8 janv. 2025, 20:17
 08/01/2050  Tribunes: Serdaigle - Poufsouffle
Le match étant terminé, la tribune sera verrouillée le 18 février vers 22h
Image
Serdaigle Poufsouffle
08 janvier 2050 - 14h00

Conditions météorologiques

En ce samedi 08 janvier 2050, le soleil est résolument caché et le mercure indique 0°C. La neige tombe sur Poudlard et le parc; ni fine ni épaisse, elle ne gêne a priori pas la visibilité, du moins pour ceux qui sont installés dans les tribunes!

Commentateurs du match
Etan O'Brien & Lyam Coyle

Image Suivi des commentaires du match Image

Commentaires
Etan O'Brien et Lyam Coyle
Etan O'Brien
Lyam Coyle
Etan O'Brien
Lyam Coyle
Etan O'Brien
Etan O'Brien
Lyam Coyle
Etan O'Brien
Lyam Coyle
Etan O'Brien
Lyam Coyle
Etan O'Brien
Lyam Coyle
Etan O'Brien et Lyam Coyle

Image Suivi des Cheerleaders Image

Cheerleaders
Deryn O'Connors, Constance Nelson et Melissandre Hyde
Hope Winters, Ada Bentley et Charlotte Dwight
Melissandre Hyde et Shawna Banks
Megan Arrington et Deryn O'Connors
Claire Woldorf et Lionel Roy
Charlotte Dwight
Constance Nelson, Melissandre Hyde, Hope Winters, Pervinca Burdock
Megan Arrington et Ada Bentley
Amber Lloyd Hope Winters Eva Matillon
Charlotte Dwight et Deryn O'Connors
Shawna Banks
Constance Nelson et Ada Bentley
Claire Woldorf, Amber Lloyd et Lionel Roy
Charlotte Dwight et Megan Arrington
Amber Lloyd
Constance Nelson et Deryn O'Connors
Lionel Roy, Claire Woldorf, Amber Lloyd, Shawna Banks, Hope Winters,
Deryn O'Connors, Melissandre Hyde, Constance Nelson

Merci d'attendre les posts des deux commentateurs avant de poster vos RP.
110 mots minimum par post

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
12 janv. 2025, 11:36
Image

Image La saison de Quidditch revenait enfin dans sur le terrain, les tribunes retrouvaient leur ferveur dans ce premier match de l'année 2050 opposant Serdaigle à Poufsouffle. C'était le deuxième match d'Etan à la place de commentateur et il se sentait déjà plus à l'aise que sur le premier.

"Bienvenue à tous dans ce merveilleux stade de Quidditch ! L'attente a été longue pour les plus grands fans, mais nous y sommes ! Aujourd'hui, Serdaigle va s'opposer à Poufsouffle ! Les Ailes d'Airain vont elles réussir à continuer leur série de victoires, ou les Hel's vont ils montrer que le premier match n'était qu'un faux pas ! Un gros match s'annonce en cette belle après-midi ! Et avec cette température, j'espère bien que les deux équipes vont mettre le feu !

Chez les Ailes d'Airin, l'équipe n'a connu aucune évolution depuis le dernier match, enfin je veux dire au niveau des joueurs, je ne doute pas qu'ils soient encore meilleurs ! Elle est poursuiveuse mais aussi capitaine, le numéro 14, Zoeyyyyy Redflyyyyy ! À ses côtés pour partager le Souafle en début de match, le numéro 4, Elinaaaa Claaaarke ! Pour la chasse aux viffets et vif d'or, le numéro 26, Jaaaaames Holliiiiiing ! Les joueurs de Poufsouffle vont la craindre tout le match, à la batte, le numéro 9, Astriiiiid Keatyyyyyy ! Le protecteur des anneaux bleus, le dernier rempart de Serdaigle, le numéro 16, Elliooooott Marshaaaaaaall !

