Démystifier les runes
Estelle se tourna vers Maïda pour lui répondre :
- Non, je n'ai pas vu les films, ma mère dit que c'est trop violent, mais mon cousin, Harry, peut les regarder donc il m'a raconté.
Puis, elle hocha la tête et sourit en écoutant Marilya, voilà qui était intéressant, elle avait un grand-père moldu. Estelle se demandait si Marilya avait été souvent dans le monde moldu, mais avant qu'elle ne puisse poser sa question, la professeur reprit la parole.
Elle écouta attentivement les propos du professeur, et elle se dit qu'elle aurait dû sortir de son sac à dos un rouleau de parchemin et une plume pour pouvoir tout noter, car c'était très intéressant. Décidément, elle avait encore beaucoup de choses à apprendre. Du coup, elle se dit qu'il était fort probable qu'elle choisisse l'étude des runes pour la 3e année.
En écoutant les propositions de groupe, elle se dit que le 2e groupe avait l'air plus intéressant. Heureusement que ses amies et Sonia voulaient aussi aller dans ce groupe. Ainsi, en se tournant vers Sonia, elle sourit et hocha la tête.
- Oui, j'arrive.
Une fois qu'elle avait rejoint Maïda, Sonia et Marilya, elle se mit à espérer que les devinettes ne seraient pas trop durs, parce qu'elle n'était pas très bonne pour résoudre les énigmes. Mais bon, au moins elle n'était pas toute seule.
- Non, je n'ai pas vu les films, ma mère dit que c'est trop violent, mais mon cousin, Harry, peut les regarder donc il m'a raconté.
Puis, elle hocha la tête et sourit en écoutant Marilya, voilà qui était intéressant, elle avait un grand-père moldu. Estelle se demandait si Marilya avait été souvent dans le monde moldu, mais avant qu'elle ne puisse poser sa question, la professeur reprit la parole.
Elle écouta attentivement les propos du professeur, et elle se dit qu'elle aurait dû sortir de son sac à dos un rouleau de parchemin et une plume pour pouvoir tout noter, car c'était très intéressant. Décidément, elle avait encore beaucoup de choses à apprendre. Du coup, elle se dit qu'il était fort probable qu'elle choisisse l'étude des runes pour la 3e année.
En écoutant les propositions de groupe, elle se dit que le 2e groupe avait l'air plus intéressant. Heureusement que ses amies et Sonia voulaient aussi aller dans ce groupe. Ainsi, en se tournant vers Sonia, elle sourit et hocha la tête.
- Oui, j'arrive.
Une fois qu'elle avait rejoint Maïda, Sonia et Marilya, elle se mit à espérer que les devinettes ne seraient pas trop durs, parce qu'elle n'était pas très bonne pour résoudre les énigmes. Mais bon, au moins elle n'était pas toute seule.
Estelle rejoint @Sonia Ross, @Maïda Sumrak et @Marilya Sowell dans le groupe 2.
Démystifier les runes
Kayan écoute attentivement les explications de la professeure. Le trône d’Odin… pourquoi est-ce un mot si compliqué ? Ils pouvaient pas l’appeler simplement « le Trône », ou « le siège du père de tout », ou quelque chose comme ça ? Non, il fallait que se soit un mot impossible à prononcer, et impossible à retenir.
Le jeune garçon hésite un instant quant à l’atelier à choisir. L’atelier deux le tente beaucoup, et il y a déjà quelques personnes, il ne sera donc pas seul… mais en même temps, l’atelier 1 a l’air passionnant aussi. Je jette un coup d’œil aux autres élèves pour voir ce qu’ils font.
Finalement, le gryffondor se dirige vers le groupe 2 à petits pas timides. Il semble y avoir déjà 5 personnes présentes dans ce groupe. Le jeune garçon s’installe non loin d’une Pouffsoufle qui semble gentille. Il murmure un vague « Salut… » timide.
Il reporte ensuite son attention sur la professeure en attente de la suite. Son esprit commence à divaguer, et se concentre sur les runes. Il essaye de se rappeler de tout ce qu’il sait sur ses petits symboles, qui étaient utilisés pour lire l’avenir et pour écrire. Mais tout ce qui lui revient en tête pour l’instant, c’est que l’appellation « Futhark » vient des six premières runes, Fehu, Uruz, Thurisaz, Ansuz, Raidho et Kenaz.
