2 févr. 2025, 21:41
RP Libre Bal masqué de Nouvel An
Image

Décidément, cette personne était particulièrement insupportable aux yeux de l'enfant. Futile ? Le concours était bien futile, c'était vrai. Mais c'était aussi pour cela que Lance avait poussé pour y participer. L’événement aurait été trop sérieux, et il aurait eut trop peur de s'y intéresser. Mais surtout, la jeune femme parlait de méchanceté. Et Lance, dans son esprit, n'était pas méchant. Forcément, lui, il était du coté des gentil. C'était elle la méchante dans cette histoire.

"Je suis pas méchant moi, c'est toi qui est méchante." Même lui reconnaissait que ce ton était très enfantin. Il fallait trouver quelque chose de plus malin à ajouter. C'était difficile. Lance se retourna les méninges. Flute, flute, voilà qu'il n'avait pas d'idée.

Son idée honteusement mise de côté lui revint à l'esprit. Cette jeune femme méritait quelque chose de vraiment méchant. Lance était tiraillé, il risquait de se faire punir. Et en même temps, il ne pouvait pas rester ainsi les bras ballants, incapable de tenir cette conversation intolérable.

L'enfant trépigna, l'air très coupable. Sous son masque, on pouvait deviner qu'il manigançait quelque chose. Il allait lui donner raison, ce serait lui, le vilain dans cette histoire.

Le gamin se saisit d'un verre de sirop bien rouge. Et, la main sûre des nombreuses bagarres qu'il avait pu faire avec son frère et à l'école, il regarda à droite et à gauche pour vérifier que tout le monde était occupé à autre chose avant de balancer son contenu sur la belle robe de la vilaine femme qui se croyait si intelligente.

Splitch

Après tout, c'était elle qui lui avait dit de trouver autre chose. En revanche, si Lance était capable de faire des bêtises, il n'était pas vraiment capable d'en assumer les conséquences. Alors, avant même de savoir si son balançage de sirop avait touché sa cible, il déposa précipitamment le gobelet du crime sur le buffet, enfourna un dernier œuf dans sa bouche et prit ses jambes à son coup.
Il compta sur la foule d'adultes pour disparaitre entre robes des invités. Il trouverai bien un petit coin tranquille pour disparaitre.

Lance, incapable de se battre avec les mots, décide de mettre fin à la conversation en balançant du sirop sur @Aelle Bristyle puis détale entre les invités pour aller se cacher.
pardooon

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

2 févr. 2025, 22:24
Dawn: 1 - 3 - 5 - 7 - 9
Alyona: 2 - 4 - 6 - 8 - 10

Les examens... Poser cette question à Dawn me pousse à replonger dans mes souvenirs associés à ces dernières semaines. La période d'évaluations n'est jamais simple, et bien souvent accompagnée de stress. Cependant, je peux dire désormais que je la connais, sans pour autant affirmer que son approche ne fait naître aucune angoisse dans mon ventre. Les examens n'ont rien d'évidents, et avoir changé de spécialité, bien que je reste dans la même filière, n'a en rien permis à cette peine de diminuer. Néanmoins, ils sont passés, terminés, envolés. Être là dans cette pièce, à sourire et à rire, cette période chargée dans le dos est assez agréable. Mais je sais ce qui m'attend, et le stage apportera lui aussi son lot d'appréhension.

Je porte de nouveau mon verre à mes lèvres, décidée à avaler mes tracas pour saisir l'instant entre mes doigts.

« Oui, confirmé-je suite aux propos de Dawn. Mais maintenant, heureusement, c'est derrière nous. »

Je souris en apprenant que l'ancienne Rouge n'a pas révisé ses pas de danse. Je doute que la majorité des personnes ici l'ait fait. Néanmoins, alors que j'observe les premiers couples qui s'élancent sur la piste, je ne peux pas m'empêcher de remarquer que certains sortent du lot. La grâce de quelques danseurs est admirable. J'aimerais l'avoir, moi aussi. Je me souviens de ma grand-mère et de ses leçons de danse qui ne menaient à rien. Si j'avais eu ne serait-ce qu'une once de l'élégance et de la facilité de certains de ceux qui me font face, nul doute qu'elle aurait été fière de moi.

Au lieu de cela, je reste là, droite, immobile, les yeux ailleurs, silencieuse près de mes amis. C'est le rappel de leur présence qui me fait me tourner vers eux. Ils ne bougent pas, eux non plus, et je me demande si c'est de ma faute. Souhaitent-ils, par politesse, ne pas me laisser seule ? Mais, par Merlin, je ne veux les empêcher de rien ! J'ai peur qu'ils ne dansent pas à cause de moi. À moins qu'ils ne souhaitent pas particulièrement tournoyer ensemble ? Non, ce serait idiot. Je me sens cependant contrainte d'intervenir pour préciser la chose, les yeux baissés derrière mon masque.