Nous retrouvons sur le banc deux joueurs prêts à faire trembler les tribunes à leur rentrée, le numéro 3, Junipeeeer Corbeeeeet ! Et le numéro 13 Oliviaaaaa Garediiiiiig ! Un tonnerre d'applaudissement pour cette superbe équipe et je vous laisse entre les mains ou plutôt la voix de mon cher partenaire, Lyam Coyle !
".

L'Irlandais laissait la place à son binôme très heureux de partager un moment comme celui-là avec lui. L'adrénaline était déjà présente et le match ne faisait que commencer, le garçon avait hâte de trembler au premier but d'une des deux équipes.

@Lyam Coyle

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche
12 janv. 2025, 11:51
Image

ImageSi je dois décrire ce que je ressens… Excitation. Et certainement un peu de stresse aussi. D'autant plus depuis que la capitaine des Hel's est apparut pour nous souhaiter bonne chance. Ce n'est que le premier match que je commente, mais j'ai pas intérêt à me louper là. Je suis content de pouvoir commenter le match avec Etan. Au moins, je le connais bien.

"Merci Etan ! J'espère bien que l'ambiance suffira à réchauffer le stade, parce que pour l'instant, il fait frais ! Vous avez entendu supporters ? Faites un max de bruit !

Faisons un rapide petit point sur l'historique des rencontres entre les deux équipes. Nous avons là quatre matchs remportés par Serdaigle, cinq par Poufsouffle, et un nul ! Alors, retour en force des Ailes d'Arain ou creusage d'écart des Hel's ? Nous aurons sans aucun doute bientôt la réponse !

Ceci fait, laissez moi vous présenter la deuxième équipe de ce match, les Hel's de Poufsouffle !! Malgré leur défaite au premier match, leur motivation reste intacte ! Alors croit moi, Serdaigle, ton pire cauchemar ici ce ne sera, ni la pluie, ni la grêle, ni les sauterelles, mais les génialissimes Hel's !
Mais alors qui sont-ils ? Au post de Gardienne, portant le numéro 23, pour son deuxième match en tant que Capitaine des jaune et noir. Vous avez trouvé ? Kate Hunter ! Les Poursuiveurs à présent, accueillez Brynn Wathen et Orla Le Fer, dont les maillots affichent respectivement le 6 et le 7 ! Chargée d'attraper le très estimé Vif d'or, la numéro 5 Lucia Varalta ! Et enfin, pour conclure cette belle équipe, Elijah Coyle ! Repérez son numéro 2 et prenez garde à sa batte !

Personne en vue sur le banc de Poufsouffle, mais je suis certain que cela ne changera en rien leurs performances !

Comme le précédent, ce match sera arbitré par Alma Field ! Maintenant, chers élèves de toutes les maisons, joueurs ou supporters, je vous souhaites un très bon match à tous, et que le meilleur gagne !
".

@Etan O'Brien

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
12 janv. 2025, 11:58
Image
TOUR 1
En ce samedi, premier week-end de la rentrée, les Poufsouffle s'activaient du côté du stade et tout particulièrement les joueurs de quidditch et les cheers de la maison d'Helga.

"Aujourd'hui, on est contre une équipe deux fois plus nombreuse. Mais on s'est entrainé plus que jamais, maintenant il n'y a plus qu'à s'amuser ! Bon courage à vous !"

Le mot d'ordre était donné par la capitaine de l'équipe, Charlotte Dwight et, un peu avant 14h, la fine équipe des Hel's Angels, fit son entrée sur le terrain, sortant des vestiaires en une file indienne bien organisée. Les filles le savaient, d'autres cheers faisaient la même chose dans le vestiaire opposé pour proposer un mouvement symétrique sur le terrain. En théorie du moins.

Deryn, cachée sous son déguisement de mascotte, gros blaireau en peluche souriant, fut bien contente de son rôle en pointant le museau dehors. Le froid était polaire ! Les températures fleurtaient probablement avec le zéro, voir moins et la neige tombait de façon régulière sans vouloir s'arrêter. Au moins, personne n'allait rechigner à bouger et sauter aujourd'hui !