Il soupire et reporte son attention sur le cours.
2eme année non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
Le jeune garçon hésite un instant quant à l’atelier à choisir. L’atelier deux le tente beaucoup, et il y a déjà quelques personnes, il ne sera donc pas seul… mais en même temps, l’atelier 1 a l’air passionnant aussi. Je jette un coup d’œil aux autres élèves pour voir ce qu’ils font.
Finalement, le gryffondor se dirige vers le groupe 2 à petits pas timides. Il semble y avoir déjà 5 personnes présentes dans ce groupe. Le jeune garçon s’installe non loin d’une Pouffsoufle qui semble gentille. Il murmure un vague « Salut… » timide.
Il reporte ensuite son attention sur la professeure en attente de la suite. Son esprit commence à divaguer, et se concentre sur les runes. Il essaye de se rappeler de tout ce qu’il sait sur ses petits symboles, qui étaient utilisés pour lire l’avenir et pour écrire. Mais tout ce qui lui revient en tête pour l’instant, c’est que l’appellation « Futhark » vient des six premières runes, Fehu, Uruz, Thurisaz, Ansuz, Raidho et Kenaz.
Il soupire et reporte son attention sur le cours.
Kayan rejoint le groupe 2 et salue timidement @Estelle Rubble
2eme année non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea
Démystifier les runes
Les explications de miss McNeil rendirent le lien entre les mots et Odin beaucoup plus clair. Mia comprenait beaucoup mieux à présent. La jeune fille aimait de plus en plus le cours. La professeure était en train de leur raconter des mythes et la Serdaigle adorait ça. Mia connaissait déjà certaines de ces histoires mais les réentendre ne la dérangeait pas. Les légendes la fascinaient. Par contre elles étaient parfois un peu bizarres. Comment Odin avait-il bien pu découvrir les runes en se pendant à un arbre ? Elle fit d'ailleurs part de ses interrogations à Léana et Emma.
Miss McNeil savait rendre son cours intéressant ce qui donnait à Mia encore plus envie de prendre cette matière en troisième année. Elle pensait déjà la choisir avant, mais ce cours confirmait vraiment ce qu'elle pensait. Cela faisait déjà une heure qu'elle était là et elle ne s'était pas ennuyée une seconde. D'ailleurs, les élèves allaient commencer une nouvelle activité. Il y avait deux ateliers différents et il fallait choisir lequel faire en premier. Mia, indécise, se tourna vers ses camarades. Les deux avaient l'air intéressants et de toutes façons les groupes échangeraient au bout de 10 minutes. Le premier était une sorte de fouille archéologique dans le bac à sable. Quant au second, il s'agissait d'un atelier autour des runes et de leur écriture. Le temps que les jeunes filles se décident, presque tous les élèves avaient choisit d'aller dans le groupe 2.
-Bon, je crois qu'on a plus le choix et qu'on va devoir faire la fouille archéologique en premier, dit-elle. Tant mieux ça nous aura aider à choisir. Et de toutes façons on fera l'autre après, donc ça n'a pas vraiment d'importance. En tout cas, j'ai hâte de commencer !
@Léana Green, @Emma James dites moi si c'est ok pour le groupe, sinon je changeraisMia écoute avec beaucoup d'attention les explications de miss McNeil. Après avoir mis trop de temps pour se décider, elle rejoint le groupe 1 que personne n'a encore choisi avec Léana et Emma.
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
Démystifier les runes
La professeure répond à chaque question posée et explicite tous les mots inconnu. J'écoute très attentivement pour ne pas en louper une miette : le cours est passionnant, j'apprends plein de nouvelles choses ! Mais me rappelant soudain que j'oublie tout très vite, je sors rapidement une plume ainsi qu'une feuille de parchemin pour noter ce que dit Miss McNeil. Ainsi, je pourrai m'en rappeler et faire des recherches plus approfondies si ça m'intéresse ! En effet, le cours de runes me parait de plus en plus passionnant... Je vais peut-être le prendre en cours pour ma troisième année ! Je jette un regard à ma droite, et vois que Mia semble tout aussi intéressée que moi. Mais lorsqu'elle me demande soudain comment Odin a découvert les runes en se pendant à un arbre, je hausse les épaules, pensive. Je pense qu'il ne faut pas trop chercher la logique dans certains mythes...
