19 déc. 2024, 21:33
 16.12.2049  L'arrivée des correspondants
------------------ ------------------
Reducio
Image
J'avais oublié comment marcher, agir, penser. J'étais juste surexitée à l'idée que ça y est, les correspondants étaient là, j'allais enfin rencontrer Tomiji !

La direction m'avait offert un petit collier traducteur pour qu'on puisse communiquer entre nous tranquillement. Plus qu'à attendre qu'il arrive, et c'est vrai que dans le froid.. Bah il fait froid quoi. On était tous emmitouflés dans des tonnes et des tonnes de vêtements. Mon bonnet et mon écharpe aux couleurs de ma maison me brouillaient presque la vue. Raaaaah mais c'est quoi ce temps pourri ! Ca aurait été quand même plus sympa qu'il fasse beau quoi !

Un point.. Puis deux dans le ciel. Une pagode tirée par des pétrels tempête géants se pose suivit d'une charrette tirée par des paons. Mais mon regard s'est posé un peu plus longtemps sur cette première embarcation. Oh mon dieu.. Tu vas pas me dire que.. C'est le premier à arriver ?! Mais je suis pas prête moi ! Comment je me présente ? Qu'est-ce que je lui dis ? Je l'enlace ? Je lui fais coucou ? Je.. Aaaaaarg souviens toi des cours de langue ! Alors qu'il s'approche, je m'incline soudainement dans un élan de panique.

— Konnichiwa Tomiji-san !1

Aie aie aie.. Cet accent bien british là.. C'était tout sauf japonais pour le coup aaaaaaah.. Je relevais un peu les yeux puis doucement le corps. J'espérais que ça n'avait pas été trop gênant.. Mais j'ai paniqué là aussi j'avais pas pensé à y réfléchir !

Physiquement ? Ah bah il était minuscule, pas plus d'1m60, quand j'en faisais environ 1m75. Mais bon, c'était marrant quand même. Ce kimono était d'une beauté.. Mais non non on en revient physiquement ! Du coup, cheveux bruns/noirs, yeux sombres, un japonais quoi. Il était plutôt ressemblant à la photo qu'il m'avait fourni - même si entre temps la puberté était passée, average man que veux-tu que je te dises ? Mon copain - celui que je fréquentais lors de l'arrivée des correspondant à Poudlard, mais si.. Le blond là.. c'était quoi son nom déjà ? - était quand même plus beau hein.

Kim salue son correspondant, Tomiji, de manière assez maladroite.

1. Bonjour Tomiji-san !

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

19 déc. 2024, 22:21
Comme tous les habitants du château, en ce début d'après-midi, Maxine se trouvait dans le parc pour attendre l'arrivée des correspondants venus des écoles étrangères. Elle avait veillé à ce que les Gryffondor soient présentables, les briefant un peu en salle commune pour qu'ils restent sérieux le temps que tout le monde soit arrivé sur le sol écossais. Et, comme pour la cérémonie de Beltaine, avait proposé à certains de l'aide pour leur éviter l'inconfort d'un débordement et surtout de la sanction qui suivrait en conséquence. C'était comme ça, elle préférait tout faire pour prévenir plutôt que de devoir être dans les réprimandes... Mais ça ne fonctionnait pas toujours.

Voyant les élèves sous sa responsabilité en place, la québécoise s'éloigna, rejoignant plusieurs collègues qui se trouvaient non loin de là. Il y avait, parmi les plus proches d'elle, Alwenn avec qui elle s'entendait très bien depuis son arrivée, mais aussi Tae qu'elle avait embarqué dans une farce d'Halloween. Elle vit également Magdaléna, leur collègue de potions, une française d'origine avec qui elle avait moins d'interactions. "
J'espère que ça ira." Souffla-t-elle sans s'adresser spécifiquement à l'un d'entre eux. En effet, son regard ne se portait pas sur eux mais plutôt sur le reste de la foule, à la recherche d'un autre visage. Mais ne le trouvant pas, elle se concentra plutôt sur la directrice entourés des correspondants britanniques, ceux qui attendaient les élèves venus d'ailleurs avec qui ils avaient échangés des mois durant.

Et en parlant d'eux, trois arrivaient déjà. Même si la châtain n'avait jamais vécu d'arrivée telle que celle-ci auparavant, sa logique et sa culture lui permirent de devinez - correctement elle l'espérait - l'école des adolescents qui débarquaient. Un garçon en kimono qui sortit de la pagode, japonais donc, venu de Mahoukotoro. Puis une jeune fille avec une tenue traditionnelle asiatique, vraisemblablement de Jadugara. Et pour finir cette première salve, une européenne sortit d'un vaisseau surgissant du lac, étudiante de Durmstrang. Son regard se porta ensuite sur la masse plus ou moins compacte d'élèves, pour le moment, tout allait bien.