L'ancienne poursuiveuse eut une pensée pour les joueurs qui allaient subir le vent mordant à leur altitude. *Go Hel's go !* pensa t'elle en levant les yeux vers les cieux encore vide au dessus de la zone herbeuse et probablement bien humide. Cherchant discrètement du regard l'équipe de Serdaigle pour que leur déplacement soient plus ou moins synchronisés les cinq membres de l'équipe arrivèrent devant le gros des supporters jaunes et noirs. Comme prévu, le blaireau posa sa patte contre son oreille en se penchant vers les tribunes, sous entendant qu'il n'entendait rien et espérant faire réagir les Poufsouffle probablement un peu engourdis.
@Ada Bentley, @Charlotte Dwight, @Constance Nelson et @Megan Arrington

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
12 janv. 2025, 11:58
A peine une semaine était passée depuis la rentrée des classes que le premier match de l'année 2050 avait lieu. Celui-ci opposait les Aigles aux Blaireaux. A vrai dire, même si Cheryl se trouvait sur les tribunes, il n'y avait aucune équipe qu'elle encourageait réellement. Chez les Ailes d'Airain, elle ne connaissait quasiment aucun joueur, si ce n'était Astrid à qui elle avait transformé ses pauvres cheveux en bois de cerf. En y repensant, un sourire discret s'affichait sur le visage de la rouquine. Et puis, soutenir l'équipe que soutenait Melissandre Hyde, c'était hors de question. Mais encourager l'équipe de Charlotte, c'était pas non plus la meilleure des décisions, même si elle connaissait plus de monde dans l'équipe de Poufsouffle. M'enfin, il lui suffisait simplement de n'encourager personne et de profiter tranquillement du match.

Pauvres joueurs, avec cette neige et ce froid, ils avaient sans doute de quoi se plaindre. De son côté, Cheryl avait de nouveau lancé le sortilège du parapluie à l'aide de sa baguette pour ne pas finir avec les cheveux blancs. Son écharpe verte et argent et son manteau la protégeait suffisamment du froid. Bien, elle était parée pour ce premier match de l'année.
Quiconque peut interagir avec elle :D

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
12 janv. 2025, 12:07
Image
TOUR 1
Le froid piquant ne pouvait laisser personne indifférent, pas même le plus motivé des supporters. La neige tombait doucement sur le Domaine de Poudlard, n'épargnant pas le Stade de Quidditch. Ni trop fine, ni trop épaisse, elle était de celle qui semble enchanteresse, féérique, idéale pour une petite promenade dans le Parc avant de se réchauffer auprès de l'âtre de la salle commune. Mais aujourd'hui, le doux et léger manteau blanc du Stade ne sera pas laissé tranquille et déjà, le centre du terrain avait été non seulement foulé par les joueurs de Quidditch mais préparé pour le reste des péripéties qui animeraient la pelouse via les actions des cheerleaders.

Aujourd'hui, le premier match de 2050 allait commencer et déjà, les tribunes s'étaient remplies d'élèves de toutes maisons, ragaillardis par l'idée d'un match captivant entre Serdaigle et Poufsouffle. Quelque part dans les tribunes se trouvaient ses amis de Poufsouffle et de promotion. Mais également Oliver qui l'avait toppé durant la pause de midi. "Bon, tu sais pour qui j'suis" lui avait-t-il soufflé d'un air entendu, "Mais j'te souhaite quand même un bon match ! J'espère que la neige s'arrêtera sinon vous allez sûrement vous les cailler." avait poursuivi le supporter Serdy, "Allez Consty, j'te fais confiance pour mettre la pression à Meli' " avait-il sourit, petite tape sur l'épaule avant de s'éclipser.
Le Cinquième Année mentionnait alors la Capitaine des Cheers de Serdaigle et Constance ne savait pas trop si le brun s'était montré sérieux ou à moitié blagueur. C'est que la brune était plus âgée et avait donc plus d'expérience qu'elle. Et puis, qui était-elle - elle, jeune cheer avec ses quelques matchs depuis début 48 ? Non, elle n'allait pas penser à cela, elle allait se concentrer sur les consignes de Charlotte, ses coéquipières pour être synchro et le match pour vivre le moment présent. Après tout, comme l'avait souligné leur Cap'tain avant d'entrer sur le terrain : "Aujourd'hui, on est contre une équipe deux fois plus nombreuse. Mais on s'est entrainé plus que jamais, maintenant il n'y a plus qu'à s'amuser ! Bon courage à vous !"