Mais lorsque la professeure annonce le prochain atelier, je fourre rapidement plume et parchemin dans mon sac, excité par ce qui va suivre. Le bac à sable pour faire des fouilles archéologiques ? Trop bien ! Les autres élèves sont déjà partis sur l'autre activité. Tant mieux, ça en fera plus à chercher pour nous ! Je me précipite vers le bureau de la professeure, prends trois pinceaux et en donne un à Mia et à Emma.
- Tenez ! Ce n'est pas grave si on n'a pas le choix, je lance à Mia, ça à l'air trop cool la fouille archéologique !
Je suis déjà à genoux devant le bac, un pinceau à la main, en train de chercher des runes au milieu du sable...Léana écoute avec beaucoup d'intérêt les explications de Miss McNeil, puis se précipite dans le groupe 1 avec @Mia Spencer et @Emma James
Démystifier les runes
John écouta attentivement la professeure qui résumait tout ce que les élèves avaient dit et qui répondaient aux questions des élèves. Donc, c'était bien sûr Odin et plus particulièrement sur sa personnalité qu'ils avaient travaillés. John se doutait bien que cela avait un rapport avec les dieux nordiques même si plusieurs mots lui semblaient inconnus.
La professeure continua d'expliquer tout en écrivait quelques phrases au tableau. John trouve cette partie du cours très intéressante. Il appris beaucoup de choses pendant que la professeure parlait.
Puis, la professeure leur expliqua qu'ils allaient maintenant faire deux ateliers différentes et qu'il fallait pour cela former deux groupes.
Le premier groupe était une espèce de fouille archéologique. Ils allaient devoir chercher des petites pierres avec des runes gravés dessus seulement à l'aide d'un pinceau. Mouais se dit John à propos de ce groupe qui ne le faisait pas rêver. J'espère qu'on va faire quelque chose d'autre avec ces petits cailloux et pas juste les sortir du sable.
L'autre groupe était un petit atelier autour de l'écriture des runes.
John se dit qu'il préférerait sûrement le deuxième. Ils feraient vraiment un travail sur les runes. Mais John commença par aller au premier atelier, il lui semblait qu'il y avait moins de monde – et John n'aimait pas être entouré de beaucoup de gens – et de toute façon ils allaient faire les deux.
La professeure continua d'expliquer tout en écrivait quelques phrases au tableau. John trouve cette partie du cours très intéressante. Il appris beaucoup de choses pendant que la professeure parlait.
Puis, la professeure leur expliqua qu'ils allaient maintenant faire deux ateliers différentes et qu'il fallait pour cela former deux groupes.
Le premier groupe était une espèce de fouille archéologique. Ils allaient devoir chercher des petites pierres avec des runes gravés dessus seulement à l'aide d'un pinceau. Mouais se dit John à propos de ce groupe qui ne le faisait pas rêver. J'espère qu'on va faire quelque chose d'autre avec ces petits cailloux et pas juste les sortir du sable.
L'autre groupe était un petit atelier autour de l'écriture des runes.
John se dit qu'il préférerait sûrement le deuxième. Ils feraient vraiment un travail sur les runes. Mais John commença par aller au premier atelier, il lui semblait qu'il y avait moins de monde – et John n'aimait pas être entouré de beaucoup de gens – et de toute façon ils allaient faire les deux.
John va dans le groupe n⁰1
Démystifier les runes
En écoutant la professeure expliquer certains éléments de la mythologie nordique, l'Irlandais semblait voir son père raconter toutes ces histoires à sa mère plein de passion, même si cette dernière l'entendait sans l'écouter pour se concentrer sur d'autres tâches. Etan, lui écoutait toujours ces histoires, même s'il ne comprenait pas tout comme actuellement, c'était toujours des récits très intéressants et plein de rebondissements. Il n'était pas aisé de s'y retrouver par moment, surtout avec Loki et ses plans, mais le Serpentard appréciait les histoires de la mythologie nordique.
