Péripéties Poudlardiennes
Elle hocha la tête en guise de réponse, le temps était passé comme un éclair, ses sombrals n'avaient pas été aussi rapides sur le plateau. Les fillettes avaient remportées plus qu'une partie de jeu, une amitié naissante qui était bien sincère et surtout qui allait durer pendant des années. Elles savaient très bien qu'elles n'avaient pas besoin de se poser des questions et que le doute n'avait pas sa place. Le destin les avait ramené un après-midi dans la grande salle après un premier échange autour d'un chaudron, et il continuerai de les lier pour encore de belles et grandes aventures. Loëly courue jusqu'à la porte, la nuit commençait à tomber, elle avait envie de rejoindre la douceur de son lit pour se remémorer leur chouette conversation, elle se retourna vers Mina avant de quitter la grande salle, en agitant ses mains.
- Merci pour tout Mina! C'était super cool! Je s'rais là demain et même pas en retard!
Elle souriait grandement, puis dans un dernier salut elle prit la direction de sa salle commune, toute pimpante, toute heureuse, avec sa jolie tâche de confiture qui allait être chassée par la mère Grattesec.
- Merci pour tout Mina! C'était super cool! Je s'rais là demain et même pas en retard!
Elle souriait grandement, puis dans un dernier salut elle prit la direction de sa salle commune, toute pimpante, toute heureuse, avec sa jolie tâche de confiture qui allait être chassée par la mère Grattesec.
Fin de Rp pour moi également, merci beaucoup à toi! C'était super.
@Mina Lee
Ellana - Mia - Ellana - Mia - Ellana - Mia - Ellana - Mia - Ellana - Mia - Ellana - Mia - Ellana - Mia - Ellana - Mia - Ellana - Mia
Mia adressa un sourire à Ellana puis lui fit un signe de la main en retour alors que la cinquième année partait. Sûrement travailler pensa la jeune fille.
Salut ! Bonne fin d'après-midi !
La deuxième année balaya la salle du regard à la recherche d'une tête connue, mais ne repérant aucune de ses amies, elle sortit. Elle avait terminé ses devoirs la veille. Étant donné que les cours n'avaient repris qu'il y a quelques jours, elle n'en avait presque pas. Elle avait donc un petit moment devant elle pour faire ce qu'elle voulait avant de dîner. Mia partit donc vers la tour de Serdaigle trouver Léana ou peut-être Freya. Sinon, elle irait peut-être lire à la bibliothèque ou dans le parc. Elle ne savait pas trop mais en cette fin de week-end, elle ne comptait pas se prendre la tête. Juste se détendre et profiter tant que ses soirées ne se résumaient pas à faire des devoirs et des recherches.
Mia adressa un sourire à Ellana puis lui fit un signe de la main en retour alors que la cinquième année partait. Sûrement travailler pensa la jeune fille.
Salut ! Bonne fin d'après-midi !
La deuxième année balaya la salle du regard à la recherche d'une tête connue, mais ne repérant aucune de ses amies, elle sortit. Elle avait terminé ses devoirs la veille. Étant donné que les cours n'avaient repris qu'il y a quelques jours, elle n'en avait presque pas. Elle avait donc un petit moment devant elle pour faire ce qu'elle voulait avant de dîner. Mia partit donc vers la tour de Serdaigle trouver Léana ou peut-être Freya. Sinon, elle irait peut-être lire à la bibliothèque ou dans le parc. Elle ne savait pas trop mais en cette fin de week-end, elle ne comptait pas se prendre la tête. Juste se détendre et profiter tant que ses soirées ne se résumaient pas à faire des devoirs et des recherches.
@Ellana Duchêne Fin pour moi aussi ! Merci pour ce RP
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
Fin de la péripétie.
Merci pour votre participation !