Placée derrière Ada, la jeune nouvelle recrue, Constance place une main amicale sur son épaule alors qu'elle entre sur le terrain en file indienne :
- Ça va aller ? Allez, prend une grande respiration et rappelle-toi : on est là pour s'amuser donc donne tout c'que t'as et kiffe ! sourit-elle.
Une fois placée, la châtaine sautille doucement sur place, pour essayer de combattre le froid qui sournoisement s'enroulait autour de ses jambes tout juste couvertes d'un collant couleur peau. Malgré le temps hivernal, les cheers de Poufsouffle avaient revêtu leur uniformes des Hel's Angels : jupe plissée noire avec un liseré doré, top à manches longues noir et doré - Poufsouffle Vult ! - les cheveux rassemblés en une queue haute et saupoudrés de paillettes - dorées pour les carnations plus "sombres" et noires brillantes pour les carnations blondes comme Cap'tain et Megan.

Pompons doré et noir en mains, Constance avise Deryn sous son costume de Mascotte commencer à interpeller le public et comprend qu'il est temps de commencer leur "job". Sourire aux lèvres malgré le froid, Constance touche gentiment l'épaule d'Ada et jette un coup d'oeil vers Megan et Charlotte avant de lever ses pompons vers le public et crier de concert avec ses collègues :
« HEL's HEL's HEL's HEL's !! »

Petit regard en face, Melissandre et ses camarades cheers, dont son amie Shawna, se tenaient prêtes pour l'entrée synchronisée prévue pour le début de match. Aaaalleeez !!
@Charlotte Dwight @Megan Arrington @Ada Bentley @Deryn O'Connors
@Shawna Banks @Cheryl Styles @Melissandre Hyde pour la mention ^^

Allez Poufsouuuffle faites du BRUIIIT :mod: :wow:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
12 janv. 2025, 12:28
Avant d'entrer sur le terrain

Aujourd'hui, était un grand jour, tous les jours de match était des grands jours après tout. Alors Kate était arrivée tôt dans les vestiaires après être passer souhaiter bonne chance aux commentateurs, secrètement ravie que le démotivant Narcisse ne fasse pas partie de la bande au micro. Comme à son habitude, elle avait vérifié plus d'une fois que son balai et que sa tenue officielle se portaient pour le mieux et elle avait relue chacun des schémas de stratégie établi avec l'équipe.

Suite au dernier match, Kate avait intensifié les entraînements, elle espérait miser sur plus d'endurance et surtout sur des actions plus spontanées. Alors autant dire qu'elle en attendait beaucoup de ce match mais au fond elle se demandait parfois en s'en voulant si les Hel's avait constatés les changements d'intensité et si elle ne leur mettait finalement pas trop la pression.

Ainsi pour partir sur une note plus détendue avant le match, elle avait décidée de concocter une petite surprise aux Hel's. Elle attendit que chacun d'eux la rejoigne, adressant en passant un petit mot à Orla pour qui le match était quelque peu particulier car depuis quelques temps la commentatrice était en immersion dans l'équipe pour parfaire ses commentaires. Il fallait cependant reconnaître, qu'elle se débrouillait plutôt bien.