« Vous devriez aller danser, vous serez très beaux à deux sur cette scène. Ne vous embêtez pas avec moi, je peux rester ici. »

Peut-être que cela me donnerait l'occasion de me rapprocher du buffet ? ou de me poser à une table ? Ou même de retrouver Kaliska et Abby, qui sait ? J'espère qu'elles ne sont pas sorties pour discuter au calme, et ce sans me prévenir. Je crois que je leur en voudrais.

@Dawn Wolf

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht

2 févr. 2025, 23:02
- "Bien sûr!" Répondit-elle à voix posée et en penchant légèrement la tête à son cavalier, toujours aussi prévenant quand bien même elle avait très légèrement pris la direction de leur activité suivante; la danse. La musique et les trois temps lui permirent d'identifier facilement cette dernière. Une valse. La bonne nouvelle, c'était que la québecoise savait que si son partenaire avait les bases, elle n'aurait pas de mal à faire bonne figure. Et à en croire les prétentions de Niall, il avait plus que des bases. Ce qui signifiait qu'elle devrait pouvoir améliorer au moins un peu sa maîtrise.

Alors que le couple - qui n'en était pas un en dehors de la piste de danse - faisait les premiers pas en toute concentration, Maxine faisait en sorte de ne pas baisser les yeux. Regarder ses pieds ne servirait à rien si prendre prendre le risque d'un faux pas. Alors qu'en observant les yeux du libraire - seul élément de son visage parfaitement discernable en dehors de sa mâchoire bien dessinée - et en se laissant aller aux sensations physiques en provenance de son guide, mouvements des jambes et du bassin, placement du buste et pressions dans les mains, elle fournirait une danse plus fluide. Et d'ailleurs, en parlant de ses yeux, c'était la première fois qu'elle prenait le temps d'aussi bien les détailler. D'un très beau gris, peut-être moins profond et moins sujet à la noyade que ceux plus sombre de son compagnon, peut-être aussi moins doux et chaleureux que ceux de sa compagne aussi, mais pas moins beau et hypnotisant.

L'esprit de Maxine ne put cependant pas aller plus loin dans ses dérives comparatives. Peut-être était-ce pour le mieux. Ou bien peut-être était-ce suffisant pour qu'elle puisse se rendre compte qu'aller plus loin qu'une bonne soirée n'était pas une bonne idée. Impossible à dire pour le moment puisque l'homme lui soufflait trois de ses qualités à elle selon lui. Mais elle ne put y répondre immédiatement sinon par un pétillement du regard puisqu'un porté faisait son apparition dans la chorégraphie. Et un porté, ça sortait de l'ordinaire pour elle dans une valse. Car si avec le temps elle avait appris à gérer les changements de rythme ou de direction, ce genre de figure demandait qu'elle fasse un peu plus attention à ses gestes. Ses mains virent trouver une place assez naturelle sur les épaules de son partenaire, pas en appui mais en contacte léger à peine plus appuyé qu'un effleurement. Et son visage tomba de lui même pour garder un contact visuel. Et puis très vite, ses pieds retrouvèrent le sol et leurs mains leurs positions initiales. C'était ce qu'on appelait une réussite, du moins pour son niveau à elle.

La danse repris et le regard de l'homme se perdit dans la foule. La canadienne, qui elle restait dans leur moment à deux, ne put le manquer mais sans forcément pouvoir l'analyser tant il avait été bref. Et puis une remarque s'ajouta aux précédentes, à propos d'un célibat supposé. "
Qu'est-ce qui te fait croire que je suis venue seule à cette soirée?" Lui répondit-elle sans détour non sans laisser ses yeux marrons et pétillants venir titiller leurs homologues gris, puis descendre vers son menton et remonter le long de sa mâchoire avant de suivre les dessins de son masque pour revenir à leur point de départ. "Ou que j'en repartirai accompagnée?" L'art de semer le doute... Mais elle mentirait en disant que leur jeu ne l'amusait pas!

Maxine entame une danse avec Niall et discute avec lui, à moins qu'elle ne joue!

Costume, images d'inspiration: Pantalon de costume ajusté. Mocassins en cuir de serpent. Chemise en dentelle noire avec fils d'or, doublure noire à hauteur de la poitrine uniquement. Masque de gauche sur l'image, la partie au dessus de l'œil gauche représente un vif d'or.

MT: 1.4.6.8.10.12.14.15
Niall O'Barden: 2.5.7.9.11
Lukas Sharp: 3
@Dominic Khan: 13

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

2 févr. 2025, 23:40
Image
Tae Hampton
Image
Oliver Hampton
Image Image
Tae ne bougeait pas, il observait depuis maintenant plusieurs minutes la piste de danse et commençait sérieusement à se lasser de ce bal. Déjà qu'il n'avait jamais souhaité y aller, il pouvait dire qu'il était un hibou emprisonné dans une cage ça revenait au même et il détestait plus que tout cette sensation. Il avait beau penser s'en être libéré c'était loin d'être terminé. Tant que son père serait là, nul doute que la corde autour de son cou ne se desserrerait pas.

Soudain, l'enseignant senti une pression sur son bras droit. Il se retourna vivement et constata son géniteur qui l'avait attrapé pour le tirer dans la foule. Fronçant les sourcils, Tae se dégagea de sa poigne, ce n'était pas compliqué, grâce au sport qu'il faisait il avait plus de force que son aîné.

-Qu'y-a-t-il père ? demanda le professeur d'une voix glaciale au lieu de m'attraper, dites moi simplement ajouta-t-il encore plus tranchant.

Oliver pris une mine douteuse et regarda durement son fils ainé.

-Suis-moi alors et sois digne. Il y a les Montmort accompagnés d'un Fawley là-bas dit-il c'est une famille très honorable qui partage nos valeurs.

Il n'ajouta rien de plus et s'en alla vers cette famille qui semblait le fasciner, s'assurant bien que Tae le suivait. Ce dernier poussa un long soupir, il ne pouvait pas y aller seul ?! Pourquoi fallait-il qu'il se ramène avec lui, il ne supportait pas de passer une seconde à ses côtés, en train de faire l'agneau docile. Serrant les dents, le jeune homme le suivi, il savait qu'il ne devait pas faire n'importe quoi, sinon il risquait les problèmes et il ne voulait surtout pas que son frère subisse les conséquences de ses propres actes.

Son géniteur arriva devant un homme plutôt âgé mais très bien vêtu, avec une posture exemplaire de la haute société. L'éducation de l'Anglais refit surface et il se sentit soudainement entouré de hauts placés, leur manière d'agir laissait penser ainsi. Montmort...ce nom lui disait quelque chose mais il ne saurait dire comment.

-Mister Fawley ! s'exclama Oliver Oliver Hampton, enchanté se présenta-t-il en serrant la main de son interlocuteur j'ai beaucoup entendu parler de vous continua-t-il.

Ne sachant pas ou se mettre, Tae ne bougea pas, n'esquissa aucun sourire et fut, pour la première fois, bien heureux d'être muni d'un masque, il avait tellement honte d'être en compagnie de son père. Cet homme était tellement idiot.

-Et voici mon fils aîné, Tae annonça l'homme blond.

Le concerné ne broncha pas jusqu'à que ce son géniteur le regarde si intensément qu'il se força à sourire, un sourire qu'on lui avait appris petit, un sourire qui semblait parfait, unique mais complètement faux, dénué d'émotion, uniquement là pour la bonne société.

-Enchanté dit simplement le jeune homme en se penchant légèrement, digne des bonnes manières, sa mère serait peut-être fière de lui en le voyant comme ça puisqu'elle lui avait tout enseigné rigoureusement.

Pendant que son père continuait de discuter, l'Anglais tenta de se rappeler d'où il avait déjà vu le nom Montmort. Ça lui était grandement familier. Peut-être parce que c'était une famille d'aristocrates et que donc, étant au même rang, il en avait entendu parler ? Non...pas qu'il le sache. Il se repassa tout en boucle dans sa tête avant d'avoir LE déclic. Oh non...non, non, non.

Tae releva la tête et observa les deux autres personnes qui suivaient le vieil homme. Notamment la jeune femme, cheveux clairs, silhouette fine, plutôt élégante et dès qu'il croisa son regard, l'enseignant compris qu'il regrettait instantanément d'être là. C'était sa supérieure. Il se retrouvait face à la directrice en personne accompagnée de sa famille. Directement le jeune homme détourna le regard, fit mine de contempler la piste de danse, puis son père, se passa la main dans ses cheveux ébènes avant de la mettre dans sa poche...mon dieu que c'était embarrassant. Il rêvait d'une bonne métamorphose pour se tirer d'ici. Malheureusement, Oliver ne semblait pas du même avis et prenait plaisir à vanter la supériorité des sorciers face aux nés-moldus avec son interlocuteur, chose que l'Anglais trouvait complètement absurde.