~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
La tradition
Salle de cours libre – Mercredi 22 Septembre 2049, 17h
Les nouveaux Préfets-en-Chef devaient aujourd’hui mener à bien une mission que leur avait transmis leurs prédécesseurs. Une tradition qui liait les anciens de Poudlard aux nouveaux élèves. Ainsi, ils avaient donné rendez-vous à la promotion des Première année dans une salle de classe libre du second étage.
Les tables étaient disposées en U pour favoriser l’échange et, sur le bureau, trônait un joli récipient en cristal renfermant des papiers pliés.
Les Préfets-en-Chef accueillirent chaleureusement les nouvelles recrues de l’école, puis refermèrent la porte.
“Bonjour à tous ! Nous souhaitions vous réunir ce jour afin de voir avec vous si tout se passe bien depuis votre arrivée à Poudlard, mais aussi pour vous transmettre des messages de la part des anciens Septième année. Des mots d’encouragement, de sagesse, des petites astuces. Ce peut être plein de choses, vous verrez bien.”
Ils permirent ensuite à chacun, à tour de rôle, de venir piocher un mot et de le lire à haute voix afin que tous puissent en profiter.
[Image non représentative]
Contenu des différents papiers (1 mot par papier) :
Ne frappez pas vos adversaires avec une batte dans les matchs de Quidditch, c'est une mauvaise idée…Je ne sais pas qui tu es et je ne sais pas ce que tu as pu entendre sur Poudlard avant d'arriver entre ces murs. Tu vas passer ici sept ans ou presque de ta vie. Ca me paraissait bien long et finalement ça m'aura paru tout le contraire. Dans tous les cas n'oublie pas que ce que tu feras ici ce sera pour toi. Alors n'aie pas peur, travaille ce qu'il faut, et n'oublie pas de t'amuser avec tes amis!
Bonne vie à Poudlard à toi!
EOB 42/49
Cher élève de première année,
Poudlard regorge de merveilles à découvrir et tu y feras aussi les plus belles rencontres. Profite de chaque instant, la fin arrive souvent plus vite qu'on ne le croit.
Dawn
N'aie pas peur ! Et ne reste pas seul, il faut toujours partager tous les moments passés ici, les bons comme les moins bons.Salut, il faut impérativement que tu saches un truc. La sous-directrice Miss Priddy, elle adore les câlins, même si elle ne le montre pas. Donc vraiment n'hésite pas avec elle, va lui faire des câlins. Surtout si elle a son air ronchon, ça la déridera tu verras!Bonjour, ou bonsoir en fonction de l'heure à laquelle tu lis ce mot. Si jamais tu t'intéresse au château, je t'invite à venir l'Arbre-Monde dans la salle métamorphose. C'est le cœur de Poudlard! Si tu veux en savoir plus, tu pourras venir me demander, oui c'est moi le gardien des clefs et des lieux. On pourra parler du château pendant des heures!Bienvenue dans ta nouvelle maison et ta seconde famille !
Poudlard est une opportunité en or, alors profites-en à fond ! Découvre la magie et son univers grâce aux professeurs, crées-toi des souvenirs pour la vie avec tes camarades, expérimente de supers activités grâce aux clubs et sports proposés.
Je te souhaite de passer d’excellents moments entre ces murs.
Maddie J.
Salut les nouvelles têtes de Poudlard !
Je m'appelle Alaska Cross, et j'ai survécu à sept ans de magie, de chaos et de surprises dans ce château.
Mais je vous rassure, la survie, ce n'est pas bien compliqué quand on est bien entouré, alors choisissez bien vos amis, pour que vous puissiez vous soutenir et partagez les plus belles expériences ensembles. Les professeurs sont également vos meilleurs alliés, ne soyez pas impressionnés et osez aller leur demander conseil !
Survivre, c'est aussi connaître quelques petites astuces utiles, je vous en partage quelques-uns...
Si vous voyez Peeves, il n'y a qu'une solution, faites demi-tour et courez. Courez vite et priez très fort qu’il ait trouvé quelqu’un d’autre à embêter.
Les escaliers... Oui, ils bougent. Non, vous n'hallucinez pas. Toujours avoir un plan B (et un plan C), comme apprendre à voler ? Et si vous vous perdez, prétendez que c'était intentionnel.
Enfin, attention aux baignades dans le lac noir... Dans les profondeurs, une créature avec des tentacules rode. Restez loin du bord, sauf si vous souhaitiez une rencontre rapprochée avec le Calmar Géant.
PS : j'offrirai 100 chocogrenouilles par courrier à l'élève qui s'introduira dans le bureau du concierge pour récupérer les bonbons à hoquet qu'on m'a confisqué dès ma première année.
Acroché vous les jeunes sa va secoué mais a la fin c'est simpa quant même. Et on fais des chouettes copain. Surtout, quoi qu'il arrive, soyé vous même car vous êtes géniau. Le monde a besoin de votre otenticiter (c'est dur a prononcé se truc). Bisou et amusé vous ! - Signer Elowen la rebel casse cou méga ultra joyeuse. ❤️
Un grand merci aux anciens 7A qui, par leurs petits mots, ont participé au lancement de cette nouvelle traditionATTENTION
- Cette péripétie est ouverte uniquement aux élèves de 1A.
- Un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots vous sont demandés.
- Veillez à respecter les règles RPG et être cohérents dans vos écrits.
- Vous pouvez définir le mot pioché par votre personnage par vous-même ou par jet de dé.
Fin de la péripétie le 7 octobre à 23h59
~ Étudiante Fac HM ~
J’ai pas envie d’y aller
Et oui pour moi la motivation n’était pas là, je n’avais aucune envie d’y aller mais sur conseil de mon frère j’y étais allé quand même et cela pouvait être intéressant.
Arrivé je m’assis vers le milieu du U, tout le monde pouvait venir à côté de moi si il avait envie. On voyait un gros bocal avec des papiers puis un préfet pris la parole.
Des petites astuces ? A vrai dire ce n’était que cela qui m’intéressais je voulais bien des astuces moi !
Et puis comme personne n’y allait en premier je pris un petit papier puis me tourna vers l’assemblée et le Luna voix haute assez fort :
La lettre était très amusante et je ne pus retenir un petit rire, après avoir lu le papier je m’assis à ma place près à en parler avec les autres.
Et oui pour moi la motivation n’était pas là, je n’avais aucune envie d’y aller mais sur conseil de mon frère j’y étais allé quand même et cela pouvait être intéressant.
Arrivé je m’assis vers le milieu du U, tout le monde pouvait venir à côté de moi si il avait envie. On voyait un gros bocal avec des papiers puis un préfet pris la parole.
Des petites astuces ? A vrai dire ce n’était que cela qui m’intéressais je voulais bien des astuces moi !
Et puis comme personne n’y allait en premier je pris un petit papier puis me tourna vers l’assemblée et le Luna voix haute assez fort :
Reducio
Salut les nouvelles têtes de Poudlard !
Je m'appelle Alaska Cross, et j'ai survécu à sept ans de magie, de chaos et de surprises dans ce château.
Mais je vous rassure, la survie, ce n'est pas bien compliqué quand on est bien entouré, alors choisissez bien vos amis, pour que vous puissiez vous soutenir et partagez les plus belles expériences ensembles. Les professeurs sont également vos meilleurs alliés, ne soyez pas impressionnés et osez aller leur demander conseil !
Survivre, c'est aussi connaître quelques petites astuces utiles, je vous en partage quelques-uns...
Si vous voyez Peeves, il n'y a qu'une solution, faites demi-tour et courez. Courez vite et priez très fort qu’il ait trouvé quelqu’un d’autre à embêter.
Les escaliers... Oui, ils bougent. Non, vous n'hallucinez pas. Toujours avoir un plan B (et un plan C), comme apprendre à voler ? Et si vous vous perdez, prétendez que c'était intentionnel.
Enfin, attention aux baignades dans le lac noir... Dans les profondeurs, une créature avec des tentacules rode. Restez loin du bord, sauf si vous souhaitiez une rencontre rapprochée avec le Calmar Géant.
PS : j'offrirai 100 chocogrenouilles par courrier à l'élève qui s'introduira dans le bureau du concierge pour récupérer les bonbons à hoquet qu'on m'a confisqué dès ma première année.
La lettre était très amusante et je ne pus retenir un petit rire, après avoir lu le papier je m’assis à ma place près à en parler avec les autres.
Tout le monde peut venir à côté de Kai pourquoi pas @Sasha Lexer?
Je ne comprends pas vraiment ce que je fiche là, mais j'imagine que c'est important, alors pour une fois, je ne me plains pas. Du moins, pas à haute voix.
Les préfet.es, les vrai.es, nous accueille et j'entre dans la salle. Je m'assois sur un des bords du U, je n'aime pas être au fond, j'entends rien.
On nous explique ce qu'on fiche ici, je ne comprends toujours pas mais ça, c'est parce que je suis un peu idiote, je le sais. J'ai peur de mourir d'ennui, mais on nous demande de prendre un petit papier. Pourquoi, je ne sais pas, je devais être dans la lune quand iels l'ont dit.
Un garçon que je reconnais comme étant Kai, que j'ai rencontré pour la première fois cet été, passe le premier et lit son mot qui est très long. Beaucoup trop, d'ailleurs. Mais assez drôle, et heureusement !
Je me lève à mon tour et pioche. Puis je lis à haute voix.
Je me rassois à ma place, prête à écouter les autres.
Les préfet.es, les vrai.es, nous accueille et j'entre dans la salle. Je m'assois sur un des bords du U, je n'aime pas être au fond, j'entends rien.
On nous explique ce qu'on fiche ici, je ne comprends toujours pas mais ça, c'est parce que je suis un peu idiote, je le sais. J'ai peur de mourir d'ennui, mais on nous demande de prendre un petit papier. Pourquoi, je ne sais pas, je devais être dans la lune quand iels l'ont dit.
Un garçon que je reconnais comme étant Kai, que j'ai rencontré pour la première fois cet été, passe le premier et lit son mot qui est très long. Beaucoup trop, d'ailleurs. Mais assez drôle, et heureusement !
Je me lève à mon tour et pioche. Puis je lis à haute voix.
Les fautes me font un peu mal aux yeux, mais je me dis rien. Qui suis-je pour critiquer comme ça ? Tout serait plus simple si on écrivait les sons comme on les entend, non ?Acroché vous les jeunes sa va secoué mais a la fin c'est simpa quant même. Et on fais des chouettes copain. Surtout, quoi qu'il arrive, soyé vous même car vous êtes géniau. Le monde a besoin de votre otenticiter (c'est dur a prononcé se truc). Bisou et amusé vous ! - Signer Elowen la rebel casse cou méga ultra joyeuse. ❤️
Je me rassois à ma place, prête à écouter les autres.
Juliet est assise sur un côté du U
Reducio
209 mots hors lettre.
Je trainais des pieds, sur le moment, je me suis dit qu'y aller ne me ferait aucun mal, mais après réflexion, j'aurais préféré travailler sur des nouveaux morceaux de rock. Je prenais un petit bout de papier, je le dépliais soigneusement et le lus attentivement.
Je ne pus m'empêcher de rigoler à la vue de ce mot. Je souris, j'aurai dit quelque chose de semblable si c'était à mon tour de le faire. Je levai ma tête vers les camardes qui étaient arrivés pour voir si j'en connaissais quelques-uns. Il y avait une brune que je n'avais jamais vue avant et Kai, que j'avais eu la chance ou pas de l'avoir rencontré. Je lui fis un signe de la main et vins m'asseoir à côté de lui.
Avec un grand sourire
"Alors, commençais-je, satisfait de ton mot ? Personnellement, je trouve parfait celui que j'ai pioché !"