- J'ai hâte de te voir voler ! Et t'en fais pas, ça va le faire.

Se détournant de la quatrième année, elle sortit sa baguette et pointant un à un chacun des quatre adolescents, elle dessina sur leur joue gauche des flocons de neige tous différents les uns des autres. Elle tirait une grimace lorsque Elijah en profitait pour se dandiner dans tous les sens mais son flocon fut tout aussi réussi que ceux des autres.

- Tadaaaam ! Ça vous plaît ? Ha oui... J'ai oublié de vous expliquer pourquoi des flocons de neige.

Elle marqua une légère pause, hésitant presque à expliquer sa pensée de peur qu'ils ne la trouvent bête. Mais c'était les Hel's, elle n'avait pas besoin de se cacher derrière une coquille.

- Déjà c'est dans le contexte de la météo... et parce que les flocons de neige sont beaux et impressionnants. Pour former une belle masse neigeuse, ils se montrent solidaires entre eux et surtout chacun d'eux sont uniques, mon père dit que si on y regarde au-delà de ce que peut voir le regard, aucun d'eux ne se ressemblent, chacun a une particularité bien à lui. En gros, les flocons sont tout l'esprit de cette équipe : de merveilleux joueurs, une équipe soudée et où chacun à sa manière apporte quelque chose d'unique.

Petit blanc. Elle le coupait très vite, inquiète de leur réaction.

- Bon. Faudrait pas qu'on soit en retard. On y va ?

Elle se glissa derrière Brynn et Lucia, et les poussant légèrement par les épaules, leur signifiait qu'il était grand temps de quitter les vestiaires. Ils entrèrent sur le terrain après les Serdaigle, furent introduit par les commentateurs, il ne restait plus qu'à s'en voler et à tout déchirer.

@Elijah Coyle, @Brynn Wathen, @Lucia Varalta, @Orla LeFer
et @Narcisse Brando pour la mention

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
12 janv. 2025, 12:30
Rhys avait hâte que ce jour arrive. Enfin pas autant hâte que quand lui jouerait sur le terrain mais il ressentait tout de même une certaine excitation. Regarder ce match serait très intéressant surtout qu'il affronterait les Ailes d'airain dans le futur alors il devait observer attentivement leurs techniques de jeu.

Le gryffon regardait également les Hel's mais s'en souciait un peu moins. Il avait déjà joué contre eux pour cette année. Les souvenirs de lui protégeant les anneaux resurgirent, il avait énormément apprécié et son sang gryffon pétillait dans ses veines à l'idée de retourner sur ce terrain défendre les anneaux de toute son âme. De plus il avait une équipe incroyable avec des coéquipiers en or.

Enfin bref, Rhys n'était pas là pour penser à ses futurs matchs mais pour regarder le match actuel. Il comptait bien garder l’œil attentif.

N'hésitez pas à interagir avec Rhys ! ;)

Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136
12 janv. 2025, 14:12
Rosaleen était contente que sa maison ait gagné le premier match de la saison contre Poufsouffle. Elle avait été très contente également que Serdaigle remporte le second match contre Serpentard. Elle souriait en repensant à la joie qui avait illuminé son ami Eugene à ce moment-là. Elle espérait donc que Poufsouffle puisse remonter pour ce match.

Il faisait froid et elle craignait pour les joueurs et les cheers des deux équipes. Mais, comme ils allaient bouger, elle ne s'inquiétait pas tant que ça. Heureusement que Gryffondor ne jouait pas car elle ne se serait pas vu jouer dans la Fanfare dans ce froid glacial. Bien emmitouflée et son carnet de Quidditch en main, la gryffone essaya de trouver une place de libre. Elle était sur le point de s'asseoir quand elle reconnut Rhys, son ami.

- Rhys !

Elle avança vers lui, le sourire aux lèvres avant de prendre place et de demander à son camarade de promo :

- Ça te dérange si je m'assois à côté de toi ?

