Inscription
Connexion

12 août 2023, 10:30
 2048  Banquet de fin d'année
Dans la suite de son mouvement, le jeune homme servit sa collègue avant de reposer le cruchon et de l'écouter lui répondre. Il ne put s'empêcher de sourire brièvement, lui même n'aurait pris aucun paris en ce sens une fois son affectation à l'IMSM obtenu lors de l'été qui avait suivi sa sortie de Poudlard. Après tout, rares devaient être ceux qui planifiaient de revenir à Poudlard pour y exercer, même parmi les professeurs. "J'ai commencé en février l'an dernier c'est ça. J'avais hésité avec le secteur de recherche de la Nouvelle Sainte Mangouste." Expliqua-t-il succinctement avant de considérer la question qui lui était posée.

Il porta alors son verre à ses lèvres et ses yeux passèrent de tables en tables, repérant le frère d'Owen mais aussi bien d'autres têtes connues. Du moins parmi les Serdaigle et les Serpentard les plus proches d'eux. Les deux autres tables étaient trop éloignées pour qu'il puisse discerner des visages. "
C'est déjà trop tard, non?" Demanda-t-il avec ce ton un peu taquin qui le caractérisait avec les personnes qu'il connaissait bien.

Son verre retrouva sa place et, à l'instar des autres adultes, Diarmuid commença à se servir, ne pouvant s'empêcher de prendre une part de tarte à la tomate qui semblait tour à fait semblable à celles qu'il avait pu voir en France. "
Vous avez réussi à prendre possession de vos bureaux, appartements et lieu de travail. Je sais que tant que je n'ai pas pu organiser l'infirmerie à ma manière ça a été un peu précaire." Les quatre premiers mois il s'était attaché à soulager Ruby tout en prenant contact avec les élèves. Pas évident.


DOB: 1 3.5.8.10.13.16.20
Mia Vermillon: 2.6.9.12.15.18
Placido Tripplehorn: 4.7.11.14.17

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

14 août 2023, 00:02
 2048  Banquet de fin d'année
Erin : 1 - 3 - 5
Ellana : 2 - 4



Décidément, il y avait quelque chose d'étrange chez Ellana. Certes, je la connaissais que depuis moins d'un an, mais au cours de cette année écoulée, j'avais appris à la connaitre justement. Et si elle était plus discrète et timide que moi, je ne la trouvais pas dans son état normal.
Elle avait l'air plus pâle qu'en temps normal et bien peu enthousiasme par l'arrivée imminente des vacances. Même si Serdaigle n'avait pas remporté la coupe des quatre maisons, j'étais contente de rentrer à la maison et retrouver mes parents et mes frères.
A ma proposition de la conduire à l'infirmerie, elle me répondit qu'elle allait bien et qu'elle n'avait pas faim. Peut-être qu'elle ne voulait pas allait à l'infirmerie, comme la fois où elle s'était retrouvée par terre, parce qu'une fille du dortoir l'avait bousculée par accident et lui était tombée dessus. Suite à une mauvaise blague, Ellana était restée collée au sol un moment. Suite à cet incident, je lui avais proposée d'aller à l'infirmerie, pour vérifier que sa chute n'avait eu aucune conséquence, mais elle avait également refusé.
- T'es vraiment sûre ? T'as vraiment pas l'air bien..., essayais-je d'insister, inquiète par son comportement.

Les plats avaient l'air tous délicieux pour ne pas leur rendre hommage. Et j'avais mis dans mon assiette différentes portions, pour retrouver les saveurs découvertes lors de la visite des correspondants.
- C'est l'déménagement qui t'inquiètes ?, lui demandais-je. Tu sais déjà pour quand c'est prévu ?