Je replaçais une de mes mèches de cheveux derrière l'oreille et espérais revoir ceux que j'avais pu rencontrer auparavant, mais je ne pus m'empêcher de grimacer en me rappelant que cette Lunais puisse faire son apparition.
I turn to the right a little white light will lead you to my blue heaven
Couleur RP - #3e7958
Est-ce vraiment de la triche si personne ne le sait ?
Reducio
N'aie pas peur ! Et ne reste pas seul, il faut toujours partager tous les moments passés ici, les bons comme les moins bons.
Je ne pus m'empêcher de rigoler à la vue de ce mot. Je souris, j'aurai dit quelque chose de semblable si c'était à mon tour de le faire. Je levai ma tête vers les camardes qui étaient arrivés pour voir si j'en connaissais quelques-uns. Il y avait une brune que je n'avais jamais vue avant et Kai, que j'avais eu la chance ou pas de l'avoir rencontré. Je lui fis un signe de la main et vins m'asseoir à côté de lui.
Avec un grand sourire
"Alors, commençais-je, satisfait de ton mot ? Personnellement, je trouve parfait celui que j'ai pioché !"
Je replaçais une de mes mèches de cheveux derrière l'oreille et espérais revoir ceux que j'avais pu rencontrer auparavant, mais je ne pus m'empêcher de grimacer en me rappelant que cette Lunais puisse faire son apparition.
Tout le monde peut interagir avec Sasha ! Ne t'inquiète pas @Kai Müllerson, ma protégée t'a rejoint !
Dernière modification par Sasha Lexer le 28 sept. 2024, 16:27, modifié 1 fois.
Couleur RP - #3e7958
Grâce à des chuchotements j'avais entendu parler d'un endroit où tous les premières années étaient convié. Alors évidemment que je m'y suis rendu ! Lorsque j'arrive dans la salle, elle me paraît un peu vide.
J'y prête pas trop attention et comprends que je suis sensé aller piocher un petit papier .
Avant de le lire je cherche une place ou m'assoir. Je repère rapidement Sasha et Kai sur un côté alors je me dirige vers eux et m'assois à côté de Sasha.
-Heyy tu vas bien ? dis-je en m'adressant à Sasha
Je me reconcentre sur mon petit bout de papier et le déplie puis le lit dans ma tête.
Un arbre- monde et un gardien, voile ce que je retiens de ce petit bout de papier. Et ça m'intrigue énormément ! Une nouvelle aventure ?
@Kai Müllerson et @ Sasha Triga
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
J'y prête pas trop attention et comprends que je suis sensé aller piocher un petit papier .
Avant de le lire je cherche une place ou m'assoir. Je repère rapidement Sasha et Kai sur un côté alors je me dirige vers eux et m'assois à côté de Sasha.
-Heyy tu vas bien ? dis-je en m'adressant à Sasha
Je me reconcentre sur mon petit bout de papier et le déplie puis le lit dans ma tête.
Un arbre monde ? Qu'est-ce que s'est ?Bonjour, ou bonsoir en fonction de l'heure à laquelle tu lis ce mot. Si jamais tu t'intéresse au château, je t'invite à venir l'Arbre-Monde dans la salle métamorphose. C'est le cœur de Poudlard! Si tu veux en savoir plus, tu pourras venir me demander, oui c'est moi le gardien des clefs et des lieux. On pourra parler du château pendant des heures!
Un arbre- monde et un gardien, voile ce que je retiens de ce petit bout de papier. Et ça m'intrigue énormément ! Une nouvelle aventure ?
@Kai Müllerson et @ Sasha Triga
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Entrant dans la salle après d'autres premières dont certains que je reconnaissais, je choisis de m'asseoir un peu à l'écart du groupe de serpentard qui s'était formé. Je décidais de m'installer à du côté vide du U au cas où des personnes que je connaisse arrive et veuille s'asseoir avec moi. J'étais très curieuse de lire les mots que les anciens avaient pu laisser. Est-ce que c'était des conseils ? Des mots d'encouragements ?