MT: 1.6.11
@Magdaléna Xarinez: 2.7
@Tae Hampton: 3.8
@Alwenn McNeil: 4.9
@Dominic Khan: 5.10

@Tae Hampton, @Alwenn McNeil, @Magdaléna Xarinez
Si d'autres copains adultes veulent se joindre à nous ça sera avec plaisir!
@Dominic Khan pour la mention non nommée

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

19 déc. 2024, 23:28
FAITH COBAIN, troisième année
[1-FC] [2-EJ] [3-FC] [4-SR] [5-EJ] [6-SR] 7

Même si le chaos régnait déjà dans le parc, Faith avait trouvé son confort un minimum. Elle discutait avec une jeune Poufsouffle qu'elle ne connaissait pas encore et elle était contente de lui parler de ce qu'elle savait. Mais ce n'est jamais si simple. Le jeune fille commença par écouter attentivement ce que la petite lui expliquait, puis elle commença à lui répondre.

En effet, ce sont les correspondant AMICO qui viennent passer les fêtes à Poudlard.

Mais au moment où la petite lui demandait ce que c'était que les échanges, une silhouette brune étrangement familière à la Serpentarde les bouscula. Même si cela remontait à des mois et qu'elle l'avait rencontré en pleine nuit, rien qu'au visage de la nouvelle arrivée, elle se repassa dans sa tête leur désagréable rencontre; la fille qui venait d'arrivée n'était autre d'une Gryffondor bruyante qui avait failli la mettre dans le pétrin en pleine nuit, à la bibliothèque.

Elle la laissa s'excuser, mais ne parla pas. Elle se contenta d'un regard sec mais comme elle ne lui avait encore rien fait, elle n'avait rien à redire. Puis, vint le moment où cette même jeune fille, dont elle ne savait toujours pas le nom, leur posa une question sur la discussion. Ne voulant pas paraitre plus froide qu'elle ne l'était déjà, la blonde détourna les yeux et lui répondit :

Ouais. J'allais lui expliquer que les échanges AMICO c'était un système de correspondance inter école, dit elle. Puis en s'adressant plus à la Poufsouffle, elle continua. Les élèves de quatrième année et plus peuvent s'inscrire pour y participer et parler via des lettres avec des gens de d'autres écoles. Et là, pour le temps des fêtes, ils viennent passer du temps à Poudlard. Je pense que c'est tous les correspondants de chaque élèves encore à l'école qui viennent, si ma mémoire est bonne.

Puis, son regard revint se poser sur la brune qui semblait aussi essoufflée que blessée. Même si elle ne l'appréciait pas, Faith ne pouvait s'empêcher de se dire que ce serait méchant de ne pas se soucier un peu d'elle.

Si t'as mal, tu peux prendre la neige au sol au pire. Ça peut faire office de glace. Ah et, Durmstrang, c'est une école des échanges sinon.
Faith est un peu agacée par la présence de @Sonia Ross mais elle lui réponds quand même en expliquant à @Elain Jackalope ce que sont les échanges AMICO.
Excusez mon petit retard, je tenterai d'être plus régulière pour ce RP !

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

20 déc. 2024, 01:24
ELAÏN JACKALOPE - 1ère année
FC - EJ - FC - SR - EJ - SR - FC - EJ
Elaïn ne fut pas tout à fait convaincue lorsque Sonia tenta de la rassurer en lui disant qu’elle ne s’était pas blessée. Toutefois, elle comprit que sa camarade tentait visiblement de garder la face. Aussi, elle s’abstint d’insister ou de faire un quelconque commentaire qui aurait pu gêner la Gryffondor.

La brunette reporta son attention sur sa première interlocutrice dont elle ignorait toujours l’identité mais qui avait la gentillesse de lui expliquer en quoi consistait le rassemblement auquel elles étaient en train d’assister.

Elle capta vaguement le regard un peu différent que la Serpentard avait brièvement porté à Sonia. Il semblait que l’ambiance n’était pas au beau fixe entre les deux jeunes filles et Elaïn supposa qu’elles devaient probablement déjà se connaître.

Si sa curiosité naturelle la fit s’interroger sur la question, elle se retint de poser toute question sur ce sujet, préférant rester focalisée sur ce qui semait l’agitation parmi le groupe où elles se tenaient.
Elle écouta attentivement les explications données, affichant un léger sourire. D’autres questions se bousculaient déjà sur ses lèvres :

Et du coup, c’est lesquels Durmstrang ? Ceux avec les oiseaux ou ceux dans le lac ?

Elle regarda ensuite tour à tour la Serpentard et la Gryffondor, leur demandant :

Et vous, vous envisagez de faire partie de ces échanges un jour ? ça doit être cool de pouvoir en apprendre plus sur d’autres écoles que la nôtre.

La tentative d’entretenir la conversation avec les deux filles et de passer outre la presque hostilité qui semblait régner entre elles manquait de subtilité. Elaïn espérait qu’elles ne lui en tiendraient pas rigueur.
Elaïn continue de poser des questions à @Faith Cobain et @Sonia Ross
268

2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux

20 déc. 2024, 02:46
Elle ne savait pas pourquoi Lionel était d’aussi bonne humeur. Cerise, elle, s’était réveillée du pied gauche, d’abord elle perd son précieux doudou, ensuite elle ne sait pas comment s’habiller, puis il neige, ce qui emmêle ses cheveux, et maintenant elle a mal au ventre. Elle jette un regard glacial à Lionel sans aucune raison. Dans tout les cas il finira par la faire rire.

Elle regarde avec les autres les correspondants arriver, et se tourne vers Lionel qui lui pose une question.

- P’tetre. Chais pas. marmonne-t-elle.

Elle regarda le majestueux paon, et l’affreux bateau de Dirmstramg, et elle leva les yeux au ciel. Elle avait plus que froid, et elle était juste de mauvaise humeur. Mais c’était comme la voiture qui avait besoin d’être réchauffée le matin. Dans cinq minutes, elle serait sûrement en train de rire avec Lionel, en plus elle détestait faire la figure. Mais elle avait fait une nuit blanche et elle était fatiguée.

- Le paon est beau, mais ont il songé à prendre autre chose qu’un bateau ? Je suis pas fan. Et comment ils font pour respirer la bas ? Oui vas-y on peut si tu veux. articule-t-elle.

Elle avança d’un pas vers lui, mais il ne bougea pas. Effectivement, les correspondants ne sortaient pas encore. Il fallait attendre, comme disait Lio.

@Lionel Roy

Couleur rp : #006693
☆ Promo 2048-2049 ☆ une Cerisouflette Savanus
Amy ma paupiette d’amour <3

20 déc. 2024, 12:20
Faith 1 | Elain 1 | Faith 2 | Sonia 1 | Elain 2 | Sonia 2 | Faith 3 | Elain 3 | Sonia 3

Sonia Ross, deuxième année, Gryffondor
———————————
La bruyante verte et argent semblait se rappeler de la pauvre gryffone. Il était certain que ce regard noir n'était pas mérité. C'était elle qui faisait un tapage monstre alors qu'elle voulait juste récupérer son carnet qu'elle avait malencontreusement oublié dans la bibliothèque. Peu importe, elle ne lui avait pas fait de remarque désobligeante et se montrait fidèle à elle-même.

Il était vrai que les échanges AMICO avaient, pour Sonia, attirés son attention. Elle aimerait tellement revoir ses amis espagnols Léïana et Alessandro et leur faire visiter Poudlard. Pouvoir échanger des lettres avec eux était déjà exceptionnel mais qu'ils marchent dans les mêmes couloirs, histoire de quelques jours, serait le rêve ! Elle répondit à sa cadette, un peu gênée par la présence de la Serpentard :

Tellement ! Je ne connais que des écoles de nom, et certaines un peu plus en détail, mais ça serait génial de rencontrer d'autres personnes d'écoles étrangères ! Apprendre comment se passent leurs cours, qu'est-ce qu'ils font... et même, comment est leur pays ! Pas vous ?

Quand la brunette osait lancer un regard à la blonde, un petit frisson la prenait. Cela lui rappelait les regards noirs que lui lançait Enola. Et si, sous prétexte, qu'elles ne s'étaient mal comprises, la plus âgée des trois en venait à mal lui parler et la traiter comme Enola ou cette Serdaigle ?
Sonia répond à @Elain Jackalope, en ayant peur des potentielles réactions de @Faith Cobain.
Mentions : @Enola Smith et @Joséphine De Whitelbach.
229 mots

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

20 déc. 2024, 21:28
Reducio
Image

J'ai beau être emmitouflée dans ma cape d'hiver, d'avoir enroulé mon écharpe jaune et noir autour de mon cou jusqu'à mon nez, et avoir penser à prendre un cache-oreilles, j'ai quand même froid. Ou disons que la chaleur de l'intérieur du château me fait très envie en ce moment.