@Ellana Duchêne

Dernière modification par Erin Fergusson le 17 août 2023, 14:18, modifié 1 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

15 août 2023, 22:58
 2048  Banquet de fin d'année













𝄞 ♪♭𝅗𝅥
Armé d'un grand sourire aux lèvres, le chef de chœur saluait l'assemblée d'apprentis sorciers installés à leur table avant de se retourner pour faire face à ses disciples. C'était une soirée particulière qui se profilait pour son Chœur des Grenouilles : un soir de prestation devant tous les habitants du château - sorciers comme fantômes - à la veille de la fête de la Musique et de son anniversaire. Il était déjà très étrange de voir le Maestro Piccolo se présenter sous un visage jovial mais ce devait l'être encore plus pour les petits prodiges déjà positionnés en face de lui, eux qui d'habitude arrivaient difficilement à contenter ses attentes inatteignables. Toutefois, ces derniers temps et bien plus que l'hiver dernier, il fallait bien avouer qu'il était arrivé plus d'une fois que le sorcier ne leur fasse aucune remarque durant les répétitions - sans pour autant leur adresser des félicitations ni même des encouragements. C'était un signe de leur progression certaine au fil des heures à pratiquer ce chant de chorale si particulier chez les sorciers. Son attitude visait donc probablement à leur transmettre une assurance qui leur manquait souvent : tout allait bien se passer.

Les solistes et leurs énormes crapauds harmoniques formaient le premier rang. La plupart étant très jeunes, ils avaient dû apprendre à tenir correctement le coussin sur lesquels reposaient les batraciens. Le Maestro leva sa baguette de direction - à l'aspect différent d'une baguette magique si l'on y faisait bien attention -, comme pour retenir l'attention des enfants. Tout le monde se tenait fièrement, les épaules légèrement inclinées en arrière et ordonnés sur la petite estrade. Pour la plupart de ces petits disciples du Chœur des Grenouilles, il s'agissait d'une première expérience sur scène.

Toute la journée, le sorcier s'était montré plus accessible que d'habitude, une technique bien à lui qui leur permettrait d'associer cette expérience à - au moins - un bon souvenir : la fois où leur chef de chœur avait semblé ne plus avoir constamment sous le nez une Bombabouse en leur présence. S'ils gardaient un bon souvenir de la répétition générale et de leur présentation finale, la motivation des choristes à progresser augmenterait de façon exponentielle - et peut-être même pourraient-ils envisager de se lancer complètement dans cet art sublime... Le Maestro Piccolo avait aussi pris soin des crapauds harmoniques en compagnie de quelques-uns de ses disciples chanteurs qui étaient passés dans la salle de répétition une dernière fois avant les grandes vacances estivales. Ils avaient partagé un moment de convivialité entourés des crapauds et de breuvages aux herbes connus pour être bénéfiques pour la voix. Finalement, peut-être bien que c'était le chef de chœur qui avait eu le plus besoin de ce genre d'interactions aujourd'hui : cela faisait sept mois qu'il avait retrouvé ce château et ses charmants pensionnaires, les quitter aussi abruptement créerait un vide immense en lui. A vrai dire, l'état de santé de l'une des choristes le préoccupait énormément, même s'il n'en montrait pas le moindre signe. En effet, la dernière journée de répétition générale ne s'était pas déroulée comme prévue pour tout le monde parmi les solistes du chœur... La jeune Charlotte Dwight semblait avoir vécu quelque chose de très grave. Le spectacle doit continuer, lui avait-il conseillé. Elle s'était trop impliquée cette année pour tout abandonner le soir où ils devaient tous récolter les fruits de leur travail... Il espérait surtout qu'elle sourirait de nouveau après avoir chanté accompagnée de son crapaud. Nourrir Beniamino ensemble semblait déjà l'avoir convaincu de prendre place parmi eux.

Les manches de sa grande cape remontées et un dernier regard entendu à l'égard de la petite Charlotte, le Maestro initia le marquage du tempo. Dans les rangs, les regards restaient attentifs et concentrés. Plus tard, peut-être même dès la seconde fois qu'ils se présenteraient devant cette audience, ils pourraient réussir à s'amuser réellement et à exprimer l'esprit de camaraderie qui les liait entre eux, mais pour le moment ils étaient liés à cette envie de bien faire pour la première fois. Le Maestro le savait puisqu'il avait été à leur place. Sourcils froncés laisseraient place à des regards confiants et des sourires complices. Les six crapauds harmoniques aussi devaient faire leurs armes avant de pouvoir montrer leur plein potentiel.

