17 août 2025, 18:45
Demande de PR avec S. Charleston
Merci !Lien vers votre fiche de réputation (obligatoire) : par ici
Modulations générales : [+/- 15 maximum]
[2 PR] : Vous suivez des cours de botanique. Pratique et Ouverture, Option Botanique
[2 PR] : Vous êtes un élève de Poufsouffle
[-5 PR] : Vous êtes batteur au Quidditch Si le match de découverte compte
[-5 PR] : Vous maltraitez vos camarades Un p’tit bizutage ?
[-2 PR] : Vous maltraitez vos profs. L’enragé (si ça compte..)
Total : -8PR
Fiche PR - 4e année RP
18 août 2025, 01:06
Bonsoir !
Je profite de l'occasion pour demander quelques PR avec notre Moustachu préféré !
Je profite de l'occasion pour demander quelques PR avec notre Moustachu préféré !
Merci, bonne soirée !Lien vers votre fiche de réputation (obligatoire) : ici
Nombre de PR souhaité : + 7 (enfin entre 5 et 10, comme tu le souhaites).
Justification : Yggie a un comportement exemplaire en classe. Plus généralement, elle démontre d'un véritable intérêt, une passion pour la botanique. Elle fréquente de temps en temps les Serres afin de se balader, mais se trouve bien plus régulièrement dans la Serre de Poufsouffle. Elle aime s'occuper des plantes, et trouve s'entendre particulièrement bien avec Sigmund. Même si la sienne est bien plus bridée, ils ont une certaine folie en commun, ce qui encourage leur bonne entente.
Preuves : Malgré une participation certaine dans les serres de Poufsouffle, j'ai ici même deux participations mentionnées dans les serres de Botanique. 1 - 2
Modulations par catégories : [+/- 15 maximum]
[2 PR] : Vous suivez des cours de botanique.
[2 PR] : Vous êtes un élève de Poufsouffle
[2 PR] : Vous aimez jouer et courir dehors. ici
Total : 6PR
18 août 2025, 01:52
Bonjour,
Erwan n’est plus à Poudlard. C’est pour ça que je viens demander entre 766 et 837 PR.
Évidemment qu’un élève aussi jovial, Poufsouffle, avec un si beau chat, qui aime tant jouer, embauché d’ailleurs dans un magasin de grands enfants, gourmand, qui aime les moustaches même si il n’ose pas encore la porter… manque à Sigmund ! Son absence doit être un crève cœur pour lui… Voilà pourquoi le nombre de PR devrait être ajusté à 101.
Merci
Une petite boutade pour donner un sourire pendant ce long travail de maj des fiches
Erwan n’est plus à Poudlard. C’est pour ça que je viens demander entre 766 et 837 PR.
Évidemment qu’un élève aussi jovial, Poufsouffle, avec un si beau chat, qui aime tant jouer, embauché d’ailleurs dans un magasin de grands enfants, gourmand, qui aime les moustaches même si il n’ose pas encore la porter… manque à Sigmund ! Son absence doit être un crève cœur pour lui… Voilà pourquoi le nombre de PR devrait être ajusté à 101.
Merci
Une petite boutade pour donner un sourire pendant ce long travail de maj des fiches
Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
18 août 2025, 14:38
Bonjour ! Et voici pour ma protégée
Lien vers votre fiche de réputation (obligatoire) : c'est par ici, fraîchement réindexée !![]()
Nombre de PR souhaité : Je n'en sais rien du tout ! C'est à vous de voir. Un +5 ? Un +10 ? Je ne sais pas trop.
Justification : Sonia travaille très dur ! C'est une élève assidue, curieuse et studieuse. Elle participe quelques fois en cours (sauf pendant un certain temps : mars/avril, pour certaines raisons). Bien qu'elle fasse des erreurs (elle n'a pas la main verte), elle fait tout son possible pour corriger ses erreurs, elle demande et cherche à comprendre pour ne plus les répéter.
Elle a une plante dans les serres ! De son arrivée jusqu'à début mars, Sonia passait très souvent la voir. Puis, pendant le mois de mars, elle ne passait plus trop, avant de revenir faire un tour de temps en temps, prenant soin d'elle. Pendant le mois d'avril, elle n'est pas passé une seule fois, elle était vraiment mal. Elle s'est rattrapé et la bien choyée dès fin avril jusqu'à la fin.
Preuves :
- Fichues plantes (ici, Sonia écoute attentivement et encourage sa camarade à travailler).
- Menthe poivrée (ici, Sonia demande conseil à sa camarade pour progresser).
- Installe toi bien, Velinsia (installation de sa plante dans les serres
- Les ambassadeurs de deuxième année (service auquel elle a participé)
- Redorer une plante pour retrouver le moral (elle revient fin mai pour prendre soin de sa plante)
Modulations par catégorie: [+/- 15 maximum]
[2 PR] : Vous suivez des cours de botanique. étant en deuxième année, elle suivait bien les cours de botanique.
[2 PR] : Vous êtes un élève de Poufsouffle ou de Gryffondor.
[1 PR] : Vous portez des lunettes de vue.
[-5 PR] : Vous maltraitez les plantes des serres de Botanique. Elle ne maltraite pas vraiment, elle a eu un coup de mou et vient moins la voir... (cf. explication au début + ce RP).
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
18 août 2025, 15:17
Je viens aussi quémandé un peu plusLien vers votre fiche de réputation (obligatoire) : ma fiche PR
Nombre de PR souhaité : Heu... on va dire 5PR c'est déjà bien(après si je peux en avoir plus je dis pas non
)
Justification : Dorian est un élève qui donne beaucoup de son énergie dans son travail et dans toute les matières (oui même celle qu'il n'aime pas). En botanique, il fait attention aux plantes et écoute attentivement en classe. Il est aussi avide de connaissance, donc il n'hésite pas à poser des questions en fin de cours s'il en a. Il est aussi moins distant et a un plus grand sourire avec son professeur de botanique qu'avec les autres professeurs. C'est un grand mangeur aussi.
Preuves : Ma fiche RP (personnalité + relations avec l'équipe éducative de Poudlard).
[2 PR] : Vous avez bon appétit. Bonbons en Fuite (J'imagine que ça compte vu comment il avale le tout mais pas sûr, le RP n'étant pas terminé)
[-5 PR] : Vous maltraitez vos camarades. Bonbon en Fuite Je l'ai poussé contre un arbre infesté d'araignées sous votre nez mais ça peut toujours se négocier nan ? J'ai paniqué Monsieur, c'était un petit accident![]()
Type de justification : Devoir
Nombre de points (si définis) : 1 PR
Preuve ou titre du devoir : devoir 1.1
Lien vers votre fiche réputation : ma fiche PR
Dernière modification par Dorian Peachey le 18 août 2025, 17:46, modifié 1 fois.
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
18 août 2025, 16:08
Coucou ! On ne sait jamais, n'est-ce pas? 
Merci, et bon courage pour cette pré-rentrée !Lien vers votre fiche de réputation (obligatoire) : Ici-même
Nombre de PR souhaité : Peut-être aucun, peut-être quelques uns, je t'aide je sais
Justification : Astrid a toujours été une élève sérieuse, notamment en botanique qui est une matière qu'elle aime beaucoup. Elle est volontaire et impliquée, et fait attention de bien suivre les consignes données ou apprises. En dehors des cours, elle ne passe pas souvent en serres de Botanique, mais aime bien être dehors, surtout près de l'eau. Elle aime plutôt bien Sigmund, même s'il n'est pas son adulte préféré du château, et a donc tendance à être plus joyeuse en sa présence (et peut-être à plus parler encore que d'habitude, oups!)
Preuves : "croivez-moi"?![]()
Cochez les catégories qui vous concernent et fournissez les preuves demandées. Jusqu'à + / - 15 points maximum.
[2 PR] : Vous suivez des cours de botanique.
3ème année - Filière Spéciale
[2 PR] : Vous avez eu 20/20 à vos deux examens de botanique.
Génie le retour?![]()
[1 PR] : Vous êtes né.e-moldu.e.
[2 PR] : Vous avez bon appétit.
Gourmande (surtout de cannelle), petits dej' (et de 2) complets et surtout jamais manqués!, et un peu de gourmandise pour compléter le tout: Astrid aime bien manger, surtout des bonbons, des trucs à la cannelle, des trucs aux pommes et du poisson
[2 PR] : Vous aimez jouer et courir dehors.
Dehors c'est la passion d'Astrid! Activités sur balai, Quidditch évidemment, un peu de vol avec son rat, aide de ses camarades, ou juste savourer le grand air
[2 PR] : Vous êtes d'un naturel très enthousiaste, ou avez la voix qui porte, ou êtes du genre à ne pas tenir en place.