Après que les premiers mot furent lu, je m'avançais pour en prendre un dans le pot. Les premiers avaient été tantôt long, tantôt court, j'espérais que le mien n'était pas trop long. En me rasseyant à ma place, je lus mon mot à voix haute :
Après que les premiers mot furent lu, je m'avançais pour en prendre un dans le pot. Les premiers avaient été tantôt long, tantôt court, j'espérais que le mien n'était pas trop long. En me rasseyant à ma place, je lus mon mot à voix haute :
Je souris lors de ma lecture. Ce mot était super et correspondait bien à mon état d'esprit depuis mon arrivée. J'appréciais beaucoup cette tradition. Et ça me donnait une nouvelle occasion d'essayer de retenir les visages des autres premières années.Bienvenue dans ta nouvelle maison et ta seconde famille !
Poudlard est une opportunité en or, alors profites-en à fond ! Découvre la magie et son univers grâce aux professeurs, crées-toi des souvenirs pour la vie avec tes camarades, expérimente de supers activités grâce aux clubs et sports proposés.
Je te souhaite de passer d’excellents moments entre ces murs.
Maddie J.
Olivia s'assoit du côté inoccupé du U évitant discrètement le groupe de @Kai Müllerson, @Sasha Triga et @Daphnée Kokelicos, n'hésitez pas à venir vous installer à côté d'elle et à lui parler
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
J'entends des bruits de pas qui se dirigent vers moi. Je lève ma tête du bout de papier pour apercevoir une blonde au visage familier.
"Je vais très bien, et toi ? Lui répondais-je. C'est quoi ton mot ?"
Mes yeux se concentrèrent de nouveau sur le message et je ne pus m'empêcher d'avoir un second rictus. Il était clair que j'aimais beaucoup ces deux phrases, elles étaient claires et allaient droit au but.
"De quoi il parle votre message ?"
Une brune de notre âge fait son apparition à son tour, elle sourit et vient s'asseoir à l'extrémité de nous. Je lui adresse un sourire hautain et me retiens de rigoler. Si je m'en souviens bien, elle était avec nous le jour de l'embarcation vers Poudlard et je pense qu'on l'intimide un peu, du moins, on ne lui a pas fait bonne impression.
En même temps, réussir à faire pleurer une camarade le jour de la rentrée n'est pas quelque chose qui rend les gens très accueillants. Je soupire en espérant ne pas revoir cette Luna-je-ne-sais-plus-trop-quoi, même si je sais que je souhaite l'impossible puisqu'elle est amie avec Daphnée. Je m'avachis sur ma chaise.
@Daphnée Kokelicos, @Kai Müllerson
Couleur RP - #3e7958
"Je vais très bien, et toi ? Lui répondais-je. C'est quoi ton mot ?"
Mes yeux se concentrèrent de nouveau sur le message et je ne pus m'empêcher d'avoir un second rictus. Il était clair que j'aimais beaucoup ces deux phrases, elles étaient claires et allaient droit au but.
"De quoi il parle votre message ?"
Une brune de notre âge fait son apparition à son tour, elle sourit et vient s'asseoir à l'extrémité de nous. Je lui adresse un sourire hautain et me retiens de rigoler. Si je m'en souviens bien, elle était avec nous le jour de l'embarcation vers Poudlard et je pense qu'on l'intimide un peu, du moins, on ne lui a pas fait bonne impression.
En même temps, réussir à faire pleurer une camarade le jour de la rentrée n'est pas quelque chose qui rend les gens très accueillants. Je soupire en espérant ne pas revoir cette Luna-je-ne-sais-plus-trop-quoi, même si je sais que je souhaite l'impossible puisqu'elle est amie avec Daphnée. Je m'avachis sur ma chaise.
@Daphnée Kokelicos, @Kai Müllerson
Dernière modification par Sasha Lexer le 28 sept. 2024, 16:29, modifié 1 fois.
Couleur RP - #3e7958