« Tout le monde dans le chaudron
Couleuvre, écaille de dragon
Momie de sorcière, grenouille
Dent de loup, mouche qui gargouille

Double, double, double, double, peine et trouble
Flamme qui brûle et chaudron plein de bulles
Double, double, peine et trouble
Flamme qui brûle et chaudron plein de bulles
Double, double, peine et trouble
Flamme qui brûle et chaudron plein de bulles

Le mal court, il n'est pas loin
»

A la reprise du refrain, le chef de chœur sembla réaliser le moment. Lui, conduire le Chœur des Grenouilles ? Son sourire se faisait... plus honnête. L'instant était empli d'une réalité difficilement évitable pour lui qui s'était jusqu'à maintenant laissé porter par le présent sans prendre conscience de toute la joie qu'il ressentait de se trouver à cette place. Marquant l'intensité de la fin du morceau, le Maestro se figea sur la dernière note de la comptine. Ce n'était toujours pas parfait à son oreille mais on pouvait dire que c'était une exécution fort bien convenable. Il offrit un applaudissement plus discret à ses disciples que ceux de leurs camarades installés derrière lui. Une fois qu'ils eurent bien salué leur audience dans les règles de l'art, le Maestro Piccolo les autorisa à quitter leur cocon pour rejoindre leurs tables respectives. Il rangea soigneusement sa baguette de direction pour la troquer avec sa baguette magique et ensorcela les coussins des crapauds qui semblèrent voleter sur un tapis volant jusqu'à la mystérieuse antichambre de la Grande Salle où le Maestro disparut en leur compagnie.

Quelques minutes plus tard, sa grande et fière silhouette réapparut seule pour s'installer auprès de la psychomage Mia Vermillon et de l'infirmier Diarmuid O'Belt, s'efforçant de ne pas montrer son enthousiasme à l'idée de recueillir toutes les fleurs qu'ils pourraient lui offrir pour tout le travail qu'il avait mené avec les apprentis chanteurs. Ces derniers se montraient plutôt attentifs devant le discours de la directrice. Ravalant sa fierté, il en fit de même, avec l'expression insondable d'un sorcier extrêmement vexé. Bien qu'il était heureux de savoir que l'école avait su préserver son aura de grandeur grâce aux échanges internationaux, ce fut la dernière parole du professeur Montmort qui résonna en lui. Seule compte la valeur de vos efforts et de vos actes. Il la nota dans un coin de son esprit pour pouvoir la ressortir à ses disciples. Alors qu'une nouvelle salve d'applaudissements retentissait, le sorcier observa à sa gauche : toujours pas de compliments.

La Coupe des Quatre Maison était remise à Poufsouffle, faisant écho à ces valeurs d'efforts et d'actes mentionnées dans le discours. Tripplehorn n'applaudit pas, laissant ses doigts pianoter impatiemment sur la table près de Diarmuid. Il avait beau être arrivé tel un fantôme - comme à son habitude - il voulait ses félicitations. Le Maestro dût se contenter d'une enquête sur son expérience au château depuis son arrivée... et d'une proposition de boisson qui le fit réagir vite : il avait posé sa main sur son verre très rapidement, comme si l'infirmier avait eu pour objectif soudain de lui proposer un poison. Heureusement, Mia accepta d'être servie de son côté, lui offrant une petite diversion qui lui permit de retrouver ses sens. Il était toujours très étonné de la facilité avec laquelle les sorciers savaient manier l'art de la discussion : lui en était tout dépourvu de toutes capacités à tenir plus d'une minute une conversation qui ne s'orientait pas sur l'un de ses domaines d'expertise. Un peu envieux en écoutant Mia et Diarmuid échanger avec aisance, il sortit sa baguette magique et pointa son verre rapproché vers lui pour y faire apparaitre de l'eau. Depuis son empoisonnement - il y a pourtant de nombreuses années de cela - Tripplehorn n'avait jamais bu ou mangé quelque chose dont il ne savait pas la provenance. Lors des banquets, il attendait qu'un bon nombre de sorciers aient goûté les plats avant de commencer à se servir lui-même sans crainte - ou plutôt avec moins de suspicions.