Deux groupes devaient être formés pour réaliser les nouvelles activités de ce cours de découverte qui était pour le moment une très bonne surprise pour le garçon. Etan n'avait pas de préférence sur l'atelier par lequel il commencerait, tout ce qui comptait, c'était d'être avec ses deux acolytes. L'Irlandais se levait pour suivre sa cousine et rejoindre le groupe deux pour participer à l'atelier sur les runes. Les fouilles seraient pour plus tard, ce qui pouvait être aussi marrant, même si au fond ça lui rappelait surtout quand il devait fouiller dans son dortoir pour retrouver ses chaussettes.
« Allons-y ! »
Etan rejoint le groupe 2 avec @Eileen O'Brien et @Ernest Stevens.
Démystifier les runes
Les deux groupes créés, je m'avance tout d'abord vers celui de la fouille archéologique, pour leur expliquer un peu plus en détail ce que j'attends d'eux pour ce petit atelier.
- Divers objets sur lesquels sont gravées des runes sont cachés sous le sable. Votre mission est de les découvrir, mais je ne veux pas que vous les touchiez avec vos doigts ni que vous les déplaciez. Si c'était une vraie fouille archéologique, avec des objets pouvant être très vieux, il vaut mieux ne pas risquer de les abîmer en les touchant... et leur place les uns par rapport aux autres est importante pour pouvoir analyser des choses... Par exemple, si on retrouve une assiette avec à côté une cuillère, on pourrait se dire que c'est ici qu'ont mangé des gens. Les archéologues quadrillent même la zone de fouille sur des feuilles et replacent chaque objet au bon endroit... mais nous n'allons pas le faire aujourd'hui, ce serait un peu trop long.
Ici, les objets que vous aurez n'ont pas forcément de liens entre eux et ils ne sont pas antiques, ce sont des cailloux et autres bricoles que j'ai créés pour l'occasion, donc ils ne craignent rien, mais il vaut mieux prendre les bonnes habitudes dès le départ !
Pour fouiller sans vos doigts, vous aurez donc besoin de ces gros pinceaux, avec lesquels vous pourrez pousser le sable sur le côté, jusqu'à -ou non- trouver quelque chose. Je vous montre comment faire.
M'emparant d'un de mes pinceaux, je m'accroupis près du bac à sable et commence à pousser le sable par petits coups, à un endroit où je sais qu'il n'y a rien -j'avais fait attention à ne rien mettre dans ce coin.
- Vous avez des questions ? demandé-je, pour m'assurer que tout le monde avait bien compris ce que j'attendais de leur part. "Allez-y, prenez des pinceaux" les encouragé-je d'un sourire une fois les éventuelles questions répondues en leur tendant le pot de pinceaux. Une fois tout le monde servi, je me dirige vers l'autre groupe, pour leur expliquer les consignes du deuxième petit atelier que j'avais préparé, sur une des tables au fond de la salle. Une dizaine de galets avec chacun une rune gravée avaient été posés dans le bon sens sur la table, et dans un coin de la table, des petites étiquettes avec le nom des runes -et pour certaines, une petite phrase.
- Il y a dix runes sur la table, vous allez devoir les associer à leur nom qui se trouve sur ces étiquettes-là, dis-je en montrant du doigt les premières. Pour certaines, vous avez également une petite phrase d'aide pour retrouver la bonne rune. Vous devez aussi trouver, et pour cela, je vous laisse chercher par vous-même, le son que peuvent faire ces runes quand on les lit. Est-ce que vous avez des questions ? leur demandé-je.
Informations hRP :
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
- Divers objets sur lesquels sont gravées des runes sont cachés sous le sable. Votre mission est de les découvrir, mais je ne veux pas que vous les touchiez avec vos doigts ni que vous les déplaciez. Si c'était une vraie fouille archéologique, avec des objets pouvant être très vieux, il vaut mieux ne pas risquer de les abîmer en les touchant... et leur place les uns par rapport aux autres est importante pour pouvoir analyser des choses... Par exemple, si on retrouve une assiette avec à côté une cuillère, on pourrait se dire que c'est ici qu'ont mangé des gens. Les archéologues quadrillent même la zone de fouille sur des feuilles et replacent chaque objet au bon endroit... mais nous n'allons pas le faire aujourd'hui, ce serait un peu trop long.
