce soir. Tu t'en mordras les doigts."
Cracha Mary, la voix chargée d'émotion, elle libéra son bras par la force et tourna les talons avant que les larmes ne lui montent aux yeux.
Laissant planté là un Gryffs tout penaud.

@Herminie Peers

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022