Ses yeux inquisiteurs observèrent son collègue tremper ses lèvres dans la boisson aux fruits rouges. Si Diarmuid ne présentait aucune réaction dans les prochaines minutes, il pourrait y goûter à son tour. En attendant, il mentionnait quelque chose de très intéressant qui le fit sortir de son mutisme :

« Ah c'est très bien que vous en parliez ! J'ai eu une vision pour la Salle de Répétition et... Sa voix baissa curieusement, sur le ton de la confidence... Il me faudra sûrement le concours d'un magechitecte, sans compter une autorisation de la direction pour la réaliser... Tripplehorn retrouva soudain un ton normal et - presque - enjoué : Mais je suis certain que les murs de Poudlard m'ont eux-mêmes transmis leurs envies alors je me dois d'être leur noble serviteur dans cette tâche... »

La question de Diarmuid lui évoquait autre chose qui lui paraissait essentiel. C'était tout à fait le bon moment d'en discuter :

« Est-ce que vous ne vous sentez pas trop à l'étroit dans vos appartements ? Ma cabine est un véritable trou de souris, figurez-vous qu'il n'y a même pas de baignoire dans la salle d'eau... Imaginez mon désarroi quand je l'ai découvert ! »

Une main sur sa poitrine, le Maestro paraissait en effet toujours en plein désarroi.


Pour le Chœur des Grenouilles : @Miles Libawa, @Charlotte Dwight, @Cheryl Styles, @Amy Stenford
Pour @Diarmuid O'Belt et @Mia Vermillon : 1 - 2 - 3 - 4

Maestro Piccolo inRP
En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard
Avatar : picmitsuba

16 août 2023, 22:18
 2048  Banquet de fin d'année
Dawn entra dans la grande salle à l'heure du dîner. Le banquet était un rendez-vous incontournable de cette fin d'année mais celui-ci avait une saveur particulière. En franchissant les grandes portes de la pièce, elle s'est aperçue que l'année prochaine allait être sa dernière rentrée ainsi que son dernier banquet de fin d'année. Cela faisait maintenant six ans qu'elle vivait entre ces murs et s'y était attachée. Bien que consciente que la remise des ASPICS était une étape importante dans la vie, elle n'avait pas plus envie que ça de quitter ces lieux.

Gardant ses pensées pour elle pour l'instant, la sixième année s'installa à la table des Gryffondor, comme il était d'usage pour les banquets officiels, à l'une des premières place qu'elle trouva en entrant dans la salle. Ensuite, elle écouta le chœur des crapauds suivit du discours de la nouvelle directrice, centrés sur les échanges AMICO et le programme Jobarbille. Dawn qui avait commencé à échanger avec une étudiante indienne, se sentait concernée par ces mots. L'année prochaine, elle allait accueillir sa correspondante et elle espérait que cela se passe aussi bien que l'accueil de cette année. Enfin, Miss Montmort annonça le classement de la coupe annuelle. Dawn savait que les gryffons n'avait pas été très performant. Elle ne s'attendait pourtant pas à ce qu'ils soient derniers et avec près de quatre milles points d'écart, qui plus est. Elle était déçue certes, mais cela ne changerait rien aux résultats et la jeune fille était déjà suffisamment morose comme ça. Autant en faire abstraction.

Lorsque le discours fut terminé, la brune se tourna vers les plats disposés au centre de la table. Elle reconnut certains plats qu'elle avait pu goutter lorsque les étudiants étrangers étaient présents. Trop de choix devant elle, elle avait dû mal à décider ce qu'elle allait manger. Elle finit par prendre de petites portions d'un peu de tout ce qu'il y avait face à elle. Mais ses pensées l'avaient rattrapé. La jeune fille ne pouvait empêcher la nostalgie de l'envahir. Elle se demandait qu'elle serait sa réaction en septembre quand elle vivrait sa dernière rentrée et espérait ne pas pleurer devant tout le monde.

- J'arrive pas à croire que l'année prochaine sera ma dernière année, dit-elle plus pour elle-même que pour les autres autour mais pourtant assez haut que pour être entendu.