Ici, les objets que vous aurez n'ont pas forcément de liens entre eux et ils ne sont pas antiques, ce sont des cailloux et autres bricoles que j'ai créés pour l'occasion, donc ils ne craignent rien, mais il vaut mieux prendre les bonnes habitudes dès le départ !
Pour fouiller sans vos doigts, vous aurez donc besoin de ces gros pinceaux, avec lesquels vous pourrez pousser le sable sur le côté, jusqu'à -ou non- trouver quelque chose. Je vous montre comment faire.
M'emparant d'un de mes pinceaux, je m'accroupis près du bac à sable et commence à pousser le sable par petits coups, à un endroit où je sais qu'il n'y a rien -j'avais fait attention à ne rien mettre dans ce coin.
- Vous avez des questions ? demandé-je, pour m'assurer que tout le monde avait bien compris ce que j'attendais de leur part. "Allez-y, prenez des pinceaux" les encouragé-je d'un sourire une fois les éventuelles questions répondues en leur tendant le pot de pinceaux. Une fois tout le monde servi, je me dirige vers l'autre groupe, pour leur expliquer les consignes du deuxième petit atelier que j'avais préparé, sur une des tables au fond de la salle. Une dizaine de galets avec chacun une rune gravée avaient été posés dans le bon sens sur la table, et dans un coin de la table, des petites étiquettes avec le nom des runes -et pour certaines, une petite phrase.
- Il y a dix runes sur la table, vous allez devoir les associer à leur nom qui se trouve sur ces étiquettes-là, dis-je en montrant du doigt les premières. Pour certaines, vous avez également une petite phrase d'aide pour retrouver la bonne rune. Vous devez aussi trouver, et pour cela, je vous laisse chercher par vous-même, le son que peuvent faire ces runes quand on les lit. Est-ce que vous avez des questions ? leur demandé-je.
Prochaine avancée le 23 juin.
Si vous n'avez pas posté pour choisir un groupe, vous pouvez encore le faire. Au prochain post, nous échangerons les groupes.
Informations hRP :
Reducio
- Groupe 1 : Atelier "fouille archéologique"
- Pour trouver les objets, vos personnages ont à disposition des pinceaux brosses (exemple)
- Voici une carte du bac à sable. Vous pouvez considérer que vos personnages peuvent fouiller jusqu'à 6 zones (cases). Merci d'indiquer clairement les zones que vous fouillez, afin que tout le monde n'aille pas sur la même !

- Voici la liste des runes, ainsi que pour certaines, une petite phrase.
- Raidho
- Isa
- Sowilo : Comme un éclair, je zigzague.
- Mannaz
- Kenaz
- Berkano
- Laguz : Je suis comme un L à l'envers.
- Gebo : Je suis composée de deux barres qui se croisent.
- Ansuz : Je ressemble à Fehu, sans être identique.
- Fehu : Comme un F, mes deux branches vont vers le haut. - Pour toutes ces runes, la translittération correspond à la première lettre de leur nom (Raidho fait le son [r], Isa le son ).
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
Démystifier les runes
Astrid comprenait mieux pourquoi elle n'avait jamais entendu ce nom. Du "vieux haut allemand"? Elle n'était pas sûre de bien savoir à quoi ça correspondait vraiment, mais ce qui était sûr, c'est qu'elle n'avait jamais rencontré d'allemands, et que ce nom ne faisait visiblement pas partie du package islandais, qui préférait les versions "originelles" comme disait sa grand-mère. Quand l'adulte expliqua le deuxième mot qui lui était inconnu, la deuxième année ne put réprimer un frisson.
Perplexe, elle écouta la suite d'une oreille distraite, son esprit essayant d'assimiler et de comprendre comment c'était possible. Le mythe expliqué par Miss McNeil, elle le connaissait bien, penser à autre chose ne la dérangeait donc pas. L'évocation du bac à sable la ramena au présent. Enfin! La réponse tant attendue ! Elle se redressa sur sa chaise pour mieux voir le bac à sable, et sourit lorsque la professeure poursuivit ses explications. Une nouvelle chasse aux trésors, super ! Elle lança un regard entendu à Elena, espérant que cette activité là la remettrait de bonne humeur. Le feu vert donné, elle interrogea sa voisine.
