14 févr. 2025, 10:03
RP Libre Bal masqué de Nouvel An
Image
Lance Blacksword

Reducio
Image Image
Hamilton Howard (Accompagnateur)

Lance ne répond pas. Il était plus à l'aise pour parler sous la table. Maintenant, il se sent observé avec tous ses gens autour de lui. Lui qui n'est pas d'un naturel timide se sent soudainement submergé. Alors il salue d'un geste de la main l'adulte qui l'avait sorti de ses ennuis avant de suivre l'agent qui le ramènerai jusqu'à son grand-père.

* * *

Apercevant son grand-père au loin, Lance pointe dans sa direction. Soulagé d'enfin apercevoir un visage connu dans cette marée de sorciers étrangers à ses yeux. Il quitte l'agent pour se précipiter auprès de son accompagnateur qu'il entoure de ses bras.
Surpris Hamilton se sent obligé de poser son verre pour ne pas le renverser.

- Alors ? Tu t'es perdu ?

Mais, le visage enfouit dans le vêtement de son grand-père, Lance ne répond toujours pas. Il aurait sûrement préféré s'être perdu. Il reste silencieux, sans lâcher le costume d'Hamilton qu'il ne quittera pas d'une semelle pour le reste de la soirée.
L'adulte semble comprendre. Si l'enfant ne voulait pas raconter, il ne raconterai pas. L'important c'est qu'il était revenu. Il avait bien commencé à s'inquiéter un moment de l'avoir perdu de vue aussi longtemps. Et puis cette robe de soirée ne ressemble certainement pas au costume arlequin noir et blanc dans lequel le garçon avait quitté la maison avec lui au début de la soirée. Mais si le petit ne veut pas parler alors il change de sujet.

- Tiens regarde. Le feu d'artifice va commencer. Tu as une bonne résolution à prendre ou un vœu pour la nouvelle année ?

Lance hausse les épaules. Il n'y avait pas réfléchit. Son seul vœu pour le moment était de rejoindre son lit. La soirée l'avait fatigué.

Il lève les yeux pour observer les feux exploser dans le ciel, décomptant les secondes de la nouvelle année. Il ne se joint pas au cœur des sorciers dénombrant les chiffres qui apparaissent l'un après l'autre au-dessus d'eux. Enveloppé dans une aura presque méditative, son visage caché par son masque dans l'ombre de son grand-père, il observe le ciel silencieusement avec les autres. Tandis qu'une lumière vive illumine l'assemblée, Lance plisse les yeux. Il ne comprend pas vraiment l'engouement de l’événement mais il enregistre les mœurs et coutumes de ses contemporains.

Et puis toutes ces belles couleurs dans le ciel, et ses bruits, ça lui plait.

Un petit peu...

En participant au bal, il a la sensation de faire partie d'une communauté dans laquelle il n'aura pas le choix de se forger une place. Personne ne peut le faire pour lui. Mais pour ce soir, Lance est fatigué de lutter alors il profite en attendant la fin de l’événement en silence.

Lance rejoint son grand-père et observe le feu d'artifice.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

14 févr. 2025, 14:58
Dawn: 1 - 3 - 5 - 7 - 9 - 11 - 13 - 14
Alyona: 2 - 4 - 6 - 8 - 10 - 12

Une, deux puis trois chansons. Les airs de musique s'enchainent et Dawn ne voit pas le temps passer dans les bras d'Alistair. Elle en a même presque oublié sa promesse de retrouver son amie un peu plus tard. Sans doute parce qu'elle ne l'apercevait plus aux abords de la piste. Leurs danses furent tout de même interrompue lorsque la faim se fit sentir et qu'ils se dirigèrent tous deux vers le buffet. Engloutissant quelques petits-fours, ils eurent l'occasion de retrouver leurs frères et sœurs et discutèrent joyeusement, autant que la musique ne leur permettait.

Une annonce leur indiqua qu'il ne restait qu'une quinzaine de minutes avant que l'année 2049 s'achève. Évidemment, les regards des tourtereaux se croisèrent à la mention d'une dernière danse à partager avec une personne spéciale. Il allait de soi pour Dawn que le garçon était la personne avec laquelle elle voulait partager ce moment. Leur estomac contenté, ils retournèrent tous les quatre sur la piste pour les derniers pas de cette année, qui avait été si riche en expérience nouvelle.

Alors qu'ils tournoyaient, le garçon désigna Tommy et Nova un peu plus loin. La jeune femme comprit aussitôt où ils voulaient en venir. Tout en dansant, ils se rapprochèrent des plus jeunes et dans un mouvement habile, ils échangèrent de partenaire. Malgré la surprise, Dawn pu voir que son petit frère était tout de même content de partager un moment avec sa sœur. Ces moments de rapprochement ne sont pas fréquents. Bon, Tommy était moins bon danseur qu'Alistair mais l'étudiante pouvait s'en accommoder pour quelques minutes. D'autant plus que chacun retrouva son partenaire pour les toutes dernières minutes.

Le jeune couple ajouta sa voix à celles de l'assemblée pour le décompte, dans les bras l'un de l'autre. Se laissant emporter par l'enthousiasme collectif, Dawn était tout excitée à l'idée de cette nouvelle année qui approchait. Lorsqu'ils arrivèrent à la dernière seconde, ils se regardèrent à nouveau.

- Bonne année!
- Bonne année!

Leurs lèvres se rencontrèrent alors que le feux d'artifices explosait, fêtant cette nouvelle année qui débutait. Dawn admira ensuite le spectacle, la tête posée sur l'épaule de son amoureux.

Image

Quiconque veut se joindre à moi le feu d'artifice est le bienvenu.

Info RP: Tommy (le frère de Dawn) et Nova (la sœur d'Alistair) sont en 6e année. Lui à Poufsouffle, elle à Gryffondor.
Dernière modification par Dawn Wolf le 11 juil. 2025, 22:07, modifié 1 fois.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

14 févr. 2025, 15:28
Reducio
Image

Talya Mistérya
Mère de Lylas - PNJ validé
#05611c
Image

Tu apprécias le temps que prit ton cavalier pour s'imprégner du rythme. Même si cela était inutile pour une danseuse de ta trempe, c'était prévenant de sa part et donc admirable. Il fallait croire qu'il restait des hommes dignes d'être appelé ainsi dans ce monde. Si tu laissais Mister Dermott mener comme le souhaitait l'étiquette, tu ne te laissais pas effacer de la danse pour autant. Réalisant les pas avec grâce, tu te servais de ton cavalier et de son savoir-faire indéniable pour briller.

Lorsque le directeur de la salle de spectacle reprit la parole, tu retins un sourire de satisfaction. Tu ne l'avais pas approché innocemment, loin de là. Tu savais qui il était et quelles opportunités il pouvait t'apporter. S'il était plutôt mal vu de parler business lors de soirée mondaine, tout le monde savait que les accords les plus fleurissants germaient dans ces moments. Fabio avait mordu à l'hameçon, à présent, tu avais les clés en main pour atteindre ton objectif.

" Bien que ces bals masqués soient une vraie source d'inspiration, ils n'aident pas à reconnaître nos interlocuteurs. Je me présente... "

Tu ne pus finir ta phrase. Un inconnu ne se gêna pas pour te réduire au silence et t'arracher à ton partenaire de danse. Tu fronças les sourcils, cet homme n'avait aucun respect. Tu te félicitas de ne pas lui avoir accordé ton vote. Si Fabio et lui avaient l'air désolés de ce départ précipité, tu sentais qu'il y avait quelque chose d'étrange. À vrai dire, tu te moquais bien de la raison de ce départ, tu étais juste en rogne de ne pas avoir mené ta mission à son terme. Ne pouvant te permettre de faire un esclandre, tu pensais te contenter d'esquisser un sourire et de faire un signe de tête, avant de laisser filer ta proie.

Pourtant, ce n'est pas ce qui se passa. Fabio s'excusa platement et annonça qu'il espérait te revoir. Tout n'était donc pas encore perdu. D'un ton mystérieux, et avec un sourire malicieux, tu te contentas de répondre :

" Vous n'aurez aucun mal à trouver ma boutique, je m'en assurerai personnellement... "

Dès que les deux hommes eurent le dos tourné, tu sortis ta baguette et une carte de visite. Et hop, ni une, ni deux, la carte se trouvait à présent dans l'une des poches du Directeur de la salle de Spectacle. La magie était vraiment une chose fabuleuse...

Tu te retiras de la piste de danse et repris place près du buffet. Une place parfaite pour observer cette soirée. Avec un peu de chance, l'inspiration viendrait de trouver.

Le compte à rebours démarra. 10, 9, 8... Tu fis mentalement un point rapide sur l'année qui venait de s'écouler. 7, 6, 5... Cette année avait été pleine de rebondissement et c'était peu dire. 4, 3, 2, 1... Le feu d'artifice te sortit de tes pensées. Le ciel se drapa de rouge et d'or. C'était magnifique. Les yeux rivés sur le spectacle aérien, tes oreilles attrapèrent chaque mot du discours et ton cerveau ne garda que l'essentiel : "symbole de votre renaissance". Il ne fallut pas plus de temps à ton esprit pour mixer tout ce que tes sens avaient capté. L'inspiration était là. Ce soir, tu ne regagnerais pas ton domicile. La première nuit de 2050 serait dédiée à l'art et à la création.

Comme pour te féliciter, tu attrapas un verre de champagne. L'année commençait sur les chapeaux de roues.

@Niall O’Barden, aucun soucis pour moi, mais Talya a une mauvaise opinion de Niall maintenant :sweatingbullets:
@Fabio Dermott, qui a dit que Talya n'avait pas une idée derrière la tête ?
Elle attend la visite de Fabio avec impatience. :ninja:

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

14 févr. 2025, 15:39
Agatha observait Kenna s’éloigner avec son père, son regard oscillant entre curiosité et une pointe de jalousie qu’elle n’aurait jamais admise. Son propre père n’était pas là, et même si elle ne se sentait pas spécialement triste, ça lui faisait quand même quelque chose de voir Kenna danser avec le sien. Mais elle n’eut pas le temps de s’attarder sur ce sentiment qu’une voix familière lui fit lever la tête.

- Ma petite flamme, tu ne danses plus ?

Mamie Sanders venait de réapparaître à ses côtés, son éternel sourire bienveillant aux lèvres. Agatha secoua la tête, encore un peu essoufflée de sa danse maladroite, et haussa les épaules.

- Si, si ! Enfin… Kenna est partie danser avec son père, alors j’attends qu’elle revienne.

Sa grand-mère la regarda avec amusement, puis jeta un œil à la salle en pleine effervescence. L’excitation montait partout autour d’elles, le compte à rebours approchait.

- Tu as bien fait de venir, ma chérie ?

La rouge et or hocha la tête avec énergie.

- Trop bien fait ! Je me suis amusée comme jamais !

Sa Grandma lui tapota la main, l’air satisfaite.

- Alors je te laisse avec ton amie pour la fin de l’année. Profite bien, mon trésor.

Puis, avec un clin d’œil complice, elle disparut de nouveau dans la foule.

À peine eut-elle le temps de souffler que Kenna réapparut à ses côtés. Agatha lui lança un grand sourire, oubliant tout le reste.

- T’es là ! Juste à temps !

Autour d’elles, la salle entière se préparait pour le changement d’année. Les voix s’élevaient, l’ambiance devenait électrique. Agatha sentit son cœur battre plus vite d’excitation.

- On compte ensemble ? cria-t-elle à Kenna par-dessus le bruit.

Le décompte commença.

- DIX !

Elle attrapa la main de son amie sans même y réfléchir, un grand sourire collé aux lèvres.

- NEUF ! HUIT !

La foule vibrait d’impatience.

- SEPT ! SIX !

Agatha sentit qu’elle allait exploser.

- CINQ ! QUATRE ! TROIS !

Elle serra un peu plus fort la main de Kenna.

- DEUX !

Un dernier regard, un éclat de rire.

- UN !

Et 2050 commença dans une explosion de cris et d’étincelles magiques.

@Kenna Murray

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

14 févr. 2025, 22:07
Ari engloutit un nouveau cupcake en prenant garde à ne pas salir le masque de sa meilleure amie qu'elle portait sur le visage. Elle se tourna vers son cousin quand Rosaleen lui demanda si ça lui était déjà arrivé de voir des illusions.

"Ca dépend de ce que tu entends par illusion en fait. Quand j'étais petite j'en ai vu des millions j'étais persuadé qu'il y avait un monsieur dans mon placard à chaussures et qu'il changeait toujours le sens de mes baskets."

Zack pouffa un instant avant d'ajouter lui même: "Et après on se demande pourquoi tu es folle. J'crois que j'n'ai jamais vu d'autres illusions que celles que mes parents faisaient apparaître mais maintenant je peux en faire apparaître un peu moi aussi.". Il brandit sa baguette et essaya de faire quelque chose d'illusoire qui serait prometteur et qui impressionnerait les deux jeunes filles. Cependant il ne réussi qu'à produire un mini nuage de fumée.

Il rangea sa baguette, un peu déçu de sa prestation puis baissa la tête en murmurant: "J'ai encore un peu de boulot je pense"

"Et toi Rosa t'en a déjà vu des illusions ? J'ai vu beaucoup d'illusionniste quand j'étais à l'école ma mère m'emmenait souvent voir les magiciens et leurs tours de cartes ou avec les lapins qu'aparaissaient dans les chapeaux."

Son cousin la regarda comme s'il ne la connaissait pas, elle avait oublié qu'il ne savait pas ce qu'était un magicien chez les moldus et ça la fit rire.

@Rosaleen Winston

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

15 févr. 2025, 00:57
Image
Petits points biographiques sur mes personnages présents
Morgan Rosenwald #943838 - PJ - Se prend au jeu de l'anonymat du masque pour se faire appeler Anna durant la soirée, et faire passer une anglaise vivant en Allemagne, et parente d'April.
x
April Farrell #6b4d84 - PNJ avec PJ - Membre du Cercle. Amie de Morgan. Mariée trois fois, veuve deux fois. Ancienne danseuse de cabaret et chanteuse, aujourd'hui mécène fortunée.
x
Kathleen Wells #59844d - PNJ avec PJ - Ecolière à Maeve Queen (9 ans). Mère anglaise, père américain, voyagent beaucoup. Petite fille de April.

Image
Pseudonyme de candidate : Vivet doré
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
Image

« Merci pour cette danse, Sir, et je vous présente mes excuses si j'ai pu vous paraitre peu attentive – il semblerait que la fatigue soit un ennemi bien plus dur à combattre ce soir que je ne l'espérais. »

La musique s’était fini, et Morgan avait fait ses salutations à l’homme masqué, avant de s’éclipser dans la foule.

Elle l’avait vu – bien sur qu’elle l’avait vu.
Et lui aussi – enfin elle ne pouvait en être sure, alors qu’il avait un masque qui couvrait totalement son visage.
Leurs regards s’étaient croisés.
Etait-ce seulement réellement lui ?
Bien évidemment. Elle ne pouvait pas faire preuve d’autant de déni alors qu’elle avait eu assez d’indice.

La question était surtout ce qu’elle comptait faire à présent, alors qu’il était bien probable qu’il la rechercherait.
Ou pas.
Image

Nous faisons tous des erreurs. Qu’il s’agisse de prendre un chemin, ou simplement de cocher une mauvaise case sur un parchemin. Oh oui, tout le monde en faisait – et Morgan était l’une des premières à admettre que son fil de vie en était jalonné de toutes parts. Une chose peu étonnante après tout. Que pouvait-on attendre à trouver derrière le comptoir de Barjow & Beurk, à veiller sur les étrangetés et les antiquités de la si embrumée des allées ? Ou dans le sillage de sa cape usée qui l’accompagnait dans chacune de ses visites au gré de ses propres transactions, qu’il s’agisse de vieille cabane de pêcheur, ou d’un point de vente du marché noir. Une robe, un masque, ou un pedigree ne changeaient rien à cela.

Elle ne changerait rien à sa vie, parce qu’elle lui avait apporté bien plus. Parce qu’en dépit de ses propres démons, en dépit de ses doutes – en dépit de tout – elle aimait sa vie comme elle était. Compliquée, étrange, insolite. Ce n’était pas facile de l’admettre, car cela ne l’empêchait pas de ressasser ce qu’elle avait laissé derrière. Mille vies, ou l’impression d’en avoir eu autant, avant d’arriver au simple instant présent.

L’adolescente de Poudlard l’aurait surement haï d’être partie, alors que l’enfant de Cardiff n’aurait eu d’intérêt que dans le fait de savoir si elle savait enfin se battre à l’épée. La jeune femme de l’école de duel elle… Elle avait perdu le goût de l’espoir – mais sans doute n’aurait-elle pas manqué de rire, de la fatalité de son propre destin qui l’avait ramené à la source de son désespoir.

Helena l’avait sauvé, d’une certaine manière. Cette version d’elle qui n’avait aucune empreinte dans ce monde. Un faux nom, choisi sur un coup de tête. Helena la silencieuse, la voleuse d’ivrognes. La gamine de dix-neuf ans, perdue en Allemagne. Helena l’apprentie-on-ne-se-savait-pas-vraiment-de-quoi de ce radin et sadique de Krimrok. Helena, qui fut la résurrection de la sorcière, à défaut d’être celle de l’humaine.

Puis il y eut Violet Badger – la résultante étrange d’un vague souvenir des serres d’un certain château d’Ecosse, et d’un jeune Poufsouffle. L’amour d’une figure paternelle, l’amour agaçant d’un frère, l’amour dans les yeux d’un fiancé… Elle en avait eu de la chance, cette Violet. Seulement elle n’était pas Morgan, et elle ne voulait qu’une chose – continuer là où Helena avait commencé, alors qu’elle s’énivrait de nouvelles perspectives de magie. Mais la chasse du pouvoir a un prix bien amère – semblable à celui du whisky, vous aurait-elle dit à l’époque.

C’était ainsi que sa vie devait se finir, au fond d’un verre au milieu du Mexique.

Si seulement elle n’avait pas taxé des cigarettes à cette vieille Cora, quelques années plutôt, écopant d’une vie de dette et d’un étrange statut de marraine par correspondance. Une femme bien trop coriace pour le bien de la sorcière, et de ce qu’il restait de l’humaine, si bien qu’elle les ramenèrent au ‘bercail’ – alors même que l’Angleterre avait changé de visage, entre guerre et politique, oubli et esprits chargés de souvenirs.

Et la suite… Eh bien, elle était en train de la vivre. Morgan Snadr de l’Allée des Embrumes, Morgan Rosenwald héritière d’une lignée dont elle avait été si sure de ne pas vouloir…Juste Morgan, l'amie, la marraine, la voisine. Et Anna au passage – même si elle ne semblait pas être bien fonctionnelle à l’heure actuelle.

Tout cela, pour vivre un simple instant, un simple regard dans la foule.

La résultante d’une vie d’erreurs d'une femme corbeau.
Image

L'annonce de l'approche de la dernière danse avant minuit s'était tout juste faite alors qu'elle prononça ses mots : « M'accorderiez-vous cette dernière danse, cher inconnu ? »
Morgan remercie Dorian pour la danse et s'éclipse dans la foule.
Contre toute attente ou du moins contre ses propres attentes, elle invite Thomas Sangblanc à danser.
@Alice Sangblanc

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

15 févr. 2025, 09:46
Eridan hoche de la tête à la réponse négative de Megan. Il ne s'en formalise pas du tout. Il aurait refusé tout autant si elle le lui avait proposé. En revanche, il se laissa entraîner avec plaisir vers le photomaton pour prendre quelques photos souvenirs avec Megan, puis vers le buffet. Ne voulant pas l'ennuyer avec ses révisions et les ASPICs qui arrivent en cette belle soirée, le garçon fait tout son possible pour éviter cette discussion, prenant plutôt des nouvelles de sa famille, demandant si elle pu revoir quelques-uns de ses amis pendant les vacances ou encore en commentant les cabarets qu'ils observaient tout en grignotant.

Une fois l'annonce de l'ouverture du bal, Eridan entraîna la blonde à sa suite sur la piste. Avec n'importe qui d'autres il aurait été gêné, voire réticent à aller danser, mais avec Megan il n'en était rien. Les bals avaient une connotation tout à fait particulière pour Eridan quand il s'agissait d'être avec Megan. Trop content de passer du temps avec sa petite amie, Eridan s'amusait beaucoup à faire virevolter la jeune fille quand bien même il loupait bien souvent des pas de danse ou se trompait dans la direction dans laquelle aller. Il riait de ses bêtises et envoyait des « désolé ! » sincères, accompagnés d'une grimace contrite à ceux qu'ils bousculaient.
Eridan danse avec @Megan Arrington.
Vraiment désolée pour le retard ! :/ Tu peux arriver vers minuit si tu as envie à ton prochain message.

M.A. : 1.3
E.L : 2.4

Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR

15 févr. 2025, 10:08
« Merci ! » prononça doucement Jae à Mia tout en réceptionnant la nourriture. Il savoura le hors-d'œuvre tout en écoutant distraitement la discussion entre sa préfète et sa collègue. Il salua chaleureusement Eileen alors qu'elle retournait vers ses grands-parents, lui souhaitant « belle soirée ! » Bien que désireux de se resservir avant tout, Jae n'en oubliait pas les bonnes manières et proposa donc d'abord à Mia et Alwenn si elles désiraient quelque chose avant de reprendre pour lui-même. Alors que la musique s'élevait, il lança une petite discussion légère entre eux trois. Alors qu'un petit blanc s'installait, Mia fit une petite remarque le métis ne pouvait décidément pas ignorer.

Bien que pas le plus doué du monde en danse et de loin, il attrapa la main de sa petite amie pour l'entraîner sur la piste de danse avec un enthousiasme évident. « Allez viens, rejoignons-les ! » Juste avant de s'éloigner, il se tourna vers Alwenn et ajouta : « si tu veux, je te fais danser un peu après si tu ne trouves pas de cavalier et que ça te donne envie ! » Il espérait que Mia ne s'offusquerait pas de sa proposition, c'était bien parce qu'il était soucieux qu'elle ne se sente seule et ne s'ennuie et non pas parce qu'il préférait danser avec elle que sa petite amie. Quelques danses plus tard, le couple était de retour au buffet, Jae se tenant prêt à retourner danser avec Alwenn si le cœur lui en disait.

Un verre à la main pour se désaltérer après tous ces pas de danse, Jae bavardait doucement quand Deryn les rejoignit. Le sourire qu'il lui adressa en guise de salutation s'élargit à sa remarque. « C'est que ça vous va comme une seconde peau il faut dire ! » commença par répondre le métis un air de connivence sur le visage. « Il y a un monde fou oui, mais c'est une très belle soirée, très réussie il faut l'admettre. Vous passez une belle soirée également ? » À peine terminait-il de questionner la jeune fille que le maître de cérémonie annonçait que minuit arrivait à grands pas tout en invitant les gens à inviter quelqu'un de spécial.

Impossible pour Jae d'ignorer à nouveau la remarque. Se tournant vers Mia, il lui proposa : « on y retourne ? » Le professeur déposa son verre après l'avoir vidé et rejoignit les autres couples sur la piste pour faire tournoyer Mia une nouvelle fois. Le compte à rebours était lancé, Jae se pencha à l'oreille de Mia pour lui murmurer : « que 2050 soit aussi belle que 2049. Je te propose qu'on se souhaite de la terminer comme on la commence : ensemble ! Je t'aime ! »
Jae salut Eileen O'Brien quand elle s'en va. Bavarde avec @Alwenn McNeil et @Mia Vermillon avant d'entrainer cette dernière sur la piste de danse. Il revient vers Alwenn et réitère sa proposition de l'emmener danser si elle le souhaite (& si toujours là). Il discute ensuite un peu avec Mia (et Alwenn ?) jusqu'à ce que @Deryn O'Connor arrive. Il échange quelques mots avec elle avant de retourner la piste avant minuit avec Mia.
Je dis ça à chaque fois, mais... Vraiment désolée pour le retard ! :/
JD : 1.3.8.13
MV : 2.7.11
EO'B : 4.6. 10
AMC : 5. 9
DO'C : 12

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

15 févr. 2025, 10:09
Image Image Image

Reducio
Léandre

Image
Image
Elina

Image
Image
Cadmus

Image

post 1 - post 2 - post 3 - post 4

Lorsqu'elle arriva finalement à la hauteur d'Alice, une autre jeune femme l'avait rejointe. Elle saisit brièvement son nom au vol lorsqu'il fut prononcé par la jeune femme à la chevelure si reconnaissable. Une autre ancienne élève de Poudlard qui était loin de lui être inconnue et sans aucun doute, l'une des plus prometteuses de ces dernières années. C'était un heureux hasard de la trouver là également. Cette dernière semblait l'avoir reconnue sans mal pour sa part et glissa un indice dans la manière dont elle s'adressa a elle sans pour autant dévoiler son identité. Cela fit sourire la directrice.

« Evidemment. Elina Montmort, enchantée de cette rencontre fortuite hors des murs de Poudlard. »

Cela pouvait s'adresser autant à l'une qu'à l'autre des jeunes femmes. C'était là une diversion bienvenue lui donnant l'occasion de fausser compagnie à son grand-père sans qu'il y trouve à redire tout en l'éloignant de son cavalier pour qui ses sentiments, partagés sans le moindre doute, n'avaient rien de romantiques. Elle jeta un oeil dans sa direction, avant de revenir aux deux jeunes sorcières devant elle, et fut fort aise de la voir retenu par la discussion avec les Hampton.

Voir les deux jeunes femmes dans un tel cadre lui faisait prendre conscience du temps qui s'était écoulé depuis qu'elle avait quitté les bancs de Poudlard. Du moins en tant qu'élèves. Bien qu'Ennis soit entrée en première année alors qu'elle entamait sa septième et dernière année, Alice, quant à elle, ne l'avait connue qu'en tant que professeure.

« Intéressant en effet. Mes félicitations d'ailleurs pour votre entrée à l'ISMI Ennis. »

Il arrivait aussi qu'Elina profite des ressources des bibliothèques de certaines des écoles supérieures de magie et échange avec certains professeurs de ses écoles. Elle avait donc, de temps à autre, des nouvelles des anciens élèves de Poudlard. La dernière fois qu'elle avait aperçu Alice, en revanche, devait remonter à sa venue à Poudlard dans le cadre des échanges AMICO.
Elina discute avec @Ennis O'Belt et @Alice Sangblanc. Cadmus est toujours en pleine discussion avec les Hampton, de même que Léandre.

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

15 févr. 2025, 16:49
Reducio
Image
Image
KIERAN (#00476b)
masque*
DOHWA (#8b1d1d)
masque
* Kieran porte un masque similaire, mais ce n'est pas tout à fait le même : il faut imaginer que le sien lui couvre l’entièreté du visage.

Tout s'est déroulé très vite. Un peu trop, peut-être. L'invitation puis le départ pour la piste de danse avait été pour le moins précipité ; je m'en veux de quitter Aki et Sean ainsi. Mais tout discernement s'était évaporé dès l'instant où le voile des identités a été levé, et mon jugement avait été altéré par cette envie irrationnelle de redécouvrir la Layana de deux mille cinquante, de la comparer avec celle que j'ai connue jusqu'alors — et qui depuis s'est sans doute mêlée aux illusions de ma subjectivité et de ma mémoire défaillante. Ai-je seulement réfléchi avant de brusquement proposer cette danse ? Probablement pas. Mais à cet instant, le rationnel importe peu face au vertige qui me saisit.

On rejoint la piste de danse et les convenances me rappellent à l'ordre, coupant le flot de mes divagations. Tel un automate, je pose ma main libre sur son dos tandis qu'elle pose la sienne sur mon épaule. Je remercie intérieurement mon précepteur, dont les enseignements insistants et répétés ont fini par ancrer les pas de la danse en moi.

Ce n'est que lorsque ma main rencontre la peau tiède de son dos dénudé que je me rends compte que mon autre gant se trouve encore dans une de mes poches, ôté un peu plus tôt dans la soirée pour déguster les petits fours qui garnissent le buffet. À ce contact, mon cou se raidit imperceptiblement et un curieux picotement se fait ressentir le long de mon cuir chevelu. Mes pensées s'entrechoquent dans mon esprit, troublées par un sentiment que je n'ose nommer : je ne saurais pas le faire, de toute façon. Je préfère mettre ce trouble sur le dos des quelques verres d'alcool que j'ai vidé plus tôt dans la soirée.

La voix de ma cavalière me ramène de force à la réalité. Je reprends contenance, et alors que j'ose à nouveau regarder ce visage dans les yeux, je remarque enfin la teinte qu'ont pris ses joues. Je souffle silencieusement du nez, amusé par cette expressivité si typiquement Layanesque. La blonde confie que sa dernière danse remonte à un temps désormais lointain, ce à quoi je réponds par un léger hochement de tête qui se veut rassurant.

« De même, ai-je le temps de prononcer avant que la musique ne démarre. Mais ne vous en faites pas, les pas ne s'oublient pas vraiment. »

Tout comme il y a des rencontres qui ne s'oublient pas, me gardé-je d'ajouter alors que nos pieds amorcent les premiers pas de la danse. Ses pas sont maladroits, comme elle l'avait prédit ; hésitants d'abord, ils gagnent néanmoins en assurance à mesure que la musique nous enveloppe. Un sourire effleure mes lèvres alors que je l'entraîne dans un tour plus audacieux. Je sens sous mes doigts un léger mouvement de surprise qui la secoue, mais elle ne tarde pas à suivre le mouvement, semblant me faire confiance. C'est ainsi que notre danse se poursuit, sans que je ne prononce quoi que ce soit. Comme si un mot, en brisant ce silence si expressif, pouvait troubler cet instant.

Toute idée d'en connaitre plus sur sa vie actuelle s'est volatilisée, aspirée par ce regard dans lequel je me noie sans résistance. Ses yeux sont encore plus verts que dans mes souvenirs ; et le vert de ses yeux m’avalent tout entier. Mais cette musique touche déjà à sa fin, et lentement, nos corps se séparent. Je lâche sa main à contrecœur, la tiédeur de ses doigts toujours sur les miens et mon regard toujours hypnotisé par le sien.

« Greenwell. »

Un nom, à peine audible, qui s'échappe de mes lèvres et qui les brûle au passage. L'anonymat et le mystérieux inconnu au masque d'or n'auront pas duré bien longtemps ; mais c'est bien le cadet de mes soucis. Je me penche doucement vers elle, alors que ma main s'élève pour coincer une mèche blonde rebelle derrière son oreille.

« Tu m'as manqué », constaté-je à voix basse.

Je suis avare en mots. Je pourrais dire que je la trouve plus ravissante encore que dans mes souvenirs, ou que je regrette ces années passées sans ses nouvelles. Mais rien d'autre ne sort. Alors je recule d'un pas, exécutant une prompte révérence. Et avant qu'elle ne puisse deviner mon identité, je profite de la foule pour m'effacer.

Comme tu es cruelle de revenir ainsi dans ma vie, Layana. Et comme je suis idiot d’être encore si sensible à ta présence, et de redevenir le Kieran adolescent lorsque tu es là. Mais sois heureuse, Layana — puisse cette année t’être riche en raisons de sourire comme tu le fais.

Actions de @Layana Greenwell vues avec sa joueuse.

⁕⁕⁕
Image
Dohwa Ryu - cousine paternelle de Kieran
Dohwa / Alyona

Devant cette main qu'on lui tendait et cette étendue rouge et or où virevoltaient les étoffes flamboyantes des costumes, la rousse semblait hésiter. Ses prunelles bleues voltigeaient entre son visage masqué et la piste, désireuse sans nul doute de s'extirper de cette situation. Un mince sourire amusé à peine dissimulé naquit au bord des lèvres de l'asiatique en constatant que les joues de l'écossaise se teintaient progressivement d'un joli rose. Les lèvres de celle-ci s'entrouvrirent puis se refermèrent successivement, les mots tardant vraisemblablement à en sortir. Mais contre toute attente, le refus ne fut pas catégorique ; mais son silence, son hésitation et son regard l'étaient.

« Il y a un début à tout, sourit-elle face à l'aveu de la britannique. Mais soit, je ne vous dérangerai pas plus longtemps. »

Comment insister, alors que tout le langage corporel de sa cadette lui signifiait discrètement ce refus que ses lèvres n'osaient formuler ? Chacun des gestes de celle-ci semblait tissé de cette retenue délicate qui rendait l'idée même de réitérer sa demande outrageante. La coréenne eut la curieuse impression d'être une main maladroite, trop brute pour effleurer cette petite fleur si subtile qu'était la rousse sans craindre de froisser un de ses pétales. Comme elle aurait aimé lui apprendre quelques pas (et peut-être même passer une partie de la soirée aux côtés de cette charmante nouvelle rencontre, qui sait) ! Quel dommage.

« Dans ce cas... Je vous souhaite une très belle soirée et une excellente année en avance, miss. »

À ces mots, elle s'inclina légèrement, relevant un pan de sa robe dans une sobre révérence accompagnée d'un sourire bienveillant, quoique empreinte d'une légère déception. Elle regrettait la fugacité de cet échange, mais forcer sa présence qui ne semblait pas bienvenue — en plus de lui avoir renversé du champagne sur sa robe ! — semblait plus que déplacé.

1057 mots
(Ce qui devait être un post rapide avant la résolution est devenu un pavé un peu brouillon et en retard, vous m'excuserez)
@Alyona Farrow, merci pour ce bref échange ! <3 Sauf réaction de la part de ton personnage, Dohwa la laissera tranquille.

#00476b]simple sorcier prenant soin de sa peau (aux conseils avisés de la sublime Miya Ryuū)