@Selma Puckle @Marine Baylacq

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

17 août 2023, 14:14
 2048  Banquet de fin d'année
Erin : 1 - 3 - 5
Ellana : 2 - 4 - 6


Ses pensées tourbillonnaient, comme les feuilles à l'automne, emportées par le vent qui ne sait où aller. Elle était une petite feuille, perdue au milieu des autres, une petite feuille que le temps avait rougi, qui était devenue cassante quand le vent l'abandonnerait et qu'elle se retrouverait écrasée par un géant.
Elle n'avait pas envie de quitter Poudlard, et surtout, elle n'avait pas envie de quitter Erin, pendant deux mois. La semaine précédente, en plein milieu des examens, elle aurait tout fait pour que ce soit terminé... Là, elle voulait que le temps s'éternise, elle voulait que les instants durent plus longtemps, elle ne voulait pas reprendre le train, ce train vers Londres, ce train qui signait un au revoir avec sa meilleure amie, pour deux mois de vacances.
Elle avait peur de la perdre, Erin, elle avait peur qu'à la rentrée, son amie soit passé à autre chose, ait trouvé quelqu'un d'autre, l'abandonne perdue. Comme l'avait fait Miles avant elle.

- Oui, ça va, répondit-elle doucement, n'osant pas plus s'affirmer ; elle n'avait aucune envie de se disputer avec sa meilleure amie pour ça mais ne voulait pas l'inquiéter plus que nécessaire, elle n'était pas malade. Elle n'avait simplement pas envie de partir de Poudlard, puis de partir de Londres et surtout, elle n'avait pas envie de quitter Erin. Elle s'était habituée, à ne plus beaucoup voir ses parents... elle ne s'était pas habituée, à ne plus voir, pendant deux longs mois, sa meilleure amie, avec qui elle partageait son quotidien. "Oui, ça m'inquiète" répondit-elle à la deuxième année, sautant sur la perche qu'elle lui tendait. Si ce n'était pas la raison principale de son teint plus pâle que d'ordinaire, elle n'avait pas envie de lui avouer qu'elle avait peur de leur séparation. Peut-être qu'elles pourraient se voir pendant les vacances, mais dans tous les cas, ce ne serait pas tout l'été. "C'est prévu quand... mes frères et soeurs auront fini l'école, j'crois. Vers fin juillet." répondit-elle, fixant le blanc de son assiette vide.

Elle n'avait pas faim, et aucune envie de goûter à quoi que ce soit. Elle aurait simplement voulu que le temps s'allonge et devienne flexible, qu'elle puisse tirer dessus comme on tire sur un fil, qu'elle puisse avoir encore quelques jours avant la séparation, avant de rentrer chez elle pour dire au revoir à Londres.

@Erin Fergusson

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

19 août 2023, 22:28
 2048  Banquet de fin d'année
Quand elle avait vu son collègue de runes s'assoir à côté d'elle, Sarah s'était contentée de lui adresser un sourire jovial, contente dans le fond de partager la soirée avec lui même si elle aurait préféré avoir son collègue de vol à sa droite comme... tous les repas officiels depuis qu'elle était à Poudlard ou presque. Elle ne laissa évidement rien transparaître même si elle se sentit immensément satisfaite de voir le dit professeur de vol arrivé à temps pour s'installer auprès de son ami Padrec.

Bientôt les chants et discours commencèrent. Le sablier jaune était plutôt bien rempli, elle le savait, mais comme probablement tous les élèves de la pièce, elle sentait un petit pincement dans son estomac, attendant LE verdict officiel. Après tout, l'histoire de Poudlard avait connu des revirements de dernière minute, des "cependant" tragiques pour certains et exaltant pour d'autres. Quand le nom de la maison Poufsouffle fut enfin prononcé et le discours terminé, elle ne put retenir un sourire Lockhart et applaudit avec une vigueur toute emprunte de modération les vainqueurs. Ah ! Elle était fière de ses élèves ! Très fière même ! Bon évidement, certains avaient encore un bout de chemin à faire pour être convenables en toutes circonstances, mais elle devait bien admettre qu'elle s'était beaucoup attachée aux enfants d'Helga.