Astrid est en générale plutôt joyeuse, et a surtout tendance à beaucoup (trop?) parler: elle pense souvent à voix haute, et ne réfléchis pas avant (ceci est sur l'année dernière, mais c'est pour donner une idée d'à quelle point elle peut passer d'un sujet à l'autre), ou par là pour une petite sautillante. A partir de janvier, au quotidien c'est en principe moins la joie, un peu plus de boudin, mais normalement les cours de Botanique et Sigmund ont été épargnés, elle aime bien les deux!
[+5 PR] : D'autres adultes de Poudlard vous aiment bien.
Alwenn +40; Jae +80; Suileabhan +56
[-5 PR] : Vous êtes batteur au Quidditch.
Oups (et en plus elle a bien batté, 15 cognements réussis sur 19 sur l'année)![]()
Total: +11
18 août 2025, 16:18
Et puis tant que je suis là, je profite aussi du moment que je peux pour réclamer quelques PR suite à mon devoirLien vers votre fiche de réputation (obligatoire) : Portolien
Nombre de PR souhaité : Aucune idée mais ce sera à voir pour plus tard.
Justification : Tyler peut être une personne admirable qui adore jouer et qui s’intéresse beaucoup aux plantes depuis quelques temps en visitant notamment la serre de botanique.
Preuves : Fiche RP (elle contient mon caractère et c’est plus simple pour moi de faire des preuves)
[2 PR] : Vous aimez jouer et courir dehors. Ici (mais je ne sais pas si ça compte car le RP n’est pas encore terminé)
[2 PR] : Vous êtes d'un naturel très enthousiaste, ou avez la voix qui porte, ou êtes du genre à ne pas tenir en place. Tyler est souvent décrit comme un élève pouvant faire rire ou qui peut paraître très amusant, notamment pendant la kermesse de Poufsouffle où il adorait danser sur le rythme de la musique en fond.
[-5 PR] : Vous êtes batteur au Quidditch. Je ne sais pas si il faut prendre en compte le match d’entraînement
Type de justification : Devoir
Nombre de points (si définis) : +2 PR
Preuve ou titre du devoir : Devoir 1.1
Lien vers votre fiche réputation : Ici
Deuxième année RP - Promo 2049-2050 -#E9571F - fiche PR - PNJs - Échanges cartes chocogrenouilles - Me contacter
18 août 2025, 17:12
Bonjour,
Je continue sur ma lancée demande de PR's, pour en gagner voire peut-être même en perdre :
Et, comme c'est en plus possible de demander des modulations :
Merci à vous pour votre travail,
Kate
Je continue sur ma lancée demande de PR's, pour en gagner voire peut-être même en perdre :
Nombre de PR gagnés ou perdus (si connu) : ?
Justification (devoir/RP/...) : RP
Lien de la preuve (si nécessaire) : Le bureau du professeur moustachu
Lien de la fiche de réputation : ici
Nombre de PR gagnés ou perdus (si connu) : ?
Justification (devoir/RP/...) : RP ?
Lien de la preuve (si nécessaire) : Match loisir - Point de vue arbitrage
Lien de la fiche de réputation : ici
Et, comme c'est en plus possible de demander des modulations :
Lien vers votre fiche de réputation (obligatoire) :
Cochez les catégories qui vous concernent et fournissez les preuves demandées. Jusqu'à + / - 15 points maximum.
[2 PR] : Vous suivez des cours de botanique. Filière Sciences
[1 PR] : Vous êtes né.e-moldu.e.
Merci à vous pour votre travail,
Kate
18 août 2025, 18:07
Bonjour.. eh bien, ce fut fort long mais toutes ces premières demandes ont bien été traitées ! Lorsqu'il y avait absence de RP pour appuyer les demandes, les ajouts de points sont restés minimes. Sauf pour @Erwan Martin qui n'avait pas besoin de se justifier et qui bénéficie déjà de +180 PR, un livre pour apprendre à aimer sa pilosité faciale et un ticket pour revenir à Poudlard quand il veut.
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
18 août 2025, 18:23
Coucou !
Je viens t'embêter alors que tu étais à jour (quel méchante personne je suis). Je ne passe pas vraiment pour la régularisation annuelle parce que eh bien... j'ai pas l'impression de nécessiter d'une vraie régularisation annuelle
Par contre je viens peut-être perdre un peu de PR, sait-on jamais !
Je viens t'embêter alors que tu étais à jour (quel méchante personne je suis). Je ne passe pas vraiment pour la régularisation annuelle parce que eh bien... j'ai pas l'impression de nécessiter d'une vraie régularisation annuelle
Par contre je viens peut-être perdre un peu de PR, sait-on jamais !