1 janv. 2025, 20:26
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2049 - 2050 
Début - Sonia 1 | Sonia 2 | Sonia 3 | Sonia 4 | Sonia 5 | Sonia 6 | Sonia 7

Sonia tentait, tant bien que mal, de retenir ses sanglots mais elle n'y arrivait pas, Kenna essayait de la rassurer mais ses mots n'avaient aucun effet, la rouge et or était persuadée que son amie ne les pensait pas et qu'elle se mettrait du côté d'Enola.

Soudain, elle entendit son nom. Elle releva la tête et remarqua que son amie Rosaleen n'était plus à sa place. Avec le manche de sa robe, elle enleva ses lunettes afin d'essuyer son visage, puis, elle de dirigea vers sa professeur, le cœur écrasant sa poitrine.

Elle était sûre qu'elle allait se faire virer de cours, une deuxième remontrance en si peu de temps ? C'en était fini pour elle. Arrivée au bureau de miss Priddy, elle pris le temps de prendre une inspiration et bégaya :

J-Je... s-suis déso... d-désolée...
Sonia ne croît pas @Kenna Murray. Elle obéit à @Sarah Priddy et va la voir, s'excusant de son comportement, ayant peur des représailles.
@Enola Smith

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

2 janv. 2025, 18:02
Qu'avait donc fait la professeure Priddy ? Trop de possibilités, trop de boîtes éparpillées, mais laquelle choisir ? Drelall se leva machinalement avec les autres élèves de la classe. Il ne savait absolument pas où diriger son sort. Ses neurones commencèrent à débattre sur l'éventualité de la création d'un algorithme permettant d'atténuer ses souffrances, afin qu'il puisse prendre une décision.
Au lieu de ça, c'était la panique à bord. Le cerveau droit qui était créatif avait mis le bazar. Quant au cerveau gauche, il se mit au travail pour trouver une solution. En quelques secondes, il indexa tous les personnes dans la salle pour en faire une variable. Cette variable salvatrice s'appelait "Acuti", elle avait été désignée comme la plus rationnelle de tous les individus présents. Pour finir, cela eut comme effet de stopper ce dysfonctionnement drelallien.
Le sort parti sans que Drelall n'y ait mis aucune conviction. N'y aucunes pensées d'ailleurs. Il avait juste formulé le sortilège à la manière d'un zombie.
Quand il sortit de son état de transe, il se demanda finalement. Où est-ce que j'ai envoyé ce sort ?
Drelall reste là, l'air de rien. Il sait ce qui c'est passé, mais il fait semblant d'avoir fait un geste maladroit. @Acuti Caligo
Dernière modification par Drelall Granfont le 3 janv. 2025, 18:04, modifié 2 fois.

Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.
3 janv. 2025, 00:01
Alors que la Gryffondor pleurait maintenant près de son bureau, Sarah apperçut un geste étrange. Les fourcils de l'enseignante se froncèrent. Que faisait il celui là ? Sarah nota mentalement de garder un œil sur le camarade de la petite Ross.

Son regard se fit plus doux en revenant sur l'adolescente.

" Désolée de quoi ? Que vous arrive t'il aujourd'hui ? Vous n'avez pas lancé un sort depuis le début de la séance. "

La Galloise gardait évidemment un œil sur la classe en pleine agitation à l'arrière plan. Il ne fallait pas non plus que certains se mettent à avoir des idées stupides pendant qu'elle tentait d'éclaircir les soucis des élèves. De toute évidence, il y avait un trop plein d'émotions aujourd'hui.

Sarah surveille la classe tout en discutant doucement avec Sonia Ross.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
3 janv. 2025, 05:03
Une nouvelle consigne était donnée, c'est donc tout naturellement qu'Aleyna leva la tête en direction de sa professeure. Si au début, tout lui semblait normal, la chaise vide au premier rang, fini par l'interpeller. La rouge et or tourna la tête, mais Rosaleen avait disparu. La consigne passa à la trappe, au moment où elle aperçut Sonia sangloter derrière son bureau.

Aleyna la fixa en fronçant les sourcils, elle ne comprenait pas ce qui avait pu se passer en une minute pour qu'une élève pleure et une autre disparaisse sans qu'elle ne remarque rien.
L'élève interpellé par sa professeure, se passa une main au visage, avant de se lever. La voir ainsi faisait de la peine à Aleyna qui se tenait assise, le dos droit, le regard empli de compassion happait par sa camarade.