Après avoir félicité son collègue et adversaire du jour, Jae, assis à sa droite, elle se concentra un instant sur la table, ne pouvant s'empêcher de lancer par moment des petits regards fiers vers la maison jaune et or.

"Dis donc Elina, les elfes nous gâtent ce soir ! Nous allons voyager sans bouger de nos chaises ! Est ce bien prudent pour notre ligne. ajouta t'elle en riant, avant de se tourner vers ses plus proches voisins. Par quel pays allez vous commencer ?"


@Padrec Clare, @Rafael Mason, @Jae Dawson et @Elina Montmort

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

20 août 2023, 22:31
 2048  Banquet de fin d'année
Ça y est, la fin de l’année était enfin arrivée. Le banquet de fin d’année était un événement important à Poudlard, il marquait le début d’une nouvelle période pour Selma, une nouvelle année allait commencer et elle entamerait un nouveau chapitre de sa vie. Bon, il faut dire que le fait de ne pas toucher au moindre devoir pendant deux mois ne la dérangeait pas non plus.
La Gryffone arriva quelques minutes avant le discours traditionnel de miss Montmort et s’installa rapidement à une place à la table des Gryffons, tout près de la porte, écoutant en silence la fin du cœur de crapauds traditionnel de Poudlard.
En face d'elle était assise une jeune fille aux cheveux bruns plus âgée qu’elle. Cela lui demande quelques minutes mais Selma finit par la reconnaître. Elle luit avait déjà parlé vite fait, un soir de décembre pendant sa deuxième année. Elle ne connaissait malgré tout pas son nom et se contenta donc d'écouter en silence le discours.
Les yeux de la petite brillait d’impatience quand miss Montmort se mis à parler des programmes d’échanges avec les autres écoles de sorcellerie. Elle trouvait l'idée juste géniale, cela permettait d'apprendre à connaitre des personnes venant d'autres régions du globe et le choix d'écoles était plutôt grands. La fillette était déterminée à participer elle aussi à ce programme d'échange tant qu'elle était à Poudlard.
Le discours de miss Montmort s'acheva et Selma repensa à l'année qui venait de passer. Toutes les personnes qu'elle avait rencontrées, les cours auxquelles elle avait assistés, les repas pris dans la grande salle et les soirées dans la Salle commune avec ses camardes de maisons. Elle chérissait chacun de ses instants et, bien qu'elle appréciait la pause des cours qui l'attendait, elle était sûre que l'ambiance du château lui manquerait.
Quand les vainqueurs de la Coupe des quatres maisons furent annoncés, la fillette ne put s'empêcher de froncer les sourcils et d'afficher une tête déçue. Elle détestait perdre, et arrivait dernière revenait à la fin du monde pour elle. Elle applaudit tout de même les Poufsouffles, sans le moindre enthousiasme pour autant.
Elle commença alors à observer tout les plats qui lui faisaient face, essayant de choisir quoi prendre. Avant d'avoir pu se servir, elle tendit la fille qui lui faisait face dire que ce serait bientôt sa dernière année à Poudlard.
Selma ne put s'empêcher de lui demander :

-Vraiment ? Waouw, ça doit te faire tout bizarre. À ta place, je serai sûrement en train de pleurer. 'Fin, je dis pas que tu dois pleurer hein, mais tu dois être super nostalgique quand même non ?

@Dawn Wolf @Marine Baylacq

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture

20 août 2023, 23:08
 2048  Banquet de fin d'année
Reducio
Image
Merci @Élisabeth Willis pour le plan !


Charlotte avait l'estomac noué. Normalement, elle n'aurait pas été stressée plus que de raison seulement... Ce jour là, elle ne savait même pas si elle allait arriver à manger. Ce qu'il s'était passé l'après-midi l'avait retournée et elle était à deux doigts de rentrer dans son dortoir sans attendre le dénouement de cette soirée. Pourtant, elle avait envie de savoir qui allait gagner la coupe. Elle espérait de tout coeur que c'était eux, mais elle n'avait pas le coeur à la fête. Elle n'en était pas consciente mais une bonne fête lui changerait les idées.