En apprenant que les correspondant.es des autres écoles allaient arriver, je n'ai pas hésité une seconde à affronter le froid pour venir voir. Rencontrer des sorcier.es qui viennent de l'autre bout du monde, c'est juste incroyable ! Déjà pendant les Quadriennales de la Magie, c'était super sympa, mais là, des élèves, certes plus âgés, mais quand même !

Alors que j'arrive en courant, ayant peut-être loupé le départ, je remarque deux attelages de grands oiseaux. Apparemment, ce sont les premiers. Tant mieux, je serais trop déçue d'avoir raté une arrivée. Je me demande bien quelle école c'est. Au vu du gars en kimono, je dirai sans trop m'avancer Mahoutokoro. En vrai, l'école japonaise me fait un peu flipper, avec son système de couleur, là, je suis bien contente d'être à Poudlard.

Je cherche du regard si je vois des ami.es, mais y a déjà pas mal de groupes, pas envie de m'incruster. Soudain, un truc surgit du lac. Littéralement. Je me retourne, surprise. Bon, en vrai, surgir est un bien grand mot, il n'apparait pas comme par magie. Enfin un peu. Bref. C'est le navire de Durmstrang. Papa m'en a déjà parlé, et c'est vrai qu'il est très classe. j'aimerais bien monter dedans, tiens. Par contre, hors de question que j'aille dans leur école. Fais déjà assez froid comme ça, pas envie de mourir congeler.

Tandis que la Durmstrang sort, je reprend ma recherche pour trouver quelqu'un.e avec qui discuter. Je vois Constance mais elle est déjà en train de parler avec un gars. Bon, tant pis, j'y vais quand même. Moi aussi, je veux parler, et si possible, à quelqu'un.e d'autre que moi-même !

- Salut Constance, ça va ? Et salut, euh...

Merdouille, je ne connais pas son prénom, donc. J'aurais juste dû dire salut, là, c'est ridicule.

- Toi ! Moi c'est Juliet. Trop bien les écoles qui arrivent, hein ? Dommage que c'est si froid dehors !

Bon, c'est pas super, mais ça va, je me suis bien rattrapée. Et puis, j'ai essayé de noyer le poisson en parlant beaucoup. J'espère que ça passera. Et au pire, par Circé...

Juliet retrouve @Constance Nelson et Oliver Emerson
Reducio
402 mots

21 déc. 2024, 00:16
Arya se retrouvait au milieu des élèves de Poudlard regrouper dans le parc. S'ils étaient tous là à braver le froid c'est bien qu'il y avait une raison, c'était l'arrivée des correspondants AMICO. Même si la blonde n'était pas concernée, comment ne pas être au courant ? Depuis quelques temps on pouvait en entendre parler à tous les coins de couloirs. Bien évidement la jeune fille s'était intéressée et avait posé des questions, et même si elles ne possédaient pas toutes les informations, elle savait le principal : des correspondants venant d'autres école de magie allaient passer du temps à Poudlard. Ce qui faisait qu'elle ne pouvait s'empêcher de trépigner d'impatience !

Elle replaça sont bonnet sur ces oreilles rougis par le froid et remonta son écharpe tout autour d'elle. Son regard se portait un peu partout pour rester à l'affût du moindre mouvement. C'est comme ça qu'elle aperçue un point noir grossir dans le ciel. Elle eut besoin de plisser les yeux au début pour être sur de ne pas halluciner. Il lui fallut plusieurs minutes avant de reconnaître une pagode tiré par de grands oiseaux dont elle ignorait le nom. Derrière se trouvait un chariot devancé par des paons. La jeune Poufsouffle avait la bouche grande ouverte d'embêtement. Elle ne s'attendait pas à grand chose, mais certainement pas à de telles arrivés, pour elle les correspondants allaient arriver comme eux en première année, d'abord en Poudlard Express puis les barques pour rejoindre la rive. Elle ne pouvait pas autant se tromper !
C'est comme ça que les deux premiers correspondants arrivèrent à Poudlard.

Puis l'attention se porta ensuite sur le lac. Vu sa taille et les gens autour elle n'arrivait pas vraiment à voir la surface du lac et donc ce qu'il se passait. On pouvait donc voir la petite blonde sauter en se tordant le cou pour voir du mieux qu'elle pouvait.

- Arf, je vois rien ! Qu'est ce qui se passe ?