Sans surprise, ce fut la chasse aux trésors dans le bac à sable qui l'attira, et la rousse se dirigea donc vers les deux Serdaigle et la rouge avec qui elle avait un peu parlé lors de l'activité précédente. Elle n'eut pas à attendre longtemps, l'enseignante s'approchait d'eux pour leur donner les consignes. Consignes qu'elle écouta évidemment avec la plus grande attention. Un mot-clef prononcé plus tard, et Astrid se lançait dans son activité préférée: poser des questions:
Parce que bon, juste balayer le sable pour balayer le sable, c'était un peu nul quand même. Quand on trouvait un trésor, normalement, on le gardait. N'est-ce pas?
Quand les filles commencèrent l'activité, l'Irlandaise prit un pinceau et s'accroupit au bord du bac à sable. Il lui fallait l'avis d'une experte pirate pour savoir par où commencer, et elle se tourna donc vers Elena.
G 5 Comme il fallait bien débuter quelque part, elle se concentra d'abord sur la bande juste devant elle. Elle s'efforçait de reproduire les geste que la grande rousse avait montrés. Mais visiblement, il n'y avait rien ici...
- Odin a des loups?, laissa-t-elle échapper à voix basse sous le coup de la surprise. Mais les loups ils sont pas gentils !
Perplexe, elle écouta la suite d'une oreille distraite, son esprit essayant d'assimiler et de comprendre comment c'était possible. Le mythe expliqué par Miss McNeil, elle le connaissait bien, penser à autre chose ne la dérangeait donc pas. L'évocation du bac à sable la ramena au présent. Enfin! La réponse tant attendue ! Elle se redressa sur sa chaise pour mieux voir le bac à sable, et sourit lorsque la professeure poursuivit ses explications. Une nouvelle chasse aux trésors, super ! Elle lança un regard entendu à Elena, espérant que cette activité là la remettrait de bonne humeur. Le feu vert donné, elle interrogea sa voisine.
- Tu veux commencer par quoi?
Sans surprise, ce fut la chasse aux trésors dans le bac à sable qui l'attira, et la rousse se dirigea donc vers les deux Serdaigle et la rouge avec qui elle avait un peu parlé lors de l'activité précédente. Elle n'eut pas à attendre longtemps, l'enseignante s'approchait d'eux pour leur donner les consignes. Consignes qu'elle écouta évidemment avec la plus grande attention. Un mot-clef prononcé plus tard, et Astrid se lançait dans son activité préférée: poser des questions:
- Ils font toujours tout avec les pinceaux comme ça? Ça doit être super long si en plus y'a rien ! Et quand on a trouvé les objets du bac à sable, on fait quoi? Juste on les regarde? On note les runes que y'a dessus?
Parce que bon, juste balayer le sable pour balayer le sable, c'était un peu nul quand même. Quand on trouvait un trésor, normalement, on le gardait. N'est-ce pas?
Quand les filles commencèrent l'activité, l'Irlandaise prit un pinceau et s'accroupit au bord du bac à sable. Il lui fallait l'avis d'une experte pirate pour savoir par où commencer, et elle se tourna donc vers Elena.
-Tu le sens mieux où toi? Viens on fait à celle qui trouve le plus de trucs !
G 5 Comme il fallait bien débuter quelque part, elle se concentra d'abord sur la bande juste devant elle. Elle s'efforçait de reproduire les geste que la grande rousse avait montrés. Mais visiblement, il n'y avait rien ici...
Astrid demande son avis à @Elena Links, puis rejoint le groupe 1. Elle pose évidemment des questions à la madame quand elle leur explique les consignes, puis se prête au jeu, après avoir proposé un concours de chasse aux trésors à Elena, et fouille vainement en G5
Démystifier les runes
Elena écouta les différentes suggestions des élèves. Cela paraissait cohérent, oui. Enfin, elle ne connaissait peut être pas suffisemment la mythologie nordique pour pouvoir en juger. Puis la professeure lança les activités, et Elena tendit aussitôt l'oreille en entendant qu'il y aurait une nouvelle chasse aux trésors. Son égo de pirate avait été malmené par l'échec à la précédente, et elle esperait se refaire. D'autant plus que cette fois là, il faudrait creuser, ce qui lui allait plus. Elena était bien plus forte pour creuser que pour chercher des bouts de papier. Astrid lui demanda par quoi elle voulait commencer, et la serpentarde répondit avec un grand sourire:
-Par la chasse aux trésors, évidemment !