Tout s'était enchaîné depuis qu'ils étaient rentrés de la fête foraine. Elle n'avait pas eu trop le temps de penser et le Maestro avait été très gentil avec elle. Nourrir tranquillement Beniamino l'avait un peu apaisée et c'est sa présence couplée avec cette de Miles qui lui permettait de respirer. A côté de Miles, elle se sentait toute petite. Mais elle appréciait sa présence à ce moment là.

Suite au regard du maitre, elle fit un petit hochement de tête. Elle lui avait dit que ça irait, elle chanterait. Simplement peut-être que son sourire serait plus fade que d'habitude. Et elle chanta, les mains sur le petit coussin de celui qui était devenu son ami. Elle faisait des efforts pour que le batracien chante bien et soit heureux. Elle faisait des efforts pour être à sa hauteur, il chantait bien le batracien... Elle se devait de bien chanter. Elle oublia peu à peu le contexte et elle s'appliqua, très concentrée mais peu souriante.

Une fois la représentation terminée, elle vit les crapauds s'envoler et elle retient Miles par un coin de sa robe. Elle avait besoin de réconfort, hors de sa maison, si elle voulait parler librement ce serait plus simple... Elle murmura à son ami.

- Miles, on pourra discuter après s'il te plait ?

Puis, une fois chose entendue, elle s'en retourna vers sa place et elle s'avachit sur son banc. Son regard se tourna vers Elizabeth si elle était présente pour être sûre que la jeune allait mieux. Enfin, elle écouta le discours de Miss Montmort. Sur le moment, il n'y avait pas grand chose de plus à faire qu'exploser de joie au moment où on annonçait les résultats, mais Charlotte émit quelques réserve et un simple sourire étira ses lèvres pour disparaitre dès que le début du repas fut lancé. Elle soupira et écouta en silence ce que disait Alienor en se servant dans un plat. Elle commençait juste à être un peu loin et elle ne captait seulement quelque mots. De sa fourchette, elle remua son plat les yeux dans le vague, l'esprit perdu dans leur après-midi terrifiant.
Charlotte ne chante pas trop mal. Elle ne sourit pas beaucoup, ne bouge pas beaucoup lorsque Poufsouffle est annoncé gagnant et elle remue son riz distraitement les yeux dans le vague.
@Placido Tripplehorn pour le show, merci d'avoir tenu compte de Charlotte ! @Miles Libawa... peut-être une suite plus tard ? @Alienor Delphillia Charlotte t'écoute distraitement. @Elizabeth Merrow et @Edmund Long si vous souhaitez venir. @Deryn O'Connors prête à discuter si tu es dispo ^^
Dernière modification par Charlotte Dwight le 21 nov. 2023, 23:13, modifié 1 fois.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

21 août 2023, 12:08
 2048  Banquet de fin d'année
C'était une sensation étrange tout de même. Elle n'aimait pas les cours, les professeurs et toutes les règles absurdes qui régissaient le château, mais pourtant elle ne souhaitait pas quitter Poudlard. Elle s'était attachée aux bâtiments, à ses amis, à la magie. Et surtout, surtout, elle ne voulait pas retourner une nouvelle fois avec sa famille.
Quelle belle contradiction non ? A croire qu'il n'y avait aucun endroit où elle se plaisait... Pensée bien morose pour une enfant de son âge, qui était bien incapable d'apprécier la convivialité du repas de ce soir. Elle n'était plus plongée dans ses pensées, elle s'y noyait. Incapable de reprendre de l'air, de sortir la tête vers ce qui l'entourait.

Mais d'un coup, une bouée. Une bouée de sauvetage, pas une bouée jaune en forme de canard, non, une vraie bouée lancée à la mer vers la petite sorcière. Pour la petite sorcière. Une question d'Alf. Retour à la réalité. La rouquine se secoue et relève son regard vers son ami. Sa voix était étonnante. En tout cas, elle différait un peu de la voix enfantine à laquelle elle était habituée.
C'était la voix des gens qui étaient au bord des larmes, une voix un peu anxieuse, un peu coincée. Plus grave peut-être ? Enfin, c'est sa voix qui fit réagir Orlaith. Elle n'était pas habituée à voir le brun verser dans le sentimentalisme. Elle ne l'y avait pas habitué de sa part non plus, ceci-dit...