Il ne savait pas ou regarder, ou se mettre, il se sentait grandement impuissant face à cette femme. De plus, elle le voyait dans les pires conditions. L'enseignant risquait d'être maladroit à chaque fois qu'ils se croiseraient au château, elle l'avait vu avec son père, comment pourrait-il même oser lui parler après cette humiliation ? Tae aurait aimé que son frère soit là ou même Haexio car il se sentait cruellement seul.
Tae est emmené de force à la rencontre des Montmort et donc d'@Elina Montmort par son père ambitieux et ne sait plus ou se mettre lorsqu'il se rend compte qu'il est face à sa supérieure.

Professeur de métamorphose ~ affilié à Gryffondor ~ modérateur
Tae Hampton - 30 ans

3 févr. 2025, 00:07
EDLGEDLG

Lumah cligna lentement des yeux. Son odorat était déplorable, c’était un fait. En revanche, son ouïe, bien que pas des plus aiguisées, était bien fonctionnelle, et elle n’avait donc pas manqué ce soupir de la part d’Edmund. Encore moins avec son masque, qui faisait résonner sa voix à la Dark Vador. La jeune fille sourit à cette pensée. Elle lui demanderait bien de rejouer la scène culte du personnage, si l’occasion se présentait. Elle était convaincue qu’il la ferait à merveille : elle n’avait aucun mal à se la visualiser, en tout cas.

La réponse de ce dernier la tira cependant de son imagination. Lumah en était désormais plus que certaine : elle avait affaire à Edmund, il n’y avait plus aucun doute. Mais elle était aussi de plus en plus confuse : qu’est-ce que c’était que cette façon de parler ? Entre sa voix et son registre, rien n’allait. Et puis il y avait son corps, aussi. Certes, Edmund était relativement crispé d’habitude, mais là, il était aussi raide qu’un piquet ! Enfin, elle y réfléchirait plus tard : il fallait avant tout qu’elle lui réponde.

« Je vois… », répondit-elle, hochant la tête légèrement. Mais ce n’était pas totalement vrai : d’une, parce qu’elle voyait moins que d’habitude avec son masque, et de deux, parce qu’elle était bien plus curieuse vis-à-vis de son attitude.

C’est là qu’elle remarqua la flûte à sa main, qu’il faisait tournoyer. Hormis le côté hypnotique de la chose - elle avait l’impression d’être Moka devant un plumeau -, son petit doigt lui disait que ce geste n’était pas anodin.

« Ah bon ? », demanda-t-elle. Elle avait conscience de paraître désintéressée, mais c’était sans doute pour le mieux : si ça en repoussait certains, c'était l'inverse pour Edmund, que ça rendait d'autant plus curieux . Elle était bien placée pour le savoir, ah ça oui.

Puis elle eut une illumination : il ne voulait pas être reconnu. C’était le principe d’un bal masqué, après tout. Et il devait être persuadé qu’il l’avait dupée. Elle ne le blâmait pas, elle aurait pu ne pas le reconnaître… Si ce bal s’était déroulé deux ans auparavant, minimum. Or, ils avaient passé trop de temps (bon comme mauvais) ensemble depuis pour qu’un masque ne le rende méconnaissable à ses yeux. Cette idée la fit frissonner. Mais c’était parfait. C’était l’occasion de se venger pour ce qu’il lui avait fait l’été dernier.

Lumah loucha lorsqu’Edmund lui tendit la main. Un check ? Avait-t-elle manqué quelque chose ? Elle allait lui serrer la main quand il mit des mots à son geste. Ouf, ça n’était pas passé loin…

« Pourquoi pas », répondit-elle après s’être essuyé la bouche, un sourire sur les lèvres, et elle posa sa main sur la sienne.

Lumah essaie de comprendre ce qui cloche chez @Edmund Dale, puis accepte son offre.

Amé, 19 ans, diplômée (PS, promo 43) #4B004F

3 févr. 2025, 00:54
Reducio
ImageImage
Alizée Melrose
ImageImage
Malone Melrose (20ans, PNJ)
fff
Image
Masque en duo
fff

AM1 - AS2 - AM3 - AS4 - AM5 - AS6 - MS8 - AM9

Alors qu'Alizée observait ce qui se passait sur la piste de danse, quelqu'un vint encore déranger le trio. Et bien que la petite n'aimait guère ce qui se tramait entre Alice et Malone, elle était tout de même forcée de reconnaitre que cette discussion pouvait avoir des aspects plus qu'intéressants. Il était donc encore plus frustrant de se voir couper par certains individus qui, pour un bal, n'avaient certainement aucune manière.

Cette nouvelle individu souhaitait, elle aussi, partager une danse avec la Sangblanc. Mais que diable pouvait-il tous lui trouver ? Elle était de bonne famille, certes, mais ce n'était assurément pas ce qui manquait à ce bal. Enfin... Cela l'arrangeait bien, si d'autres s'accaparait les danses de cette voleuse, alors, Malone ne pourrait obtenir la sienne.

- Si cette jeune fille tient tant à son caprice, je peux lui laisser la place. Colleter une enfant pour si peu serait indigne de tout sorcier qui se respecte. Répondit l'aîné, refusant de batailler de cette façon. Ce qui l'intéressait c'étaient ses joutes avec la jeune femme et non une dispute de collégiens.

Quel bon prince. Songea Alizée d'un ton sarcastique. Mais elle avait à peine le temps de plus penser qu'Alice prenait congé. Elle observa son frère lui faire ses adieux, non contente de pouvoir enfin rester seule avec ce dernier.

- Nous nous retrouverons, Alice, soyez en sûr. Il lui adressa un tendre sourire avant de s'incliner à son tour.

Pfff, que tout cela était niais aux yeux de la cadette. Il semblait réellement apprécier la sorcière au pédigrée soigné. Mais selon l'enfant, il ne fallait pas se faire d'illusions ; jamais elle ne s'intéresserait à lui. D'ailleurs, aucun sorcier correct ne saurait, ne serait-ce que poser les yeux sur cette fratrie déchue. Les Melrose s'éteindraient en même temps qu'Alizée et Malone, il en était ainsi.
La fille à la tenue, plus que révélatrice, questionna le garçon sur sa relation, ou plutôt ses intentions envers la Sangblanc. Et sans même la regarder, admirant seulement ladite jeune femme qui s'éloignait, Malone lui répondit.

- Si je la connais ? Oui, je pense que l'on peut dire ça, oui. Un sourire malicieux se dessina sur ses lèvres alors qu'il repensait à ce début de soirée. M'accorderais tu cette danse ? Dit-il ensuite, se tournant vers sa cadette pour lui tendre la main.

Alizée, toujours énervée, lui jeta un regard noir avant de saluer Merinda d'une révérence et de saisir la main de son frère, soupirant.

- Puisqu'il le faut...

Ils s'éloignèrent tous deux du buffet pour entamer une valse. Leurs visages pâles et leurs cheveux noirs contrastaient avec les couleurs de la décoration. On aurait dit deux vampires dansant au milieu du monde, attendant que les premières lueurs du jour viennent mettre fin à leur longue existence.

L'amour qu'Alizée éprouvait pour son frère se mélangeait à tout. De la peur, de l'incompréhension, de la jalousie. Le tout formant une rage incompréhensible dont elle semblait incapable de se détacher. Pourquoi ? Elle n'avait jamais ressenti cela auparavant, jamais. Alors pourquoi ? Au fond, elle n'avait pourtant rien à craindre, jamais personne ne serait la sœur de Malone à sa place. Jamais personne ne pourrait effacer les années partagées. Personne n'avait la capacité de détruire ce lien qui les unissait. Personne, si ce n'est Alizée elle-même.

- Tu évites sciemment de me regarder, Alizée. Qu'est-ce qui te tracasse ? lança Malone, tout en guidant la danse.
- Rien. Lâcha-t-elle sèchement.
- Je ne suis pas dupe. Et surtout, je te connais assez bien pour savoir que tu n'es pas du genre à t'agacer sans raison. rétorqua-t-il calmement. Qui t'as contrarié ?
- Toi.
- Moi ?
- Tu n'es qu'un bon à rien, voilà ce qui m'importune. Siffla-t-elle avec dédain. Enfin, passons, je ne souhaite pas me chamailler maintenant.

Ils enchainèrent gracieusement quelques pas de plus avant que Malone ne rompe de nouveau le silence qui venait de se créer, formant comme un mur entre les deux membres de la fratrie.

- C'est parce que je me suis rapproché d'elle ? Il regarda sa cadette avec tendresse. C'est pour le bien de la famille que je le fais.
- Oui, évidemment... Son ton pouvait sembler neutre pour de simples inconnus, mais en réalité il cachait un sarcasme mordant, tranchant, blessant.
- Ne me crois-tu pas, Ali ? Répondit-il, sentant la distance qui le séparait actuellement de sa cadette s'intensifier au fil des mots.
- Ai-je vraiment le choix ?
- T'ai-je déjà menti ?
- Je n'en sais rien, n'est-ce pas à toi de me le dire ? Elle se murait dans une forme d'adversité nouvelle qu'elle adressait à son frère.
- Soit raisonnable...
- Tu ferais mieux de te concentrer sur cette danse si tu ne souhaites pas que l'on devienne la risée du monde sorcier. Rétorqua-t-elle de nouveau avant de s'enfoncer dans un silence dont même Malone ne pourrait la défaire. Il se résigna à batailler, il avait perdu d'avance face aux émotions de sa cadette.

La danse passa, la tension et l'animosité d'Alizée étaient palpables. Sa soirée se passait mal. Dès que la musique eut fini elle s'extirpa des mains chaleureuses de son aîné, fuyant cet environnement étouffant. Il tenta de la rattraper, mais elle lui lança un regard assassin qui signifiait clairement "ne me suis pas".
Elle se posa de nouveau près du buffet afin de se saisir d'un verre de jus de fruits pour se rafraichir. La Serpentard se remit alors à observer les gens qui passaient, elle s'ennuyait et ne savait pas réellement vers qui se tourner pour trouver du soutien, ou au moins quelqu'un pour passer le temps.

Cela dit, un évènement soudain vint rapidement attirer son attention. Une scène des plus incongrues se déroulait à seulement quelques pas d'elle. La fille au masque de loup, dont elle avait entendu des brides de conversation un peu plus tôt, semblait se disputer avec... L'enfant licorne ?! Une adulte comme elle ? Perdre du temps avec ce garçon, qui devait être tout au plus en 3ᵉ année ? C'était vraiment curieux, voir même pathétique. N'y avait-il personne de son âge avec qui argumenter ?
Une personne majeur comme elle devait surement avoir ses raisons, d'ailleurs peut-être étaient-ils de la même famille ? Enfin cela ne regardait pas la petite brune, qui chercha à trouver un nouveau centre d'intérêt.

Cependant au moment où elle voulut se détourner de la bambochade, le petit aspergea l'adulte de sirop avant de s'enfuir lâchement. Alizée esquissa un rapide et succinct sourire, se demandant si cela ne pourrait donner une animation fort amusante pour remonter le niveau de sa soirée. Après tout, elle était toujours seule, sans personne avec qui parler ou danser. Et, mis à part compter sur les autres pour passer le temps, elle ne pouvait pas faire grand-chose.
Malone dit au revoir à @Alice Sangblanc, répond à @Merinda Swart, avant d'aller danser avec Alizée qui est encore énervée, elle finit par le quitter et observe l'altercation entre @Lance Blacksword et @Aelle Bristyle intriguée.
Si quelqu'un veut interagir et/ou danser avant la prochaine résolution n'hésiter pas ^^

#7d416e, PRs, Marraine
Préfète inRP depuis le 07/11/2051
3e ANNÉE RP

3 févr. 2025, 14:16
Dawn: 1 - 3 - 5 - 7 - 9 - 11
Alyona: 2 - 4 - 6 - 8 - 10

- Oui, et j'ai bien l'intention de profiter de cette soirée pour me détendre et ne plus y penser, lança-t-elle dans un sourire vers son amie.

Alyona non plus ne devait pas spécialement vouloir y penser. La pression que Dawn se mettait pour cela était folle. À tel point qu'elle se demandait si cela allait s'arrêter un jour: cette impression de constamment jouer sa vie pour un oui ou pour un non. Allait-elle réussir à prendre les bonnes décisions pour se mettre sur le chemin qu'elle croyait fait pour elle? Elle ne le saura sans doute jamais. Ses envies allait sans doute changer au fil du temps. Un jour, elle ne sera plus la jeune adulte et étudiante qu'elle est aujourd'hui. La vie l'aura forgé, du moins, elle l'espérait.

Mais alors qu'ils discutaient tous les trois, l'ancienne Serdaigle lui suggéra d'aller danser avec Alistair. Elle en avait envie, bien sûr. Mais elle n'avait pas envie de laisser son amie seule même si ses mots à elle disaient le contraire. D'autant plus qu'elle passait toujours un bon moment en compagnie d'Alyona.

- Tu es sûre?

Elle n'eut pas vraiment le temps d'entendre la réponse qu'Alistair l'entrainait déjà vers la piste de danse, déposant leurs verres au passage. Non dans l'idée de paraitre rude en enlevant sa petite amie à la conversation qu'elle menait. Le regard du garçon avait croisé celui de d'Alyona. Lui qui était moins indécis qu'elle, avait peut-être pu lire au-delà des mots.

Alors qu'ils se positionnait tout deux, Dawn se dit qu'elle pouvait bien se laisser aller à une danse ou deux. Elle aurait tout le loisir de reprendre sa discussion plus tard. De toute façon, les chaussures qu'elle portait ne lui permettraient pas de danser toute la nuit, à moins de finir pieds nus, mais au vu du monde qui les entouraient elle aurait trop peur de se faire écraser un orteils. Ils commencèrent à tourner l'un contre l'autre et la robe de Dawn s'enjoint parfaitement aux mouvements de leur deux corps. La jeune femme ignorait ce que leur chorégraphie improvisée pouvait donner de l'extérieur, mais elle appréciait ce moment qui ne leur appartenait qu'à eux. D'autant plus, qu'Alistair était un bon partenaire de danse. Il avait le rythme et menait sans diriger, laissant la place qu'il fallait à sa compagne. Aux premiers coup d'œil, elle n'aurait jamais pu croire qu'il avait ce talent et lui-même en était le premier étonné.

Image

@Alyona Farrow
Dernière modification par Dawn Wolf le 11 juil. 2025, 22:07, modifié 2 fois.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

3 févr. 2025, 18:54
Reducio
Image

Talya Mistérya
Mère de Lylas - PNJ validé
#05611c
Image

Ta coupe de Champagne à la main, tu te mis à observer les participants aux concours. D'abord les plus jeunes. Pour le titre de Roitelet du bal, ton choix fut vite fait. Deux participants seulement. Tu détestais le costume de l'un, celui de l'autre était déjà plus adapté.

Concernant les demoiselles et le titre de Reinette du bal, le choix fut plus difficile. Ton premier tri fut rapide et 4 candidates pouvaient espérer recevoir ton vote. Si certaines tenues retenaient ton attention dans le processus de fabrication, tu ne basas pas ton vote sur ce critère. C'étaient des enfants, tu ne pouvais pas les juger sur la qualité des tissus utilisés pour créer leur tenue. Par contre, l'une d'entre elles se démarquait. Son choix était audacieux. Cela marquait sa personnalité et tu appréciais les personnes de caractère. Ton vote serait donc pour elle.

Passons à présent aux adultes. Eux avaient plus de liberté dans leur choix, tu serais bien plus exigeante. Si les hommes avaient tous des tenues plutôt adaptées à l'événement, à tes yeux, un seul se distinguait. En effet, s'il y avait un thème, ce n'était pas pour rien !

Les dames étaient toutes très élégantes. Enfin sauf celle qui avait confondu phénix et automne... L'accoutrement de l'une te fit sourire. Elle avait un style bien à elle et cela se ressentait. Malheureusement, les deux autres participantes étaient bien plus dans le thème. D'ailleurs, tu analysais seulement par passion pour la mode. Si Miss Sangblanc, et oui, même avec un masque, on la reconnaissait, sa chevelure la trahissait... Enfin bref, si Miss Sangblanc était parfaite comme à son habitude, Miss Caldin avait un avantage indéniable. Tu étais à l'origine de cette robe. Très honnêtement, sans ce petit détail, tu ne peux dire qui aurait gagné ton vote...

Tu finis ta coupe et te dirigeas vers l'entrée du dôme pour remplir le petit bulletin de vote. Une fois que ton devoir fut accompli, tu regagnas le cœur de la soirée. Ton regard capta une silhouette. Le choix vestimentaire était très intéressant. Tu avais déjà remarqué cette personne quelques instants plus tôt, lorsqu'il avait pris la parole pour remercier l'orchestre. Grâce à Auriana, tu connaissais même son identité. C'était décidé, tu aurais une interaction avec lui.

D'un pas assuré, mais toujours avec grâce, tu comblas la distance qui te séparait du Directeur de la Salle de Spectacle. Fabio Dermott. Dans tes souvenirs, c'était lui qui avait ouvert le bal. Une ouverture assez réussie d'ailleurs. En-tout-cas, assez pour être relevée et servir d'entame de conversation.

" Très belle valse. Vous êtes un excellent cavalier, mais je n'en attendais pas moins du Directeur de la Salle de Spectacle... "

Talya prend le temps de bien observer chaque participant aux concours pour ne pas donner son vote à n'importe qui. Après avoir rempli le bulletin de vote, elle remarque @Fabio Dermott j'espère que ça ne dérange pas et engage la conversation avec ce dernier.