La sorcière avait besoin de savoir, d'être rassuré que rien de grave n'était arrivée pour pouvoir se concentrer et suivre la consigne. Elle essaya tant bien que mal de comprendre ce qu'elle se disaient, mais rien de concret alors elle interpella sa voisine.

- Tu sais ce qu'elle à Sonia ?
Aleyna remarque que Rosaleen a disparu et que Sonia pleure. Curieuse elle veut savoir ce qui se passe, elle essaye d'écouter ce que ce disent Sonia et Miss Priddy et fini par demander à @Enola Smithce qui se passe.
Début du cours - Aleyna - Avancée - Aleyna - Avancée- Aleyna - Avancée - Enola - Aleyna - Avancée - Discussion Priddy/SoniaSonia - Miss Priddy - Sonia - Miss Priddy - Sonia - Aleyna - Enola - Aleyna - Avancée - Aleyna
Dernière modification par Aleyna Rankins le 7 janv. 2025, 03:47, modifié 1 fois.

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040
3 janv. 2025, 09:50
Début - Sonia 1 | Sonia 2 | Sonia 3 | Sonia 4 | Sonia 5 | Sonia 6 | Sonia 7 | Sonia 8

La culpabilité la prenait de toute part. Bien que la voix de sa professeur fut aussi douce que du coton, ces mots la transpercèrent comme du papier. Comme ceux d'Enola...

Sonia se tourna vers Kenna, ne sachant que répondre à sa professeur, mais malencontreusement, elle rencontra celui de celle qu'elle voulait le plus éviter : Enola. Aussitôt, elle se retourna vivement du côté de sa professeur, entendant la question de sa camarade de Gryffondor.

O-Oui... M-Mes émotions ne s-sont... p-pas assez stables... J-Je ne v-voulais pas f-faire de b-bêtises... expliqua-t-elle, avec difficultés.

C'était totalement vrai, elle ne se sentait pas bien à cause d'Enola. Elle espérait qu'en ayant raconté tout ça Kenna, la soulagerait mais c'était peine perdue, elle savait que Kenna la renierait et la traiterait comme Enola, elles n'étaient pas amies pour rien...
Sonia se tourne vers @Kenna Murray, croise le regard d'@Enola Smith, avant de répondre à sa professeur.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

3 janv. 2025, 13:28
En voyant la gamine lancer des regards en direction de ses amies Sarah sent une pointe d'agacement monter.

" C'est bien à vous que je parle, pas à votre voisine ou à vos camarades. Inutile de leur demander ce que vous devez répondre, c'est vous et vous seule qui avez la réponse à ma question. "

L'enseignante retint un soupire face à l'explication de la Gryffondor.

" Je ne peux que vous encourager à fixer vos limites et à analyser votre état avant de pratiquer mais, dans le cas présent, il serait bon de pousser l'analyse un peu plus loin à mon avis. Soit vous êtes capable de m'expliquer ce qui vous arrive car je vois bien que vous êtes dans tous vos états, il n'est pas nécessaire de me le dire, soit vous prenez sur vous et retournez à votre place pour suivre le cours et non pour discuter de vos soucis. Le cours de Sortilèges n'est pas un salon de thé et vous avez eu la récréation pour papoter avec votre amie. "

Sur ces mots, Sarah agita sa baguette, faisant voleter depuis l'armoire un mouchoir aux armoiries de Poudlard qu'elle donne à la petite pour au moins s'essuyer le visage. Qu'allait elle décider de faire ?

Sarah continue à discuter en gardant un œil sur la classe.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
3 janv. 2025, 15:23
Début - Sonia 1 | Sonia 2 | Sonia 3 | Sonia 4 | Sonia 5 | Sonia 6 | Sonia 7 | Sonia 8 | Sonia 9

Sonia eut un sursaut, ne s'attendant pas à ce que miss Priddy hausse la voix de cette façon. Elle avait totalement raison, mais cela mettait encore plus mal à l'aise la brunette qui aVait l'impression de faire quelque chose de mal, alors qu'elle n'était pas entièrement en faute...

Que devait-elle lui répondre ? Elle ne voulait pas mettre dans la panade sa camarade, bien qu'elle ait été méchante avec elle et lui ait rappelé de très mauvais souvenirs. Ses mains se retrouvèrent sur ses bras et les frottaient violemment, signe de grande anxiété. Elle ne voulait pas se faire renvoyer, c'en était hors de question, de même, elle ne voulait pas lancer de sortilège dans son état émotionnel actuel...

J-Je... U-Une... camarade m'embête... J-J'ai très p-peur d'elle... E-Et... J-Je ne sais... m-même pas p-pourquoi... expliqua-t-elle, prenant le mouchoir offert par sa professeur.
Sonia parle d'@Enola Smith à sa professeur en faisant attention à ne pas dévoiler son nom, ne voulant pas lui causer de problèmes.
@Kenna Murray

3 janv. 2025, 15:40
Miss Priddy avait appelé Sonia qui était maintenant blafarde à ses côtés. Inquiète, Kenna ne put s'empêcher de les fixer du regard. Ses paroles n'avaient pas eu le moindre effet. Entre Rosaleen qui avait quitté la salle et Sonia qui pleurait, ce cours de sortilèges était pour le moins folklorique.

La Poufsouffle tenta tout de même de suivre les consignes de la professeure. Il fallait maintenant tenter d'ouvrir les boites de ses camarades. Elle se dirigea donc vers Zunair et Brynn qui n'étaient pas loin d'elle.

" Ca... Ca a marché pour vous ? " Elle tenait dans ses mains sa propre boite à musique et la posa sur la table devant elle. Elle tenta alors d'ouvrir celle de Brynn qui s'ouvrit sans effort, dévoilant une musique entrainante. " Moi... Moi aussi ça a pas... marché. " lui révéla-t-elle avec un sourire désolé. Puis elle se tourna vers Zunair : " Et... Et toi ? "
Kenna regarde @Sonia Ross et @Sarah Priddy avant de rejoindre @Brynn Wathen et @Zunair Sathi pour ouvrir leur boite
148 mots

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
3 janv. 2025, 16:15
La baguette de Lance reste suspendue quelques secondes dans les airs tandis qu'il observait, la bouche entrouverte les quelques filles qui bredouillaient et pleurnichaient. Etait-ce l'exercice qui les rendait ainsi ? Lance n'en savait honnêtement rien et ne comprenait pas grand chose à toute cette mascarade. Alors il rejoignit le petit groupe de Poufsouffle qui se formait et observa une jeune fille ouvrir les boîtes de ses camarades.

"Ah... En effet, ça a pas trop marché." Il déclara, sa boîte entre ses main, fermée grâce à la pression de sa paume et non celle d'un sortilège.

Il décida tout de même de lentement ouvrir la sienne devant les autres pour voir si son dernier sortilège avait marché. Et... Pas vraiment. La boîte s'ouvrit sans effort et chanta sa petite musique que l'élève interrompit en la refermant assez vite.

Il haussa les épaules. Tant pis. L'échec était récurrent chez Lance, l'élève n'avait plus réellement de réaction à cela.
Lance observe @Kenna Murray ouvrir les boîtes des autres et ouvre la sienne à son tour. Il n'a pas réussit non plus mais fait semblant de n'y accorder aucune importance.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
3 janv. 2025, 16:23
Rosaleen s'était ressaisie du mieux qu'elle pouvait. Mais l'angoisse prit le dessus : et si ses crises de panique revenaient ? A la seule pensée des épisodes qu'elle avait passé à St Albans donna des haut-le-coeur. Rosaleen n'avait pas envie de retourner en arrière. Elle avait parcouru tant de chemins et elle ne voulait pas revenir en arrière. Elle se redressa, respira un grand coup et s'adressa au mur face à elle :

- Je suis devenue plus forte. J'ai beaucoup appris alors ça va aller.

Elle respira un grand coup et rentra discrètement dans la salle de classe. Elle s'attendait à voir tous les regards braqués sur elle, tous les élèves assis à leur place. Mais ce qu'elle vit la dérouta : les élèves étaient debout devant différentes tables. La gryffone, perturbée par toutes cette agitation resta plantée au fond de la classe, n'osant pas avancer. Elle se fonderait dans la masse quand "l'exercice" sera terminé.

Rosaleen arrive enfin à se calmer et rentre discrètement dans la salle de classe. Mais, embarrassée par l'agitation de l'exercice, elle reste au fond de la classe attendant que Miss Priddy demande à chacun de regagner leur place.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702