Et ce n'est qu'ensuite qu'elle comprit ses propos. Elle ne savait pas comment les prendre. Touchée qu'il veuille la revoir ? Amusée de sa naïveté ? Blessée par l'impossibilité de cette demande ? Elle mêla ces trois émotions dans un éclat de rire froid, ironique, qui s'échappa de son estomac serré.
Se voir ?! Alors que son père tolérait à peine la sorcellerie de ses enfants ?! Se voir, alors qu'il tenait à tout prix à ses "vacances en famille", à "renouer les liens" et autres bêtises ! Non, ça ne servait à rien de demander, c'était simplement impossible qu'il accepte.
Pourtant, la Gryffone aurait bien aimé voir Alf pendant les vacances. C'est vrai qu'il allait lui manquer, avec leurs aventures, son humour et sa bonne humeur. Il lui avait quand même permit de supporter les cours toutes l'année, et c'était pas rien. Mais elle devrait attendre septembre pour le retrouver.

"Non... On pourra pas. J'srais avec mon père. Moldu. Il voudra pas..." Elle ne pouvait pas développer. Que dire, de toute façon ? Ça devait pas l'intéresser. C'était bien résumé comme ça, pas besoin de plus. "Mais deux mois c'est pas long. On s'verra vite."
Rassurer Alf ? Se rassurer elle ? Pourquoi avait-elle laissé échappé ces phrases ? De toute façon, elles étaient sorties, et même la rouquine ne devait pas bien savoir à qui elles étaient destinées. Mais échanger ces quelques répliques avec le brun l'avait déjà déridée. Et l'ambiance - qu'elle avait participé à créer - commençait à lui peser. Ça ne servait à rien de s’apitoyer sur son sort maintenant !
Alors elle étira sa bouche en un léger sourire et lança un regard espiègle à son ami. "Et puis comme ça, pour une fois j'aurais pas besoin de voir ta tête tous les jours ! Ca m'fera des vraies vacances !"

@Alf Wytte désolée pour le temps de réponse :roll:

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

21 août 2023, 23:30
 2048  Banquet de fin d'année
Autour d'elle, les discussions allaient bon train et, alors qu'elle venait de finir d'évoquer un stage, Clément vint se glisser à ses côtés avec un sourire. Peut-être que cet éloignement qu'elle ressentait n'était que passager. Après tout, s'ils étaient proches, ils n'avaient jamais été toujours collés l'un à l'autre. Et pour preuve qu'il devait s'agir de ses insécurités, l'anglais affirmait avoir pour envie d'assister aux matches avec elle. "Tomas sera sûrement là à la finale." Lui souffla-t-elle. Et en retour, le jeune homme avait haussé les épaules. Elle sourit et il lui fit signe que Dorra lui parlait.

L'irlandaise raccrocha la conversation, captant suffisamment d'éléments pour comprendre de quoi il retournait et répondit avec un visage bien plus ouvert. Clément faisait parti des personnes les plus importantes pour elle, voir que tout semblait aller mieux lui faisait du bien. "
Ce n'est pas exactement le domaine dans lequel j'aimerais travailler plus tard. Mais j'ai vu des offres à Apothic'herbes. La stage approfondi m'a l'air intéressant. J'ai déjà eu des contacts avec Maddison Nash qui y travaille. Elle était dans un laboratoire avant ça. Je me dis que ça ne coûte pas grand chose d'essayer puis d'aller à un entretien si jamais." Expliqua la jeune fille dont le projet d'orientation était plutôt bien défini et s'affinait chaque mois qui passait. Clément demanda alors si ça n'allait pas être un frein à un voyage dans les Philippines. "Aucune idée, je verrais si je suis prise et s'il y a moyen de négocier quelques jours. Au moins pour la finale."


EOB: 1.4.6.9.12.13
@Miles Libawa: 2.8.11
@Lyam Coyle: 3.7
@Dorra Kane: 5
@Gabryel Fleurdelys: 10

Avec accord de Clément Downing

Reducio

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis