Bal masqué de Nouvel An

L'intrusion d'un adulte dans sa nouvelle cachette surpris l'enfant qui essuya rapidement ses larmes pour cacher son chagrin. Il se détourna de l'homme au costume pétaradant comme si l'ignorer le rendrait invisible à ses yeux. Le regard noisette derrière le masque ailé de l'intrus était de trop dans sa situation. S'il avait pu, il aurait transplané directement dans son lit pour quitter cette soirée infernale, loin des yeux de tous ces invités qui le transperçaient de part en part.
A l'apparition d'une nouvelle robe de soirée, Lance marmonna un discret "Merci" avant de l'enfiler rapidement pour se couvrir de la honte qui collait à sa peau nue. C'était un peu trop grand mais c'était bien mieux que rien. Et puis, l'habit était loin d'être laid même si ça ne replacerait pas son costume noir et blanc d'arlequin qui collait si bien à son vieux masque de licorne.
La posture de l'adulte aurait pu faire rire l'enfant tant il ne semblait pas à sa place sous les tables nappées un peu trop basses pour lui. Malgré tout, son empathie toucha Lance qui commençait à avoir l'habitude qu'on l'ignore sans se soucier de ses sentiments ni de ses états d'âme.
Il hésita cependant à dénoncer l'auteure de son agression, effrayé par les représailles qui pourraient lui revenir à la figure. Lance laissa un silence passer, débâtant intérieurement le pour et le contre. Il le savait bien, trop peu d'adulte se souciait de son sort. La sympathie de l'homme au masque ailé pouvait certainement être feinte.
Il finit cependant par lâcher "Une louve grise alcoolique au regard méchant." Refusant d'élaborer plus.
Lance accepte l'aide de l'adulte et finit par dénoncer @Aelle Bristyle indirectement malgré sa peur de représailles. Il ne sort pas de sa cachette.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Bal masqué de Nouvel An
Dawn: 1 - 3 - 5 - 7 - 9 - 11 - 13
Alyona: 2 - 4 - 6 - 8 - 10 - 12
La première mélodie arriva à son terme et une autre prit sa place. Alistair ne semblait pas décidé à laisser sa petite amie filer. Et, à vrai dire, Dawn n'en avait pas non plus envie pour l'instant. Ils n'avaient pas souvent l'occasion de danser alors qu'ils aimaient la proximité que leur procurait cette activité. Difficile en public, d'être aussi proche physiquement de son compagnon en d'autres circonstances, et surtout lorsqu'ils étaient élèves à Poudlard. Dawn étant préfète, elle se devait de montrer le bon exemple qui plus est. Alors, sur la piste de danse, elle se laissait aller, guidée par le rythme de la musique et les pas de son partenaire. Elle se sentait si légère à l'instant.
Elle jeta tout de même un coup d'œil en direction de l'endroit qu'ils avaient quittés un instant plus tôt. Alyona n'y était plus elle non plus. Il va de soi qu'elle n'allait pas rester là à les regarder danser. Cela la rassurait de savoir que son amie avait de quoi faire. Était-elle venue accompagnée? Dawn n'en savait rien, elle n'avait même pas pensé à poser la question.
Son regard changea de trajectoire et il croisa la route de Tommy et Nova. Tout deux dansaient eux aussi. Leurs rires indiquaient qu'ils s'amusaient. À les voir dans cette position, on pourrait penser à un couple. Étrangement, cette pensée ne ravi pas vraiment Dawn. Imaginer son frère en couple n'était pas la pensée qui l'indisposait. À seize ans et bien plus dégourdi que sa grande sœur, il avait déjà eut des petites amies. En revanche, imaginer que cette histoire concerne aussi la petite sœur d'Alistair la mettait un peu mal à l'aise car, elle les voyait tous maintenant comme une grande famille. Il va de soi que rien ne les empêchait de sauter le pas.
C'est la voix de son partenaire et petit-ami qui effaça brièvement cette pensée déconcertante de l'esprit de la jeune fille.
- Je t'ai dit que tu étais toute en beauté, ce soir?
- Pas oralement, mais tes yeux l'ont dit.
Le garçon sourit. Il approcha sa bouche de l'oreille de Dawn et chuchota:
- J'ai hâte de vieillir avec toi.
Alors la jeune femme s'approcha un peu plus et déposa sa tête sur l'épaule du garçon. Au moins de cette façon, il ne voyait pas la couleur rose que ses joues avaient prises.

@Alyona Farrow pour la mention
Info RP: Tommy (le frère de Dawn) et Nova (la sœur d'Alistair) sont en 6e année. Lui à Poufsouffle, elle à Gryffondor.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Alyona: 2 - 4 - 6 - 8 - 10 - 12
La première mélodie arriva à son terme et une autre prit sa place. Alistair ne semblait pas décidé à laisser sa petite amie filer. Et, à vrai dire, Dawn n'en avait pas non plus envie pour l'instant. Ils n'avaient pas souvent l'occasion de danser alors qu'ils aimaient la proximité que leur procurait cette activité. Difficile en public, d'être aussi proche physiquement de son compagnon en d'autres circonstances, et surtout lorsqu'ils étaient élèves à Poudlard. Dawn étant préfète, elle se devait de montrer le bon exemple qui plus est. Alors, sur la piste de danse, elle se laissait aller, guidée par le rythme de la musique et les pas de son partenaire. Elle se sentait si légère à l'instant.
Elle jeta tout de même un coup d'œil en direction de l'endroit qu'ils avaient quittés un instant plus tôt. Alyona n'y était plus elle non plus. Il va de soi qu'elle n'allait pas rester là à les regarder danser. Cela la rassurait de savoir que son amie avait de quoi faire. Était-elle venue accompagnée? Dawn n'en savait rien, elle n'avait même pas pensé à poser la question.
Son regard changea de trajectoire et il croisa la route de Tommy et Nova. Tout deux dansaient eux aussi. Leurs rires indiquaient qu'ils s'amusaient. À les voir dans cette position, on pourrait penser à un couple. Étrangement, cette pensée ne ravi pas vraiment Dawn. Imaginer son frère en couple n'était pas la pensée qui l'indisposait. À seize ans et bien plus dégourdi que sa grande sœur, il avait déjà eut des petites amies. En revanche, imaginer que cette histoire concerne aussi la petite sœur d'Alistair la mettait un peu mal à l'aise car, elle les voyait tous maintenant comme une grande famille. Il va de soi que rien ne les empêchait de sauter le pas.
C'est la voix de son partenaire et petit-ami qui effaça brièvement cette pensée déconcertante de l'esprit de la jeune fille.
- Je t'ai dit que tu étais toute en beauté, ce soir?
- Pas oralement, mais tes yeux l'ont dit.
Le garçon sourit. Il approcha sa bouche de l'oreille de Dawn et chuchota:
- J'ai hâte de vieillir avec toi.
Alors la jeune femme s'approcha un peu plus et déposa sa tête sur l'épaule du garçon. Au moins de cette façon, il ne voyait pas la couleur rose que ses joues avaient prises.

@Alyona Farrow pour la mention
Info RP: Tommy (le frère de Dawn) et Nova (la sœur d'Alistair) sont en 6e année. Lui à Poufsouffle, elle à Gryffondor.
Dernière modification par Dawn Wolf le 11 juil. 2025, 22:07, modifié 1 fois.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Bal masqué de Nouvel An
31 Décembre 2049
37 ans
Place Armand Malfoy
37 ans
Place Armand Malfoy
Lorsque Aki stoppe le pas je fais de même, jetant un coup d'oeil à cette dernière pour connaître la raison de cet arrêt. Mais la réponse ne tarde pas à me venir, et ce n'est pas d'elle : un homme masqué d'un visage d'or vient tout juste de nous rejoindre. Décidément, ça ne s'arrête pas ce soir. J'observe le nouvel arrivant, dérangée par quelque chose sans vraiment pouvoir mettre le doigt sur quoi. La seule chose que je peux distinguer de façon plus ou moins claire est l'ambre caramel de ses yeux et le brun de ses cheveux. Le reste est dissimulé par le masque qu'il porte. Il y a bien évidemment son costume qui est visible - et d'ailleurs difficile à manquer - mais il ne me donne pas vraiment plus d'information sur la potentielle identité de son porteur. Lorsque la voix de l'homme s'élève près de nous, j'essaye d'y reconnaître une potentielle similitude avec une voix de mon entourage, sans pour autant en trouver une.
- Je ne peux qu'être d'accord avec mon amie. Glissé-je avant que l'amie en question ne poursuive.
Du peu que je vois, le regard du brun est dirigé vers Aki. J'en conclus qu'il s'agit plus certainement d'une de ses connaissances. Ou au moins quelqu'un qui souhaitait l'approcher, puisque mon amie ne semble pas reconnaître l'homme. Dans l'attente d'une réponse de ce dernier quant à son nom, je souris à Aki, qui s'est tournée vers moi.
Layana s'arrête en même temps que @Aki Davis. Elle dévisage @Kieran Hawthorne, sans pour autant le reconnaître, et conclut qu'il est sûrement venu vers elles pour parler à Aki.
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Bal masqué de Nouvel An
Lance < Précédemment
Post 1 - post 2 - post 3 - post 4 - post 5 - post 6 - post 7 - post 8 - post 9 - post 10 - post 11 -
post 12 - post 13 - post 14 - post 15

Zakary Bristyle
33 ans
Zakary a craint que l'enfant ne se mure dans un silence horrifié et refuse son aide, mais ce n'est pas le cas. Cependant, le soulagement qu'il ressent fond comme neige au soleil lorsque l'aveu résonne dans leur petit espace réduit. La petite voix misérable n'en dit pas plus, même lorsque le regard de Zakary reste longtemps braqué sur lui. Le sorcier est figé par un méchant pressentiment. Tout à l'heure, Aelle portait un masque de loup.
Le thème de la soirée, il l'a bien en tête. Si certains ne l'ont pas respecté, la plupart des sorciers sont habillés d'un moins un élément le rappelant. La colère gronde déjà au fond de ses entrailles, mais Zakary, prudent, s'oblige à douter de l'évidence : c'est possible que plusieurs personnes aient choisi de porter un masque de loup, ce soir. Oui, mais que faire du regard méchant ? Combien de chance pour qu'une autre sorcière ait un regard peu amène en plus d'avoir choisi un masque totalement à côté du thème ? Zakary aimerait donner une chance à ses doutes, mais force est de constater qu'il est beaucoup plus cohérent de croire qu'Aelle est coupable que d'espérer que d'autres se soient déguisés en loup ce soir.
Le regard posé sur l'enfant, Zakary est envahit par une honte sans commune mesure. Oh, il n'est pas responsable des actes de sa sœur, mais tout de même... Son sang, humilier un gamin ? Il connait de sa sœur ses colère légendaires, sa mauvaise humeur constante, sa grande intelligence qui frôle parfois l'arrogance, il connait sa froideur, sa voix cassante, son manque d'indulgence, sa dureté, il connait même sa violence. Mais ça ? L'humiliation ? Ce n'est pas possible, elle devait avoir une raison. Mais en même temps qu'il pense cela, Zakary sent sa colère s'affirmer : non, il n'y a aucune excuse possible ! On peut s'énerver, gronder un enfant agaçant, montrer que l'on est pas content, mais jamais, jamais on ne doit humilier quelqu'un.
Étouffé par une colère qu'il n'a pas l'habitude de ressentir, Zakary prend du temps pour répondre. Et avant de le faire, il prend une grande inspiration pour que sa colère ne se ressente pas : il n'a pas envie que l'enfant pense qu'elle lui est destinée. Pour se calmer, il se concentre sur sa magie et agite sa baguette afin de réduire la taille du vêtement qui flotte autour du corps menu du garçon-licorne. Même diminué à son maximum la cape est encore un peu trop grande, mais cela devrait faire l'affaire ; au moins, il ne risque plus de trébucher dessus. Zakary doute que ce petit puisse supporter l'humiliation d'une chute au beau milieu de la piste de danse.
« Ce sera mieux comme ça, » souffle-t-il en lui faisant un petit sourire.
Le sorcier se débat un instant avec ses trop longues jambes qui commencent déjà à le faire souffrir — qu'elle idée de venir se cacher sous une table si petite ! Il est forcé de rentrer la tête dans les épaules pour ne pas soulever la table avec le sommet de son crâne, mais malgré l'inconfort de la situation le sourire doux qu'il a installé sur ses lèvres ne le quitte pas. Sa colère et son inconfort peuvent attendre ; l'enfant, non.
« Tu sais, reprend-il à mi-voix, quand j'étais à Poudlard il y a un garçon qui a voulu me faire une mauvaise blague parce qu'il n'a pas apprécié que j'ai une meilleure note que lui en Méta'. Alors il a ensorcelé ma cape et a fait en sorte de pouvoir écrire des choses dessus même en étant loin de moi. J'ai passé la journée à subir les rires de mes camarades parce qu'ils lisaient sur mon dos "je suis un crétin de veaudelune" ou d'autres bêtises du même genre. C'était une journée horrible et Oliver Hastings était un vrai crétin de veaulune, » glousse Zakary.
Ce qu'il ne raconte pas, c'est qu'il n'a jamais laissé quiconque l'humilier et qu'il a réglé ses comptes avec ledit Oliver en le confrontant dans la Grande Salle, avec un discours rondement bien préparé destiné à lui mettre le nez dans sa propre bêtise. Zakary n'a aucune intention de nourrir l'esprit revanchard du gamin.
« Ce que je veux dire, c'est qu'il y aura toujours des Oliver Hastings. Mais la personne qui t'a fait ça se sentira beaucoup plus mal que toi quand elle réalisera à quel point sa méchanceté est vaine. Contrairement à toi, elle ne trouvera aucune cape pour cacher la misère de sa propre réalité. »
En même temps qu'il prononce ces mots, Zakary se rend compte qu'il parle peut-être de sa sœur. Mais le plus dur, c'est de réaliser qu'il pense chacun des mots qu'il a prononcés, surtout s'ils la concernent elle.
L'homme allait ouvrir la bouche pour poursuivre son laïus, mais une main passe sous la nappe pour la soulever. Pensant qu'il s'agit de l'un de ses amis, Zakary se redresse. Il gémit lorsque le haut de son crâne frappe contre la table et se recroqueville.
« Aïe ! Morgane ! Pardon. »
Il jette un regard penaud à l'enfant et se tait subitement quand il comprend que la personne n'est ni Nate ni Susan, mais plutôt une employée de la soirée. Comprenant que le reste s'adresse au garçon, Zakary demeure silencieux, saluant silencieusement la sécurité de l'évènement d'être si prompt à réagir ; Aelle est-elle déjà en train de se faire remonter les bretelles ? Loin de le rassurer, cette idée lui noue l'estomac : qui sait comment elle réagira ? Oh, il meurt d'envie d'aller lui dire ses quatre vérités !
Post 1 - post 2 - post 3 - post 4 - post 5 - post 6 - post 7 - post 8 - post 9 - post 10 - post 11 -
post 12 - post 13 - post 14 - post 15

Zakary Bristyle
33 ans
Zakary a craint que l'enfant ne se mure dans un silence horrifié et refuse son aide, mais ce n'est pas le cas. Cependant, le soulagement qu'il ressent fond comme neige au soleil lorsque l'aveu résonne dans leur petit espace réduit. La petite voix misérable n'en dit pas plus, même lorsque le regard de Zakary reste longtemps braqué sur lui. Le sorcier est figé par un méchant pressentiment. Tout à l'heure, Aelle portait un masque de loup.
Le thème de la soirée, il l'a bien en tête. Si certains ne l'ont pas respecté, la plupart des sorciers sont habillés d'un moins un élément le rappelant. La colère gronde déjà au fond de ses entrailles, mais Zakary, prudent, s'oblige à douter de l'évidence : c'est possible que plusieurs personnes aient choisi de porter un masque de loup, ce soir. Oui, mais que faire du regard méchant ? Combien de chance pour qu'une autre sorcière ait un regard peu amène en plus d'avoir choisi un masque totalement à côté du thème ? Zakary aimerait donner une chance à ses doutes, mais force est de constater qu'il est beaucoup plus cohérent de croire qu'Aelle est coupable que d'espérer que d'autres se soient déguisés en loup ce soir.
Le regard posé sur l'enfant, Zakary est envahit par une honte sans commune mesure. Oh, il n'est pas responsable des actes de sa sœur, mais tout de même... Son sang, humilier un gamin ? Il connait de sa sœur ses colère légendaires, sa mauvaise humeur constante, sa grande intelligence qui frôle parfois l'arrogance, il connait sa froideur, sa voix cassante, son manque d'indulgence, sa dureté, il connait même sa violence. Mais ça ? L'humiliation ? Ce n'est pas possible, elle devait avoir une raison. Mais en même temps qu'il pense cela, Zakary sent sa colère s'affirmer : non, il n'y a aucune excuse possible ! On peut s'énerver, gronder un enfant agaçant, montrer que l'on est pas content, mais jamais, jamais on ne doit humilier quelqu'un.
Étouffé par une colère qu'il n'a pas l'habitude de ressentir, Zakary prend du temps pour répondre. Et avant de le faire, il prend une grande inspiration pour que sa colère ne se ressente pas : il n'a pas envie que l'enfant pense qu'elle lui est destinée. Pour se calmer, il se concentre sur sa magie et agite sa baguette afin de réduire la taille du vêtement qui flotte autour du corps menu du garçon-licorne. Même diminué à son maximum la cape est encore un peu trop grande, mais cela devrait faire l'affaire ; au moins, il ne risque plus de trébucher dessus. Zakary doute que ce petit puisse supporter l'humiliation d'une chute au beau milieu de la piste de danse.
« Ce sera mieux comme ça, » souffle-t-il en lui faisant un petit sourire.
Le sorcier se débat un instant avec ses trop longues jambes qui commencent déjà à le faire souffrir — qu'elle idée de venir se cacher sous une table si petite ! Il est forcé de rentrer la tête dans les épaules pour ne pas soulever la table avec le sommet de son crâne, mais malgré l'inconfort de la situation le sourire doux qu'il a installé sur ses lèvres ne le quitte pas. Sa colère et son inconfort peuvent attendre ; l'enfant, non.
« Tu sais, reprend-il à mi-voix, quand j'étais à Poudlard il y a un garçon qui a voulu me faire une mauvaise blague parce qu'il n'a pas apprécié que j'ai une meilleure note que lui en Méta'. Alors il a ensorcelé ma cape et a fait en sorte de pouvoir écrire des choses dessus même en étant loin de moi. J'ai passé la journée à subir les rires de mes camarades parce qu'ils lisaient sur mon dos "je suis un crétin de veaudelune" ou d'autres bêtises du même genre. C'était une journée horrible et Oliver Hastings était un vrai crétin de veaulune, » glousse Zakary.
Ce qu'il ne raconte pas, c'est qu'il n'a jamais laissé quiconque l'humilier et qu'il a réglé ses comptes avec ledit Oliver en le confrontant dans la Grande Salle, avec un discours rondement bien préparé destiné à lui mettre le nez dans sa propre bêtise. Zakary n'a aucune intention de nourrir l'esprit revanchard du gamin.
« Ce que je veux dire, c'est qu'il y aura toujours des Oliver Hastings. Mais la personne qui t'a fait ça se sentira beaucoup plus mal que toi quand elle réalisera à quel point sa méchanceté est vaine. Contrairement à toi, elle ne trouvera aucune cape pour cacher la misère de sa propre réalité. »
En même temps qu'il prononce ces mots, Zakary se rend compte qu'il parle peut-être de sa sœur. Mais le plus dur, c'est de réaliser qu'il pense chacun des mots qu'il a prononcés, surtout s'ils la concernent elle.
L'homme allait ouvrir la bouche pour poursuivre son laïus, mais une main passe sous la nappe pour la soulever. Pensant qu'il s'agit de l'un de ses amis, Zakary se redresse. Il gémit lorsque le haut de son crâne frappe contre la table et se recroqueville.
« Aïe ! Morgane ! Pardon. »
Il jette un regard penaud à l'enfant et se tait subitement quand il comprend que la personne n'est ni Nate ni Susan, mais plutôt une employée de la soirée. Comprenant que le reste s'adresse au garçon, Zakary demeure silencieux, saluant silencieusement la sécurité de l'évènement d'être si prompt à réagir ; Aelle est-elle déjà en train de se faire remonter les bretelles ? Loin de le rassurer, cette idée lui noue l'estomac : qui sait comment elle réagira ? Oh, il meurt d'envie d'aller lui dire ses quatre vérités !
Zakary ajuste autant que possible la robe donnée à @Lance Blacksword et s'efforce de réconforter ce dernier. Ils sont interrompus par un.e employé.e de la soirée qui vient s'assurer que Lance va bien.
(De son côté, Aelle subit effectivement quelques réprimandes).
Dernière modification par Aelle Bristyle le 18 févr. 2025, 16:42, modifié 3 fois.
Bal masqué de Nouvel An
La danse était relativement naturelle entre les deux trentenaires - ou presque - ce qui leur permettait de discuter entre deux salves de pas. Et Maxine se plaisait à souffler une sorte de chaud et de froid. Ou plutôt de chaud et de tiède à un Niall qui prenait ses dires au sérieux. Pas au pied de la lettre, elle ne le pensait pas déstabilisé, mais avec intérêt. Pour preuve, elle vit ses yeux - dans lesquels elle s'était pourtant plongée - partir à la recherche de quelqu'un dans la salle. Il ne pouvait pas savoir qui et ça amusait la jeune femme au moins autant que leur jeu du fléreur et de la souris. Puis, sans grande surprise, il ne trouva quiconque et reprit leur échange.
Les premières phrases induisirent un sourire malicieux au possible. Une malice qui ne put que s'accentuer lors des deux questions suivantes. La dernière était-elle une question d'ailleurs? Maxine passa rapidement sa lèvre supérieure sur sa jumelle du fait des sensations procurées par le contact initier par le brun. Et, restant ainsi au plus proche de ce dernier, elle plaqua sa poitrine sur le torse de l'homme. Là, elle put doucement approcher sa bouche de son oreille, pour lui parler tout à fait de la même manière. "Il n'y a jamais plus d'une personne à la fois qui peut poser ses mains sur moi." Révélation à demi-mots qu'elle s'autorisait plusieurs relations conjointes, quelques soient leurs durées respectives. "Et si tu n'es pas le seul qui pourrait mériter ce regard ici," Elle avait aperçu Tara avec sa relation principale et n'irait pas chercher à les voir. Quant à Dominic, elle ne l'avait pas encore vu, à son grand regret. Mais en même temps, il savait, et elle ne se voyait pas manquer de considération envers Niall en cherchant un autre du regard à tout prix, "je respecte trop mes partenaires pour ne pas vivre chaque moment pleinement." S'il n'avait pas compris qu'il n'était pas le seul, c'était qu'il n'écoutait pas vraiment.
La châtain tourna alors légèrement la tête, laissant ses lèvres effleurer la peau juste à l'angle de la mâchoire du libraire avant d'ajouter: "Je n'ai pas encore décidé qui je pourrais inviter ce soir." Et c'était vrai. Si la situation de séduction lui plaisait avec l'irlandais, rien n'indiquait qu'elle repartirait avec lui. Après tout, ils se sépareraient peut-être à un moment, et si un certain quadragénaire croisait sa route... Elle n'avait pas envie de se poser la question, elle verrait au moment venu. Même si elle était certaine de voir ce dernier dans les jours à venir, pour la rentrée à Poudlard.
Ayant terminé de parler, elle revint à sa position initiale, remarquant sur le visage de son cavalier un sourire qui devait ressembler à s'y méprendre à celui qu'elle arborait. Alors, poursuivant la danse qui n'engageait pas les pieds, elle laissa ses yeux dériver non plus sur le visage mais les épaules et le torse de l'homme. Elle y vit alors une broche et, gardant ses yeux dessus elle glissa, joueuse: "Il va falloir que je cherche tes concurrents pour voir à qui ira mon vote." La musique perdit alors tout doucement en volume, annonçant une danse prochaine, à un rythme bien différent, quelque chose qu'elle ne connaissait pas. Les danses traditionnelles, d'ici ou d'ailleurs, n'étaient pas vraiment son fort. "Je vais peut-être commencer mes recherches maintenant. Je suis certaine que certains trônent près du buffet. Sauf si tu me donnes de bons arguments pour te l'accorder directement." Nouveau sourire taquin, invitation à la suivre... ou pas s'il préférait.
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Les premières phrases induisirent un sourire malicieux au possible. Une malice qui ne put que s'accentuer lors des deux questions suivantes. La dernière était-elle une question d'ailleurs? Maxine passa rapidement sa lèvre supérieure sur sa jumelle du fait des sensations procurées par le contact initier par le brun. Et, restant ainsi au plus proche de ce dernier, elle plaqua sa poitrine sur le torse de l'homme. Là, elle put doucement approcher sa bouche de son oreille, pour lui parler tout à fait de la même manière. "Il n'y a jamais plus d'une personne à la fois qui peut poser ses mains sur moi." Révélation à demi-mots qu'elle s'autorisait plusieurs relations conjointes, quelques soient leurs durées respectives. "Et si tu n'es pas le seul qui pourrait mériter ce regard ici," Elle avait aperçu Tara avec sa relation principale et n'irait pas chercher à les voir. Quant à Dominic, elle ne l'avait pas encore vu, à son grand regret. Mais en même temps, il savait, et elle ne se voyait pas manquer de considération envers Niall en cherchant un autre du regard à tout prix, "je respecte trop mes partenaires pour ne pas vivre chaque moment pleinement." S'il n'avait pas compris qu'il n'était pas le seul, c'était qu'il n'écoutait pas vraiment.
La châtain tourna alors légèrement la tête, laissant ses lèvres effleurer la peau juste à l'angle de la mâchoire du libraire avant d'ajouter: "Je n'ai pas encore décidé qui je pourrais inviter ce soir." Et c'était vrai. Si la situation de séduction lui plaisait avec l'irlandais, rien n'indiquait qu'elle repartirait avec lui. Après tout, ils se sépareraient peut-être à un moment, et si un certain quadragénaire croisait sa route... Elle n'avait pas envie de se poser la question, elle verrait au moment venu. Même si elle était certaine de voir ce dernier dans les jours à venir, pour la rentrée à Poudlard.
Ayant terminé de parler, elle revint à sa position initiale, remarquant sur le visage de son cavalier un sourire qui devait ressembler à s'y méprendre à celui qu'elle arborait. Alors, poursuivant la danse qui n'engageait pas les pieds, elle laissa ses yeux dériver non plus sur le visage mais les épaules et le torse de l'homme. Elle y vit alors une broche et, gardant ses yeux dessus elle glissa, joueuse: "Il va falloir que je cherche tes concurrents pour voir à qui ira mon vote." La musique perdit alors tout doucement en volume, annonçant une danse prochaine, à un rythme bien différent, quelque chose qu'elle ne connaissait pas. Les danses traditionnelles, d'ici ou d'ailleurs, n'étaient pas vraiment son fort. "Je vais peut-être commencer mes recherches maintenant. Je suis certaine que certains trônent près du buffet. Sauf si tu me donnes de bons arguments pour te l'accorder directement." Nouveau sourire taquin, invitation à la suivre... ou pas s'il préférait.
Maxine continue de danser avec Niall tout en discutant. A l'issue de la danse, elle le taquine à propos du concours et, entendant un air traditionnel, fait mine de partir se faire une idée des autres concurrents et glisse une pique taquine à l'homme.
Costume, images d'inspiration: Pantalon de costume ajusté. Mocassins en cuir de serpent. Chemise en dentelle noire avec fils d'or, doublure noire à hauteur de la poitrine uniquement. Masque de gauche sur l'image, la partie au dessus de l'œil gauche représente un vif d'or.
MT: 1.4.6.8.10.12.14.15
Niall O'Barden: 2.5.7.9.11
Lukas Sharp: 3
@Dominic Khan: 13
@Dominic Khan pour la mention
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Bal masqué de Nouvel An
Diarmuid appris rapidement que les deux amies s'étaient déjà trouvées et qu'Anna avait laissé Leonie pour revenir au près de lui. L'idée lui fit l'effet d'un gonflement dans sa poitrine quoiqu'il ne lui en aurait pas voulu si la jeune femme s'était jointe à eux. L'irlandais appréciait discuter avec la potionniste, et pas uniquement de leur passion commune. Puis sa petite-amie mentionna l'un de ses frères, le plus jeune des deux, le seul qu'il connaissait réellement. Pas qu'il n'ait jamais rencontré l'aîné des Woods, mais la dynamique de cette fratrie était bien différente de la sienne, faisant que David et la rousse n'avait pas vraiment de complicité. Lui qui ne connaissait que la fusion qu'ils avaient à trois peinait à comprendre pourquoi, mais il n'assommait pas non plus l'ancienne libraire de questions à ce sujet. Son rôle n'était pas là, il résidait dans du soutien si un jour elle s'ouvrait à lui à ce propos, ce qui n'arrivait pas souvent.
- "A deux on le retrouvera peut-être dans la foule... Enfin, si son masque laisse deviner ses traits." S'il saurait reconnaître son beau-frère, si l'objet cachait tout son visage, il serait bien en peine de l'identifier. Ses yeux parcoururent leurs voisins rapidement mais, ne le voyant pas, il reporta son attention sur la femme à son bras. Ce fut à ce moment qu'il spécula sur les musiques choisies pour la soirée et qu'elle alla en son sens. Il sourit, en effet, il serait peu probable que de grands risques soient pris alors ils pourraient danser sans se poser de questions. L'air de valse emplissait l'espace et le pédiatromage formula son invitation qui rapidement acceptée. Il guida alors l'entraîneuse de duel parmi les danseurs et commença à la guider, s'adaptant à ce qu'elle savait faire, quoiqu'en la surprenant à quelques occasions par un changement de direction ou un porté très simple. Il ne s'agissait pas de la mettre mal à l'aise, mais simplement d'ajouter un soupçon de nouveauté à mesure qu'il lui partageait sa passion.
Une musique, puis une autre où il dansa souplement et en admirable compagnie. Et quand le tango résonna dans l'air, il s'abstint. Déjà parce qu'il ne maîtrisait pas assez les pas pour se sentir confiant à le pratiquer au milieu d'une foule, mais aussi parce que son estomac commençait à lui faire savoir un besoin d'être comblé. Aussi, sa main emmêlée dans celle de la rousse, il l'emmena sur le côté. "Je dois m'avouer vaincu par celle-ci. Et j'ai faim je crois." Lui glissa-t-il sur le ton de la confidence avant d'observer autour d'eux. "Oh, je crois que c'est une candidate pour l'élection de ce soir." Dit-il en désignant poliment la jeune femme à la robe automnale et portant une broche d'écureuil. "Sa robe est originale." Sa voix laissait paraître sa sincérité, il ne la moquait pas, bien au contraire.
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
- "A deux on le retrouvera peut-être dans la foule... Enfin, si son masque laisse deviner ses traits." S'il saurait reconnaître son beau-frère, si l'objet cachait tout son visage, il serait bien en peine de l'identifier. Ses yeux parcoururent leurs voisins rapidement mais, ne le voyant pas, il reporta son attention sur la femme à son bras. Ce fut à ce moment qu'il spécula sur les musiques choisies pour la soirée et qu'elle alla en son sens. Il sourit, en effet, il serait peu probable que de grands risques soient pris alors ils pourraient danser sans se poser de questions. L'air de valse emplissait l'espace et le pédiatromage formula son invitation qui rapidement acceptée. Il guida alors l'entraîneuse de duel parmi les danseurs et commença à la guider, s'adaptant à ce qu'elle savait faire, quoiqu'en la surprenant à quelques occasions par un changement de direction ou un porté très simple. Il ne s'agissait pas de la mettre mal à l'aise, mais simplement d'ajouter un soupçon de nouveauté à mesure qu'il lui partageait sa passion.
Une musique, puis une autre où il dansa souplement et en admirable compagnie. Et quand le tango résonna dans l'air, il s'abstint. Déjà parce qu'il ne maîtrisait pas assez les pas pour se sentir confiant à le pratiquer au milieu d'une foule, mais aussi parce que son estomac commençait à lui faire savoir un besoin d'être comblé. Aussi, sa main emmêlée dans celle de la rousse, il l'emmena sur le côté. "Je dois m'avouer vaincu par celle-ci. Et j'ai faim je crois." Lui glissa-t-il sur le ton de la confidence avant d'observer autour d'eux. "Oh, je crois que c'est une candidate pour l'élection de ce soir." Dit-il en désignant poliment la jeune femme à la robe automnale et portant une broche d'écureuil. "Sa robe est originale." Sa voix laissait paraître sa sincérité, il ne la moquait pas, bien au contraire.
Diarmuid guide Annaëlle le temps d'une valse et de la danse folklorique puis indique vouloir se rendre près du buffet. Sur le bord de piste, ses yeux tombent sur @Deryn O'Connors et il ouvre la discussion avec Anna à propos de cette dernière.
Costume, images d'inspiration: Pantalon de costume ajusté. Chaussures fermées noires mat. Robe de sorcier mi-longue (genoux) noir avec un effet magique donnant des reflets "flammes" dans les teintes chaudes. Masque noir avec un effet similaire à celui de la robe.
DOB: 1.3.5.7
@Annaëlle Woods: 2.4.6.8
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Bal masqué de Nouvel An
Reducio
Le soulagement pouvait se lire dans les yeux de la petite phénix hyacinthe alors que le jeune homme répondit favorablement à son invitation. Presque aussitôt, elle perdit toute hésitation et se redressa, la tête relevée et le visage plus assuré. Bien sûr qu'il avait accepté. Maintenant que c'était fait, Lavinia se trouvait bien sotte d'avoir hésité autant, d'avoir peur de... De quoi, au juste ? S'il lui avait refusé cette danse, cela aurait fait de lui un goujat, ce n'était pas elle qui aurait été ridiculisée par son refus, certainement pas.
- Je vous remercie. Madame, si vous nous permettez...
Appréciant la révérence que le jeune homme de bonne famille lui offrit, elle posa sa main sur celle qu'il lui tendait et le suivit vers la piste de danse, non sans avoir adressé un hochement de la tête polie à l'attention de son accompagnatrice. Était-ce sa mère, une parente ?
- J'espère que je n'ai pas interrompu une discussion plaisante, glissa-t-elle alors qu'elle se mettait en position pour la prochaine danse, se laissa guider par les mouvements expérimentés de son cavalier.
La remarque aux allures d'excuses tenait davantage d'une question indiscrète déguisée. Inconsciemment, elle était curieuse d'en savoir un petit peu plus sur son partenaire. Elle-même ne se démasquera pas avant l'annonce du résultat du concours, mais rien ne l'empêchait de jouer à cache-cache avec les autres participants. Le fait que sa famille semble avoir l'aval de la si-sélective-Cornelia de Turenne, mais que l'arriviste Campbell les désapprouve, l'intriguait au plus haut point. Une famille de sang-pur, sans aucun doute, mais où se situait le sujet de désaccord entre ses parents ? S'ils ne se démasquaient pas avant, elle interrogerait sa mère à ce sujet... Elle pourrait même demander à Merinda, si elle osait. Il lui semblait tout à fait farfelu qu'une jeune femme à la prestance semblable à son ancienne partenaire ne danse avec une fille aux allures aussi exubérantes que sa camarade, aussi Swart soit-elle, sans l'avoir connue et reconnue auparavant.
Comme elle s'y attendait d'un jeune homme d'une telle allure et comme le lui avait déjà confirmé ses manières et sa révérence, son cavalier était un très bon danseur. Il avait cependant une allure un peu surprenante, une façon de glisser ses mains dans les siennes, une façon de la faire valser ou de rapprocher ses pieds des siens qui troublaient un peu la petite Campbell. C'était une manière assez... étroite de danser. Une infime réduction de la distance habituelle qu'on lui avait apprise. Il semblait aussi donner un air particulier à chacun de ses mouvements... Une légèreté, fluette, frivole ? Sans compter que le visage de la jeune Campbell, bien plus petite en taille que lui, se trouvait juste en face de son torse, que le haut de sa chemise révélait avec une légère provocation. Lavinia songea qu'elle avait troqué un respectable chevalier noir et or pour un partenaire d'un blanc éblouissant, exubérant, mais certainement pas innocent.
Lavinia tourna le regard et le visage, déguisant sa fuite en un mouvement de danse dicté par la chorégraphie, alors qu'elle sentait ses joues s'échauffer de gêne. Elle n'avait pas envie de s'empêtrer dans des préjugés qui étaient simplement nés de ses propres sur-interprétations, mais ce n'était pas chose aisée. Surtout en gardant son nez au niveau de la poitrine à moitié apparente du jeune homme... Par Merlin, était-il demi-vélane pour troubler son esprit de la sorte ? Lavinia détestait cette sensation, sans pouvoir se l'expliquer pour autant. La danse aurait sans doute été agréable, si son esprit n'avait pas été aussi confus et elle ne dût le fait de ne louper aucun de ses pas qu'à la maîtrise de son partenaire, et à la mémoire de son corps, soumis à l'apprentissage rigoureux et strict de la danse de salon.
Avant la fin de la musique, Lavinia réussit heureusement à reprendre le contrôle de son esprit et avait même pu savourer les derniers mouvements avec plaisir et liberté. Son partenaire avait été à largement à la hauteur, mais la petite Campbell regrettait de ne pas s'être assez maîtrisée. Elle espérait cependant qu'il ne s'en soit rien vu.
- Je vous remercie pour ce tour de piste, Monsieur, dit-elle en le gratifiant d'un immense sourire, le plus sincère qu'elle puisse feindre. Ce fut un plaisir.
Ce n'était peut-être pas tout à fait vrai, mais elle ne saurait l'en blâmer. C'était à elle d'apprendre à ne pas se faire décontenancer pour un peu de peau. Et elle espérait que sa mère était satisfaite de sa prestation.
Merci pour l'emprunt @Alice SangblancLavinia danse avec Thomas Sangblanc, mais est un peu troublée par sa tenue et l'image qu'elle se fait de lui. Elle reprend cependant contenance avant la fin de la musique.
Bal masqué de Nouvel An
VENDREDI 31 DECEMBRE 2049
Avec Dave, PNJ
Avec Dave, PNJ
N.OB1 - N.OB2 - N.OB3 - N.OB4 - N.OB5
Ah ! Le voilà ce fameux mouvement que les femmes font lorsqu’elles sont intéressées. Le libraire l’avait remarqué et aurait pu y répondre s’il ne s’était pas trouvé ici avec un tout autre dessein. Certes, il y avait contact et la jeune femme n’avait clairement pas l’air gênée de se coller à lui de la sorte, mais même avec quatre coupes de champagne, l’effet ne marchait pas sur le corps du libraire. Mécaniquement, tout fonctionnait — car il aurait fallu être drôlement aveugle pour ne pas voir et être attiré par ce que le chemisier de Maxine laissait transparaître, même avec une doublure noire —, mais émotionnellement, il était ailleurs. Et un tel contact le ramenait toujours à la réalité.
Certes, leur jeu stimulait. Certes, tout en lui savait réagir, répondre et enchaîner, mais à quel prix ?
À la réponse de la Canadienne, Niall avait haussé les sourcils, intrigué. Souriant déjà à l’idée qu’elle n’était, de toute évidence, pas ce genre de femmes à qui il fallait expliquer pourquoi on ne garderait pas contact après une nuit, voilà qu’il se surprenait à s’imaginer l’inverse. Si par définition Maxine avait plusieurs relations — plutôt libres de ce qu’il comprenait —, il n’aurait pas besoin de longs discours. Et puis soudainement, il se prit à penser à ses parents. Une femme comme Maxine n’était-elle pas la solution parfaite ? Une couverture idéale. Elle ferait sa vie, Niall ferait la sienne et les parents seraient ravis. Il imaginait Maxine avec un, deux ou trois amant et amantes et cela le fit sourire. Il espérait tout de même que s’il y avait bien d’autres personnes, l’Irlandais ne se ferait pas attaquer. Il respectait les femmes avec il flirtait et il s’en serait voulu de mettre en danger quoi que ce soit.
L’alcool et la valse avaient fait tourner la tête de l’Irlandais. Tiens, Fabio avait trouvé une cavalière.
Remarquant sans peine que les lèvres de la Canadienne s’étaient dangereusement rapprochées, Niall avait eu un très léger mouvement de recul et avait repris son regard pour mieux l’écouter. À la mention du badge, il plaça ses mains sur les épaules de la jeune femme et rit à l’évocation des fameux concurrents.
— Oh non, je t’en prie, ne vote pas pour moi. C’est mon meilleur ami qui m’y a inscrit, je n’ai aucune envie de finir roi de ce bal ! Il remarqua que la danse s’était mise à changer, et étant très mauvais dans ce style, il prit la main de Maxine et l’invita à s’éloigner de la piste. Attends, viens. Il l’entraîna jusqu’aux premières tables. Pas d’arguments, donc, ajouta-t-il en lui souriant tendrement. Mais Maxine, je serais ravi de te revoir. Sans masque. Et tu me parleras de mes concurrents..
D’une révérence discrète, la main de Maxine toujours dans la sienne, il se contenta de lui sourire et d’ancrer son regard dans le sien, avant de partir rejoindre Dave. Il ne savait pas tellement ce qu’il s’était passé avec la femme au masque doré. Intrigué, il avait joué, mais comme souvent, le jeu s’arrête lorsque la réalité le frappe. Difficile de lui expliquer si elle avait demandé. Difficile de se l’expliquer à lui même de toute manière. Il n’en était pas conscient.
Niall s’était dirigé vers une chaise, reconnaissant le masque que portait son meilleur ami et s’était laissé tomber sur la première de libre.
— Ca fatigue de draguer, non ?, avait-il demandé en donnant une coupe à son ami, avant que celle-ci ne soit refusée.
Les deux s’étaient regardés un instant avant d’exploser de rire. L’Irlandais était en effet fatigué, mais parce que jouer un rôle, même s’il le faisait depuis une dizaine d’années, cela demandait beaucoup d’énergie. Parfois, il s’imaginait que son corps finirait par s’écrouler dans un lit inconnu, sans avoir même retenu le prénom de la femme qui aurait partagé sa nuit.
— Ca n’a mené à rien avec Miss Vif d’Or ?
Niall avait haussé les épaules en un sourire fatigué et ailleurs. Cela avait bien amené à quelque chose, mais il n’avait pas envie de tout lui partager. Du moins, pas maintenant. Et ce sourire en aurait dit long sur lui pour quelqu’un qui savait le traduire.
Son regard avait, quant à lui, encore la force de regarder les danseurs s’amuser. C’était d’ailleurs ce qui lui restait : regarder le danseur. Pardon, j’avais dit “les danseurs” ? Non, c’était le danseur. La tête reposée dans sa paume et le bras adossé à la chaise, l’Irlandais balayait la pièce du regard mais revenait inexorablement vers l’homme qui dansait avec une autre femme que celle de la danse précédente.
— .. et donc j’ai pensé que c’était son verre vu qu’il était en face de moi, tu vois ? Alors je l’ai regardé et il était plutôt beau, je dois avouer. Il doit attir.. Tu m’écoutes ?
— Hmm ?
— Tiens, l’homme là-bas, il a l’air d’avoir une sacré musculature, non ?
— Oui, sûrement, répondit Niall en haussant les épaules une énième fois, aspiré par ses pensées. Et puisqu’il parlait d’un homme inconnu, il n’avait pas vraiment de raison de s’y intéresser plus que cela.
— T’as un problème avec les hommes ?
L’Irlandais s’était réveillé d’un coup, alerté par la remarque de son meilleur ami qui, pour lui, sortait de nulle part. Il s’était redressé et avait fixé le Canadien dans les yeux.
— Pardon ? Comment ça un problème ?!, s’exclama-t-il en tentant au mieux de contrôler sa voix qui craignait d’être démasqué.
— Je sais pas, t’es jamais très… ‘Fin, à part moi, t’es plus du genre à trainer avec des femmes, quoi. On dirait que tu reproches toujours quelque chose aux hommes. Niall fronçait les sourcils, accusant le coup de toute cette diffamation. À Magifac… Bon, non, pardon, c’est vrai que t’étais pote avec Fáelán, mais..
— Mais je n’ai pas de problème avec les hommes !
Le sourcil droit de Dave s’était relevé, taquin et amusé par l’accusé vexé.
— Je t’assure ! D’ailleurs, je peux te le prouver en allant parler au premier homme que je vois !
Dave tendit sa main vers celle de Niall pour accepter le défi.
— Sans l’agresser ?
— Sans l’agresser !
Avec une coupe de champagne finalement avalée, Niall s’était levé, avait commencé à traverser la foule pour rejoindre un parfait inconnu. Un parfait inconnu qui portait une tenue rouge aux longues plumes, au masque de la même couleur, et s’appelant Fabio Dermott. Les pas qu’il faisait lui semblaient affreusement longs. Il observait le couple Fabio-Inconnue, slalomait entre les danseurs et arriva enfin devant les deux. Sans l’agresser, on avait dit.
— Fabio, je suis navré de t’interrompre, commença-t-il en posant sa main sur le bras du Directeur de la Salle, mais on te demande dans les coulisses. Un problème avec un musicien. Il se retourna vers la femme qu’il venait d’interrompre. Pardon, je vous le rends dès que le problème est résolu.
S’il se résout, pensa le libraire. Et Niall força la sortie de l’Egyptien vers les supposés coulisses, au cas où la femme continuerait de les observer. Son plan s’arrêtait là. Il n’avait rien prévu d’autre. Il n’y avait évidemment ni problème, ni costume et il ne savait pas tellement s’il avait envie de “rendre” Fabio à cette femme, mais peut-être que le problème pouvait durer un moment. Un long moment. Une fois plus en retrait, il sourit à l’homme volé.
— Pardon, il est possible qu’il n’y ait pas réellement de problème de musicien. De problème, tout court, en fait. Il sortit l’invitation laissée à la librairie, de sa poche. C’est toi, non ?
Niall s’amuse de la réponse de @Maxine Tremblay qu’il trouve fort intrigante, refuse qu’elle vote pour lui et lui propose de la retrouver (plus tard, un jour, qui sait..).
Il va ensuite interrompre la danse de @Fabio Dermott.
@Lylas Mistérya, pardon, je vous l’emprunte.
Bal masqué de Nouvel An
Deryn profitait pleinement de la soirée, virevoltant sur la piste le sourire aux lèvres et ne manquant aucune danse ou presque, guidant quand elle connaissait, apprenant avec plaisir quand elle ne connaissait pas les pas. C'était par exemple le cas du tango, une danse qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de voir de près ni de pratiquer par le passé mais, qu'importe, elle était là pour s'amuser et avait fini par se lancer après un petit temps d'observation. Elle aperçut à un moment donné la licorne désormais nue et songea que c'était tout de même osé d'avoir un costume aussi évolutif. Certes, le phénix devait se déplumer pour renaître de ses cendres mais...
Finalement, comme tout humain normalement constitué, ce fut la soif qui finit par l'attirer hors de la piste. Elle se faufila donc en direction du buffet et observa toutes les petites coupes avec envie. Elle n'avait jamais goûter de champagne mais, craignant de ne pas apprécier la boisson au milieu de tout ce monde et ne souhaitant pas finir ivre alors qu'elle était sensée rentrer seule ce soir là, elle se décida pour une boisson sans alcool au goût sucré et pétillant. C'est à ce moment qu'elle aperçut, non loin de là, une silhouette connue. Malgré son masque et ce costume élégant, le doute n'était pas permis, elle voyait le professeur Dawson assez souvent pour le reconnaître tout de même. Un sourire apparut sur son visage et, elle se dirigea vers lui en tentant de reconnaître la femme qui se tenait en sa compagnie. Si les rumeurs du château disait vrai, il s'agissait probablement de la psychomage. Deryn salua les deux adultes de Poudlard joyeusement sans chercher à cacher sa propre identité.
"Bonsoir ! Vous avez vu Monsieur Dawson, ils m'ont attribué le badge de l'écureuil roux. C'est amusant tout de même vous ne trouvez pas ? Peu de gens pouvait comprendre cette phrase mais, l'enseignant qui suivait la formation animagus devait forcément comprendre l'allusion de la Poufsouffle. J'espère que vous passez une bonne soirée, il y a un monde fou."
Sur ce, profitant de la table toute proche, elle se saisit de quelques amuse-bouche ce qui eut pour effet de faire ressortir sa petite brindille de compagnie de sa cachette. En craquetant, il tenta de négocier un peu de nourriture à l'irlandaise qui craqueta en réponse en lui offrant une petite bouchée végétale. Ce botruc était un estomac sur patte si on le laissait faire.
Deryn quitte un peu la piste de danse et rejoint le buffet. Elle y aperçoit @Jae Dawson et @Mia Vermillon avec qui elle échange quelques mots.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Bal masqué de Nouvel An
|
|
|
|
ALICE SANGBLANC
Une coupe de champagne entre ses doigts, Alice hésitait encore à boire. Elle le regardait comme on regarde un potentiel ennemi, mais dont le charme invitait à l’imprudence. Mais, hélas… Alice avait déjà bien assez profité du buffet, et craignait que quelqu’un ne remarque son attrait pour la nourriture. Il était temps de passer à une autre distraction.
Alice leva les yeux vers la foule de danseur. Il y en avait des bons, des très bons… et des beaucoup moins bons.
Pendant un moment, son regard accrocha les traits élégants de deux adultes. La robe de la femme était superbe, le costume de l’homme élaboré. Un autre homme les accompagnait, abhorrant un costume terne, sobre. C’était frappant. Alice resta un moment fixé sur lui. Il ne respectait nullement le thème de la soirée, et cela la dérangeait profondément.
Le regard d’Alice revint à l’homme et à la femme. La femme n’était pas sans lui rappeler quelqu’un. L’homme ? Alice avait l’impression d’avoir déjà vu son visage quelque part. Peut-être lors d’une soirée mondaine, ou peut-être lors de ses études de généalogie française. Ce serait étonnant de voir un compatriote ici, mais après tout… pourquoi pas ?
Alice prit son courage à deux mains, et se décida à tremper ses lèvres dans sa coupe de champagne. C’était délicat, surprenant. Elle considéra sa coupe avec satisfaction, avant d’en boire une nouvelle gorgée.
DORIAN SANGBLANC
Dorian capta l’intérêt de l’inconnue pour ses cheveux. Il sourit sous son masque. Ce n’était pas la première fois que sa particularité capillaire intriguait son auditoire, et ce ne serait pas la dernière.
Le français suivit le regard de la femme vers la piste de danse. Il prit un temps pour chercher sa fille dans la foule. En vain. Instinctivement, il tourna la tête vers le buffet, et y trouva Alice. Évidement.
« Les bals masqués sont pourtant répandu », dit-il en tournant à nouveau la tête vers la femme. Il sourit. «C’est à se demander si les organisateurs prennent plaisir à traquer les faux pas. »
Dorian prit un temps pour observer l’inconnue. Ou, du moins, sa robe. Une merveille. Le tissu qui grignotait la naissance de ses épaules le fit sourire d’admiration. Quelle charmante idée. Il leva ensuite ses yeux sur le masque qui dissimulait son identité. Là aussi, l’ouvrage était splendide. Peut-être lui demanderait-il l’adresse de son couturier.
« C’est un bal, n’est-ce pas ? Observer et danser sont les activités principales de ce genre de soirée. » Il tourna brièvement sa tête vers la piste de danse. « Un vrai régal pour un oeil aiguisé… ou un couturier en mal d’inspiration. »
Il se tourna à nouveau vers l’inconnue, à qui il sourit encore sans qu’elle ne le voit. « Mais ces soirées sont également riches en nouvelles rencontres »
Dorian déplia sa main pour la tendre à la jeune femme. Du pouce, il replaça sa chevalière correctement pour ne pas la blesser avec les bois de son cerf d’or blanc. « Me feriez-vous l’honneur d’une danse, ma Dame ? Avant que vous ne disparaissiez à la faveur d’une nouvelle bousculade. »
THOMAS SANGBLANC
Comme il l’avait déduit à la seconde même où l’audacieuse jeune fille l’avait invité à danser, sa partenaire éphémère était bien peu adroite. Thomas, un sourire aux lèvres, s’efforçait de la guider. La différence de tail entre eux était importante, sans doute trop, et Thomas devait adapter chaque geste. Il souriait, néanmoins, et ne se moquait pas… quand bien même il en crevait d’envie.
Tu as voulu faire plaisir à papa et maman, ou tout au contraire les faire enrager en m’invitant, pensait-il en regardant la jeune fille, un sourire en coin soulevant sa pommette. Bonne petite fifille à papa ou diablesse en devenir, tu as mal choisi ton partenaire.
Et enfin, la danse prit fin. Thomas libéra la jeune fille qui, vers la fin, s’était un peu plus affirmé. Il la remercia d’une révérence, un sourire toujours accroché aux lèvres. « Plaisir partagé, ma Dame. » Le sourire qu’affichait la morveuse était un vilain mensonge, mais qui était-il pour la blâmer ? Lui même ne savait plus vraiment ce que c’était que de sourire pour de vrai.
Thomas se redressa, et laissa la jeune fille s’éloigner. Plus de sourire désormais.
Son regard fouilla un moment la piste danse, en quête de celle qu’il cherchait toujours, à chaque fois qu’il foulait le sol britannique.
Mais elle n’était pas là.
Thomas déglutit, avalant sa déception, et cracha un nouveau sourire de façade alors qu’il fit quelques pas au bord de la piste de danse, en quête d’une nouvelle distraction.
Au buffet, Alice, une coupe de champagne à la main, observe un moment @Elina Montmort et les hommes qui l’accompagnent, avant de boire un peu.
Dorian propose une danse à @Morgan Rosenwald
Thomas remercie @Lavinia W. Campbell pour la danse, et fait quelques pas autour de la piste de danse.
Alice et Thomas sont disponibles si vous souhaitez échanger avec eux !
Pseudonyme pour l'inscription : Oiseau-Tonnerre
Avatar dessiné par ma merveilleuse Élicia Caldin
Spécialiste en Lutin de cuir | Diplômée de Beauxbâtons | 1ère année GEAD | Caméléon de 2050 & Romantique de 2050
Spécialiste en Lutin de cuir | Diplômée de Beauxbâtons | 1ère année GEAD | Caméléon de 2050 & Romantique de 2050