Elles s'y dirigèrent, et Elena observa les pinceaux. Pour elle, rien ne valait mieux qu'une bonne vieille pelle, mais si cela faisait plaisir à Miss McNeil... Pourquoi pas. Quand son amie lui propsa de lancer une competition, la jeune écossaise la regarda avec approbation. Elle savait comment lui parler, décidément. Sa partie pirate était en joie.
=I=1 La petite se munit donc de son pinceau brosse, et farfouilla un moment. Est ce que ce ne serait pas plus simple finalement d'utiliser le manche pour creuser ? Evidemment que si. Elle s'y mit, et creusa finalement un trou assez conséquent. Mais vide. Quoi que... C'était quoi ces petits machins en bois qui dépassaient ?
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
-Par la chasse aux trésors, évidemment !
Elles s'y dirigèrent, et Elena observa les pinceaux. Pour elle, rien ne valait mieux qu'une bonne vieille pelle, mais si cela faisait plaisir à Miss McNeil... Pourquoi pas. Quand son amie lui propsa de lancer une competition, la jeune écossaise la regarda avec approbation. Elle savait comment lui parler, décidément. Sa partie pirate était en joie.
=I=1 La petite se munit donc de son pinceau brosse, et farfouilla un moment. Est ce que ce ne serait pas plus simple finalement d'utiliser le manche pour creuser ? Evidemment que si. Elle s'y mit, et creusa finalement un trou assez conséquent. Mais vide. Quoi que... C'était quoi ces petits machins en bois qui dépassaient ?
Elena va avec Astrid dans le groupe 2, accepte avec joie le concours et fouille avec le manche du pinceau en G1 ou elle tombe sur les dents du peigne.
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
Démystifier les runes
Eileen écouta avec attention les explications de Mrs McNeil et proposa le nom "Raidho" aux deux Serpentard en expliquant :
- "C'est le nom du boursouflet d'Erin, trop drôle ! Ca vous dit qu'on cherche cette rune-là ? "
Connaissant la jeune fille, il y avait fort à parier qu'elle ait choisi le prénom de sa boule de poils violette en connaissance de cause.
Il fallait donc trouver la rune associée, son dessin quoi, et le son qu'elle faisait. Cela signifiait donc que l'on était proche de l'alphabet latin, avec par exemple la lettre F qui faisait le son "fe". Avoir un nom ne signifiait pas forcément avoir un son identique.
Pour chercher soi-même dans l'espace, il n'y avait pas 36 solutions. Aussi Eileen indiqua aux garçons l'endroit où elle avait trouvé son papier : la bibliothèque.
- "Je crois avoir vu un livre sur les runes pendant la chasse au trésor. Je reviens !"
Elle s'absenta quelques instants et revint rapidement avec la Méthode facile d'apprentissage des runes de Laurenzoo. Cet ouvrage lui avait forcément fait de l'œil puisqu'Ernest et elle en avait offert un exemplaire à Erin pour la remercier de son aide en l'absence de cours de pratique lorsque Mrs Valerion avait fait sa mauvaise tête.
Elle feuilleta l'ouvrage et découvrit plusieurs runes. Elle tendit l'ouvrage à ses amis, les conviant à feuilleter pour trouver. Elle avait déjà découvert le manuel. Chacun son tour de faire de l'exploration !
- "Vous voulez chercher ? Il y a peut-être un index ?"
Elle se demandait bien qui d'Etan ou d'Ernest prendrait le livre pour continuer l'investigation. Elle ne voulait pas monopoliser la recherche.
275
Au sein du groupe 2, Eileen propose à @Etan O'Brien et @Ernest Stevens de se pencher sur la rune Raidho. Elle déniche un manuel qui parle des runes et propose aux Serpentard de mener plus avant l'enquête.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP