Inscription
Connexion

20 oct. 2023, 21:41
 PR  La Machine à Café
RPG concerné : Ce soir, il pleut des étoiles
Contexte : jeudi 30 avril 2048, salle des professeurs, avant le début des cours
Contenu de l'échange : Ennis demande à voir les professeurs Sarah Priddy, Sigmund Charleston et Adnae Brennan. Elle leur explique qu'elle a trouvé @Constance Nelson, @Elizabeth Merrow, @Nélya Marks et @Scary Limpson en haut de la Tour d'Astronomie (le tableau de la femme astronome étant venue la trouver) pour regarder une pluie d'étoiles filantes. Elle ajoute que les quatre filles n'ont pas cherché à se dédouaner ou à filer et qu'elles avaient conscience de ne pas avoir le droit d'être là. Elles les a toutes ramené devant leurs salles communes sans encombre. Elle termine en disant qu'elle a expliqué aux filles que ce serait Miss Brennan ou leurs DDM qui les trouveraient pour une éventuelle sanction.

Variations de PR :
Constance Nelson
- Diarmuid O'Belt: -5 PR
- Sarah Priddy : -3 PR
Elizabeth Merrow
- Diarmuid O'Belt: -5 PR
- Sarah Priddy : -3 PR
Nélya Marks
- Sigmund Charleston : - 1 PR
- Diarmuid O'Belt: -5 PR
- Sarah Priddy : -1PR
Scary Limpson
- Sigmund Charleston : - 1 PR
- Diarmuid O'Belt: -5 PR
- Sarah Priddy : -1 PR

Sigmund est un peu fâché que ses élèves aient enfreint le couvre-feu, mais elles avaient manifestement de bonnes intentions et puis bon, il n'y a pas mort d'homme. Ça ne le contrarie pas plus que ça. « Tu veux une seconde tasse de thé, ma grande ? » aura-t-il simplement dit à Ennis après son bilan.
Sarah soupire fort au fond d'elle même en entendant encore parler de Élisabeth Willis... ah mais non ! C'est l'autre Elisabeth... manquait plus que ça... Si la petite Nelson s'y mettait aussi maintenant... ah et des Gryffondor avec. Formidable...

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

16 nov. 2023, 00:04
 PR  La Machine à Café
RPG concerné : Archarnement malsain
Contexte : 10 mars 2048 après-midi ou 11 mars 1048 dans la journée, Salle des professeurs, à un moment où il parvient à trouver Sigmund Charleston (car DDM) et Rafael Mason (car professeur de vol) en même temps. Et s'il y parvient et qu'il y a Elina Montmort dans le coin, c'est encore mieux.
Contenu de l'échange : Diarmuid exprime son inquiétude à propos du comportement d'@Elfie Chassin. Il l'a vue plusieurs fois cette année pour des blessures dont elle ne semble pas mesurer la gravité. Pire, elle lui ment sur ses symptômes, leurs apparitions, leurs intensités, leurs gravités... Mais aussi sur sa pratique sportive, type, fréquence et durée de ses entraînement divers. Il est à chaque fois obligé de la mettre en porte à faux dans ses explications en y lui montrant pourquoi ça ne colle pas avec ses observations. Et quelque soit la manière dont il le fait, elle se montre d'une insolence rare. Outre le fait que si elle continue, il signe une inaptitude à la pratique sportive pour lui éviter l'épuisement physique et magique car elle met sa santé grandement en danger, il ne voit pas comment il va bien pouvoir continuer à soigner quelqu'un qui vient parce que contrainte (soit par son DDM, soit par sa capitaine).
Il souligne ensuite l'excellent réflexe de @Leo Ginger qui a orienté sa coéquipière vers lui et il espère que cela ne se retournera pas contre elle.

(Diarmuid insiste sur les mots mis en gras)


Variations de PR :
Efie Chassin
- Diarmuid O'Belt: -5 PR
- Sigmund Charleston : +0 PR
- Elina Montmort: -5PR
- Rafael Mason: -3 PR
Leo Ginger
- Diarmuid O'Belt: +3 PR
- Sigmund Charleston : +5 PR
- Elina Montmort: +5PR
- Rafael Mason: +5 PR
Sigmund Charleston:
Sigmund comprend bien qu'Elfie est une jeune fille insolente. Qu'elle mente, manque de respect aux autres et au personnel de l'école ne l'étonne absolument pas. Il en a déjà fait les frais aussi. Mais cet échange ne fait qu'accroître son inquiétude pour l'adolescente. Il espère sincèrement que son attitude ne continuera pas à lui porter préjudice, et souhaite de tout cœur la voir réussir tant sur le plan scolaire que sportif. Il est déçu de son attitude, mais regrette surtout l'état dans lequel elle se met avec ses entraînements intensifs. C'est donc l'inquiétude concernant sa santé qui l'emporte sur tout le reste. Quant à Leo, il est toujours extrêmement satisfait de la capitaine des Griffes Ardentes. Sa prévoyance et son inquiétude pour sa camarade sont une bonne chose.
Elina Montmort:
Elina, qui n'aime ni l'insolence, ni l'inconscience, ressent un certain agacement vis-à-vis d'Elfie. Elle appuie totalement Diarmuid si jamais il décide de lui décerner une inaptitude à la pratique sportive. Si la jeune fille refuse d'ouvrir les yeux sur son propre état, il ne faut pas lui laisser le choix.
La directrice est heureuse de pouvoir compter sur une capitaine sensée qui prends soin de ses camarades et coéquipiers.
Rafael Mason:
Rafael a plus ou moins connaissance du fait que Elfie ne se sent pas au top de sa forme concernant ses capacités en Quidditch et peut comprendre qu’elle ait augmentée la fréquence de ses entraînements. En revanche, il n’accepte pas qu’elle se mette autant en difficulté quant à son état de santé.
Rafael a confiance en Leo et ce comportement lui prouve en effet qu’il peut avoir confiance.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

21 nov. 2023, 19:45
 PR  La Machine à Café
RPG concerné : Nos étoiles bruyantes
Contexte : Discussion dans la salle des professeurs ; le 19/10/2048, dans la soirée.
Contenu de l'échange : Neven Pearce aux DDM des élèves concernés (Sixtine Valerion et Sigmund Charleston), et d'autres professeurs et membres de l'équipe éducative s'ils sont dans les parages : « Les premières années sont absolument incapables de se tenir correctement une dizaine de minutes sans surveillance... Neven est obligé de vérifier les noms sur son petit bout de parchemin. Les petits Sponsz, Blacksword, Erskine, Roy et Rankins se sont lancés des insultes liés au sang. Sponsz et Roy en sont même venus à agresser physiquement leurs camarades... Désespérant ! »

Variations de PR :
@Augustin Sponsz
(En attente de création de fiche)
- Sixtine Valerion : -18 PR
- Diarmuid O'Belt : - 10PR
- Áine Lydon : -10 PR
- Sigmund Charleston : -15 PR
- Magdaléna Xarinez : -11 PR
@Lance Blacksword
- Diarmuid O'Belt : - 3PR
- Áine Lydon : -5 PR
- Sigmund Charleston : -5 PR
- Magdaléna Xarinez : -3 PR
@Logan Erskine
(En attente de création de fiche)
- Diarmuid O'Belt : - 3PR
- Áine Lydon : -7 PR
- Sigmund Charleston : -5 PR
- Magdaléna Xarinez : -4 PR
@Noé Roy
- Diarmuid O'Belt : - 10PR
- Áine Lydon : -10 PR
- Sigmund Charleston : -5 PR
- Magdaléna Xarinez : -11 PR
@Aleyna Rankins
- Diarmuid O'Belt : - 3PR
- Áine Lydon : -7 PR
- Sigmund Charleston : -5 PR
- Magdaléna Xarinez : -4 PR

Sixtine Valerion :
- Sponsz aura une punition à la hauteur de sa bêtise. Je peux vous garantir que les cachots n'auront jamais été aussi brillant.
Diarmuid O'Belt :
Diarmuid soupire en entendant Neven. "Logan Erskine et Aleyna Rankins? Ils sont encore au cœur d'une discussion houleuse sur les statuts de sang?" Le sujet sensible ajouté à la violence qui en résulte... Vraiment, il en est agacé et déçu.
Áine Lydon :
Áine n'aura probablement pas fait de commentaire, juste écouté et trouvé dommage qu'il y ait déjà et encore de tels sujets de discorde à leur âge.
Sigmund Charleston :
Encore des Gryffondor au cœur d'un problème ? Ils entendront tous les quatre des nouvelles de sa moustache, pour sûr. De ce qu'il comprend, le gros des insultes provient d'Augustin. C'est un comportement qui lui semble totalement inacceptable.
Magdaléna Xarinez :
Magdaléna trouve ce genre d'insultes particulièrement pitoyables et s'inquiète du fait que des enfants de cet âge recourent à la violence physique entre eux...
Elle entend le "encore" dans la remarque de Diarmuid et s'agace encore plus. Enfin, ne sachant pas très bien les tenants et les aboutissants, elle met tous les élèves mentionnés, un peu, dans le même panier.

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

24 nov. 2023, 06:14
 PR  La Machine à Café
RPG concerné : GLOUPS 8%Vol.
Contexte : 17 mai 2048 dès qu'il peut trouver Sixtine Valerion, plutôt en salle des professeurs
Contenu de l'échange : "@Aliosus Nerrah a amené à l'infirmerie deux jeunes filles de Serpentard pendant la nuit; @Kelly Fullbuster et @Yesenia Cooper. Elles étaient complètement ivres. Il m'a dit les avoir trouvé dans un couloir. J'avoue ne pas avoir cherché à en savoir plus même si j'ai eu l'impression qu'il ne me disait pas tout. Vu la gravité, j'ai préféré te laisser juger directement de ce qu'il convenait de décider concernant les deux filles. Médicalement, elles n'ont rien si ce n'est un bon mal de crâne à cause de la déshydratation et le foie un peu malmené par le trop plein d'alcool." Il conclut en disant qu'il leur a donné juste de quoi ne pas être malade.


Variations de PR :
Kelly Fullbuster
- Diarmuid O'Belt: -8 PR
- Sigmund Charleston : +5 PR
- Jae Dawson : -5 PR
- Sixtine Valerion : -30PR
Yesenia Cooper
en attente de réindexation de la fiche
- Diarmuid O'Belt: -8 PR
- Sigmund Charleston : -5 PR
- Jae Dawson : -5 PR
- Sixtine Valerion : -30PR
Aliosus Nerrah
- Diarmuid O'Belt: +2 PR
- Jae Dawson : +3 PR
- Sixtine Valerion : -5PR
Sigmund Charleston:
Sigmund, qui s'arrange pour suivre tous les potins, n'a rien raté des dernières nouvelles de Diarmuid. Lui qui a sa propre opinion sur les élèves ne peut s'empêcher de faire noter à l'infirmier: « C'est sûr, c'est Yesenia qui a entraîné Kelly là-dedans ! »
Jae Dawson:
Jae n'est pas présent quand Diarmuid relate les faits à Sixtine. Mais il entend parler de l'histoire un peu plus tard et soupire tout en secouant de la tête tant il trouve ce genre de comportement désolant

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

27 nov. 2023, 15:55
 PR  La Machine à Café
RPG concerné : Le braconnage c'est mal.
Contexte : Mercredi 21 octobre 2048. Jae surprend 2 filles à se battre dans le parc @Aleyna Rankins et @Ingrid Hansen. Alyena essayant de sauver un oiseau qu'Ingrid était en train de déplumer. La Serpentard écope d'une retenue le dimanche matin suivant (nettoyage de la volière) en compagnie de Jae. Pour le fait de s'être battue, les filles écopent de 5 points en moins (juste RP, pas dans les sabliers). Le métis en parle à leur DDM respectif : Sigmund Charleston et Sixtine Valerion dès qu'il les croise.

Variations de PR :
Aleyna Rankins
- Jae Dawson : - 5 PR
- Diarmuid O'Belt: - 6PR
Ingrid Hansen
(En attente d'une inscription dans la chronologie
- Jae Dawson : - 10 PR
- Diarmuid O'Belt: -12PR
- Sixtine Valerion : -15PR
Diarmuid O'Belt
"Encore Aleyna Rankins?" Heureusement que Jae précise qu'elle est venue en défense de l'oiseau, parce que ça commence à faire beaucoup pour une seule première année!

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

30 janv. 2024, 17:26
 PR  La Machine à Café
(avec retard)
RPG concerné : Pardon plutôt que permission.
Contexte : Novembre 2048, le soir même après le RP concerné. Salle des professeurs.
Contenu de l'échange : « C'est, c'est terrible... » renifle Sigmund auprès d'@Archibald Featherstone et d'@Elina Montmort « C'est Lyam Coyle, il a été méchant avec moi... c'est incompréhensible, c'est pourtant un si gentil garçon ! Il a toujours été... » Il se mouche bruyamment puis essuie son nez rouge. « ... gentil hein, jusqu'ici... Pourquoi m'a-t-il LANCÉ UNE BOMBABOUSE AU VISAGE ? » (Les faits sont un peu déformés. Lyam a lancé la bombabouse au sol, à proximité de Sigmund). « Et il s'est montré si ... insolent, et il m'a menti, en plus ! Il m'a totalement manqué de respect... » (Ça c'est vrai !)

Sigmund fait passer le mot à tous les professeurs (et membres de l'équipe éducative de manière générale) de Poudlard que Lyam Coyle lui a jeté une Bombabouse au visage.

(Note : Dans la même soirée, Sigmund fait parvenir aux parents de Lyam un courrier pour leur informer que celui-ci écope d'un blâme)

« Et... et l'odeur, vous sentez ma moustache ? Elle... elle sent la Bombabouse, encore ! » @Diarmuid O'Belt sera dans la foulée informé de l'incident pour demander des conseils sur sa moustache.

Variations de PR :
Lyam Coyle (Non inscrit dans la chronologie pour l'instant)
- Sigmund Charleston : - 25 PR
- Jae Dawson : - 5 PR "Jae fronce les sourcils en entendant Sigmund parler d'un élève dont il ne connait pas le nom (ou probablement pas). Le comportement lui déplait clairement, mais il ne fait pas de commentaire et préfère ne pas s'en mêler. (-5 PR pour Lyam)"
- Diarmuid O'Belt : -6PR "Diarmuid entend parler de tout ça quand Sigmund vient le consulter. Même s'il sent que l'homme exagère certaines choses il est évident que le Gryffondor a plus que franchi les limites."
- Neven Pearce : -5 PR "Neven sait que quand Sigmund se lance, il part souvent dans des grandes envolées lyriques... Mais il a des cours à assurer ce soir, lui ! Il grimace, écoute vaguement son collègue sans vraiment s'émouvoir de l'odeur soit-disant persistante de sa moustache... Il en vient à regretter que le directeur de maison ne se montre pas un peu plus ferme avec ses Gryffondor. "On aurait quand même moins de telles impertinences...""
- Mia Vermillon : -5 PR "Mia pense à peu près la même chose que Dia. Elle a beau ne pas très bien connaître Sigmund elle suppose qu'il exagère un peu même si cela n'excuse pas le comportement du gryffondor."
- Sarah Priddy : - 10 PR C'est une honte ! Sarah est franchement outrée par ce genre de comportement. Pour une fois, elle ne doute pas une seconde de Sigmund... le pauvre. Profiter ainsi de sa gentillesse... - 10PR pour Lyam."


#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

31 janv. 2024, 10:49
 PR  La Machine à Café
RPG concerné : Encore ?
Contexte : Discussion à la table des Professeurs ; le 21/12/2048, au petit-déjeuner (premier jour des vacances scolaires, avant le départ du Poudlard Express).
Contenu de l'échange : Neven Pearce au DDM des élèves concernées @Jae Dawson (et si d'autres sont dans les parages...) : « J'ai récupéré deux de tes élèves, des premières années, à minuit passé au beau milieu de la tour d'astronomie. Elles avaient visiblement décidé de dormir à la belle étoile, mais ont cru bon d'expliquer qu'elles s'y sont retrouvées par mégarde... » soupire-t-il en s'adressant à son collègue. Pire que Sigmund la dernière fois ! se retient-il d'ajouter. :grin:

Variations de PR :
Erin Gray-Feather
(En attente de création de fiche)
- Sigmund Charleston + 2 PR
- Jae Dawson : -5 PR
Fiona McGaw-Boyer
- Sigmund Charleston + 2 PR
- Jae Dawson : -5 PR
Sigmund Charleston :
Les oreilles qui trainent, le Sigmund pas encore parti pour ses vacances se penche au-dessus de la table (il y a une personne entre lui et Neven) pour pouvoir poser sa main sur celle de son collègue. « Elles se sont perdues... » fait-il, désolé, en secouant la tête.

Neven lève les yeux au ciel devant tant de crédulité. « Oui, elles se sont même perdues avec leurs couettes... C'est dire... » souffle-t-il, exaspéré par la naïveté de son collègue.
Jae Dawson :
Jae n'est pas du tout d'accord avec Sigmund. Le métis pince les lèvres et promet à Neven de toucher 2 mots aux filles pour leur passer l'envie de réitérer.

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

03 mars 2024, 21:20
 PR  La Machine à Café
RPG concerné : Mettre la gloire en bouteille
Contexte : Salle des professeurs, fin d'après-midi auprès de Magdaléna Xarinez, Sarah Priddy et Mia Vermillon à propos de @Constance Nelson et @Élisabeth Willis
Contenu de l'échange : Au sortir de la séance de soutien, Diarmuid demande aux trois femmes s'il peut discuter avec elle et leur explique la péripétie à la fin de la séance. "Sarah, Elisabeth Willis devrait venir expliquer son geste... Quand elle pourra produire un son. Depuis le diagnostic que j'ai pu poser, j'ai l'impression qu'elle fait de plus en plus de choses... idiotes." Il se tourne à ce moment vers Mia, puis il s'adresse à la professeur de potions: "Magdaléna, elles doivent me rendre une petite dissertation sur les risques à utiliser une potion dont on ne sait rien de la réussite et sur les mélanges. Selon la teneur, je te transmettrais, un rappel en cours ne fera probablement pas de mal." Le jeune homme soupir et s'excuse pour le dérangement avant de les laisser. Nul doute, il est déçu.

Variations de PR :
Constance Nelson
- Diarmuid O'Belt: -3PR
- Mia Vermillon : -5PR
- Magdaléna Xarinez: -4PR
- Sarah Priddy : -3PR

Élisabeth Willis
- Diarmuid O'Belt: -8PR
- Mia Vermillon : -5PR
- Magdaléna Xarinez: -6PR
- Sarah Priddy : -3PR

Mia Vermillon:
Mia écoute ce que Diarmuid lui dis et soupire en entendant ce qu'il s'est passé. Elle est déçue de son attitude et note dans un coin de sa tête d'en parler avec elle la prochaine fois qu'elle l'a voit. Faire ça pendant une séance de soutient collectif, c'est vraiment pas sympa de sa part.

(La déception se sent dans sa voix) "Il me semblait pourtant qu'elle allait mieux, j'en reparlerais avec elle mais peut être que ce n'est pas en lien avec son diagnostic. Ça reste une adolescente et les ados font parfois des choses idiotes, elle voulait peut être simplement faire la maligne devant sa camarade... et c'est réussi on dirait bien".
Magdaléna Xarinez:
Après avoir écouté attentivement Diarmuid, Magdaléna lâche un profond soupir en écho à celui de Mia, mais c'est davantage l'énervement qui pointe dans sa voix:

"Merci, Diarmuid. Ce n'est pas comme si je ne faisais pas déjà des rappels réguliers sur la sécurité... Miss Willis, de par sa filière, aurait du y être particulièrement sensible... Mais à l'évidence non... J'espère qu'elles ne renouvèleront pas de sitôt ce genre... d'expérience"
Sarah Priddy:
Sarah soupire et lève les yeux au ciel... Deux incondcientes insolentes...

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

28 avr. 2024, 13:06
 PR  La Machine à Café
RPG concerné : A peine le repas fut-il consommé
Contexte : Grande salle, table des professeurs auprès de @Sigmund Charleston , @Selah Crane et @Neven Pearce (et autres adultes à proximité ce jour-là).
Contenu de l'échange : Encore sous le choc, Lorelyne se retourne vers Selah et Neven, à côté d'elle pendant le repas. « Vous avez entendu ?! » La jeune femme interpelle ensuite vers le Directeur de Gryffondor pour lui faire un compte-rendu de son échange avec @Redose Omniak. « Il se fiche des conséquences et des punitions, au contraire ça l'amuse. Je refuse de fermer les yeux sur ses nombreuses provocations. Est-ce qu'un conseil disciplinaire lui ferait autant rire ? »

Variations de PR :
Redose Omniak
- Sigmund Charleston : - 10 PR
- Selah Crane : - 10 PR
- Neven Pearce : -10 PR
- Elina Montmort : -10 PR
- Áine Lydon : -15 PR
Reducio
Sigmund Charleston
Sigmund est grognon. "Je ne sais plus quoi en faire d'celui-là. Il m'exaspère !"
Neven Peare
Assis aux côtés de Lorelyne pendant le repas, Neven s'est plusieurs fois retenu d'intervenir. Il n'a en revanche pas masquer son agacement face au comportement du Gryffondor.
Selah Crane
Selah écarquille les yeux face au comportement du Gryffondor. "Sale gosse." marmonne-t-elle.
Elina Montmort
Elina est agacée d'entendre cela alors même qu'elle l'a surpris peu de temps auparavant à traumatiser une jeune élève. L'idée du conseil disciplinaire n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde : "Un conseil disciplinaire hein ? Il faudra faire le point sur ses derniers méfaits."
Áine Lydon
La professeure d'Histoire de la Magie a cru halluciner devant le cinéma du garçon. Si elle ne fait aucun commentaire, elle n'en pense pas moins, sa déception est plutôt grande.

Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.