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

3 févr. 2025, 20:02
VENDREDI 31 DECEMBRE 2049
Avec Dave, PNJ

N.OB1 - N.OB2 - N.OB3 - N.OB4 -
………
Reducio
Image
Reducio
Image
DAVE (Canadien) - PNJ avec PJ
………
S'il prenait ses précautions pour s'assurer que Maxine ne trébuche pas, il fallait reconnaître qu'elle semblait maitriser suffisamment la valse pour ne pas le quitter des yeux. Ses mains savaient se déplacer où il le fallait et il n'avait même pas eu besoin d'anticiper une potentielle chute lors de la réception du porté. Cela faisait longtemps qu'on ne lui avait pas offert une partenaire qu'il n'était pas obligé de porter tout du long. Libéré de cette charge, il avait pu profiter davantage de la danse, sans toutefois perdre de vue le contact des mains de la Canadienne dans les siennes ou sur ses épaules.

Malgré le masque que sa compagne de danse portait, Niall pouvait deviner certaines de ses réactions. Un sourire ou un étonnement et le masque remontait légèrement. En revanche, lorsqu'elle répondit par une question, c'était dans ses yeux qu'il dut se concentrer. La seconde d'avant, alors qu'il cherchait encore du regard un autre danseur, désormais, il était captivé par les yeux — dont il remarquait enfin la couleur — de Maxine. Captivante aurait été un meilleur adjectif à lui donner. Non seulement elle avait su récupérer son attention, mais elle savait aussi comment l'intriguer. Et un Niall intrigué était un Niall qui restait. Deux questions, deux haussements de sourcils et un sourire.

Un sourire aux lèvres, et le regard balayant la salle à la recherche, cette fois, d'une autre personne qui l'observerait elle, il ne vit rien et revint au regard joueur de la Canadienne. Venait-elle enfin de baisser les yeux ? Ceux du libraire, bien curieux, étaient en alerte et tentaient de suivre le tracé invisible de son intérêt. Ses lèvres ? Son menton ? Difficile de voir la différence si les lèvres de celle qui regarde ne donnent aucun indice. Enfin, la dernière question l'avait fait rire.

— Et bien, je ne vois pas d'autres mains que les miennes posées sur toi. Tout comme je ne te vois pas non plus regarder quelqu'un d'autre avec ces yeux-là.

Il laissa un court silence s'installer entre les deux, le temps de bien lire sa réaction et de s'assurer qu'il pouvait continuer.

— Et je ne crois pas m'être avancé sur le fait que tu repartirais accompagnée ? Dans un dernier mouvement de pièce à jouer, Niall avança son cavalier pour bloquer la reine, et approcha ses lèvres de l'oreille gauche de Maxine. Ou peut-être était-ce une invitation ?

Il l'avait regardée du même sourire joueur en revenant face à elle. Les deux jouaient vraisemblablement dans la même cour.

Niall est intrigué par le jeu de @Maxine Tremblay et ne peut donc pas s'échapper.

4 févr. 2025, 09:18
Rosaleen se sentait de plus en plus en confiance avec Zach qui lui montrait les pas. Elle commençait sérieusement à s'amuser et elle appréciait cette sensation de bien-être. Voyant Ari prendre des photos la gryffone se sentait déçue que sa meilleure amie ne s'amusait pas comme elle et son cousin.

- Euuuh... J'suis pas sûre que ça va lui plaire. Elle n'a pas l'air très à l'aise et...

Elle n'eut pas le temps d'en dire plus que déjà le garçon se lancer vers sa meilleure amie. Et cela ne présageait rien de bon... La preuve, quand elle s'approcha d'eux, elle entendit la remarque agacée d'Ari. Elle posa une main sur le bras de Zack pour l'empêcher de répliquer et déclara :

- Allez, viens Zack. On embarquera notre chère Ari quand les danses seront plus rythmées. Et là, tu auras toute l'occasion pour te venger si tu le souhaites.

Elle lança un clin d'oeil complice vers Zack avant de lancer un sourire entendu à sa meilleure amie en lui disant :

- Considère que tu n'as rien entendu. Mais j'espère avoir un cliché de toi avant la fin de la soirée.

Sur ce, Rosaleen emmena Zack sur la piste et quand ils furent seuls, elle lui demanda :

- Il fallait vraiment que tu l'embêtes comme ça ?

Rosaleen se sent plus à l'aise avec Zack sur la piste de danse mais elle n'approuve pas l'idée de ce dernier. Aussi, elle apaise les tensions entre @Ari Calvin et son cousin avant de retourner danser.
Actions de Zack vues avec la joueuse

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702