A part un mât qui sortait que la jeune fille n'avait pas vu apparaître elle n'avait pas vu grand chose. Elle essaya donc de jouer un peu des coudes pour se rapprocher du devant de l'attroupement, en s'excusant un peu tout le temps pour le dérangement.
Elle essayait au maximum de faire attention aux personnes qui l'entouraient mais elle n'avaient qu'une idée en tête et c'était de se rapprocher.

- Franchement les choses auraient été plus simple si tout le monde étaient arrivés en volant finalement, marmonna-t-elle.
Arya est émerveillée par les premières arrivées et essaie de se frayer un chemin pour mieux voir Durmtrang arriver.
Si certains veulent intéragir avec Arya que se soit parce qu'elle vois dérange ou autre, n'hesitez pas ^^

1ère année RP

21 déc. 2024, 07:33
Rosaleen reste courtoise également avec moi. Il y a trop de monde autour pour faire une scène. C'est loin d'être le monde qui me dérange évidemment, mais si j'étais sur de gagner je l'aurai fait, mais comme cette école est apparemment remplie de mouton et de petits chiots apeuré... franchement inintéressant.

L'ami de Rosaleen fait un geste protecteur envers elle tout en me saluant. Oh beurk ... vu la réaction de Rosaleen est-ce que c'est que de l'amitié entre ces 2 là ? Pouah !!

J'allais me reconcentrer sur Kai quand je le sens retirer mon bras de son épaule. Je m'attendais au Kai habituel mais aujourd'hui il a un air plus grave... il va moins bien que d'habitude je pense.

Je m'apprêtais à lui proposer une balade peut-être loin d'ici pouf qu'il puisse parler autant qu'il veut et vider son sac même si j'aurai oublier tout ce qu'il m'a dit 10 min plus tard ... mais au lieu de ça il m'invitant gentiment à aller ailleurs.

J'ai difficilement pu cacher ma surprise et mon dégoût.
Il a choisi son camp !

-Très bien !

Je prononce cette phrase avec le plus de dédain possible ainsi que mon arrogance habituel.

Je me retourne et marche dans la direction opposée à eux mais essaye tout de même de me rapprocher le plus possible du bateau.
Daphnée parle avec @Rosaleen Winston et @Kai Müllerson avant de s'éloigner d'eux, vexée. Daphnée est donc libre si quelqu'un veut interagir avec elle.
224 mots

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

21 déc. 2024, 13:31
C'était le grand jour. Miles avait attendu ce moment depuis le 7 novembre, soit le jour où il avait envoyé sa première lettre. En effet, depuis la première fois où des élèves étrangers venaient à Poudlard dans le cadre du programme AMICO, le Gryffondor savait déjà qu'un jour, il serait à la place de ses camarades de Poudlard, qu'un jour il aurait la chance de communiquer par lettres à un correspondant, qu'un jour il le rencontrerait et qu'un jour il voyagerait jusqu'à son école.

Étonnamment, Miles était plutôt stressé par ce jour. En effet, après avoir communiqué avec quelqu'un, dont il s'entend très bien, pendant plus d'un an, il appréhendait la rencontre, désormais imminente, avec son camarade. Allait-il faire bonne impression auprès de Dayo ? Est-ce que Miles répondra à ses attentes ? Est-ce qu'ils s'entendront autant en vrai que par lettres ? Toutes ses questions trottaient dans sa tête et elles ne faisaient qu'alimenter ce stress.

Il avait mis son uniforme le plus propre accompagné de sa belle cape d'hiver aux attaches d'argent. Il souhaitait être le plus présentable pour ne pas décevoir Dayo d'une certaine manière. Lawraena et May s'étaient même associé pour lui faire des Barrels Twist, même la coupe aurait de l'importance. C'était la première fois qu'il faisait ce genre de coupe, donc il espérait qu'elle soit vraiment jolie.

Il arriva aux abords du lac noir, là où se trouvait tout le monde. Étant l'un des correspondants, il se joigna à ses camarades en première ligne. Naturellement, la première personne vers qu'il se joignit fur Awstin, l'un de ses amis les plus proches. Lui aussi avait eu la chance d'être choisi pour le programme et il correspondait avec un élève de Tawaneer.

-"Coucou ! Alors comment tu te sens ? C'est le grand moment !", disait-il pendant que le grand navire de Durmstrang émergeait des eaux glaciales du lac noir.
Miles regarde les premiers correspondants arriver et attend la suite avec impatience en compagnie d'@Awstin Winster

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a