Elle était contente de revoir son ami qu'elle n'avait pas eu beaucoup l'occasion de croiser en ce début de deuxième année.

@Rhys Walters me voilà ! J'espère que ça te va !

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702
12 janv. 2025, 15:27
Et voilà un samedi après-midi de plus qu'Eileen passait dans les tribunes du stade. Toute personne qui ne la connaissait pas aurait pu se dire qu'elle avait pris goût au jeu mais la vérité était tout autre. Oui, elle commençait à voir la beauté du jeu même si celui-ci restait trop violent pour elle à cause du cognard. Oui, elle avait les règles de base. Oui, elle prenait plaisir à soutenir des joueurs... mais cela s'arrêtait là.

Son tout premier match de Quidditch avait été une catastrophe. Serpentard affrontait Serdaigle. Elle n'y connaissait rien et était venu histoire de voir. Elle avait bien regretté et s'était promis de ne pas revenir. Toutes les fautes qui avaient été réalisées l'avait mis hors d'elle. Elle aimait le beau jeu et on en était loin.

Son second match avait été un match de professionnels pendant la Coupe du Monde de Quidditch... la finale pendant laquelle l'Irlande jouait. Clairement, elle ne pouvait pas ne pas apprécier. Cela l'avait un peu réconciliée avec le sport de balai mais elle attendait de voir ce que cela donnerait à Poudlard.

Son troisième match avait eu lieu au collège. Et ce n'est que parce que son cousin Etan était le commentateur du match qu'elle avait accepté de rejoindre les tribunes. C'était son premier match dans ce rôle. Elle le considérait comme son petit frère et elle savait qu'il brillerait de mille feu au micro. Elle ne pouvait décemment pas manquer ça !

Elle avait rejoint son quatrième match car Etan était dans les tribunes. Comment lui refuser de venir avec lui pour voir son sport préféré ? C'était aussi le premier match de Serdaigle de la saison et en tant que préfète, elle se devait aussi d'y être présente. Elle s'était promise de faire un effort pour cette fois.

Et pourtant, elle était encore de retour pour ce cinquième match auquel elle assistait. Elle avait appris que Chacha était venue mettre ses talents artistiques au service de sa maison. Il fallait avouer que Charlotte mettait en avant quasiment tous ses dons dans ce match puisqu'elle était capitaine des cheers et soliste. Et pour ne rien gâcher, Etan était encore commentateur du match.

Eileen avait parlé du match à ses amies. Marine adorait voir les balais évoluer. Elle n'avait donc pas eu trop de mal à la convaincre. Erin par contre avait été plus difficile à motiver. Mais avec quelques arguments : match de Serdaigle, Charlotte et le fait que ce serait un sujet de conversation avec Steven... Elle avait fini par la trainer avec elles. C'était de bonnes raisons de ne pas aller au club d'artisanat magique cet après-midi là non ?

A la sortie du déjeuner, Eileen avait veillé à ce qu'Erin respecte sa promesse de venir et quand elles eurent récupérer Marine, elles marchèrent toutes trois en direction du stade.

Une fois installées à une bonne place, Eileen sentit l'excitation monter. Elle connaissait tous les joueurs bleus, au moins de noms, et se mit à applaudir chacun d'entre eux, comme une vraie supportrice.

Pour autant, elle n'avait que son écharpe aux couleurs de Serdaigle qu'elle n'avait aucune envie d'enlever vu la température du thermostat, sa cape d'hiver pour lui tenir chaud... Aucun accessoire de fan en furie en vue. Et cela lui allait bien.

Elle demanda à ses amies :
- "Allez Erin, avoue que tu es contente d'être là ! Marine tu soutiens qui ? Si c'est pas les Serdaigle, je t'en veux pas ! " lâcha-t-elle avec un sourire et un clin d'œil.

587
@Erin Fergusson et @Marine Baylacq

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP